force rapide d intervention

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: force rapide d intervention

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 7:46

GVB a écrit:Si les gens avaient eu des fusils aux balcons plutôt que des cameras les terroristes ne seraient pas allés bien loin.
En l'état actuel des choses, si un terroriste passe sous la fenêtre d'un gus qui sait ce servir d'une arme, il va se recoucher en attendant que la police arrive (avec son G36) pendant que ses concitoyens se font massacrés.
Il faut assouplir la légitime défense et au passage la notion d'assistance de personne en danger ( qui aujourd'hui consiste à faire le 17).
Tout est en place pour que la victime soit en prison et l'agresseur porte plainte... Pas étonnant que personne ne lève le petit doigt...

Je n'ai jamais parlé de CCW...
Mais tu dis n'importe quoi...

Si les gens avaient eu des fusils au balcon ils les auraient sûrement utilisés après l'exécution du policier.

Je ne vois pas quel rapport il y a avec la LD et l'assistance aux personnes en danger puisque le problème est tout simplement que le citoyen français n'est généralement pas armé.

Et ce n'est même pas une question de législation, c'est qu'il n'aime pas ça et n'en veut pas chez lui !

Si un citoyen avait abattu un Merah, Kouachi ou Koulibali depuis sa fenêtre, je ne pense pas qu'il aurait été poursuivi.

Rob1
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Roolio64 le Lun 29 Fév 2016 - 8:37

Je n'en suis pas sur, à moins que le peuple le considère comme un héros, et ça c'est encore moins sur car usage d'une arme affraid

A l'heure actuelle, personne ne peut assurer qu'il puisse tirer sereinement avec son mosin ("arme dépassée par des armes dépassées alimentée par de la munition chinoise donc un vrai arrosoir inoffensif redevil ") sur des terroristes faisant un ball trap dans le bar de la rue.

Les risques :
- prison pour meurtre, ce n'est pas de la LD car de toute façon ça n'existe plus.
- la mort, quand un gentil témoin informera la police qu'un autre terro a tiré du balcon là haut. (c'est à ce moment là uniquement que l'efficacité du G36 pourra être établie).

Pour les FO, désolé mais ils ne savent tapper que sur les solvables, les rentables. Contre les vraies merdes ils en ont peut être l'envie mais ni les pouvoirs ni le soutien. Et ça ça peut être vérifié chaque jour, à chaque fois (ou presque) que la police / gendarmerie fait parler d'elle.

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par DanyWy le Lun 29 Fév 2016 - 9:04

et vous faites quoi du témoignage qui évoque une personne qui a aperçu les terroristes dans leur voiture devant le bataclan 15 min avant et qui a appelé le 17 à 80 reprises sans pouvoir joindre quiconque....on en parle même pas du témoignage d'une personne caché dans le bataclan qui s'est fait raccroché au nez.....

Les infos relatives à l"équipemem tn des FO ne sont que de la poudres au yeux à destination des citoyens pour les rassurer et qu'ils continuent surtout à consommer.

9a je demande à voir...on a des exemples de personnes qui sont intervenus pour défendre autrui dans le cadre d'agression et qui se sont retrouvés au tribunal.

DanyWy
captain
captain

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 10:23

Ne faites pas exprès de tout mélanger, on parle de terrorisme et de fusillade en pleine rue sur des civils.

Si tu colles une balle dans le dos d'un des fdp, qu'est ce que tu veux bien qu'on te reproche ?

Rob1
hors classe
hors classe

Message par DanyWy le Lun 29 Fév 2016 - 10:39

juste un procès de la famille par exemple.....ou utilisation d'une arme alors qu'on est des civils....on est pas aux states mais en france,

DanyWy
captain
captain

Message par h trois le Lun 29 Fév 2016 - 10:44

Rob1 a écrit:

Si tu colles une balle dans le dos d'un des fdp, qu'est ce que tu veux bien qu'on te reproche ?

Dans le dos? Oh, je leur fais confiance pour trouver:

Usage d'arme prohibé
Mise en danger de la vie d'autrui
Homicide volontaire peut-être hors du cadre de la légitime défense.

T'auras beau expliquer que le gars massacrait des mouflets dans une cour d'école et qu'en l'abattant tu as sauvé la vie de dizaines de gamins, tu passeras un très très mauvais moment avec la justice Française même si la LD est existe pour protéger la vie de quelqu'un d'autre.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 10:53

DanyWy a écrit:

juste un procès de la famille par exemple.....ou utilisation d'une arme alors qu'on est des civils....on est pas aux states mais en france,
Rien compris...

Dernière édition par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 11:03, édité 1 fois

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 11:02

h trois a écrit:
Rob1 a écrit:

Dans le dos? Oh, je leur fais confiance pour trouver:

Usage d'arme prohibé
Mise en danger de la vie d'autrui
Homicide volontaire peut-être hors du cadre de la légitime défense.

T'auras beau expliquer que le gars massacrait des mouflets dans une cour d'école et qu'en l'abattant tu as sauvé la vie de dizaines de gamins, tu passeras un très très mauvais moment avec la justice Française même si la LD est existe pour protéger la vie de quelqu'un d'autre.

Si on applique la LD telle qu'elle est écrite, cad une riposte proportionnée et immédiate sur quelqu'un portant directement atteinte à la vie d'autrui, je ne vois pas ce qui pourrait être reproché.

Bon, faut dire qu'on est en train de s'astiquer la nouille sur des situations 100% fictives, qui ne sont jamais arrivées et bien malin celui qui pourrait prédire précisément ce qui arriverait.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par h trois le Lun 29 Fév 2016 - 11:26

On va rester dans le fictif et se dire qu'on a intérêt à provisionner fictivement les honoraires fictives d'un super cador du barreau hyper pointu sur la LD Very Happy

Et relativement à la plainte de la famille de l'ordure terroriste qui s'est fait abattre évoquée par DanyWy les derniers évènements ont démontré qu'on est par contre pas dans le fictif (père de Merah, famille de Tarek Belgacem (commissariat goutte d'or), etc...)

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Pitou le Lun 29 Fév 2016 - 11:45

GVB a écrit:Si les gens avaient eu des fusils aux balcons plutôt que des cameras les terroristes ne seraient pas allés bien loin.
En l'état actuel des choses, si un terroriste passe sous la fenêtre d'un gus qui sait ce servir d'une arme, il va se recoucher en attendant que la police arrive (avec son G36) pendant que ses concitoyens se font massacrés.
Il faut assouplir la légitime défense et au passage la notion d'assistance de personne en danger ( qui aujourd'hui consiste à faire le 17).
Tout est en place pour que la victime soit en prison et l'agresseur porte plainte... Pas étonnant que personne ne lève le petit doigt...

Donc ta solution qui aurait évité la tuerie, c'est que le détenteur d'armes légales, aurait du disposer d'un cadre juridique lui permettant de descende dans le bataclan pour férailler les terros c'est bien ça ou j'ai mal compris ?

Pitou
general
general

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 11:47

h trois a écrit:Et relativement à la plainte de la famille de l'ordure terroriste qui s'est fait abattre évoquée par DanyWy les derniers évènements ont démontré qu'on est par contre pas dans le fictif (père de Merah, famille de Tarek Belgacem (commissariat goutte d'or), etc...)
Ah ok, je n'avais pas fait le lien.

Ces gens là, peu importe de quoi ils sont responsables, il faut toujours qu'ils se fassent passer pour des victimes.

Et on vit dans un pays où tout le monde à droit à la justice, c'est comme ça.

Maintenant c'est au procureur de les envoyer se faire enc**** chez les grecs et d'envoyer la plainte à la poubelle.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par h trois le Lun 29 Fév 2016 - 12:07

Pitou a écrit:

Donc ta solution qui aurait évité la tuerie, c'est que le détenteur d'armes légales, aurait du disposer d'un cadre juridique lui permettant de descende dans le bataclan pour férailler les terros c'est bien ça ou j'ai mal compris ?

Je pense plutôt que notre ami évoque surtout la scène de rue lors de la tuerie de Charlie Hebdo qu'on a tous vu et tenté d'analyser.
L'islamiste qui flingue le flic est filmé et identifiable; si on remplace le journaliste avec son iphone par un tireur sportif qui, coup de chance, nettoie son arme, et décide de sauver la vie du flic en abattant le nuisible qu'arrivera-t-il au citoyen responsable qui aura tué un des frères pois chiche?

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Arachtull le Lun 29 Fév 2016 - 12:11

De toute façon les attaques en terrasse ont été rapide, descente de voiture, arrosage, remonté en voiture et démarrage illico.
Bref en quelques minutes maxi,
Alors aller voir ce qui se passe, prendre le temps de comprendre la situation (attque terroriste ou action des FO pour un autre motif).
si c'est les FO rien ne sera fait puisqu'ils agissent déjà, si c'est des terroristes, cela signifie, qu'il faut aller à son coffre, l'ouvrir, aller chercher les munitions, charger son arme et retourner au balcon.
A mon avis, les gars seront déja partis vers la cible suivante ou retranchés et donc hors d'atteinte .

Arachtull
second lieutnant
second lieutnant

Message par GVB le Lun 29 Fév 2016 - 12:32

Pitou a écrit:

Tu as mal compris Pitou, je renonce à continuer avec toi.

Une dernière chose, les Hk ne serviront qu'à couvrir vos fesses... Je ne dis pas que c'est mauvais mais arrêtez de nos prendre pour des idiots en justifiant cet achat sous le couvert de la protection des civils.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par DanyWy le Lun 29 Fév 2016 - 12:37

Mais

ouf je pensais ne plus savoir m'exprimer....au demeurant j'ai écrit dans un style rapide et peut être peu clair. Mais c'est bein de ce type d'exemple auquel je me référait.

DanyWy
captain
captain

Message par DanyWy le Lun 29 Fév 2016 - 12:40

totalement en accord avec toi. Nos gouvernants en ont rien à foutre que des civils se fassent tuer comme des chiens.....ils auront fait tout leur possible avec des unités d'inter équipés de G36 qui interviendront dans les 20 minutes

DanyWy
captain
captain

Message par DanyWy le Lun 29 Fév 2016 - 12:41

et il ne le fera pas.....et p oursuivra le civil en question.

DanyWy
captain
captain

Message par jimmy 31 le Lun 29 Fév 2016 - 13:01

Arachtull a écrit:De toute façon les attaques en terrasse ont été rapide, descente de voiture, arrosage, remonté en voiture et démarrage illico.
Bref en quelques minutes maxi,
Alors aller voir ce qui se passe, prendre le temps de comprendre la situation (attque terroriste ou action des FO pour un autre motif).
si c'est les FO rien ne sera fait puisqu'ils agissent déjà, si c'est des terroristes, cela signifie, qu'il faut aller à son coffre, l'ouvrir, aller chercher les munitions, charger son arme et retourner au balcon.
A mon avis, les gars seront déja partis vers la cible suivante ou retranchés et donc hors d'atteinte .

post réaliste...

les HK permettront d'intervenir avec des moyens adaptés à la menace. selon moi il y a bien longtemps que ces moyens auraient du être mis en place...

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 13:39

DanyWy a écrit:et il ne le fera pas.....et p oursuivra le civil en question.
Ok.

Qui a été poursuivi jusqu'à présent pour avoir buter un terroriste ?

Rob1
hors classe
hors classe

Message par GVB le Lun 29 Fév 2016 - 13:42

h trois a écrit:
Pitou a écrit:

Je pense plutôt que notre ami évoque surtout la scène de rue lors de la tuerie de Charlie Hebdo qu'on a tous vu et tenté d'analyser.
L'islamiste qui flingue le flic est filmé et identifiable; si on remplace le journaliste avec son iphone par un tireur sportif qui, coup de chance, nettoie son arme, et décide de sauver la vie du flic en abattant le nuisible qu'arrivera-t-il au citoyen responsable qui aura tué un des frères pois chiche?

Merci H trois.

Il y a fort à parier que si demain un tireur sportif abat un terro (ou un enculé en flag) de sa fenêtre, 1 heure plus tard le RAID défonce sa porte, le place en GAV, on lui confisque toutes ses armes et annule ses autorisations avant de l'incarcérer.

Aux USA on le traiterait en héros, en France on le qualifiera d'assassin..

Mébon on ne risque plus rien, maintenant que les FO vont être équipés de FA...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 13:43

jimmy 31 a écrit:les HK permettront d'intervenir avec des moyens adaptés à la menace. selon moi il y a bien longtemps que ces moyens auraient du être mis en place...
Au passage, l'équipe de police qui s'est faite truffer le pare-brise au 7,62 dans la ruelle de Charlie Hebdo aurait peut être pu répliquer si elle avait été équipée de G36.

Il faut qu'ils soient facilement accessibles, comme aux US.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 13:48

GVB a écrit:Il y a fort à parier que si demain un tireur sportif abat un terro (ou un enculé en flag) de sa fenêtre, 1 heure plus tard le RAID défonce sa porte, le place en GAV, on lui confisque toutes ses armes et annule ses autorisations avant de l'incarcérer.

Aux USA on le traiterait en héros, en France on le qualifiera d'assassin..

Je tiens le pari sans hésitation.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par h trois le Lun 29 Fév 2016 - 13:51

Rob1 a écrit:
DanyWy a écrit:et il ne le fera pas.....et p oursuivra le civil en question.
Ok.

Qui a été poursuivi jusqu'à présent pour avoir buter un terroriste ?

Aucun civil n'a jusqu'à présent buté de terroriste, à ma connaissance.

Bon. Qui commence, juste pour le bénéfice de la jurisprudence?

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par DanyWy le Lun 29 Fév 2016 - 13:57

ça c'est de la démagpogie....désolé....qui prendrait ce risque, personne je pense.

A toi l'honneur...je te jure que je te visiterai en prison pour alléger ta peine.

DanyWy
captain
captain

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 14:02

h trois a écrit:Bon. Qui commence, juste pour le bénéfice de la jurisprudence?  
Soyons honnêtes, la probabilité pour qu'une fusillade ai lieu sous la fenêtre d'un détenteur d'arme, qui soit présent à son domicile, capable de comprendre la situation et d'etre prêt à faire feu dans un temps très court ne doit pas être élevée...

Je doute qu'un citoyen se retrouve un jour à se poser la question de savoir s'il sera ou non poursuivi pour avoir buté un terroriste.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par h trois le Lun 29 Fév 2016 - 14:10

Perso, je vis à la cambrousse et du terroriste musulman y en a pas des masses dans mon village, donc tout ça reste pour moi, bien heureusement, fictif.

Mais on est au Café du Commerce, on discute peinards entre gens de bonne compagnie Smile

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 14:17

h trois a écrit:Perso, je vis à la cambrousse et du terroriste musulman y en a pas des masses dans mon village, donc tout ça reste pour moi, bien heureusement, fictif.

Mais on est au Café du Commerce, on discute peinards entre gens de bonne compagnie Smile
On est d'accord, le problème c'est quand on commence à dire que les FO ne devraient pas être équipés de FA et qu'il faudrait mieux alléger les conditions de la LD pour que le citoyen puisse ventiler du barbu.

Je suis d'accord pour alléger la LD, ça n'empêche que ce sont des FO qui croiseront le plus souvent leur route et non des citoyens armés.

Les équiper de G36 est tout à fait légitime, ça aurait du être fait depuis longtemps.

Spoiler:
Et quand on se rendra compte que même ça ça ne suffit pas toujours, on commencera à discuter CCW redevil

Rob1
hors classe
hors classe

Message par DanyWy le Lun 29 Fév 2016 - 15:08

Je pense plutôt que la préoccupation des gens est de se sentir en danger en cas d'actes térroristes. pour moi il est évident que les FO doivent être équipés de la sorte.

Ceux qui ont croisé leur route les premiers le 13 nov ce n'était pas les fdo, enfin si j'ai bien suivi.

DanyWy
captain
captain

Message par gorane le Lun 29 Fév 2016 - 16:13

GVB a écrit:

Et quel FA!!

https://8e-etage.fr/2015/04/27/larmee-allemande-admet-que-son-fusil-standard-tire-de-travers/

gorane
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Rob1 le Lun 29 Fév 2016 - 16:25

DanyWy a écrit:Ceux qui ont croisé leur route les premiers le 13 nov ce n'était pas les fdo, enfin si j'ai bien suivi.
Ce n'était pas non plus des citoyens armés.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par ronin01 le Lun 29 Fév 2016 - 16:28

gorane a écrit:
GVB a écrit:

Et quel FA!!

https://8e-etage.fr/2015/04/27/larmee-allemande-admet-que-son-fusil-standard-tire-de-travers/
je l avez lu aussi , mais bon j osé pas trop le dire ! a lire , des fois il vaut mieux l utilisation , et peut etre qu en milieu urbain ? par contre personne ne m a parlé d une arme autre que le g36 ! du coté de sig sauer il y a rien de bon pour l usage ?

ronin01
major
major

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:39

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut