L'armurier s'est il payé ma tête ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'armurier s'est il payé ma tête ?

Message par Gwalarnn le Sam 2 Avr 2016 - 19:46

Comme je vais bientôt valider mon 3e tir de contrôle, j'ai été chez l'armurier aujourd'hui pour lui demander s'il était possible de jeter un coup d'œil à un pistolet qui me plait mais que je n'ai jamais pu manier (et à plus forte raison encore moins essayer). Bref, l'armurier m'a répondu qu'il n'avait pas le droit "la loi l'interdit") de me montrer d'armes de catégorie B tant que je n'avais pas l'autorisation de détention.
J'ai vaguement l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule, quelqu'un saurait il confirmer?
Je précise que j'ai déjà acheté un fusil chez lui, que j'avais ma licence et mon carnet de tir avec moi.

Gwalarnn
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'armurier s'est il payé ma tête ?

Message par herve77 le Sam 2 Avr 2016 - 19:49

je suis sur que tu parle de tir1000 car il me l on déjà fait ce cout la ,remarque a la bourse aussi comme quoi Rolling Eyes

herve77
hors classe
hors classe

Message par manfred le Sam 2 Avr 2016 - 19:54

Heureusement qu'il n'est pas pharmacien sinon pour acheter des préservatifs il faudrait montrer sa b... !

manfred
major-general
major-general

Emploi : Pénible.
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.

http://viedepassion.blogspot.com/

Message par h trois le Sam 2 Avr 2016 - 19:54

C'est vrai que c'est particulier quand même.
Perso mon armurier est beaucoup plus détendu du slip.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Gwalarnn le Sam 2 Avr 2016 - 19:55

Ahaha bien vu, c'est tir 1000! J'hallucine un peu, j'avoue. Ils doivent sans doute avoir trop de clients...

Gwalarnn
private
private

Message par Raisehell le Sam 2 Avr 2016 - 19:56

Puisque la loi lui interdit, demande-lui de te sortir les textes en attestant. Je n'ai pas connaissance d'une quelconque réglementation interdisant la contemplation, ou la manipulation, d'armes de cat B en armurerie.

Raisehell
hors classe
hors classe

Message par h trois le Sam 2 Avr 2016 - 19:57

manfred a écrit:Heureusement qu'il n'est pas pharmacien sinon pour acheter des préservatifs il faudrait montrer sa b...  !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par jimmy 31 le Sam 2 Avr 2016 - 19:58

je ne sais pas si tu parles de Tir 1000, mais j'ai eu ce problème chez eux...et bien j'ai acheté ailleurs, moins cher et avec une prépa que Tir 1000 n'aurait pas fait

jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par gekko le Sam 2 Avr 2016 - 19:58

Cela a été pareil chez la BOURSE

Résultat, mes armes ne viennent pas de chez lui.

gekko
hors classe
hors classe

Message par Gwalarnn le Sam 2 Avr 2016 - 20:01

Je crois que je ferai comme vous et j'irai me fournir ailleurs. On est quand même pas gâté à Paris 😢 Merci pr vos réponses!
Je fais le test pour la pharmacie et je vous tiens au courant!

Gwalarnn
private
private

Message par bif le Sam 2 Avr 2016 - 20:01

Aucune loi n'interdit de montrer une catégorie B à un client qui n'a pas l'autorisation de l'acheter, c'est ridicule.
La seule chose qui pourrait vaguement s'en rapprocher, c'est l'interdiction d'exhiber des catégories B dans la vitrine du magasin. Mais rien ne l'empêche d'aller en chercher une au coffre et de te la montrer, à part sa mauvaise volonté. Si t'as pas l'auto, tu ne lui achèteras pas, donc il a pas envie de se faire chier et de perdre son temps. Mérite t-il que tu lui achètes autre chose d'ici là ? C'est toi qui vois Wink

bif
modo

Message par octets le Sam 2 Avr 2016 - 20:12

Auxerre m a fait la même chose : je l ai comprends

octets
first lieutenant
first lieutenant

Message par rednose le Sam 2 Avr 2016 - 20:34

Va chez fmr, c'est à pantin. Honteux ces "commerçants". Qu'ils ne fassent pas essayé à un non titulaire de licence OK, mais un licencier, faut être pas mal con. Ils ne méritent pas ton argent.

J'ai essayé, du moins manipulé divers cat B sans avoir l auto. Bah, je lui en commander 2.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par christman le Sam 2 Avr 2016 - 20:41

Raisehell a écrit:Puisque la loi lui interdit, demande-lui de te sortir les textes en attestant. Je n'ai pas connaissance d'une quelconque réglementation interdisant la contemplation, ou la manipulation, d'armes de cat B en armurerie.
+1

christ.

christman
modo

Message par herve24 le Sam 2 Avr 2016 - 21:49

la prochaine fois que j'irais dans une pharmacie je penserais à la réflexion de Manfred..hihihihihi
dans mon coin de France aucun soucis de ce genre avec les rares armuriers pour de la catégorie b.

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par henry27 le Sam 2 Avr 2016 - 21:58

chez moi aucuns problèmes, ils dorlotent leurs futurs clients

henry27
major-general
major-general

Emploi : cultivateur
Loisirs : tir, et collection

Message par honhon le Sam 2 Avr 2016 - 22:22

Gwalarnn a écrit:Comme je vais bientôt valider mon 3e tir de contrôle, j'ai été chez l'armurier aujourd'hui pour lui demander s'il était possible de jeter un coup d'œil à un pistolet qui me plait mais que je n'ai jamais pu manier (et à plus forte raison encore moins essayer). Bref, l'armurier m'a répondu qu'il n'avait pas le droit "la loi l'interdit") de me montrer d'armes de catégorie B tant que je n'avais pas l'autorisation de détention.  
J'ai vaguement l'impression qu'il s'est foutu de ma gueule, quelqu'un saurait il confirmer?
Je précise que j'ai déjà acheté un fusil chez lui, que j'avais ma licence et mon carnet de tir avec moi.

si cétait aujourd'hui don samedi, jour où il y a plus de monde, c'est peut être cela qui a motivé le refus, perdre du temps avec quelqu'un qui n'achetera pas aujourd'hui ou plus tard mais aiileurs, sur le net par exemple comme c'est souvent le cas après avoir touché et vu le produit c'est peut être la vraie raison

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par honhon le Sam 2 Avr 2016 - 22:31

petite question,

es tu membre du club de tir 1000 ou un simple chaland qui demandait à voir et n'est pas connu. si c'est le dernier car ça + le fait qu'on soit samedi, ça explique leur attitude, attitude qu'ils n'ont pas voulu expliquer car ça ne sert à rien

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par HugoQ le Sam 2 Avr 2016 - 22:51

Aucun problème de ce côté chez FMR (il m'a même montré celui qu'il portait), Henry Huret, armurerie Cameron, nature et performance.

A la bourse il m'a demandé quand j'ai pris ma première arme la bas mais pour les autres fois aucun problème ils n'ont rien demandé.

HugoQ
major-general
major-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par Best-Welder le Sam 2 Avr 2016 - 22:54

herve77 a écrit:je suis sur que tu parle de tir1000 car il me l on déjà fait ce cout la ,remarque a la bourse aussi comme quoi Rolling Eyes

j ai vécu la même chose chez tir occitan ! ni commerçant ni agréable cette boutique ...

Pour l instant la meilleure adresse pour moi c'est l'UCHJATA a Calvi, vraiment rien a redire.

Best-Welder
second lieutnant
second lieutnant

Message par le breton le Dim 3 Avr 2016 - 8:09

octets a écrit:Auxerre m a fait la même chose : je l ai comprends

???????? moi je n'y mettrai plus les pieds

le breton
captain
captain

Emploi : retraité
Loisirs : tir, chasse , collection couteaux, radioamateur

Message par spigaou13 le Dim 3 Avr 2016 - 8:35

effectivement pas très commerçant , je suis passé chez Provence tir hier après midi , j’étais dans le coin et je voulais des cartouches en même temps je lui demande s'il a des occasions sympa et juste avec ma licence ouverture de la caverne d’Ali baba , comme quoi il y a des gens intelligents et d'autres beaucoup moins.

spigaou13
general
general

Message par honhon le Dim 3 Avr 2016 - 11:26

spigaou13 a écrit:effectivement pas très commerçant , je suis passé chez Provence tir hier après midi , j’étais dans le coin et je voulais des cartouches en même temps je lui demande s'il a des occasions sympa et juste avec ma licence ouverture de la caverne d’Ali baba , comme quoi il y a des gens intelligents et d'autres beaucoup moins.

commerçant ou pas, intelligent ou pas, il faut se garder de juger l'attitude du commerçant alors qu'on ne l'a jamais été et qu'on ne sait pas ce qu'est ce métier. l'image du brave type qui passe son temps à faire l'article à quelqu'un qui lui achètera est en voie de disparition.
les commerces ferment les uns après les autres et l'attitude courante est celle du chaland qui entre regarde, essaye, pose des questions, demande des renseignements et en redemande puis rentre à la maison et fait la chasse sur internet au prix le moins cher.
il achètera à quelqu'un qui n'aura pas dépensé une minute à faire l'article, qui n'a ni vendeurs à payer, ni loyer de centre ville à acquitté mais qui fera une petit bénéfice qui ne lui a rien couté.

en ce qui concerne les armes c'est le produit type touché par ce phénomène car les produits sont banalisés. on a vu ça avec les vendeurs d'appareils photos, la quincaillerie, les boutiques bb, et même les chaussures où les gens essayent les chaussure de marque puis "vont réfléchir" et quant le commerçant les voit quelques temps après dans la rue passer devant la boutique avec les chaussures aux pieds il a compris.

les armuriers diminuent en nombre, j'en ai connu dans ma banlieue et celles limitrophes, aujourd'hui il y en combien dans paris ?

cela explique l'attitude du commerçant qui n' a pas envie de perdre son temps. je suis sûr que si le chaland était un régulier du stand de tir ou un acheteur "régulier" son attitude ne serait pas la même.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par DanyWy le Dim 3 Avr 2016 - 12:51

oui c'est évident mais ça fait partie du commerce.

Pour ma part je regarde sur internet mais préfère acheter en boutique même si il y a un petit écart en ma défaveur.....

Le commerce de proximité est important à me yeux.

DanyWy
captain
captain

Message par spigaou13 le Dim 3 Avr 2016 - 14:15

tu étais commerçant honhon , alors tu devrais justement ne pas comprendre ce style de comportement , tu n'as pas de chance avec moi , nous possédons des commerces depuis plus de 40 ans avec ma famille et dans beaucoup de domaines donc si un jour je deviens aussi aigri j’arrêterais immédiatement , si j'ai des reproches a faire ce n'ai pas contre les clients mais plutôt contre toutes les taxes avec lesquels ont nous étouffes, tu parles du commerce des armes et bien justement  ce n'est pas avec un tel comportement que tu gardes des clients et tu oses dire que tu comprends qu'il ne veuille pas perdre son temps , alors ne t’étonnes pas que les clients partent sur le net.

spigaou13
general
general

Message par honhon le Dim 3 Avr 2016 - 17:31

spigaou13 a écrit:tu étais commerçant honhon , alors tu devrais justement ne pas comprendre ce style de comportement , tu n'as pas de chance avec moi , nous possédons des commerces depuis plus de 40 ans avec ma famille et dans beaucoup de domaines donc si un jour je deviens aussi aigri j’arrêterais immédiatement , si j'ai des reproches a faire ce n'ai pas contre les clients mais plutôt contre toutes les taxes avec lesquels ont nous étouffes, tu parles du commerce des armes et bien justement  ce n'est pas avec un tel comportement que tu gardes des clients et tu oses dire que tu comprends qu'il ne veuille pas perdre son temps , alors ne t’étonnes pas que les clients partent sur le net.

où as tu vu je suis commerçant ou que j'ai été commerçant, tu affirmes ce que tu crois être et non pas ce qui est, je n'ai rien écris de semblable.

mes parents l'étaient il y a très longtemps et c'est bien pour cela que je ne le suis pas.

par contre j'ai une profession, dont je n'ai pas envie de révéler la teneur, qui fait que je connais très bien l'ensemble des professions existantes et des métiers et je vois ce qui ce fait et ce qui s'est fait.

les taxes c'est un faux problèmes tous les armuriers et tous les commerçants sont soumis aux mêmes impôts et aux mêmes taxes, certains s'en sortent d'autres pas. croire que si on enlevait tva, rsi et autres ça irait mieux est une erreur, aujourd''hui et on le voit bien sur tous les sites et quelque soit le produit, ce qui détermine l'achat c'est à produit équivalent le prix.

regarde les commerces qui on périclités : quincaillerie, armurerie, commerce bb, librairie, meuble...bref tous les commerces dans tous les secteurs (sauf les fleuristes), maintenant si tu t'en sors en faisant du conseil à des gens qui iront acheter sur le net, tu es très fort et faut pas hésiter à donner des conseils ( il y en a qui les vendent).

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par John7M7 le Dim 3 Avr 2016 - 17:47

honhon a écrit:
spigaou13 a écrit:tu étais commerçant honhon , alors tu devrais justement ne pas comprendre ce style de comportement , tu n'as pas de chance avec moi , nous possédons des commerces depuis plus de 40 ans avec ma famille et dans beaucoup de domaines donc si un jour je deviens aussi aigri j’arrêterais immédiatement , si j'ai des reproches a faire ce n'ai pas contre les clients mais plutôt contre toutes les taxes avec lesquels ont nous étouffes, tu parles du commerce des armes et bien justement  ce n'est pas avec un tel comportement que tu gardes des clients et tu oses dire que tu comprends qu'il ne veuille pas perdre son temps , alors ne t’étonnes pas que les clients partent sur le net.

où as tu vu je suis commerçant ou que j'ai été commerçant, tu affirmes ce que tu crois être et non pas ce qui est, je n'ai rien écris de semblable.

mes parents l'étaient il y a très longtemps et c'est bien pour cela que je ne le suis pas.

par contre j'ai une profession, dont je n'ai pas envie de révéler la teneur, qui fait que je connais très bien l'ensemble des professions existantes et des métiers et je vois ce qui ce fait et ce qui s'est fait.

les taxes c'est un faux problèmes tous les armuriers et tous les commerçants sont soumis aux mêmes impôts et aux mêmes taxes, certains s'en sortent d'autres pas. croire que si on enlevait tva, rsi et autres ça irait mieux est une erreur, aujourd''hui et on le voit bien sur tous les sites et quelque soit le produit, ce qui détermine l'achat c'est à produit équivalent le prix.

regarde les commerces qui on périclités : quincaillerie, armurerie, commerce bb, librairie, meuble...bref tous les commerces dans tous les secteurs (sauf les fleuristes), maintenant si tu t'en sors en faisant du conseil à des gens qui iront acheter sur le net, tu es très fort et faut pas hésiter à donner des conseils ( il y en a qui les  vendent).

J'adore les gars qui la jouent "je ne peux pas dire pourquoi mais j'ai accès à des informations et j'ai la science infuse"... Bref.

Là où je suis il n'y a pas d'autos etc, mais attachons nous à cette idée de montrer les armes ou non. Quand je suis arrivé je n'avais pas les (nombreux) papiers nécessaires pour acheter une arme, donc j'ai utilisé ces mois d'attente pour me renseigner et faire le bon choix le moment venu. Je suis donc passé dans plusieurs armureries pour prendre en main des PA. Tous ont été plus qu'heureux de m'aider dans mon choix, et j'ai acheté au moins une arme dans chacune de ces armureries.
Ça s'appelle le commerce, rien de nouveau sous le soleil.

John7M7
major-general
major-general

Message par honhon le Dim 3 Avr 2016 - 18:30

John7M7 a écrit:
honhon a écrit:

regarde les commerces qui on périclités : quincaillerie, armurerie, commerce bb, librairie, meuble...bref tous les commerces dans tous les secteurs (sauf les fleuristes), maintenant si tu t'en sors en faisant du conseil à des gens qui iront acheter sur le net, tu es très fort et faut pas hésiter à donner des conseils ( il y en a qui les  vendent).

J'adore les gars qui la jouent "je ne peux pas dire pourquoi mais j'ai accès à des informations et j'ai la science infuse"... Bref.

Là où je suis il n'y a pas d'autos etc, mais attachons nous à cette idée de montrer les armes ou non. Quand je suis arrivé je n'avais pas les (nombreux) papiers nécessaires pour acheter une arme, donc j'ai utilisé ces mois d'attente pour me renseigner et faire le bon choix le moment venu. Je suis donc passé dans plusieurs armureries pour prendre en main des PA. Tous ont été plus qu'heureux de m'aider dans mon choix, et j'ai acheté au moins une arme dans chacune de ces armureries.
Ça s'appelle le commerce, rien de nouveau sous le soleil.

cher ami,

je ne me la joue pas mais j'exerce ce qu'on appelle une profession règlementée relevant d'un ordre professionnel et strictement soumise au secret professionnel, aussi je n'ai pas envie de m'étaler là dessus, ce qui n'empêche que j'ai une bonne connaissance du milieu économique, bien meilleur que le facteur, le cheminot ou l'ingénieur informatique et bien d'autres. je n'en tire pas de fierté particulière car ça ne rapporte rien mais je n'en ai pas honte non plus.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par DanyWy le Dim 3 Avr 2016 - 18:47

quand j'écris que ça fait partie du commerce c'était pour souligner que des clients qui viennent voir pour se fournir ensuite sur internet...et bien ça fait partie du commerce....

Pour moi cet armurier n'a pas à agir de la sorte. C'est son choix mais qu'il ne se plaigne pas...après si le client a des soucis avec l'arme qu'il la retourne a son vendeur sur internet;..et là c'est moins marrant.

DanyWy
captain
captain

Message par Frambi le Dim 3 Avr 2016 - 18:48

Bref, la stratégie de ce commerçant est plus que douteuse: moi, quand je suis mal accueilli dans un commerce ou un restaurant, je ne fais pas de scandale, je termine ce que j'ai à y faire et je n'y remets plus les pieds. Mais peut-être que cet armurier a trop de clients et gagne trop bien sa vie...

Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:44

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut