Vers une nouvelle société ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vers une nouvelle société ?

Message par alex41 le Mar 1 Mar 2016 - 18:32

Salut,

Je souhaiterais parler d'un sujet concernant notre système politique actuel. Je vois pas mal de commentaires de membre très attachés à l'esprit patriotique et à défendre ses "droits" mais personne ne pense jamais à s'attaquer à la base du problème qui est le mécanisme de notre système politique actuel.

Nous vivons actuellement dans une démocratie représentative ou le peuple a l'illusion du pouvoir en votant pour élire des représentants qui incarneront le peuple dans son ensemble, voteront les lois etc...Nous nous rendons bien compte depuis des années que ce système a bien vite atteint ses limites.

Nous votons pour élire des personnes que nous ne connaissons absolument pas et qui ont été mises en avant par le système en place. Nous votons pour ces personnes sur des paroles et des promesses et parce qu'elles appartiennent à un courant de pensée (parti politique). Pourtant toutes ces personnes sont issues généralement du même milieu sociale, ont fait les mêmes écoles et ont les mêmes relations et fréquentations. Elles sont élues pour 5 ans (président, députés) sans possibilité de les révoquer. Rien ne nous protège du fait que ces représentants peuvent être corrompus. Nous devons donc subir leur politique, leurs idées et leurs désirs sans sourciller que cela nous convienne ou non. Le pouvoir du peuple se résume à élire des personnes aveuglement sans possibilité de revenir en arrière en cas de problème. Une fois les votes effectués le peuple n'a plus aucun pouvoir.

Il faut bien comprendre que changer de personne à chaque élection ne résoudra jamais le problème et c'est ce qu'il se passe depuis des décennies partout dans le monde. Repensez à votre enthousiasme aux dernières élections et vous verrez que ce sera la même chose l'année prochaine. Le gouvernement n'est qu'une façade qui obéit et agit dans l'intérêt des plus riches et des plus puissants. Pour le comprendre il suffit d'observer les conséquences des lois et des mesures qu'ils prennent. Généralement elles desservent toujours le peuple dans sa majorité et elles profitent toujours à la même minorité. Pourquoi les gouvernements en place veulent ils imposer leurs idées coûte que coûte même si cela semble desservir le peuple ? A chaque fois qu'une loi est adoptée ou qu'une mesure est prise, pensez à qui ça profite !

Une chose peut nous sauver : Le referendum
Je me rappelle quand j'étais beaucoup plus jeune et que j'ai compris ce que le mot referendum voulait dire, j'ai été extrêmement étonné de savoir qu'il était possible qu'on nous demande notre avis directement. Mais à partir de la, pourquoi ce n'était pas le cas à chaque fois ? Je ne vois d'ailleurs jamais personne que ce soit sur internet ou à la télé faire référence au referendum et à la démocratie directe.
Voilà une question à laquelle j'adorerais que nos politiques répondent. Pourquoi ne pas faire du referendum un des principes de base de notre système politique ? Qui est mieux placé que le peuple lui même pour voter les lois et décider de ce qui est bon pour lui ? Nous trouvent t-ils trop cons et incompétents ?
Je ne sais pas quel système serait parfait mais une transition vers une démocratie plus directe et le fait de faire appel au referendum régulièrement au moins sur de grandes questions de notre société ou sur ce qu'il pose problème actuellement serait déjà un grand pas en avant !
Cela permettrait au peuple de se responsabiliser et de se sentir beaucoup plus concerné. Le peuple ne ressentirait plus de colère ni d'incompréhension face à un gouvernement qui veut imposer ses idées. Le peuple ne pourrait s'en prendre qu'à lui même en cas de mauvaise décision, il apprendrait de ses erreurs et reviendrait en arrière afin de rectifier le tir.
Qu'on ne nous ne dise pas qu'un tel projet serait trop compliqué à mettre en place. Si le bien être de notre société ne mérite pas quelques efforts alors rien ne mérite d'efforts.

Personnellement je ne vois pas quels seraient les points négatifs à faire appel au referendum régulièrement et une transition vers une démocratie plus directe. Par contre ce serait une catastrophe pour les "riches" et les "puissants". Il faut bien comprendre que dans notre société actuelle, son système a été mis en place afin que le pouvoir soit détenu officiellement et officieusement par une poignée de personnes et dans leurs intérêts. Rien ne changera si le changement ne vient pas du peuple directement et c'est une certitude. Les puissants n'ont aucun intérêt à se rendre moins puissants pour nous...

Seulement, sommes nous prêt à changer ? Nous détestons notre système, notre confort se réduit petit à petit mais nous avons pour la plupart un travail, un toit, de la nourriture, de l'argent, des loisirs. Nous partons en vacances, nous achetons des tas d'objets. La plupart des gens ne sont pas prêt à prendre le risque de sacrifier le confort qu'ils ont et à faire une "révolution". Les "élites" nous maintiennent dans un niveau de confort acceptable parce qu'ils savent que le peuple est peureux et accroché à ce qu'il possède (ils nous ont conditionné à l'être depuis des décennies)

Vont ils nous maintenir dans cette situation indéfiniment pour éviter la "révolution" ou sont ils tellement avides de richesses qu'ils nous voleront notre dernier sous jusqu'à l'éclatement ? L'avenir nous le dira mais l'avenir dépend de nous !

Forçons les politiques à répondre à ces questions. Des referendums réguliers sont des processus évidents à mettre en place dans un système qui se veut et se revendique libre et juste. Le fait de ne pas en faire appel et laisser le pouvoir absolue entre les mains de quelques représentants et la preuve même que quelque chose ne tourne pas rond.

Je suis bien sûr très curieux de connaitre vos points de vue par rapport à ce sujet et si vous aimez cette idée n'hésitez pas à en parler et à la partager au maximum !

alex41
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par ghim31 le Mar 1 Mar 2016 - 18:44

Il faut repenser le système en repartant sur des bases saines.
Pour une constitution citoyenne.
Il faudra bien un jour que le Peuple reprenne son destin en main, et pour ça nous devrons bouter ces gouvernants hors de France.

ghim31
banni

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Tir, modélisme, informatique, astronomie, jeux-vidéos, moto...

Message par Oliv.83 le Mar 1 Mar 2016 - 18:53

ok mais qui prospose un referendum.........les politiques.....
Leur systeme est bien ficelé et le serpent n'est pas pret d'arreter de se mordre la queue

Oliv.83
second lieutnant
second lieutnant

Message par Stonewall le Mar 1 Mar 2016 - 18:54

Peut-être changer de système de pensée?
Mais ça va pas plaire à tout le monde, et je les comprends!
lien:
http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.php

Stonewall
private
private

Message par Stonewall le Mar 1 Mar 2016 - 18:56

C'est marrant ghim31,
nous avons pensé à la même chose au même moment.
Je pense que l'idée va faire du chemin

Stonewall
private
private

Message par ghim31 le Mar 1 Mar 2016 - 19:02

Stonewall a écrit:C'est marrant ghim31,
nous avons pensé à la même chose au même moment.
Je pense que l'idée va faire du chemin
M'en parles pas, j'espère vraiment qu'un jour la masse se réveille. Pour le moment ce genre de mouvements reste anecdotique.

J'ai commencé aussi à m'intéresser à l'UPR et à Asselineau il y a quelques temps. Je ne me rappelle plus vraiment des arguments, mais je sais que j'en ai eu une bonne impression. Le problème est que ça reste dans le système politique actuel, et c'est bien lui qui est à bout de souffle, en tout cas vu de notre côté.

ghim31
banni

Message par ghim31 le Mar 1 Mar 2016 - 19:06

ghim31
banni

Message par Philippe le Mar 1 Mar 2016 - 19:17

Ce que j' en pense ? lol!

De tous les systèmes de gouvernement analysés à ce jour, la démocratie est le moindre mal bien qu' imparfaite ! Les déviances d' une ploutocratie deviennent évidentes à mesure que l' information rapide se généralise.......Le peuple s' appauvrit et les écarts se creusent de par la voracité d' une minorité........Le système est en bout de course et seul le peuple semble l' ignorer encore dans sa majorité silencieuse, mais il commence à grogner ça et là.........ça et là pour l' instant.......

Philippe
hors classe
hors classe

Message par alex41 le Mar 1 Mar 2016 - 19:51

J'espère que ce "pavé" n'aura pas découragé certains de le lire jusqu'au bout. ^^

J'aime beaucoup Etienne Chouard et je trouve qu'il a de bonnes idées mais sa vision des choses dans sa globalité est peut être trop différente du système déjà en place et cela fait peur aux gens !
Les gens préfèrent un système bien pourri qu'ils connaissent plutôt qu'un très bon système qu'il ne connaisse pas.

Dans tous les cas si on veut améliorer le système, avoir une démocratie directe et donc la consultation du peuple par referendum est une nécessité. C'est pour ça que je pense qu'une transition vers une démocratie directe en commençant par l'intégration de referendum serait beaucoup plus facile à mettre en place. Les gens n'auraient pas peur de ce changement et je pense qu'ils l'accueilleraient avec grand plaisir.

Philippe la démocratie est le moindre mal, mais de quelle démocratie parle t-on ? Celle que nous avons actuellement est une illusion de démocratie. Je n'ai pas l'impression d'avoir de pouvoir même quand je vote. On ne vote que pour des candidats sélectionnés par le système et on ne vote pas pour celui qu'on aime mais pour le moins pire. Alors c'est sur c'est mieux qu'une dictature mais tu préfères t'en contenter ou l'améliorer ?

alex41
sergeant
sergeant

Message par rednose le Mar 1 Mar 2016 - 20:00

A chaque fois que les politiques sont interrogés sur le référendum, ils disent, à l unissons, le peuple nous a élus, députés, sénateurs, et nous votons les lois en leur nom.
Donc, t'en qu'on votera, on l'aura dans le cul.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par GVB le Mar 1 Mar 2016 - 20:04

alex41 a écrit:J'espère que ce "pavé" n'aura pas découragé certains de le lire jusqu'au bout. ^^

J'aime beaucoup Etienne Chouard et je trouve qu'il a de bonnes idées mais sa vision des choses dans sa globalité est peut être trop différente du système déjà en place et cela fait peur aux gens !
Les gens préfèrent un système bien pourri qu'ils connaissent plutôt qu'un très bon système qu'il ne connaisse pas.

Dans tous les cas si on veut améliorer le système, avoir une démocratie directe et donc la consultation du peuple par referendum est une nécessité. C'est pour ça que je pense qu'une transition vers une démocratie directe en commençant par l'intégration de referendum serait beaucoup plus facile à mettre en place. Les gens n'auraient pas peur de ce changement et je pense qu'ils l'accueilleraient avec grand plaisir.

Philippe la démocratie est le moindre mal, mais de quelle démocratie parle t-on ? Celle que nous avons actuellement est une illusion de démocratie. Je n'ai pas l'impression d'avoir de pouvoir même quand je vote. On ne vote que pour des candidats sélectionnés par le système et on ne vote pas pour celui qu'on aime mais pour le moins pire. Alors c'est sur c'est mieux qu'une dictature mais tu préfères t'en contenter ou l'améliorer ?

Arffffffff le référendum..

Les Français ont voté non en 2005 il me semble...

Sinon pour illustrer ton introduction il y a ça, à visionner jusqu'au bout c'est on ne peut plus instructif.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Arachtull le Mar 1 Mar 2016 - 20:15

Édifiant la vidéo!!!

Arachtull
second lieutnant
second lieutnant

Message par ban cao le Mar 1 Mar 2016 - 20:21

J'ai la double nationalité suisse et française. Entre parenthèse j'ai beaucoup plus à perdre ma nationalité suisse que tous ces trous du cul qui perdraient leur nationalité de pays en voie de sous-développement. Bref...
En Suisse il existe le référendum d'initiative populaire. C'est peut-être pas la panacée mais ça a par exemple éviter la pousse anarchiques des minarets. Mais c'est "populiste". Napoléon et De Gaulle étaient populistes, et ce sont des références un peu plus prestigieuses que Sarko ou Hollande.
Mais à quelques nuances près je pense qu'on est tous du même avis sur ce forum Smile

ban cao
major
major

Message par Philippe le Mar 1 Mar 2016 - 20:37

alex41 a écrit:J'espère que ce "pavé" n'aura pas découragé certains de le lire jusqu'au bout. ^^

Marxiste tendance Pif le Chien ? J' y suis passé aussi à ton âge mais j' ai hélas vieillit ........et c' est une utopie illusoire qui donne de faux espoirs ! Ceux qui détiennent les rennes du pouvoir ne les lâcheront jamais au bon pays des Droits de l' Homme.......quitte à exercer des alliances contre-natures profondes, mais profonde en apparence ! Combien de fois a-t-on vu des gvts de droite appliquer une politique de Gauche parce que les circonstances l' exigeaient ? Et vice-versa actuellement pour ce gvt censé être de gauche et sa nouvelle loi du travail ? Bonnet blanc et Blanc bonnet ! Même combat ou même but en fait ! Mais lequel ? Il m' échappe encore malgré ma " Kulture " des systèmes politiques connus ! De plus en plus de gouvernés se posent la question et désertent les bureaux de vote ! Auraient-ils trouvé la réponse ? J' en doute ! Ils sont de plus en plus dégoûtés de la politique qui n' apporte aucune solution à leurs maux bien concrets eux ! Et d' apparence insolubles ! Ce système est en bout de course et même certains politiques en ont pris conscience..........Y feront-ils quelque-chose ? Perso j' en doute, le système s' auto-alimente de lui-même sans évolution possible, ceux qui râlent seront bien vite mis au pas ou à la raison ! Raison que presque plus aucun français ne comprend ou n' accepte ! Ton post en est un énième symptôme que presque aucun politique ne veut voir !

Tu veux quoi ? Une révolution ? Une deuxième ? Une nouvelle déclaration des Droits de l' Homme et du Citoyen ? Ou l' application de celle qui existe déjà et que nos politiques ont visiblement oublié ou arrangé à leur sauce ?

Coup de gueule ce soir ! Signé par un Homme de Bonne Volonté........mais dégoûté en fait ! Comme beaucoup d' entre-nous .........

H.B.V, mais aussi : A.A.A. lol!

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Mar 1 Mar 2016 - 20:39

GVB a écrit:

Sinon pour illustrer ton introduction il y a ça, à visionner jusqu'au bout c'est on ne peut plus instructif.

Déjà vue et édifiante en effet ! ça entre par les oreilles de ceux qui auraient encore les yeux collés ! lol!

Philippe
hors classe
hors classe

Message par ghim31 le Mar 1 Mar 2016 - 21:02

Philippe a écrit:
Marxiste tendance Pif le Chien ? J' y suis passé aussi à ton âge mais j' ai hélas vieillit ........et c' est une utopie illusoire qui donne de faux espoirs ! Ceux qui détiennent les rennes du pouvoir ne les lâcheront jamais au bon pays des Droits de l' Homme.......quitte à exercer des alliances contre-natures profondes, mais profonde en apparence ! Combien de fois a-t-on vu des gvts de droite appliquer une politique de Gauche parce que les circonstances l' exigeaient ? Et vice-versa actuellement pour ce gvt censé être de gauche et sa nouvelle loi du travail ? Bonnet blanc et Blanc bonnet ! Même combat ou même but en fait ! Mais lequel ? Il m' échappe encore malgré ma " Kulture "  des systèmes politiques connus ! De plus en plus de gouvernés se posent la question et désertent les bureaux de vote ! Auraient-ils trouvé la réponse ? J' en doute ! Ils sont de plus en plus dégoûtés de la politique qui n' apporte aucune solution à leurs maux bien concrets eux ! Et d' apparence insolubles ! Ce système est en bout de course et même certains politiques en ont pris conscience..........Y feront-ils quelque-chose ? Perso j' en doute, le système s' auto-alimente de lui-même sans évolution possible, ceux qui râlent seront bien vite mis au pas ou à la raison ! Raison que presque plus aucun français ne comprend ou n' accepte ! Ton post en est un énième symptôme que presque aucun politique ne veut voir !

Tu veux quoi ? Une révolution ? Une deuxième ? Une nouvelle déclaration des Droits de l' Homme et du Citoyen ? Ou l' application de celle qui existe déjà et que nos politiques ont visiblement oublié ou arrangé à leur sauce ?

C'est pas parce que ta génération a échoué ou perdu espoir que la notre ne doit pas en rêver et essayer.

ghim31
banni

Message par GVB le Mar 1 Mar 2016 - 21:22

D'accord avec Philippe.

L'idéologie dominante face à l'idéologie majoritaire.
Il faut être encore naïf pour garder espoir que les choses changent.. En l'état actuel s'entend bien sur.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex41 le Mar 1 Mar 2016 - 21:45

Je n'ai pas encore vu la vidéo "Philippe PASCOT" mais elle a l'air très intéressante.

Philippe je comprends tout à fait ta résignation mais on ne va pas se laisser faire aussi facilement. La gauche et la droite n'est qu'une illusion pour faire croire à un pluralisme politique qui n'existe pas. Derrière et dans l'ombre ce sont toujours les mêmes qui dirigent, c'est d'ailleurs pour cela que chaque parti agit comme l'autre comme tu nous le fait remarquer. Et puis comme si il n'existait seulement que deux "courant de pensée" acceptables, on se fou bien de notre gueule. Pourquoi ? L'argent, le pouvoir, le pouvoir, l'argent..Les deux sont liés.

Les mentalités changent et les informations circulent de plus en plus et surtout grâce à internet qui n'est pas encore totalement contrôlé à 100% alors profitons en avant qu'il ne soit vraiment trop tard ! Le changement ne peut venir que de nous et de nous seul ! Ca il faut bien se le mettre dans le crâne le changement ne viendra pas du système

Ce que je veux ? C'est sûr que je rêverais d'aller couper des têtes mais les gens ne sont pas prêt à un changement trop brutal et radical. Comme je l'ai expliqué la mise en place d'une écoute du peuple et sa consultation par referendum sur un bon nombre de sujet est pour moi la première chose à mettre en place.

La recette pour faire bouger les choses ?

1. Marteler la tête de tout ce que nous connaissons en leur expliquant la réalité des choses.
2. L'organisation. Il faut un texte avec des revendications claires et précises.
3. L'union.
4. Du temps.

Nous devons faire un texte où nous revendiquons clairement le droit de décider par nous même. Je pense que 100% des gens serait d'accord avec ça. Je pense pas qu'il existe une personne assez conne pour dire "Non moi je veux laisser des pourritures décider à ma place".

Ensuite il faut arrêter d'aller chacun manifester pour son petit problème. Nous avons tous un problème commun c'est le système. La se trouve la base de tous nos problèmes. C'est la seule façon pour nous d'être uni. Il faut que chaque manifestation ait les mêmes revendications, le droit de décider par nous même.

alex41
sergeant
sergeant

Message par alfa le Mar 1 Mar 2016 - 21:51

Le systéme politico/financier est trop bien ficelé pour envisager de le reformer  ... il n y  a qu a voir le  FN  premier parti de France = Deux députés  mrgreen  C est ça la démocratie   clown    
Nous allons direct sur une dictature libéral/mondialiste
Notre seul chance et de voir crever le mondialisme sous le poids de ces  contradictions  

De toutes façons une seule chose de sur, il faut se préparer à avoir mal , trés mal Twisted Evil
Soit le mondialisme explose en vol et nous allons dégustés , soit il triomphe et c est la fin de notre civilisation , et de notre éthnie , j'ose pas écrire race c est déjà pratiquement interdit d employé ce mot sous reserve de poursuites ...

alfa
hors classe
hors classe

Message par alex41 le Mar 1 Mar 2016 - 22:02

alfa le gouvernement agit dans l'intérêt d'une minorité cela n'est pas étonnant et d'ailleurs pourquoi ça changerait ?

Le système en place est très content et il continuera tant qu'il le pourra. Il ne va pas se renverser tout seul...

Si les choses sont ainsi c'est parce que nous n'avons jamais bougé notre cul mais les "puissants" eux se bougent le cul pour que leurs affaires avancent. Tant que nous n'agirons pas le système continuera.

alex41
sergeant
sergeant

Message par Philty le Mar 1 Mar 2016 - 22:05

+1 alfa !!
Pour moi qui ait, à l’époque, fait partie des 52% de Français qui avaient voté contre la constitution européenne, lors du "referendum" .... et qui ait ensuite vu cette constitution adoptée de force, ça fait longtemps que je ne considère plus la France comme une démocratie ....

Philty
sergeant-major
sergeant-major

Message par Philippe le Mar 1 Mar 2016 - 22:53

alex41 a écrit:Je n'ai pas encore vu la vidéo "Philippe PASCOT" mais elle a l'air très intéressante.

Philippe je comprends tout à fait ta résignation mais on ne va pas se laisser faire aussi facilement. La gauche et la droite n'est qu'une illusion pour faire croire à un pluralisme politique qui n'existe pas. Derrière et dans l'ombre ce sont toujours les mêmes qui dirigent, c'est d'ailleurs pour cela que chaque parti agit comme l'autre comme tu nous le fait remarquer. Et puis comme si il n'existait seulement que deux "courant de pensée" acceptables, on se fou bien de notre gueule. Pourquoi ? L'argent, le pouvoir, le pouvoir, l'argent..Les deux sont liés.

Les mentalités changent et les informations circulent de plus en plus et surtout grâce à internet qui n'est pas encore totalement contrôlé à 100% alors profitons en avant qu'il ne soit vraiment trop tard ! Le changement ne peut venir que de nous et de nous seul ! Ca il faut bien se le mettre dans le crâne le changement ne viendra pas du système

Ce que je veux ? C'est sûr que je rêverais d'aller couper des têtes mais les gens ne sont pas prêt à un changement trop brutal et radical. Comme je l'ai expliqué la mise en place d'une écoute du peuple et sa consultation par referendum sur un bon nombre de sujet est pour moi la première chose à mettre en place.

La recette pour faire bouger les choses ?

1. Marteler la tête de tout ce que nous connaissons en leur expliquant la réalité des choses.
2. L'organisation. Il faut un texte avec des revendications claires et précises.
3. L'union.
4. Du temps.

Nous devons faire un texte où nous revendiquons clairement le droit de décider par nous même. Je pense que 100% des gens serait d'accord avec ça. Je pense pas qu'il existe une personne assez conne pour dire "Non moi je veux laisser des pourritures décider à ma place".

Ensuite il faut arrêter d'aller chacun manifester pour son petit problème. Nous avons tous un problème commun c'est le système. La se trouve la base de tous nos problèmes. C'est la seule façon pour nous d'être uni. Il faut que chaque manifestation ait les mêmes revendications, le droit de décider par nous même.

lol! Ce que tu prends pour de la résignation n' en est pas, n' a jamais été et ne sera jamais ! C' est juste un triste constat qui perdurera sans un événement majeur pour donner le coup de pied dans la fourmilière qui délogera le nid de crabes !
Ne t' inquiètes pas .......il arrive à grands pas ! Tous les indicateurs, sociaux, financiers, politiques, géopolitiques ont déjà dépassé le niveau d' alerte dans tous les pays du globe, Chine comprise !

Pourquoi croies-tu qu' un gars comme Donald Trump, sans programme clairement défini et bénéficiant du soutient discret des plus hauts généraux US, grimpe aussi haut en si peu de temps ? Il a même osé demandé lors d' un meeting pourquoi Obama n' a pas fait juger Bush pour haute trahison ! Le comble ! C' est un signe de raz le bol du peuple !
Le Président Chinois " visite " tous les organes de presse écrite et visuelle pour s' assurer de leur " soutient inconditionnel " envers lui dans la période de crise économique qu' entame son pays, entraînant le reste du monde très prochainement ! Il expulse des ressortissants et répudie sa caste politique à tour de bras à grands renforts médiatisés..........Même Mao n' a jamais eu autant de pouvoir que celui-ci pourtant ! Il sait très bien que son pays est au bord de la révolution, ne manque que la privation du " manger " pour le peuple et ce sera en route !

Je pense que le temps des Nations touche à sa fin.......et ce très bientôt ! Et les USA dans leurs contradictions y sont pour beaucoup...........

Philippe
hors classe
hors classe

Message par alex41 le Mer 2 Mar 2016 - 0:01

Tant mieux alors !

C'est certain qu'un évènement majeur pourrait donner le coup de départ vers le changement et je pense malheureusement que les gens attendront la dernière limite pour bouger. Que les conditions de vie se dégradent tellement que ça devienne une nécessité. Mais est ce que cet évènement arrivera ou ils nous maintiendrons dans un niveau de vie acceptable ?
D'un côté je pense que les "puissants" sont trop intelligent pour laisser leur empire s'écrouler et d'un autre côté je les trouve assez fous pour vouloir laisser le chaos s'installer dans leur délire de puissance et de dominance. Ou alors leurs plans va encore plus loin que ce qu'on imagine.

Donald Trump a l'air d'être un vrai fou et il a été médiatisé et placé sur le devant de la scène par ceux qui tirent dans l'ombre les ficelles.

Ce sera la parfaite marionnette qui incarnera le changement que veut voir le peuple mais il obéira évidemment aux même personnes auxquelles Obama obéissait.

alex41
sergeant
sergeant

Message par Invité le Mer 2 Mar 2016 - 0:21

Vous voulez la solution pour que les Français bougent :

1/ Coupez la TV à tout le monde.

2/ Laissez les mijoter 6 mois.

Et vous allez voir qu'ils vont se remettre à réfléchir.

Cela fait des décennies que les médias nous anesthésie, sous Rome il y avait les jeux du cirque pour calmer les ardeurs revendicatives du peuple, maintenant c'est la TV.

Invité
Invité

Message par Stonewall le Mer 2 Mar 2016 - 9:07

J'avais remarqué quelque chose en écoutant Chouard.
Il est arrivé à tenir près de quatre minutes sans être interrompu par des habitués de la langue de bois tels que Attali;Hue; et quelques autres gredins qui n'ont pas l'habitude de laisser parler leur contradicteur sans lui couper la parole. De toutes façons, que répliquer? c'est la vérité, et tous le savent. On sent même un malaise dans l'assemblée.

Je pense qu'un changement sera possible. Le système financier est à la limite du collapse. Toutes leurs gesticulations n'y feront rien, si ce n'est retarder un peu l'échéance. Quand cela se produira, s'ouvrira une courte fenêtre de tir qu'il ne faudra pas rater. C'est là que pourra se produire un changement, effet de surprise, comme en compétition, la cible va apparaitre trois secondes, après, l'occasion sera perdue, le "mal" aura repris ses esprits.
Comme dit mon ami Charles Sannat: "Préparez vous, il est déjà trop tard"

Stonewall
private
private

Message par alex41 le Mer 2 Mar 2016 - 13:26

GVB a écrit:

Très intéressant ! Mais ça te brise le moral quand tu vois ça. On vit vraiment dans une société qui marche sur la tête où tous nos représentants s'en foutent plein les poches. On a beau le savoir depuis toujours mais on ne fait absolument rien.

La plupart des gens maintenant ont conscience de tout ça et gueulent de plus en plus mais comment déclencher l'étincelle qui permettra l'embrasement ? Il y a forcément un moyen de bloquer le système mais il faut qu'il soit simple et pas trop contraignant parce que les gens veulent la révolution mais sans changer leur façon de vivre, sans efforts et sans contraintes lol

alex41
sergeant
sergeant

Message par alfa le Mer 2 Mar 2016 - 13:49

"Le roi est nu" dans nos sociétés le pouvoir est de moins en moins crédible , l information circule très vite et nous savons que  les castes au pouvoir pensent à leurs intérêts  bien plus qu au bien commun

C est pour cela que nous vivons un moment clé pour l être humain  , les pouvoirs n ont que deux choix  
Soit ils font riens et ils apparaîtrons de plus en plus grotesques clown illégitimes malgré la pseudo mascarade démocratique et ils sauteront

Soit avec l  aide des nouvelles technologies  ils asservirons l ensemble de l humanité globalisé dans un cauchemar technologique
L informatique qui n est qu a  ses débuts , offre déjà des moyens de Control qui font passer les régimes totalitaires  du passés pour des petits  rigolos  ...

La mondialisation qui est en marche passera par des Guerres des Crack boursiers , histoire de réduire à néant de dissoudre l ancien monde et de pouvoir instaurer le nouveau monde globale par une coagulation né du chaos

Comment échapper à cela ??? Franchement j ai aucune idée

alfa
hors classe
hors classe

Message par ban cao le Mer 2 Mar 2016 - 15:01

Putain les gars vous faites peur! Encore un peu et on sera dans le Skynet de Terminator. Tout n'est pas a jeté dans le système. Le principe est bon même s'il est déviant. La démocratie est le pire des systèmes mis a part tous les autres, citation prétée à Churchill. Il faudrait juste un peu réajuster mais la révolution? Je rappelle qu'une révolution c'est un tour complet donc retour au même point..

ban cao
major
major

Message par alfa le Mer 2 Mar 2016 - 15:19

ban cao a écrit:Putain les gars vous faites peur! Encore un peu et on sera dans le Skynet de Terminator. Tout n'est pas a jeté dans le système. Le principe est bon même s'il est déviant. La démocratie est le pire des systèmes mis a part tous les autres, citation prétée à Churchill. Il faudrait juste un peu réajuster mais la révolution? Je rappelle qu'une révolution c'est un tour complet donc retour au même point..

Tu trouves que nous sommes en démocratie ?
Le seul choix " démocratique " que tu as c est entre le PS et l UMP
Le sujet migratoire empoisonne depuis 30 ans la vie politiques , tu as déjà été consulté sur ce sujet ?
J ai été consulté sur l Europe , avant que le"grand démocrate "Sarkozy s assoie sur le vote des français

en 20 ans l informatique est devenue omniprésente , nous somme à la veille d implantation dans le corps humain de puce ...Je suis pessimiste mais je suis encore loin de la réalité du gentil Goulag Technologique qu ont nous prépare ...
Tu pouvais revenir du Goulag , quand la technologie sera implantée dans toi tu reviendra pas ...

alfa
hors classe
hors classe

Message par florentlandais le Mer 2 Mar 2016 - 15:28

Petit extrait intéressant d'une vidéo (datant de 2010) d'Alain Soral sur le sujet.

florentlandais
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut