Avis sur l achat d'un FSA par les temps qui courent

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis sur l achat d'un FSA par les temps qui courent

Message par Philippe le Mar 23 Fév 2016 - 22:52

chevy75 a écrit:
Philippe a écrit:
chevy75 a écrit:
Philippe a écrit:

C' est en B2, pas en B4......ça n' utilise pas une munition dite " de guerre "..........J' ai un lien pour un AR15 Colt Sporter si tu veux.

sans vouloir te remetre en doute philipe , le seul avantage est le quota pour les munitions dans ces calibres la , pour ce qui est de l'eventuelle spoliation ,si sa passe t'y aura droit aussi car ils se basent aussi sur "la ressemblance avec une arme automatique de guerre" . et pour le classement dans agrippa si tu voyait le bordel que c'est leur fichier... ma vz y est réferencé en B2 alors...
par contre c'est vrai qu'a l'epoque y avait des truc sympa en vente libre en 222 , 300savage et autres (famas, ar15, AK , sig)

Bah ! Si on suit une logique toute administrative et si l' horreur passe au niveau législatif.....les B4 seront les premières sacrifiées ! Les autres catégories B seront étudiées au cas par cas s' ils en ont le temps.......

Ta VZ classée en B2 aurait donc une petite chance de passer entre les mailles du premier filet ! lol!

En effet j' ai pris des trucs sympas de l' époque, à l' état de neuf qui plus est.......

en gros nous avec les b4 on va te servir d'alarme mrgreen

J' ai surtout pris des supers occases qui me faisaient baver neuves chez l' armurier dans les années 90 sans en avoir les moyens financiers à l' époque...........Mais il se trouve qu' elles sont très adaptées aux temps actuels en fait ! Légalement et politiquement parlant ! redevil

Philippe
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par rednose le Mar 23 Fév 2016 - 22:54

Oui Shaka44, toujours hésitant, mais cela évite l achat coup de tête ou coup de coeur, et regret...

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Raisehell le Mar 23 Fév 2016 - 22:55

Oliv.83 a écrit:actuellement je crains plus un embargo sur les munitions "sovietiques", ce que m'a confirmé mon armurier (bruit de couloir ou pas), ce qui à fait passer mon choix de AK à AR.
C'est surtout qu'avec ces rumeurs, les cartouches ont pris dans les 40% d'inflation. Mais pas de pénurie en vue, va comprendre Laughing

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par chevy75 le Mar 23 Fév 2016 - 23:00

Raisehell a écrit:
Oliv.83 a écrit:actuellement je crains plus un embargo sur les munitions "sovietiques", ce que m'a confirmé mon armurier (bruit de couloir ou pas), ce qui à fait passer mon choix de AK à AR.
C'est surtout qu'avec ces rumeurs, les cartouches ont pris dans les 40% d'inflation. Mais pas de pénurie en vue, va comprendre Laughing

ah c'est sur que c'est pas nos 200000 tireurs qui vont passer le stock de surplus de l'ex urrss mrgreen
et bizarement tullamo , barnaul , partizan et le reste bah les prix bougent pas et ca a l'air encore dispo
au final c'est plus rentable l'achat de munes de surplus que les actions en bourse bientot mrgreen

chevy75
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : contribuable du roi
Loisirs : tir, sport auto/moto, parachutisme et bien d'autres

Message par h trois le Mer 24 Fév 2016 - 7:30

Perso je me pose pas trop de questions.

J'ai acheté une B4 il y a 1 mois, on verra bien.
En attendant j'en profite, quand on voudra me la piquer j'aviserai.

Et si j'étais ceux qui n'en ont pas je ferais de même: en acheter une avant que ce ne soit plus possible.

Je rajoute que plus nous serons nombreux à en avoir plus cela sera difficile de nous en priver.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SCOOT le Mer 24 Fév 2016 - 17:28

h trois a écrit:P

Je rajoute que plus nous serons nombreux à en avoir plus cela sera difficile de nous en priver.
Je ne vois pas comment le nombre de possesseurs les gênerait?
"Ils" ont déjà procédé par le passé à des confiscations WWII, Algérie...
Et de nos jours, on est vachement plus fichés. A l'époque, c'était facile de passer en clandé...il a suffit à certains de faire les morts. J'en connais... Idea

SCOOT
general
general

Message par Yuri2001 le Mer 24 Fév 2016 - 18:01

Version 1

- Allo Bernard (Cazeneuve)?
- Oui Mossieur le Premier Ministre?
- On réquisitionne les B4 suite à la nouvelle directive UE !
- Bon Mossieur le Premier Ministre, c'est d'autant plus simple qu'il n'y en a plus que quelques dizaines de milliers, la plupart des moutons
français les ont rendu d'avance ou se sont empêchés d'en acheter de peur qu'on leur reprenne.
- Bien, ça ne touchera donc qu'une poignée d'ovins de couillons donc pas trop de risque pour les élections (en plus ils votaient déjà pas pour nous ces facù*^$^ù*)

Version 2 :
- Allo Bernard (Cazeneuve)?
- Oui Mossieur le Premier Ministre?
- On réquisitionne les B4 suite à la nouvelle directive UE !
- Ah merde ça va pas être simple, les FO sont déjà surbookées et en plus ces cons en ont acheté plus que d'habitude, même ceux qui en avaient pas se sont équipés, ça fait 300 000 citoyens à déposséder sur tout le territoire, vous avez pas mieux comme cadeau??

Yuri2001
major
major

Message par SCOOT le Mer 24 Fév 2016 - 18:06

Quand "ils" sont motivés, "ils" s'en donnent les moyens. Les exemples ne manquent pas.
Ca n'empêche pas d'en acheter ou d'en posséder, mais je me demandais surtout comment les autres (ici) voyaient cela.
Quant aux votes...suffit de regarder les résultats pour se dire qu'ils n'ont rien à craindre de ce côté là. silent
Même en leur faisant les pires choses, les gens continuent de voter pour blanc bonnet et bonnet blanc depuis, pfffiou...

SCOOT
general
general

Message par DanyWy le Mer 24 Fév 2016 - 18:16

il est clair qu'il veulent bannir le 7,62 jugé trop perforant.

Ils veulent de toute façon bannir le 7,62 et le 5,56, c'est à dire des armes semi auto qui sont la copie d'armes de guerre. Sur la pref de lyon si on a pas fait de compet et qu'on est un jeune tireur (là je parle pas d'âge) on a de gros risque de se faire refuser une auto.

Je pensais faire une demande en 5,56 mais je me demande si je vais pas laisser tomber....j'avoue qu'un refus me mettrait en rogne quand on conclue qu'il es tplus facile de se procurer un kalach dans les quartiers que de d'avoir une auto....m'enfin c'est comme ça...ça fera moins de business pour les armuriers voilou c'est tout.....je ferai pas de compet et j'économiserai de l'argent en mun et déplacements.

Par contre là où les gens se la foure dans l'oeil c'est que ça commence par des B4 et ça finira où? bon on fera de la flechette, de la sabarcane et on aura même une division lance pierre....tout le monde sera contents.....et les lcubs de tir n'auront plus qu'à se recnvertir à la culture maraichére....

DanyWy
captain
captain

Message par h trois le Mer 24 Fév 2016 - 19:38

SCOOT a écrit:
Je ne vois pas comment le nombre de possesseurs les gênerait?

Parce que saisir/aller chercher X armes coûte X,
aller chercher (X armes)x3 coûte Xx3 (en sous, en ressources humaines, etc...).
Quand ça coûte 3 fois plus cher on réfléchit 3 fois plus.

Mais effectivement, vu qu'on arrive à persuader le bon peuple que:

ce-n'est-pas-la-peine-de-lutter,
que les-chefs-y-sont-les-plus-forts
et
que-de-toutes-façons-on-va-nous-confisquer-nos-armes-et-que-c'est-pas-la-peine-d'en-acheter

les confiscateurs n'ont pas de raison de se priver.

Rappelez vous, la confiscation des armes commence par ceux qui renoncent à s'armer puis par ceux qui viennent les apporter volontairement.

Après, faites ce que vous voulez mais ne venez pas chouïner.

DanyWy a écrit:
Je pensais faire une demande en 5,56 mais je me demande si je vais pas laisser tomber....

Quod erat demonstradum....    Crying or Very sad

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par DanyWy le Mer 24 Fév 2016 - 19:59

pas autant que tu le crois.....pas envie d'essuyer un refus de la part de nos fonctionnaires.....ça me foutrait trop les glandes qu'on me prive du plaisir de tirer légalement alors que certains individus s'emmerdent pas et se les procure sur le marché noir.

Pourquoi j'irai me casser le cul à faire des papiers si c'est pour essuyer un refus....

Si les propos qu'on m'a tenu sont confirmés...alors je prendrai un FAP .... et là ils seront contents?

DanyWy
captain
captain

Message par nezrond le Mer 24 Fév 2016 - 20:19

DanyWy a écrit:

pas autant que tu le crois.....pas envie d'essuyer un refus de la part de nos fonctionnaires.....ça me foutrait trop les glandes qu'on me prive du plaisir de tirer légalement alors que certains individus s'emmerdent pas et se les procure sur le marché noir.

Pourquoi j'irai me casser le cul à faire des papiers si c'est pour essuyer un refus....

Si les propos qu'on m'a tenu sont confirmés...alors je prendrai un FAP .... et là ils seront contents?

Les propos qu'on t'a tenu sont peut-être une façon bien pratique pour les fonks anti-armes de dissuader les tireurs d'acquérir des B4.

Des gesticulations, des rumeurs, les plus frileux abandonnerons l'idée d'acheter une B4, certains iront même jusqu'à abandonner toute intention de B.

La réalité c'est qu'aucune consigne n'est donnée, je connais des tireurs qui viennent de recevoir leurs autos en B4 sans soucis et sans délai excessif. Dont un est nouveau tireur.

Peut-être que les plus défaitistes auront raison et dans 2 ans on n'aura plus de B, mais si c'est le cas 2 ans plus tard il n'y aura plus de C non plus, alors soit ne pas en tenir compte et se faire plaisir tant qu'on peut, soit se mettre aux fléchettes tout de suite.

Mais peut-être que dans 2 ans on pourra encore obtenir des B4.

Et plus sournois, dans 2 ans ceux qui ont des B4 auront peut-être des viagères (surtout s'ils sont nombreux) et les frileux n'auront plus le droit d'en acquérir.

La seule chose qui est sûre c'est que plus on sera nombreux à avoir des B et des B4, le plein quota si possible financièrement, plus ils auront du mal à franchir le pas de la spoliation (coût en hommes pour inventorier, relancer, aller chercher, coût en logistique pour entreposer puis détruire ((ou détourner siffle )), éventuellement coût électoral, au moins au niveau local).

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Philippe le Mer 24 Fév 2016 - 20:23

DanyWy a écrit:

Qui ne tente rien.........n' a RIEN ! Il faut tenter, la dernière fois j' ai demandé 6 autorisations d' un coup....et je les ai eues !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Mer 24 Fév 2016 - 20:29

h trois a écrit:
Rappelez vous, la confiscation des armes commence par ceux qui renoncent à s'armer puis par ceux qui viennent les apporter volontairement.

Le moment venu, si la situation s'y prête, tout le monde sera toujours à même de se procurer du matos.
Si on en arrive à confisquer, c'est que la marmite sera en train de déborder. Comme par le passé.
Les non armés trouveront des moyens, les armés rendront leur matos (merci la perte financière) et on verra une recrudescence des vols d'armes chez les honnêtes citoyens (je ne mets pas de smiley, mais le coeur y est "leaule").
Perso, je ne digérerais pas la spoliation pécuniairement parlant.
Mais bon, on ne peut pas tout étaler et dire sur un fofo, chacun fait comme bon lui semble et on verra bien ce qui se passera le moment venu. Et j'ai comme l'impression que je verrai cela de mon vivant...

SCOOT
general
general

Message par jp223 le Mer 24 Fév 2016 - 20:59

chevy75 a écrit:on en arrive quand même a avoir plus peur de l'administration que de se faire cambrioler... c'est grave quand même...

...

non! un cambrioleur ne te volera que ce qu'il trouve, l'état pourra te piquer beaucoup plus, voire tes avoirs en banque, tes libertés, et ta vie en permettant l'arrivée d'un gouvernement composé de musulmans (pour pas dire islamiste, le terme n'existant pas dans mon dico 10 volumes de 1964) qui fera la chasse aux infidèles!

jp223
colonel
colonel

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par Antoine59 le Mer 24 Fév 2016 - 21:24

C'est simple pour moi j'ai pris deux VZ 58 + un G17

Et surement reprendre une B4 ! Mais quoi ?? drunken

Antoine59
general
general

Message par DanyWy le Mer 24 Fév 2016 - 23:46

là je te rejoins sur ce point....

et bien je vais pas tarder à faire la demande......et on verra bien.....

DanyWy
captain
captain

Message par rednose le Jeu 25 Fév 2016 - 0:15

Vous avez raison, je vais me faire plaisir. La suite, on verra. Une spoliation ? C'est un forum public, donc j'en dirais pas plus, mais ils peuvent toujours rêver. Même si je sais que la loi n'est respecté que par ceux qui le veulent bien. Ils disent blanc un jour, tu signes, et le lendemain, c'est noir, et tu l as dans le cul.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Gilou le Jeu 25 Fév 2016 - 5:47

fait toi plaisir et ne te pose pas ce genre de question
au pire tu verras le moment venue

et au mieux tu en profiteras

Gilou
admin

Message par spigaou13 le Jeu 25 Fév 2016 - 7:07

DanyWy a écrit:

Je ne te comprends pas , déjà tu n'as pas a demander une B4 mais tout simplement une B et ce sera ton armurier qui changera sur ton auto , ensuite les bruits de couloir sur le fait qu'ils ne donnent plus d' auto aux nouveaux tireurs sont une ineptie et les seuls soucis avec certaines pref sont qu'ils bloquent effectivement le nombre d 'auto a 4 et demandent des comptes a ceux qui possèdent des B4 mais ils font déjà machine arrière vue que les associations de tireurs mettent la pression , comme beaucoup je le dis et redis le nombre fait la force et il ne faut pas baisser les bras.
J'ai moi même pété les câbles il y a plus d'un an et revendu toutes mes armes et après avoir réfléchi j'ai refais des demandes et je rachète des cat B d’ailleurs je viens de recevoir deux auto il y a 15 jours alors que j'avais fais une seule demande .

spigaou13
general
general

Message par h trois le Jeu 25 Fév 2016 - 7:31

nezrond a écrit:

Les propos qu'on t'a tenu sont peut-être une façon bien pratique pour les fonks anti-armes de dissuader les tireurs d'acquérir des B4.

Des gesticulations, des rumeurs, les plus frileux abandonnerons l'idée d'acheter une B4, certains iront même jusqu'à abandonner toute intention de B.

La réalité c'est qu'aucune consigne n'est donnée, je connais des tireurs qui viennent de recevoir leurs autos en B4 sans soucis et sans délai excessif. Dont un est nouveau tireur.
.

Je confirme: Mme H3, première demande, B4, pas de problème.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Jeu 25 Fév 2016 - 10:41

Spigaou13, question indiscrète, pourquoi t être séparé de toutes tes cat B ?

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par spigaou13 le Jeu 25 Fév 2016 - 11:21

rednose , en fait au cours du renouvellement de 4 de mes détentions j'ai reçu 3 autos sur 4 au bout de 14 mois et une jolie lettre de dessaisissement pour la 4e car d’après eux je n'avais pas acheté d'autre arme sur la détention libérée suite a une vente sauf que la vente ayant étés faites chez mon armurier et l'achat idem j'avais la facture et photocopie de la détention qui prouver ma bonne fois .J'ai donc envoyé les justificatifs après un échange d’émail plutôt houleux mais malgré ça ils ne voulaient pas entendre raison, donc un cabinet d'avocats de ma connaissance leurs a envoyé une lettre recommandée et comme par miracle 3 jours après la réception de celle ci j'ai reçu ma 4e auto .
Seulement comme j'ai un caractère de merde j'ai pété un câble et tout revendu sur un coup de colère pour ne plus avoir a faire a ces idiots.
Voila l'histoire et comme il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis j'ai replongé Wink et d'ailleurs l'abruti qui officié  a notre pref n'est plus la et nous sommes passés de 14 mois environs pour une auto a seulement " 12 jours"

spigaou13
general
general

Message par shaka44 le Jeu 25 Fév 2016 - 12:26

rednose a écrit:Oui Shaka44,  toujours hésitant, mais cela évite l achat coup de tête ou coup de coeur, et regret...

Je te comprends sur les fa je suis comme toi ? En fait j'y connais rien !

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par alfa le Jeu 25 Fév 2016 - 12:29

investir dans une B c est un choix personnel
Par contre je pense qu avant d acheter une B ,il est plus judicieux d acheter
1 un mauser suédois en D Wink
2 Un baikal Mp 155 qui offre de bonnes perspectives de customisation " voir st militaria" Wink
3 une arme de poing en PN Wink

après si il vous reste du budget pourquoi pas une B , mais de toues façons je pense qu il faut être très prudent sur les B et réduire au minimum l  investissement dans cet cat ..

Idem , pourquoi acheter un réglo type Mosin , K98 , K31 en C alors que le suédois qui en plus est  du super matos est en D

Idem pourquoi acheté un FAP canon rayé , alors qu un MP 155 est customisable avec un canon lisse

alfa
hors classe
hors classe

Message par Carabistouilleur le Jeu 25 Fév 2016 - 13:22

Où on en trouve des Mauser Suédois ? C'est dans les mêmes tarifs qu'un Mosin ou un K31? Tu aurais un lien ?

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par malinois le Jeu 25 Fév 2016 - 15:27

C'est comme dans l'agriculture si tu fais de la monoculture et bien l'année ou il y a un problème et bien tu perds tout. Dans les armes c'est pareil il vaut mieux se diversifier.
En 12 par exemple, il vaut mieux avoir un mp155, un pompe et un juxta que 3 pompes. Comme ça en cas de problème sur un modèle tu ne perds pas tout.
Pareille en arme de poing entre revolver et pistolet.
Et en B4 diversifier les calibres.
En conclusion tu te fais plaisir en minimisant les risques. Je pense que c'est le meilleur compromis.

malinois
brigadier-general
brigadier-general

Message par alfa le Jeu 25 Fév 2016 - 15:30

Carabistouilleur a écrit:Où on en trouve des Mauser Suédois ? C'est dans les mêmes tarifs qu'un Mosin ou un K31? Tu aurais un lien ?

ST militaria
Carty arme
AAS sniper 98
NB tu tapes Mauser suédois , Carl Gustaf ou carl Gustav

Les prix sont entre 6 et 800 € selon les modèles avec ou sans dioptre , mono matricule ou pas , ils sont un peux chères avec l effet cat D , mais enfin un Suédois il est à toi vraiment à toi Wink
Attention le M 63 est en C idem en principe pour le M96 38 et le M38 ainsi que ceux en 6,5X57

alfa
hors classe
hors classe

Message par Carabistouilleur le Jeu 25 Fév 2016 - 16:10

Merci pour les renseignements, je ne connaissais pas cette particularité !
Faut que je me dépêche d'investir, mais pas trop de sous en ce moment...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par h trois le Jeu 25 Fév 2016 - 18:02

Une fois que tu auras ton carl gustav M96 en catégorie D, très bonne arme, il faudra bien lui faire tirer quelque chose.
Et donc il te faudra au minimum un licence ou un permis de chasse...

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Carabistouilleur le Jeu 25 Fév 2016 - 19:28

Pour la licence, pas de souci, ça fait 4 ans que je suis licencié FFTir, je fais mon dernier tir contrôlé ds 1 semaine...

Carabistouilleur
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut