UTILITE DE LA FORCE ARMEE QUI PATROUILLE

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: UTILITE DE LA FORCE ARMEE QUI PATROUILLE

Message par MACTIERN le Dim 27 Mar 2016 - 10:38

Moi, je trouve qu'on en lis des conneries sur ce sujet alors que personne ici ne sait se qu'il s'est passé et que personne ne connait le contexte exact.
Quand tu verrouille une zone ou interdis une direction, tu ne pars pas ailleurs parce que ça y défouraille, par exemple...Surtout quand on ne sait pas s'il y a d'autres ENI.
Je vous promets de mauvaises surprises dans l'avenir si toutes les FO se dirigent vers le prochain lieu d'attentat en "dépoilant" le reste.
Quand a donner son Famas, n'importe quoi. affraid
Et c'est vrai que Vigipirate baisse énormément le niveau d'entrainement de nos unités!
Ne sachant pas exactement ce qu'il s'est passé je préfère me taire et en rester là.

Dernière édition par MACTIERN le Dim 27 Mar 2016 - 10:41, édité 1 fois

MACTIERN
sergeant
sergeant

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabron le Dim 27 Mar 2016 - 10:39

dans ce cadre , la non assistance a personne en danger n'est pas recevable , la danger à été signaler et il y avait des gens plus compétant que ce militaire pour intervenir ...donc niet.
A savoir qu'un simple appel téléphonique rend caduque la non aisstance à personne en danger ,une personne tombe dans le canal , j'appel les pompier et c'est bon ... en théorie bien sur ...

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par honhon le Dim 27 Mar 2016 - 11:49

MACTIERN a écrit:Moi, je trouve qu'on en lis des conneries sur ce sujet alors que personne ici ne sait se qu'il s'est passé et que personne ne connait le contexte exact.
Quand tu verrouille une zone ou interdis une direction, tu ne pars pas ailleurs parce que ça y défouraille, par exemple...Surtout quand on ne sait pas s'il y a d'autres ENI.
Je vous promets de mauvaises surprises dans l'avenir si toutes les FO se dirigent vers le prochain lieu d'attentat en "dépoilant" le reste.
Quand a donner son Famas, n'importe quoi. affraid
Et c'est vrai que Vigipirate baisse énormément le niveau d'entrainement de nos unités!
Ne sachant pas exactement ce qu'il s'est passé je préfère me taire et en rester là.

je veux bien croire qu'il faille ne pas prendre tout et n'importe quoi comme argent comptant mais là on a cela en version papier

Devant la Commission d'enquête de lutte contre le terrorisme, Jean-Luc Taltavull, secrétaire général adjoint du Syndicat des commissaires de la police nationale, a rapporté mercredi une conversation surprenante repérée par LCP.

"On a un collègue qui nous racontait l'anecdote d'un gradé de la BAC qui a dit à des militaires qui étaient là: 'Allez, on y va !' (...) Le détachement Sentinelle a dit 'Non j'ai pas d'ordre pour bouger', alors il lui a dit (le policier, Ndlr) 'Bah passe-moi ton Famas'".

et ça où on peut entendre la version orale

http://www.bfmtv.com/societe/attaque-du-bataclan-l-incroyable-conversation-entre-un-policier-et-un-militaire-961689.html

sauf à croire qu'on a affaire à une coalition de menteurs, j'estime qu'on en sait suffisamment pour affaire un jugement personnel, qu'il soit dans un sens, dans l'autres au au milieu.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par le breton le Dim 27 Mar 2016 - 12:44

mon avis d'ancien combattant le militaire a bien sur eu raison

le breton
captain
captain

Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par DanyWy le Dim 27 Mar 2016 - 13:09

je vous transmets mon sentiment à brul pour poil....

quoique l'on dise ces gens sont en guerre contre nous et dans le cas d'attaques ciblées on a des militaires qui attendent des ordres; Selon moi cela participe à la faiblesse générale de nos démocratie. Il suffit de lire les retours d'infos sur le dossier belges, des terroristes connus, un qui a été relaché, un autre qui était un ancien des mvts terroristes islamistes et j'en passe.

Alors oui les anciens militaires etc....trouveront toujours des explications pour jsutifier une non intervention. Ca me rapelle un certain dossier en bosnie je crois ou les casques belus ne sont pas intervenus lors d'un gros gros massacre.

Alors oui on est en état d'urgence, pas en guerre....une façon de dissimuler les réalité. Vous avez 2000 minimum à 4000 combattants qui sont rentrés en Europe. Si on compte ceux présents sur place, leur soutien...on fera quoi lors de prochaines attaques si celles - ci sont simultanées...on attendra là aussi les ordres qui ne viendront pas tellement nos resposnables seront débordés.

Les islamistes nous promettent un futur ouradour sur glane....et là on ira déposer des bougies et faire des dessins à la craies.....affligeant ce pays

DanyWy
captain
captain

Message par honhon le Dim 27 Mar 2016 - 13:28

le breton a écrit:mon avis d'ancien combattant le militaire a bien sur eu raison

pourquoi ? pour ne pas être embetté ?

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Fine Gâchette le Lun 28 Mar 2016 - 0:01

DanyWy a écrit:Les islamistes nous promettent un futur ouradour sur glane....et là on ira déposer des bougies et faire des dessins à la craies.....affligeant ce pays
Un Oradour sur glane est facile et tout à fait possible puisque les citoyens sont désarmés. J'espère que le jour ou le citoyen se fera égorger dans son propre foyer, il commencera à comprendre que nous avons à faire à bien plus qu'à de simples actes de terrorisme revendicatif, mais bien a une volonté d'extermination et d'une mise en esclavage des Occidentaux.

Fine Gâchette
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Lun 28 Mar 2016 - 10:39

Fine gâchette, le jour où cela arrivera, l'état aura désarmé le peuple, dans sa quasi intégralité. Et il te dira pas d amalgame. Sinon, prison.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par alex23 le Lun 28 Mar 2016 - 11:00

A vue du nombre de fusils dans les petits village il suffit de 2 habitant planqué avec carabine de chasse pour bien les ralentirs

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par le breton le Lun 28 Mar 2016 - 11:27

oui mais ils parlent de ne plus autorisé le semi auto, pauvre chasseurs, j'ai bien fait d'arrêté la chasse, plus de gibier, pas pensé aux gibiers a deux pattes. mrgreen

le breton
captain
captain

Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par Yuri2001 le Lun 28 Mar 2016 - 16:11

Là où je vis à partir de 19H00 les gendarmes nous donnent un temps d'intervention de 35 minutes. Autant vous dire que si il y avait des gens mal intentionnés ils auraient le temps de faire leur œuvre.

Le truc qui nous protège c'est qu'on est pas assez nombreux (167 habitants) étalés en hameaux sur des centaines d'hectares de forêt et chaque foyer ou presque possède au minimum son 12...

A mois d'être nombreux et bien équipés je pense qu'ils ne ressortiraient pas de la forêt en pleine santé Twisted Evil

Yuri2001
major
major

Message par DanyWy le Lun 28 Mar 2016 - 16:54

dans un cas comme ça ils seront nombreux et bien équipés.....

DanyWy
captain
captain

Message par herve24 le Ven 1 Avr 2016 - 0:01

le militaire a eu raison de ne pas donner son famas, je ne suis pas sûr que le policier sache vraiment comment ça marche à moins de tomber sur un qui a fait son service militaire. Et les militaires en patrouille ne sont pas préparés comme il faut pour faire face à une tuerie de masse, ils savent faire du contrôle de zone, savent tuer un ennemi remplir toutes les missions habituelles en opération extérieure mais ils sont toujours sous un ordre direct d'un supérieur...était ce le cas pour le bataclan ?

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par honhon le Ven 1 Avr 2016 - 9:17

herve24 a écrit:le militaire a eu raison de ne pas donner son famas, je ne suis pas sûr que le policier sache vraiment comment ça marche à moins de tomber sur un qui a fait son service militaire. Et les militaires en patrouille ne sont pas préparés comme il faut pour faire face à une tuerie de masse, ils savent faire du contrôle de zone, savent tuer un ennemi remplir toutes les missions habituelles en opération extérieure mais ils sont toujours sous un ordre direct d'un supérieur...était ce le cas pour le bataclan ?

tout ce que tu écris est vrai, on a bien compris qu'un militaire attend les ordres et n'a pas été formé à l'antiterrorisme c'est une partie du problème. le reste tient au fait qu'un militaire comme tout citoyen doit être pret à agir de lui même et d'improviser.
cette état d'esprit qui prévaut chez nous n'est pas la norme loin de là dans certaines armées étrangères où une telle attitude aurait été punie.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Frambi le Ven 1 Avr 2016 - 9:24

Improviser... c'est pas le Jamel Comedy Club!

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par SCOOT le Ven 1 Avr 2016 - 10:54

Frambi a écrit:c'est pas le Jamel Comedy Club!
Laughing C'est clair, ils ont deux bras! jesors

SCOOT
general
general

Message par honhon le Ven 1 Avr 2016 - 17:43

Frambi a écrit:Improviser... c'est pas le Jamel Comedy Club!

j'ai vécu jadis un an en israël, pays qui lui est confronté depuis bien plus longtemps que nous au terrorisme et je peux te dire que l'attitude qu'à eu le soldat français est tout simplement impensable là bas.

armé et refusant son concours alors que des assassinas se produisent c'est honteux. s'il se retranche derrière le règlement est bien qu'on change le règlement. le policier lui aussi avait tous les arguments dernniers lesquels il aurait pu se retrancher pour ne rien faire (effectif, armement...) et pourtant lui a eu une attitude responsable.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par jimmy 31 le Ven 1 Avr 2016 - 17:52

honhon a écrit:

j'ai vécu jadis un an en israël, pays qui lui est confronté depuis bien plus longtemps que nous au terrorisme et je peux te dire que l'attitude qu'à eu le soldat français est tout simplement impensable là bas.

armé et refusant son concours alors que des assassinas se produisent c'est honteux. s'il se retranche derrière le règlement est bien qu'on change le règlement. le policier lui aussi avait tous les arguments dernniers lesquels il aurait pu se retrancher pour ne rien faire (effectif, armement...) et pourtant lui a eu une attitude responsable.

au risque de me répéter... mais quand on connaît les règles d'engagement des militaires, il faut chercher les responsables ailleurs...bien plus haut dans la pyramide
ce n'est pas par hasard si la hiérarchie militaire n'est pas satisfaite de ce flou (volontaire?) qui perdure

jimmy 31
hors classe
hors classe

Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par honhon le Ven 1 Avr 2016 - 17:58

jimmy 31 a écrit:
honhon a écrit:

au risque de me répéter... mais quand on connaît les règles d'engagement des militaires, il faut chercher les responsables ailleurs...bien plus haut dans la pyramide
ce n'est pas par hasard si la hiérarchie militaire n'est pas satisfaite de ce flou (volontaire?) qui perdure

au risque moi aussi de me répéter, je pense que dans certains cas il ne faut pas respecter à la lettre les procédures d'engagement, et même désobéir quant elles sont stupides. si tous les officiers avaient toujours obéis, il n'y aurait pas eu de de Gaulle et tous les harkis auraient été massacrés.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par alex23 le Ven 1 Avr 2016 - 18:00

En parlant d'Israël il ferait bien de prendre de la graine ! Il font tout l'inverse !

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par jimmy 31 le Ven 1 Avr 2016 - 18:03

honhon a écrit:
jimmy 31 a écrit:
honhon a écrit:

au risque moi aussi de me répéter, je pense que dans certains cas il ne faut pas respecter à la lettre les procédures d'engagement, et même désobéir quant elles sont stupides. si tous les officiers avaient toujours obéis, il n'y aurait pas eu de de Gaulle et tous les harkis auraient été massacrés.

je vais faire un hors sujet...
... De Gaulle a désobéi aux ordres de Vichy et sauvé la France des nazis. mais les généraux (le quarteron) qui ont désobéi à De Gaulle...la suite tu la connais aussi bien que moi

jimmy 31
hors classe
hors classe

Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par antonetti06 le Ven 1 Avr 2016 - 18:20

le soldat ne doit sous AUCUN pretexte se séparer de l'arme dont on lui a confié , un manquement à cette regle et c'est une grosse sanction diciplinaire .

Parcontre un soldat peut prendre une initiative si on lit le code du soldat .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par honhon le Ven 1 Avr 2016 - 18:33

antonetti06 a écrit:le soldat ne doit sous AUCUN pretexte se séparer de l'arme dont on lui a confié , un manquement à cette regle et c'est une grosse sanction diciplinaire .

Parcontre un soldat peut prendre une initiative si on lit le code du soldat .

ce que tu écris me conforte dans mon idée que l'obéissance quant elle aboutit à une abstention absurde ne doit pas avoir cour

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Frambi le Ven 1 Avr 2016 - 21:28

Merci de ne pas comparer la France et Israël.

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par KOLEKTOR le Ven 1 Avr 2016 - 21:45

pourquoi?

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par honhon le Ven 1 Avr 2016 - 21:58

[quote="Frambi"]Merci de ne pas comparer la France et Israël.[/quote

dans le domaine de la sécurité face au terrorisme, c'est pourtant une référence

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Khaim le Ven 1 Avr 2016 - 22:01

Dire ça à un "soralien" ... Les mecs sont motivés! Laughing

Khaim
sergeant
sergeant

Message par Frambi le Ven 1 Avr 2016 - 22:03

Khaim a écrit:Dire ça à un "soralien" ... Les mecs sont motivés! Laughing
Délit de sale gueule?

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par antonetti06 le Ven 1 Avr 2016 - 22:05

C'est un malin le kollector Laughing

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Khaim le Ven 1 Avr 2016 - 22:06

Frambi a écrit:
Délit de sale gueule?

Pourquoi ? Suspect

Khaim
sergeant
sergeant

Message par Frambi le Ven 1 Avr 2016 - 22:09

Khaim a écrit:
Frambi a écrit:
Délit de sale gueule?

Pourquoi ? Suspect

Je sais pas, vous attendez que je balance des propos antisémites?

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut