tactical et survie

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le tactical a t-il sa place en survie ?

67% 67% 
[ 50 ]
33% 33% 
[ 25 ]

Total des votes : 75

tactical et survie

Message par antonetti06 le Jeu 24 Mar 2016 - 13:11

le tactical a t-il sa place dans une prépa , moi je dis que non .

trops voyant , trop gadget , donne l'apparence d'etre un profféssionel ( beaucoups d'entre nous , le sommes pas ) , coute cher et ça reste un luxe dont on peux se passer et le survivalisme c'est d'opter pour le strict minimum vitale .

je trouve perso que le tactical aussi bien en vetement que en arme n'a pas sa place en mode survie .

Pourquoi absolument vouloir ressembler aux militaires et aux super flics type gign que nous ne sommes pas .

Attention , moi aussi j'ai déja acheté du super sac à dos maxpé , 5.11 , ext ext .  Au final je regrette , aucune utilitée concrete mis à part que " ça en jette"

des vetements civils me semble au final mieux appropriés

pareil pour les armes , pas d'elements supplémentaires qui demandent piles , entretients , alourdissent l'arme et coutent cher.

Le tactical c'est bien dans une optique combat , guerrier . tout le contraire de l'optique survivalisme .

Je tient à préciser que je suis ni l'un ni l'autre ( je me cherche encore Laughing ) mais j'ai cette réflexion qui me dit que :

le tactical ce n'est pas cohérent avec la survie/survivalisme.

PS: encore une fois c'est mon avis et je n'ai pas la science infuse .

Dernière édition par antonetti06 le Jeu 24 Mar 2016 - 13:20, édité 1 fois
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Revenir en haut Aller en bas

Re: tactical et survie

Message par sequoia43 le Jeu 24 Mar 2016 - 13:19

T'ain je voulais mettre non j'ai cliqué oui shit !!!
D'accord avec anto, fomec bot !
sequoia43
major
major

Emploi : collecteur de taxe (artisan)
Loisirs : tir , vol libre

Message par antonetti06 le Jeu 24 Mar 2016 - 13:21

sequoia43 a écrit:T'ain je voulais mettre non j'ai cliqué oui shit !!!
D'accord avec anto, fomec bot !

bravo tu vas fausser le sondage ... Laughing
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par manfred le Jeu 24 Mar 2016 - 13:24

Un pantalon gris foncé 5.11 tactical ce n'est pas voyant et c'est bien pratique pour la liberté de mouvement et les poches.

En plus les "faux" pantalons tactique sont à la mode , il y en a partout donc on reste discret au milieu des "hipsters".
manfred
major-general
major-general

Emploi : Pénible.
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par Al1 le Jeu 24 Mar 2016 - 14:16

Pour les armes l'ACOG, même avec pile, fonctionne sans.
Par contre l'aimpoint a besoin de sa pile...

Pour les lampes, même si pas sur l'arme, il en faut bien...
Elles dureront tant qu'on aura/trouvera des piles ou pourront être chargées...

Pour le reste on pense tactical car éprouvé...
A voir avec de bons jeans bien solides mais alors moins de poches...

Il faut aussi pouvoir porter les armes, chargeurs et le strict minimum...
Sac ou veste tactique?
A voir effectivement...

Tant qu'on bouge en voiture tout va bien...
Tant qu'on est au milieu d'autres on doit rester discret...

Mais après?
Quand il faudra se déplacer à pieds discrètement?
Quand on sera hors des villes et livrés à nous mêmes?
Ceux qui ont charge de famille seront exposés différemment des solitaires...
Al1
sergeant-major
sergeant-major

Loisirs : Plongée, tir, moto...

http://www.al1.be

Message par nemesys le Jeu 24 Mar 2016 - 14:54

Tactical ou technique ?

Les 2 ont leur usage, et autant l`un que l`autre pour moi du moment ou ça fait ce que je lui demande !
Après, si ça fait ce que je demande, que ce n`est pas connoté ( pas tactique ), que c`est résistant et tout comme je veux ( si en plus, c`est pas chère...) , je prends !
nemesys
major-general
major-general

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2016 - 15:08

J' ai voté OUI car ça dépendra des situations.....

Pourquoi refuser l' aide à la visée d' un viseur panoramique, point rouge ou laser vert dans les moment les plus dangereux ?

Pourquoi refuser l' aide d' une lampe la nuit si l' autre n' en dispose pas ?

Pourquoi refuser la capacité d' emport de chargeurs d ' un gilet quand les risques sont grands de tomber sur quelque chose d' ingérable sans ?

etc........Toute aide programmée dans les achats " au cas où " sera bonne à avoir le cas échéant !

Tacticalisons modérément mais à bon escient.......

Invité
Invité

Message par Tulugaq le Jeu 24 Mar 2016 - 15:17

Pour moi qui ne jure que par les carabines à levier de sous garde, les revolvers simple action (acceptant les pompes si et uniquement si ont du bois...), j'ai voté oui. Laughing

En terme d'habillement, comme dit plus haut, un petit pantalon 5.11, ou hélikon tex bien pensé et résistant, je ne vois pas pourquoi m'en priver. Et c'est pour moi plus "tactical" qu'un gros pantalon en camo DPM...
Pareil pour le haut, on peut bien porter une softshell bien foutue, pas besoin de mettre des patchs partout non plus.

En terme d'armement, je n'aime pas les "machins" modernes, bien souvent le tactical est plus un ajout de poids plutôt qu'un accessoire réellement utile.
Cela dit, une aide à la visée, quand c'est réglé et le bonhomme entrainé c'est une bonne chose. Une sangle tactique (me faites pas rire avec votre sangle de famas 3 points plus chiante qu'autre chose) 1 point c'est appréciable.
une cartouchière de crosse pour un pompe c'est quasiment indispensable....
Donc comme dit plus haut, il faut éviter de juste ajouter du poids pour avoir l'air "cool". Faut faire dans le pragmatique et dans l'utile.
Tulugaq
major
major

Message par chichua le Jeu 24 Mar 2016 - 15:21

vu ce que lui en dit de sa propre expérience, http://fr.scribd.com/doc/238824388/Le-Noble-inconnu-Le-Survivaliste , vaut mieux rester le plus discret possible, et le tactical ne fait pas partie du discret(en dehors du 5.11 ou sa copie qui est devenu courant...).
Pour ce qui est de bouger en voiture, pour lui c'était quasi impossible à faire.

chichua
sergeant
sergeant

Message par florentlandais le Jeu 24 Mar 2016 - 16:38

Je ne suis ni pour ni contre, le tout est de trouver un équilibre qui marche.

Je ne me vois pas sortir lors d'un effondrement de la normalité en tenue guérilla, équipé jusqu'au dent et ainsi attirer toute l'attention. Cependant, je trouverais dommage de pas utiliser du matériel Tactical qui est très utile de part sa robustesse et son ergonomie. Mais cela doit se faire de manière discrète.

Je ferais donc un mixte des deux.

Pour ma part :
- Des chaussures de combat mais assimilées randonnée
- Un jean robuste
- Une ceinture tactical avec tout le matos dessus ou gilet de combat MAIS avec par-dessus une veste pas trop tape à l’œil (j'ai une Carinthia noire, il y a plus low profil mais ça va) donc ça cache le tout.
- Un sac à dos de randonnée civil serait le mieux je pense cependant j'ai un camelback noir, je l'adore, ça fait des années qu'il me suit et je sais qu'il ne me fera pas défaut même si il est moins discret et encore... Nous remarquons des éléments tactical parce qu'on s'y intéresse plus ou moins mais pensez-vous qu'une personne lambda le remarque tant qu'on ne sort pas déguisé en buisson ?

Par contre, pour l'arme, je suis pour. Si elle est sortie, la discrétion n'est plus de mise donc pourquoi se priver d'une lampe sur un rail picatinny ou autre ?

antonetti06 a écrit:Le tactical c'est bien dans une optique combat , guerrier . tout le contraire de l'optique survivalisme .
Si je dois me servir de mon arme, je suis de fait dans une optique combat et guerrière.
florentlandais
corporal
corporal

Message par Invité le Jeu 24 Mar 2016 - 17:32

florentlandais a écrit:Je ne suis ni pour ni contre, le tout est de trouver un équilibre qui marche.

Je ne me vois pas sortir lors d'un effondrement de la normalité en tenue guérilla, équipé jusqu'au dent et ainsi attirer toute l'attention. Cependant, je trouverais dommage de pas utiliser du matériel Tactical qui est très utile de part sa robustesse et son ergonomie. Mais cela doit se faire de manière discrète.

Je ferais donc un mixte des deux.

Pour ma part :
- Des chaussures de combat mais assimilées randonnée
- Un jean robuste
- Une ceinture tactical avec tout le matos dessus ou gilet de combat MAIS avec par-dessus une veste pas trop tape à l’œil (j'ai une Carinthia noire, il y a plus low profil mais ça va) donc ça cache le tout.
- Un sac à dos de randonnée civil serait le mieux je pense cependant j'ai un camelback noir, je l'adore, ça fait des années qu'il me suit et je sais qu'il ne me fera pas défaut même si il est moins discret et encore... Nous remarquons des éléments tactical parce qu'on s'y intéresse plus ou moins mais pensez-vous qu'une personne lambda le remarque tant qu'on ne sort pas déguisé en buisson ?

Par contre, pour l'arme, je suis pour. Si elle est sortie, la discrétion n'est plus de mise donc pourquoi se priver d'une lampe sur un rail picatinny ou autre ?

antonetti06 a écrit:Le tactical c'est bien dans une optique combat , guerrier . tout le contraire de l'optique survivalisme .
Si je dois me servir de mon arme, je suis de fait dans une optique combat et guerrière.

+ 1 !

Invité
Invité

Message par Pitou le Jeu 24 Mar 2016 - 18:19

antonetti06 a écrit:le tactical a t-il sa place dans une prépa , moi je dis que non .

trops voyant , trop gadget , donne l'apparence d'etre un profféssionel ( beaucoups d'entre nous , le sommes pas ) , coute cher et ça reste un luxe dont on peux se passer et le survivalisme c'est d'opter pour le strict minimum vitale .

je trouve perso que le tactical aussi bien en vetement que en arme n'a pas sa place en mode survie .

Pourquoi absolument vouloir ressembler aux militaires et aux super flics type gign que nous ne sommes pas .

Attention , moi aussi j'ai déja acheté du super sac à dos maxpé , 5.11 , ext ext .  Au final je regrette , aucune utilitée concrete mis à part que " ça en jette"

des vetements civils me semble au final mieux appropriés

pareil pour les armes , pas d'elements supplémentaires qui demandent piles , entretients , alourdissent l'arme et coutent cher.

Le tactical c'est bien dans une optique combat , guerrier . tout le contraire de l'optique survivalisme .

Je tient à préciser que je suis ni l'un ni l'autre ( je me cherche encore  Laughing  ) mais j'ai cette réflexion qui me dit que :

le tactical ce n'est pas cohérent avec la survie/survivalisme.

PS: encore une fois c'est mon avis et je n'ai pas la science infuse .

Tu confonds tactical et tacticool...
Pitou
general
general

Message par SCOOT le Jeu 24 Mar 2016 - 19:24

J'en suis encore à découvrir les aspects survivalisme/tactiques dont vous parlez.
Pour ma part, c'est donc très réduit et ça se limite pour l'instant à l'arme (x 2) dont je dispose.
J'ai monté une cartouchière car je n'aime pas "manquer" et que les cartouches en 12 c'est lourd et encombrant.
Ca me permet, dans mon idée, d'en avoir dans l'arme (6 + 1) et à portée de main pour en remettre si besoin (5 de rab'). Le reste du "stock" dans des poches?
On serait 2 idéalement car en fuite du domicile. D'où la présence d'une 22 également (légère et cartouches peu encombrantes et légères) + 4 chargeurs de 9 coups (j'aime pas manquer  Laughing ). C'est petit, léger, ça tient dans une poche de veste ou de derrière de jean, bref, on met ça "n'importe où". La carabine est facile à utiliser, légère. Une 22 ça peut quand même faire un peu de mal si on ne veut pas se rapprocher de trop tout en étant plus précis que le 12. Et si on a besoin de bouffer, il restera quelque chose à manger du lapin ou autre petit volatile... clown
Pour en revenir au 12, j'ai un Picatinny avec un VOMZ tubulaire dessus et une lampe (censée éclairer jusqu'à 340 M). La lampe est fixée sur le magasin via un "anneau" Picatinny et elle se démonte sans outils (clamp à molette) en un clin d'oeil.
Le VOMZ est réglé et me met dans le noir à 50M. Pas d'organes de visée à part le grain sur le Fabarm.
La lampe me permet de voir ce qui se passe dans la pénombre ou la nuit (j'ai deux filtres si besoin : rouge/vert).
Ca me semblait "utile" à première vue. L'arme est assez discrète en apparence, pas très guerrière dans son aspect (un Martial Karbon) et pas trop encombrante (canon 46 cm).
La 22 dispose d'un bi-pied sur Picatinny qui se retire aussi rapidement que la lampe du 12. D'ailleurs la lampe peut se mettre à la place du bi-pied.
Un silencieux s'il faut être discret.
Une lunette 3-9x50 (pas de réticule lumineux par contre...c'était livré comme ça, en aurais-je besoin???).

Voilà où j'en suis pour l'instant et les munitions diverses ont déjà été testées pour définir ce qui va bien + du stock + de quoi maintenir les armes dont une petite pochette OTIS qui se fixe à la ceinture :

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par mapomme le Jeu 24 Mar 2016 - 21:46

j'ai voté oui
ni tactique, ni tacticool, juste pragmatique

je veux survivre, je crains surtout une guerre civile, si elle survient ma famille et moi devra se defendre, se proteger possiblement evacuer.
Pour atteindre, du moins essayer, cet objectif me faut des outils et des competences.

Donc de la meme facon que j'ai des filtres a eau micropur boite de conserves capteur photovoltaique, trousses de secours j'ai aussi des pantalons 5.11 2 sacs carinthia une lunette vomz etc
Jje ne vais pas transformer le baikal ou la browning en Porte Avion mais si je trouve des jumelles de vision nocturnes je n'y cracherais pas dessus.

Bref ce n'est pas parce que c'est mili qu'il me le faut, mais si j'estime que c'est utile je le prends mili ou pas
j'ai achete des bidons bleu de stockage je ne les peindrais pas en camo

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par SCOOT le Jeu 24 Mar 2016 - 22:37

J'ai vu passer des jumelles nocturnes dans un prospectus Lidl/Aldi de mémoire. Je me suis demandé ce que ça pouvait bien valoir.
J'ai pris une paire de jumelles chez eux pour mes cartons au stand afin de m'économiser x allers/retours aux cibles et gagner aussi du temps sans devoir attendre que les autres aient fini leurs tirs.
J'en suis content.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par GVB le Jeu 24 Mar 2016 - 22:54

En mode survie genre "seul au monde" c'est sur que le tactical ne servira pas à grand chose (ou très peu).

Sinon en restant lucide et pragmatique, en cas d'une rupture de la normalité, à mon sens peu de gens survivront seuls dans leur coin donc le tactical reste une valeur sure au sein d'un groupe (même s'il ne s'agit que de civils).

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Vlad le Ven 25 Mar 2016 - 10:41

en mode survie ( la vraie hein ), une bonne connaissance de la médecine , des plantes, du travail de la terre, et j'en passe , sera un million de fois plus utile qu'un gadget tacticool !
mais bon, de s’équiper commando c'est plus facile d’accès, et le résultat ( devant la glace ) est tout de suite visible clown
Vlad
hors classe
hors classe

Message par DanyWy le Ven 25 Mar 2016 - 11:42

+1

DanyWy
captain
captain

Message par antonetti06 le Ven 25 Mar 2016 - 11:55

hehe le sondage penche en ma faveur siffle
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Sam 26 Mar 2016 - 5:13

Pour mi oui, après tout depend. Des marques comme SOE ou Blue Force Gear (je pense que les deux ne vendent pas en France mais je n'en sais rien) propose des micros "chest rig" facilement dissemblables sous une veste ou parka, et qui te donnent un gros avantage en terme de cote pratique.

Apres, le pantalon camo et la tenue tactique, c'est clair qu'elle n'a pas sa place en survivalisme.

Mais attention a ne pas toujours tout mettre dans le meme panier.
John7M7
major-general
major-general

Message par John7M7 le Sam 26 Mar 2016 - 5:16

Au passage si un sac a dos classique de chez 5.11 fait beaucoup trop tactique pour vous, alors oui apparemment votre limite pour définir "tactique" c'est tout ce qui n'est pas vendu chez H&M ou qui n'appartient pas a la panoplie du fermier français des années 60 !

Et la, on n'est pas d'accord.
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 11:59

John7M7 a écrit:Au passage si un sac a dos classique de chez 5.11 fait beaucoup trop tactique pour vous, alors oui apparemment votre limite pour définir "tactique" c'est tout ce qui n'est pas vendu chez H&M ou qui n'appartient pas a la panoplie du fermier français des années 60 !

Perso en sac j' ai le chose qui a fait ses preuves pendant des décennies, qui a fait l' Indochine aussi :

Invité
Invité

Message par Denaenor le Sam 26 Mar 2016 - 13:36

Pas mal le sac ! C'était fabriqué en Allemagne, on ? Moi, je suis pour du tactical discret, il existe du bon matos tout de même.
Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par korrigan73 le Sam 26 Mar 2016 - 14:16

Philippe a écrit:
John7M7 a écrit:Au passage si un sac a dos classique de chez 5.11 fait beaucoup trop tactique pour vous, alors oui apparemment votre limite pour définir "tactique" c'est tout ce qui n'est pas vendu chez H&M ou qui n'appartient pas a la panoplie du fermier français des années 60 !

Perso en sac j' ai le chose qui a fait ses preuves pendant des décennies, qui a fait l' Indochine aussi :

entre ne pas choisir un sac trop typé militaire et en prendre un autre des années 50, y'a tout de meme un monde...

de plus en plus les fabricants proposent des sacs intermediaire, qui sont a la fois aussi pratique et solide que ceux des militaires, mais relativement discret pour etre utilisés de partout sans probleme.

le soucis c'est la volonté de bcp d'avoir des objets "tacticool", plein de passants molle et tout le toutim...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 14:27

korrigan73 a écrit:
Philippe a écrit:

entre ne pas choisir un sac trop typé militaire et en prendre un autre des années 50, y'a tout de meme un monde...

de plus en plus les fabricants proposent des sacs intermediaire, qui sont a la fois aussi pratique et solide que ceux des militaires, mais relativement discret pour etre utilisés de partout sans probleme.

le soucis c'est la volonté de bcp d'avoir des objets "tacticool", plein de passants molle et tout le toutim...

Bah ! Je ne dis pas le contraire.....bien au contraire ! Celui-là ça fait plus de 20 ans que je l' ai et il n' a pas vieillit, ou plutôt il vieillit bien, un peu de cirage une fois par an si utilisation et il est comme neuf !

Sinon j' ai aussi la musette US qu' on a tous eu ou presque il fut une époque pour aller au lycée ou collège, lol :

Invité
Invité

Message par DanyWy le Sam 26 Mar 2016 - 14:55

que de souvenirs.....on était tactical sans le savoir cheers

DanyWy
captain
captain

Message par Invité le Sam 26 Mar 2016 - 15:33

DanyWy a écrit:que de souvenirs.....on était tactical sans le savoir cheers

Ouaip ! Si t' en avais pas t' étais un nase ! No

Invité
Invité

Message par Bankster le Sam 26 Mar 2016 - 16:01

Le survivaliste - PDF Archive
www.pdfarchive.info/pdf/L/Le/Le_survivaliste_Bienvenue_en_enfer.pdf
Je trouvé a l instant le pdf si ca vous interesse mais pas encore lu
Bankster
sergeant-major
sergeant-major

Message par Bankster le Sam 26 Mar 2016 - 16:16

Mince y avait que les 16 premieres pages bon ben go amazon lol
Bankster
sergeant-major
sergeant-major

Message par chichua le Sam 26 Mar 2016 - 16:54

Philippe a écrit:
DanyWy a écrit:que de souvenirs.....on était tactical sans le savoir cheers

Ouaip ! Si t' en avais pas t' étais un nase ! No

Ouais mais si tu le laissais tel quel t'étais un naze aussi!! Au marqueur pour le customiser, Led Zepp', The Cramps, AC/DC, des têtes de mort,... Là t'étais cool!! Bon, pour le côté tactique c'est autre chose Very Happy

Sinon j'ai encore la musette de mon grand-père, époque Indo, même genre que le sac à dos, super cool Cool

chichua
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut