si on passait par hasard le jour où...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: si on passait par hasard le jour où...

Message par Oliv.83 le Mer 17 Fév 2016 - 18:57

HS ON
coyotedu10 a écrit:
ou un simple journal roulé en tube

..
Oh la la où qu'il est passé mon opinel mrgreen

Personne n'a relevé mais en tant que FAN je ne pouvais laisser sans réponse
"Allez file moi ton fric madame qui n'est certainement pas une salope" mrgreen

HS OFF

Oliv.83
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par hardscream le Mer 17 Fév 2016 - 19:40

Gavrinis a écrit:
hardscream a écrit:
Un jeune te braque avec un "shlass" comme ils disent parce qu'il veut coucher avec ta mère.
Honnetement e ne sors pas de couteau, e le dérouille a coup de tete.

.

Bravo Champion mais t'es-tu trouvé avec une lame appuyée sur ta gorge (par derrière) par un zigue qui te réclame le fric que tu viens de retirer au distributeur? Moi oui et je peux te dire que je me suis pas retourné brusquement façon rambo pour lui mettre mon coude dans la tronche, je lui ai filé mon fric!!Mais bon il y a des "durs" mrgreen
Alors je vais te répondre succinctement
Oui ca m'est arrivé de me faire braquer par des petits cons de 16-18 ans avec des opinels ou équivalent.
Oui la première fois j'ai paniqué et donné mon fric.
La seconde ois par contre il faisait un peu plus froid et j'avais ma tenue de moto, et oui je leur suis rentré dans le lard a ces petits c** (2 pour etre précis).
Etrangement ils se sont tirés la queue entre les jambes.
Les chauffeurs de taxis qui te klaxonnent parce que tu ne vas pas assez vite et qui sortent te cogner idem, le premier a eu la surprise, les autres ont eu vite fait de remonter dans leur bagnole après quelques giffles.

Quand tu touches 500e par mois et que tu commences ta journée a 8h pour finir a 1h du mat (fac la journée, boulot le soir) tu vois les choses autrement.
Surtout quand tu vois des merdeux venir te piquer ton portable et ton fric + la caisse que tu vas devoir rembourser au patron.
Et crois moi une fois sufit pour avoir la haine.

Ensuite je suis peut etre "habitué" a gerer ce genre de situations a force d'y faire face, entre les wesh qui veulent ton fric, les taxis qui viennent te chercher des noises parce qu'ils bloquent ton secteur pour faire des manifs, les alcooliques que tu croises tout les soirs tu apprends à tes dépends a réagir vite et a taper le premier. Car crois le ou non bien souvent tu te fais dérouiller dans tout les cas, donc partant de là tu te défends en tapant le premier dans le doute.

Je ne sais pas qui tu es pour penser que je suis un "rambo" mais j'imagine bien ton pedigree a toi tiens...

On peut revenir au sujet maintenant ?
:

hardscream
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : bricoleur du dimanche

Message par DanyWy le Mer 17 Fév 2016 - 20:12

pour la majorité des français , les armes "CEPABOETCAFEMAL"!
a partir de la , tout est orchestré pour que tu soit un sujet ou une victime bien reconnaissante!
maintenant si ma peau ou celle des miens est directement menacé par un de ces FDP!, je me poserais pas la question!, je ferais ce que j'ai a faire ou que je pourrais faire!
mais intervenir pour sauver des inconnus et en payer le prix "français" , NON!

tout a fait d'accord.....

DanyWy
captain
captain

Message par coyotedu10 le Mer 17 Fév 2016 - 22:48

h trois a écrit:Punaise, vous me faites un poil rigoler, les techniques du Mossad du magazine roulé ou du stylo bic dans les yeux c'est bien quand t'es entrainé façon machine à tuer.

Quand t'es confronté à gus avec un ya, tu caltes fissa et après, si t'en as le loisir, tu le fourres aux plombs.

Et si t'as pas de distributeurs de pralines chemisées tu continues à courir.

H tu connais pas les Inconnus ? mrgreen

Dernière édition par coyotedu10 le Jeu 18 Fév 2016 - 8:36, édité 1 fois

coyotedu10
captain
captain

Message par GVB le Jeu 18 Fév 2016 - 7:25

J'encourage ceux qui prétendent que se défendre face à un agresseur armé d'un couteau n'est pas possible d'aller prendre quelques cours de krav maga.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krav-maga

Certes la parade ultime n'existe pas mais avec un peu de pratique et face à un voyou lambda vous avez de grande chance d'en sortir vivant et l'autre bien amoché..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Gavrinis le Jeu 18 Fév 2016 - 9:11

.[/quote]

Je ne sais pas qui tu es pour penser que je suis un "rambo" mais j'imagine bien ton pedigree a toi tiens...

:
[/quote]

Je n'ai pas dit que tu es un "rambo" mais un "champion" et a tes dires un "dur" si tu imagines bien mon pédigrée je pense que tu serais un peu surpris sauf que moi je ne "m’étale" pas sur la toile, par contre j'imagine parfaitement le tien! Et comme tu dis revenons à nos moutons

Gavrinis
general
general

Message par Rob1 le Jeu 18 Fév 2016 - 10:04

GVB a écrit:J'encourage ceux qui prétendent que se défendre face à un agresseur armé d'un couteau n'est pas possible d'aller prendre quelques cours de krav maga.

Certes la parade ultime n'existe pas mais avec un peu de pratique et face à un voyou lambda vous avez de grande chance d'en sortir vivant et l'autre bien amoché..
Je connais un peu, nous on pratique un peu des techniques de l'armée française et de sambo russe selon la facilité d'application.

Les clés du krav-maga, faut arriver à les passer en situation réelle.
Parce que sur un mec vif et costaud, si tu alignes pas quelques pralines avant de passer la clé c'est même pas la peine d'essayer (à moins d'avoir une excellente pratique).

Alors c'est bien, ça peut aider c'est sûr (me krav est une référence), mais de là à dire qu'on a de grandes chances d'en sortir vivant et l'autre bien amoché, pas d'accord.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par ban cao le Jeu 18 Fév 2016 - 12:12

Le krav je peux en parler un peu..
Il est en effet illusoire de passer une clef sans avoir asmater plusieurs fois au préalable. Après, ton krav, il faut juste l'adapter. Passer la clef c'est la version civile ou FO. La version mili c'est tu cognes jusqu'à ce qu'il ne bouge plus.. Mais là, la LD ça va être plus compliqué.
Dans le cadre de mon travail je me suis pris un coup de couteau au visage. Juste un couteau de table à bout rond que le gars avait planqué dans sa poche arrière. Il l'a sorti envoyé un coup bien circulaire et j'ai juste eu le temps de mettre les bras en protection. La lame m'a quand même traversé la joue d'1cm environ. Après je ma rappelle de tenir la main du mec en me demandant d'où pouvait venir tout ce sang que je voyais pisser. Ben c'était le mien cte blague..
Bref, tout ça pour dire qu'avec une pratique régulière on acquiert des reflexes qui peuvent sauver la vie..
Je pense juste que celui qui montre le couteau c'est qu'il veut quelquechose: donne le lui.
Celui qui veut te planter, il le cache et il te plante.

ban cao
major
major

Message par Rob1 le Jeu 18 Fév 2016 - 12:20

ban cao a écrit:Je pense juste que celui qui montre le couteau c'est qu'il veut quelquechose: donne le lui.
Celui qui veut te planter, il le cache et il te plante.
Complètement d'accord Wink

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 12:42

Il faut savoir, si ce n'a pas changé depuis, que le fait de pratiquer un sport de combat est un facteur aggravant aux yeux de la loi. Je crois qu'elle considère tes poings comme une arme blanche.
Donc la LD sera d'autant plus difficile à obtenir.

Invité
Invité

Message par Raisehell le Jeu 18 Fév 2016 - 12:47

Non, le fait de pratiquer un sport de combat ne sera penalisant que si tu t'acharnes sur le type. Car on te reprochera d'avoir appris à maîtriser tes coups.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Jeu 18 Fév 2016 - 12:55

A4PACK a écrit:Il faut savoir, si ce n'a pas changé depuis, que le fait de pratiquer un sport de combat est un facteur aggravant aux yeux de la loi. Je crois qu'elle considère tes poings comme une arme blanche.
Donc la LD  sera d'autant plus difficile à obtenir.
Je n'ai jamais lu ça dans aucun texte de loi, je veux bien une source si tu en as une.

Ça parait complètement aberrant.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Jeu 18 Fév 2016 - 12:58

Une vidéo intéressante sur le sujet :

Et là :

Dernière édition par Rob1 le Jeu 18 Fév 2016 - 13:04, édité 1 fois

Rob1
hors classe
hors classe

Message par ban cao le Jeu 18 Fév 2016 - 13:00

Oui, le truc de dire qu'on peut être condamné parcequ'on pratique c'est pipo. Le mec t'agresse à mains nues, tu l'allonges grâce à ta technique, RAS, tu lui démontes ensuite la mâchoire à coups de pompes là tu as de emmerdes: ta riposte n'est plus proportionnées. La pratique d'un sport de combat n'a rien à voir.

ban cao
major
major

Message par alex23 le Jeu 18 Fév 2016 - 13:14

Rob1 a écrit:Une vidéo intéressante sur le sujet :

Et là :

On est la sur des personnes qui pratique quotidiennement des sport de combat depuis des dizaines d'années . Impossible pour un clampin comme vous et moi de reproduire ça en réel life ! On est pas dans un film .

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Rob1 le Jeu 18 Fév 2016 - 13:29

Peut être que si tu regardais la vidéo tu éviterais ce genre de réponse Wink

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 18 Fév 2016 - 14:21

Rob1 a écrit:
A4PACK a écrit:Il faut savoir, si ce n'a pas changé depuis, que le fait de pratiquer un sport de combat est un facteur aggravant aux yeux de la loi. Je crois qu'elle considère tes poings comme une arme blanche.
Donc la LD  sera d'autant plus difficile à obtenir.
Je n'ai jamais lu ça dans aucun texte de loi, je veux bien une source si tu en as une.

Ça parait complètement aberrant.

J'avais un copain à l'époque (année 80) jeune maître de Kung Fu qui avait d'inscrit sur sa licence l'interdiction de se battre dans la rue (avec risque pénal) et suite à une bagarre à été condamné.
Mais comme je le précise, c'est un facteur AGGRAVANT.

A notre époque circulé une anecdote sur JP Belmondo, qui avait été condamné dans sa jeunesse dans le cadre d'une bagarre pour le fait d'avoir utilisé sa boxe anglaise.
C'est à vérifier...

Invité
Invité

Message par alex23 le Jeu 18 Fév 2016 - 17:54

Je l'ai est vue les vidéo ! Il est toujours plus facile de dire que de faire !

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par hardscream le Jeu 18 Fév 2016 - 19:12

Je confirme que les techniques acquises sont un facteur aggravant aux yeux de la loi, au meme titre que l'alcool.
Pour ce qui est de la défense simple enfait l'idée est que ta réponse soit inévitable (pas d'autre moyen de se soustraire), immédiate (tu retournes pas chez toi chercher ta batte) et proportionée (il te braque avec un couteau ou autre tu lui en mets une pour pouvoir partir et pas le neutraliser).

hardscream
first lieutenant
first lieutenant

Message par SCOOT le Jeu 18 Fév 2016 - 19:27

En gros, tout est fait pour que l'agresseur puisse assez facilement passer de la case du méchant à celle de victime d'un agressé qui aurait eu le malheur d'être plus fort que son agresseur...la sécurité dans l'exercice de ses "fonctions" en somme.
Ou comment rendre le peuple pleutre et lâche.
J'entends qu'on prépare les esprits à considérer les appels de phares comme délictuels. Il faut briser toute forme de solidarité qui pourrait servir de ciment de base à une solidarité et à la construction d'un état d'esprit "résistant" face à ce qu'on appelle l'Etat.
Donc, on commence par culpabiliser les gens par ces actions (vous avez permis à un criminel de savoir qu'il y avait un contrôle routier et il s'est fait la malle).
Question : vaut-il mieux punir un innocent ou sauver un salopard?

SCOOT
general
general

Message par hardscream le Jeu 18 Fév 2016 - 19:36

Interessant comme question tiens.
D'un coté punir un innocent n'est pas justifiable.
Sauver un salopard pourquoi pas, a condition que ce soit pour qu'il puisse se repentir.
A prendre en compte l'idée de réinsertion qui est très louable en théorie : plutot que se contenter de le punir, autant essayer de faire en sorte de changer son attitude afin qu'il ne recommence pas.
Malheureusement il faut aussi passer par la sanction dans ce cas, et les cas de tribunaux sont plutot permissifs en ce moment : 2 ans pour viol prémédité en réuinion, alors que 2 ans pour rouler a 0.8g d'alcool. Bien sur dans cet exemple je ne dis pas que l'alcool est trop sévère (au contraire d'ailleurs), mais plutot que le premier ne l'est pas assez...

hardscream
first lieutenant
first lieutenant

Message par antonetti06 le Jeu 18 Fév 2016 - 19:38

En fait dans le cadre de la légitime défense il faut " répondre" de façon approprié , c'est à dire égale à l'agresseur
, devant le tribunal si ton agresseur fait 1M60 55KG et toi 1M90 110KG , et que tu la massacré , il vont te dire :

avec votre gabarit vous aurez pu le métriser ou le neutraliser sans lui casser le nez , les cotes , et l'empecher de travailler pendant deux mois .

Pareil si vous etes champion de boxe ou autre , on va vous le mettre dans la geule au tribunal et vous allez vous faire passer pour un " perver" ," violent"  qui à profité de la situation pour se défouler .

quand on réflechit , ils ont pas tord ,  MAIS ... faut il avoir de la compation pour des humains qui ont décidé de vivre comme des loups sauvages ? pour moi NON . parceque ces personnes n'en auront pas pour vous .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par HugoQ le Jeu 18 Fév 2016 - 19:42

Rob1 a écrit:
GVB a écrit:J'encourage ceux qui prétendent que se défendre face à un agresseur armé d'un couteau n'est pas possible d'aller prendre quelques cours de krav maga.

Je connais un peu, nous on pratique un peu des techniques de l'armée française et de sambo russe selon la facilité d'application.

Les clés du krav-maga, faut arriver à les passer en situation réelle.
Parce que sur un mec vif et costaud, si tu alignes pas quelques pralines avant de passer la clé c'est même pas la peine d'essayer (à moins d'avoir une excellente pratique).

Alors c'est bien, ça peut aider c'est sûr (me krav est une référence), mais de là à dire qu'on a de grandes chances d'en sortir vivant et l'autre bien amoché, pas d'accord.

Il y a plusieurs écoles de krav maga, je suis membre de Krav Maga Global, association de eyal yanilov un des disciples du créateur du close combat et du krav maga Imi.
On ne fait jamais de clef dans cette école, les clefs sont réservées aux forces de l'ordre qui ont des copains armés avec eux.

HugoQ
major-general
major-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par h trois le Jeu 18 Fév 2016 - 19:49

Krav maga, systema, tout ça c'est super cool, j'avoue j'suis fasciné, mais quand t'es vieux, faible, petit, en fauteuil ou boiteux, vaut mieux être à 5m avec un flingue chambré dans la paluche.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Philippe le Jeu 18 Fév 2016 - 20:15

antonetti06 a écrit:En fait dans le cadre de la légitime défense il faut " répondre" de façon approprié , c'est à dire égale à l'agresseur
, devant le tribunal si ton agresseur fait 1M60 55KG et toi 1M90 110KG , et que tu la massacré , il vont te dire :

avec votre gabarit vous aurez pu le métriser ou le neutraliser sans lui casser le nez , les cotes , et l'empecher de travailler pendant deux mois .

Pareil si vous etes champion de boxe ou autre , on va vous le mettre dans la geule au tribunal et vous allez vous faire passer pour un " perver" ," violent"  qui à profité de la situation pour se défouler .

quand on réflechit , ils ont pas tord ,  MAIS ... faut il avoir de la compation pour des humains qui ont décidé de vivre comme des loups sauvages ? pour moi NON . parceque ces personnes n'en auront pas pour vous .

Oh toi qui a été élevé au grain ! Qui pourrait passer pour une brute inconsciente, épaisse et massive aux yeux d' un tribunal populaire.......abstiens-toi face à une petite frappe armée d' un tout petit canif servant à éplucher sa pomme quotidienne et qui veut simplement avoir de l'' argent ( le tien ! ) pour mettre un peu de sucre autour pour avoir ........juste une fois.....une pomme d' amour ! lol!

Philippe
hors classe
hors classe

Message par GVB le Jeu 18 Fév 2016 - 20:31

Le Krav ce n'est pas forcement faire des clés...

C'est une mise en situation avec des gestes à assimiler jusqu'à ce qu'ils deviennent des réflexes basés principalement sur parade/riposte dans un même mouvement. Il faut impérativement lancer les deux dans un même temps pour déstabiliser son adversaire et lui faire mal.
Au delà de cette maîtrise intervient également un aspect physiologique dont personne ne parle qui consiste à mettre l'agresseur en confiance et détourner son attention lui faisant penser que la victime est terrorisée. Il y a tout un tas de combines que le Krav enseigne à ce sujet.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par thaiikong le Jeu 18 Fév 2016 - 22:07

vous ne devriez pas aborder un sujet qui pourrais servir nos detracteurs pour nous accuser de jouer les justiciers restons des tireurs sportif et amateurs d antiquité militaires
les fdo sont susceptibles comme des vielles filles n ayant jamais connu le grale
il pourrais montrer un tel sujet a un ministre en disant
voyez monsieur le sinistre ces gens la rêve de prendre les armes nous en avons la preuve il est important de les desarmer
il se pose deja la question d armer la police municipal et dans certain cas des vigils
alors ne donner pas le bâton pour nous battre il en rêve

thaiikong
first sergeant
first sergeant

Message par laguepe le Jeu 18 Fév 2016 - 23:00

Ils n'ont aucunement besoin de ça pour faire ce qu'ils veulent de nos lois et de notre pays...au mieux ils déforment les propos au pire ils les inventent et les rabâchent.

Ce post est intéressant (a l'origine) dans tous les cas car il pousse a la réflexion.

laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Ven 19 Fév 2016 - 1:14

Le problème, c'est depuis les années 80 nos politiciens de merd.. ont eu la bonne idée de créer avec nos impôts des salles de sports de combat dans toutes nos banlieues.
Il parait que cela devait permettre de les défoulés, tout ce qu'ils ont gagné, c'est de les rendre encore plus incontrôlable.

Invité
Invité

Message par hardscream le Ven 19 Fév 2016 - 6:53

Et sinon vous auriez fait quoi si vous aviez vu le daesh ? banzai ?

hardscream
first lieutenant
first lieutenant

Message par Sylv@in le Ven 19 Fév 2016 - 7:52

A4PACK a écrit:Le problème, c'est depuis les années 80 nos politiciens de merd.. ont eu la bonne idée de créer avec nos impôts des salles de sports de combat dans toutes nos banlieues.
Il parait que cela devait permettre de les défoulés, tout ce qu'ils ont gagné, c'est de les rendre encore plus incontrôlable.

La boxe et la musculation est aussi pratiquées en prison depuis des lustres avec une population carcérale déjà ultra violente Rolling Eyes

Sylv@in
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:41

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut