les armes , et les agents de sécurité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: les armes , et les agents de sécurité

Message par herve24 le Dim 8 Mai 2016 - 17:53

pour pita 83000, je pense que ton pote n'a pas été assidu aux séances de tir ou alors il perd un peu la mémoire car un gardien de la paix en formation tire bien plus que 50 cart lors de sa formation...ou alors ton pote est ads et là je ne peux pas me prononcer.
oui à l'avenir aère un peu plus ton texte ça sera bien plus lisible.....
et je reste convaincu que danger si on arme des agents de sécurité............

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yann69 le Dim 8 Mai 2016 - 17:55

Et moi aussi. Quand je vois certains collègues ou certains faciès ( Rolling Eyes ), je démissionnerai vite fait si on était armés !

Yann69
hors classe
hors classe

Loisirs : Foot, TSV et informatique.

Message par DanyWy le Dim 8 Mai 2016 - 18:56

tu m'étonnes..... mrgreen

DanyWy
captain
captain

Message par fabron le Dim 8 Mai 2016 - 19:00

pour certaines missions sur sites , pourquoi pas en binome avec un FO , mixer les équipes , quand tu ta ballade sur le faubourg st honoré et que tu vois des FO aux quatres coins de rues , franchement ils ont autre choses a faire .
Si encadré je dis pas non , mais quand ont parlent métier de la sécurité c'est vague , entre les agents de protection , les agents de supermarché ... les missions sont pas les mêmes ..m^mes si les risques sont similaires ...

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par PITA83000 le Ven 13 Mai 2016 - 15:23

je ferais moins compact promis Very Happy

PITA83000
private
private

Emploi : a.d.s

Message par KOLEKTOR le Sam 14 Mai 2016 - 0:21

Yann69 a écrit:Et moi aussi. Quand je vois certains collègues ou certains faciès ( Rolling Eyes ), je démissionnerai vite fait si on était armés !

et ou est leur différence avec les forces de l'ordre? qui sont constituées de la même proportion de citoyens, issus du même moule "républicain", ont des profils psychologiques proches, et beaucoup finissent d'ailleurs dans la sécurité...les "bons" et les "mauvais" sont représentés dans les mêmes proportions dans toutes les couches de la société.

les fdo sont d'ailleurs aussi des entreprises de sécurité et de protection privées, mais que l'on dit "publiques" parce qu'ils sont au service de ceux qui les paye avec l'argent collecté auprès du "public"...
pour tout dire, je crois que je me sentirai moins menacé par des privés armés, voire pas du tout, par ce que leur mission relèverait seulement de la sécurité, et non du maintient de "l'ordre", autrement plus subjectif...

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Yann69 le Sam 14 Mai 2016 - 2:40

Euhhh la sécurité privé, ça reste du maintien de l'ordre ! En tout cas, ce qui concerne la surveillance humaine...

Ce n'est pas uniquement d'arrêter les voleurs... C'est de l'assistance à personne et faire en sorte que tout se déroule pour le mieux !
Sauf que nous ne sommes pas armés et c'est bien mieux comme ça...

Yann69
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR le Sam 14 Mai 2016 - 10:50

c'est bien ce que je soulignais dans la subjectivité du maintient de "l'ordre".
il y a une grande différence entre assurer la sécurité physique des personnes et un certain ordre, aussi physique, dans le cadre restreint d'un lieu privé ouvert au public, et le "maintient de l'ordre" au sens "républicain", qui est politique et a pour but de protéger l'état des citoyens, avec un arsenal de lois et de règlements illégitimes, et au moyen d'actes illégaux souvent, si nécessaire,

que tu préfères ne pas être armé, c'est ton choix, et il se respecte, mais tu ne peux pas parler au nom de tous les agents de sécurité, ni affirmer qu'ils n'en sont pas capables.
j'ai énormément travaillé avec des agents de sécurité, en france et à l'étranger (ou certains étaient armés), et j'ai toujours eu affaire a des personnes de confiance, responsables, professionnelles, et je ne me suis jamais autant senti en sécurité.

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Yann69 le Sam 14 Mai 2016 - 11:31

Ce qui protège l'état des citoyens, c'est les mobiles de la Gendarmerie et les CRS de la Police ! En aucun cas c'est le boulot des gendarmes et des policiers "normaux" !

Yann69
hors classe
hors classe

Message par KOLEKTOR le Sam 14 Mai 2016 - 12:21

bien sur que si, ce sont les mêmes qui font des "visites" illégales et des saisies abusives, dans le cadre du désarmement de la population.
la forme est différente, pas le fond.

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par cal10 le Sam 14 Mai 2016 - 13:18

Pour ma part c'est NON! pas d'armement létal de type arme à feu.
Cela doit être réservé aux forces de l'ordre.
Toutes autres mise en place, de fonctions ou d'attributions au privé, alors qu'il s'agit de dévier des fondements républicain EST INNACCEPTABLE car cela est uniquement dicté par un choix d'économie drastique ET PARTICULIEREMENT DANGEREUX.

cal10
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Sam 14 Mai 2016 - 13:50

Ah bon et dans quelles circonstances cela peut s'averer dangereux ? d'armer des privés ( ce qui se fait déja ) regardez sur les bateaux , les français qui travaillaient en Irak pour les sociètés US , une boite parisienne à un contrat ou les gens sont armés...
Particulièrement dangereux , si les gens sont formés ( ce qui est déjà le cas )
Innacceptable de quel point de vu , du tien ou de l'avis législatif ? je pense qu'il ne faut pas rester fermer à cette options qui de toute façon vas finir par se mettre en place , les agents de protections étrangers bossent parfois armés , avec ce raissonement on vas encore être à la traine , un exemple
En Irak pendant que la France interdisait dans un premier temps la possibilités de travailler armé sur zone , les US et les britisch bossaient et occupaient le terrain, avec des français d'ailleurs ( ex legos , beret rouge etc etc )
La France n’était pas présente , quand on connait le montant des contrats allouées à la sécurisation , les compagnies genre , Aegis , Hartgroup etc etc se gavaient de pognon ( les opérateurs aussi ) et la France pendant se temps la ...... n'avait toujours pas trouver de cadre légal a ce genre de sociétés.
Pour la sécurité maritime rebelotte , encore deux trains de retard...
Pour la sécurité privé .....idem , donc soyons un peu plus humbles , regardons ce que font les autres , et arrêtons de critiquer systématiquement quelques chose que nous somme incapable de faire...motif trop con comme dirait l'adjudant No

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Message par PITA83000 le Sam 14 Mai 2016 - 14:51

KOLEKTOR a écrit:
Yann69 a écrit:Et moi aussi. Quand je vois certains collègues ou certains faciès ( Rolling Eyes ), je démissionnerai vite fait si on était armés !

et ou est leur différence avec les forces de l'ordre? qui sont constituées de la même proportion de citoyens, issus du même moule "républicain", ont des profils psychologiques proches, et beaucoup finissent d'ailleurs dans la sécurité...les "bons" et les "mauvais" sont représentés dans les mêmes proportions dans toutes les couches de la société.

les fdo sont d'ailleurs aussi des entreprises de sécurité et de protection privées, mais que l'on dit "publiques" parce qu'ils sont au service de ceux qui les paye avec l'argent collecté auprès du "public"...
pour tout dire, je crois que je me sentirai moins menacé par des privés armés, voire pas du tout, par ce que leur mission relèverait seulement de la sécurité, et non du maintient de "l'ordre", autrement plus subjectif...

CQFD clair et net

PITA83000
private
private

Message par PITA83000 le Sam 14 Mai 2016 - 14:52

KOLEKTOR a écrit:c'est bien ce que je soulignais dans la subjectivité du maintient de "l'ordre".
il y a une grande différence entre assurer la sécurité physique des personnes et un certain ordre, aussi physique, dans le cadre restreint d'un lieu privé ouvert au public, et le "maintient de l'ordre" au sens "républicain", qui est politique et a pour but de protéger l'état des citoyens, avec un arsenal de lois et de règlements illégitimes, et au moyen d'actes illégaux souvent, si nécessaire,

que tu préfères ne pas être armé, c'est ton choix, et il se respecte, mais tu ne peux pas parler au nom de tous les agents de sécurité, ni affirmer qu'ils n'en sont pas capables.
j'ai énormément travaillé avec des agents de sécurité, en france et à l'étranger (ou certains étaient armés), et j'ai toujours eu affaire a des personnes de confiance, responsables, professionnelles, et je ne me suis jamais autant senti en sécurité.
+1 merci

PITA83000
private
private

Message par PITA83000 le Sam 14 Mai 2016 - 14:54

fabron a écrit:Ah bon et dans quelles circonstances cela peut s'averer dangereux ? d'armer des privés ( ce qui se fait déja ) regardez sur les bateaux , les français qui travaillaient en Irak pour les sociètés US , une boite parisienne à un contrat ou les gens sont armés...
Particulièrement dangereux , si les gens sont formés ( ce qui est déjà le cas )
Innacceptable de quel point de vu , du tien ou de l'avis législatif ? je pense qu'il ne faut pas rester fermer à cette options qui de toute façon vas finir par se mettre en place , les agents de protections étrangers bossent parfois armés , avec ce raissonement on vas encore être à la traine , un exemple
En Irak pendant que la France interdisait dans un premier temps la possibilités de travailler armé sur zone , les US et les britisch bossaient et occupaient le terrain, avec des français d'ailleurs ( ex legos , beret rouge etc etc )
La France n’était pas présente , quand on connait le montant des contrats allouées à la sécurisation , les compagnies genre , Aegis , Hartgroup etc etc se gavaient de pognon ( les opérateurs aussi ) et la France pendant se temps la ...... n'avait toujours pas trouver de cadre légal a ce genre de sociétés.
Pour la sécurité maritime  rebelotte , encore deux trains de retard...
Pour la sécurité privé .....idem , donc soyons un peu plus humbles , regardons ce que font les autres , et arrêtons de critiquer systématiquement quelques chose que nous somme incapable de faire...motif trop con comme dirait l'adjudant No
+1 merci

PITA83000
private
private

Message par ban cao le Sam 14 Mai 2016 - 17:13

"En Irak pendant que la France interdisait dans un premier temps la possibilités de travailler armé sur zone , les US et les britisch bossaient et occupaient le terrain, avec des français d'ailleurs ( ex legos , beret rouge etc etc )"

A cette époque les sociétés de sécurité privées US venaient recruter du côté d'Avignon (entre autres). A 1000$ jour, ils n'avaient pas trop de mal...

ban cao
major
major

Message par fabron le Sam 14 Mai 2016 - 18:17

la France à toujours été à la ramasse coté sécurité en zone hostiles , maintenant fleurissent les centres de formation de contractors , alors qu'ils n'y a plus de taff .... ou mal payer .
pour les 1000 us dollars / seul blackwater et Aegis payaient ce tarif et c'etait des anciens navy seal ou delta , avec comme client par exemple Brenner et cie .
Pour les french ils touchaient dans les meilleurs mois 14 000 euro , ce qui est déja pas mal pour un marché anglophone....avec comme armement AK 47 , PKM , glock pour certains , pare balles classe 4 , et voitures blindées , beaucoup d'ex mili , mais à une époque même des portiers arrivaient tellement le besoin était là ...... donc des agents de protections ou sécurité armés , pourquoi pas ....mais en restant sur des missions de sécurité , pas comme blackwater qui faisaient de l'ordre public pendant Katrina....le risque de dérive est quand même présent....

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Message par Yann69 le Sam 14 Mai 2016 - 18:32

Fabron, on ne te parle pas de ce type de sécurité privé mais de la sécurité privé en général que l'on trouve dans notre pays à savoir grossièrement "du gardiennage" et "des vigiles"...

Alors oui je le répète, en sécurité privé dans ces postes, il n'y a pas à armé les ADS (agent de surveillance) !
Je suis pour équipé les mecs de gazuses mais certainement pas d'armes à feu !

@ PITA83000 :

Tu es tout nouveau sur le forum mais il serait bien que tu argumentes tes posts au lieu d'en poster 3/8 avec juste un "+1" sans que l'on connaisse exactement ton point de vue sur le sujet ! Surtout que vu ton profil, tu es aussi concerné puisque tu es ADS.

Yann69
hors classe
hors classe

Message par fabron le Sam 14 Mai 2016 - 18:53

j'avais bien compris de quoi ont parlaient , mais c'est la même chose , on est encore à la ramasse de ce coté de la sécurité , il n'y à qu'a voir le "casting " sur certains événements...et puisque tu es de la partie , tu le sait aussi bien , donc non pour le port d'arme .
La protection de personnes fait aussi partie de la sécurité ,le transport de fond et de valeur aussi , donc je pense ( donc je suis Shocked) que le port d'arme peut être instaurer , à certaines conditions de formation...
Sinon c'est aller à l'encontre de ce que l'on prône ... le port d'arme citoyen...
Après c'est vrai que tu a quand même des sacrés mongols dans la sécu ....

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Message par Yann69 le Sam 14 Mai 2016 - 18:55

Bon on s'est pas compris au départ mais au final, tu es ok avec moi pour ne pas armer n'importe qui et sur n'importe quel site dans le métier de la sécurité privée.

Yann69
hors classe
hors classe

Message par fabron le Sam 14 Mai 2016 - 18:57

parfaitement résumer ....

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Message par ban cao le Sam 14 Mai 2016 - 23:45

Il ne s'agit pas d'armer n'importe qui.
C'est pas parce que tout le monde peut prétendre que tout le monde aura la capacité ou sera sélectionné.

J'arrive pas bien à saisir ce qui vous gêne. Le principe même d'armer les ADS ou la sélection?

ban cao
major
major

Message par Shogun le Sam 14 Mai 2016 - 23:55

Tu es anti-armes, c'est pour ça que tu ne comprends pas.

Il faut armer tout le monde parce que c'est un droit fondamental.

Shogun
colonel
colonel

Message par PITA83000 le Dim 15 Mai 2016 - 14:49

Yann69 a écrit:Fabron, on ne te parle pas de ce type de sécurité privé mais de la sécurité privé en général que l'on trouve dans notre pays à savoir grossièrement "du gardiennage" et "des vigiles"...

Alors oui je le répète, en sécurité privé dans ces postes, il n'y a pas à armé les ADS (agent de surveillance) !
Je suis pour équipé les mecs de gazuses mais certainement pas d'armes à feu !

@ PITA83000 :

Tu es tout nouveau sur le forum mais il serait bien que tu argumentes tes posts au lieu d'en poster 3/8 avec juste un "+1" sans que l'on connaisse exactement ton point de vue sur le sujet ! Surtout que vu ton profil, tu es aussi concerné puisque tu es ADS.
cher yan j ai deja argumenté sur le sujet relis le post tu verra Smile .....JE SUIS POUR le port d arme pour les ads dans certaine condition...d ailleur je suis pour le droit aux armes en général pour les citoyens.
le probleme c est pas les armes mais les gens qui les possedent mais la dessus on est tous d accord je pense Very Happy

PITA83000
private
private

Message par ban cao le Dim 15 Mai 2016 - 17:16

Shogun a écrit:Tu es anti-armes, c'est pour ça que tu ne comprends pas.

Coquin, tu ne m'auras pas Very Happy Si encore tu avais dit hoplophobe Laughing

Le droit ne veut pas dire obligation. Tu dois faire partie de la fachosphère!!! Smile

ban cao
major
major

Message par Denaenor le Dim 15 Mai 2016 - 18:50

Admettons que les agents de sécurité privés soient autorisés à porter une arme, il faudrait préciser le type d'armes à employer . Armes de poing limitées aux calibres .38 et .32 (comme pour les PM) ? Armes en 9mm/.45 ? Quid des armes d'épaule ? FAP en calibre 12 comme les convoyeurs de fond ? FSA ?
Les gardes du corps privés n'ont pas d'armes à feu ? Il en existe pourtant qui sont armés (l'un à même sorti un bouquin) .

Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Shogun le Dim 15 Mai 2016 - 23:35

ban cao a écrit:
Shogun a écrit:Tu es anti-armes, c'est pour ça que tu ne comprends pas.

Coquin, tu ne m'auras pas Very Happy Si encore tu avais dit hoplophobe Laughing

Le droit ne veut pas dire obligation. Tu dois faire partie de la fachosphère!!! Smile

C'est fâcheux king

Shogun
colonel
colonel

Message par mike_ehrmantraut le Lun 16 Mai 2016 - 1:17

Denaenor a écrit:Admettons que les agents de sécurité privés soient autorisés à porter une arme, il faudrait préciser le type d'armes à employer . Armes de poing limitées aux calibres .38 et .32 (comme pour les PM) ? Armes en 9mm/.45 ? Quid des armes d'épaule ? FAP en calibre 12 comme les convoyeurs de fond ? FSA ?
Les gardes du corps privés n'ont pas d'armes à feu ? Il en existe pourtant qui sont armés (l'un à même sorti un bouquin) .

Ce sont les maires des villes qui décident l'equipement de leur PM, le plus souvent ce sont des Revolvers de la police car peu chers mais prenons l'exemple de Mr Ménard maire de Beziers, il a équipé sa PM de 7.65 browning, bon oui ce n'est pas du 45acp mais c'est different des autres PM Laughing

mike_ehrmantraut
first sergeant
first sergeant

Message par jimmy 31 le Lun 16 Mai 2016 - 8:35

mike_ehrmantraut a écrit:ceux sont les maires des villes qui décident l'equipement de leur PM, le plus souvent ce sont des Revolvers de la police car peu chers mais prenons l'exemple de Mr Ménard maire de Beziers, il a équipé sa PM de 7.65 browning, bon oui ce n'est pas du 45acp mais c'est different des autres PM Laughing

exact la municipalité décide si oui ou non elle arme sa PM
si elle opte pour une PM, son choix en arme de poing est limité au 38Sp ou au 7,65 mm
l'état français a mis gracieusement à disposition des collectivités qui souhaitaient armer leur PM, un stock de 4000 revolvers Manurhin provenant de la Police Nationale
la municipalité de Béziers a fait un autre choix, celui d'un 7,65 mm à 12 coups (probablement Beretta). choix médiatique mais discutable en terme de coût mais surtout d'efficacité du calibre par rapport à du 38 Sp

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Montjoie le Mar 17 Mai 2016 - 19:56

Je pense que vous avez fait un bon tour de table des différents avis, pour ma part n'étant pas dans la sécurité en général (FDO, armée, vigile, garde du corps, etc. ...) j'ai un avis qui regroupe un peu tous les vôtres:
dans l'absolu je ne suis pas contre le fait que des "vigiles" soient armés même si dans la pratique je dis un grand NON. Pourquoi, parce que les "Français" ne sont pas les ricains ni les british, ni même les marocains ou les thaï, ici on prend ce qu'on peut parce qu'il faut recruter sans discrimination ou qu'on ferme les yeux sur certains problèmes qui pourraient se poser lors du recrutement (comme par exemple avec les ADS de Chevènement je crois si je ne dis pas d'erreur mais bon il y en a eu d'autre).
Du coup posons la question différemment, SI on doit ouvrir le port d'armes (et je dis bien le port) à des civils alors pourquoi tout simplement pas à TOUS les civils qui rempliraient les conditions de formation, d'entraînement, de critères psycho, etc. ...

Pour ma part je suis pour un port d'armes ouvert à tous mais d'après des critères très stricts tout simplement parce qu'une fois de plus à cause des "spécificités" Françaises [consommation de drogues (dues, douces, alcool et médicaments) largement supérieures aux autres pays, nombre de personnes souffrant de troubles psy, etc. ...)

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par ronin01 le Lun 13 Juin 2016 - 23:30

Orlando ....Omar Mateen travaillait pour G4S la société Israelo britannique de sécurité chargée de la sécurité des aéroports en Europe et de La Mecque , d'ou ses voyages en Arabie et à Dubaï ! son père quand à lui est une personnalité afghane qui fait campagne pour la présidence , proche de la mouvance taliban afghan ...

ronin01
major
major

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:03

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut