force rapide d intervention

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: force rapide d intervention

Message par Pitou le Sam 27 Fév 2016 - 13:52

Le canon est si court qu'il perd tout l'interet de la munition soit dit en passant....

Mais t'est obligé de salir le post avec cette tête de con ? mrgreen

Le 5.56 c'est pas seulement un standard, c'est un couple arme/munition polyvalent. Wink

Pitou
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par antonetti06 le Sam 27 Fév 2016 - 13:55

Oui la  c'est un vz courte para . effectivement .  C'est du FA pas cher munition pas cher mais qui fait quand meme le boulot .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par charlemagne le Sam 27 Fév 2016 - 15:28

Des conventions passées avec des stands FFTir, je demande à voir étant donné que la FFtir n'a qu'un stand en construction, tous ceux existant appartiennent à des assos. ou des municipalités, d'autre part ces stand même s'ils acceptent le 5,56, c'est pour des tirs statiques pas des tirs en situation, même les stand ayant des sections TSV (ipsc) n'ont pour la plupart pas de section "rifles" pour des raisons de sécurité......D'autre part les fonctionnaires du ministère de l'intérieur n'ont rien à foutre dans les stands civils sauf à titre privé.
Les stands qui accepteront ce type d'accord sont voués à la fermeture, ces gens sont incontrôlables et ne respectent rien.

charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par DanyWy le Sam 27 Fév 2016 - 15:39

c'est vraiment ce qui ressort lorsqu'on en parle...franchement moi ça m'interpelle. No

DanyWy
captain
captain

Message par ronin01 le Sam 27 Fév 2016 - 15:50

florentlandais a écrit:Face à un humain, une balle de 5,56 que tire le HK, certes moins puissante, est tout aussi efficace que du 7,62.
De plus, le 5,56 va être moins pénétrant face à un obstacle, ce qui peut limiter le risque de blesser des civils.
le 5,56 est également plus léger à transporter.
ok je pensez pas , merci pour ton info

ronin01
major
major

Message par Altern le Sam 27 Fév 2016 - 16:07

ronin01 a écrit:
florentlandais a écrit:Face à un humain, une balle de 5,56 que tire le HK, certes moins puissante, est tout aussi efficace que du 7,62.
De plus, le 5,56 va être moins pénétrant face à un obstacle, ce qui peut limiter le risque de blesser des civils.

Ne prends pas ce genre d'infos pour argent comptant.

OK, le 5.56 est plus léger à transporter, mais moins pénétrant... lol! Rolling Eyes

Tu trouveras plein de vidéos de test sur le Net qui démontrent juste l'inverse.
Faut pas croire, les américains se sont posés la question BIEN BIEN avant nous..... Rolling Eyes

Après méfiance, car entre les ogives AP, les tests sur les bidons d'eau à la con (genre, vous avez déjà vu un djihadiste se cacher derrière un bidon d'eau ? mrgreen) et autres joyeusetés... Rolling Eyes

Dernière édition par Altern le Sam 27 Fév 2016 - 16:16, édité 2 fois

Altern
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Sam 27 Fév 2016 - 16:08

charlemagne a écrit:Des conventions passées avec des stands FFTir, je demande à voir étant donné que la FFtir n'a qu'un stand en construction, tous ceux existant appartiennent à des assos. ou des municipalités, d'autre part ces stand même s'ils acceptent le 5,56, c'est pour des tirs statiques pas des tirs en situation, même les stand ayant des sections TSV (ipsc) n'ont pour la plupart pas de section "rifles" pour des raisons de sécurité......D'autre part les fonctionnaires du ministère de l'intérieur n'ont rien à foutre dans les stands civils sauf à titre privé.
Les stands qui accepteront ce type d'accord sont voués à la fermeture, ces gens sont incontrôlables et ne respectent rien.

Oui par FFT je voulait dire des stands de tir sportifs. Par ici ça se fait et ça se passe bien.

Pitou
general
general

Message par charlemagne le Sam 27 Fév 2016 - 18:13

Pourvu que ça dure comme disais quelqu'un........

charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par Pitou le Sam 27 Fév 2016 - 18:14

charlemagne a écrit:Pourvu que ça dure comme disais quelqu'un........

Ils cassent tout les gorets vers chez toi ?

Pitou
general
general

Message par h trois le Sam 27 Fév 2016 - 18:27

antonetti06 a écrit:

ak47= 1947 !!   on a évolué depuis !   le ak c'est lourd , ça tape !! .

Que veux tu dires par "ça tape"?
Parce que si tu parles du recul, heu, c'est plutôt tranquille.

Altern a écrit:
Mais ce n'est clairement pas "le calibre ultime", quelle blague ! Rolling Eyes

Si le "calibre ultime" existait nous n'aurions que des armes dans un seul calibre et plus de questions à nous poser à ce sujet.

charlemagne a écrit:.D'autre part les fonctionnaires du ministère de l'intérieur n'ont rien à foutre dans les stands civils sauf à titre privé..

Mon club "loue" de temps en temps un de ses pas de tir aux matons et aux gendarmes du département.

charlemagne a écrit:

Pourquoi donc??
Ils ne tirent pas beaucoup (jeudi dernier y avait les matons entre 14h et 15h et j'ai entendu 3 coups de feu depuis leur pas de tir),  et sont plutôt bien élevés.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par LA BASTIDE le Sam 27 Fév 2016 - 18:33

disons qu'ils ne sont pas très respectueux du matériel ,en contre partie les voisins qui commençaient à la ramener pour les soi-disantes nuisances sonores ,l'ont bizarrement mise en veilleuse
,nous avons aussi la pénitentiaire et les municipaux qui viennent hors notre présence
puis certains qui viennent tirer en civil sont sympas ,ça crée des liens......et puis ça aide parfois

LA BASTIDE
hors classe
hors classe

Emploi : ajusteur regleur outilleur
Loisirs : tirs tout azimut

Message par h trois le Sam 27 Fév 2016 - 18:45

LA BASTIDE a écrit:disons qu'ils ne sont pas très respectueux du matériel

Chez nous je n'ai pas entendu dire qu'il ait eu des problèmes.

Cela dit nos installations sont assez campagnardes: support de cibles en palettes, cible métalliques, cochons, pintades et tourniquet en ferraille épaisse x2, pneus usagers, etc...
On a de la distance et de quoi bien s'amuser mais c'est roots, faut pas venir avec ses santoni ou ses louboutin, selon qu'on est tireur ou tireuse, ou alors c'est pour les patiner.

LA BASTIDE a écrit:en contre partie les voisins qui commençaient à la ramener pour les soi-disantes nuisances sonores ,l'ont bizarrement mise en veilleuse

Ça par les temps qui courent c'est très précieux.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ronin01 le Sam 27 Fév 2016 - 19:46

Altern a écrit:
ronin01 a écrit:

OK, le 5.56 est plus léger à transporter, mais moins pénétrant...  lol!  Rolling Eyes

Faut pas croire, les américains se sont posés la question BIEN BIEN avant nous..... Rolling Eyes

Après méfiance, car entre les ogives AP, les tests sur les bidons d'eau à la con (genre, vous avez déjà vu un djihadiste se cacher derrière un bidon d'eau ? mrgreen) et autres joyeusetés... Rolling Eyes
le truc que je me dis en etant novice dans les armes , c est que si je roule sans casque a 70 km que je prends un moustique dans la tronche , et que je roule a la meme vitesse mais que je prends un oiseau ! je pense que c est un peu pareil pour les balles ?

ronin01
major
major

Message par florentlandais le Sam 27 Fév 2016 - 20:14

ronin01 a écrit:
Altern a écrit:
ronin01 a écrit:

OK, le 5.56 est plus léger à transporter, mais moins pénétrant...  lol!  Rolling Eyes

le truc que je me dis en etant novice dans les armes , c est que si je roule sans casque a 70 km que je prends un moustique dans la tronche , et que je roule a la meme vitesse mais que je prends un oiseau ! je pense que c est un peu pareil pour les balles ?  

Le 5.56 mm est très véloce mais sa puissance de pénétration est moindre par rapport au 7,62. L'ogive rebondit en basculant souvent sur son axe dès qu'il heurte une résistance comme un os. La cible peut recevoir la balle dans la jambe et la voir ressortir de son épaule. Le "moustique" n'est alors pas moins inoffensif que l'oiseau...

Altern, les tests que tu as vu effectué étaient sur quelle matière ?

Dernière édition par florentlandais le Sam 27 Fév 2016 - 20:36, édité 1 fois

florentlandais
corporal
corporal

Message par Raisehell le Sam 27 Fév 2016 - 20:34

Faudrait surtout des véhicules blindés. Parce que, si ça fait genre CH, le temps que la voiture s'arrête et que le flic empoigne le FA, les terro ont balancé 2 ou 3 rafales dans le pare-brise. à partir de là, G36 ou même SCAR, guère d'intérêt.

Vouloir monter d'un cran dans l'armement est une bonne chose, mais qui n'a pas de sens si en amont rien n'évolue (formations et protections principalement).

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Dim 28 Fév 2016 - 15:17

[quote="h trois"]
antonetti06 a écrit:

ak47= 1947 !!   on a évolué depuis !   le ak c'est lourd , ça tape !! .

Que veux tu dires par "ça tape"?
Parce que si tu parles du recul, heu, c'est plutôt tranquille.

oui recul faible grace à la taille de l'etui ( contenance poudre ) en x39 .

Quand je dit que ça tape je parle du retour de culasse c'est pas aussi léger que sur un fa en polymère ext apres biensur il y a des ak moderne ext .

Bref le ak c'est un peu comme le fap c'est vraiment des objet surestimés ...

cj chivers décit le ak : " cette arme à la médiocrité obstinée " Laughing

j'irais pas jusque la . Le ak est une tres bonne arme mais il faut pas exagéré , beaucoups de légende à son sujet , et ce n'est pas le meilleur fa !

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Dim 28 Fév 2016 - 15:35

Altern a écrit:
ronin01 a écrit:

Euh, on a fait l'AK74 et l'AK12 depuis l'AK47 quand même... Rolling Eyes
Et puis y a la VZ58 qui lui ressemble mais s'avère être un cran au-dessus en terme de fiabilité/précision, tout simplement parce que au-delà de l'esthétique, l'interne n'a rien à voir... Rolling Eyes

Bon, sinon pour le 5.56 qui serait "le calibre ultime pour un combat dans un millieu urbain", je lol.
Mais je lol grave :X

Je rappelle juste que plus une ogive est fine, plus son pouvoir de pénétration est grand (c'est de la physique), au détriment de sa puissance d'arrêt.
Et il suffit de lire quelques RETEX d'interventions SWAT aux US pour voir que le 5.56 est plus que mis en cause justement à ce sujet.

Simplement, c'est un STANDARD et donc pour des raisons économiques, logistiques, pratiques, c'est juste incontournable.

Mais ce n'est clairement pas "le calibre ultime", quelle blague ! Rolling Eyes

Tu te trompes copain. Wink

A munitions standard, le 5.56 est moins perforant que le 7.62x39, c'est un fait clairement établi depuis des lustres. Dire que le 5.56 est plus perforant parce que l'ogive est plus fine, c'est pas prendre tous les paramètres en compte, car si on se contente de ce que tu dit, la .308 serait elle aussi moins perforante, ce qui n'est pas le cas non plus. Les retex en Afga par exemple reprennent tout ça, et dans certains conflits, il n'est pas rare qu'une équipe de mili US emporte une AK pour shooter éventuellement sur du véhicule, tout comme des stick d'assauts Russes avec un élément porteur d'une AK en 7.62x39

Maintenant il existe une munition mise au point pour la 5.56, qui dispose de capacité de perforation accrue. Elle peut passer des toles que la .308 ne passe pas. Munition mise au point entre autres suite aux retours terrains de la bonne perfo des munitions soviétiques. Wink

Pitou
general
general

Message par h trois le Dim 28 Fév 2016 - 15:44

antonetti06 a écrit:
Bref le ak c'est un peu comme le fap c'est  vraiment des objet surestimés ...

Surestimée?
Pas au niveau du prix, tu te fais plaisir avec 600€ avec un modèle de surplus reconditionné.

antonetti06 a écrit:
j'irais pas jusque la . Le ak est une tres bonne arme mais il faut pas exagéré , beaucoups de légende à son sujet , et ce n'est pas le meilleur fa !

Comme une jeep willis. Y a eu de meilleur 4x4 depuis, mais ça fait le boulot pour pas cher et avec une technologie simple.

Bon, après pour en revenir au sujet, c'est pas le truc que je choisirais pour équiper une BAC qui doit sortir rapidement d'une peugeot 308 pour shooter du nocif, c'est trop long et c'est trop lourd.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par antonetti06 le Dim 28 Fév 2016 - 15:51

[ben voila ... c'est ma pensée aussi . On est d'accord en fait .

Et bien évidemment , suréstimés , je parle pas du prix .... Je parle de l'efficassité . de la pértinence de ces deux plateformes .

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Dim 28 Fév 2016 - 18:01

Pour Altern (attention images choquantes) :

Spoiler:

Ça, c'est une photo tirée d'une fusillade à l'AR15.

Alors oui, le 7,62x39 a tendance à stopper plus facilement du bipède que le 5,56.
N'empêche qu'une 5,56 qui arrive avec la bonne vitesse ça fragmente méchamment et c'est assez radicale pour celui qui se la prend.

Pour un usage police à moins de 100m, c'est donc très bien.
D'autant plus que le faible recul permet de doubler plus facilement qu'avec du 7,62.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par GVB le Dim 28 Fév 2016 - 18:05

De mon humble avis, équiper les FO avec du 5.56 n'est qu'un effet d'annonce pour apaiser et rassurer l'opinion publique.
Que se serait-il passé au Bataclan si la police avait eu du HK? Il y aurait-il eu moins de morts?
Les terroristes ne viennent pas pour affronter les forces de l'ordre mais pour faire un maximum de dégât dans la population et frapper les esprits.
Alors FAP, 5.56, 308w dans la Mégane ou la Ford focus ne changera pas grand chose à l'équation.
Je ne parle même pas de la formation au tir, quand je vois que beaucoup ne sont pas fichu de toucher une silhouette à 15 pas, quid avec un G36 à 80 mètres???
Sinon dans la vraie vie de tous les jours également cela ne changera rien, le simple fait de sortir une arme de poing face à la racaille c'est un tas d'emmerdement alors je ne vous parle même pas d'un FA...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par antonetti06 le Dim 28 Fév 2016 - 18:19

rob1 ... effectivement Shocked

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par h trois le Dim 28 Fév 2016 - 18:22

Tiens, ce soir Maâme H3 à prévu un tartare.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rob1 le Dim 28 Fév 2016 - 19:23

GVB a écrit:Je ne parle même pas de la formation au tir, quand je vois que beaucoup ne sont pas fichu de toucher une silhouette à 15 pas, quid avec un G36 à 80 mètres???
A voir, personnellement je suis assez mauvais pour prendre une visée rapide à l'arme de poing.

A l'arme longue c'est beaucoup plus instinctif et naturel (y'a qu'à voir avec quelle facilité ils arrivent à toucher les yeux au flash-ball mrgreen ) donc je pense qu'avec un peu de pratique ils ne s'en sortiront pas trop mal.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Dim 28 Fév 2016 - 19:48

GVB a écrit:De mon humble avis, équiper les FO avec du 5.56 n'est qu'un effet d'annonce pour apaiser et rassurer l'opinion publique.
Que se serait-il passé au Bataclan si la police avait eu du HK? Il y aurait-il eu moins de morts?
Les terroristes ne viennent pas pour affronter les forces de l'ordre mais pour faire un maximum de dégât dans la population et frapper les esprits.
Alors FAP, 5.56, 308w dans la Mégane ou la Ford focus ne changera pas grand chose à l'équation.
Je ne parle même pas de la formation au tir, quand je vois que beaucoup ne sont pas fichu de toucher une silhouette à 15 pas, quid avec un G36 à 80 mètres???
Sinon dans la vraie vie de tous les jours également cela ne changera rien, le simple fait de sortir une arme de poing face à la racaille c'est un tas d'emmerdement alors je ne vous parle même pas d'un FA...

Le probleme des Français c'est que ça rale un max, et quand des choses positives se passent, ça râle aussi. Wink

En résumé si on t'écoute, et bien il suffit de rien faire.

Donc toujours beaucoup de brainstorming suite aux inters des flics, mais ça n’empêche que le collègue de la Bac a fumé un des térros avec son PA.... Ce jour là c'était pas de la cible papier.

Il n'y a pas que des manches chez les FO, et il y a beaucoup de courageux.

Pitou
general
general

Message par GVB le Dim 28 Fév 2016 - 20:35

Pitou a écrit:
GVB a écrit:De mon humble avis, équiper les FO avec du 5.56 n'est qu'un effet d'annonce pour apaiser et rassurer l'opinion publique.

Le probleme des Français c'est que ça rale un max, et quand des choses positives se passent, ça râle aussi. Wink

Donc toujours beaucoup de brainstorming suite aux inters des flics, mais ça n’empêche que le collègue de la Bac a fumé un des térros avec son PA.... Ce jour là c'était pas de la cible papier.

Je ne vois pas ou je râle en livrant mon analyse Suspect
Où ais-je écris qu'il ne fallait rien faire? J'espère que tu ne fais pas les mêmes raccourcis lorsque tu mènes une enquête lol!
Pour autant, selon moi une solution existe, celle qui consiste à revisiter la loi sur la légitime défense car si l'on compte sur les FO pour nous protéger, on a le temps d'y passer 100 fois. Combien de mort au Bataclan déjà? Vos futurs jouets auraient-ils empêchés la tuerie de Charlie? On connait tous la réponse.

Quand au courage des FO, entièrement d'accord avec toi, il éclabousse tous les jours les réseaux sociaux face à nos vieillards, nos retraités ou nos agriculteurs... No comment...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Pitou le Dim 28 Fév 2016 - 22:25

GVB a écrit:
Pitou a écrit:

Je ne vois pas ou je râle en livrant mon analyse  Suspect
Où ais-je écris qu'il ne fallait rien faire? J'espère que tu ne fais pas les mêmes raccourcis lorsque tu mènes une enquête  lol!  
Pour autant, selon moi une solution existe, celle qui consiste à revisiter la loi sur la légitime défense car si l'on compte sur les FO pour nous protéger, on a le temps d'y passer 100 fois. Combien de mort au Bataclan déjà? Vos futurs jouets auraient-ils empêchés la tuerie de Charlie? On connait tous la réponse.

Quand au courage des FO, entièrement d'accord avec toi, il éclabousse tous les jours les réseaux sociaux face à nos vieillards, nos retraités ou nos agriculteurs... No comment...

fo kon y'a ka oui j'ai déjà enttendu.... Sleep

Si t'attends le CCW tu va attendre longtemps... Sleep

Ca serait cool de pas encore faire partir ce post sur les FO au service des tyrans machins truc et toussa....

Pis le Pitou simple flic il fait pas d'enquêtes... mrgreen

Sinon on peut finir aussi en s'insultant comme ça arrive régulierement sur corsicarms...

Pitou
general
general

Message par GVB le Dim 28 Fév 2016 - 22:51

Mouais mouais... J'écris et tu interprètes... Le traducteur doit être en option ou en panne... Manque de moyens chez les FO, c'est bien connu...

Bonne nuit l'ami  Sleep

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Pitou le Dim 28 Fév 2016 - 22:57

GVB a écrit:Mouais mouais... J'écris et tu interprètes... Le traducteur doit être en option ou en panne... Manque de moyens chez les FO, c'est bien connu...

Bonne nuit l'ami  Sleep

Et bien écoutes, si tu peut me traduire ça dans une autre langue, peut etre que je comprendrais mieux :
Quand au courage des FO, entièrement d'accord avec toi, il éclabousse tous les jours les réseaux sociaux face à nos vieillards, nos retraités ou nos agriculteurs... No comment..

mais il y a de fortes chances que je comprenne la même chose. Donc si on peut éviter d'en arriver à des dialogues bas niveau, du genre :
- Pitou "il y a des gens courageux chez les FO"
- GVB "ouais ils tapent sur les vieux".

Je pense qu'on peut faire mieux que ça.

Donc :

Pour autant, selon moi une solution existe, celle qui consiste à revisiter la loi sur la légitime défense car si l'on compte sur les FO pour nous protéger, on a le temps d'y passer 100 fois

Développe un peu plus ta solution. Question

Pitou
general
general

Message par GVB le Lun 29 Fév 2016 - 7:29

Si les gens avaient eu des fusils aux balcons plutôt que des cameras les terroristes ne seraient pas allés bien loin.
En l'état actuel des choses, si un terroriste passe sous la fenêtre d'un gus qui sait ce servir d'une arme, il va se recoucher en attendant que la police arrive (avec son G36) pendant que ses concitoyens se font massacrés.
Il faut assouplir la légitime défense et au passage la notion d'assistance de personne en danger ( qui aujourd'hui consiste à faire le 17).
Tout est en place pour que la victime soit en prison et l'agresseur porte plainte... Pas étonnant que personne ne lève le petit doigt...

Je n'ai jamais parlé de CCW...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 7:46

GVB a écrit:Si les gens avaient eu des fusils aux balcons plutôt que des cameras les terroristes ne seraient pas allés bien loin.
En l'état actuel des choses, si un terroriste passe sous la fenêtre d'un gus qui sait ce servir d'une arme, il va se recoucher en attendant que la police arrive (avec son G36) pendant que ses concitoyens se font massacrés.
Il faut assouplir la légitime défense et au passage la notion d'assistance de personne en danger ( qui aujourd'hui consiste à faire le 17).
Tout est en place pour que la victime soit en prison et l'agresseur porte plainte... Pas étonnant que personne ne lève le petit doigt...

Je n'ai jamais parlé de CCW...
Mais tu dis n'importe quoi...

Si les gens avaient eu des fusils au balcon ils les auraient sûrement utilisés après l'exécution du policier.

Je ne vois pas quel rapport il y a avec la LD et l'assistance aux personnes en danger puisque le problème est tout simplement que le citoyen français n'est généralement pas armé.

Et ce n'est même pas une question de législation, c'est qu'il n'aime pas ça et n'en veut pas chez lui !

Si un citoyen avait abattu un Merah, Kouachi ou Koulibali depuis sa fenêtre, je ne pense pas qu'il aurait été poursuivi.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:22

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut