Vers une nouvelle société ?

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par laguepe le Ven 4 Mar 2016 - 17:47

alfa a écrit:quand on sait que pratiquement  40 % des connections sur les moteurs de recherche concernent le porno , elle est pas pret de changer la société ...

...Et bien nous combattrons nues! (rapport aux 300 qui ironisaient sur le fait de guerroyer a l'ombre des flèches si nombreuses qu'elle cachaient le soleil!) boxe mrgreen

laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1144
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Philippe le Ven 4 Mar 2016 - 17:56

alex41 a écrit:En réagissant comme vous le faites c'est aider encore plus les puissants à réaliser leurs désirs. Qu'est ce que ça vous coute d'en parler et de faire circuler ce genre d'idée un maximum ? On a rien à perdre en faisant ça on ne peut que gagner.

Les survivants les sortiront de leurs bunkers pour les juger............mais après ! Quand leur précieux argent ne vaudra plus rien et ne pourra plus les sauver ...........c' est comme ça que ça marche ! Relis l' Histoire de chaque pays qui a vécu une révolution ! Le Hic sera que ça se passera presque partout en même temps, aucun gouvernement " ami " ne pourra les sauver en fait.......

" Il va y avoir du sport ! Mais moi j' reste tranquille ! " C' est ma philosophie : Vivre et laisser vivre ! Tant qu' on me laisse vivre.........sinon tant pis, je laisserai pas non-plus ! Status Quo.

Philippe
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10039
Age : 46
Localisation : à 2 kms du pas de tir !
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Philippe le Ven 4 Mar 2016 - 18:18

alex41 a écrit:En réagissant comme vous le faites c'est aider encore plus les puissants à réaliser leurs désirs. Qu'est ce que ça vous coute d'en parler et de faire circuler ce genre d'idée un maximum ? On a rien à perdre en faisant ça on ne peut que gagner.

Tu peux rejoindre les Anonymous si ça te chante.........perso j' estime que c' est déjà trop tard et j' accumule de quoi survivre à la tempête ! Pour les miens, il n' y aurait que moi je m' en foutrai comme de mon premier slip !

Un exemple tout bête : les semences Kokopelli envers qui Dos Santos a attenté un procès international qu' il gagnera je pense ! Tout est fait économiquement, conceptuellement, alimentairement, psychologiquement pour que nous soyons tous dépendants à 100 % des grands groupes internationaux........bien peu de gens seraient prêts à sortir de cette " dépendance confortable " qui les arrange bien désormais ! La réflexion devient même un délit de nos jours........sans rire !

Avec ce type de post tu frises l' appel à la rebellion, l' insoumission ou la révolution ( au choix selon ce que tu postes ).........penses y juste un peu ! C' est six mois fermes ..........

Philippe
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10039
Age : 46
Localisation : à 2 kms du pas de tir !
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par rednose le Ven 4 Mar 2016 - 18:23

On a rien à perdre hormis, de l argent car tu seras poursuivis, peut être ton job, peut être de la liberté (prison), ta baraque, ta famille (vivre en paria n'est jamais bon pour ton couple).
Bref, comme disait l'autre, pense au crédit, pense aux enfants.

Le peuple français est perdu. Qu'en reste t il d'ailleurs ? Sur 66 millions, combien de français de souche, 40 millions ? Et encore. Faites des gosses, en nombre, c'est comme ça qu'on (Europe blanche) à conquis et dominé le monde. Et éduqué les ! Achetez et conservez ! Transmettez les, pour qu'ils puissent se défendre le jour où. Car pour moi, ça pétera, à un moment où à un autre. L histoire géopolitique l à prouvé et le prouve encore. Chaque coins du monde, ou il y a eu trop d immigration ce fut la guerre, ou les immigrés étaient trop nombreux (blanc européen vs indiens), ou ils étaient massacrés. Pensez aux balkans, arméniens, et toutes populations chrétienne arabe. Ne croyez pas que c'est uniquement depuis l état de putain islamique.

Salut à vous consommateurs imposables.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1604
Age : 36
Localisation : region parisienne occupee
Emploi : Employé à brasser du vent
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par -- YO -- le Ven 4 Mar 2016 - 20:15

Il est bien là justement le problème ..

Si la France serait encore peuplé que de Français, je pense que même si révolution il y aurai, elle pourrai ce passer de façon "intelligente" ..

Malheureusement, aujourd'hui c'est quoi la France ?

Les Français de souche contre les Musulmans .
Les travailleurs contre les chomeurs
Les Homophobes contre les homos
Les Islamophobes contre tout les arabes
Les Antisémites
Les frustrés du cul qui auront Open Bar
Les Français contre les Banquiers
Les Immigrés contre les Français
Les Noirs/arabes contres tout les vieux riches qui pour eux vote obligatoirement Le Pen ..
Les Homos contre les Homophobes
Les salariés contre les Patrons
Les Dealers/racailles/bande contre tout le monde
Les Anti Dieudonné contre les Pro dieudonné
Les Supporters du PSG contre l'om ..
Sans parler des jeunes d'aujourd'hui éduqué à coup de Call Of Duty / Secret Story et qui s'énervent limite à te tuer car tu a osé leurs faire une critique négative ...

Bref .. Quand on s'aperçoit du nombre de "camps", on comprend le gros Milkshake qui pue la merde à 3 Km ..
30 ans d'enculerie via des Politiciens véreux, si le couvercle pètent d'un seul coup .. Ca va être bagdad .

Je me fait moins de soucis pour des Pays comme l'Italie ou ils sont resté un peu "patriote", regroupement familiale, tradition, religion chretienne, etc ..

@ Alex41 : Je comprend parfaitement Phillipe dans ses propos, il va être difficile, surtout à la jeunesse qui arrive qui a été bercé dans l'insouciance la plus totale de leurs faire comprendre ce qui est bien ou mal pour l'avenir de leurs pays et donc leurs avenirs . .
Beaucoup n'arrivent pas ou ne veulent pas comprendre car pour beaucoup, la France n'a plus rien à offrir .
Donc à quoi bon ce battre ?

La Force d'un pays, c'est sa jeunesse .
La jeunesse est moindre du à la situation économique et le peu de jeunesse qu'il y a ( toutes origines confondues ) n'est pas bercé dans "l'amour du pays", ce qui fait qu'il s'attache plus à leurs Iphone qu'a leur sol ...

De plus la génération qui viens va grandir dans l'état d'urgence, dans la flexibilité de l'emploi poussé à l'extrême mais toujours sans avenir .
Aujourd'hui, c'est "normal" pour un jeune de payé un Coca 2,50 euros et de voir des Militaires ce balader avec Famas en plein marché de Noël ... Il va devenir Normal pour eux de plein de choses car ils auront grandi la-dedans avec les parents qui sont pour ma part aujourd'hui bien formaté dans la mentalité "Charlie" .

-- YO --
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Cannes
Emploi : Technicien
Loisirs : Photos, Airsoft, Modelisme
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par alex41 le Ven 4 Mar 2016 - 20:33

Ok partons du principe que ça pète vu que ça a l'air de tellement vous faire plaisir. Mais quand, comment et pourquoi ça pèterait ? Quelle serait la situation exactement ?

Après il est certain que personne ne peut prédire l'avenir et que ce serait juste votre vision personnelle.

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par -- YO -- le Ven 4 Mar 2016 - 21:08

J'espère de tout coeur que ça ne pètera pas ! Je suis contre toute forme de violence ! Donc cela ne me fait aucunement plaisir .

J'essaye autant que possible de calmer les tensions sur les réseaux Sociaux ou en réel quand je vois des personnes ce foutre sur la gueule pour des conneries et encore plus quand ce sont des choses qui sont crée de toutes pièces pour créer encore plus de conflit .. type l'affaire Dieudonné, la mariage pour tous, etc ...

Ce pays est une poudrière, quelle sera l'étincelle qui mettra le feux aux poudres ? Personne ne pourra le dire ..
J'aurai misé très très gros avec l'histoire des Bonnets Rouges qui ont foutue un beau merdier comme je les aimes, au final .. On entend plus parler ...... !

Pourquoi ça pèterait ? Pour beaucoup de choses ..
La situation économique qui est voulu et qui crée de plus en plus de taré, de gars qui pètent des câbles !
Des gens qui perdent tout, Maison mais aussi Femme et enfants car Divorce car mademoiselle n'apprécierait pas de roulé en Dacia au lieu de la Belle Mercedes à Credit .. Suffit de voir le nombre de divorce et Suicide avec l'affaire des pneus Goodyears ..
Le nombre de personnes qui ce sont immolé devant le Pôle emploi, le nombre d'entrepreneur qui ont tout perdu à cause du RSI ..
Le nombre de personnes qui bossent pour des métiers de merdent qu'ils détestent mais qu'ils SONT OBLIGE de faire pour pouvoir payer leurs loyers et bouffe ..
Sans compter ce qui gravite autour, les gens de plus en plus pressé, qui veulent le moins cher, le mieux, le plus petit, le plus design, le moins lourd mais qui veulent pas déboursé plus de 10 euros ..
Les forces de l'ordre qui jouent le jeux de l'état, des contrôles à la pelle, des radars de partout .. et les flics osent pas râler contre leurs supérieurs comme le petit salarié de chez McDo qui a tout autant peur de perdre son CDI donc il baisse sont froc, ce que tu gagne tu le redonne en PV, alors que tu te bat tout les jours pour bouffer .
Je peux continuer comme ça longtemps .

Bien sur qu'il n'y a que du négatif dans ma vision des choses .. mais voilà, c'est l'état actuel du pays .
Ca fait depuis 1 an que je me bat pour essayer de toucher mon RSA, ça fait 1 an je ne touche plus rien, ZERO, et je dois être content ? Pourtant je me bat à coup de recommander mais rien y fait .. qu'est ce que je fait ? J'y vais et je fous le feux ?!

Même si il y a des choses positives et encore, j'ai du mal à voir lesquels, car une soirée entre potes ou faire la fête à togo n'apportera rien de nouveaux ..

Quand tu mélange tout ça, tu te doute qu'on part pas pour une Gaypride enchanté ..
Le bordel qui aura peut être lieu ne sera pas du à cause d'un seul truc mais à cause d'une MULTITUDE de choses qui alourdisse l'addition .
Suffit de voir le comportement des gens dans la rue, simplement .
Quand je vois un gars sortir une arme à feux en plein Cannes à cause d'un chauffeur qui a oser Klaxonner ..

Si on aurait qu'un seul ennemi, il serait facile de faire face d'un bloc, seulement, les ennemis pour chacun peuvent être nombreux .

Comme le cite Alain Soral ainsi que Piero San Giorgio, ça relève du "conflit du civilisation" .

Mais c'est con .. car demain, tu donne 5000 euros à tout le monde chaque mois sans distinction ( chômeur, travailleur, noir, blanc, homo, musulman, juif, de 18 à 99 ans etc .. ) et tu aura la paix à 95% en France .

La vie est beaucoup plus facile, moins frustrante, moins conflictuel  quand le porte feuille est plein .
Suffit de voir dans certaines villes où la criminalité, les conflits sont à hauteur de zéro car tout le monde gagne plus que bien sa vie et vaque pleinement à ses envies et occupations, chose qui est radicalement pas le cas en France Wink

Ps : Ca fait depuis longtemps que j'ai pas débattu aussi librement dis-donc ^^ ça fait bizarre Smile

-- YO --
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Cannes
Emploi : Technicien
Loisirs : Photos, Airsoft, Modelisme
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Philippe le Ven 4 Mar 2016 - 21:17

alex41 a écrit:Ok partons du principe que ça pète vu que ça a l'air de tellement vous faire plaisir. Mais quand, comment et pourquoi ça pèterait ? Quelle serait la situation exactement ?

Après il est certain que personne ne peut prédire l'avenir et que ce serait juste votre vision personnelle.

Il ne faut être devin pour comprendre un peu la géopolitique et comprendre que la Syrie va nous péter à la gueule ! Toutes les puissances du globe y sont et sont divisées face à la conduite à tenir pour le gvt actuel Syrien, ne manque que la Chine ! Lol..Tiens c' est même très étrange, elle qui bouffe toutes les matières premières du globe d' habitude, elle n' y verrait pas ses intérêts là-bas ? Pourtant les autres les voient très bien ! ça va dégénérer c' est certain et je dirai même que l' on entend très très peu celles qui sont aux premières loges , Iran et Arabie, ennemis ancestraux en tête ! ça craint comme dirait l'" autre .....

Philippe
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10039
Age : 46
Localisation : à 2 kms du pas de tir !
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Philippe le Ven 4 Mar 2016 - 21:23

-- YO -- a écrit:J'espère de tout coeur que ça ne pètera pas ! Je suis contre toute forme de violence ! Donc cela ne me fait aucunement plaisir .

J'essaye autant que possible de calmer les tensions sur les réseaux Sociaux ou en réel quand je vois des personnes ce foutre sur la gueule pour des conneries et encore plus quand ce sont des choses qui sont crée de toutes pièces pour créer encore plus de conflit .. type l'affaire Dieudonné, la mariage pour tous, etc ...

Ce pays est une poudrière, quelle sera l'étincelle qui mettra le feux aux poudres ? Personne ne pourra le dire ..
J'aurai misé très très gros avec l'histoire des Bonnets Rouges qui ont foutue un beau merdier comme je les aimes, au final .. On entend plus parler ...... !

Pourquoi ça pèterait ? Pour beaucoup de choses ..
La situation économique qui est voulu et qui crée de plus en plus de taré, de gars qui pètent des câbles !
Des gens qui perdent tout, Maison mais aussi Femme et enfants car Divorce car mademoiselle n'apprécierait pas de roulé en Dacia au lieu de la Belle Mercedes à Credit .. Suffit de voir le nombre de divorce et Suicide avec l'affaire des pneus Goodyears ..
Le nombre de personnes qui ce sont immolé devant le Pôle emploi, le nombre d'entrepreneur qui ont tout perdu à cause du RSI ..
Le nombre de personnes qui bossent pour des métiers de merdent qu'ils détestent mais qu'ils SONT OBLIGE de faire pour pouvoir payer leurs loyers et bouffe ..
Sans compter ce qui gravite autour, les gens de plus en plus pressé, qui veulent le moins cher, le mieux, le plus petit, le plus design, le moins lourd mais qui veulent pas déboursé plus de 10 euros ..
Les forces de l'ordre qui jouent le jeux de l'état, des contrôles à la pelle, des radars de partout .. et les flics osent pas râler contre leurs supérieurs comme le petit salarié de chez McDo qui a tout autant peur de perdre son CDI donc il baisse sont froc, ce que tu gagne tu le redonne en PV, alors que tu te bat tout les jours pour bouffer .
Je peux continuer comme ça longtemps .

Bien sur qu'il n'y a que du négatif dans ma vision des choses .. mais voilà, c'est l'état actuel du pays .
Ca fait depuis 1 an que je me bat pour essayer de toucher mon RSA, ça fait 1 an je ne touche plus rien, ZERO, et je dois être content ? Pourtant je me bat à coup de recommander mais rien y fait .. qu'est ce que je fait ? J'y vais et je fous le feux ?!

Même si il y a des choses positives et encore, j'ai du mal à voir lesquels, car une soirée entre potes ou faire la fête à togo n'apportera rien de nouveaux ..

Quand tu mélange tout ça, tu te doute qu'on part pas pour une Gaypride enchanté ..
Le bordel qui aura peut être lieu ne sera pas du à cause d'un seul truc mais à cause d'une MULTITUDE de choses qui alourdisse l'addition .
Suffit de voir le comportement des gens dans la rue, simplement .
Quand je vois un gars sortir une arme à feux en plein Cannes à cause d'un chauffeur qui a oser Klaxonner ..

Si on aurait qu'un seul ennemi, il serait facile de faire face d'un bloc, seulement, les ennemis pour chacun peuvent être nombreux .

Comme le cite Alain Soral ainsi que Piero San Giorgio, ça relève du "conflit du civilisation" .

Mais c'est con .. car demain, tu donne 5000 euros à tout le monde chaque mois sans distinction ( chômeur, travailleur, noir, blanc, homo, musulman, juif, de 18 à 99 ans etc .. ) et tu aura la paix à 95% en France .

La vie est beaucoup plus facile, moins frustrante, moins conflictuel  quand le porte feuille est plein .
Suffit de voir dans certaines villes où la criminalité, les conflits sont à hauteur de zéro car tout le monde gagne plus que bien sa vie et vaque pleinement à ses envies et occupations, chose qui est radicalement pas le cas en France Wink

Ps : Ca fait depuis longtemps que j'ai pas débattu aussi librement dis-donc ^^ ça fait bizarre Smile

Si tu donnes 5000 / mois à tout le monde ? La baguette vaudra 10 euros du jour au lendemain....... redevil

Philippe
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10039
Age : 46
Localisation : à 2 kms du pas de tir !
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Philippe le Ven 4 Mar 2016 - 21:30

Ah les réseaux sociaux ! J' y suis allé un temps où je calmais des prosélytes du moyen-orient à coups de métaphores très imagées.....certains m' invitaient même à venir à la Mosquée tant ils les aimaient ! clown

Je pense que l' on a dépassé ce stade depuis longtemps et que l' incompréhension devient totale....... pour le pire.......hélas !

Philippe
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10039
Age : 46
Localisation : à 2 kms du pas de tir !
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par -- YO -- le Ven 4 Mar 2016 - 21:47

Pour le coup de la baguette à 10 balles, Certes !  mrgreen

Philippe a écrit:
alex41 a écrit:Ok partons du principe que ça pète vu que ça a l'air de tellement vous faire plaisir. Mais quand, comment et pourquoi ça pèterait ? Quelle serait la situation exactement ?

Après il est certain que personne ne peut prédire l'avenir et que ce serait juste votre vision personnelle.

Il ne faut être devin pour comprendre un peu la géopolitique et comprendre que la Syrie va nous péter à la gueule ! Toutes les puissances du globe y sont et sont divisées face à la conduite à tenir pour le gvt actuel Syrien, ne manque que la Chine ! Lol..Tiens c' est même très étrange, elle qui bouffe toutes les matières premières du globe d' habitude, elle n' y verrait pas ses intérêts là-bas ? Pourtant les autres les voient très bien ! ça va dégénérer c' est certain et je dirai même que l' on entend très très peu celles qui sont aux premières loges , Iran et Arabie, ennemis ancestraux en tête ! ça craint comme dirait l'" autre .....

Je m'interresse énormément à cette partie du Globe depuis que la démocratie à décidé de s'y installer ...

Je pense sincèrement que c'est soit ça part en guerre Civile en France à cause de tout ce que j'ai cité ci-dessus et alors on en aura rien à battre de ce qui ce passe ailleurs .. Kosovo 2 le retour quoi ..
Soit ça part en couille total dans le monde Géo-politiquement parlant .. Et bon là, c'est Supra Open Bar !

Les réseaux Sociaux même si cela peut paraitre à chier .. c'est encore l'une des seules plateformes on va dire, libre .. tout comme les forums d'ailleurs .
On peux décider de ce que l'on veux entendre et voir comparé à la télé qui nous impose un choix .

Sans les réseaux sociaux, je n'aurai jamais entendu parler de Soral, San Giorgio, Vol West, l'assassinat de Kadhafi, Saddam Hussein, ce qui ce passe en Syrie, Libye, irak, iran .. Et je serais toujours entrain de croire les médias qu'ils faut libérer le peuple d'un dangereux dictateur afin d'instaurer la démocratie capitaliste .

Après, pour certaines personnes sur les réseaux, c'est comme essayer de faire comprendre à un religieux que sont Dieu n'existe pas, c'est se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat ! Very Happy

-- YO --
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Cannes
Emploi : Technicien
Loisirs : Photos, Airsoft, Modelisme
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Philty le Ven 4 Mar 2016 - 22:25

c'est se masturber avec une rape à fromage, beaucoup de souffrance pour peu de résultat !

Arf !! J'aime l'image !!! clown

Philty
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 300
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par GVB le Ven 4 Mar 2016 - 22:39

alex41 a écrit:Ok partons du principe que ça pète vu que ça a l'air de tellement vous faire plaisir. Mais quand, comment et pourquoi ça pèterait ? Quelle serait la situation exactement ?

Après il est certain que personne ne peut prédire l'avenir et que ce serait juste votre vision personnelle.

Par exemple un parti politique indésirable qui gagne l'élection présidentielle?

Un mec qui décide de mettre ses idées aux bout d'un flingue suite à la perte de sa famille lâchement assassinée par nos CPF?

Un gars qui ne se remet pas de la perte d'un être cher suite à un énième attentat et décide de rendre la monnaie?

...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 736
Age : 46
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par alex41 le Ven 4 Mar 2016 - 22:48

YO tu soulèves quelques problèmes de société qui effectivement ne sont pas nouveaux mais je ne vois pas en quoi cela nous mènerait au "chaos".

Il y a des gens pour qui les conditions de vie se dégradent et soit ils ferment leurs gueules et continuent à vivre, soit ils se suicident, soit ils pètent des câbles et finissent en taule. Etant donné que ça n'arrive pas à 70 millions de Français en même temps ben ça passe inaperçu et ça ne change strictement rien à la situation.

Concernant la Syrie je vois pas en quoi elle peut "péter" c'est déjà la guerre la bas donc ça ne peut pas être pire et les puissances qui veulent la contrôler ne prendront jamais le risque de tout perdre pour la Syrie. C'est les migrants qui te font peur ? Ils nous envahiront c'est certain et on apprendra à vivre avec eux et personne ne bougera. Les gens ne bougeront pas plus pour les migrants que pour le gouvernement.

Pourquoi les gens auraient plus le courage de se battre chacun les uns contre les autres pour marquer leurs mécontentements plutôt que de se révolter contre le gouvernement qui est responsable de la dégradation de leurs conditions de vie ? Ca n'a absolument aucun sens. On nous a trop lavé le cerveau avec des films catastrophes de fin du monde avec des mecs qui survivent en se tirant dessus et ça n'arrivera jamais.
Moi ce que je vois surtout dans votre désir secret de chaos c'est que justement la situation vous changerait de votre quotidien que vous détestez. Vous voyez dans l'attente du chaos le changement que vous voulez voir arriver.

Ce qu'il risque très certainement de se produire ce sont les conditions de vie qui se dégraderont lentement et de plus en plus mais nous nous y adapterons. Nous vivons dans un des pays les plus riches du monde avec les meilleurs conditions de vie alors elles peuvent bien baisser un peu. Regardez en Inde les mecs bossent comme des esclaves dans des conditions atroces, certains ne possèdent rien d'autre que les vêtements qu'ils portent sur eux même et d'autres meurent directement sur les trottoirs. C'est le chaos ? Absolument pas. Il y a énormément d'endroits sur la planète ou les gens vivent avec trois fois rien. Même quand t'as rien, le seul truc que tu veux garder c'est la paix. Vous pensez que le "chaos" peut être marrant parce que ça changera du quotidien et que vous avez un peu de matos ? Mais mieux vaut ne pas connaitre cette situation car je vous garantie que ni nous ni nos proches n'en ressortiront indemnes.

GVB Ce seront des cas isolés, des tueries comme ils en arrivent souvent partout dans le monde comme aux USA et il n'y a toujours pas de chaos généralisé.

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par -- YO -- le Ven 4 Mar 2016 - 23:59

"Ca n'a absolument aucun sens. On nous a trop lavé le cerveau avec des films catastrophes de fin du monde avec des mecs qui survivent en se tirant dessus et ça n'arrivera jamais."

On est bien d'accord que le cinéma aura bien lavé le cerveau et que la réalité est bien différente .

"Moi ce que je vois surtout dans votre désir secret de chaos c'est que justement la situation vous changerait de votre quotidien que vous détestez. Vous voyez dans l'attente du chaos le changement que vous voulez voir arriver."

Ce n'est pas mon cas car si cela arrive, je sais que ce sera la merde absolu ! Donc j'essaye de faire en sorte avec les moyens que j'ai sous la main d'éviter tout conflit .. mais c'est dur aujourd'hui, tout est source de conflit .
Pour ma part, même si mon quotidien irai mieux, je sentirai toujours autour de moi autant de conflit pour parfois pinuts, ce qui me forcerai à me préparer à quelques choses .

"Ce qu'il risque très certainement de se produire ce sont les conditions de vie qui se dégraderont lentement et de plus en plus mais nous nous y adapterons."

Quand un peuple n'a rien et qu'il évolue, tout va bien, même si l'évolution consiste à être payé 10 euros par mois au lieu 5 .. Tant que ça va dans le bon sens .

Quand tu enlève à ton peuple des choses qu'ils avaient déjà, généralement, tu va pas être content . C'est comme enlevé le jouet préféré d'un enfant ..
On va demander à la longue à des gens de passer des 35H + Primes + 13e mois + CDI limite à vie à ... CDD à vie, 50H payé 35, zéro primes et tout les frais divers à ta charge .
Pour l'instant, c'est sur, auprès de l'ancienne Génération, ça passe pas du tout .. Surtout auprès de personne qui ont bossé 30 ans dans la même boite .
Ce n'est qu'une question de temps pour que la société soit formater à un nouveau système . Demain il sera peut être normal d'avoir des CDD à la pelle, aucun avenir en perspective, zéro crédit car CDD donc pas de maison ni voiture ni gros projet, déboursé 50 euros ( 350 Francs ) de courses tout les 4 jours pour à peine quelques jours de nourriture alors qu'avec 200 Francs je remplissait un caddie complet avec mes parents étant enfants .

Ce n'est qu'une question de temps, pour ceux d'en haut, les 1%,  il faut laisser le temps à la nouvelle génération d'apprendre tout ceci, le tout répressif, les armes c'est caca, interdiction de dire des gros mots sinon t'es limite un voyou, ne pas dépasser la limite de vitesse sinon tu sera un chauffard hautement dangereux, devoir impérativement rouler avec des voitures neuves à crédit car les anciennes voitures pollue trop et sont dangereuses ( m'a dis un jour un policier en voyant m'a vieille merco comptabilisant 600 000 Kms au compteur ), interdiction de râler, de manifester, de débattre, de faire du bruit, des truc chelous, bref, tout ce que faisais mes parents dans la génération 80 voir même bien avant ..
Un seul droit va rester, travailler dur et consommer un max .

Je sais pas si tu connais le film -Démolition Man-, la génération "charlie" me fait penser à ce film, le tout bio, tout beau, tout propre ou le moindre gros mot est verbalisé en public .

Tout ceci à vrai dire à cause de quoi ? La culture ? l'éducation ? A force de fermer les bouquins d'histoire, de modernité comme disent les parents modernes, soit l'histoire va ce répéter, soit ils vont pouvoir recréer/façonner une société à leurs façons/désirs .
Si les "vieux" ne secoue pas les jeunes, les jeunes iront dans la direction qu'on leurs montrent .. même si c'est pas la bonne car eux apprennent, d'où la définition de "jeune" .

Après tout ce qu'on dis n'est que débat, personne n'est devin, mais je pense qu'on a peut de choix, du moins de bon choix ..

Après je place un poil d'espoirs dans le revenu de Base ( je sais pas si tu connais aussi ) qui permettrai d'y laisser rentrer un peu d'oxygène dans la vie de tout le monde et qui du coup je pense apaiserai un peu les tensions Wink

-- YO --
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Cannes
Emploi : Technicien
Loisirs : Photos, Airsoft, Modelisme
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Invité le Sam 5 Mar 2016 - 0:32

Pour toi le moins heureux, c'est celui qui vit dans le merde et qui n'a rien connu d'autre ou celui qui vivait dans l'aisance et ce voie déclassé année après année ?
Il suffit d'aller en Inde pour voir que la plupart de ces gens sont plus heureux que nous.

Tout ce qu'il faut comprendre dans ces discours de chaos, c'est un appel au secours d'une classe moyenne Française qui ne trouve plus d'avenir pour elle et ses enfants.
Nous manquons énormément d’espoirs, espoir pour l'avenir des enfants, espoir de monter en classe social, espoir de vivre une retraite paisible etc..

Ce qui tue notre civilisation, c'est la démocratie à la Française, trop de droit, pas assez de devoir, trop de gens qui parle pas assez qui agisse, trop de gens qui conteste pas assez qui décide.
Et le pire dans tout cela, c'est une des rares choses qu'on exporte dans le monde (Occidental). On est entrain de polluer tout le monde avec nos droits de l'homme, nos médecins sans frontière et compagnie...

Il faut reconnaître que le Français n'a jamais été un bon peuple, jamais cohérent et solidaire. La seul chose qui a bien marché pour nous, c'est la dictature (royaliste, Bonapartiste). baguette

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par -- YO -- le Sam 5 Mar 2016 - 0:47

"Pour toi le moins heureux, c'est celui qui vit dans le merde et qui n'a rien connu d'autre ou celui qui vivait dans l'aisance et ce voie déclassé année après année ?
Il suffit d'aller en Inde pour voir que la plupart de ces gens sont plus heureux que nous."

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point-là .
Je vois bien des amis issu d'autres cultures qui ont la banane jusqu'au Oreilles malgré leurs conditions de vie plus que précaires .
Autres cultures, autres façon de penser, toussa toussa ..

Pour le reste de ton discours : Amen, rien d'autres à dire .

-- YO --
private
private

Nombre de messages : 8
Age : 28
Localisation : Cannes
Emploi : Technicien
Loisirs : Photos, Airsoft, Modelisme
Date d'inscription : 02/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par ronin01 le Sam 5 Mar 2016 - 0:50

Lorsque nous aurons taxé le dernier euro de richesse privée, alors le système français s’effondrera. Que cela vous plaise ou non. Que vous soyez communiste, socialiste ou de droite, que vous ayez des convictions ou pas, que vous soyez généreux ou égoïste n’est plus la question.

Le système va mourir sous son propre poids, sa propre complexité et son coût tellement prohibitif que nous n’avons plus les moyens. La messe est dite. Les jeux sont faits. Et c’est notre génération qui devra affronter la faillite et assurer la remise sur les rails de notre pays.

Vieillesse-survie : 314,5 milliards d’euros (+2,3 %)
Maladie : 197 milliards d’euros (+2,8 %)
Famille-maternité : 53 milliards d’euros (+1,3 %)
Emploi : 41,9 milliards d’euros (+2,4 %)
Invalidité : 38,4 milliards d’euros (+4 %)
Logement : 18 milliards d’euros (+2%)
Pauvreté-exclusion sociale : 17,7 milliards d’euros (+5,3 %)
Accidents du travail : 12,4 milliards d’euros (+1,7 %)

À ces chiffres, il faut ajouter, les budgets des communes, des départements et des régions. (Toutes les sources officielles sont en bas de cet article.)

Total de 233,5 milliards d’euros se répartissant comme suit :

Communes : 132,5 milliards d’euros.

Départements : 28,7 milliards d’euros.

Régions : 72,13 milliards.

Enfin, n’oublions l’État. Notre cher État.

397 milliards de dépenses pour un maigre 326 milliards de recettes, les 74 milliards restant venant s’ajouter à notre endettement collectif que nous accumulons sans discontinuer depuis 1974, dernier budget à l’équilibre dans notre pays.

Le total du total ? 1 323 milliards de dépenses avec un PIB de 2 000 hahahahahaha… “C’est irrémédiablement compromis” (langage soutenu), “c’est mort” (langage dit populaire) !

Total total de la dépense publique : 1 323 milliards d’euros, moins les approximations qui ne changent rien à cette dramatique réalité, par rapport à un PIB de 2 000 milliards d’euros !

Si vous ne voyez pas l’ampleur du problème, si vous pensez que je suis pessimiste, si vous croyez que tout va bien se passer, si vous imaginez un seul instant que cela va continuer comme avant, si vous espérez que votre vie ne va pas changer, alors j’ai une très mauvaise nouvelle pour vous : vous vous trompez et pas qu’un peu.

Je ne viens que de vous donner des faits et des chiffres que vous pourrez vérifier par vous-même. Ils ne mentent pas.
Le problème c’est qu’une fois que l’on a posé les chiffres, personne n’ose écrire ce que cela implique parce que les conséquences sont effrayantes.

Nous allons faire faillite aussi sûrement que le Titanic allait couler.
Je n’ai inventé aucun chiffre, déformé aucune réalité. Je viens juste de vous exposer froidement une cruelle réalité financière. Réfléchissez, comptez, comprenez ce qu’il se passe pour, à titre personnel, anticiper au mieux et protéger vos proches.

Vous pouvez aussi dire “après moi, le déluge” et j’en connais un paquet. Sauf que vous devez comprendre que le déluge ne sera pas après vous ! Vous allez vous le prendre sur le coin du bec et ce sera plus ou moins douloureux. Comme disait mon grand père : “Un homme averti en vaut deux. Un homme préparé en vaut 4 !“
Alors faites passer à ceux que vous voulez protéger. Pour les autres, laissez-les dormir tranquillement, l’heure du réveil va bientôt sonner

ronin01
major
major

Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Chouan74 le Sam 5 Mar 2016 - 1:41



"Dieu se rit des hommes qui maudissent les effets dont ils chérissent les causes" Bossuet



Dernière édition par Chouan74 le Sam 5 Mar 2016 - 11:40, édité 1 fois

Chouan74
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 101
Age : 60
Localisation : Tout près du coffre fort
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Louky le Sam 5 Mar 2016 - 9:54

Philippe a écrit:Quand leur précieux argent ne vaudra plus rien et ne pourra plus les sauver ...........
« Le riche désarmé est la récompense du soldat pauvre »

Nicolas Machiavel

Louky
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1027
Age : 39
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par GVB le Sam 5 Mar 2016 - 10:17

alex41 a écrit:

GVB Ce seront des cas isolés, des tueries comme ils en arrivent souvent partout dans le monde comme aux USA et il n'y a toujours pas de chaos généralisé.

Suis pas certain qu'eux pensent comme toi...


GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 736
Age : 46
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par alex41 le Sam 5 Mar 2016 - 15:12

YO effectivement ceux qui seront mécontents sont ceux qui auront connu une période plus sereine où les avantages étaient plus nombreux et les conditions de vie meilleurs. Après ton idée suit la mienne, les conditions de vie baisseront et nous nous adapterons.

ronin01 évidemment que la situation économique va empirer et que nous ferons faillite et alors ? La Grèce a fait faillite, ils sont tous pris à la gorge, ils doivent se serrer la ceinture et ont perdu leurs acquis. Y a t-il eu une révolution ou une guerre civile ? Absolument pas et ce sera pareil chez nous.

Il y a des tas de coins dans le monde où les gouvernements entiers sont corrompus, où les trafiquants de drogues imposent leurs lois comme dans les pays d'Amérique latine par exemple. Est ce que c'est pour ça qu'il y a une révolution ou une guerre civile ? Toujours pas.

Ne rêvez pas d'un chaos généralisé pour voir un changement arriver. Il n'y a que deux possibilités pour le futur. Soit nous nous réveillons et effectuons une "révolution" plus ou moins pacifique, soit nos conditions de vie baisseront et nous nous adapterons.

GVD Les banlieues n'ont pas vraiment de rapport avec les cas que tu citais précédemment mais pour reprendre l'exemple des pays d'Amérique latine je pense que ce sera similaire. Les racailles feront leurs lois sur leurs "territoire" et c'est tout. Il n'y aura pas de guerre civile pour autant.

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par ronin01 le Sam 5 Mar 2016 - 16:10

ALEX41 , bonjour en parlant des GRECS
Vous savez que les grecs qui ont un emploi sont ceux qui travaillent le plus en europe ?
Des mois de 260 heures, payés 500 euros. Souvent 4 mois de retard dans le paiement des salaires.
Les conventions collectives et les droits du travail ont été en grande partie supprimés.
Ils n’ont pas le choix et doivent tout accepter, vu que chaque place intéresse des centaines d’autres esclaves volontaires pris à la gorge.La pression de « la dette » frauduleuse organisée par une poignée de politiciens traitres fait que (comme ça commence en France) le pays n’a plus de système de santé fiable, des pénuries de médicaments, pas de nourriture ni même de draps dans les hôpitaux.
Tout ce qui appartient aux grecs est vendu à petit prix à des financiers étrangers au lieu d’être exploité pour le bonheur du peuple : sol d’une richesse exceptionnelle, plages, îles, bâtiments publics… Quand cela va commencer en France qui pourras jurer que tout le monde va se laisser faire?





ronin01
major
major

Nombre de messages : 641
Age : 50
Localisation : ain
Date d'inscription : 13/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par alex41 le Sam 5 Mar 2016 - 17:00

ronin01 Nous sommes tout à fait d'accord concernant la situation de la Grèce et que la même situation nous attend. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la majorité des personnes qui participent à cette conversation sont convaincus qu'une "révolution" positive n'est pas possible mais qu'une sorte de guerre civile ou chaos arrivera. Je trouve cela absurde dans le sens ou pourquoi les gens vont se faire la guerre entre eux au lieu de la faire directement au gouvernement responsable de la situation ?

Si il n'y a pas de "révolution" positive il n'y aura pas de chaos non plus. D'une part c'est complètement absurde et d'autre part la situation et la douleur que les Français subiraient serait bien pire que la "révolution" ou que d'être esclave comme les Grecs.

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par GVB le Sam 5 Mar 2016 - 17:10

alex41 a écrit:

GVD Les banlieues n'ont pas vraiment de rapport avec les cas que tu citais précédemment mais pour reprendre l'exemple des pays d'Amérique latine je pense que ce sera similaire. Les racailles feront leurs lois sur leurs "territoire" et c'est tout. Il n'y aura pas de guerre civile pour autant.

Ou bien j'écris mal ou tu fais exprès de ne pas comprendre..

Par exemple un parti politique indésirable qui gagne l'élection présidentielle? Le FN passe et les banlieues s'embrassent..[

Un mec qui décide de mettre ses idées aux bout d'un flingue suite à la perte de sa famille lâchement assassinée par nos CPF? Il dessoude toutes les CPF qu'il trouve et les banlieues s'embrasent..

Un gars qui ne se remet pas de la perte d'un être cher suite à un énième attentat et décide de rendre la monnaie? Il rentre dans une mosquée et les banlieues s'embrasent..


Pas de couleur dans les textes SVP !   Buck modérateur.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 736
Age : 46
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par GVB le Sam 5 Mar 2016 - 17:18

alex41 a écrit:ronin01 Nous sommes tout à fait d'accord concernant la situation de la Grèce et que la même situation nous attend. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la majorité des personnes qui participent à cette conversation sont convaincus qu'une "révolution" positive n'est pas possible mais qu'une sorte de guerre civile ou chaos arrivera. Je trouve cela absurde dans le sens ou pourquoi les gens vont se faire la guerre entre eux au lieu de la faire directement au gouvernement responsable de la situation ?

Si il n'y a pas de "révolution" positive il n'y aura pas de chaos non plus. D'une part c'est complètement absurde et d'autre part la situation et la douleur que les Français subiraient serait bien pire que la "révolution" ou que d'être esclave comme les Grecs.

Je vais finir par penser que tu lis en diagonale ou pire, que tu es un troll.

On vient de t'expliquer plus haut en long en large et en travers le pourquoi du comment...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 736
Age : 46
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par alex41 le Sam 5 Mar 2016 - 17:27

Et voilà ça commence à hausser le ton parce que je ne suis pas en accord avec ton désir de guerre civile.

Mis à part un résumé très réducteur de la situation économique ainsi qu'un "embrasement des banlieues" sur quels arguments se fondent ta théorie du chaos ? Bien maigres arguments...
Surtout que ce ne sont que des spéculations et comme il a été dit personne ne peut voir l'avenir ce ne sont juste que des interprétations personnelles Alors ne me traite pas de troll si je ne partage pas les mêmes convictions que les tiennes.

Les banlieues se sont déjà embrasées en 2005 et ensuite ?

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par GVB le Sam 5 Mar 2016 - 18:06

alex41 a écrit:
Les banlieues se sont déjà embrasées en 2005 et ensuite ?

Ensuite? Le gouvernement a acheté la paix sociale et rien des scénaris cités plus haut ne se sont pas encore produits

Faut-il te rappeler ta question?

"Ok partons du principe que ça pète vu que ça a l'air de tellement vous faire plaisir. Mais quand, comment et pourquoi ça pèterait ? Quelle serait la situation exactement ?
Après il est certain que personne ne peut prédire l'avenir et que ce serait juste votre vision personnelle."

Donc pour faire court, tu poses des questions, on te répond mais ce que tu lis ne te convenant pas tu l''accommodes pour rester sur ta position de départ et du haut de tes 27 printemps tu nous fais une leçon de démocratie participative?

Je passe mon tour, j'ai pas de temps à perdre avec un bobo.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 736
Age : 46
Localisation : bdr
Date d'inscription : 17/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par alex41 le Sam 5 Mar 2016 - 18:24

J'ai demandé vos points de vue sur la question, je vous remercie d'ailleurs de m'avoir répondu. Je ne comprenais pas pourquoi certains pensaient qu'un chaos serait inévitable et je ne le comprends d'ailleurs toujours pas en vous expliquant pourquoi. Le but n'était pas de me convaincre de votre théorie et inversement. Après personne n'a tort, personne n'a raison et je n'ai jamais dit que ma vision des choses se produirait.
A la base mon message était d'évoquer certaines idées qui je pense serait profitable pour notre société mais nous avons un peu dévié au fil de la conversation.

"troll", "27 printemps", "bobo", on se défend comme on peut quand on est à court d'argument. Je trouve ça dommage de vouloir coller des étiquettes ou tourner en dérision une personne parce qu'elle ne partage pas les mêmes idées.

alex41
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 28
Localisation : 13
Date d'inscription : 23/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Philippe le Sam 5 Mar 2016 - 19:10

alex41 a écrit:J'ai demandé vos points de vue sur la question, je vous remercie d'ailleurs de m'avoir répondu. Je ne comprenais pas pourquoi certains pensaient qu'un chaos serait inévitable et je ne le comprends d'ailleurs toujours pas en vous expliquant pourquoi. Le but n'était pas de me convaincre de votre théorie et inversement. Après personne n'a tort, personne n'a raison et je n'ai jamais dit que ma vision des choses se produirait.
A la base mon message était d'évoquer certaines idées qui je pense serait profitable pour notre société mais nous avons un peu dévié au fil de la conversation.

"troll", "27 printemps", "bobo", on se défend comme on peut quand on est à court d'argument. Je trouve ça dommage de vouloir coller des étiquettes ou tourner en dérision une personne parce qu'elle ne partage pas les mêmes idées.

Perso je ne colle aucune étiquette à personne bien que certains m' en collent ! Question de simple respect.......... redevil

Pour le chaos ? Qui a dit que cela commencerait en France ? Il serait visiblement sur le point de commencer en Macédoine d' après les services de renseignements Russes.....et n' aurait aucun mal à s' étendre rapidement dans toute l' Europe à partir de là ! pale

Philippe
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 10039
Age : 46
Localisation : à 2 kms du pas de tir !
Date d'inscription : 13/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par ban cao le Sam 5 Mar 2016 - 22:06

@Philippe, ou ceux qui savent, en imaginant une situation type chaos, donc plus d'institutions, que se passerait-il pour les centrales nucléaires sans maintenance?
Certains disent qu'au bout de 3 mois ça pète..

ban cao
major
major

Nombre de messages : 685
Age : 50
Localisation : Au soleil
Date d'inscription : 27/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vers une nouvelle société ?

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 10:42


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum