Le passé des armes de surplus

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le passé des armes de surplus

Message par marco81500 le Dim 20 Mar 2016 - 9:02

Les anti-guns new yorkais avaient diffuse u.e video de testing et de propagande il y a quelques temps. Une fausse armurerie dans manhattan dans laquelle le comedien tenant le role de l armurier racontait l histoire (bien sanglante et emouvante) des armes proposees a la vente. Les acheteurs etaient généralement dissuades d acheter. C etait peut etre eux aussi des comediens d ailleurs...

marco81500
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par alex23 le Dim 20 Mar 2016 - 9:26

Sinon je pense qu'il est toujours possible de connaitre l'historique en envoyant un mail au fabriquant avec la numéro de série !?!?

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par fabron le Dim 20 Mar 2016 - 10:11

ben si on commence a se pignoler avec ce genre de reflexion , jeter vos iphones , ipads , mac , Nike , tee shirt fabrique en chine ou au nicaragua , bijoux en or , meuble IKEA Very Happy
.... on déconne la , mais l'histoire c'st ce qui donne son chare a certaines choses , a penser qu'une arme ai pu se trouver à Stalingrad ne me stresse pas plus que ça , par contre j'aurais une pensée respectueuse pour celui qui l'a utiliser , peut importe le coté ...
Donc tout est une histoire de psychologie , mais comme citer plus haut , ne nous masturbons pas avec une poignée de gravier , et n'ayons pas de pensée anti arme , c'est pas le moment .....

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Yuri2001 le Dim 20 Mar 2016 - 11:16

Et puis si quelqu'un veut se débarrasser du Carcano qui a (aurait?) tué JFK ou du Mauser d'Adolf je suis preneur mrgreen

J'ai une pierre qui aurait appartenu à un certain Caïn il y a très longtemps, ça débuterait ma collec'!

Yuri2001
major
major

Message par Louky le Dim 20 Mar 2016 - 12:19

Si vous voulez acheter une arme de surplus et être sûrs qu'elle n'a jamais tué personne, il faut prendre un K31 !!! redevil

Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par antonetti06 le Dim 20 Mar 2016 - 12:40

Louky a écrit:Si vous voulez acheter une arme de surplus et être sûrs qu'elle n'a jamais tué personne, il faut prendre un K31 !!! redevil

Laughing pouce

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Philippe le Dim 20 Mar 2016 - 12:43

Louky a écrit:Si vous voulez acheter une arme de surplus et être sûrs qu'elle n'a jamais tué personne, il faut prendre un K31 !!! redevil

Mais la munition devient rare et chère ! affraid

Philippe
hors classe
hors classe

Message par doc24 le Dim 20 Mar 2016 - 16:08

alex41 a écrit:Disons qu'il y a deux jours, le matin même de la réception du colis j'ai ressenti une espèce de mal-être et qui persiste un peu. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'éventuel passé de cette arme (c'est un UZI). Cela n'a peut être certainement aucun rapport et il y a peut être des dizaines d'explications différentes qui peuvent expliquer la cause de ce "mal-être" mais au final je continue de me questionner sur son passé.

Les armes de surplus ont surtout été des armes d'entrainement ? Ont elles été les témoins et acteurs de conflits armés ?

Je vous avoue que ça me dérangerait un peu de savoir que je possède une arme qui a fait des victimes...

On ne peut évidemment savoir ce que cette arme a fait, car elle est passée entre des tas de mains pour des tas de missions. C'est un surplus, car au bout d'un temps plus ou moins long en arsenal, elle a été jugée obsolète et bonne à revendre.

Mais le passé supposé (fantasmé) de cette arme lui ajoute une charge émotionnelle supplémentaire : rien que d'imaginer que ton UZI a peut-être plombé des Palestos en train de jeter des pierres, ou d'attaquer des civils sur un marché avec un couteau de boucher, ne peut que lui donner une forte valeur sentimentale. redevil

doc24
admin

Message par antonetti06 le Dim 20 Mar 2016 - 16:28

doc24 a écrit:
alex41 a écrit:Disons qu'il y a deux jours, le matin même de la réception du colis j'ai ressenti une espèce de mal-être et qui persiste un peu. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pu m'empêcher de penser à l'éventuel passé de cette arme (c'est un UZI). Cela n'a peut être certainement aucun rapport et il y a peut être des dizaines d'explications différentes qui peuvent expliquer la cause de ce "mal-être" mais au final je continue de me questionner sur son passé.

Les armes de surplus ont surtout été des armes d'entrainement ? Ont elles été les témoins et acteurs de conflits armés ?

Je vous avoue que ça me dérangerait un peu de savoir que je possède une arme qui a fait des victimes...

On ne peut évidemment savoir ce que cette arme a fait, car elle est passée entre des tas de mains pour des tas de missions. C'est un surplus, car au bout d'un temps plus ou moins long en arsenal, elle a été jugée obsolète et bonne à revendre.

Mais le passé supposé (fantasmé) de cette arme lui ajoute une charge émotionnelle supplémentaire : rien que d'imaginer que ton UZI a peut-être plombé des Palestos en train de jeter des pierres, ou d'attaquer des civils sur un marché avec un couteau de boucher, ne peut que lui donner une forte valeur sentimentale. redevil

lol!

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par fabron le Dim 20 Mar 2016 - 16:54

Ou l'inverse

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Yuri2001 le Dim 20 Mar 2016 - 18:00

doc24 a écrit:

"Au moins celle là, elle sait travailler"...comme dit le bucheron pour sa tronçonneuse redevil

Yuri2001
major
major

Message par Charly09 le Dim 20 Mar 2016 - 19:01

Attention, les Anglo-Saxons (ou même les Teutons) pourraient dire pareil avec les MAS 36 de 1940... affraid What a Face

Charly09
sergeant
sergeant

Loisirs : Tir, sport, wargame, guitare.

Message par alex41 le Mar 22 Mar 2016 - 23:10

Le uzi a été essayé. En plus de pas avoir été bien le jour de la réception, il ne fonctionne même pas ! Au final mon mal-être devait venir de la. J'ai du pressentir que je m'étais fait arnaquer. lol!

Premier tir, premier incident... Enfin c'est même pas un tir vu que rien ne s'est produit..

La culasse a bien amené la cartouche dans la chambre. Mais le percuteur n'a pas touché l'amorce. Comme si quelque chose bloquait au dernier moment. La culasse reste légèrement ouverte. C'est comme si il y avait un décalage en hauteur entre la culasse et la cartouche. Comme si la culasse était légèrement plus haute. Du coup le culot de la cartouche ne vient pas dans son emplacement, le percuteur et l'extracteur ne touche pas la cartouche.
Donc du coup obligé d'enlever le chargeur et la cartouche reste dans la chambre. Je tire la culasse en arrière, je retente et la le coup part. En gros ça marche que quand la cartouche est déjà dans la chambre mais quand il faut que la cartouche passe du chargeur à la chambre ça ne fonctionne jamais (j'ai passé 25 cartouches à faire ça). C'est pas du semi-auto c'est du coup par coup la.

Et dire que j'avais bien échangé avec l'armurier avant d'acheter pour l'avertir que plusieurs personnes avaient eu des problèmes avec des uzi et que je voulais quelque chose en bon état et qui marche. "Ouais vous inquiétez pas, elles sont vérifiées quand elles arrivent et quand elles repartent y a aucun soucis!". Quel enfoiré...

Une idée d'ou peut venir le problème ?

alex41
sergeant
sergeant

Message par Philippe le Mar 22 Mar 2016 - 23:21

C' est quoi tes 9 para ?

Philippe
hors classe
hors classe

Message par alex41 le Mar 22 Mar 2016 - 23:27

Sellier & Bellot FMJ 124grs. Personnellement je pense pas que ce soit un problème de cartouches.

alex41
sergeant
sergeant

Message par Sulfat le Mer 23 Mar 2016 - 1:30

Je ne connais pas l'UZI mais on peut suspecter un problème de chargeur, t'as essayé avec un autre ?

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par alex41 le Mer 23 Mar 2016 - 1:38

J'ai essayé les 4. J'ai l'impression que c'est plutôt un problème de culasse, comme si elle était pas assez "plaqué" au fond de la carcasse. Enfin je vais faire un autre petit test mais je pense que je vais surtout devoir renvoyer ce bordel à l'armurerie, encore devoir payer des putains de frais de port parce que les mecs sont incapables d'être honnêtes et veulent te refourguer leurs daubes et on verra ensuite...

alex41
sergeant
sergeant

Message par cobain le Mer 23 Mar 2016 - 6:36

Imaginé tout le sang que les musées ont sur les mains mrgreen

plus sérieusement une arme n'a jamais tué personne. Même si ça me plaît de me dire qu'une de mes armes old west ait pût servir dans un saloon!

Pour les uzi il me semble que c'est en revanche bien pour l'entraînement qu'ils aient servi. Les modèles bien rincés ne sont pas rares. Les aléas des achats en ligne. C'est comme pour les antiquités en générale. Il vaut mieux se déplacer que d'acheter du rêve.
Il faut surveiller les canons.

cobain
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ericblo le Mer 23 Mar 2016 - 6:55

Si un uzi ne percute pas après un cycle mais que la percu ce fait si une mun en chambre.....

verifier le mouvement du block culasse ressort déposé et poignée enlevée
si ok
refaire le test poignée installée et sécurité activée

le mouvement doit être net et sans freinage

si freinage du block voir ou sa coince parfois sur les armes modifiées sa le bouchage à la soudure de l'accès du séparateur auto est la source du problème

si sans ressort c'est ok alors ressort trop faible, démonter le ressort et inserrer un o ring sur la tige du ressort va régler temporairement le problème

ericblo
hors classe
hors classe

Message par Yuri2001 le Mer 23 Mar 2016 - 12:25

Dr Ericblo est passé par là Very Happy

@Alex41 : Au moins une arme qui ne fonctionne pas ne peut tuer personne mrgreen

Yuri2001
major
major

Message par alex41 le Mer 23 Mar 2016 - 14:09

Sans le ressort la culasse glisse parfaitement dans la carcasse même avec la poignée.

Avec le ressort, la culasse à tendance à se "relever" un peu ce qui est normal je dirais vu qu'il y a une tension du au ressort comprimé.
Mais j'ai surtout l'impression que le problème vient de la, la culasse à tendance à se relever un peu trop et du coup l'alignement culasse/cartouche/chambre n'est pas bon mais à ce moment la ça ne devrait pas marcher même avec la cartouche dans la chambre alors je n'y comprend pas grand chose.
Peut être que le capot sur le dessus n'appuie pas assez sur la culasse d'ou ce décalage. Peut être un ressort trop faible aussi. Mais l'arme est quand même en assez bon état. La culasse est très propre, le canon nikel et le percuteur fait de belles marques quand ça marche. Alors vraiment je n'y comprend rien.

alex41
sergeant
sergeant

Message par honhon le Dim 27 Mar 2016 - 10:43

sur le plan du passé je préfère une uzi qu'une kalash.

maintenant ce ne sont que des objets.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par sken31 le Dim 27 Mar 2016 - 11:12

h trois a écrit: [...] ceux qui collectionnent [...] avion, bateaux, etc...
Sérieux ? T'imagines la taille du compte en banque ? et du hangar ? affraid

sken31
major-general
major-general

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Astronomie, modélisme, informatique, jeux-vidéo, tir...

Message par h trois le Dim 27 Mar 2016 - 11:30

Oui, il y a des gens qui collectionnent les avions. Et ils sont souvent "assez aisés" et rarement Français, malheureusement.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par filou19 le Dim 27 Mar 2016 - 11:42

j'ai le lance pierre de mon grand père et quand je pense aux chats et aux merles une chtite larme me monte!!!!!!!!! non je rigole:redevil:

filou19
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ericblo le Dim 27 Mar 2016 - 15:16

alex41 a écrit:Sans le ressort la culasse glisse parfaitement dans la carcasse même avec la poignée.

Avec le ressort, la culasse à tendance à se "relever" un peu ce qui est normal je dirais vu qu'il y a une tension du au ressort comprimé.
Mais j'ai surtout l'impression que le problème vient de la, la culasse à tendance à se relever un peu trop et du coup l'alignement culasse/cartouche/chambre n'est pas bon mais à ce moment la ça ne devrait pas marcher même avec la cartouche dans la chambre alors je n'y comprend pas grand chose.
Peut être que le capot sur le dessus n'appuie pas assez sur la culasse d'ou ce décalage. Peut être un ressort trop faible aussi. Mais l'arme est quand même en assez bon état. La culasse est très propre, le canon nikel et le percuteur fait de belles marques quand ça marche. Alors vraiment je n'y comprend rien.

le bloc culasse etant juste déposé dans la carcasse il est normal que le ressort le soulève c'est le rôle du capot de maintenir la linéarité du cycle et l'explication des deux trace d'usure sur la face interne du capot......

si l'alignement bloc canon est correct sans le ressort et que le capot ne presente pas un jeu excessif au niveau de l'articulation et du verroux (en gros il ne bouge pas de plus de 3mm) c'est bon.

ericblo
hors classe
hors classe

Message par DanyWy le Dim 27 Mar 2016 - 15:59

tant qu'il n'y a pas des croix gravées sur la crosse..... mrgreen

DanyWy
captain
captain

Message par bardiana le Dim 27 Mar 2016 - 16:15

ben avec ma collection de fusil ww1 et ww2 a ma place la nuit tu devrai avoir de sacrée sueurs froides ! qu est ce que c est que ces ressentis , avoir des doutes apres l achat d une arme , moi le seul
doute que j ai , c est " est ce que celui que j ai achete ,va etre beau comme je l immagine "
bon maintenant tu achete un flammenwerfer (lance flamme ) je te comprends un "petit petit peu " et encore !
sans dec arrete et fais toi plaisir avec ton jouet ! vas au stand et eclate toi avec tes potes ! Very Happy Very Happy

bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par h trois le Dim 27 Mar 2016 - 16:31

bardiana a écrit:
bon maintenant tu achete un flammenwerfer (lance flamme ) je te comprends un "petit petit peu " et encore !

L'exemple du lance-flammes est fort intéressant justement.

Rappelez vous Le Vieux Fusil.

Dans un premier temps ce lance-flammes est utilisé par les salopards pour tuer l'épouse de Julien, le héro de cette tragédie, mais dans un second temps ce même lance-flammes est utilisé par Julien à la fin du film pour tuer le chef des ordures.

C'est l'illustration parfaite qu'une arme, même aussi horrible qu'un lance-flammes, n'est rien du tout, elle n'est qu'un outil dans les mains d'un salaud ou dans celles d'un héro.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par LEICACECILIA le Dim 27 Mar 2016 - 18:00

bardiana a écrit:ben avec ma collection de fusil ww1 et ww2 a ma place la nuit tu devrai avoir de sacrée sueurs froides ! qu est ce que c est que ces ressentis , avoir des doutes apres l achat d une arme , moi le seul
doute que j ai , c est " est ce que celui que j ai achete ,va etre beau comme je l immagine "
sans dec arrete et fais toi plaisir avec ton jouet ! vas au stand et eclate toi avec tes potes ! Very Happy Very Happy
Salut Bardiana !

Qu'il ne prenne pas ton expression au pied de la lettre, surtout ! tropdrôle

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par antonetti06 le Dim 27 Mar 2016 - 18:04

écroulé

antonetti06
hors classe
hors classe