La fuite !!!

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fuite !!!

Message par Guigui23 le Mer 4 Mai 2016 - 11:25

John7M7 a écrit:
Yacko a écrit:Affronter oui,  mais en étant préparé.  Mais qu'est-ce que vous entendez par préparé ?  Avoir acheté tout plein de flingues long et court, le max de mun autorisée plein de bouffe, des pansements et une fois par semaine une petite séance de tir à 50m?
Il n'y a pas de méchanceté dans ce poste, j'essaie juste de comprendre.

Par me préparer, j'entends:

- Ouvrir les yeux sur ce qui se passe, qui tire les ficelles, quels sont les VRAIS enjeux et quels sont les risques
- Changer de mode de vie en restant réaliste: rester pres d'une ville car nos métiers nous l'imposent mais avoir du terrain, cultiver, et consommer moins et plus malin. Consommer petit pour vivre grand.
- Apprendre de nouvelles connaissances et techniques: les soins (premiers secours et trauma "si pas de doc"), le tir, mais aussi le jardinage ou des compétences de base en armurerie
- Parler de tout cela avec ma femme et avancer ensemble
- Stocker de la bouffe, des munitions et autres produits type bougies, piles, PQ, bouffe pour chiens etc. Car si le système s'effondre, ou si il y a un tremblement de terre/tornade/inondation, je veux pouvoir faire face quelques temps et ne pas avoir à me ruer sur les supermarchés
- Être prêt à défendre la vie: en avoir les moyens (armes), la capacité (entraînement) et la volonté

C'est ce que j'entends par "me préparer".

Je rajouterais un point, le lien social, mais là où je suis c'est un peu compliqué, car la population locale est hyper gaucho-friquée-pas d'amalgame. Un déménagement est au programme.

Description parfaite d'une préparation.
Je rajouterai juste que d'y penser est déjà important. Il me semble que des journalistes se sont baladé dans une rue avec un faux flingue à la main et que personne ne l'a remarqué car notre société n'est plus préparée au risques, finalement.

Guigui23
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Message par SCOOT le Mer 4 Mai 2016 - 11:35

Guigui23 a écrit: Il me semble que des journalistes se sont baladé dans une rue avec un faux flingue à la main
Ils devraient refaire le test maintenant...

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité le Mer 4 Mai 2016 - 11:37

Mais de quel changement parlons nous ?

pour vous, le « caca » viendrait d’ou ?

/ de l’établissement du nouvel ordre mondial
/ d’une guerre nucléaire
/ d’une attaque extra terrestre
/ d’un virus mortel ou de type zombie
/ d’une révolution ou guerre civile
/ d’un tremblement de terre, tsunami
/ d’une météorite
/ d’une grosse éruption volcanique,
/ de l’explosion en chaine des centrales nucléaire

???

Invité
Invité

Message par h trois le Mer 4 Mai 2016 - 11:48

Ah titre personnel les plus gros risques que je vois maintenant sont d'ordre sociaux.
h trois
general
general

Message par ronin01 le Mer 4 Mai 2016 - 12:43

[quote="tricker"]Mais de quel changement parlons nous ?

pour vous, le « caca »  viendrait d’ou ?

/ d’une guerre nucléaire
/ d’un tremblement de terre,  tsunami
/ d’une météorite

???

a titre personnel je constate que vu le dégout que ressente une majorité de citoyen de leur gouvernant , ils ne se comportent plus en homme digne de ce nom , ils ont oubliés , et c est bien dommage que la minorité c est eux , nous sommes la majorité , nous avons le pouvoir de dire non pacifiquement , déjà ! sinon , Vous avez remarqué l’efficacité des bonnets rouges bretons pour faire cesser l’écotaxe sur tout le pays, juste en allumant aux bons endroits quelques palettes et des vieux pneus, dans des rassemblements spontanés, pas entre des barrières anti-émeutes de 4 mètres de haut, en demandant la permission a un prefet traitre le droit d aller manifester ! alors oui si ce gouvernement , et celui qui suivra ne prend pas en considération le droit a tout citoyen de pouvoir vivre dignement de son travail , il y aura une révolte
ronin01
colonel
colonel

Message par malinois le Mer 4 Mai 2016 - 14:56

SCOOT a écrit:

Ca fait des années que je pense à partir définitivement dans le pays auquel tu fais allusion.
Je devrais déjà y être si je ne m'étais pas ramassé financièrement en 2008 (repars à 0...).
Je n'irai pas pour y bosser mais pour y poser mes valises et vivre de mes rentes,voir investir sur place (dans quoi...).
J'avance chaque jour un peu plus vers cela. Malheureusement, vu la rapide dégradation ici, je ne sais pas si je vais avoir le temps de finaliser, il me manque bien 4/5 ans ou alors une rentrée providentielle du surplus d'€.
Dans le cas contraire, je ne tomberai pas seul...cf la fin dans "Le camp des Saints". ciao
Comme tu avais abordé le sujet ailleurs, tu nous en fais un sur la présentation de l'Uruguay pour un français qui envisage d'y foutre le camp dés que possible?

merci

12 ans pour devenir rentier, fais partager ton secret !

malinois
major-general
major-general

Message par kibok le Mer 4 Mai 2016 - 15:37

John7M7 a écrit:
Yacko a écrit:Affronter oui,  mais en étant préparé.

Je rajouterais un point, le lien social, mais là où je suis c'est un peu compliqué, car la population locale est hyper gaucho-friquée-pas d'amalgame. Un déménagement est au programme.

Faut trouver une région d'hyper droite avec des gars super pauvres et super contents de faire des amalgames !
kibok
colonel
colonel

Message par gorane le Mer 4 Mai 2016 - 17:08

tricker a écrit:Mais de quel changement parlons nous ?

/ d’une guerre nucléaire
/ d’une météorite

???

... je dirais plus probablement:

Chômage non rémunéré,
Arriver à la retraite...  et toucher des nèfles,
Effondrement économique,
Grosse crise sociale ou 'ethnique'...

/ de l’établissement du nouvel ordre mondial------c'est à peu près fait (capitalisme de connivence
/ d’une guerre nucléaire------------------------------------Pourquoi pas, mais peu probable
/ d’une attaque extra terrestre---------------------------Très peu probable
/ d’un virus mortel ou de type zombie-----------------Virus peut-être, zombie, Très peu probable (sauf ceux déjà présents)
/ d’une révolution ou guerre civile------------------------Oui, un premier sinistre français en a récemment fait la menace
/ d’un tremblement de terre, tsunami-----------------Techniquement possible...
/ d’une météorite-----------------------------------------------Peu prévisible
/ d’une grosse éruption volcanique,---------------------cf 'tremblement de terre'
/ de l’explosion en chaine des centrales nucléaire oui, mais pas 'en chaine'...
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par R&K le Mer 4 Mai 2016 - 17:58

SCOOT a écrit:
R&K a écrit: Ma copine Corse, qui a comme moi une certaine expérience des guerres en Afrique, pour y avoir été, me disait ceci, d'autant plus que tout ce beau monde reste en France, qu’ils fassent appeler leurs copains américains, qui les a plongés dans ce merdier, les Corses peuvent venir, c’est normal, car elle est en contact tous les jours avec eux.
De toute manière, vous allez vous y faire, à cette nouvelle vie, il faut apprendre à vivre ensemble.
Maintenant, vous allez comprendre, pourquoi, comme moi, et un certain nombre, avons quittés notre cher Pays.
D'autant plus que notre petit pays d’adoption, à une des meilleures qualités de vie de toute l'Amérique Latine, et tenons à la conserver par tous les moyens.

Ca fait des années que je pense à partir définitivement dans le pays auquel tu fais allusion.
Je devrais déjà y être si je ne m'étais pas ramassé financièrement en 2008 (repars à 0...).
Je n'irai pas pour y bosser mais pour y poser mes valises et vivre de mes rentes,voir investir sur place (dans quoi...).
J'avance chaque jour un peu plus vers cela. Malheureusement, vu la rapide dégradation ici, je ne sais pas si je vais avoir le temps de finaliser, il me manque bien 4/5 ans ou alors une rentrée providentielle du surplus d'€.
Dans le cas contraire, je ne tomberai pas seul...cf la fin dans "Le camp des Saints". ciao
Comme tu avais abordé le sujet ailleurs, tu nous en fais un sur la présentation de l'Uruguay pour un français qui envisage d'y foutre le camp dés que possible?

merci

Pour être franc avec toi, je ne pense pas, que cela puisse intéresser, beaucoup de personnes du forum, l’Uruguay, pour différentes raisons, le Français est un assisté de première, SS etc…, derrière un verre il refait le monde, c’est bien connu.
L’expatriation pour lui, n’est pas sa tasse de thé, l’aventure, oui ! dans son fauteuil avec maman derrière la télé, ici il y a déjà la barrière de la langue, il n’y a pas d’aide de l’état pour les étrangers, le pays est classé, dans les plus chers pays du monde, ce qui fait que la démographie reste stable, pour te donner un ordre d’idées, en 10 ans les taxes foncières ont augmentée de 500 %, tu as raison jean Raspail, été un visionnaire, tu as intérêt à avoir, des rentes importantes. Je t’expliquerai tout cela en MP.
Revenons sur le sujet des armes, ici nous sommes une filiale de Glock Autriche, pour toute l’Amérique du Sud, ce qu’il n’y a pas en France.
J’ai une certification GLOCK AMERICA WORKSHOP, j’ai suivi les cours d’armuriers chez Glock, je suis médaillé aux GSSF Glock de 2015, et bien on pense que je n’y connais rien dans un Glock, la suite je la garde pour moi.
Une anecdote, ici on à accueilli, 7 familles syriennes, tout le pays été en ébullition, on les à logés et mis au travail, de Campo, j’avais même fait une demande pour mon Ranch, eh bien 5 mois après il manifestaient pour retourner chez eux, car il n’été pas assez payés

R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par Invité le Mer 4 Mai 2016 - 18:24

gorane a écrit:
tricker a écrit:Mais de quel changement parlons nous ?

/ d’une guerre nucléaire
/ d’une météorite

???

... je dirais plus probablement:

Chômage non rémunéré,
Effondrement économique,

/ de l’établissement du nouvel ordre mondial------c'est à peu près fait (capitalisme de connivence
/ d’une guerre nucléaire------------------------------------Pourquoi pas, mais peu probable
/ d’une attaque extra terrestre---------------------------Très peu probable
/ d’un virus mortel ou de type zombie-----------------Virus peut-être, zombie, Très peu probable (sauf ceux déjà présents)
/ d’une révolution ou guerre civile------------------------Oui, un premier sinistre français en a récemment fait la menace
/ d’un tremblement de terre,  tsunami-----------------Techniquement possible...
/ d’une météorite-----------------------------------------------Peu prévisible
/ d’une grosse éruption volcanique,---------------------cf 'tremblement de terre'
/ de l’explosion en chaine des centrales nucléaire  oui, mais pas 'en chaine'...

belle analyse.....pour les centrales, en "chaine" c'est en cas de bombardement Suspect ou bien si une grande sécheresse venait à se produire.

tu dis:
Chômage non rémunéré,
Arriver à la retraite... et toucher des nèfles,
Effondrement économique,

tous ça est déja là ! ou presque, ils parlent de ne plus payer les RSA, ils ont déjas (sucré) les mutuelles sécu pour les plus démunis....
Quant à la retraite affraid

Invité
Invité

Message par John7M7 le Mer 4 Mai 2016 - 18:49

kibok a écrit:
John7M7 a écrit:

Faut trouver une région d'hyper  droite avec des gars super pauvres et super contents de faire des amalgames !

T'es un gros marrant toi...
John7M7
major-general
major-general

Message par gorane le Mer 4 Mai 2016 - 19:51

tricker a écrit:

belle analyse.....pour les centrales, en "chaine" c'est en cas de bombardement Suspect  ou bien si une grande sécheresse venait à se produire.

tu dis:
Chômage non rémunéré,
Effondrement économique,

tous ça est déja là !  ou presque,  ils parlent de ne  plus payer les RSA, ils ont déjas (sucré) les mutuelles sécu pour les plus démunis....
Quant à la retraite affraid  
Oui, un lent pourrissement de la situation générale. Les gens se divisent (à peu près) en deux grosses catégories:
-Ceux qui, en toutes circonstances, se sortiront les doigts du cul et feront le nécessaire pour s'en sortir,
-Ceux qui comptent en toutes circonstances sur les précédents pour vivre.
La première catégorie stagne, voire fond à vue d'oeil (fécondité, expat...)
La deuxième augmente inexorablement (feignasses, à-quoi-bonistes, import...)
Quand ça va péter, les premier sont plus débrouillards, plus compétents... les seconds beaucoup plus nombreux et violents!
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par rednose le Mer 4 Mai 2016 - 20:03

Le nouvel ordre mondial est déjà en place.
Conflit nucléaire, non, ça n'arrivera pas.

Idem, je pense problèmes sociaux. Citez moi une nation dans l histoire, ou le mélange rapide de différentes ethnies s'est bien passée !
De l argent il y en a, sinon, ou trouvent ils les ronds pour les migrants notamment. au moment même où l'on demande au autochtones de perdre les acquis de leurs aïeux. La retraite de plus en plus tard avec de moins en moins de tunes. École de merde, soins de merde et de plus en plus cher, le tout en payant plus.

Le jour où j'aurai pas assez pour nourrir les miens, j'irai chercher ce qu'il faut, et ce ne sera pas poliment.

Vive le mélange des populations ! Mais que pour l'Europe et usa. Bref.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par GVB le Mer 4 Mai 2016 - 20:08

rednose a écrit:Le nouvel ordre mondial est déjà en place.

De l argent il y en a, sinon,  ou trouvent ils les ronds pour les migrants notamment.

A la banque... Et nous payons les mensualités..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Mer 4 Mai 2016 - 20:11

Seules Jérusalem et Paris connaitront le feu ! Nucléaire ou pas ? ça je n' ai pas la réponse .........

Diviser pour mieux régner est un adage qui s' est appliqué de tous temps ! Mais là je trouve que l' on atteint des sommets en 2016 ! Nous n' avons jamais vécus dans une société à ce point divisée et au final ingérable........

Invité
Invité

Message par Mephisto70 le Mer 4 Mai 2016 - 20:20

En parlant de prepa, je vais certainement m inscrire aux futurs modules pistolet du NTTC prévu en Alsace.

Ils peuvent nous prendre notre pognon, nos biens, nos armes et notre liberté mais pour le savoir acquis, ils n'ont pas encore la recette.

Qui vis pacem....
Mephisto70
general
general

Message par kibok le Mer 4 Mai 2016 - 22:57

John7M7 a écrit:
kibok a écrit:
John7M7 a écrit:

Faut trouver une région d'hyper  droite avec des gars super pauvres et super contents de faire des amalgames !

N'est ce pas ?
kibok
colonel
colonel

Message par banzai le Mer 4 Mai 2016 - 23:16

en cas de fuite il y à cela:

en tout cas que de bonnes nouvelles à la tv, la turquie accepte d'accueillir les migrants qui souffrent, en échange d'espèce sonnante et trébuchante et la suspension du visa pour les turcs voulant entrer dans l'espace européen, histoire de leur faciliter n'entrée off course....
londres qui va avoir un nouveau maire, un modèle dans tout les sens du terme, glorifié par france 3.
Les pauvres d'jeuns qui caillassent la police parce qu'ils manifestent contre la loi travail, depuis quand ils bossent?
Je sais plus qui disait:"entre l'etudiant et le flic, je choisi le flic car lui il est fils d'ouvrier pas l'etudiant.........."
Je sait pas ce que ça va donner mais on y a déja un pied..........

banzai
corporal
corporal

Emploi : au chomage c'est le sud merde!
Loisirs : tir arme de poing, TAR, patinage

Message par John7M7 le Mer 4 Mai 2016 - 23:22

kibok a écrit:
John7M7 a écrit:
kibok a écrit:
John7M7 a écrit:

N'est ce pas  ?

Quand la majorité des gens autour de toi font 2M$/an par couple à 25 piges, que tout le monde ensense Hillary Clinton, déteste les armes, et n'a d'autres sujets de conversation que "quel villa louer pour l'été, dans quel pays aller skier", je suis désolé mais oui, j'ai envie de me rapprocher des gens un peu plus.. Terre à terre.

C'est à dire un maillage social, différentes classes sociales, différentes sensibilités politiques et religieuses. Du gaucho, du capitaliste, de l'anti et du pro armes. Du riche, du pauvre, du classe moyenne.
John7M7
major-general
major-general

Message par chevy75 le Mer 4 Mai 2016 - 23:45

John7M7 a écrit:
kibok a écrit:
John7M7 a écrit:
kibok a écrit:

N'est ce pas  ?

Quand la majorité des gens autour de toi font 2M$/an par couple à 25 piges, que tout le monde ensense Hillary Clinton, déteste les armes, et n'a d'autres sujets de conversation que "quel villa louer pour l'été, dans quel pays aller skier", je suis désolé mais oui, j'ai envie de me rapprocher des gens un peu plus.. Terre à terre.

C'est à dire un maillage social, différentes classes sociales, différentes sensibilités politiques et religieuses. Du gaucho, du capitaliste, de l'anti et du pro armes. Du riche, du pauvre, du classe moyenne.

haha la californie je me trompe ? mrgreen je risquerait pas de m'y installer si j'avait de me casser aux US , a choisir je préférerait racheter une explotation agri ou un ranch a la limite Very Happy . je me tâte depuis des années a partir seulement j'ai mes terre en france et ce serait dur de les quitter pour les laisser a la merde qui arrive, tout en pensant a mes anciens qui se sont crever le cul pour les garder ... No
chevy75
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : contribuable du roi
Loisirs : tir, sport auto/moto, parachutisme et bien d'autres

Message par John7M7 le Jeu 5 Mai 2016 - 8:38

chevy75 a écrit:
John7M7 a écrit:
kibok a écrit:
John7M7 a écrit:

N'est ce pas  ?

haha la californie je me trompe ? mrgreen  je risquerait pas de m'y installer si j'avait de me casser aux US ,  a choisir je préférerait racheter une explotation agri ou un ranch a la limite Very Happy . je me tâte depuis des années a partir seulement j'ai mes terre en france et ce serait dur de les quitter pour les laisser a la merde qui arrive, tout en pensant a mes anciens qui se sont crever le cul pour les garder ... No

En effet c'est la Cali ! Smile
Crois moi pour le moment nous sommes retenus sur place mais dans un an on largue les amarres !

Je te comprends quant à ne pas vouloir abandonner la terre de tes ancêtres, surtout une exploitation agricole (quand je dis je te comprends c'est en toute modestie car je ne l'ai pas vécu). J'ai toujours eu du respect pour les "paysans", ayant grandi à la campagne avec des champs tout autour et dans un petit village agricole. Je ne sais pas ce que je ferais à ta place.
Vous avez vraiment du mérite dans votre corps de métier, qui est d'ailleurs plus qu'un simple métier. Et sans attendre l'effondrement de nos sociétés, ce qui arrive avec ce foutu TAFTA ne s'annonce pas joli joli. Espérons qu'il ne soit pas signé !
John7M7
major-general
major-general

Message par R&K le Sam 7 Mai 2016 - 8:52

Il ne faut pas vous en faire, on commence à donner des cours de réfugiés, avec le concours de la Croix Rouge, à nos petits poupons, de 14 à 18 ans, en leurs expliquant par des ateliers, les difficultés de la vie de réfugies, mais malheureusement ils passent les 20 kilomètres sous la pluie. Expérience passée début mai, avec approbation des parents.
Le professeur Lionel Liron et enseignent civique cité scolaire d’embrun.
Donc ils ne sont plus question, que vous fassiez de la résistance, mais que vous preniez des cours aussi de réfugiés, ce qui vous aidera pour fuir la France, le cas échéant.
Ps ils apprennent à faire un camp de réfugiés, et après, c’est qu’ils arrivent dans des situations de guerre, et doivent faire face.
Ça me rappel mes années chez les Scouts, en moins con

R&K
sergeant
sergeant

Message par R&K le Sam 7 Mai 2016 - 8:57

Rectification ,mes années chez les scouts ,en plus con
ce n'est pas ils ne son,mais il n'est plus question
R&K
sergeant
sergeant

Message par Chris-mt le Mar 10 Mai 2016 - 1:11

A ceux qui veulent fuir, faites le de suite.

Les migrants syriens qui s'en sont le mieux sortis sont ceux qui au tout début du conflit ( premières répressions d' Assad ) ont vendu / bradé leur maison tant qu'elle avait encore un peu de valeur et ont utilisé le fric pour se payer le voyage, à une époque ou il y avait très peu de réfugiés et où ils étaient assez bien accueillis.

Partir lorsque le conflit a éclaté est voué à l'échec ; routes bloquées et dangereuses, vulnérabilité, aucun espoir d'être accueillis ailleurs. Et à pied avec une famille et quelques bagages, ne comptez pas faire plus de 20 bornes par jour ... et pour aller où ? Si la France vit un jour ce qui se passe actuellement en Syrie ou en Irak (perso je n'y crois pas ), alors tirez un trait définitif sur toute aide internationale que vous pourriez recevoir.

J'ai fais le choix de vivre en milieu rural et de gagner moins, simplement par soucis de qualité de vie. Ma bicoque est à 30 bornes de toute ville de plus de 10 000 habitants et ne comptez pas sur moi pour accueillir avec le sourire et partager le peu que j'ai avec ceux qui fuiront les villes si ça vient à arriver.

Et sinon, bizarre que personne n'évoque la Russie comme terre d'émigration possible ...

Chris-mt
major-general
major-general

Message par SCOOT le Mar 10 Mai 2016 - 4:05

R&K a écrit:
SCOOT a écrit:
R&K a écrit: Ma copine Corse, qui a comme moi une certaine expérience des guerres en Afrique, pour y avoir été, me disait ceci, d'autant plus que tout ce beau monde reste en France, qu’ils fassent appeler leurs copains américains, qui les a plongés dans ce merdier, les Corses peuvent venir, c’est normal, car elle est en contact tous les jours avec eux.
De toute manière, vous allez vous y faire, à cette nouvelle vie, il faut apprendre à vivre ensemble.
Maintenant, vous allez comprendre, pourquoi, comme moi, et un certain nombre, avons quittés notre cher Pays.
D'autant plus que notre petit pays d’adoption, à une des meilleures qualités de vie de toute l'Amérique Latine, et tenons à la conserver par tous les moyens.

merci

Pour être franc avec toi, je ne pense pas, que cela puisse intéresser, beaucoup de personnes du forum, l’Uruguay, pour différentes raisons, le Français est un assisté de première, SS etc…, derrière un verre il refait le monde, c’est bien connu.
L’expatriation pour lui, n’est pas sa tasse de thé, l’aventure, oui ! dans son fauteuil avec maman derrière la télé, ici il y a déjà la barrière de la langue, il n’y a pas d’aide de l’état pour les étrangers, le pays est classé, dans les plus chers pays du monde, ce qui fait que la démographie reste stable, pour te donner un ordre d’idées, en 10 ans les taxes foncières ont augmentée de 500 %, tu as raison jean Raspail, été un visionnaire, tu as intérêt à avoir, des rentes importantes. Je t’expliquerai tout cela en MP.
Revenons sur le sujet des armes, ici nous sommes une filiale de Glock Autriche, pour toute l’Amérique du Sud, ce qu’il n’y a pas en France.
J’ai une certification GLOCK AMERICA WORKSHOP, j’ai suivi les cours d’armuriers chez Glock, je suis médaillé aux GSSF Glock de 2015, et bien on pense que je n’y connais rien dans un Glock, la suite je la garde pour moi.
Une anecdote, ici on à accueilli, 7 familles syriennes, tout le pays été en ébullition, on les à logés et mis au travail, de Campo, j’avais même fait une demande pour mon Ranch, eh bien 5 mois après il manifestaient pour retourner chez eux, car il n’été pas assez payés

En tout cas, moi, ça m'intéresse par MP alors.

Dans ma famille, mes ancêtres se sont expatriés (famine, économie en berne, opinions politiques, guerres, Algérie...). Je n'ai aucune attache particulière pour un endroit en particulier. Quand ça pue trop, faut aller respirer ailleurs tant qu'on en a la possibilité. Après, c'est trop tard et faut aller au casse-pipes pour que les mêmes restent toujours assis confortablement à l'abri et continuent à tirer les ficelles pour leur profit.
Bref.

Pour ce qui est du niveau de vie de l'Uruguay j'en étais resté à un salaire moyen de 500$, des habitations à des prix ridicules (Mercadolibre/Le Bon Coin local pour regarder des annonces), des produits importés hors de prix (un scoot plus cher qu'un appart, des vieilles Mercedes des 80's à bout de souffle avec des kms au compteur hallucinants au prix d'une bagnole neuve ici.
J'avais visionné un film publicitaire (que j'ai encore sur mon ancien ordi en lien sur le net) vantant les mérites de la société et de ses valeurs là-bas, la qualité de vie (pas faite pour le jet-setter superficiel ou le gars qui veut étaler ses X Ferrari/Rolls, mais plutôt pour celui à la rechercher de vraies valeurs), le niveau des soins égal à l'Europe, qu'il fallait arriver avec un minimum de cash dans les valises à investir sur place et justifier d'un certain revenu mensuel (1500$???) pour s'y installer en tant qu'immigrant.
Donc, le revenu mensuel demandé, s'il est toujours juste, peut être atteint pour ma part.
Le capital à amener dans ses valises, j'y travaille et on a un bon potentiel si on peut solder une paire de crédits d'investissements.
Je vendrais tout ce que je possède ici. Bien que j'aimerais emmener mes armes et véhicules avec moi (par sentimentalisme, quelques véhicules que je considère de collection) : sous quelles conditions cela se pratique-t-il???
Seuls resteraient mes placements pour revenus (en partie, l'autre partie à investir sur place éventuellement histoire de ne pas avoir tous ses oeufs dans le même panier).
La langue? J'apprends. J'ai quelques notions d'espagnol qui me permettent déjà de me démerder lors de vacances en Espagne. Si on ne me parle pas trop vite, je comprends. A l'écrit encore plus.
L'expression orale, le vocabulaire, peut me manquer mais j'arrive à me faire comprendre.
J'ai vécu aux US. J'y suis arrivé sans parler un brin d'anglais.
2 mois plus tard, je me démerdais.
7 ans plus tard...j'suis bi-lingue.

Je suis le dernier de ma fratrie à être encore en France pour tout dire. Les autres ont déjà foutu le camp depuis 12 et 8 ans. Et ils ne reviendraient pas en arrière. Quand ils viennent en vacances ici, rarement, ils ne cessent de trouver que l'atmosphère s'alourdit et qu'on vit sous une chape de plomb, qu'on voit de plus en plus d'une certaine tranche de population affirmant sa différence de manière vindicative et arrogante au lieu de s'intégrer...
Faut aller voir ailleurs pour mieux ressentir la différence... Idea

Pour les familles syriennes/Uruguay, j'ai lu cette histoire. Mais le support français qui rapportait cela disait qu'ils n'avait pas pu s'intégrer car pas de quoi pratiquer leur religion clown et trop d'écart dans les modes de vie entre eux et les sud-américains. mrgreen
Ca a dû être édulcoré pour mieux passer vis à vis du lecteur français. What a Face

Si je comprends bien, tu bosses encore et pour la maison Glock alors?

J'attends ton MP avec impatience (pour les partie non intéressantes sur le fofo). Wink

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Mar 10 Mai 2016 - 4:25

malinois a écrit:

12 ans pour devenir rentier, fais partager ton secret !

Y'a pas de secret.
Ce serait hors sujet sur ce forum, mais pour résumer en très très bref :
Je vis en dessous de mes moyens depuis que je suis entré dans la vie active.
Quand j'ai acheté mon premier appart, j'avais de quoi le payer cash car j'avais économisé et rogné sur tout pendant 3/4 ans.
Je gagnais bien ma vie, mais je vivais avec 2000 Francs/mois. Chichement donc et au vu de mon niveau de vie potentiel possible.
J'ai quand même pris le crédit sur l'appart, malgré la dispo de pognon, et j'ai placé le fric dispo de manière à défiscaliser et avoir du bénéf à en tirer (durée du placement : 8/10 ans avec bien entendu un risque en perte du capital...seul le risque paie, sinon tu vas au LEP...).
Les outils sont là, les gros s'en servent déjà. J'ai fait pareil, mais à mon niveau.
Ca a été forcément plus dur pour moi car je n'avais pas les mêmes rentrées d'oseille qu'eux. J'ai donc fait le choix de vivre comme un smicard, rien de péjoratif et on apprend à garder les pieds sur terre, voir moins.
J'ai eu la chance de pouvoir être logé pour un tarif dérisoire par la famille (dans une chambre aménagée dans le garage) pendant 3/4 ans ce qui m'a permis d'amorcer la pompe et pouvoir rentrer dans le cercle "vertueux" de gagner de l'argent mais pas pour juste arriver à maintenir la tête hors de l'eau (charges/impôts etc...) tout en ayant la baraque, la belle bagnole et tout.
Ca se construit, mais c'est long et lent tout ça.
Les gens regardent parfois ce que j'ai en se questionnant. C'est sûr que si j'avais "vécu" comme d'autres avec ce que j'avais comme rentrées, j'aurais un autre standing. Mais je me fous du standing. J'ai toujours travaillé dans une seule optique : me tirer d'ici avec une rente et me mettre au vert.
En 98, j'ai été spolié de mes économies par ma "moitié" qui s'est barrée avec TOUTES les liquidités. Repars à O.
En 2008, j'ai eu les yeux plus gros que le ventre et j'ai continué à jouer en bourse alors qu'il aurait fallu sortir. J'ai perdu pas loin de 100% de ce que j'avais placé. Heureusement, je n'avais pas tous les oeufs dans le même panier, mais j'en ai encore mal au ***.
Alors que si j'étais sorti pendant que la chute s'amorçait, je serais sans doute déjà parti de France avec ma galette.
Les choix de vie, les leçons qu'on apprend...
Je ne dépense pas beaucoup de mes économies, je place. Ca me fait des revenus. Que je n'utilise pas. Je les replace. Ca finit par faire boule de neige. C'est une astreinte permanente que peu de gens veulent faire. C'est leur choix.
Le fait d'avoir de la famille dans le métier de la finance m'aide bien entendu (conseils/contrats).
Un placement n'est jamais un long fleuve tranquille. Arbitrer sans cesse.
La capacité d'épargne et l'argent dispo permettent de parer aux changements fiscaux incessants en Fce (et ailleurs?).

Voilà en gros.
4/5 ans serait un délai "réaliste" pour finaliser mon envie. En aurais-je le temps?
Et puis, les périodes de 10 ans semblent m'amener leurs lots d'emmerdes qui me cassent les pattes à chaque fois. La prochaine échéance serait donc 2018. J'ai "peur". Neutral

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par honhon le Mar 10 Mai 2016 - 13:14

à moins d'avoir déjà la nationalité du pays où l'on veut s'établir ou relever d'une loi de ce pays permettant de l'acquérir immédiatement, faut pas rêver, en cas de conflit, aucun pays de veut voir s'établir des étrangers, sauf certains comme le canada si on est déclaré "utile" au pays ou bien on peut bénéficier du visa investisseur.

autre problème pour émigrer faut partir et le plus souvent les sortir du pays sont légalement impossibles et traverser des forêts avec femmes et enfants et être à la merci de pseudo passeurs, c'est pas ce qui est souhaitable.

honhon
second lieutnant
second lieutnant

Message par MR Brun le Mar 10 Mai 2016 - 19:23

nezrond a écrit:Je suis donc le seul à trouver que la question est mal posée ?

Comparer l'attitude de gens éduqués, civilisés, qui auront un comportement constructif dans un pays quel qu'il soit, avec des gens pour la plupart peu civilisés, d'une culture violente et envahissante, qui abandonnent femme, enfants, et qui à peine installés cherchent à imposer leur culture quand ils ne pratiquent pas carrément les viols comme en Allemagne ?

Faut arrêter de coller le même mot de "migrant" sur des cas très différents.
C'est la technique employée par les médias pour nous faire gober n'importe quoi et surtout n'importe qui.

Les premiers qui ont fui en Syrie, comme dans pratiquement tous les conflits, ces les plus riches. C'est l'une des raisons pour laquelle les gouvernants, ont au début de la vague, mis en avant des "migrants" cultivés, et avec certains moyens.
Ceux la non pas pris de "boat pepeole" ou de radeaux de la méduse.

Mais la question de départ est bien posé, surtout que actuellement les moyens de transports étant, tres développé de partout.

Il y a 50ans traversé plusieurs pays aurait été impossible.
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Mer 11 Mai 2016 - 21:10

Et oui, c'est comme chercher du taf ; c'est toujours plus facile et moins stressant quand on est déjà en taf et qu'on cherche ailleurs que quand on arrive en fin de droits et qu'il faut absolument trouver un emploi.

Tiens, petit film sur l'Uruguay : https://www.youtube.com/watch?v=5Ykxpu5tUKs
Ca donne envie. Enfin...pour ma part.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par R&K le Jeu 12 Mai 2016 - 7:34

SCOOT a écrit:Et oui, c'est comme chercher du taf ; c'est toujours plus facile et moins stressant quand on est déjà en taf et qu'on cherche ailleurs que quand on arrive en fin de droits et qu'il faut absolument trouver un emploi.

Tiens, petit film sur l'Uruguay : https://www.youtube.com/watch?v=5Ykxpu5tUKs
Ca donne envie. Enfin...pour ma part.

Bonjour,
Comme je ne peux pas t’envoyer de MP, j’ai essayé 3 fois, et rien, bon, je ne vais plus perdre de temps.
Dommage pour toi
R&K
sergeant
sergeant

Message par SCOOT le Jeu 12 Mai 2016 - 9:41

Il faut avoir un cetain nombre de messages postés avant.
Je vais te faire un MP avec mon mail perso. MP que tu pourras lire malgré le blocage en mode expéditeur.
A bientôt de te lire!

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut