Abattoir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Abattoir

Message par nosin nagant le Ven 26 Fév 2016 - 11:47

une honte cet abattoir mais il est tendance et oui BIO la grosse mode en ce moment une question la différence entre un normal et un BIO ??

nosin nagant
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par compagnon le Ven 26 Fév 2016 - 12:09

différence entre un normal et un BIO
http://www.huffingtonpost.fr/2016/02/23/abattoirs-bios-bien-etre-animaux-gard-le-vigan-l214_n_9296336.html

compagnon
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag le Ven 26 Fév 2016 - 12:53

Ce qu'il a mangé je suppose
Je ne sais pas si la charte impose aussi des conditions d'élevage

Morag
hors classe
hors classe

Message par shaka44 le Ven 26 Fév 2016 - 12:59

nosin nagant a écrit:une honte cet abattoir mais il est tendance et oui BIO la grosse mode en ce moment  une question la différence entre un normal et un BIO  ??

Pour un abattoir ?

Quant aux bêtes c'est bien connu les épandages de pesticides s'arrête a la lisière des champs traités, comme les radiations de Chernobyle se sont arretées a nos frontières !

shaka44
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par MR Brun le Dim 28 Fév 2016 - 16:27

Ce n'est quand meme pas compliquer de tuer les betes, en leur infligent le moins de stress et de souffrance possible.

Les sanctions devraient etre tres severes pour les dirigeants ET propriétaires des abatoirs. Ils feraient en sorte de trouver des méthodes plus dignes.

MR Brun
hors classe
hors classe

Message par biggun34 le Dim 28 Fév 2016 - 16:58

MR Brun a écrit:Ce n'est quand meme pas compliquer de tuer les betes, en leur infligent le moins de stress et de souffrance possible.

Les sanctions devraient etre tres severes pour les dirigeants ET propriétaires des abatoirs. Ils feraient en sorte de trouver des méthodes plus dignes.
entièrement d'accord !

biggun34
captain
captain

Message par SCOOT le Dim 28 Fév 2016 - 19:35

Je n'ai pas cliqué sur la vidéo. J'avais déjà vue celle d'Alès et pas envie de recommencer.
J'ai bossé chez Charal en tant qu'étudiant l'été.
J'étais à l'emballage de la viande. Ouf.
L'autre partie, j'aurais pas pu. Le soir, je devais aller nettoyer la partie "fabrication" après l'expédition. Cette quantité de viande présente me foutait la gerbe presque.
Alors travailler à la partie abattage, j'aurais pas pu.
Je suis resté longtemps à ne pouvoir manger de la viande (je ne suis pas spécialement viandard à la base de toutes façons).
Ca m'écoeurait. Pas par convictions "bisounours" ou végétarien et cie.
Juste que cette overdose de vue de viande pendant 2 mois m'avait franchement dégoûté.
Ca m'a passé au bout d'une paire d'années.
Mais je ne tiens pas à revisiter ces usines à viande.
Plus proche dans le temps, j'ai eu comme client un abattoir (cheval/moutons...).
Je m'occupais du retraitement des rejets : les souvenirs sont remontés. Cette odeur...pouah.
Un autre client faisait de la gélatine animale (le gélifiant dans les bonbecs et autres confitures et cie). Une horreur l'odeur. Et quand on sait comment et avec quoi c'est fabriqué...emmenez vos mômes visiter, ça leur coupera l'envie de bouffer des saloperies de bonbons, chewing-gums et autres. mrgreen
Bref, j'ai bossé avec l'industrie alimentaire dans plusieurs départements et je retiens une chose : la bouffe de masse, c'est d'la merde!
La seule usine propre que j'ai vu, c'était celle de Royal C*nin...à en préférer bouffer des croquettes que des pâtes P*nzani ou des épices de "celui qui se décarcasse".
silent

SCOOT
general
general

Message par alfa le Dim 28 Fév 2016 - 19:49

Témoignage intéréssant !!! vas y raconte nous les épices et les pates mrgreen à priori je pensais pas que ce genre de produits étaient dégeulassent à voir fabriquer

alfa
hors classe
hors classe

Message par Morag le Dim 28 Fév 2016 - 20:13

attention quand même, parfois ce qui nous semble pas ragoûtant correspond en réalité aux parties les moins nobles, mais c'est important je trouve de valoriser entièrement l'animal et donc de trouver des applications/débouchés pour toutes les parties
ton passage sur la gélatine, ça me fait penser à un reportage sur un gars qui vît en autarcie totale en Alaska et qui ne se nourrit que de la chasse, il valorise tout l'animal, et notamment les sabots en en faisant de la gélatine ! et il a pas l'impression de bouffer de la merde

ensuite, c'est souvent le coté industriel qui rebute, parce que les volumes traités sont importants, et que parfois c'est aussi la quantité qui écœure, simple exemple, chez le boucher quand tu vois par exemple un bac de viande haché c'est moins sexy qu'une préparation sous forme de steak ou de boulettes, alors qu'en fait c'est exactement la même matière
y a aussi les locaux façon laboratoire alors que dans notre esprit la cuisine se fait ... dans une cuisine ... etc
faut aussi savoir que même si tout n'est pas parfait, il y a aussi des règles assez strictes et des contrôles, bien plus sévère que dans un restaurant par exemple ou pire chez la ménagère
niveau bactériologique au moins en général c'est plutôt satisfaisant
là où ça pose problème c'est plutôt dans la complexification du produit et la traçabilité, avec l'ajout d'additifs par exemple

Morag
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Dim 28 Fév 2016 - 20:31

alfa a écrit:je critique pas car je pense que ce genre de travail est déstabilisant pour le mental , mais ça donne pas envie de manger de la viande
Il ne faut pas mélanger les mauvaises pratiques avec la consommation de viande. Un peu comme si en voyant un accident de voiture, une personne décidait de rester piéton toute sa vie.

Perso le système (pas les abus) ne m'a jamais choqué. C'est le prix à payer pour avoir des rayons pleins à craquer d'un large choix de denrées carnées; à une certaine échelle l'industrialisation est inévitable. Penser qu'on peut nourrir 66 millions de personnes avec de petits abattoirs familiaux et locaux, c'est un peu optimiste.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par alfa le Dim 28 Fév 2016 - 20:46

Faut pas étre hypocrite
J ai l impression qu il est impossible de charger des gens de tuer toutes la journée année aprés année , et de ce dire qu ils deviendront pas cinglés drunken
C est pas normal comme travail ...
Donc quelque part nous sommes tous responsables en mangeant de la viande

alfa
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Dim 28 Fév 2016 - 21:15

alfa a écrit:J ai l impression qu il est impossible de charger des gens de tuer toutes la journée année aprés année , et de ce dire qu ils deviendront pas cinglés drunken
C est pas normal comme travail ...
Donc quelque part nous sommes tous responsables en mangeant de la viande
alfa s'est fait bourrer le mou par un anti-viande lol!

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Morag le Dim 28 Fév 2016 - 21:28

Est-ce qu'on peut vraiment dire que ce n'est pas normal comme travail ? C'est la séparation des tâches qui nous fait penser ainsi. Pendant des siècles les gens ont tué quotidiennement ce qu'ils mettaient dans leur assiette que ça soit de la chasse ou ensuite de l'élevage. C'est plutôt nouveau de pouvoir manger de la viande quotidiennement sans jamais avoir tué un animal de toute sa vie ...

Morag
hors classe
hors classe

Message par Invité le Lun 29 Fév 2016 - 0:54

Je suppose que vous êtes la plupart des urbains à entendre vos arguments.
Vous croyez que dans les fermes quand on tue un lapin, un poulet ou le cochon, on l’emmène à l'abattoir. écroulé
Depuis mon enfance, j'ai vue ma grand mère tuer le lapin avec un gourdin et récupérer le sang pour nous le servir à midi cuit dans une poêle (la sanquette).

Tout vos états d’âme sont lié a votre mode vie urbain déconnecté  de la nature.
A force de vivre à travers un écran, on en oublie la réalité de la vie.
La chaîne alimentaire de notre planète est basé sur la prédation.

Invité
Invité

Message par malinois le Lun 29 Fév 2016 - 16:05

alfa a écrit:Faut pas étre hypocrite
J ai l impression qu il est impossible de charger des gens de tuer toutes la journée  année aprés année , et de ce dire qu ils deviendront pas cinglés drunken
C est pas  normal comme travail ...
Donc quelque part nous sommes tous responsables en  mangeant de la viande
Il est clair qu'on pourrait en manger moins mais de meilleure qualité donc avec des animaux mieux traités du début de leurs vies à leurs morts. Le problème c'est que c'est devenu normal pour certain de manger de la viande à tous les repas et total comme peu de gens peuvent se payer de la viande élevée et abattue normalement et bien on fait de la merde à pas cher pour les satisfaire. La société de surconsommation comme dans tous les domaines, on pourrit tout. Résultat des animaux élevés sans voir la lumière du jour entassés les uns sur les autres, élevés et tués le plus rapidement possible.

malinois
brigadier-general
brigadier-general

Message par SCOOT le Lun 29 Fév 2016 - 17:12

alfa a écrit:Témoignage intéréssant !!! vas y raconte nous les épices et les pates mrgreen à priori je pensais pas que ce genre de produits étaient dégeulassent à voir fabriquer
Si je rentrais dans les détails, ça pourrait me causer certains soucis vis à vis de ce que je suis censé ne pas avoir vu...et vu les détails, on aurait tôt fait de m'identifier.
Ceci étant, j'ai fait mes propres dossiers utilisés en interne. Ma hiérarchie ne voulant croire à ce que je rapportais.mrgreen
Tout ce que je peux dire c'est que les normes d'hygiène et cie, laisse-moi rire un peu...même dans le nucléaire, j'ai vu de mes propres yeux des trucs invraisemblables. J'ai été en contact avec des gens bien placés en ce domaine et, lors des colloques, les langues se délient (tout ce qu'on s'y raconte est officieux alors...) : "dormez tranquille braves gens". pale J'en ai fait des insomnies pendant des mois de ce que j'ai vu/appris en ces divers domaines.
Ce qui explique la hausse des cancers et autres maladies. What a Face Idea
Y'a donc la partie visible du public et qu'on soigne (image) et la réalité (on s'en br@nle, faut que ça coûte le moins possible, tirons sur les marges de sécurité, ça ira bien, ça a toujours passé comme ça avant, etc...).

Un jour, celui là je peux raconter car assez vaste pour concerner tant de monde ( Laughing Arrow silent ), on me fait venir dans une entreprise de fabrication de boulangerie industrielle.
Des manches de diffusion d'air sont toutes noircies (ça climatise les ateliers de fabrication), ils ont beau nettoyer, ça revient vite.
On en fournit d'autres neuves.
Une paire de semaines après, le gars me fait revenir : rebelote, c'est noir (moisi...bon appétit).
Je demande si ses pré-filtres ont été contrôlés : gné? Qué pré-filtre?
Ho ptin...
Allez, montrez-moi ça.
Les filtres, et donc l'aspiration, étaient placés au bas de la rampe de déchargement des PL. Donc, ça aspirait les gaz d'échappement et, de plus, ça n'avait jamais été changé. Ca grouillait là-dedans sans parler de la crasse accumulée car les capots des filtres n'étaient même pas fermés correctement.
A vomir.

Des anecdotes comme ça, je peux t'en raconter pour écrire un livre.

Je le répète, la seule usine de bouffe que j'ai visitée et qui soit propre : Royal C@nin...
Ils ne mégotaient pas sur les moyens question prévention et maintenance et €. Système pour rabattre les odeurs quand le vent soufflait pour ne pas emboucaner le voisinage.  Shocked
En plus, quand tu vois les conditions d'hébergement des bestioles (celles qui testent les nouvelles croquettes et cie) : tu préférerais aller loger là qu'au F1/Hôtel 1ère Classe...

Dernière édition par SCOOT le Lun 29 Fév 2016 - 17:39, édité 2 fois

SCOOT
general
general

Message par Marianne le Lun 29 Fév 2016 - 17:24

A4PACK a écrit:Je suppose que vous êtes la plupart des urbains à entendre vos arguments.
Vous croyez que dans les fermes quand on tue un lapin, un poulet ou le cochon, on l’emmène à l'abattoir. écroulé
Depuis mon enfance, j'ai vue ma grand mère tuer le lapin avec un gourdin et récupérer le sang pour nous le servir à midi cuit dans une poêle (la sanquette).

C'ets marrant comment t'es a côté de la plaque, personne ici n'est choqué par la mise à morts d'animaux on mange tous de la viande, ce qu'on critique ce sont les souffrances inutiles causées aux animaux avant leur abattage. Ça n'a rien à voir avec la prédation, les tigres ne torturent pas leurs proies avant de les dévorer.

Marianne
general
general

Message par SCOOT le Lun 29 Fév 2016 - 17:52

Morag a écrit:
ton passage sur la gélatine, ça me fait penser à un reportage sur un gars qui vît en autarcie totale en Alaska et qui ne se nourrit que de la chasse, il valorise tout l'animal, et notamment les sabots en en faisant de la gélatine ! et il a pas l'impression de bouffer de la merde
Les os qui servent à faire la gélatine arrivaient par containers entiers dans l'usine en question...beaucoup de pays comme l'Inde et cie. Je ne te dis pas ce que tu retrouves dans les sacs de jutes parfois. Y'en avait des montagnes dans la cour de l'usine. Ils ne savaient plus quoi en faire lors de l'épisode de la vache folle et louaient des docks à Massilia sans savoir ce qu'ils allaient en faire dans le futur.
L'arrivée du numérique ayant aussi tué les pellicules (on utilise de la gélatine sur les péloches!), ça s'accumulait dans l'usine et même en extérieur (plus la place de stocker).
Je ne te raconte pas l'odeur. silent
La gélatine à partir d'os se fabrique d'une certaine manière et c'est vraiment dégoûtant à sentir (les odeurs encore...) et à voir (cette espace de bouillasse infâme) et au niveau des rejets.
On peut faire de la gélatine à partir d'algues. C'est plus sain. Mais plus coûteux.
Toujours la même problématique...

Morag a écrit:ensuite, c'est souvent le coté industriel qui rebute, parce que les volumes traités sont importants, et que parfois c'est aussi la quantité qui écœure,
Tout à fait! Visite une usine de chocolat, si tu aimes ça ; au sortir, je te garantis que tu n'as pas envie d'en remanger dans l'immédiat.

Morag a écrit:faut aussi savoir que même si tout n'est pas parfait, il y a aussi des règles assez strictes et des contrôles, bien plus sévère que dans un restaurant par exemple ou pire chez la ménagère
Oui, et bien y'a la théorie et la pratique (pas vu, pas pris). Quand je bossais chez Charal, y'a prescription, on devait porter des masques d'hygiène. Pas pratique avec le froid négatif, ça gèle le buée sur ton visage.
Tout le monde les mettait sur le menton, prêt à les remonter en une demi seconde quand la fille du service hygiène passait x fois dans la journée.
On s'est jamais fait choper et tout le monde faisait ça depuis toujours.
Merci de ne pas éternuer sur la viande avant de la filmer... clown
Et c'est qu'un des nombreux exemples que j'ai de stockés dans ma mémoire. affraid

SCOOT
general
general

Message par Invité le Mar 1 Mar 2016 - 0:37

Marianne a écrit:
A4PACK a écrit:Je suppose que vous êtes la plupart des urbains à entendre vos arguments.

C'ets marrant comment t'es a côté de la plaque, personne ici n'est choqué par la mise à morts d'animaux on mange tous de la viande, ce qu'on critique ce sont les souffrances inutiles causées aux animaux avant leur abattage. Ça n'a rien à voir avec la prédation, les tigres ne torturent pas leurs proies avant de les dévorer.

Tu saurais étonné de connaitre le nombre de prédateur qui joue avec leur proie avant de la manger. L'exemple le plus connut est l'orque qui joue avec l'otaries ou le chat qui joue avec la souris.
Mon message n'est pas si décalé, ce qui me pousse à vous dire cela, c'est cette tendance à l'anthropomorphisme que nous avons tous.
La notion de douleur n'est pas du tout la même et des exemples, il y en a plein :
Pour ceux qui font de l'équitation, on ne caresse pas un cheval, on le claque, pourquoi, parce qu’il ne sent pas la caresse.
Moi par exemple, j'ai 2 chiens quand je vois les choques qu'ils se prennent en jouant, ce n'est pas rare qu'il rentre boitant ou en saignant. Je viens de faire stériliser l'une d'elle, 4 heures après l'opération avec la moitié du ventre ouvert, elle court dans le jardin. Essayez de faire la même chose... Etc..

Par contre, vous n'êtes pas choqué par un animal dans sa cage, un serpent ou autres NAC vivant en appartement.
Je pense sincèrement que c'est là, la plus grande douleur que nous leurs faisons et cela même pas pour nous nourrir, juste pour notre distraction.
Oui, c'est vrai que cette abattoir n'est pas très soft, mais ne ditent pas que c'est la souffrance des animaux qui vous pose problème, mais plutôt l'image que cela retourne des Hommes.

Invité
Invité

Message par alex41 le Mar 1 Mar 2016 - 1:19

SCOOT on veut que tu fasse un livre ! lol

Tu as la chance de pouvoir voir l'envers du décors dans l'industrie alimentaire et pas que ça apparemment. Tu devrais essayer de dénoncer un maximum ce que tu vois, dans la mesure ou tu peux garantir ton anonymat.

alex41
sergeant
sergeant

Message par tricker le Mar 1 Mar 2016 - 10:24

Non tu dis que JE suis un Bisounours parce que j'ai dis ce que j'ai dis. La douleur c'est la douleur, cela fait partie de la nature et j'en suis plus que conscient.

Je ne chasse plus car les chasseurs me dégoutent, il y a eu quelques posts sur le sujet sur le forum et j'ai déjà dis ce que je pensais, mentalité de viandards, aucun respect pour les propriétaires qui ne chassent pas, pour le code de la route, et quand il ne trouvent pas quelqu'un à qui tirer dans les volets (je te rassure c'est pas moi, non seulement je suis élu local mais en plus la plupart savent que j'ai de quoi répliquer clown ) il se querellent entre eux pour un cuissot de chevreuil ou une longe de sanglard... (ah et j'allai oublier les chiens que je retrouve défoncés devant ma porte parce que moi je VIS dans la forêt)...bref pour moi aucune tradition de prés ou de loin ne justifie leur comportement qui est grosso modo au niveau de certaines catégories ethniques de banlieue ou de Calais que je ne nommerai pas.

[/quote]

j'ai le même avis que toi sur la majorité des chasseurs, au risque de me les mettre sur le "dos".... mrgreen
et je rajoute qu'ils ne tirent pas que sur les volets!....mais sur les panneaux routiers, ou encore ceux des propriétés privé, ils laissent leur détritus de (casse croute) partout, les cartouches vides au sol, et quant je discute avec eux ils me disent qu'ils aiment et protègent la nature Shocked
No

tricker
sergeant-major
sergeant-major

Message par nosin nagant le Mar 1 Mar 2016 - 10:47

le rapport avec le titre du départ les ABATTOIRS ?????????

nosin nagant
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : retraité
Loisirs : sport tir et balades

Message par ghim31 le Mar 1 Mar 2016 - 10:55

Nico558 a écrit:le problème c'est la production de masse, pour ça que j'aime pas les vegans, car généralement ils bouffent du bio ici de la production de masse (un champ de soja niveau biodiversité c'est zéro).
Je suis d'accord avec toi pour dire que le local c'est l'avenir. On aurait d'ailleurs jamais dû faire autrement.
Mais dire que tu n'aimes pas les vegans parce qu'ils mangent bio, je trouve ça idiot. Ils sont généralement plus au fait que la plupart des déviances de notre agriculture, élevage compris. Ils refusent simplement de tuer pour se nourrir, et je ne vois pas en quoi cette démarche n'est pas louable.

ghim31
banni

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Tir, modélisme, informatique, astronomie, jeux-vidéos, moto...

Message par SCOOT le Mar 1 Mar 2016 - 11:24

alex41 a écrit:SCOOT on veut que tu fasse un livre ! lol

Tu as la chance de pouvoir voir l'envers du décors dans l'industrie alimentaire et pas que ça apparemment. Tu devrais essayer de dénoncer un maximum ce que tu vois, dans la mesure ou tu peux garantir ton anonymat.
Je n'appellerais pas ça une chance car depuis que je sais, je trouve le monde bien laid Suspect .
Avant, je ne soupçonnais même pas que des choses pareilles puissent exister. On a bien quelques idées, mais on se dit que "naaaan...pas possible, je suis parano etc...).
J'étais bien chez les Bisounours avant  lol! ...et je comprends ceux qui veulent y rester le plus longtemps possible! Laughing
Même si la réalité nous rattrape tous un jour (certains passent de vie à trépas suffisamment rapidement pour ne pas avoir le temps de voir cette réalité ceci dit...bien chanceux. Eux.)...
Je ne peux garantir mon anonymat justement et cette puissance industrielle aurait largement les moyens de faire de ma vie un enfer et d'aisément me dénigrer.
On est supposés avoir des gens payés à contrôler ce bazar...comme ce qui se passe dans les abattoirs dont on parle dans ce sujet.
La réalité est toute autre comme on le constate.
Mais Mme Muche se dit qu'on veille au grain, elle fait confiance au "système" et ça l'arrange bien. C'est nettement plus facile. Pour ma part, je n'ai plus cette possibilité, faute de me dénigrer moi-même.
Maintenant, je sais.
Tu as des films qui ont voulu dénoncer certaines des facettes peu glorieuses de notre société moderne :
Fast Food Nation
Super Trash ( https://www.youtube.com/watch?v=VuobBZoO_y8 ) pale
C'est dans l'esprit de ce que j'ai vu.
Ont-ils fait block-busters? Neutral
J'ai quitté le milieu, j'ai pas pu supporter ça plus de 5 ans. Sleep

SCOOT
general
general

Message par tricker le Mar 1 Mar 2016 - 11:29

nosin nagant a écrit:le rapport avec le titre du départ les ABATTOIRS ?????????

Oupssss dsl......

Passer par un abattoir est rendu obligatoire pour cause de "salubrité et d' hygiène" qu'ils disent, Laughing mais nous savons bien que c'est pour une question d'argent , de taxe.
Quant j'étais gamin, dans ma famille on tué le cochon! pour le partager entre nous, j'y ais assisté et c'est vrais que le (cri du goret que l'on égorge ) est flippant!
les jambons pendus dans la cave et autre morceaux permettaient d'avoir de quoi se nourrir sur l'année, en complétant avec du gibier en période de chasse....
Ne devrions nous pas revenir vers ce type de consommation ?

D'après de nombreuse études réalisées, Nous mangeons trop de viande! bientôt la planète ne pourras plus fournir... c'est déjas le cas aux Etats unis,
de plus, la viande est nocive pour la santé.
Perso c'est fini ou presque les steaks et autres échines.....Une ou deux fois max par mois....
je privilégie la viande blanche "poulet" ou poules que j'élève dans mon poulailler, poisson péché sur nos côtes....et à l'occasion lapin, faisan acheté à un chasseur responsable. Wink

tricker
sergeant-major
sergeant-major

Message par alfa le Mar 1 Mar 2016 - 12:08

pour avoir beaucoup parlé avec ma grand mére qui était de 1904 née à la campagne
Les anciens avaient une nourriture  beaucoup moins carnivore
En viande ils mangeaient principalement de la Poule voir du poulet plus rarement, du Lapin et le cochon
Ma grand mére ne connaissait pas la viande de boeuf avant son arrivée à Paris
Leurs nourriture tournait autour des Légumes , des Farines ,oeuf, lait et fromage

étaient  ils carencés ? mon grand pére soulevait 100 kg comme moi 50...Je sais meme pas si j ai la force la vitalité de ma grand mére ... mrgreen je blague pas je nage dans l alliance de ma grand mére Very Happy
Le seul truc c est qu ils  vieillissaient plus vite , ils faisaient bien 10 ans de  plus à age égale par rapport à maintenant

L autre  jour je regardais une emission TV , une tomate de variété ancienne avait 15 X plus de vitamines , d élémnts qu une tomate de vériété récente , à tel point que le mec qui faisait les  analyses a pensé qu il y avait une  erreur Suspect

C est dire si les produits que nous  mangeons sont  pauvres et contaminées par toutes sortes de produits chimiques  ...

alfa
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Mar 1 Mar 2016 - 12:18

Ce genre de recette n'est pas applicable à une grande échelle pour l'ensemble de la population du fait du nombre concentré de personnes et de leurs localisations.
A titre individuel, tant que ça reste "anecdotique", ça va.
66 millions de personnes de cette manière là...j'ai quelques doutes.
On est juste trop nombreux. Et y'a longtemps qu'il n'y a pas eu de "purge". Crying or Very sad Quand ça va tomber, ça faire mal. No

SCOOT
general
general

Message par alex41 le Mar 1 Mar 2016 - 13:28

SCOOT je comprends que tu ne veuilles pas être emmerdé et je sais que déjà pas mal de personne ont fait des reportages et ont essayé de montrer la réalité. Mais justement il faut continuer ! Même si toutes les personnes n'ouvrent pas les yeux et refusent la réalité, il y en a toujours que ça réveille et c'est comme ça qu'on fait avancer les choses petit à petit.

Je sais que ce sujet n'est qu'un sujet parmi tant d'autres mais quand est ce qu'on va se réveiller bordel ?? lol

Enfin je pose la question mais j'ai déjà la réponse... ^^

alex41
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut