TAFTA mon ami?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TAFTA mon ami?

Message par ban cao le Sam 16 Avr 2016 - 20:24

Vous le savez il y a un grand projet de libre échange entre les Etats-Unis et l'Europe. D'après ce que je comprends il s'agit d'une abolition des barrières douanières et d''un lissage des réglementations nationales avec la possibilité pour des entreprises de faire condamner des états devant un tribunal.
Vous m'arrêtez si je dis des conneries.
Donc à nous les viandes bourrées d'hormones de croissance, les produits transgéniques et autres joyeusetés.
Mais si on regarde ça par le petit bout de notre lorgnette, fini les importateurs qui se sucrent à mort, vive les Mossberg 590 à 600€, les Mav 88 à 150, les munes US qui inondent le marché, les Ruger à prix US etc.

Alors les bons en éco, j'ai faux? Idea

ban cao
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Re: TAFTA mon ami?

Message par Philippe le Sam 16 Avr 2016 - 22:46

Tu auras toujours le prix du transport ! La toute petite économie sur l' achat d' une arme de temps en temps vaut-elle le coup de bouffer de la merde tout le temps ? J' en doute..........

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Nico558 le Sam 16 Avr 2016 - 22:53

TAFTA est la pire chose qui peut nous arriver...
Je préfère payer mes armes une couilles pour chacune plutôt que de les avoir moins cher grâce à TAFTA.

C'est la fin des normes européennes et le bonjour à celles américaine qui sont catastrophique. (pas besoin d'indiqué si c'est OGM ou pas sur les emballages, pas de traçabilité de la viande etc etc)
Il y a vraiment plein de côté négatif, sans parler du faites que les entreprises pourront faire un procès aux états et gagner des millions/milliards en procès (que nous ont payera gentiment via les impôts)

TAFTA est une saloperie négocié en "secret" (personne a par une poignée ont accès au fichier, même pas le pseudo parlement que l'on a en France).

C'est la dictature des grosses entreprise encore pire que maintenant.

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par ban cao le Sam 16 Avr 2016 - 23:06

OK pour votre analyse les gars, je partage entièrement ce que vous dites. Je trouve déjà aberrant que nos lois nationales soient soumises aux lois européennes c'est pas pour approuver le diktat des grosses entreprises US.
Mon propos était juste de savoir s'il était imaginable que les poids lourds des AAF puissent profiter de cette ignominie pour faire croître le marché français.

ban cao
major
major

Message par Nico558 le Sam 16 Avr 2016 - 23:09

ban cao a écrit:OK pour votre analyse les gars, je partage entièrement ce que vous dites. Je trouve déjà aberrant que nos lois nationales soient soumises aux lois européennes c'est pas pour approuver le diktat des grosses entreprises US.
Mon propos était juste de savoir s'il était imaginable que les poids lourds des AAF puissent profiter de cette ignominie pour faire croître le marché français.
Par contre dans plein de domaine la France n'est pas vraiment sous le diktat européen dans le sens ou l'UE impose une norme et nous en France on fait encore plus restrictif ^^
En France on est vraiment les rois des rois au niveau norme !
Déjà que l'UE crée des normes jusque pour nos chiottes...

exemple de sur sur sur norme à la française : https://www.contrepoints.org/2016/02/02/237424-des-motards-bien-propres-et-bien-normes

Nico558
hors classe
hors classe

Message par chevy75 le Dim 17 Avr 2016 - 13:33

ban cao a écrit:OK pour votre analyse les gars, je partage entièrement ce que vous dites. Je trouve déjà aberrant que nos lois nationales soient soumises aux lois européennes c'est pas pour approuver le diktat des grosses entreprises US.

Pour les armes , on peut rever a mon avis , vu que la tendance en europe est surtout de les interdire...
Pour le tafta t’inquiète pas... nos "elites" ne nous laisseront que les mauvais cotés et surement pas les bon cotés ...faudrait pas qu'on y soit gagnant hein... Rolling Eyes

En ce qui concerne les prix que vous espérerait plus bas faut pas rêver.
a l'heure actuelle la majorité du surcout et lié au transport,une autre partie aux taxes et douanes francaises ( 25 a 30% au total en taxant aussi le transport..), et enfin la marge des importateurs .
donc si il y a une baisse, sur le transport, y'aura presque rien a grater , pour les taxes, on aura une baisse je pense (on les payeras qu'au US surement) , par contre compter pas sur les importateurs/vendeurs pour reduires leurs marges...

en conclusion , a nous les aliments de merde , et a eux les bénéfices, pour le reste faut pas espérer y être gagnant !

chevy75
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : contribuable du roi
Loisirs : tir, sport auto/moto, parachutisme et bien d'autres

Message par Nico558 le Dim 17 Avr 2016 - 13:37

Le but de TAFTA c'est juste l'abaissement des normes dans toute l'europe, et ça pour tout.
Un nouveau gros cap vers la mondialisation et le nivellement vers le bas.

On a déjà en partie perdu malheureusement...

Un exemple "connu" : https://www.youtube.com/watch?v=APAoZyZT9fM

Nico558
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:15

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut