tactical et survie

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le tactical a t-il sa place en survie ?

67% 67% 
[ 50 ]
33% 33% 
[ 25 ]

Total des votes : 75

Re: tactical et survie

Message par chichua le Sam 26 Mar 2016 - 16:54

Philippe a écrit:
DanyWy a écrit:que de souvenirs.....on était tactical sans le savoir cheers

Ouaip ! Si t' en avais pas t' étais un nase ! No

Ouais mais si tu le laissais tel quel t'étais un naze aussi!! Au marqueur pour le customiser, Led Zepp', The Cramps, AC/DC, des têtes de mort,... Là t'étais cool!! Bon, pour le côté tactique c'est autre chose Very Happy

Sinon j'ai encore la musette de mon grand-père, époque Indo, même genre que le sac à dos, super cool Cool

chichua
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par DanyWy le Sam 26 Mar 2016 - 17:58

ahhh les marquages AC/DC..;de la balle.....

on aurait même pu ranger un 9 mm avec 2 chargeurs...

DanyWy
captain
captain

Message par Pitou le Sam 26 Mar 2016 - 19:54

antonetti06 a écrit:hehe le sondage  penche en ma faveur siffle

Et bé non... Wink
Pitou
general
general

Message par antonetti06 le Sam 26 Mar 2016 - 20:07

ouai Very Happy .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Pitou le Sam 26 Mar 2016 - 20:19

Prenons un FA par exemple. Pourquoi rejeter la technologie des aides à la visée ?

Il faut apprendre à se servir des appareils de visée mécaniques, ça c'est certain. Beaucoup de tireurs veulent foutre de la détente préparée et de l'optique dans tous les sens alors qu'ils ne savent même pas tirer. Ca c'est pour moi un comportement tacticool.

Un comportement tactique, c'est apprendre à tirer avec ses visées mécaniques, que ce soit en précision ou en tir de défense, de jour comme de nuit. C'est ensuite s'équiper d'un bon optique reconnu pour sa fiabilité et sa faible consommation d’énergie. On pourra opter pour des grossissements variables ou fixes qui peuvent fonctionner sans source d'énergie.

En cas de casse, on aura les bases pour s'en passer. Mais une aide à la visée peut donner un avantage indéniable sur l'adversaire, faut bien comprendre ça, donc je voit pas de motifs pour s'en passer. Wink
Pitou
general
general

Message par Jojo308 le Sam 26 Mar 2016 - 20:24

Il y a tactical et tactical. Si c'est des trucs made in china en nylon dégueulasse par exemple, alors non ça n'a as sa place dans le survivalisme.

Si par contre on parle de tactical Mil spec, de qualité militaire, là oui.
Jojo308
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : ADS

Message par Pitou le Sam 26 Mar 2016 - 20:31

Ce qui me fait sourire ce sont tous les clones de Vol West. Ce dernier dispense de bons conseils, mais des gus pensent que c'est la pensée unique. Donc quand on parle de fringues mili, j'ai parfois l'impression de parler à des petits VW. Cool

Sauf que Vol quand tu lui parles de plate carrier, il est pour à 2000 %.....

Ca doit décevoir du monde....
Pitou
general
general

Message par John7M7 le Dim 27 Mar 2016 - 0:19

Pitou a écrit:Ce qui me fait sourire ce sont tous les clones de Vol West. Ce dernier dispense de bons conseils, mais des gus pensent que c'est la pensée unique. Donc quand on parle de fringues mili, j'ai parfois l'impression de parler à des petits VW. Cool

Sauf que Vol quand tu lui parles de plate carrier, il est pour à 2000 %.....

Ca doit décevoir du monde....

C'est pas faux en effet, pas mal de gens sont totalement anti-équipement tactique sans vraiment savoir pourquoi, et de quoi on parle. Et ton poste precedent est excellent, il faut savoir gérer en cas d'absence de materiel moderne et technique mais pourquoi s'en priver compte tenu de l'avantage que cela procure ?!

Quant a VW, j'ai été étonné de voir sur sa dernière video qu'il était pro-plate carrier. C'est une bonne chose, mais cela diffère un peu des messages passés. Et il y a une limite, perso avant de me trimballer 15kg de plaques III a chaque sortie au stand, il y a de la marge...

Il ne faut pas tout mélanger, et aller au stand le dimanche, bien que pour s'entrainer et en étant "survivaliste", ne veut pas dire que tu y vas en mode commando. Ca peut être sympa de seulement emmener la 22lr, et d'y aller casual, sans les Rangers, les plaques III et la voiture blindée.
John7M7
major-general
major-general

Message par Pitou le Dim 27 Mar 2016 - 0:54

Dans sa vidéo il parle de l'emploi du PC uniquement pour allé au stand effectivement. Mais dans une vidéo précédente il ventait les merites des plaques AR500 vu le rapport qualité/prix.

Je pense pas qu'il ai acheté ça uniquement pour aller au stand...

Celui qui lui a posé la question pour les PC, il doit plus rien comprendre la pauvre, parce que ça va un peu l'encontre de la philosophie Gear qu'il préconise...

Après, PC veut pas dire forcément le CIRAS des familles. Il existe des portes plaques pour port undercover mais bon, ça se voit sévere quand tu portes de l'AR500 et je parle pas des ESAPI qui sont encore plus épaisses...
Pitou
general
general

Message par John7M7 le Dim 27 Mar 2016 - 1:14

Je sais qu'il ne les porte pas qu'au stand, et comme tu dis, entre cette réponse et sa philosophie habituelle, c'est surprenant !

En effet pour les plaques celles de la marque AR500armor sont assez discrètes et c'est ce vers quoi j'irais.
Je pense prendre une IIIA pour le torse avec un porte plaque super basique et ce pour La Défense du domicile. Si quelqu'un s'introduit chez moi il n'aura pas un AK mais plutôt un Glock. Et les plaques souples IIIA sont légères et maniables pour moi, civile "de base", et ma femme.
John7M7
major-general
major-general

Message par Pitou le Dim 27 Mar 2016 - 1:40

John7M7 a écrit:Je sais qu'il ne les porte pas qu'au stand, et comme tu dis, entre cette réponse et sa philosophie habituelle, c'est surprenant !

En effet pour les plaques celles de la marque AR500armor sont assez discrètes et c'est ce vers quoi j'irais.
Je pense prendre une IIIA pour le torse avec un porte plaque super basique et ce pour La Défense du domicile. Si quelqu'un s'introduit chez moi il n'aura pas un AK mais plutôt un Glock. Et les plaques souples IIIA sont légères et maniables pour moi, civile "de base", et ma femme.

J'aurait tendance à conseiller des PC de ce genre, en l'occurence ici un First-Spear Slick, il coute moins de 100 dollars :

En un peu plus duty, il y a, toujours chez First Spear, le first-on. Le systeme TUBE (fixation quick-detach) du cummerbund permet de placer rapidement le PC, dans les 100 dollars :

On peut le passer par dessus un GPB classique si la situation doit évoluer.

Mais je pense vraiement que si on achete un PC duty, il faut qu'il serve en priorité sur des trainings, parce que sinon il risque de vieillir tout neuf... Je trouve ça con..
Pitou
general
general

Message par John7M7 le Dim 27 Mar 2016 - 4:21

Pitou a écrit:
John7M7 a écrit:Je sais qu'il ne les porte pas qu'au stand, et comme tu dis, entre cette réponse et sa philosophie habituelle, c'est surprenant !

J'aurait tendance à conseiller des PC de ce genre, en l'occurence ici un First-Spear Slick, il coute moins de 100 dollars :

En un peu plus duty, il y a, toujours chez First Spear, le first-on. Le systeme TUBE (fixation quick-detach) du cummerbund permet de placer rapidement le PC, dans les 100 dollars :

On peut le passer par dessus un GPB classique si la situation doit évoluer.

Mais je pense vraiement que si on achete un PC duty, il faut qu'il serve en priorité sur des trainings, parce que sinon il risque de vieillir tout neuf... Je trouve ça con..

Merci pour le partage, je recherche justement quelque chose dans le style du premier. Je ne cherche pas de poches intégrées, rien de duty, car ce sera pour de la home defense et/ou sous une veste en cas d'evacuation low profile, que ce soit en cas d'effondrement total de nos stylantes ou juste une situation type émeutes de Los Angeles.
Je veux du maniable, fin et léger, mais costaud, donc le First-Spear Slick me semble bien adapté ! Je vais chercher des reviews et ce sera probablement mon choix, avec des plaques IIIA souples trauma pad de chez AR500 Armor.

Merci en tout cas Very Happy

P.S: en effet quittes a prendre du duty autant s'en équiper lors des entrainements. Maintenant, chaque session au stand n'est pas nécessairement tournée tactique, en tout cas pour moi. Parfois c'est juste du plinking tranquille, donc la le PC est de trop.
John7M7
major-general
major-general

Message par Pitou le Dim 27 Mar 2016 - 10:04

De rien. Wink

Oui dans ce cas le PC "duty" est pas très adéquat effectivement. Donc autant pencher pour du gear qui se rapproche du concealment. Cool
Pitou
general
general

Message par la balle49 le Dim 27 Mar 2016 - 16:03

Pitou a écrit:Prenons un FA par exemple. Pourquoi rejeter la technologie des aides à la visée ?

Il faut apprendre à se servir des appareils de visée mécaniques, ça c'est certain. Beaucoup de tireurs veulent foutre de la détente préparée et de l'optique dans tous les sens alors qu'ils ne savent même pas tirer. Ca c'est pour moi un comportement tacticool.

Un comportement tactique, c'est apprendre à tirer avec ses visées mécaniques, que ce soit en précision ou en tir de défense, de jour comme de nuit. C'est ensuite s'équiper d'un bon optique reconnu pour sa fiabilité et sa faible consommation d’énergie. On pourra opter pour des grossissements variables ou fixes qui peuvent fonctionner sans source d'énergie.

En cas de casse, on aura les bases pour s'en passer. Mais une aide à la visée peut donner un avantage indéniable sur l'adversaire, faut bien comprendre ça, donc je voit pas de motifs pour s'en passer. Wink

Voila pourquoi j'ai mes bestiaux en fois deux...toujours un en entrainement visé d'origine et l'autre point rouge ou lunette et je permute d'ailleurs je vais me remonter une carabine avec dioptre pour un autre type d'entrainement!...

C'est le prob du choix d'une aide et j'ai le cas sur un de mes FA, j'ai un sparc2 dessus très bon point rouge d'ailleurs! le prob est qu'il n'y a pas de démontage rapide....je songe a un Eotech du coup, mais bon il est aussi important de penser a ça quand l'on s'équipe!...

la balle49
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Dim 27 Mar 2016 - 16:48

Je sait pas ce que tu as comme FA mais il me semble bien qu'il y a des montages rapides pour Sparc non ?..

Pour les Eotech j'etait pas fan, mais depuis qu'ils ont ré-évalué les performances à la baisse, encore moins.
Pitou
general
general

Message par antonetti06 le Dim 27 Mar 2016 - 16:50

quesque tu metterais pitou sur une mini14 comme aide à la visée ?
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Dim 27 Mar 2016 - 16:56

- Ca dépends des possibilités offertes de montage, si tu as un rail pica, à quel endroit, et si tu peut monter autre chose.
- Ca dépends de ton utilisation.
- Ca dépends du calibre
Pitou
general
general

Message par antonetti06 le Dim 27 Mar 2016 - 17:22

mon montage :

utilisation :

fun tir , essentiellement 50M occasionnellement 100M , 80/100 gong et 20/100 C50

Calibre :

222REM

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Dim 27 Mar 2016 - 17:25

j'ai aussi ce montage .

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Dim 27 Mar 2016 - 17:55

perso, j'y collerai une lunette a faible grossissement genre 1-4.
tu gardes le coté instinctif de la visée sur le grossissement minimal, et tu peux grouper un peu quand le coeur t'en dis sur du x4.
ou un bon point rouge...

la ruger n'etant pas connue pour sa precision cependant...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Dim 27 Mar 2016 - 18:03

oui c'est pour envoyer la sauce .... Twisted Evil
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par la balle49 le Dim 27 Mar 2016 - 18:32

Pitou a écrit:Je sait pas ce que tu as comme FA mais il me semble bien qu'il y a des montages rapides pour Sparc non ?..

Pour les Eotech j'etait pas fan, mais depuis qu'ils ont ré-évalué les performances à la baisse, encore moins.

De l'AK sur rail TWS et non justement y a pas pour Sparc2 ou alors faut le monter sur une base d'un montage American def mais ça coûte 150€ pour une tronche moyenne...le truc de l'Eotech c'est que c'est haut et gros...sinon y a Ampoint mais ça pique niveau tarif... Rolling Eyes

Bref, pour le moment c'est comme ça....
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Yuri2001 le Dim 27 Mar 2016 - 18:39

Pitou a écrit:

Tu confonds tactical et tacticool...

+1

Un bon sac (avec des clips, pas comme l'ancêtre montré plus haut avec ses boucles...), des fringues qui permettent de bouger, une optique qui va bien, une lampe petite mais costaud, bref, y'a quand même des outils "tactical" qui peuvent servir, et pas qu'en cas de kk...

Yuri2001
major
major

Message par Pitou le Dim 27 Mar 2016 - 18:41

antonetti06 a écrit:mon montage  :

utilisation :

fun tir , essentiellement 50M occasionnellement 100M , 80/100 gong et 20/100 C50

Calibre :

222REM

Donc Aimpoint micro T1 ou T2 sans hésiter, avec un montage le plus bas possible, pour pouvoir épauler l'arme correctement.
Pitou
general
general

Message par Pitou le Dim 27 Mar 2016 - 18:43

la balle49 a écrit:
Pitou a écrit:Je sait pas ce que tu as comme FA mais il me semble bien qu'il y a des montages rapides pour Sparc non ?..

De l'AK sur rail TWS et non justement y a pas pour Sparc2 ou alors faut le monter sur une base d'un montage American def mais ça coûte 150€ pour une tronche moyenne...le truc de l'Eotech c'est que c'est haut et gros...sinon y a Ampoint mais ça pique niveau tarif... Rolling Eyes

Ma foi... Perso sur ma AK j'en suis resté au red-dot et ça suffit largement pour mon utilisation. Eotech tu perds l'usage de la crosse, trop haut...
Non un mini red-dot comme tu as c'est top à mon sens.

un montage rapide, aussi bas qu'il soit, sera un peu plus haut que le montage d'origine, ça fait augmenter la hauteur, ça sert à rien sur le AK, c'est contre productif je pense.
Pitou
general
general

Message par la balle49 le Dim 27 Mar 2016 - 18:59

Pitou a écrit:
la balle49 a écrit:

Ma foi... Perso sur ma AK j'en suis resté au red-dot et ça suffit largement pour mon utilisation. Eotech tu perds l'usage de la crosse, trop haut...
Non un mini red-dot comme tu as c'est top à mon sens.

un montage rapide, aussi bas qu'il soit, sera un peu plus haut que le montage d'origine, ça fait augmenter la hauteur, ça sert à rien sur le AK, c'est contre productif je pense.

Tu peux monter un éotech mais faut monter une crosse magpul...plus réhausse....

Pour le moment j'ai que le choix entre vendre mon sparc et acheter un Aimpoint équipé du systéme ou faire le montage American def...

Y a pas le feu au lac...je verrais bien

Sinon j'ai une autre zasta avec une vortex 1- 4 PST et une montage TWS aussi c'est pas mal mais très lourd...en revanche c'est terriblement efficace! ^^
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Dim 27 Mar 2016 - 19:01

Oui c'est bien mais effectivement c'est lourd, j'en suis revenu... Wink
Pitou
general
general

Message par antonetti06 le Dim 27 Mar 2016 - 19:10

merci pour les conseils kori et pitou 2pouces
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par la balle49 le Lun 28 Mar 2016 - 11:20

Pitou a écrit:Oui c'est bien mais effectivement c'est lourd, j'en suis revenu... Wink

Je garde ainsi, mais l'idée de monter l'ensemble sur une M77 ma titilé mais bon...
la balle49
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Lun 28 Mar 2016 - 12:20

antonetti06 a écrit:merci pour les conseils kori et pitou 2pouces

De rien. Wink
Pitou
general
general