force rapide d intervention

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: force rapide d intervention

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:02

bif a écrit:
Pitou a écrit:bravo t'as gagné le droit de colporter la vidéo !! mrgreen

Cool, on va pouvoir se payer la tronche des instructeurs de la PN lol!

Tout fait, là y'a la place !!! mrgreen

Pitou
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag le Lun 29 Fév 2016 - 22:10

Pitou a écrit:
le TSV est aux antipodes du tir de combat, il n'y a pas mieux pour se planter en situ réelle. J'ai eu deux bons tireurs TSV à un training, et certains reflexes les auraient mis au tas en situ réelle. Devant l'évidence, ils ont compris que le tir de combat, c'est autre chose.

et ça c'est valable ou pas ? http://www.nttc-france.fr/

Morag
hors classe
hors classe

Message par bif le Lun 29 Fév 2016 - 22:13

Morag a écrit:
Pitou a écrit:
le TSV est aux antipodes du tir de combat, il n'y a pas mieux pour se planter en situ réelle. J'ai eu deux bons tireurs TSV à un training, et certains reflexes les auraient mis au tas en situ réelle. Devant l'évidence, ils ont compris que le tir de combat, c'est autre chose.

Plus que quelques semaines à tenir pour moi mrgreen love love

bif
modo

Message par Morag le Lun 29 Fév 2016 - 22:15

pense à nous faire un retex ^^
je m'y intéresse aussi

Morag
hors classe
hors classe

Message par raidsheep le Lun 29 Fév 2016 - 22:17

bif a écrit:
Pitou a écrit:http://lci.tf1.fr/france/societe/les-policiers-de-la-bac-mieux-armes-a-partir-de-ce-lundi-8720048.html

Bizarre comme elle met son pouce la gonz.

C'est vrai que c'est chelou, ça fait deux vidéos en peu de temps où on voit cette prise originale.
Y en a t il parmi vous qui font pareil?

raidsheep
sergeant-major
sergeant-major

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:21

Morag a écrit:
Pitou a écrit:

- D'une manière générale : Qu'un moniteur ai été formé Police, Mili, Gendarmerie, NTTC, NDS etc.... C'est la personne qui est le plus important. Un diplôme, c'est pas grand chose, même si c'est un bon début. La suite dépendra de son vécu terrain, de ses capacités d'évolution et de ses recherches personnelles. J'ai vu des moniteurs NTTC au raz des paquerettes, tout comme j'ai vu des monos Police au raz des pâquerettes...

- NTTC c'est déjà un programme technique simple et efficace. Donc un stage de base, que ce soit avec tel ou tel mono NTTC, peu de changement. Donc j'encourage tout le monde à faire au moins le stage de base. Ca démystifie déjà pas mal de choses. C'est une bonne base pour continuer à se former, en hésitant pas à allé tester ce qui se pratique ailleurs et prendre ce qui est bon pour soi.

Pitou
general
general

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:24

raidsheep a écrit:
bif a écrit:
Pitou a écrit:http://lci.tf1.fr/france/societe/les-policiers-de-la-bac-mieux-armes-a-partir-de-ce-lundi-8720048.html

Bizarre comme elle met son pouce la gonz.

C'est vrai que c'est chelou, ça fait deux vidéos en peu de temps où on voit cette prise originale.
Y en a t il parmi vous qui font pareil?

La nana part en position arme basse, doigt sur le selecteur. En montant en ligne elle garde le doigt dessus, c'est pas une bonne habitude. On devrait la corriger.

Pitou
general
general

Message par Morag le Lun 29 Fév 2016 - 22:24

OK, merci, donc plutôt pas mal, au moins pour débuter. Et sinon y a quoi d'autre de valable ?
Pour un novice comme moi, le stage que tu conseillerais ?

EDIT : question subsidiaire, il faut mieux commencer par un cours pistolet ?

Dernière édition par Morag le Lun 29 Fév 2016 - 22:26, édité 2 fois

Morag
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:25

Morag a écrit:OK, merci, donc plutôt pas mal, au moins pour débuter. Et sinon y a quoi d'autre de valable ?

Un stage avec Marius pour qu'il te mette la pression pendant une semaine.

Pitou
general
general

Message par Morag le Lun 29 Fév 2016 - 22:27

Pitou a écrit:
Morag a écrit:OK, merci, donc plutôt pas mal, au moins pour débuter. Et sinon y a quoi d'autre de valable ?

Le gars sur M6 affraid

Morag
hors classe
hors classe

Message par malinois le Lun 29 Fév 2016 - 22:28

antonetti06 a écrit:ne prenez pas les fo pour des truffes parceque en regle général ils savent ce qu'ils font .

Des pierres richards et des accident c'est inévitables nous aussi on pourait se faire charrier avec les accident dans les stand de tir ext ext et dire : regardez moi ces cons .

Enfin quand tu regardes toutes les interventions ont été raté. Merah c'est barré de chez lui alors que l'immeuble était encerclé par la police. Assault de st denis 5000 cartouches tirés, en face 10 cartouches de pistolet et pour couronné le tout les flics se tiraient dessus entre eux. Le 13/11 les gens qui étaient menacé par les terrroristes ont appelé la police et se sont fait raccroché au nez. Aucun service de renseignement n'a été capable de  retrouver les auteurs du 13/11, certains se sont fait controler à la frontière et sont passés. La faillite totale d'un système, il ne faut pas se voiler la face, la seule chance que nous avons c'est que les terros sont des abruttis.
La seule réponse efficace c'est des armes de poing dissimulées et son effet de surprise. Rajouter les fa de la police, aux fa des terros c'est de l'inconscience, je vous prédit un carnage si un jour il y a riposte en pleine ville. La police ne fait pas la guerre.

Dernière édition par malinois le Lun 29 Fév 2016 - 22:30, édité 1 fois

malinois
brigadier-general
brigadier-general

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:29

Une association que j'aimerait connaitre :
https://www.facebook.com/Wild-Training-Concept-and-Consulting-1011642652183536/

Les gars sont des milis d'active dans des unités "sérieuses". Ils ont l'air ouvert d'esprit et dynamiques. Les modules sont d'ordre NTTC, mais leur vécu est me semble bon à prendre. Ils font aussi des trainings sympa. Si j'était plus près, je serait monté les voir sur du training. Je n'ai pas pratiqué avec eux mais ça m'inspire du bon.

Pitou
general
general

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:30

malinois a écrit:
antonetti06 a écrit:ne prenez pas les fo pour des truffes parceque en regle général ils savent ce qu'ils font .

Des pierres richards et des accident c'est inévitables nous aussi on pourait se faire charrier avec les accident dans les stand de tir ext ext et dire : regardez moi ces cons .

Enfin quand tu regardes toutes les interventions ont été raté. Merah c'est barré de chez lui alors que l'immeuble était encerclé par la police. Assault de st denis 5000 cartouches tirés, en face 10 cartouches de pistolet et pour couronné le tout les flics se tiraient dessus entre eux. Le 13/11 les gens qui étaient menacé par les terrroristes ont appelé la police et se sont fait raccroché au nez. Aucun service de renseignement n'a été capable de  retrouver les auteurs du 13/11, certains se sont fait controler à la frontière et sont passés. La faillite totale d'un système, il ne faut pas se voiler la face, la seule chance que nous avons c'est que les terros sont des abruttis.
La seule réponse efficace c'est des armes de poing dissimulées et son effet de surprise. Rajouter les fa de la police, aux fa des terros c'est de l'inconscience, je vous prédit un carnage si un jour il y a riposte en pleine ville.

et tu penses pas qu'avec des civils en concealment au milieu ça va pas rajouter du bordel ?.... Genre Philipe !! mrgreen

Pitou
general
general

Message par bif le Lun 29 Fév 2016 - 22:30

EDIT : question subsidiaire, il faut mieux commencer par un cours pistolet ?

Tu es obligé de commencer par le stage de base, apprentissage du pistolet, pour avoir ensuite accès aux autres stages.

bif
modo

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:31

Tout à fait.

Morag a écrit:
Pitou a écrit:

Le gars sur M6 affraid

Un grand Monsieur avec une belle carriere. Cool

Pitou
general
general

Message par Morag le Lun 29 Fév 2016 - 22:34

Pitou a écrit:Une association que j'aimerait connaitre :

Les gars sont des milis d'active dans des unités "sérieuses". Ils ont l'air ouvert d'esprit et dynamiques. Les modules sont d'ordre NTTC, mais leur vécu est me semble bon à prendre. Ils font aussi des trainings sympa. Si j'était plus près, je serait monté les voir sur du training. Je n'ai pas pratiqué avec eux mais ça m'inspire du bon.

Sorry, this content isn't available right now

c'est des britanniques ?

Pitou a écrit:

J'en doute pas, j'ai pas suivi le programme, j'aime pas trop la télé-réalité

bif a écrit:
Tu es obligé de commencer par le stage de base, apprentissage du pistolet, pour avoir ensuite accès aux autres stages.

OK. Pense à nous faire un retex parce que ça commence à me démanger, en plus j'en ai marre de me faire chambrer par Pitou.

Morag
hors classe
hors classe

Message par bif le Lun 29 Fév 2016 - 22:38

Je dirai comment ça s'est passé, je suis vraiment impatient je viens de m'équiper de presque 300e de matériel juste pour le stage parce que je pars du niveau 0.

bif
modo

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:42

Morag a écrit:
Pitou a écrit:Une association que j'aimerait connaitre :

Sorry, this content isn't available right now

c'est des britanniques ?

Pitou a écrit:

J'en doute pas, j'ai pas suivi le programme, j'aime pas trop la télé-réalité

bif a écrit:

OK. Pense à nous faire un retex parce que ça commence à me démanger, en plus j'en ai marre de me faire chambrer par Pitou.

C'est toi qui me branche de longue tête de nœud, au cas où tu aurait Alzheimer à un stade avancé (NTTC y fera rien).
J'ai pas suivi l'émission non plus. Je connait le bonhome de réputation.

WTC c'est des Français :

Pitou
general
general

Message par Morag le Lun 29 Fév 2016 - 22:42

bif a écrit:Je dirai comment ça s'est passé, je suis vraiment impatient je viens de m'équiper de presque 300e de matériel juste pour le stage parce que je pars du niveau 0.

arf
et il faut quoi comme matos ? holster déjà je suppose

Pitou a écrit:
C'est toi qui me branche de longue tête de nœud, au cas où tu aurait Alzheimer à un stade avancé

mais non je te taquine ma caille

merci pour les infos

la page WTC fonctionne pas chez moi, bizarre

Dernière édition par Morag le Lun 29 Fév 2016 - 22:45, édité 1 fois

Morag
hors classe
hors classe

Message par bif le Lun 29 Fév 2016 - 22:44

Morag a écrit:
bif a écrit:Je dirai comment ça s'est passé, je suis vraiment impatient je viens de m'équiper de presque 300e de matériel juste pour le stage parce que je pars du niveau 0.

arf

Un holster et 2 porte chargeurs.
Mais je me fais plaisir avec une war belt, clairement inutile pour le stage mais j'en ai envie.

bif
modo

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:46

bif a écrit:
Morag a écrit:

arf

Un holster et 2 porte chargeurs.
Mais je me fais plaisir avec une war belt, clairement inutile pour le stage mais j'en ai envie.

C'est pas inutile mais justement la bonne occasion de tester du matos sur du training, c'est comme ça qu'on apprends, avec du concret. Wink

Pitou
general
general

Message par bif le Lun 29 Fév 2016 - 22:46

En tout cas j'ai suivi tes conseils pour le matos, je suis impatient de le recevoir.

bif
modo

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 22:49

bif a écrit:En tout cas j'ai suivi tes conseils pour le matos, je suis impatient de le recevoir.

Cool. Wink

Pitou
general
general

Message par PFADTUFA06 le Mar 1 Mar 2016 - 7:51

HK G36 : UN SEUL STAND POUR FORMER 2000 POLICIERS ?.
Source paratir Paris
http://paratir-paris.org/hk-g36-un-seul-stand-pour-former-2000-policiers/

PFADTUFA06
modo

Emploi : Retraité
Loisirs : Tir. Rando. Pêche

http://www.armes-ufa.com/

Message par Roolio64 le Mar 1 Mar 2016 - 8:08

Pitou a écrit:
Roolio64 a écrit:
Pitou a écrit:
Roolio64 a écrit:20 minutes, c'est aussi le temps que mets une AK pour prendre feu clown

Ils les ont montré au 13h les G36, arme avec une portée utile de 300m, les gars étaient en formation à un pas de tir de 10m cheers
Certainement pour faire des économies qu'ils utilisent le pas de tir pour tazeur lol!

Ca s'appel du cqb. Wink

le tir de défense commence das ces distances.

Donc dans ces distances, un pompe est bien suffisant Wink

Dans la situation de terrorisme, pour moi ce n'est pas une situation de défense mais un assaut que les FO doivent effectuer. Et donc débuter par des tirs lointains avant de pouvoir être pris pour cible Wink

Quand on apprends le FA Police c'est sur des distances de 0-50 metres. C'est la réalité des engagements en Police. Et quand tu procèdes à un assaut dans un bâtiment, t'est pas à 300 metres, ça s'appel du cqb je répete.

CQB : Le close quarters battle (CQB), aussi dénommé close quarters combat (CQC) est aussi bien une technique d'engagement de combat avec arme à courte distance, qu'une pratique de combat à main nue. Le CQB n'est pas synonyme de combat urbain dans le sens où ce dernier englobe plus de logistiques, et l'usage potentiel d'armes lourdes ou de grenades, alors que le CQB se concentre sur des armes compactes telles que pistolets mitrailleurs, fusils, armes de poing et couteaux. Parmi les armes non létales, pouvant toutefois entraîner la mort, on peut également trouver des pistolets à impulsion électrique, des pulvérisateurs au poivre, des boucliers antiémeute, des lance-grenades lacrymogène, ou des fusils équipés de balles en caoutchouc ou en plastique.

Le seul que l'on a vu défourailler au bataclan tirait avec un pompe depuis un angle de rue, et l'angle de rue le plus proche du bataclan c'est plus du cqb Laughing
Pour ce policier, oui, il aurait fait la différence avec un FA!

A mon sens, le CQB c'est arme de point et couteau, pour toujours avoir une main libre sans être handicapé pour tenir son arme.

L'entrainement qu'on leur donne c'est juste minable, ils feraient 2 jours d'airsoft dans une barre HLM désafestée ils seraient 100x mieux formés lol!

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par Pitou le Mar 1 Mar 2016 - 10:47

Je sait encore ce que c'est que le CQB puisque je l'enseigne et le pratique régulièrement. Wink

Depuis le début je parle de distance 0-50 mètres qui sont celles qu'on retrouve fréquemment dans l'usage FA Police. Et dans le 0-50 mètres tu as des exercices purement CQB comme les entrées dynamiques. Ca ne concerne donc pas que le couteau et l'arme de point. Dans ce cadre on utilise aussi des PM et FA Subcompact. Je te rejoint ceci dit sur le fait qu'en champ restreint, on s'en sort mieux au PA. Wink

On parle d'armes à létalité réduite, pas non létales.

Le training à l'airsoft est envisagé.

Oui l'entrainement est insuffisant et il faudra revoir tous les référentiels de formation car aujourd'hui il existe beaucoup mieux dans le domaine du tir de combat. Wink

Pitou
general
general

Message par Roolio64 le Mar 1 Mar 2016 - 11:28

On est d'accord Wink

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rob1 le Mar 1 Mar 2016 - 15:28

Les médias français commencent à remuer cette affaire de canons qui chauffent Laughing

Question :
Quel aurait été le FA que vous auriez choisis à la place du G36 ?

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Mar 1 Mar 2016 - 15:41

Rob1 a écrit:Question :
Quel aurait été le FA que vous auriez choisis à la place du G36 ?
SIG 552. Je pense que l'AR-15, comme celui qui équipe les forces de police aux US, aurait fait l'affaire. Sinon, restrictions de budget et fantasme collectif obligent, une bonne vieille cracheuse de 7,62x39 en version plastique. Mais le SIG 552 reste mon premier choix.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Mar 1 Mar 2016 - 15:53

SIG553 et SCAR tiennent le haut de mon classement des FA d'après les retours que j'ai pu lire.

Par contre je n'ai aucune idée du budget que représente l'équipement de nos FO avec ces armes plutôt qu'avec le G36.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par DanyWy le Mar 1 Mar 2016 - 16:46

déjà au niveau des prix pour les modèles civils...le scar est relativement cher...mais c'est le rop aux vues des essais que j'ai pu voir en vidéo....

DanyWy
captain
captain

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut