Achat d un Vehicule chez un mandataire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Achat d un Vehicule chez un mandataire ?

Message par alfa le Mar 19 Avr 2016 - 19:38

Voila j envisage de changer mon Vehicule Utilitaire , les prix chez les mandataires " Elite Auto" sont à-30  sur un Partner
Y a t il des pieges , des  risques pour la garantie dans le reseau francais

Vous avez des infos sur la fiabilité des moteurs blueHDI ?

alfa
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Achat d un Vehicule chez un mandataire ?

Message par ronin01 le Mar 19 Avr 2016 - 19:49

des pieges ? en partant du principe que tout le monde peut etre mandataire , je dis PRUDENCE , ne jamais verser plus que 8 pour cent a la commande , verifier sur le net la santé de l entreprise

ronin01
major
major

Message par h trois le Mar 19 Avr 2016 - 19:57

Le seul risque avec un mandataire c'est de payer une bagnole que le mec n'a pas et n'aura jamais...

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par tony06200 le Mar 19 Avr 2016 - 20:49

Le blue hdi c'est un souci faut rajouter un additif coûteux assez régulièrement. ..
Additif que l'on trouve dans les stations total .renseigne toi bien en plus c'est une technologie pas encore éprouvé .
Avoir son outil de travail en panne ça peut être un problème

tony06200
captain
captain

Message par tony06200 le Mar 19 Avr 2016 - 20:53

Un petit lien dexplication
http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-blue-hdi-la-chasse-aux-nox-2752372.html

tony06200
captain
captain

Message par alfa le Mar 19 Avr 2016 - 21:08

tony06200 a écrit:Le blue hdi c'est un souci faut rajouter un additif coûteux assez régulièrement. ..
Additif que l'on trouve dans les stations total .renseigne toi bien en plus c'est une technologie pas encore éprouvé .

C est pour ça que j ai du mal à quitter mon vieux 2OL TD , j ai des collégues qui pleurent avec le DCI Renault ..

alfa
hors classe
hors classe

Message par malinois le Mar 19 Avr 2016 - 21:12

Élite auto tu peux y aller les yeux fermés, ils sont partenaire d'auto plus, leurs véhicules viennent de concessionnaire français à 99 %, la garantie ne peut pas t'être refusée. Mais va aussi négocier en concession et si il est loin du prix montre y la proposition d'élite auto, mon concessionnaire c'était aligné à quelque chose près.

malinois
major-general
major-general

Message par GVB le Mar 19 Avr 2016 - 21:29

Certes la garantie ne sera pas refusée mais l'ami Alfa passera après les clients de la concession...

La majorité des personnels ayant pour consignes de favoriser les gens qui les font vivre et de s'occuper du reste à "temps perdu".. Pas beaucoup de recours si ce n'est de prendre son mal en patience.

Libre à chacun de faire son choix sachant que les véhicules d'aujourd'hui sont quand même fiables.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par alex23 le Mer 20 Avr 2016 - 0:41

Les mandataires vendent des voitures invendus par les concessionnaires .
Comment ca marche les concessionnaires on des véhicules imposée par la marque souvent il n'arrive pas à tout vendre , il on aussi des objectifs de vente du coup il retourne ça au mandataire c'est souvent des autos qui on entre 2 a 3 an et garantie constructeur épuisée !

Vas chez Peugeot directement si tu n'est pas'trop regardent sur les couleur et option ils auront forcément en stock un partner !

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Chbill le Mer 20 Avr 2016 - 7:19

J'ai déjà acheté 3 véhicules en 13 ans chez un mandataire. Aucun problème de garantie (européenne). Les voitures avaient 2km au compteur. Gain 25% à 30% Very Happy
Vu ta localisation renseigne toi à Centrale Européenne Automobile à Beauvais. Ils sont au top. Les voitures viennent de l'étranger en théorie, mais seuls les papiers voyagent en réalité.

Chbill
first sergeant
first sergeant

Message par fufu le Mer 20 Avr 2016 - 13:23

tony06200 a écrit:Le blue hdi c'est un souci faut rajouter un additif coûteux assez régulièrement. ..

ça fait des années que les camions tourne avec de l'Adblue donc cette technologie est éprouvée depuis longtemps maintenant. L'adblue c'est de l'urée 37% et de l'eau 63% qui est injecté dans l'échappement.ce n'est pas très cher. Pour info dans mon bahut je mets 10 litres tous les 5/6 pleins (750 litres de GO environ) et si par manque de vigilance tu tombe en panne d'adblue, ça bride le moteur (tours minutes).
J'ai un résèrvoir de 16 litres sur mon camion (19 tones),donc sur une voiture je ne pense pas qui dépasse 5 litres.

fufu
corporal
corporal

Message par neovodka le Mer 20 Avr 2016 - 14:59

Juste penser à prendre un mandataire qui a pignon sur rue...

Aramis auto par exemple, ca fonctionne pas mal.

neovodka
corporal
corporal

Message par Corta le Mer 20 Avr 2016 - 17:45

Tu es de quelle région Alfa?

Si tu es du Nord-Pas-De-Calais, tu as Grand Nord Auto à Nieppes, ou Auto Ici à Seclin. Ces deux mandataires sont très sérieux, et dignes de confiance.

Corta
second lieutnant
second lieutnant

Message par SCOOT le Mer 20 Avr 2016 - 19:41

GVB a écrit:
sachant que les véhicules d'aujourd'hui sont quand même fiables.
Laughing Pour être dans le milieu de la bagnole depuis tant d'années, j'aurais pas dit ça moi. Surtout avec des diesels modernes.
J'ai pratique les GO HDI pendant quelques années et j'ai fini par laisser tomber.
Autos neuves, en LLD 2 ans/40mkms par an en usage pro.
Au bout de la 3ème, en 2007, j'ai fini par acheter une Volvo 940 break, turbo essence + GPL de 1998 qui avait 185000 kms...pour un usage pro.
Tellement plein de le fi*n de connaître le chef d'atelier de la plus grosse concession de la marque dans mon coin par son prénom, de causer avec les autres clients au SAV qui partagent leurs points de vue en attendant d'être dépannés...j'ai pris le risque.
Revendue avec 310Mkms au compteur, pas une goutte d'huile entre deux vidanges, une panne immobilisante (capteur PMH qui m'a lâché).
Increvable, elle roule encore. Dans le club où je m'étais affilié, ces motorisations atteignent aisément les 500Mkms, voir les dépassent très largement.

Au bilan, elle m'aura coûté largement moins chère que la LLD Citroën et je n'aurais pas été immobilisé dans mon taf en attendant la remorque et une voiture de loc'.
Je ne parle pas de la perte à la revente...vu l'âge, ça ne décôte plus vraiment.
Bref, une opération hyper rentable.

Depuis, on fait comme ça pour les autos pro de Mme. Je les achète avec ~15/20 ans de bouteille, 1ère/2nde main, parfait état, moins de 100mkms.
On paie ça entre 500 et 2000€ (oui, oui...), elle fait 40mkms/an elle aussi (usage prof libérale intensive), quand elles arrivent vers 200mkms (ou plus), on revend dans les 1000/1500€ (vise la décôte...) et c'est reparti pour un tour.
On n'a jamais eu de pannes, mais la maintenance est faite par moi à 100%.
Dernier achat : Mazda Xedos 6, 1995. 2nde main, 58Mkms d'origine, 2000€, parfaite. Clim, BVA, VE, etc...
En général, on les passe au GPL aussi (remboursement des frais kilométriques).
Ce sont de vraies mines d'or...

Bref, les modernes, j'en veux plus. La "fiabilité", j'ai testé. Et quand je fais le total, elles nous coûtent beaucoup plus cher. What a Face Même si elles ne consomment que 5/6L vs 9/10L pour nos vieilles.

Dernière édition par SCOOT le Jeu 21 Avr 2016 - 1:19, édité 1 fois

SCOOT
general
general

Message par GVB le Mer 20 Avr 2016 - 23:53

@ Scoot

Que dire?
Si ce n'est que tu es un gars malchanceux. Tu as raison, c'était mieux avant, tu vas être malheureux dans 10 ans lorsque tu seras obligé d'acheter une voiture "moderne"

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par SCOOT le Jeu 21 Avr 2016 - 1:06

On avait toute une flotte de Citroën en LLD dans ma boîte (10 commerciaux + les techniciens) : de la Xsara à la C4 (90cv) en passant par les Picasso (90cv) et les C5 (1L6 et 2L2 pour les "chefs"). Que-des-ennuis.
Période : 2002/2007.
Avant, j'ai eu d'autres autos de fonction. Jamais été autant embêté. Ca consommait un peu plus, ça ramait plus...mais tu arrivais à destination et quand tu faisais les comptes pour les coûts, tu en dépensais moins.

Les BSI, les clim, les pompes HP, les rampes d'injecteurs, les suspensions qui montent et descendent sans raisons (sur les C5), les coupures moteurs (mode sécurité-limp home)...
Perso, on m'a changé en 4 ou 6 mois de temps : 2 rampes, la pompe injection, 3 fois le BSI, pour finir par le moteur complet.
Quelle misère! J'avais même pas 25Mkms quand le moulin a été viré (moteur complet+ périphériques, turbo, embrayage, TOUT y est passé cette fois là)! +10k€ de facture sur cette seule opération et elle n'a même pas été fiable pendant le reste du contrat de loc'. Dépense prise en charge à 100% par la marque (sous garantie).
La 2nde LLD a pris fin au bout de seulement un an tellement j'avais des emmerdes.
La C4 a posé moins de soucis.
Un cas isolé? Pas du tout...

Dans 10 ans? Je roulerais avec des anciennes comme j'ai toujours fait avant les LLD et après les LLD. Une voiture usée, ça se refait. Enfin...si on n'achète pas un truc jetable. Comme pour les armes de qualité j'imagine?
Et je les préfère japonaises ou suédoises pour moins d'ennuis et de logique/rationnalité dans la conception.
Mais j'apporte juste une expérience perso, complétée de près de 15 ans de forum mécanique et encore plus de pratique de la mécanique à la maison ; je ne voudrais surtout pas que tout le monde fasse pareil. Je ne pourrais plus me trouver de superbes occasions neuves de 15/20 ans pour le prix d'un beau vélo.  Laughing
Après 10 ans? Plus de pétrole (à voir)? Ou le Big Shit sera arrivé et on aura d'autres préoccupations (plus surement).

Bref, je voulais juste relever le commentaire sur les véhicules d'aujourd'hui et leur fiabilité. On s'éloigne finalement du sujet et ça ne fait pas tourner le commerce!

SCOOT
general
general

Message par GVB le Jeu 21 Avr 2016 - 7:32

SCOOT a écrit:

Bref, je voulais juste relever le commentaire sur les véhicules d'aujourd'hui et leur fiabilité. On s'éloigne finalement du sujet et ça ne fait pas tourner le commerce!

C'est important ce que tu dis mais basé sur une expérience personnelle et pas sur des statistiques.

Vois-tu, en se basant là dessus, je pourrais dire que je roule depuis 20 ans en marque Américaine, que j'en au eu une bonne dizaine et que je n'ai jamais été embêté.
Depuis de nombreuses année dans l'après vente automobile, j'en ai vendu tout un tas (famille, amis, voisins..) et ne suis fâche avec personne, ils sont même satisfaits, incroyable§!
Je constate effectivement quelques soucis au niveau de l'électronique mais rien d'insurmontable. Ce qu'il faut comprendre étant que les véhicules modernes sont pensés pour être sécuritaire ( ESP, AIR BAG multiples et variés, aide au stationnement ou au démarrage en cote, ABS, tablette, suspensions actives, capteurs d'angle mort, etc..) et que forcement plus on en rajoute, plus on multiplie les risques potentiels.
Egalement les normes Euro (anti-pollution) n'aident pas les constructeurs qui doivent rivaliser d'ingéniosité et rester innovants pour produire des moteurs qui " respirent". Il est compliqué de mettre des bouchons partout et de faire avancer un véhicule, effectivement parfois il y a quelques ratés...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par MR Brun le Jeu 21 Avr 2016 - 15:45

Pour en revenir au sujet d'Alfa, j'ai un ami mandataire mais tu est loin.

Mais petit tuyau, régulierement il a des clients qui viennent négocier un véhicule, et lui demande de mettre l'offre par écrit, soi disant pour aller voir la banque....

Puis se rendent chez le concessionnaire avec leur offre...............

Apres l'équipement que tu prend dessus change beaucoup la réduction possible. Souvent les mandataires commande les véhicules chez le constructeur, qui ne fait pas payer les options au revendeur pro, ce qui explique aussi les gros écarts.

MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut