Ceinture tactique

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Ceinture tactique

Message par la balle49 le Dim 14 Fév 2016 - 19:18

bif a écrit:
Ca fait envie Wink
Par contre ça à l'air très lourd, chargeurs graillés, ça pèse au moins 5kg non ?

Cela monte vite en effet ce qui quand tu test te fait relativiser sur l'équipements "robocop"....

N'ayant pas le droit au stand j'ai deja fait un test de charger la ceinture max mun et de prendre un mosin dans le mains et de cavaler dans le champs a droite et a gauche... redevil redevil redevil

Au bout de 5 min déjà tu es détendu...et je fait du sport(et pas en mode branlette...) donc celui qui veut cavaler avec ça plus y foutre un plate-carrier, plaque balistique, AK ou AR de l'espace et un 1000 de mun dans le sac à dos je demande a voir! lol!

la balle49
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 19:18

Donc j'ai un holster en kydex (je suppose) pour mon G17.
Derrière, on peut changer le type d'accroche, par défaut c'est une plaque cintrée avec 2 passant pour une ceinture.
Mais je dois avoir 1 ou 2 autres plaques avec un système différent. Malheureusement je n'ai pas ça sous la main, donc je ne peux pas en dire plus. J'espère juste ne pas avoir besoin de racheter quelque chose pour le holster, ce serait dommage.
Alors imaginons que je parte sur une ceinture large à passant molle, est ce que je peux quand même fixer une plaque de cuisse dessus ? Si oui avec quel système ? Que j'y mette ou pas le PA, ça pourra de toute façon servir à y mettre du rangement.
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 19:22

la balle49 a écrit:
bif a écrit:
Ca fait envie Wink
Par contre ça à l'air très lourd, chargeurs graillés, ça pèse au moins 5kg non ?

Cela monte vite en effet ce qui quand tu test te fait relativiser sur l'équipements "robocop"....

N'ayant pas le droit au stand j'ai deja fait un test de charger la ceinture max mun et de prendre un mosin dans le mains et de cavaler dans le champs a droite et a gauche... redevil redevil redevil

Au bout de 5 min déjà tu es détendu...et je fait du sport(et pas en mode branlette...) donc celui qui veut cavaler avec ça plus y foutre un plate-carrier, plaque balistique, AK ou AR de l'espace et un 1000 de mun dans le sac à dos je demande a voir! lol!

Surtout que moi je suis pas sportif, et que j'approche les 95kg... Laughing
Et avec l'âge, ça n'ira pas en s'arrangeant. Nan j'ai la flemme de me poser sur un vélo et de pédaler pendant 1h, pourtant je l'ai fait, abonnement en salle de sport, au début j'y vais, je pédale, je progresse d'ailleurs bien, mais au bout de 4 mois, plus envie. Trop ennuyant.
Mais c'est pas grave, mon gear c'est d’abord pour le fun, et probablement que 99% de chance que je n'ai pas à courir sous les balles avec, et tant mieux ! lol!
bif
modo

Message par la balle49 le Dim 14 Fév 2016 - 19:23

bif a écrit:Donc j'ai un holster en kydex (je suppose) pour mon G17.
Derrière, on peut changer le type d'accroche, par défaut c'est une plaque cintrée avec 2 passant pour une ceinture.
Mais je dois avoir 1 ou 2 autres plaques avec un système différent. Malheureusement je n'ai pas ça sous la main, donc je ne peux pas en dire plus. J'espère juste ne pas avoir besoin de racheter quelque chose pour le holster, ce serait dommage.
Alors imaginons que je parte sur une ceinture large à passant molle, est ce que je peux quand même fixer une plaque de cuisse dessus ? Si oui avec quel système ? Que j'y mette ou pas le PA, ça pourra de toute façon servir à y mettre du rangement.

Perso pas fan de l'idée...si tu reste debout c'est bien mais si tu veux te mettre a genoux ça risque de t'emmerder...c'est mon avis perso

la balle49
hors classe
hors classe

Message par la balle49 le Dim 14 Fév 2016 - 19:28

bif a écrit:
la balle49 a écrit:
bif a écrit:
Ca fait envie Wink

Surtout que moi je suis pas sportif, et que j'approche les 95kg... Laughing
Et avec l'âge, ça n'ira pas en s'arrangeant. Nan j'ai la flemme de me poser sur un vélo et de pédaler pendant 1h, pourtant je l'ai fait, abonnement en salle de sport, au début j'y vais, je pédale, je progresse d'ailleurs bien, mais au bout de 4 mois, plus envie. Trop ennuyant.
Mais c'est pas grave, mon gear c'est d’abord pour le fun, et probablement que 99% de chance que je n'ai pas à courir sous les balles avec, et tant mieux ! lol!

Essais freeletics... Wink j'en ai fait 9 mois en mode taper dedans avant de me faire mal et de changer pour de la muscu...

Pour se remettre en forme c'est bien... Wink (enfin c'est pas le sujet lol)

Pour le gear a toi de voir, mais qui peut le plus peut le moins... Wink
la balle49
hors classe
hors classe

Message par h trois le Dim 14 Fév 2016 - 19:56

bif a écrit:
Surtout que moi je suis pas sportif, et que j'approche les 95kg...

Tu es donc un homme raisonnable, d'une conformation classique et rassurante.
C'est bien.
h trois
general
general

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 20:00

h trois a écrit:
bif a écrit:

C'est bien.

Euh c'est un compliment ?
bif
modo

Message par Oenomaus Doctore le Dim 14 Fév 2016 - 20:44

Idem que Laballe, je pense que la plaque de cuisse va t'ennuyer et du coup, ca casse complétement le fait que tu souhaites une ceinture discrete... ou alors je me suis perdu quelque part ^^
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 20:46

Non la ceinture discrète c'est un autre sujet.
Là je veux juste une ceinture pas trop lourde, en complément du gilet.
bif
modo

Message par bif le Dim 14 Fév 2016 - 20:49

La marque condor ça tient la route ? Elle ne coûte "que" 24€, ça me fait un peu peur.
bif
modo

Message par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 21:31

bif a écrit:Donc j'ai un holster en kydex (je suppose) pour mon G17.

Sur les war-blets, tu peut monter une plaque de cuisse. La ceinture est ajourée par endroit, celà permet de passer le systeme d'attache de plaque de cuisse.

Photo au hasard du net, tu voit la plaque de cuisse fixée sur la war-belt :

Dire que les plaques de cuisse c'est génant à genoux, c'est faux, il faut tester le matos, et c'est avec l'experience que tu voit ce qui fonctionne pour toi. En tir véhicule par exemple, le holster de cuisse est très bien. J'utilise maintenant un ceinturon cuir. J'ai une plaque de cuisse pour le holster, et un systeme de plaque à port haut Costa Leg Rig. Etant fixé sur le haut de la cuisse, tu peut courrir sans probleme.

C'est la configuration qui me permet d'être FAST cad dire mobile et rapide. Je précise que j'ai testé ça sur des journées de stage intensif et c'est top. J'ai un PC qui est aussi en config low-profile. J'ai seulement 3 porte chargeur FA dessus à l'heure actuelle. équipé en 5.56/9 para, tout ça conserve un poids léger.

Quand je forme des d'jeuns, ils viennent au début en mode la bite et le couteau, à force de s'entrainer, ils s'aperçoivent d'eux même ce qui fonctionne ou pas.

Bif, voici la ceinture que je te conseille, elle est moins volumineuse que la première qui était sortie, il y a désormais deux modeles, celle ci a deux rangées de passant molle, c'est suffisant et ça te conviendrait bien  :
http://www.highspeedgear.com/hsgi/slim-grip-31SPB.html

Fait un tour sur le site, ils livrent en France, mais attention aux frais de douane (des shops Français en ont aussi).

Dernière édition par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 21:51, édité 5 fois
Pitou
general
general

Message par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 21:40

bif a écrit:La marque condor ça tient la route ? Elle ne coûte "que" 24€, ça me fait un peu peur.

J'ai du matos Condor. Ca s'est amélioré avec les années. Des amis aussi en ont, c'est du bon matos.
Pitou
general
general

Message par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 21:41

la balle49 a écrit:
bif a écrit:
Ca fait envie Wink

c'est une des raisons pour laquelle j'ai pas de Mosin... Wink

Pitou
general
general

Message par Weikang le Dim 14 Fév 2016 - 22:56

Si tu veux économiser aussi sur les portes chargeurs, Tiger Tailor propose maintenant l'alternative de chez Templar Gear.
Elles sont découpé au laser, donc plus légère que les HSGI, et comme c'est Européen, on ce frappe pas le prix de l'import (je rassure tout le monde, ca a aussi vu du pays et c'est quand meme revenu en un seul morceau comme pour les TACO).

Tu y trouvera également des alternatives pour les warbelts.

Si tu cherche une poche medical, alors je te conseille la poche détachable de leur catalogue.
Cette poche peut être rapidement détacher de la ceinture par un système velcro, ce qui facilite la visibilité de son contenu ainsi que son utilisation par un tier.

Tiger Tailor développant pour nos FO et nos militaires, y'a pas trop à s'inquiéter pour notre utilisation (oui bon c'est pas ricain, mais c'est pas chinois non plus).
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Message par Pitou le Dim 14 Fév 2016 - 23:12

Weikang a écrit:Si tu veux économiser aussi sur les portes chargeurs, Tiger Tailor propose maintenant l'alternative de chez Templar Gear.
Elles sont découpé au laser, donc plus légère que les HSGI, et comme c'est Européen, on ce frappe pas le prix de l'import (je rassure tout le monde, ca a aussi vu du pays et c'est quand meme revenu en un seul morceau comme pour les TACO).

Tu y trouvera également des alternatives pour les warbelts.

Si tu cherche une poche medical, alors je te conseille la poche détachable de leur catalogue.
Cette poche peut être rapidement détacher de la ceinture par un système velcro, ce qui facilite la visibilité de son contenu ainsi que son utilisation par un tier.

Tiger Tailor développant pour nos FO et nos militaires, y'a pas trop à s'inquiéter pour notre utilisation (oui bon c'est pas ricain, mais c'est pas chinois non plus).

Le problème du coupage laser, c'est que les poches subissent le poids du matériel. La poche peut se distendre à la longue car le poids agit directement sur les fibres textiles contrairement au systeme molle.

C'est du matériel trop récent, et voué à être amélioré, contrairement à des systèmes molle éprouvés terrain. Wink
Pitou
general
general

Message par Weikang le Dim 14 Fév 2016 - 23:26

Je te l'accorde.
Perso j'ai préféré resté en molle pour la ceinture, mais en laser sur les portes chargeurs. (je n'utilise que des simple, je n'aime pas le volume)
Weikang
sergeant-major
sergeant-major

Message par la balle49 le Lun 15 Fév 2016 - 6:55

Pitou a écrit:
la balle49 a écrit:
bif a écrit:
Ca fait envie Wink

c'est une des raisons pour laquelle j'ai pas de Mosin... Wink

J'en ai deux dont un sniperisé avec du RSI et une grosse vortex lol ça doit valoir un PKM en poids.. lol!

Sinon il était mieux de courir ainsi dans un champs qu'avec une VZ...ça choque moins en cas de rencontre...
la balle49
hors classe
hors classe

Message par h trois le Lun 15 Fév 2016 - 7:38

bif a écrit:
h trois a écrit:
bif a écrit:

C'est bien.

Euh c'est un compliment ?

Oui.
95kg c'est pas "gros", c'est "fort".
h trois
general
general

Message par HugoQ le Lun 15 Fév 2016 - 8:45

J'utilise les sorc de chez trb, rétention garantie même avec les chargeurs pleins, pareil pour le calibre 12 j'ai une de leur poche double pour mettre 8 cartouches.
J'ai aussi le holster sur paddle Blackhawk avec une sécu 2 pour mettre mon arme qui est équipé avec une lampe inforce.

Le tout est monté sur une ceinture Blackhawk réglable qui passe dans les passants de mon pantalon, c'est très confortable et suffit à mes besoins en stand.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Oenomaus Doctore le Lun 15 Fév 2016 - 12:37

bif a écrit:La marque condor ça tient la route ? Elle ne coûte "que" 24€, ça me fait un peu peur.
Ca tiens la route, mais je te conseillerais de prendre les bretelles tout de suite avec. D'ou ma suggestion de l'ensemble Tasmanian Tailor chez ASMC.

La Highspeed gear proposée par Pitou semble être intéressante aussi, vu que tu ne veux pas trop charger, deux rangées de Molle suffiront..
Et si tu ne charge pas trop, les bretelles sont inutiles.

bif a écrit:Non la ceinture discrète c'est un autre sujet.
Là je veux juste une ceinture pas trop lourde, en complément du gilet.

Pas trop lourde. Ok.
Dans une visée survivaliste, dis toi juste que la ceinture "discrete" servira surement plus que la "warbelt" full options... mais c'est un autre sujet effectivement.

Poses toi déjà la question de ce que tu veux embarquer :

- seulement du PA ? ou aussi des munitions d'armes longues ? Combien ?
- une poche médic ou non ?
- vois tu un interet a la dump pouch ?
- un couteau ?

Surtout : n'as tu pas déjà tout cela sur ton gilet ? il faut éviter les doublons inutile Un "civil équipé" ce n'est pas un marines.... tu ne vas pas monter a l'assaut tout seul, mais uniquement te défendre. Ca fait une différence niveau emport je pense.

Une fois que la liste sera faite, on peut t'aider plus facilement a choisir l'équipement selon les marques et options...

Comme tu peux voir, il y a du pour et contre pour les système de cuisse... le mieux serait de tester c'est sûr.

Dernière édition par Oenomaus Doctore le Lun 15 Fév 2016 - 12:47, édité 1 fois
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Lun 15 Fév 2016 - 12:44

Merci pour ces messages ultra complets ! 2pouces

J'y reviendrai plus en détails ce soir et je commanderai le matos en meme temps.

Je veux une war belt mais pas trop lourde.
Un PA et 4 porte chargeurs.
Un couteau multifonction
Une poche médic
Quoi d'autre ? Un dump pouche je sais pas c'est quoi ?
bif
modo

Message par Invité le Lun 15 Fév 2016 - 12:54

bif a écrit:Merci pour ces messages ultra complets ! 2pouces

J'y reviendrai plus en détails ce soir et je commanderai le matos en meme temps.

Je veux une war belt mais pas trop lourde.
Un PA et 4 porte chargeurs.
Un couteau multifonction
Une poche médic
Quoi d'autre ? Un dump pouche je sais pas c'est quoi ?

Il te sert à mettre les chargeurs vides de par sa large ouverture, histoire de ne pas perdre de temps à les ranger et ne pas confondre surtout dans la précipitation les vides et les pleins.........dans l' hypothèse où tu comptes les réalimenter par la suite ! Ils ont tendance dans cette poche à ne pas être silencieux si tu cours et s' ils sont en métal surtout........

Invité
Invité

Message par Oenomaus Doctore le Lun 15 Fév 2016 - 12:54

Il existe des modèles, comme chez Maxpedition qui se replient de facon compacte lorsque tu n'en as pas besoin .

Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Lun 15 Fév 2016 - 12:56

Oenomaus Doctore a écrit:
Il existe des modèles, comme chez Maxpedition qui se replient de facon compacte lorsque tu n'en as pas besoin .

Qu' il est bien celui-là !

Invité
Invité

Message par Pitou le Lun 15 Fév 2016 - 13:04

J'ai un petit dump-pouch de chez Maxpé qui est effectivement très bien.
Pitou
general
general

Message par Oenomaus Doctore le Lun 15 Fév 2016 - 13:48

C'est aussi ce que j'ai, c'est top.
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Lun 15 Fév 2016 - 19:04

Ok merci les gars Wink

Actuellement dans mon panier :

https://www.tactical-equipements.fr/ceintures/6425-ceinture-operator-511-tactical-series-59405.html#/taille-xl/couleurs-coyote x1
https://www.tactical-equipements.fr/ceintures-tactiques/6928-ceinture-combat-gen-2-condor-241.html (x1 bien que plus en stock je devrai attendre)
https://www.tactical-equipements.fr/portes-chargeurs/7504-poche-simple-extended-pa-taco-coyote-brown-hsgi-11ex00.html x4
Il me manque le holster, mais je dois d'abord voir ce que j'ai déjà avant d'en racheter éventuellement un.
Le dump pouch, mais je n'en ai vu aucun de bien sur le site.
La poche medic, idem, rien vu de bien. Je pense que je peux ranger la petite lame ou la pince multifonction dans la poche medic ? Ou il faut faire en sorte que ces outils soient rapidement accessibles ?
bif
modo

Message par bif le Lun 15 Fév 2016 - 19:06

Pour infos, je vais aussi me prendre quelques vêtements, ce pantalon :
https://www.tactical-equipements.fr/combat-pant/7693-combat-pant-striker-xt-coyote-brown-uf-pro.html
Et ce t-shirt :
https://www.tactical-equipements.fr/home/7567-comabt-shirt-mkiii-ral7013-clawgear.html

Me manquera plus qu'une casquette avec un patch cool dessus, et j'aurai l'air bien devant le miroir mrgreen
bif
modo

Message par Oenomaus Doctore le Lun 15 Fév 2016 - 19:22

La ceinture opérator, tu vas galerer si c'est pour mettre en dessous de la "padded belt" molle, il te faut une ceinture a boucle.

Le porte chargeur est pour plus pour MP5, APC etc... il existe uen version courte pour chargeur PA.

Les vêtements sont cools mais ca me ferait mal de mettre ce prix dans un fut' ... ^^

Dernière édition par Oenomaus Doctore le Lun 15 Fév 2016 - 19:26, édité 1 fois
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bif le Lun 15 Fév 2016 - 19:26

Bon là va falloir me faire la liste alors parce que je vais pas y arriver bounce

Oui le pantalon est un peu cher, je peux trouver le même style moins cher où ?
bif
modo

Message par Oenomaus Doctore le Lun 15 Fév 2016 - 19:28

Pour le pantalon je n'en sais rien... perso je suis revenu des trucs plus simples, de coupe pantalon de treillis Us par exemple.
Je prends mes fringues chez ASMC.
Oenomaus Doctore
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut