Mince je crois CON nous ment Fessenheim

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mince je crois CON nous ment Fessenheim

Message par mapomme le Jeu 31 Mar 2016 - 23:44

hum pour l'EPR peut etre que les tolerances de fabrication de l'epoque, les normes etaient plus respectées ...

Me semble qu'une partie du savoir faire s'est perdue, diluée dans la sous traitance la recherche effréné du profit et la confiance aveugle en l'electronique. Et je ne parle pas du beton de bouygues ou de la chaudronnerie des cuves Very Happy

Pour ce qui est des bedouins faut se mefier. En particulier de ceux qui n'ont pas peur de la mort. Un camion bien chargé qlq loustics qui sautent dans les piscines cela peut devenir vite tres sales.

Certains et non des moindres, 8em de Marines, 1er et 9em RCP etaient confiant, sur d'eux et de leurs forces, ils sont restes la bas (respect et honneurs)

Donc faut se mefier, des bedouins, de l'atome et des modos Cool

mapomme
first lieutenant
first lieutenant

Revenir en haut Aller en bas

Message par bif le Ven 1 Avr 2016 - 10:58

Le savoir faire qui s'est perdu ? EDF est capable de te dire quel ouvrier de quelle entreprise à devisser n'importe quelle vis en 1987, et qui a formé cette personne.
Tu racontes surtout n'importe quoi.
bif
modo

Message par kibok le Sam 2 Avr 2016 - 22:41

bif a écrit:Le savoir faire qui s'est perdu ? EDF est capable de te dire quel ouvrier de quelle entreprise à devisser n'importe quelle vis en 1987, et qui a formé cette personne.
Tu racontes surtout n'importe quoi.

une vis ça va , ça reste sous le controle EDF ok on a bien compris  

mais une chaudiere de 500 tonnes ... http://www.20minutes.fr/societe/1817819-20160401-nucleaire-nouvel-incident-centrale-paluel-seine-maritime

Un accident de maintenance à la centrale nucléaire de Paluel, en Seine-Maritime. ce jeudi vers 13h, un générateur de vapeur de 400 tonnes est tombé de toute sa hauteur dans le réacteur numéro 2 de la centrale. La pièce mesure 22 mètres de haut. Trois personnes en état de choc ont été prises en charge. L'une d'elle fait l'objet d'examens complémentaires.

Le réacteur est à l'arrêt depuis mai 2015 pour des opérations de maintenance qui doivent permettre de l'exploiter pour les 10 prochaines années. Il n'y a donc pas de combustible radioactif à l'intérieur. "L'événement n'a aucun impact, ni sur la sûreté des installations, ni sur l’environnement", écrit EDF dans un communiqué.

Mais la CGT mines-énergie estime que l'accident "aura de lourdes conséquences sur la durée de l'arrêt". Le syndicat dénonce le recours à des salariés prestataires sur ces installations : "Conditions de travail déplorables dues à la pression (...) pour respecter les délais et les coûts, dépassements d'horaires ont entraîné des malfaçons et des pratiques à risques", écrit-il dans un communiqué. La CGT affirme avoir alerté sur la situation dès le mois de février, suite à des témoignages et assure avoir demandé d'écarter l'entreprise concernée, sans réponse de la part de la direction.
kibok
colonel
colonel

Message par bif le Dim 3 Avr 2016 - 1:22

Ok, un accident de manutention industriel couteux, et après ?
Je ne vois pas le rapport avec la supposée dangerosité de l'énergie nucléaire.
Et comme d'habitude les médias qui parlent d'une "chaudière" quand il ne s'agit pas d'une chaudière mais d'un échangeur thermique, en l'occurrence un générateur vapeur, c'est finallement la même chose que lorsqu'ils parlent d'un revolver pour un pistolet ou d'une arme lourde pour une arme legere...
bif
modo

Message par la balle49 le Dim 3 Avr 2016 - 8:42

J'ai bossé dans ce milieu et franchement y a les moyens en place pour qu'il n'y est pas de problèmes!

Et connaissant EDF du moins en centrale, l'incident qui est arrivé va être épluché,etc...

Après le débat nucléaire pas nucléaire c'est autre chose mais nos centrales(du moins dans l'ouest y a jusqu'a 4ans)c'était clean et y a pas de raison pour que ce soit le contraire aujourd'hui!
la balle49
hors classe
hors classe

Message par kibok le Dim 3 Avr 2016 - 11:51

Pas de commentaires cinglants sur le sous Traitance donc ?

kibok
colonel
colonel

Message par la balle49 le Dim 3 Avr 2016 - 11:57

kibok a écrit:Pas de commentaires cinglants sur le sous Traitance  donc ?

En centrale, il n'y a que des sous traitants....enfin qui bosse, les EDF passe leurs temps a les contrôler et les emmerder....! clown
la balle49
hors classe
hors classe

Message par kibok le Dim 3 Avr 2016 - 12:25

Si j'ai bien compris sur cet accident tant que le socle n’est pas fissuré. ... les analyses auraient commencées
kibok
colonel
colonel

Message par bif le Dim 3 Avr 2016 - 12:37

EDF sous traite absolument tout sur une centrale, sauf la surveillance technique, le pilotage de la centrale, et le remplacement du combustible.
Donc on ne peut pas incriminer la sous traitance en général. J'ignore quelle boite est chargée du remplacement des GV, en tout cas ça va leur couter très très cher, plusieurs dizaines de millions d'euros rien que pour le remplacement du GV accidenté, sauf si celui qui est tombé est le vieux qu'ils étaient en train de sortir, mais malgré tout, l'arrêt de tranche sera prolongé, et un réacteur qui ne redémarre pas dans les délais prévus, c'est 1 million d'euros de manque à gagner par jour. C'est l'un des inconvénients des réacteurs à eau pressurisée, très sûrs, mais avec un taux de disponibilité bien moins important que les réacteurs à uranium naturel qui ne sont quasi jamais à l'arrêt.
bif
modo

Message par la balle49 le Dim 3 Avr 2016 - 16:52

bif a écrit:EDF sous traite absolument tout sur une centrale, sauf la surveillance technique, le pilotage de la centrale, et le remplacement du combustible.
Donc on ne peut pas incriminer la sous traitance en général. J'ignore quelle boite est chargée du remplacement des GV, en tout cas ça va leur couter très très cher, plusieurs dizaines de millions d'euros rien que pour le remplacement du GV accidenté, sauf si celui qui est tombé est le vieux qu'ils étaient en train de sortir, mais malgré tout, l'arrêt de tranche sera prolongé, et un réacteur qui ne redémarre pas dans les délais prévus, c'est 1 million d'euros de manque à gagner par jour. C'est l'un des inconvénients des réacteurs à eau pressurisée, très sûrs, mais avec un taux de disponibilité bien moins important que les réacteurs à uranium naturel qui ne sont quasi jamais à l'arrêt.

Les pénalités vont en effet être astronomique.....les contrats sont juteux car c'est bien payé mais en revanche a la moindre merde.... drunken
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 22 Avr 2016 - 13:25

Pour essayer de répondre en gros à tous….
j’ai participé à la construction de la centrale de St Laurent des os bounce …..fallait bien bosser…..
beaucoup ici traite les « politico écolo » de con…..vous avez pas tord, sauf que l’écologie doit être en chacun de nous,protégeons notre planète, pensons à nos descendants .

ne trouvez vous pas que l’on gaspille beaucoup d’ énergie?

Si l’ on équipé toutes les villes, les usines, les locaux , et même nos maisons, d’éclairage à led couplé à des détecteur de présence….on pourraient se passer de 3 centrales.
J’ai déjas fait le pas:
4 panneaux solaires 4 batteries, un convertisseur 12/220 2KW, éclairage 12V, convertisseur pour le réfrigérateur la tv et petit électroménager, chauffage au bois, cuisine au gaz, et ça fonctionne….
c’est juste le lave linge qui passe pas…mais ! j’ai envie de débrancher la résistance chauffante et de laver à froid ou d’y mettre un peu d’eau chauffée au gaz ! le moteur de tambour ne consomme pas trop.

Comme Canard nous dis, personne ne veux revenir à 1900, même pas lui qui ne là pas connu….Pourtant un jour, peu être pas si loin, à force « d’abuser » nous y serrons contraint.

les survivalistes l’on déjas compris.

Invité
Invité

Message par Bourrique le Ven 22 Avr 2016 - 13:35

Peut être tricker MAIS :
Quid de la pollution de tes batteries ? Qui les recycle? Comment? Quel durée de vie ?
Idem pour les panneaux solaires !
Alors oui jai egalement saute le pas ( jai 2 petits panneaux solaires 75w chacun et une éolienne de 300w ) qui me permet de faire tourner ma pompe d arrosage (+ chiottes) idem je chauffe au bois et électrique en appoint.

Maintenant à grande échelle ça voudrai surtout dire pas de frigo/congel ( le chaud comme le froid consomme énormément) et chauffage au bois. Alors oui possible dans certaines régions, dans d autres non.

Le nucléaire c'est quand même relativement sur. C'est le démontage qui nous coûterai une blinde pour au final le remplacer par quoi? Charbon ?!
Bourrique
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Ven 22 Avr 2016 - 16:37

le nucléaire sur Shocked pas tant que cela...à voir les problèmes plus ou moins importants qu'ils ont...
de plus les déchets, c'est pour des milliers d'années...
les batteries et panneaux solaires sont recyclable, pas la majorité des déchets nucléaires
Pour le remplacer....Je verrais bien des éoliennes en hautes mer la France à tellement de côte

Invité
Invité

Message par Feu! le Sam 23 Avr 2016 - 22:23

les panneaux solaires s'usent aussi puis il faut transformer le courant en sinusoidale à l'aide d'un onduleur sauf si on à un reseau 12v cablé dans toute la maison pour les led ou si on veux juste faire tourner la glacière AAA.
pour stocker le courant il faut des batteries pour utiliser le courant tout le temps même la nuit, les batteries au gel de silice c'est 10ans max même avec un bon régulateur, et ça coute pas rien....
reste à revendre à EDF mais il rachètent pas le jus si on monte soi même le matos alors il faut passer par un pro qui vous facture la camelotte made in china 3x le prix.....
est ce rentable à l'heure actuelle....non
est ce écolo oui certainement plus que cogema mais tant que l'elysée et la tour eiffel seront pas au solaire pourquoi je me casserai la tête?
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par kibok le Dim 24 Avr 2016 - 17:06

au JT vendredi soir .... dans le rouge de 4 milliards d'euros

et ça ne fait que commencer

merci le nucleaire ...
kibok
colonel
colonel

Message par bif le Dim 24 Avr 2016 - 17:17

Le problème de la planète aujourd'hui, c'est le carbone dans l'atmosphère. L'énergie nucléaire n'en relâche quasiment pas. La France a 20 ans de réserve en combustible nucléaire, même si on arrête maintenant toute importation de minerai, ça nous laisse une belle marge.
L'avenir est nucléaire, que ça plaise ou pas, la fission n'est qu'une étape transitoire avant la fusion, énergie presque ultime, la dernière étant l'anti-matière. Les éoliennes, les panneaux solaires, c'est de la foutaise, c'est bien pour des productions individuelles, pas collectives, et tout le reste, les centrales solaires (pas les panneaux, celles fonctionnant au sodium), les barrages hydroélectriques, etc, c'est bien, mais ça ne peut être que de l'appoint. Toutes les autres centrales, thermiques, c'est problématique pour l'environnement.
bif
modo

Message par Morag le Dim 24 Avr 2016 - 17:28

bif a écrit:Le problème de la planète aujourd'hui, c'est le carbone dans l'atmosphère.

non désolé je crois pas. (mais pas anti-nucléaire pour autant)
Morag
hors classe
hors classe

Message par kibok le Dim 24 Avr 2016 - 17:34

l'avenir pour les 100 ou 200 000 prochaines années est effectivement aux dechets nucleaire dont nul ne sait quoi faire

en attendant nous nos enfants et no petits enfants vont payer la note pour maintenir tout ça en etat tant bien que mal a coups de milliards d'euros
kibok
colonel
colonel

Message par harrissa le Dim 24 Avr 2016 - 18:13

le probleme du nucléaire ce ne sont pas les déchets c'est la maintenance et les incidents

en france ça va mais le japon qui se tappe séisme sur séisme avec un parc nucléaire important c'est nimp

c'est comme jouer avec des alumettes le cul sur une pile de tnt
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par LiKiDia le Dim 24 Avr 2016 - 18:51

kibok a écrit:l'avenir pour les 100 ou 200 000 prochaines années est effectivement aux dechets nucleaire dont nul ne sait quoi faire

en attendant nous nos enfants et no petits enfants vont payer la note pour maintenir tout ça en etat tant bien que mal  a coups de milliards d'euros

Les réacteurs de génération IV savent consommer ces "déchets" (et ils sont réalisables !), malheureusement la politique d'EDF est de suivre scrupuleusement un tableau de realisation vieux de 30 ans.
Les EPR consomment moins de matériaux radioactifs, font moins de déchets, recyclent une partie du plutonium militaire, cela leur suffit,
Un EPR, c'est une centrale de génération III qui est un gouffre à construire, (faut bien qu'ils mangent les soustraitants)
Bref, sans fric, ont ne va pas loin...

LiKiDia
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!

Message par Invité le Dim 24 Avr 2016 - 20:45

LiKiDia a écrit:
kibok a écrit:l'avenir pour les 100 ou 200 000 prochaines années est effectivement aux dechets nucleaire dont nul ne sait quoi faire

en attendant nous nos enfants et no petits enfants vont payer la note pour maintenir tout ça en etat tant bien que mal  a coups de milliards d'euros

Les réacteurs de génération IV savent consommer ces "déchets" (et ils sont réalisables !), malheureusement la politique d'EDF est de suivre scrupuleusement un tableau de realisation vieux de 30 ans.
Les EPR consomment moins de matériaux radioactifs, font moins de déchets, recyclent une partie du plutonium militaire, cela leur suffit,
Un EPR, c'est une centrale de génération III qui est un gouffre à construire, (faut bien qu'ils mangent les soustraitants)
Bref, sans fric, ont ne va pas loin...

L' EPR ? Pas encore construits et coûtent une blinde ! Areva en faillite et EDF contraint et forcé d' en avoir pris la succession ! Edf à deux doigts de la faillite aussi maintenant, au point que son PDG a démissionné !

Invité
Invité

Message par kibok le Dim 24 Avr 2016 - 23:05

Tout va très bien madame la marquise ....
kibok
colonel
colonel

Message par Sylv@in le Lun 25 Avr 2016 - 8:25

EDF est déficitaire de 15 milliards en 2015 et l'état (donc nous) va boucher le trou a auteur de 4 milliards
AREVA est aussi dans le rouge de 4 milliards

C'est le directeur financier qui a démissionné car en désaccord avec la politique d'EDF et la construction des EPR en Grande Bretagne
Sylv@in
sergeant-major
sergeant-major

Message par bif le Lun 25 Avr 2016 - 10:19

L'état possède 85% d'EDF, il ne me parait pas anormal que l'actionnaire principal mette la main à la poche pour renflouer un deficit dont il est en partie responsable puisqu'il est largement décisionnaire dans la gestion de l'entreprise, surtout quand il choisit de s'octroyer 2 milliards d'euros de dividendes par an, alors qu'il critique dans d'autres cas, les actionnaires qui font de même ailleurs. Et surtout lorsqu'il impose à l'entreprise de fermer des centrales rentables et sûres, uniquement pour des questions idéologiques.
bif
modo

Message par Sylv@in le Lun 25 Avr 2016 - 10:52

L'EDF a été crée à la fin de la guerre en 1946 en grande partie par des personnes du PCF en nationalisant presque 1500 petites entreprises
Sont ADN est donc communiste et est en phase terminal économique tout comme la CGT qui suis le même chemin
Sylv@in
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut