chargeur stocker graillé ou pas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

il est mauvais pour le chargeur de le stoker graillé à fond

19% 19% 
[ 12 ]
51% 51% 
[ 32 ]
30% 30% 
[ 19 ]

Total des votes : 63

Re: chargeur stocker graillé ou pas

Message par John7M7 le Mer 6 Avr 2016 - 8:40

h trois a écrit:Pour aller chez un armurier aussi.
(mais on quitte le sujet de base de ce topic par contre, et l'ami antonetti06 va pas êt' content si nous faisons partir en testicules son  intéressant sujet   Wink  )

Cest vrai !

Perso la majorité de mes chargeurs sont vides, car la majorité de mes armes n'ont aucun besoin d'être opérationnelles à la maison. Après j'ai un chargeur ou deux graillés en 9mm pour mon PA en cas de visite nocturne d'un intrus. Et le magasin du pompe chargé, sans cartouche chambrée. "Cruiser ready" comme font les flics ici.

Je ne pense pas que les ressorts vont me lâcher, après c'est un débat type "9mm vs 45ACP", il est dur d'avoir une majorité d'avis qui émergent.

John7M7
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Antoine59 le Mer 6 Avr 2016 - 21:18

Impec , merci pour le lien

Pour moi c'est juste pour gagner du temps ! lol! lol!

Antoine59
general
general

Message par ban cao le Mer 6 Avr 2016 - 21:54

[quote="h trois"]
jimmy 31 a écrit:
Antoine59 a écrit:Et une question on peut transporter ses chargeurs graillés ? bien sur a part de l'arme et qui a son cadenas ! Cool

oui tu peux, rien ne l'interdit, mais je n'en vois pas trop l'intérêt
http://corsicarms.activebb.net/t21281-transport-de-chargeurs-grailles-legal-ou-pas

L'intérêt serait sans doute pour certains du "semi-ccw": Arme dans son sac avec verrou de pontet + chargeur graillé dans une poche ou un autre sac.
Temps de déverrouillage d'un verrou de pontet: ± 2''
Prendre le chargeur là où il se trouve:  ± 2''
Manœuvrer une culasse: ± 1/2''[/quot

Pour tous ceux que cette question intéresse il y avait une foule d'infos dans ce topic , notamment par l"ami Kolector qui semble maitriser le sujet:
http://corsicarms.activebb.net/t41376-sympa-les-copains

ban cao
major
major

Message par h trois le Jeu 7 Avr 2016 - 7:36

John7M7 a écrit: Après j'ai un chargeur ou deux graillés en 9mm pour mon PA en cas de visite nocturne d'un intrus. Et le magasin du pompe chargé, sans cartouche chambrée. "Cruiser ready" comme font les flics ici.

Idem pour moi, mes armes de défense domestique ne sont pas chambrées.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Gilou le Ven 8 Avr 2016 - 6:13

h trois a écrit:
John7M7 a écrit: Après j'ai un chargeur ou deux graillés en 9mm pour mon PA en cas de visite nocturne d'un intrus. Et le magasin du pompe chargé, sans cartouche chambrée. "Cruiser ready" comme font les flics ici.

JE TE RAPPEL que nous sommes tireurs sportif et que les detentions sont a ce titre .

Gilou
admin

Message par nezrond le Ven 8 Avr 2016 - 7:21

Gilou a écrit:
h trois a écrit:

JE TE RAPPEL que nous sommes tireurs sportif et que les detentions sont a ce titre .

Et c'est bien triste de devoir sans arrêt mettre en avant le mot "sportif" et s'interdire d'oser penser autre chose.

Quand on pratique un art martial on ne se sent pas obligé de dire "attention on pratique à titre sportif, jamais je ne me servirais de cette technique dans le métro si je me fais agresser, je laisserai l'agresseur me voler et me tuer en me contentant d'appeler le 17...."

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par h trois le Ven 8 Avr 2016 - 7:55

Gilou a écrit:
h trois a écrit:

Tu as tout à fait raison, je me suis mal exprimé.
Si par malheur il devait en être fait un usage autre que sportif, tel que la défense du domicile, ce ne serait qu'un usage secondaire et annexe puisqu'elles n'ont pas été achetées dans cet objectif.

ban cao a écrit:
h trois a écrit:
jimmy 31 a écrit:
Antoine59 a écrit:Et une question on peut transporter ses chargeurs graillés ? bien sur a part de l'arme et qui a son cadenas ! Cool

oui tu peux, rien ne l'interdit, mais je n'en vois pas trop l'intérêt
http://corsicarms.activebb.net/t21281-transport-de-chargeurs-grailles-legal-ou-pas

L'intérêt serait sans doute pour certains du "semi-ccw": Arme dans son sac avec verrou de pontet + chargeur graillé dans une poche ou un autre sac.
Temps de déverrouillage d'un verrou de pontet: ± 2''
Prendre le chargeur là où il se trouve:  ± 2''
Manœuvrer une culasse: ± 1/2''

Pour tous ceux que cette question intéresse il y avait une foule d'infos dans ce topic , notamment par l"ami Kolector qui semble maitriser le sujet:
http://corsicarms.activebb.net/t41376-sympa-les-copains

À titre personnel je ne m'amuse pas à ça. Je transporte mes armes soit pour me rendre chez mon armurier soit pour aller à mon stand, et comme je suis plutôt du genre emmerdementophobe je ne transporte même pas de munitions avec moi vu que je les achète au stand.
Mais bon, comme je suis un garçon curieux je m'intéresse à toutes sortes de sujets et me pose des tas de questions.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par elpirato76 le Ven 8 Avr 2016 - 18:39

Ce sondage tombe à point nommé, j'ai posé la question à une connaissance qui a une boîte qui fabrique des ressorts !
Ce qui abîme le plus les ressorts c'est la compression/décompression répéter,  puis en deuxième position le faite d'être compressé en permanence et la position où il s'abîme pas c'est la position décompresser Wink

Dernière édition par elpirato76 le Ven 8 Avr 2016 - 19:19, édité 1 fois

elpirato76
colonel
colonel

Emploi : Avec un 9mm et un 12

Message par antonetti06 le Ven 8 Avr 2016 - 18:47

Pirato , donc tu as voté vrais au sondage .....

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par elpirato76 le Ven 8 Avr 2016 - 19:18

Tout à fait Wink

elpirato76
colonel
colonel

Emploi : Avec un 9mm et un 12

Message par John7M7 le Sam 9 Avr 2016 - 2:44

Gilou a écrit:
h trois a écrit:

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, dans le doute je vais répondre. Étant aux US, je n'ai pas de détentions, je peux acheter des armes et en faire ce que bon me semble dans le respect de la loi. Beaucoup de flics ici encouragent les citoyens à s'équiper pour de la home defense.
Donc je suis dans mon bon droit lorsque je m'exprime clairement à ce sujet, même si la quasi totalité de mes armes est achetée dans un but de tir sportif.

Je ne cherche pas à faire le Mr-je-sais-tout, juste à expliquer pourquoi je m'exprime ainsi, et pourquoi j'en ai le droit, n'étant pas soumis au régime francais. Je précise cela car je ne veux pas que mon message soit interprété comme une attaque ou un manque de respect vis à vis de l'équipe qui gère Corsicarms.

En revanche c'est ton forum, pas le miens, donc si tu ne veux plus que je m'exprime comme je l'ai fait, meme après les explications que je viens de fournir, je peux comprendre, et à ce moment là dis-le moi et je rectifierai le tir, sans faute.

John7M7
major-general
major-general

Message par nezrond le Sam 9 Avr 2016 - 8:44

John7M7 a écrit:
Gilou a écrit:
h trois a écrit:

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, dans le doute je vais répondre. Étant aux US, je n'ai pas de détentions, je peux acheter des armes et en faire ce que bon me semble dans le respect de la loi. Beaucoup de flics ici encouragent les citoyens à s'équiper pour de la home defense.
Donc je suis dans mon bon droit lorsque je m'exprime clairement à ce sujet, même si la quasi totalité de mes armes est achetée dans un but de tir sportif.

Je ne cherche pas à faire le Mr-je-sais-tout, juste à expliquer pourquoi je m'exprime ainsi, et pourquoi j'en ai le droit, n'étant pas soumis au régime francais. Je précise cela car je ne veux pas que mon message soit interprété comme une attaque ou un manque de respect vis à vis de l'équipe qui gère Corsicarms.

En revanche c'est ton forum, pas le miens, donc si tu ne veux plus que je m'exprime comme je l'ai fait, meme après les explications que je viens de fournir, je peux comprendre, et à ce moment là dis-le moi et je rectifierai le tir, sans faute.

Précision importante: en France (tu le sais) on n'a quasiment pas le droit de se défendre, même chez soi, mais jusqu'à preuve du contraire AUCUNE loi n'interdit un citoyen d'en parler. Les propos sur les races et les homos sont punis par la loi, c'est un fait, mais sur la défense, et la défense avec arme on peut dire ce qu'on veut.

Par contre c'est devenu interdit ici sur le forum, un choix fait entre être libre et se faire fermer, ou rentrer dans le rang et exister. Et dans ce cas j'ai bien peur que ça s'applique à tous, même aux heureux habitants de pays libres.

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ouinche le Sam 9 Avr 2016 - 9:10

Niveau chargeur, y'a pas que le ressort et les lèvres ... ( Un petit coup d’œil sur le 4eme a partir de la gauche pour ceux qui ne verrait pas ... Et malgré ce, en utilisation "loisir" ça fonctionne encore avec 0 incident )

Ouinche
colonel
colonel

Message par h trois le Sam 9 Avr 2016 - 9:15

John7M7, je pense que Gilou a remarqué grâce à ton indication de localisation que tu étais aux US et que le message s'adressait plutôt à moi qui suis en France.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 le Sam 9 Avr 2016 - 9:26

h trois a écrit:John7M7, je pense que Gilou a remarqué grâce à ton indication de localisation que tu étais aux US et que le message s'adressait plutôt à moi qui suis en France.

Au temps pour moi alors, mais notre camarade a marqué un point: dois-je la mettre en sourdine sur ce point quand même histoire de ne pas attirer d'ennuis au forum ? S'il y a un risque, alors je le ferai sans problème. Je me demande juste s'il y a vraiment un risque, et je suis sûr que Gilou saura m'orienter à ce sujet.

Sinon, qu'est-il arrivé au chargeur n'4 ? Le plastique est-il fendu ?

John7M7
major-general
major-general

Message par Pitou le Sam 9 Avr 2016 - 10:10

elpirato76 a écrit:Ce sondage tombe à point nommé, j'ai posé la question à une connaissance qui a une boîte qui fabrique des ressorts !
Ce qui abîme le plus les ressorts c'est la compression/décompression répéter,  puis en deuxième position le faite d'être compressé en permanence et la position où il s'abîme pas c'est la position décompresser Wink

Tout à fait. Wink

Je rajouterait que dans un chargeur, même vide, le ressort est comprimé. C'est pour toutes ces raisons qu'un chargeur reste du consommable. Wink

Pitou
general
general

Message par Philippe le Sam 9 Avr 2016 - 10:52

Pitou a écrit:
elpirato76 a écrit:Ce sondage tombe à point nommé, j'ai posé la question à une connaissance qui a une boîte qui fabrique des ressorts !

Tout à fait. Wink

Je rajouterait que dans un chargeur, même vide, le ressort est comprimé. C'est pour toutes ces raisons qu'un chargeur reste du consommable.  Wink

La solution : En avoir un maximum et quelques ressorts d' avance......

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Pitou le Sam 9 Avr 2016 - 10:55

Il vaut mieux avoir le chargeur entier que des ressorts. On change le chargeur entier, pas que les composants. Wink

Pitou
general
general

Message par LEICACECILIA le Sam 9 Avr 2016 - 11:41

Tout ça dépend quand même du type de chargeurs :
Qualité, marque, neufs ou ancien, métal ou synthé, graillé depuis 6 mois, 5 ans ou 40 ans ?
Graillés à fond ? ressorts oxydés ?

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par futabarex le Sam 9 Avr 2016 - 11:47

Quand on voit le prix d'un chargeur de Sig style 551 et 552 ou pistolet de la même marque par exemple...la question ne se pose pas vraiment de mon avis étant donné leurs prix... Embarassed
Pour le reste, et toujours en regard du prix d'un chargeur de Glock par exemple, ce n'est pas vraiment problèmatique dans sacrifier l'un ou l'autre non ?

futabarex
brigadier-general
brigadier-general

Message par Philippe le Sam 9 Avr 2016 - 11:51

Pitou a écrit:Il vaut mieux avoir le chargeur entier que des ressorts. On change le chargeur entier, pas que les composants. Wink

En B tu es quand même limité à 10, à moins d' avoir une multitude de plate-formes utilisant les mêmes, ça limite quand même........Pour l' instant Mini14 x2 et S&W 5906 X2 c' est déjà ça ! redevil
Perso j' avais trouvé des chargeurs Sig 540 qui ont disparus de la vente........mais j' ai trouvé une conversion utilisant les chargeurs AR15 au canada ! Ne me reste plus qu' à trouver un Car 15 Olympic Arms en 222 ! lol.....

Philippe
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Sam 9 Avr 2016 - 15:00

Pour ma part, je stocke vide les chargeurs de mon ISSC 22LR.
J'en ai 4 (9 coups). Pour l'instant, je n'en utilise qu'un en stand, toujours le même, et que je charge avec 5 coups seulement. Par commodité et observation de mes tirs entre chaque chargeur tiré.
Est-ce qu'il serait judicieux de garder les 3 autres dans leur emballage en "roue de secours" plutôt que de les utiliser?

SCOOT
general
general

Message par SCOOT le Sam 9 Avr 2016 - 15:00

Ouinche a écrit:Niveau chargeur, y'a pas que le ressort et les lèvres ...  ( Un petit coup d’œil sur le 4eme a partir de la gauche pour ceux qui ne verrait pas ... Et malgré ce, en utilisation "loisir" ça fonctionne encore avec 0 incident )

On dirait que le chargeur est en deux épaisseurs et que la partie interne n'a pas cédé, elle?

SCOOT
general
general

Message par Ouinche le Sam 9 Avr 2016 - 15:31

C'est des chargeurs Gen1 Drop-Free ( qui ne tombent pas quand on presse le bouton quoi ) et la carcasse métallique n'est pas complète apparemment, du coup le polymère dessus est mis à rude épreuve et craquelle. La talonnette +2 qui passe la capacité à 19 rajoute aussi à la prise d’embonpoint ...

Ouinche
colonel
colonel

Message par SCOOT le Sam 9 Avr 2016 - 15:42

Hs : c'est quoi la 3ème arme toute à droite dans ta signature?

SCOOT
general
general

Message par Ouinche le Sam 9 Avr 2016 - 17:21

SCOOT a écrit:Hs : c'est quoi la 3ème arme toute à droite dans ta signature?

Sig P220 X-Zone , c'est le prédécesseur des séries X-Six.

4 photos autre format que timbre poste dans le spoiler.
Spoiler:

Ouinche
colonel
colonel

Message par SCOOT le Sam 9 Avr 2016 - 19:36

C'est un compensateur au bout? Shocked

SCOOT
general
general

Message par Pitou le Sam 9 Avr 2016 - 21:35

SCOOT a écrit:Pour ma part, je stocke vide les chargeurs de mon ISSC 22LR.
J'en ai 4 (9 coups). Pour l'instant, je n'en utilise qu'un en stand, toujours le même, et que je charge avec 5 coups seulement. Par commodité et observation de mes tirs entre chaque chargeur tiré.
Est-ce qu'il serait judicieux de garder les 3 autres dans leur emballage en "roue de secours" plutôt que de les utiliser?

Tout à fait. Wink

Tu utilises un lot de chargeurs et tu gardes un lot neuf (rodé) en stock.

Pitou
general
general

Message par Pitou le Sam 9 Avr 2016 - 21:38

LEICACECILIA a écrit:Tout ça dépend quand même du type de chargeurs :
Qualité, marque, neufs ou ancien, métal ou synthé, graillé depuis 6 mois, 5 ans ou 40 ans ?
Graillés à fond ? ressorts oxydés ?

La base reste la même. Chargeur de telle ou telle qualité, neuf ou usager subit les contraintes dictées plus haut. Wink
En fonction du produit, celà évolue différemment.

Pitou
general
general

Message par SCOOT le Sam 9 Avr 2016 - 22:06

Pitou a écrit:

Tout à fait. Wink

Rodé? C'est-à-dire?

SCOOT
general
general

Message par Philippe le Sam 9 Avr 2016 - 22:10

SCOOT a écrit:
Pitou a écrit:

Tout à fait. Wink

Rodé? C'est-à-dire?

Assuré de pouvoir les utiliser à pleine capacité et sans défaut d' alimentation imputable au chargeur lui-même........

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut