Réflexe de survie

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Réflexe de survie

Message par Al1 le Mar 22 Mar 2016 - 23:54

antonetti06 a écrit:
mieux vaut fuir , courrir face à des fanatiques armés que de sortir le couteau de scout ou le spray à poivre ! soyons réaliste !

J'ai pas dit que c'était pour attaquer...

La majeure partie de mon matos peut aider à secourir mais surtout à sortir d'un endroit confiné...

Avec deux mômes de 3 et 5 ans tu passes pas à l'attaque mais tu cherches à les abriter le plus vite possible... Neutral

Al1
sergeant-major
sergeant-major

http://www.al1.be

Revenir en haut Aller en bas

Message par antonetti06 le Mar 22 Mar 2016 - 23:56

l'objectif des terroristes , est de nous terroriser , et en fait nous le somme , mais pas à cause d'eux ; mais de l'etat qui nous victimise en nous laissant désarmé alors qu'il le disent eux meme : nous sommes en guerre !

moi je veux bien la faire la gueguerre , mais pas spray vs ak   !  mon courage à une limite quand meme  . grace à nos socialo mou de la feuille ,  je doit  : fuir , courrir , sauter , ext ext .

Dernière édition par antonetti06 le Mer 23 Mar 2016 - 0:01, édité 1 fois
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Al1 le Mer 23 Mar 2016 - 0:01

On est bien du même avis...

Je préférerais d'ailleurs bosser avec mon HK plutôt qu'avec l'UMP en 9 PARA...

Comme disait Harry Callahan : "C'est une question de pénétration"...

:-)

Dernière édition par Al1 le Mer 23 Mar 2016 - 0:04, édité 1 fois
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Plongée, tir, moto...

Message par John7M7 le Mer 23 Mar 2016 - 0:01

antonetti06 a écrit:et à part couper du saucisson , vous voulez faire quoi avec vos opinel ??

soyons sérieux 2minutes , le spray à poivre et un opinel , et les étoiles ninjas , vous y avez pensé aux étoiles ninja .... ?

non surtout ne sortez pas ça ! nonpasça  vous allez mourrir en premiere partie !

mieux vaut fuir , courrir face à des fanatiques armés que de sortir le couteau de scout ou le spray à poivre ! soyons réaliste !

Je ne sais pas toi, mais perso je pense avoir plus de chances de me faire agresser par un toxico/clodo/autres que d'être victime d'un attentat.
Du coup le pepper spray me va bien car en cas de rencontre avec un gars menaçant et qui insiste, ca calme et permet de se barrer.

Sinon dans un autre registre, le délire de "je ne porte qu'un Opinel car un petit CRKT / Spyderco pliant est illégal", j'ai jamais compris... On vous contrôle et fouille souvent en France ? Ca a dû bien changer depuis que j'ai déménagé alors... Et vous craigniez la prison pour cela ? Soyons sérieux 2 minutes.

John7M7
major-general
major-general

Message par Chris-mt le Mer 23 Mar 2016 - 0:04

Le couteau n'est à mon avis pas une bonne option. Tu le sors : si le type se barre, OK ... mais sinon ... soit t'es mort, soit t'es en taule.

J'ai arrêté de porter un couteau quand j'ai commencé le tir, pour ne pas tout me faire piquer par les autorités. Pareil, dans la voiture, j'avais un couteau aimanté sous le siège, je l'ai viré. J'ai opté pour le spray au poivre : efficace, non létal, relativement toléré si pas de casier, une portée de de quelques mètres qui permet de tenir à distance plusieurs assaillants.

Après, oui, j'ai une lame sur ma pince victorinox mais il faut 3 minutes pour la sortir alors ça compte pas Very Happy

Chris-mt
major-general
major-general

Message par antonetti06 le Mer 23 Mar 2016 - 0:06

john dit : sortir un spray ça calme et permet de se barrer .

Moi je dit c'est 50/50 avec le spray ... ca le calme OU ca le rend fou de rage . Tout dépend de sa détermination et de son gabarit par à port au tien .

Par contre un 45 ou un 357 généralement , ça calme .....
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt le Mer 23 Mar 2016 - 0:10

Je précise : le spray au poivre, c'est en cas d'agression ou en promenade en cas de chien agressif ... si pas possibilité de fuite.
Oui, c'est dérisoire mais il n'y a aucune option légale crédible face à un fanatique armé ou prêt à mourir

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Al1 le Mer 23 Mar 2016 - 0:15

Chris-mt a écrit:Le couteau n'est à mon avis pas une bonne option. Tu le sors : si le type se barre, OK ... mais sinon ... soit t'es mort, soit t'es en taule.

J'ai arrêté de porter un couteau quand j'ai commencé le tir, pour ne pas tout me faire piquer par les autorités. Pareil, dans la voiture, j'avais un couteau aimanté sous le siège, je l'ai viré. J'ai opté pour le spray au poivre : efficace, non létal, relativement toléré si pas de casier, une portée de de quelques mètres qui permet de tenir à distance plusieurs assaillants.

Après, oui, j'ai une lame sur ma pince victorinox mais il faut 3 minutes pour la sortir alors ça compte pas Very Happy

Pas besoin de le sortir dans ce cas...

Le 2banger bien rempli fait une bonne massue et tient ton toxico à distance...

Antonetti, un G26 ou un G43 fait l'affaire aussi...

Dans les situations tendues si tu parles avec un flingue tenu fermement en main personne ne conteste...
Y a des statistiques là-dessus... Twisted Evil
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Message par Al1 le Mer 23 Mar 2016 - 0:17

Chris-mt a écrit:Je précise : le spray au poivre, c'est en cas d'agression ou en promenade en cas de chien agressif ... si pas possibilité de fuite.
Oui, c'est dérisoire mais il n'y a aucune option légale crédible face à un fanatique armé ou prêt à mourir

Spray au poivre pas efficace sur les chiens...

Extincteur oui, ça ça fonctionne... redevil
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Message par Chris-mt le Mer 23 Mar 2016 - 0:29

Al1 a écrit:

Très discret dans la rue ou en randonnée mrgreen

Chris-mt
major-general
major-general

Message par DanyWy le Mer 23 Mar 2016 - 0:41

l'extincteur tu peux le transformer en lance flamme? lol!

ouia personne en parle du lance flamme.....

DanyWy
captain
captain

Message par John7M7 le Mer 23 Mar 2016 - 1:58

Al1 a écrit:
Chris-mt a écrit:Je précise : le spray au poivre, c'est en cas d'agression ou en promenade en cas de chien agressif ... si pas possibilité de fuite.

Spray au poivre pas efficace sur les chiens...

Ça dépend, un bon spray au poivre est efficace sur les chiens. Vu de mes yeux vu Smile
C'est peut être différent suivant les situations en revanche, genre météo etc.

John7M7
major-general
major-general

Message par GVB le Mer 23 Mar 2016 - 7:20

La bombe lacrymo, pour l'avoir testé:
Sous forme de gaz il faut éviter d'être dans un endroit confiné comme un parking souterrain, un hangar et veiller à être dans le sens du vent par temps de mistral sinon tu en manges presque autant que l'agresseur.
En gel c'est pas volatile mais il faut bien viser et si les mecs sont plusieurs.. Bonn' chance...
Pour les chiens c'est ok.
Après il ne faut pas se leurrer, face à une menace "illégale" il n'y a pas beaucoup de moyens "légaux" pour s'en sortir sans bobo.
A part de s'appeler Chuck Norris lol!

Pour un attentat terroriste, à part de ne pas être sur place ou d'avoir de la chance...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Al1 le Mer 23 Mar 2016 - 8:41

Chuck Norris peut te faire passer un sale quart d'heure en 17 secondes, dialogues et génériques inclus.

Dans une pièce normale, il y a en moyenne 1242 objets avec lesquels Chuck Norris peut vous tuer, en incluant la pièce elle même.

Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul.

http://www.chucknorrisfacts.fr/facts
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Message par DanyWy le Mer 23 Mar 2016 - 11:05

Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul. a écrit:

C'est la solution...se ballader avec Chuck Norris...

DanyWy
captain
captain

Message par DanyWy le Mer 23 Mar 2016 - 11:08

En gel c'est pas volatile mais il faut bien viser et si les mecs sont plusieurs.. Bonn' chance... a écrit:

J'ai utilisé à plusieurs reprises le gel lors de soirée "bals de campagne" ou j'intervenait pour la sécu....

Je peux te dire que ça calme, et que viser est aisé tu poitnes...tu envoies.....on m'appelait Gaz man en soirée. Mais ce que j'ai constaté qu'un bon gazage de deux ou trois excités finissaient par calmer tout le monde et les soirées se passaient et se finissait bien; Personne n'a envie de passer deux heures à tousser et à pleurer.

Alors oui le gel (dans ce cas 80%) est vachement efficace.

DanyWy
captain
captain

Message par Louky le Mer 23 Mar 2016 - 12:54

Je n'ai pas mis les pieds dans un train, dans un bus ou dans un métro depuis plus de 15 ans.
Je ne prends l'avion que lorsque j'y suis obligé (principalement pour des raisons professionnelles).

J'évite tant que faire se peut les grandes agglomérations.

Mon principal projet de vie, lorsque j'ai fini mes études, c'était de m'installer le plus loin possible d'une ville importante.

Le shopping ne m'intéresse pas, les concerts, j'en ai rien à foutre, j'ai accès à toute l'information dont j'ai besoin via le net et je peux commander n'importe quoi par le même biais (je ne suis d'ailleurs pas un bon consommateur : je n'achète pas gran'chose à part des livres et des flingues).

L'élevage intensif d'êtres humains, c'est forcément dangereux.

A partir du moment où on a bien défini ses priorités dans l'existence, les choix deviennent plutôt évidents.

Sinon, j'ai toujours un couteau, une lampe troche, des mouchoirs en papier, un calepin et un stylo, ainsi qu'un téléphone portable sur moi.

Dans la voiture, une trousse de premiers soins d'urgence (je suis secouriste, régulièrement recyclé), lampe torche, gants de travail, flotte, corde, PQ, bombe anti-crevaison, polaire…

Dans mon travail, je m'occupe notamment de sécurité en laboratoire. Dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai toujours accumulé un maximum de connaissances techniques (risque chimique, radioprotection…).

Ca aussi, c'est un choix de vie.

Le week-end, je m'entraine au tir (parce que ça m'amuse et que c'est utile).

Bref…

En cas d'attentat, il n'y a pas gran'chose que l'on puisse faire.
Si les terroristes musulmans utilisent des armes à feu, vu que l'état nie notre droit à porter des armes, on ne peut que fuir (si cela s'avère possible).
Pour l'attentat à la bombe, on ne peut compter que sur la chance.

En dehors de cela, avant, il faut être constamment vigilant. Signaler les comportements ou éléments étranges. S'éloigner des attroupements. Toujours savoir comment sortir d'un bâtiment…

Après, il faut s'éloigner si le risque persiste. Secourir les blessés si on le peut. Repérer un maximum d'éléments techniques (pour les transmettre à la police).

Mais franchement, pour éviter les actes terroristes, ce sont avant tout des mesures gouvernementales fortes qui seraient nécessaires. Et il ne s'agit pas de mettre des flics et des militaires partout juste pour rassurer le quidam.

Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce fil…
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par SPYCH le Mer 23 Mar 2016 - 18:49

Louky a écrit:Je n'ai pas mis les pieds dans un train, dans un bus ou dans un métro depuis plus de 15 ans.
Je ne prends l'avion que lorsque j'y suis obligé (principalement pour des raisons professionnelles).

Mon principal projet de vie, lorsque j'ai fini mes études, c'était de m'installer le plus loin possible d'une ville importante.

Le shopping ne m'intéresse pas, les concerts, j'en ai rien à foutre, j'ai accès à toute l'information dont j'ai besoin via le net et je peux commander n'importe quoi par le même biais (je ne suis d'ailleurs pas un bon consommateur : je n'achète pas gran'chose à part des livres et des flingues).

A partir du moment où on a bien défini ses priorités dans l'existence, les choix deviennent plutôt évidents.

Sinon, j'ai toujours un couteau, une lampe troche, des mouchoirs en papier, un calepin et un stylo, ainsi qu'un téléphone portable sur moi.

Dans la voiture, une trousse de premiers soins d'urgence (je suis secouriste, régulièrement recyclé), lampe torche, gants de travail, flotte, corde, PQ, bombe anti-crevaison, polaire…

Dans mon travail, je m'occupe notamment de sécurité en laboratoire. Dès que j'en ai eu l'occasion, j'ai toujours accumulé un maximum de connaissances techniques (risque chimique, radioprotection…).

Bref…

Si les terroristes musulmans utilisent des armes à feu, vu que l'état nie notre droit à porter des armes, on ne peut que fuir (si cela s'avère possible).

En dehors de cela, avant, il faut être constamment vigilant. Signaler les comportements ou éléments étranges. S'éloigner des attroupements. Toujours savoir comment sortir d'un bâtiment…

Après, il faut s'éloigner si le risque persiste. Secourir les blessés si on le peut. Repérer un maximum d'éléments techniques (pour les transmettre à la police).

Mais franchement, pour éviter les actes terroristes, ce sont avant tout des mesures gouvernementales fortes qui seraient nécessaires. Et il ne s'agit pas de mettre des flics et des militaires partout juste pour rassurer le quidam.

+1
SPYCH
second lieutnant
second lieutnant

Message par Invité le Mer 23 Mar 2016 - 19:17

Louky a écrit:Je n'ai pas mis les pieds dans un train, dans un bus ou dans un métro depuis plus de 15 ans.

Bref…

+ 1 pour l' anticipation des choses.......et le reste !

Invité
Invité

Message par MR73 le Mer 23 Mar 2016 - 21:06

Mephisto70 a écrit:

Sans oublier la bouche ouverte...

Sérieusement ?
MR73
major
major

Message par Invité le Mer 23 Mar 2016 - 21:18

MR73 a écrit:
Mephisto70 a écrit:

Sérieusement ?

Oui ! Sinon ça te détruit les tympans au minimum.......

Invité
Invité

Message par Mephisto70 le Mer 23 Mar 2016 - 21:19

MR73 a écrit:
Mephisto70 a écrit:

Sérieusement ?

Oui pour le blast pulmonaire.
En gros l'onde de choc propagée impacte les corps et les poumons étant une réserve d air fait que cela peut entraîner des lésions à ce niveau.

Un ballon de fête, si tu le presse il fini par péter, alors que si l'air peut s échapper il y a pas dégât.

C'est du gros résumé et je pense que certains ici sauront reformuler l'idée de manière claire et concise
Mephisto70
general
general

Message par John7M7 le Mer 23 Mar 2016 - 21:22

MR73 a écrit:
Mephisto70 a écrit:

Sérieusement ?

Oui, c'est comme quand tu tires avec un Barrett par exemple.
John7M7
major-general
major-general

Message par herve24 le Mer 23 Mar 2016 - 22:33

tout le monde à de très bonnes idées et bon arguments pour moi c'est une lampe et un couteau , un garrot tourniquet et pansement israélien mais perso je vais aussi faire passer des diplômes de secouriste à toute ma famille car à défaut de buter du terroriste on peut commencer par s'occuper de soi et peut être des autres en fonction de nos connaissances. Mais je pense que sensibiliser les jeunes le plus tôt possible, sans créer de psychose sera une bonne chose..

herve24
colonel
colonel

Message par DanyWy le Mer 23 Mar 2016 - 22:38

tu as un lien pour les pansements hémostatiques israélien?

DanyWy
captain
captain

Message par antonetti06 le Mer 23 Mar 2016 - 23:32

chez ops , super site , petit cadeau à chaque commande .

http://www.ops-equipement.com/fr/sante-secours/3668-pansement-israelien.html

j'en avait déja parlé de ce pansement , tres efficasse et tres pratique !
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par herve24 le Jeu 24 Mar 2016 - 17:18

sur ces deux sites par exemple

www.pro-tac2a.com/boutique/medic/pansement-compressif.html
www.tac-store.com/blessures/4821-pansement-israelien-2100000092772

herve24
colonel
colonel

Message par taken le Jeu 24 Mar 2016 - 18:03

j’ai lu avec beaucoup d’attention tout ce qui a été écrit dans ce post et me dit qu'il y a beaucoup d'excellentes idées
je suis agoraphobe
quand j'ai de la foule autour de moi je regarde absolument tout et suis très prudent
ect ect ect
mon seul soucis c'est que malgré tout pour être franc je ne peux affirmer pouvoir faire telle ou telle chose en cas d attenta autour de moi
une seule chose est sure, c'est que si a ce moment la je suis avec un de mes enfants , la seule chose que je ferais ( et désolé d avance elle est très conne ....) c'est de me coucher sur eux .........
par expérience je sais que dans des moments bizarres je me suis mis tjrs entre eux et le danger
donc désolé mais a un moment pareil je n’aurai aucun réflexe ni réflexion
sauf leur survie

taken
sergeant
sergeant

Message par fabron le Jeu 24 Mar 2016 - 18:09

Le mauvais reflexe de survie peut t'emmener à la mort directe
Exemple lors de l'attaque de l'hotel radisson à Bamako , la plupart des tués l'on été au niveau de l'ascenseur du 1 ere étage ....
La salle pour le petit dej est au premier étage , l'attaque à eu lieu a 7h du matin ....donc pas glop l'ascenseur ...
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par thomas2541 le Jeu 24 Mar 2016 - 22:21

Chris-mt a écrit:Le couteau n'est à mon avis pas une bonne option. Tu le sors : si le type se barre, OK ... mais sinon ... soit t'es mort, soit t'es en taule.

Je porte toujours une lame sur moi (CRKT M16 ou opinel pour la vie courante, couteau suisse pour le travail), et ce depuis que le grand père m’ait offert mon premier couteau suisse à 8 ans. Malgré la psychose de tout les porteurs de lame, je rejoins John7M7, ça relève plutôt de la tempête dans un verre d'eau et je ne redoute absolument rien en ce sens. Après c'est sur qu'il y a le facteur lieu/matériel/tête du bonhomme, le Kabar à la ceinture au Louvres avec un faciès de hooligan ou de CPF, c'est une question de bon sens ^^.

Pour le combat au couteau, à moins d'être formé, c'est une TRÈS grosse connerie (ça reste une couillu/idiot même formé). Pour du corps à corps et n'ayant vraiment aucune affinité avec la lacrymo, la matraque télescopique à ma préférence. A défaut de pouvoir porter librement ce genre de matériel, un bon parapluie une pièce avec pointe métal (sans débourser pour un Parapactum) est une idée intéressante.

Enfin pêle-mêle en cas d'attaque terroriste/mouvement de foule, offrir la moindre surface visible, se fondre dans la masse et rester près des murs est le mieux. Et si vous arrivez devant les forces de l'ordre, levez bien les mains et présentez les bien (ça serait con de s'en prendre à ce moment ^^).
thomas2541
sergeant
sergeant

Message par John7M7 le Jeu 24 Mar 2016 - 23:24

Je suis d'accord avec toi Thomas pour ce qui est du combat au couteau - à fuir pour nous citoyens lambda !
Et la télescopique est un super outil mais hélas impossible à avoir au quotidien.

Pour le parapluie, je ne pense pas t'avoir déjà vu avec un à la main Smile
John7M7
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut