Mac 50 et vigipirateux

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mac 50 et vigipirateux

Message par jimmy 31 le Mer 30 Mar 2016 - 18:08

une arme type simple action comme le MAC 50 ou le 1911 avec juste un levier de sureté, n'est pas faite pour être portée avec une cartouche chambrée, encore moins avec le chien armé ou alors il ne faut pas s'aimer...
le MAC 50 se portait cartouche non chambrée et chien armé de façon à dégainer et chambrer une cartouche de la façon que j'ai décrite plus haut. cela se réalise très rapidement avec un peu d'entrainement

jimmy 31
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par alex23 le Mer 30 Mar 2016 - 19:23

C'est une arme désuète pour une armé moderne sérieux on est en 2016 et le PA date 1950 !!!! Je ne dit pas que c'est une mauvaise arme .
On est en France 6 ou 7 ème puissance mondiale pas un pays du tiers monde à qui on a revendu un stock de vieux PA

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par alfa le Mer 30 Mar 2016 - 19:48

alex23 a écrit:C'est une arme désuète pour une armé moderne sérieux on est en 2016 et le PA date 1950 !!!! Je ne dit pas que c'est une mauvaise arme .
On est en France 6 ou 7 ème puissance mondiale pas un pays du tiers monde à qui on a revendu un stock de vieux PA

+1 j ai rien contre le MAC 50 , mais c est une arme au standard de la 2eme GM ...

Quand ont pense au pognon qui est dépensé dans le social , les banlieues ...Franchement il y en a un peu raz le bol de ces politicards mangent merde qui traitent nos soldats avec le plus grand des mépris

Ce serait le minimum que la France 5/6 eme puissance mondiale offre ce qu il y a de mieux pour ceux qui sont prés à mourir pour elle

alfa
hors classe
hors classe

Message par DanyWy le Mer 30 Mar 2016 - 19:49

dis oi jimmy et c'est juste une question, rien d'ironique, pourquoi les ricain parlent de 911 porté coked & locked....tu as d'ailleurs une illustration sur le catalogue STI pour la photo du tactical.

DanyWy
captain
captain

Message par jimmy 31 le Mer 30 Mar 2016 - 20:04

DanyWy a écrit:dis oi jimmy et c'est juste une question, rien d'ironique, pourquoi les ricain parlent de 911 porté coked & locked....tu as d'ailleurs une illustration sur le catalogue STI pour la photo du tactical.
ta question c'est quoi exactement?

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par jp223 le Mer 30 Mar 2016 - 20:26

jimmy 31 a écrit:
DanyWy a écrit:dis oi jimmy et c'est juste une question, rien d'ironique, pourquoi les ricain parlent de 911 porté coked & locked....tu as d'ailleurs une illustration sur le catalogue STI pour la photo du tactical.
ta question c'est quoi exactement?
c'est ça:pourquoi les ricain parlent de 911 porté coked & locked ?

jp223
colonel
colonel

Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées

Message par jimmy 31 le Mer 30 Mar 2016 - 20:40

la question je l'ai comprise...
par contre coked & locked, je suis pas certain. est ce cartouche chambrée et chien armé?
si c'est bien la traduction, il y a 2 écoles pour le port du 1911
l'américaine avec cartouche chambrée et chien armé. sécurisé car on part du fait que sur le 1911 il y a la pédale de sureté, contrairement au MAC 50 dont on parle
l'école israélienne, cartouche non chambrée chien armé malgré toujours la présence de cette pédale
porter un Mac 50 en usage pro, cartouche chambrée et chien armé c'est plus que limite

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par Denaenor le Mer 30 Mar 2016 - 21:42

Après, le Mac 50 a fait le job, je crois qu'un des soldats de Sentinelle, agressés par un gus en voiture, l'a stoppé avec un Mac 50. Bon, ses collègues ont riposté au Famas...

Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par John7M7 le Mer 30 Mar 2016 - 21:47

jimmy 31 a écrit:la question je l'ai comprise...
par contre coked & locked, je suis pas certain. est ce cartouche chambrée et chien armé?
si c'est bien la traduction, il y a 2 écoles pour le port du 1911
l'américaine avec cartouche chambrée et chien armé. sécurisé car on part du fait que sur le 1911 il y a la pédale de sureté, contrairement au MAC 50 dont on parle
l'école israélienne, cartouche non chambrée chien armé malgré toujours la présence de cette pédale
porter un Mac 50 en usage pro, cartouche chambrée et chien armé c'est plus que limite

Pour le 1911, l'école américaine est quand meme ultra majoritaire. Et on comprend pourquoi.

John7M7
major-general
major-general

Message par DanyWy le Mer 30 Mar 2016 - 21:51

oui c'est ça jimmy...je parlais bien de l'école américaine...désolé je croyais que le mac 50 avec une sûreté effaçable..... merci

donc en effet sans sûreté type 1911 faut pas se planter....

Mais alors que pensez vous du cock and locked....certains estime qu'en tir de riposte on peut oublier d'effacer la sécurité dans le stress du combat.

DanyWy
captain
captain

Message par marco81500 le Mer 30 Mar 2016 - 22:36

Avec le 1911, no problemo.

Cela dit, et je précise que le 1911 est ma deuxième arme de poing fétiche, entre le P08 et le S&W 629, le 1911 est lui aussi désuet !!!!

Faut arrêter les conneries, entre nous qui sommes amateurs d'armes et des pros qui en ont l'usage d'un outil, il y a un monde, et aujourd'hui le standard DA ou safe action s'impose face à la SAO !

marco81500
general
general

Message par DanyWy le Jeu 31 Mar 2016 - 21:40

il s'impose pour une question technique, d'opérabilité ou de coût?

DanyWy
captain
captain

Message par herve24 le Ven 1 Avr 2016 - 0:09

oui le mac 50 est une vieille arme mais elle envoie les mêmes pruneaux qu'un glock.....je préfère un mac 50 avec quelqu'un qui sait s'en servir plutôt qu'un glock avec un mytho qui va se chier dessus au moment de s'en servir.....tout ça pour dire que c'est finalement le tireur qui fait toute la différence..

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par Frambi le Ven 1 Avr 2016 - 0:31

herve24 a écrit:oui le mac 50 est une vieille arme mais elle envoie les mêmes pruneaux qu'un glock.....je préfère un mac 50 avec quelqu'un qui sait s'en servir plutôt qu'un glock avec un mytho qui va se chier dessus au moment de s'en servir.....tout ça pour dire que c'est finalement le tireur qui fait toute la différence..

Sauf qu'on parle pas de tirer en stand sur une cible en carton en prenant tout son temps, on parle de remplir des missions de protection de la population où la rapidité à faire feu et la possibilité de tirer plus de 9 coups sans recharger peuvent faire la différence. Déjà que nos militaires ne sont pas forcément formés aux nouvelles missions qu'on leur balance, si en plus ils n'ont pas le matos adéquat...

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par charlemagne le Ven 1 Avr 2016 - 7:30

Cela veut simplement dire que les militaires n'ont rien à faire dans ce type de mission.......C'est le rôle des flics.

charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par fabron le Ven 1 Avr 2016 - 8:19

lesquels , sous effectif , trop de missions en cours et avec les perquiss je te dis pas le boulot administratif qui en découle .....
Rapatrions nos soldants du Mali , centre af et autres gouffres à pognon ensuite occupons nous de la sécurité national , c'est un peu à ça que sert l'armée non ????

fabron
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par charlemagne le Ven 1 Avr 2016 - 11:23

L'armée n'a pas vocation de servir de larbin à la police, il n'y a pas de sous effectif si on remet au boulot tous les planqués.....et si on recentre ses braves gens sur leur fonction initiale et non de supplétif au ministère des finances.

charlemagne
hors classe
hors classe

Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses

Message par marco81500 le Ven 1 Avr 2016 - 11:44

charlemagne a écrit:L'armée n'a pas vocation de servir de larbin à la police, il n'y a pas de sous effectif si on remet au boulot tous les planqués.....et si on recentre ses braves gens sur leur fonction initiale et non de supplétif au ministère des finances.

Pas faux...

marco81500
general
general

Message par alfa le Ven 1 Avr 2016 - 12:29

En france le militaire à toujours été considéré comme une sous merde bien larbine

J ai des souvenirs de bidasses qui ramassaient les poubelles pendant des gréves des boueux et c étais pas en 1968

Faut vraiment être maso pour aimer ce pays mrgreen

alfa
hors classe
hors classe

Message par Frambi le Ven 1 Avr 2016 - 13:29

alfa a écrit:En france le militaire à toujours été considéré comme une sous merde bien larbine

J ai des souvenirs  de bidasses qui ramassaient les poubelles pendant des gréves des boueux et c étais pas en 1968

Faut vraiment être maso pour aimer ce pays  mrgreen

Et je suis sûr que même dans cette situation tu as des petits malins pour leur expliquer que c'est pas comme ça qu'on ramasse une poubelle...

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut