UTILITE DE LA FORCE ARMEE QUI PATROUILLE

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UTILITE DE LA FORCE ARMEE QUI PATROUILLE

Message par rednose le Ven 25 Mar 2016 - 19:34

Florentlandais, alex41 a répondu à ma place. Multiples exemples de soldats "français" refusant les ordres, refusant de tirer sur leurs frères ect ect.
L état islamique à demandé spécifiquement à ses membres d infiltrer nos forces armées. Et puis les agents double, c'est vieux comme le monde.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par ban cao le Ven 25 Mar 2016 - 20:45

Le militaire il obéit aux ordres, c'est comme ça qu'il est formé. Rappelez-vous il y a 2-3 ans un légionnaire du 1er REC s'est fait lourder parce qu'il portait un foulard avec une tête de mort, façon Call of Duty. Alors imaginez que de sa propre initiative il suive la bac, fasse feu ou prète son arme à un policier, vous croyez que les officiers vont le couvrir?
Nous sommes en état d'urgence non en état de siège.

ban cao
major
major

Message par rednose le Ven 25 Mar 2016 - 22:12

Qu'il aille se faire mettre, point barre. Des hommes crevaient à quelques mètres de lui. C'est une honte absolue.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par ban cao le Ven 25 Mar 2016 - 22:19

La honte est pour ceux qui donnent les ordres ou ne les donnent pas.
2h30 avant que que les FO interviennent au Bataclan là il y a des questions à se poser..

ban cao
major
major

Message par Sulfat le Ven 25 Mar 2016 - 23:44

Il est sidérant de voir que des gens déployés sur le terrain pour combattre le terrorisme n'aient aucune consigne d'action quand des barjots font un carton dans la foule à proximité. Enfin si "attendez les ordres", que de temps perdu quand chaque seconde apporte son lot de victimes supplémentaires.

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par DanyWy le Sam 26 Mar 2016 - 0:34

" en état de siègeé ... l'autre excité de valls n'arrête pas de répéter que nous sommes en guerre....dans une guerre un soldat n'attend pas un ordre dans ce type de situation non?

DanyWy
captain
captain

Message par Frambi le Sam 26 Mar 2016 - 0:45

C'est facile de juger 4 mois après, sans connaitre le contexte exact, juste en lisant les 2 lignes de bfm. Au moment où ça se passe, on ne connait pas encore l'ampleur des différentes attaques, et on est pas encore en état d'urgence. Il est même certain que le soldat qui refuse de donner son Famas (réaction saine selon moi) n'a pas connaissance d'un centième des infos que nous avons aujourd'hui.

Et si je suis votre logique, que dire dans ce cas de la BRI et du RAID qui arrivent sur place à partir de 22h15 et qui ne donnent l'assaut que 2h après? Eux aussi sont des salauds parce qu'ils ne sont pas entrés la fleur au fusil dans la salle? L'Histoire ne leur a pas plutôt donné raison puisque finalement le nombre de victimes aurait pu être nettement plus élevé?

Allez, je vais jouer la provoc': pourquoi ne pas carrément supprimer GIGN, RAID et autres corps d'élite et faire intervenir les commissariats de quartier sur les prises d'otages?

Bref, c'est toujours marrant de voir des commentaires du style "moi à sa place j'aurai fait ça", "moi j'aurai saccrifié ma carrière"... Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains.

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par DanyWy le Sam 26 Mar 2016 - 0:53

tu as quand même une commissin parlementaire ou un truc dans le genre qu ipointe les dysfonctionnements entre les FDP et l'armée....

Mais je pense que le pb vient des politiques, des décideurs en fait....

Je pense et je peux me tromper que la même situation en israël aurait été traité de manière différente.....

DanyWy
captain
captain

Message par Sulfat le Sam 26 Mar 2016 - 2:19

Je ne juge pas, je souligne juste une faille dans le système, qui vient "d'en haut".

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par spigaou13 le Sam 26 Mar 2016 - 8:30

SCOOT a écrit:
spigaou13 a écrit:Ce n'est pas d’aujourd’hui 'hui en 1999 déjà tu avais des cas de communautarisme et le plus grave une mutinerie sur le FOCH pour ne pas bombarder d'autres muz , personne d’ailleurs n'a été fusillé pourtant en temps de guerre c'est le châtiment des mutins.
Merci pour le complément de détails qui m'a permis de trouver des infos.
Cependant, ces infos sont toujours sur des sites "orientés". Pour le grand public, nada.
http://www.voltairenet.org/article6746.html

Il s'agit donc d'une rumeur non confirmée. Affaire étouffée? Ca pue en tout cas. Et ça ne me rassure guère sur la fiabilité de nos militaires, policiers et tout le système qui peut cacher en son sein des personnes qui retourneront vers leurs "origines" si la situation les y incitait.

Malheureusement ce n'est pas une rumeur mon beauf c'est retrouvé en plein dans le bordel , crois moi entre les militaires et les policiers de confession muz nous sommes dans une belle merde parce qu’ils ont déjà choisi pour la plupart leurs camps eux.

spigaou13
general
general

Message par rednose le Sam 26 Mar 2016 - 10:07

Frambi, "un peu d humilité" ? Sérieux ?! T es militaire, tu entends que ça tire à l AK, des gens qui courent partout, et tu attends les ordres ?? A quoi tu sers ?? Alors sois il juste un connard sans âme, soit il avait un ordre spécifique de ne pas bouger ! Pourquoi aurait il eu cet ordre ? Pour que le politique se serve de cet attentat pour réduire nos libertés, inventer des lois liberticide et anticonstitutionnelle ? Bref, je fais mon complotiste.

Ils seront toujours face à nous, pas avec nous (nous = citoyens). Eux, leurs salaires sera toujours maintenu, retraites également.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Tulugaq le Sam 26 Mar 2016 - 10:26

rednose a écrit: T es militaire, tu entends que ça tire à l AK, des gens qui courent partout, et tu attends les ordres ?? A quoi tu sers ??  

Non, tu remontes l'information et ensuite tu attends en tachant de sécuriser la zone sur laquelle tu te trouves.
Ce n'est pas à une section PROTERRE de prendre d'assaut un bâtiment.
Comme l'a dit Frambi, pour le coup on ne sait pas grand chose en réalité.

Tulugaq
major
major

Message par rednose le Sam 26 Mar 2016 - 10:31

Dans ce cas là, pauvre de nous. Livré aux barbares sans aucuns moyens de défense

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Chbill le Sam 26 Mar 2016 - 10:47

Tulugaq a écrit:
rednose a écrit: T es militaire, tu entends que ça tire à l AK, des gens qui courent partout, et tu attends les ordres ?? A quoi tu sers ??  

Non, tu remontes l'information et ensuite tu attends en tachant de sécuriser la zone sur laquelle tu te trouves.
Ce n'est pas à une section PROTERRE de prendre d'assaut un bâtiment.
Comme l'a dit Frambi, pour le coup on ne sait pas grand chose en réalité.
Je suis d'accord Wink
Un ou deux militaires ne peuvent intervenir sans savoir à combien d'adversaires ils ont affaire et sans formation type GIGN. On aurait peut-être eu des militaires tués en plus ou des civils tués par erreur. Là les FO ont fait, et très bien fait leur boulot. Tenter l'assaut sans préparation minimale, c'est courir le risque d'un carnage encore plus grand. C'est dur d'attendre quand on sait que des otages sont en danger de mort, c'est vrai, mais il ne faut pas faire n'importe quoi. Si il y a quelque chose à essayer d'améliorer c'est la rapidité de préparation.

Chbill
first sergeant
first sergeant

Message par Frambi le Sam 26 Mar 2016 - 10:49

Rednose, tu as peut-être raison, ce militaire est peut-être un incompétent, mais moi par définition une info qui vient de BFM, je la prend avec d'énormes pincettes. Ensuite, moi je sais qui on envoie sur ce genre de missions et surtout qu'elle est la formation des gens envoyés. Comme dit plus haut, il y a pas mal de réservistes, des étudiants qui font 30 jours de réserve par an, et qui font très bien le boulot sur lequel on les a formé. Et désolé mais ce genre de situation ne fait pas parti du "package". Il faut aussi savoir que tous les régiments français sont mobilisés, et qu'un biffin entraîné au combat urbain saura certainement mieux réagir qu'un transmetteur ou qu'un trainglot.

Enfin, pour répondre à ton demi-fantasme du militaire qui jouit de sa retraite à l'âge de 40 ans, ça existe mais il faut aussi savoir que la mjorité des militaires aujourd'hui sont sous contrat. Donc je te laisse imaginer ce qui se passe quand ils approchent de la date qui leur donne droit à une retraite...

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par jimmy 31 le Sam 26 Mar 2016 - 10:59

DanyWy a écrit:" en état de siègeé ... l'autre excité de valls n'arrête pas de répéter que nous sommes en guerre....dans une guerre un soldat n'attend pas un ordre dans ce type de situation non?

gesticulations purement politique de nos dirigeants...il faut bien réagir face à l'évènement à défaut d'agir en amont
le cadre d'emploi des militaires dans l'opération sentinelle n'a rien d'un cadre "guerre"...on en est même très loin
http://www.opex360.com/2016/01/05/le-cadre-juridique-concernant-lemploi-des-militaires-sur-le-territoire-ne-sera-pas-bouleverse/
http://blog.mondediplo.net/2015-07-13-L-armee-dans-la-ville-amie-ou-ennemie

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par bakus87 le Sam 26 Mar 2016 - 11:22

Totalement d accord avec frambi, franchement n hésitez pas les gars engagez vous ou faites une milice ... 😎

bakus87
corporal
corporal

Message par alex23 le Sam 26 Mar 2016 - 11:34

Il sont juste la pour de la figuration et dissuation .

C'est pas ici que j'ai lu il y a quelque mois un tireur avec sa carabine dans sont sac il est passer devant des militaire a pied en allant au stand , il ne sont pas intervenue il on juste appeler la police qui a chercher la personne pendant x temps ??

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par rednose le Sam 26 Mar 2016 - 13:10

Je ne fantasme pas sur leur retraite, je dis que si dégradation il y a, ils feront parti de ceux que le politique ne touchera pas. Pour une raison évidente, leur protection. Et un militaire, flic, est un homme comme un autre, il privilégiera sa situation personnelle au peuple.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par ban cao le Sam 26 Mar 2016 - 20:34

alex23 a écrit:Il sont juste la pour de la figuration et dissuation .

C'est pas ici que j'ai lu il y a quelque mois un tireur avec sa carabine dans sont sac il est passer devant des militaire a pied en allant au stand , il ne sont pas intervenue il on juste appeler la police qui a chercher la personne pendant x temps ??

La dernière fois que les militaires ont eu un pouvoir de police c'était en Algérie. Mission accomplie à 100%. A tout prix comme dit dans le code d'honneur. Je vois mal l'opinion lobotomisée accepter les méthodes de l'époque, pourtant les seules efficaces. Et là il faudrait rentrer en état de siège qui veut dire sur le plan juridique remise du pouvoir à l'armée.

Tu as parfaitement raison de parler de figuration, tous ceux qui ont servi ces 30 dernières années le savent.

ban cao
major
major

Message par honhon le Sam 26 Mar 2016 - 22:31

gégé a écrit:non par contre ils aurait du intervenir!
c'est une question de bon sens!, quitte a se faire gicler de l'armée!
la si l'affaire est vraie , c'est une honte!, et une trés grande faute!

tout à fait d'accord avec toi,

on se doit d'avoir dans certaines circonstances sa propre conscience. par ailleurs, n'a t on pas l'obligation de porter secours

par ailleurs il y a cela
https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-assistance_%C3%A0_personne_en_danger

ça n'a pas été écrit pour ne pas être respecté

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par GVB le Sam 26 Mar 2016 - 22:46

Frambi a écrit:

Bref, c'est toujours marrant de voir des commentaires du style "moi à sa place j'aurai fait ça", "moi j'aurai saccrifié ma carrière"... Un peu d'humilité ne ferait pas de mal à certains.

Je suis d'accord avec Rednose et les autres gars affichant la même sensibilité.

J'ai juste envie de demander à notre ami Frambi et à ses partisans s'ils tiendraient le même discours si leurs femmes, leurs parents, leurs proches ou leurs enfants étaient tombés sous les balles des terroristes et achevés au couteau pendant que les militaires attendent les ordres à 2 pas du carnage sans broncher ???

Le seul point sur lequel je le rejoint c'est qu'un peu d'humilité, en effet, ne ferait pas de mal à certains.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Frambi le Sam 26 Mar 2016 - 22:53

GVB tu tiendrais le même discours si le gusse était rentré dans la salle, avait envoyé une rafale de 5.56 et tué malencontreusement ta famille? Parce que, juste pour info, entre les terroristes et les FO y avait combien de personnes? 1000 ou 2000? À ton avis, pourquoi le RAID et compagnie mettent si longtemps à intervenir sur ce genre de situation? Tu crois peut-être que les balles à tête chercheuse ça existe?

Arretez d'aller voir Expendables au cinéma et servez-vous un peu de vos cerveaux pour essayer d'analyser une situation.

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par GVB le Sam 26 Mar 2016 - 23:22

Merci pour le conseil Frambi, je vais donc essayer de faire marcher mon cerveau.

Tu es en train de nous dire que de déployer 10.000 militaires sur le territoire ne sert à rien et que d'équiper les FO avec des G36 également car vous ne tirerez pas pour faire cesser une menace terroriste au risque de toucher malencontreusement un civil?
Si des terroristes nous espionnent, ils doivent être mort de rire en te lisant, tu les réconforte dans leur idéologie qui consiste à penser que nous sommes des fiottes..

Pour finir et répondre à ta question, je préfère savoir que mes proches sont parti pour que d'autres vivent et que mon pays affirme son impitoyabilité face à son agresseur plutôt que de s'être fait assassiné gratuitement sous les yeux de nos forces armés sans qu'elle ne lèvent le petit doigt.

Et toi?

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par honhon le Sam 26 Mar 2016 - 23:29

Israël est confronté au terrorisme depuis bien plus longtemps que nous, et là bas ( je connais bien le pays) il serait imaginable qu'un militaire, qu'un policier, qu'un citoyen quelconque ne collaborent pas immédiatement ensemble et sans attendre aucun ordre pour faire cesser une agression terroriste.

on y viendra, espérons que ce ne soit pas dans 10 ans

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Frambi le Sam 26 Mar 2016 - 23:53

GVB a écrit:Merci pour le conseil Frambi, je vais donc essayer de faire marcher mon cerveau.

Tu es en train de nous dire que de déployer 10.000 militaires sur le territoire ne sert à rien et que d'équiper les FO avec des G36 également car vous ne tirerez pas pour faire cesser une menace terroriste au risque de toucher malencontreusement un civil?
Si des terroristes nous espionnent, ils doivent être mort de rire en te lisant, tu les réconforte dans leur idéologie qui consiste à penser que nous sommes des fiottes..

Pour finir et répondre à ta question, je préfère savoir que mes proches sont parti pour que d'autres vivent et que mon pays affirme son impitoyabilité face à son agresseur plutôt que de s'être fait assassiné gratuitement sous les yeux de nos forces armés sans qu'elle ne lèvent le petit doigt.

Et toi?

Ne m'inclus pas dans les militaires, je n'en suis plus, je ne suis désormais qu'un simple citoyen. Mais je l'ai été, ce qui me permet d'aborder ce sujet sereinement avec des éléments que tu n'as pas, mais on aura tous compris que ton opinion est déjà faite sur les représentants de l'ordre et sur l'Etat en général, quitte à amalgamer des chose qui n'ont rien à voir entre elles.

Quant à ta dernière tirade, si tu espères me tirer les larmichettes, c'est raté, elle ne démontre que le côté peu crédible de ta posture.

Bref, je vais vous laisser discuter entre "spécialistes" des interventions sur prises d'otages, 15 ans d'expériences sur Call of Duty et Rainbow Six feront toujours la différence...

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par honhon le Dim 27 Mar 2016 - 9:10

Frambi a écrit:
GVB a écrit:Merci pour le conseil Frambi, je vais donc essayer de faire marcher mon cerveau.

Et toi?

Ne m'inclus pas dans les militaires, je n'en suis plus, je ne suis désormais qu'un simple citoyen. Mais je l'ai été, ce qui me permet d'aborder ce sujet sereinement avec des éléments que tu n'as pas, mais on aura tous compris que ton opinion est déjà faite sur les représentants de l'ordre et sur l'Etat en général, quitte à amalgamer des chose qui n'ont rien à voir entre elles.

Quant à ta dernière tirade, si tu espères me tirer les larmichettes, c'est raté, elle ne démontre que le côté peu crédible de ta posture.

Bref, je vais vous laisser discuter entre "spécialistes" des interventions sur prises d'otages, 15 ans d'expériences sur Call of Duty et Rainbow Six feront toujours la différence...

Je ne vais pas prendre parti pour ou contre, ni juger de l'utilité de 5, 10 ou 20 ans d'expérience mais j'adhère tout à faire à l'affirmation ci dessus "Pour finir et répondre à ta question, je préfère savoir que mes proches sont parti pour que d'autres vivent et que mon pays affirme son impitoyabilité face à son agresseur plutôt que de s'être fait assassiné gratuitement sous les yeux de nos forces armés sans qu'elle ne lèvent le petit doigt."
et ne pas être intervenu sous prétexte qu'on n'avait pas d'ordre est de la non assistance à personne en danger. je ne comprendrai jamais une armée qui reste arme au pied quand l'urgence fait qu'on ne peut pas attendre l'ordre. je le répète en Israel ça n'existe pas et en matière de lutte anti terrosisme ce n'est pas 15 ans qu'ils ont.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par GVB le Dim 27 Mar 2016 - 9:30

Frambi a écrit:

Et toi?

Sage décision que de te retirer en effet car à part d'aborder les intervenants avec un air de supériorité, les traiter de neuneu et porter un jugement de valeur sur des gens dont tu ne connais rien au motif qu'ils ne partagent pas ton opinion, tu n'apportes rien au débat si ce n'est des " MOI je sais et pas vous" ou encore des "retournez jouer à la gameboy"

Tu défends l’indéfendable avec en plus une mauvaise analyse de la situation . 3 gus qui défouraillent à tout va en plein cœur de Paris laissant derrière eux des dizaines de cadavres et portant une ceinture d'explosif avec un coran ça ne s'appelle pas une prise d'otage, il n'y aura pas négociation, il faut impérativement trouver une solution pour que le carnage cesse avant qu'ils ne soient à court de munitions dans une belle explosion.

Mais visiblement tu n'en a pas les moyens..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Rob1 le Dim 27 Mar 2016 - 10:04

Dans un monde parfait, les militaires auraient coopéré avec l'équipage de la BAC et seraient montés au casse-pipe dans le Bataclan.

Dans le monde réel, le militaire qui n'a peut être pas d'expérience du feu et 2 gosses à la maison préférera attendre les forces d'intervention.

En tout cas respect à l'équipage de la bac qui a insisté pour récupérer le FA-MAS, est ce que ce sont les mêmes qui ont dessoudé un des terros ?

Rob1
hors classe
hors classe

Message par honhon le Dim 27 Mar 2016 - 10:25

Rob1 a écrit:Dans un monde parfait, les militaires auraient coopéré avec l'équipage de la BAC et seraient montés au casse-pipe dans le Bataclan.

Dans le monde réel, le militaire qui n'a peut être pas d'expérience du feu et 2 gosses à la maison préférera attendre les forces d'intervention.

En tout cas respect à l'équipage de la bac qui a insisté pour récupérer le FA-MAS, est ce que ce sont les mêmes qui ont dessoudé un des terros ?

effecrtivement, tout notre respect au policier de la bac qui est entré dans le bataclan (il n'a pas attendu les ordre lui) et à tuer l'un des djihadiste.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par MACTIERN le Dim 27 Mar 2016 - 10:38

Moi, je trouve qu'on en lis des conneries sur ce sujet alors que personne ici ne sait se qu'il s'est passé et que personne ne connait le contexte exact.
Quand tu verrouille une zone ou interdis une direction, tu ne pars pas ailleurs parce que ça y défouraille, par exemple...Surtout quand on ne sait pas s'il y a d'autres ENI.
Je vous promets de mauvaises surprises dans l'avenir si toutes les FO se dirigent vers le prochain lieu d'attentat en "dépoilant" le reste.
Quand a donner son Famas, n'importe quoi. affraid
Et c'est vrai que Vigipirate baisse énormément le niveau d'entrainement de nos unités!
Ne sachant pas exactement ce qu'il s'est passé je préfère me taire et en rester là.

Dernière édition par MACTIERN le Dim 27 Mar 2016 - 10:41, édité 1 fois

MACTIERN
sergeant
sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut