La fuite !!!

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fuite !!!

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 13:42

BløZ a écrit:
Philippe a écrit:
BløZ a écrit:
Philippe a écrit:

Ouh là ! Je pense que tu as tord sur ce point..........Il y a une chose de prévue le 10 juin 2016 à Paris ! Je pense que ça va lourdement dégénérer très vite en cette fin de règne désastreux.........n' y allez surtout pas !

tu pense que ça va bouger ??  

Il y a de tout et son contraire sur les réseaux sociaux pour le 10 juin ! Manif pacifiste ? Emeutes  ? Tentative de putsch ? Toujours est-il que je pense, s' il y a quelque chose ce jour-là, que ça va dégénérer très très vite !

Il y a des appels pour que les FO rejoignent les manifestants et pour ne pas qu' ils tirent à balles réelles sur la foule ! Qu' ils seront jugés par le peuple le cas échéant ! Rien que ça ! D' autres disent que cet appel du 10 juin est un leurre afin d' arrêter arbitrairement les opposants au régime les plus virulents, voir même de les interner !........etc........Tout et son contraire !

ok , dégénérer possible , mais les FO auront vite la mains sur la situation , donc au final encore et toujours une manif sans solution au bout du compte ...
ne pas oublier que là haut dans leurs ministères dorés ils sont bien protégé  et se cognent royalement de ce que le peuple peut bien vouloir .....
ils sont très bien organisé et protégé , et en plus de ça ils ont la mains sur les merdias se qu'ils leur offre le meilleur moyen de propagande qui se situe dans quasi chaque foyer , la TELEVISION ....
parfait pour controlé et garder à domicile la plupart des mougeons ( hybride entre le pigeon et le mouton ) en leurs faisant avaler de la merde et leurs inventant pour la énième fois des bobards plus absurdes les uns que les autres.

donc perso je pense pas que c'est pour cette fois-ci ......
bien que je souhaite fortement que un jour on puisse réussir à crever ce putain d'abcès qu'est le gouvernement actuel et la situation en  général pour espéront avoir un meilleur avenir pour nos enfants !

Au final si cela a lieu : état d' urgence permanent et désarmement total de la population.........avec l' approbation de 90 % de la population ! à poil pour le reste des événements à venir..........la fuite alors ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par BløZ le Dim 1 Mai 2016 - 13:45

Seb0606 a écrit:
rednose a écrit:Euh premièrement je pense pas être lâche, mais je penserai égoïstement aux miens. J'ai de jeunes enfants. Une femme. Alors vous ? J'en ai rien à foutre. Mon pays rien à foutre, je ne serai pas le soldat inconnu. Et ma femme ne sera pas la veuve violé du soldat inconnu.
Me battre pour qui ? Les merdes qui eux n'iront pas ce battre, étant au chaud dans leurs quartiers privilégiés et retranchés ! Défendre la terre de mon père ? Je pense que mes aïeux seront bien plus fier de moi et heureux de me voir vivre que mourir pour une terre qui n'est plus la leur. Souriez vous êtes déjà remplacé ! Ça arrive chez vous aussi les provinciaux, n'ayez crainte, chacun aura la chance de partager le vivre ensemble.

Seul, je serai (dans ma tête de joueur de xbox) un sniper, à dessouder tout ce qui passe et qui me revient pas.  Alors retour à ma réalité,  protéger ma famille. Donc fuir, mais fuir intelligemment. Pas comme des moutons  au bord des routes. Prévoir mon endroit de s secours (fait) et le rejoindre rapidement.

PS : les cimetières sont déjà pleins de héros.
PS 2 : pendant que t es mort en héros,  ta femme fait des passes à pas cher pour nourrir tes rejetons.

Je comprend pas comment tu peu vivre en France te dire  français prendre ce que la France te donne et lui cracher dessus nos ancêtres se sont battus pour que NOUS soyons libre et si un jour l'occasion se presente je le ferais pour mes enfants et petit enfant et pour l'honneur de la France

on est d'accord !!

Et puis fuir pourquoi ? déplacer le problème en attendant qu'il nous rattrape ailleurs car personne ne veut y faire face ( car faut être réaliste c'est ce qui arrivera si tout le monde prend une attitude démissionnaire )?
Et refilé cette tache ingrate à nos enfants et petits enfants des années plus tard ? non merci, pas pour moi ! j'aurai honte de regarder ma fille en face en lui disant que je suis désolé d'avoir rien fait et de lui avoir laisser la merde pour ses années futures....
c'est de mon devoir de père de lui assurer un avenir paisible .

enfin ce n'est que mon avis ...
BløZ
sergeant
sergeant

Loisirs : chasse-sous-marine, balltrap, preppers, rando, cuisine

Message par BløZ le Dim 1 Mai 2016 - 13:47

Philippe a écrit:
BløZ a écrit:
Philippe a écrit:
BløZ a écrit:

tu pense que ça va bouger ??  

Il y a de tout et son contraire sur les réseaux sociaux pour le 10 juin ! Manif pacifiste ? Emeutes  ? Tentative de putsch ? Toujours est-il que je pense, s' il y a quelque chose ce jour-là, que ça va dégénérer très très vite !

Il y a des appels pour que les FO rejoignent les manifestants et pour ne pas qu' ils tirent à balles réelles sur la foule ! Qu' ils seront jugés par le peuple le cas échéant ! Rien que ça ! D' autres disent que cet appel du 10 juin est un leurre afin d' arrêter arbitrairement les opposants au régime les plus virulents, voir même de les interner !........etc........Tout et son contraire !

ok , dégénérer possible , mais les FO auront vite la mains sur la situation , donc au final encore et toujours une manif sans solution au bout du compte ...
ne pas oublier que là haut dans leurs ministères dorés ils sont bien protégé  et se cognent royalement de ce que le peuple peut bien vouloir .....
ils sont très bien organisé et protégé , et en plus de ça ils ont la mains sur les merdias se qu'ils leur offre le meilleur moyen de propagande qui se situe dans quasi chaque foyer , la TELEVISION ....
parfait pour controlé et garder à domicile la plupart des mougeons ( hybride entre le pigeon et le mouton ) en leurs faisant avaler de la merde et leurs inventant pour la énième fois des bobards plus absurdes les uns que les autres.

donc perso je pense pas que c'est pour cette fois-ci ......
bien que je souhaite fortement que un jour on puisse réussir à crever ce putain d'abcès qu'est le gouvernement actuel et la situation en  général pour espéront avoir un meilleur avenir pour nos enfants !

Au final si cela a lieu : état d' urgence permanent et désarmement total de la population.........avec l' approbation de 90 % de la population ! à poil pour le reste des événements à venir..........la fuite alors ?

l'état d'urgence n'est que de la poudre aux yeux
BløZ
sergeant
sergeant

Message par BløZ le Dim 1 Mai 2016 - 13:49

Philippe a écrit:
Philippe a écrit:
alex23 a écrit:Fuire avec femme et enfants c'est pas être lâche tu voit arrivé 200 mec armé jusqu'àu dents tu fait quoi bâ tu prend tes clic et clac et tu te barre tu reste pas la comme un con en pensent qu'il sont la pour enfiler des perles mais plutôt pour te décapité violé ta femme et se servirent de t'es enfants comme esclave !!

Plutôt fuire et crevé comme une merde devant femme et enfants

200 ? De quoi remplir l' armurerie ! love  j' espère qu' ils auront au moins des grenades ces ploucs  ........... redevil

Pour les 200 suivants ! Suspect

voilà de l'optimisme !!!! cheers twoguns
BløZ
sergeant
sergeant

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 13:56

Non pas de fuite ya combien d'arme qui dorment dans le grenier des français c'est autant d'armes qui peuvent servir et qui attende que ça handgun

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 13:58

BløZ a écrit:
Philippe a écrit:
Philippe a écrit:
alex23 a écrit:Fuire avec femme et enfants c'est pas être lâche tu voit arrivé 200 mec armé jusqu'àu dents tu fait quoi bâ tu prend tes clic et clac et tu te barre tu reste pas la comme un con en pensent qu'il sont la pour enfiler des perles mais plutôt pour te décapité violé ta femme et se servirent de t'es enfants comme esclave !!

Plutôt fuire et crevé comme une merde devant femme et enfants

200 ? De quoi remplir l' armurerie ! love  j' espère qu' ils auront au moins des grenades ces ploucs  ........... redevil

voilà de l'optimisme !!!! cheers  twoguns

J' ai surtout la taille moyenne d' un Vietcong et réagirai pareil ! lol! Il y a moyen de se planquer en faisant des gros bobos en France.........quand on connait bien sa région !

Invité
Invité

Message par BløZ le Dim 1 Mai 2016 - 14:01

Philippe a écrit:
BløZ a écrit:
Philippe a écrit:
Philippe a écrit:

J' ai surtout la taille moyenne d' un Vietcong et réagirai pareil ! lol!  Il y a moyen de se planquer en faisant des gros bobos en France.........quand on connait bien sa région !

oui , la base de la résistance française Wink
BløZ
sergeant
sergeant

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 14:06

Si t'es un minimum futfut  tu peu que leurs faire du mal parce que eu il le sont vraiment pas je dirais même que c'est des abrutis qu'ils tir sans réfléchir et se flingue entre eux lol!

Invité
Invité

Message par alex23 le Dim 1 Mai 2016 - 14:10

Perso j'habite un village de 350 habitant dont un tiers de vieux , il y a quelque chasseurs , 4 route d'accès au village ! Et quelque chemin agricole ! Je suis pas un rambo du web !!! Je suis désoler je vois débarqué 50 mec armé je suis désoler notre instinct de survie nous dira de fuire ! Pas de prendre le vieux  fusils cal 12 du voisin !!! On est pas dans un films ou on est un anciens des force spéciale !!!
alex23
hors classe
hors classe

Loisirs : Tir,course de cote

Message par thomas2541 le Dim 1 Mai 2016 - 14:14

Philippe a écrit:
BløZ a écrit:
Philippe a écrit:
Philippe a écrit:

J' ai surtout la taille moyenne d' un Vietcong et réagirai pareil ! lol!  Il y a moyen de se planquer en faisant des gros bobos en France.........quand on connait bien sa région !

Je te rejoins dans la taille moyenne du Viet ! Je privilégie donc les connaissances militaires, le piégeage et le duo SXP/CZ 75 à la double hache et au Krav Manga redevil
thomas2541
sergeant
sergeant

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 14:14

Les 2 tiers de 250 sa fait plus que 50 abrutis et en plus vous connaissez votre village pas eu après c'est mon point de vue

Invité
Invité

Message par alex23 le Dim 1 Mai 2016 - 14:21

Donc toi tu prend ton petit mosin et tu te planque tel un sniper pendant la bataille de Stalingrad ??!!?? Les mecs soyez sérieux !!

Si on prend ce cas précis d'une éventuelle attaque d'un petit village le mieux est de fuir et de ce cacher pas prend un FAP et foncer dans le tas ou de faire sont tireurs embusqué ! T'en fait quoi de ta famille pendant ce temps ?? Il reste avec toi au risque qu'il ce faire tué ?!?!?
alex23
hors classe
hors classe

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 14:25

Non non je fait pas le sniper les je défend ma famille et mon pays autour de toi ta pas des amis des frère  des oncles de la famille des voisin capable de se batre pour des conviction dans ton village tes pas seul mais si tous le monde fait ça c'est sur vaut mieux ...... prendre la fuite

Invité
Invité

Message par BløZ le Dim 1 Mai 2016 - 14:29

alex23 a écrit:Perso j'habite un village de 350 habitant dont un tiers de vieux , il y a quelque chasseurs , 4 route d'accès au village ! Et quelque chemin agricole ! Je suis pas un rambo du web !!! Je suis désoler je vois débarqué 50 mec armé je suis désoler notre instinct de survie nous dira de fuire ! Pas de prendre le vieux  fusils cal 12 du voisin !!! On est pas dans un films ou on est un anciens des force spéciale !!!

mais fuir pour allé OU??? prendre le risque en sortant de tomber sur d'autres débiles ( car si 50 débiles armés sont dans ton village de 350 habitants, y'a du souci a se faire pour le reste du pays ....)?  
ou que ces débiles te tire tel un lapin sortant de son trou ?
l'avantage , tu connais les gens et les lieux , eux non , et ça c'est un grand plus !
BløZ
sergeant
sergeant

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 14:32

BløZ a écrit:
alex23 a écrit:Perso j'habite un village de 350 habitant dont un tiers de vieux , il y a quelque chasseurs , 4 route d'accès au village ! Et quelque chemin agricole ! Je suis pas un rambo du web !!! Je suis désoler je vois débarqué 50 mec armé je suis désoler notre instinct de survie nous dira de fuire ! Pas de prendre le vieux  fusils cal 12 du voisin !!! On est pas dans un films ou on est un anciens des force spéciale !!!

mais fuir pour allé OU??? prendre le risque en sortant de tomber sur d'autres débiles ( car si 50 débiles armés sont dans ton village de 350 habitants, y'a du souci a se faire pour le reste du pays ....)?  
ou que ces débiles te tire tel un lapin sortant de son trou ?
l'avantage , tu connais les gens et les lieux , eux non , et ça c'est un grand plus !
+1000
ontrinque

Invité
Invité

Message par rednose le Dim 1 Mai 2016 - 14:39

AAAAAAAHHHHHHHH la xbox donne des ailes. Les guerriers, vous avez des gosses ? Avez lu les récit des gens ordinaires en Serbie ?
Et je répète, le contexte joue bcp. Perso je habite à quelques kilomètres des fameuses zones de non droit du 93.
Bref, je fuis, je me planque, j attend que la loi de la nature agisse, bcp creveront, je m organise, prend soin de mon groupe, instruit mon groupe, NOURRI mon groupe.
Je défendrai pas mes 4 murs au risque de ma vie. Mon pays, bah il a laissé entrer l ennemi.
PS : l armoire familiale est pleine de décoration militaire, 1870, 1 ère guerre et seconde guerre (médecin militaire pour la 2e, et blessé malgré tout). Arrière grand père tué en 14-18, sa fille, ma grand mère, aurait aime le voir vieillir. L histoire de mon pays je la connait, la terre de mon pays a plusieurs de mes aieux en son entraille. Donc les leçons, comme disait coluche, tu les tailles en pointe et tu ...
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par BløZ le Dim 1 Mai 2016 - 14:56

rednose a écrit:AAAAAAAHHHHHHHH la xbox donne des ailes. Les guerriers, vous avez des gosses ? Avez lu les récit des gens ordinaires en Serbie ?
Et je répète,  le contexte joue bcp. Perso je habite à quelques kilomètres des fameuses zones de non droit du 93.
Bref, je fuis, je me planque,  j attend que la loi de la nature agisse, bcp creveront,  je m organise,  prend soin de mon groupe,  instruit mon groupe, NOURRI mon groupe.
Je défendrai pas mes 4 murs au risque de ma vie. Mon pays, bah il a laissé entrer l ennemi.
PS : l armoire familiale est pleine de décoration militaire,  1870, 1 ère guerre et seconde guerre (médecin militaire pour la 2e,  et blessé malgré tout). Arrière grand père tué en 14-18, sa fille, ma grand mère,  aurait aime le voir vieillir. L histoire de mon pays je la connait, la terre de mon pays a plusieurs de mes aieux en son entraille. Donc les leçons,  comme disait coluche,  tu les tailles en pointe et tu ...

oui , comme tu dit le contexte joue effectivement , mais comme je t'ai dit pour ton problème du 93 , tu peux le réglé en déménagent .... c'est un peu ça aussi se préparé, faut anticipé et modifier son train de vie si nécéssaire se que je fais personnellement , après chacun fais comme il veut .
pour répondre un peu à tes question, oui j'ai un enfant en bas age également , et non je ne me vois pas comme un guerrier mais comme un patriote qui a pour devise : travail , famille , patrie . j'ai été élever comme ça .
les décorations mili dans ma famille aussi il y en a et je suis arrière petit fils de résistant lyonnais, donc pour moi oui il faut rester et défendre son pays ...
BløZ
sergeant
sergeant

Message par DanyWy le Dim 1 Mai 2016 - 15:01

la fuite n'est pas toujours synonyme de lâcheté (voir l'art de la guerre) c'est aussi une stratégie...comme rednose de début de guerre civile, je me retrouve grâce à la politique de Mr Collonb, la mixité sociéla, en minorité...c'est simple on doit être trois à porter nos couilles et à sortir s'expliquer avec les caillra du coin....

donc 3 contre tous les autres .... pur défendre les sans couilles....non merci....fuite vers un lieu plus sûr qui pourrai être en france (j'y travaille) ou pkoi pas aiileurs (pour ma famille sûre). Ma femme est étrangère et a gardé sa nationalité étrangère sur mes conseils .... ça fait bien des années que je pressentais le gros bordel...;donc les enfants et la femme oups dans un pays sans barbus....

moi j'aviserai suivant le situation....la bagarre ne m'effraie pas...j'aime bine ça aussi aux dire des mes potos d'enfance....mais je ne me prends pas pour rambo et connait mes imites...d'expérience il faut savoir fuir pour revenir dans de meilleures dispositions.

DanyWy
captain
captain

Message par Invité le Dim 1 Mai 2016 - 15:45

Seb0606 a écrit:Si t'es un minimum futfut  tu peu que leurs faire du mal parce que eu il le sont vraiment pas je dirais même que c'est des abrutis qu'ils tir sans réfléchir et se flingue entre eux lol!

ça ? ça ne durera pas en fait ! Il faudra devenir malin quand même, les têtes pensantes qui envoient ces abrutis dans un premier temps attendent leur heure pour paraître au grand jour..........Là se livrera la véritable guerre au niveau local, et elle sera plus idéologique et intimidatrice qu' autre-chose...........Il faudra intimer la peur, la légitimer, l' appliquer en faisant des exemples visibles de tous........qu' elle marque les esprits d' une manière indélébile.........Pour ceux-là ? " Il ne faudra pas gagner leurs coeurs et leurs esprits " , Ils n' ont plus ni l' un ni l' autre et ce serait peine perdue..........une peine perdue très dangereuse !

Quant aux couilles ? Il faut croire qu' elles poussent dans les moments les plus tragiques de notre histoire........à une époque, je rappelle que certains n' avaient même pas de " culotte " pour les tenir !

Invité
Invité

Message par Feu! le Dim 1 Mai 2016 - 17:34

fuir comme en 1914, en 1940, beaucoup de gens sur les routes avec les soldats en fuite, crevant de faim, de soif, mitraillés et bombardés par les avions pour au final retourner dans leur maisons pillées ou brûlées..... avec en plus de nouvelles lois liberticides imposés par les vainqueurs qui eux n'ont pas reculés...........
trop près de l'épicentre c'est encore concevable ou pour vous ce sera un remake de: "la nuit de cristal" ou "le massacre d'oran" pour info: le 5 juillet 1962, trois mois et demi après le cessez-le-feu de la guerre d'Algérie, deux jours après la reconnaissance officielle,
Il est le fait d’éléments armés algériens (ALN, ATO1 et civils) à l’encontre de civils européens
sans que l'armée française encore sur place ne lève le petit doigt sur ordre! (source wikipédia).
Me barrer c'est pas dans ma nature jamais fait dans la vie pro comme civile, par contre il est sur que si je suis seul face à 200 je met à l'abri femme et enfant assez loin avant toute action.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par rednose le Dim 1 Mai 2016 - 20:51

Me barrer en province fait parti de mes projets. Mais ça prend du temps, on attend toujours la carotte venant du patron, ou bien d avoir un peu plus financièrement...

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, dans mon contexte, la fuite est mère de survie. Mes voisins, ne bougeront pas. Ce feront égorger en disant pas d amalgame.

Tu peux avoir autant de munitions que possible en réserve, s'il arrive en meute, et je parle pas de 200, tu seras baisé. Et tes 4 murs, deviendront tes 4 planches. Ton mur de ton jolie pavillon de banlieue en parpaing, sera vite une passoire face au 7,62 en rafale.

Je part dans l optique Serbie. Ou Syrie. Ou nos voisins avec qui tu échanges des sourires de courtoisie, tu plantes un couteau dans le dos et te balance auprès des barbares. Tu auras beau avoir ton ar15 ou ak, ou un bon vieux 12, bah tu l'auras profondément dans le cul.

Maintenant je comprend vos esprit guerrier, ne rien lâcher, défendre la terre de nos aïeux, mais la défendre quand la mort est la seule issue possible, est de mon point de vue, une sotise.

PS : désolé si j'ai été un peu sec dans mes précédents textes.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par harrissa le Dim 1 Mai 2016 - 21:06

Une mort de guerrier en entraînant le plus d'ennemis possible c'est le ticket gagnant pour le valhalla clown
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par Feu! le Dim 1 Mai 2016 - 21:21

tout dépend du lieu de vie, majoritaire ou minoritaire, dans le deuxième cas c'est pas gagné....
foncer comme un fou dans le tas c'est limite quand le rapport de force est de 1/200, il y a d'autres moyens d'infliger des dégâts à un envahisseur, ce sont des actions éclair de guérilla..... il y à plein d'exemple historiques, viet-nam, cuba.....

THEY'RE COMING!
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Mephisto70 le Dim 1 Mai 2016 - 21:25

rednose a écrit:Me barrer en province fait parti de mes projets. Mais ça prend du temps, on attend toujours la carotte venant du patron, ou bien d avoir un peu plus financièrement...

Ce que je veux dire, c'est que pour moi, dans mon contexte, la fuite est mère de survie. Mes voisins, ne bougeront pas. Ce feront égorger en disant pas d amalgame.

Tu peux avoir autant de munitions que possible en réserve,  s'il arrive en meute, et je parle pas de 200, tu seras baisé. Et tes 4 murs, deviendront tes 4 planches. Ton mur de ton jolie pavillon de banlieue en parpaing, sera vite une passoire face au 7,62 en rafale.

Je part dans l optique Serbie. Ou Syrie. Ou nos voisins avec qui tu échanges des sourires de courtoisie,  tu plantes un couteau dans le dos et te balance auprès des barbares. Tu auras beau avoir ton ar15 ou ak, ou un bon vieux 12, bah tu l'auras profondément dans le cul.

Maintenant je comprend vos esprit guerrier, ne rien lâcher,  défendre la terre de nos aïeux,  mais la défendre quand la mort est la seule issue possible, est de mon point de vue, une sotise.

PS : désolé si j'ai été un peu sec dans mes précédents textes.

Franchement rednose barrez vous de ce nid de vipères !
Y a encore beaucoup de petits patelins ou la peste n'est pas presente.
Il y en a dans les bourgs a proximité, mais le rapport de force reste bien plus favorable...

Et franchement barrez vous de là
Mephisto70
general
general

Message par Guigui23 le Lun 2 Mai 2016 - 8:24

Bon je n'apprendrai rien à personne mais sachant que l'autonomie alimentaire des villes est de 48 heures, les pillages et les combats auront commencé avant une supposée invasion généralisée, à moins que le problème ne vienne de l'intérieur en cas de conflit communautaire. Dans tous les cas; il me semble que très peu de nos compatriotes urbains ne soient prêts. Je ne pense pas la même chose du monde rural.

Il me semble donc que nous aurons 2 phases distinctes de fuite :
1) Fuite rapide vers les premiers besoins (pour ceux qui ne sont pas préparés) vers des zones rurales. Gaffe quand même à l'accueil.
2) Fuite longue avec de la logistique pour arriver vers une destination sécurisée, surtout avec une famille.

Ma démarche de survivaliste à pour objectif de raccourcir ce délais de préparation et peut etre de ne pas fuir si le réseau sociale est prêt à collectiviser sa défense, car il me semble que l'ennemi sera des petits groupes de pilleurs armés. Si les T14 Russes entrent dans mon village, je pense que j'irai enterrer mon flingue.
Guigui23
private
private

Message par alex23 le Lun 2 Mai 2016 - 10:33

Vietnam Cuba etc ... On est là sur des milices organiser .
Si tu vie dans un petit village et en pleine nuit ta des cinglées armé jusqu'au dents tu n'aura pas le temps d'appeler papi Michel et tonton michu pour organiser la résistance !

Il y a des cas où tu est obligé de fuir pour vivre c'est une question de vie ou de mort ! C'est bien beau de faire le cake sur le net !

Que fait un animal quand il est chassé par une meute de loup ???
Il fuit ou il combat ?

Dans survivalisme il y a survie !! Je pense qu'il faut prendre chaque situation à part et prendre l'option qui t'offre le plus de chance de survie !?!?! Non ??
alex23
hors classe
hors classe

Message par Frambi le Lun 2 Mai 2016 - 11:00

alex23 a écrit:Vietnam Cuba etc ... On est là sur des milices organiser .
Si tu vie dans un petit village et en pleine nuit ta des cinglées armé jusqu'au dents tu n'aura pas le temps d'appeler papi Michel et tonton michu pour organiser la résistance !

Il y a des cas où tu est obligé de fuir pour vivre c'est une question de vie ou de mort ! C'est bien beau de faire le cake sur le net !

Que fait un animal quand il est chassé par une meute de loup ???
Il fuit ou il combat ?

Dans survivalisme il y a survie !! Je pense qu'il faut prendre chaque situation à part et prendre l'option qui t'offre le plus de chance de survie !?!?! Non ??

Ça c'est une histoire à régler entre toi et ta conscience.
Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par alex23 le Lun 2 Mai 2016 - 12:01

"un homme averti en vaut deux"
alex23
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Lun 2 Mai 2016 - 12:15

Quand je lis pour la France, ou l'honneur de la France, je repense à l'Algérie et le comportement du gvmt français vis à vis de ses ressortissants. On n'abordera pas le cas des harkis qui avaient fait le choix de la France. Ils ont été remerciés eux aussi...
Je viens encore de lire, ce matin, un texte d'un espagnol qui raconte son rapatriement vers l'Espagne en juin 62...

Me faire trouer la peau pour ce genre de politiques, car les combattants crèvent, mais les "élites" restent...
Ma famille s'est déjà faites b*iser en y croyant et en voulant défendre.
Le pays, la terre mérite bien qu'on la préserve. Mais ceux qui dirigent et qui sont à l'origine de ce bazar, non.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Guigui23 le Lun 2 Mai 2016 - 13:06

Les scénarios sont trop nombreux de toute façon pour qu'un survivaliste puisse prétendre être vraiment préparer. L'objectif d'une préparation est de limiter les paramètres externes.

En tout cas, si le choix est de rester, ce ne sera pas pour la patrie, tu as bien raison SCOOT. Chez nous en campagne j'imagine plutôt une ligne de défense autour des ressources comme le bétail par exemple.

Alex23, je ne sais pas si tu es en Creuse (23) mais ici les voiliers sont loin et les ressources nombreuses, il ne s'agit pas de faire le cake sur le net mais plutot du manque d'options pour protéger sa famille en situation de résilience. Que fait l'animal quand il sais qu'il est foutu? On peut aussi se poser la question dans ce sens.
Guigui23
private
private

Message par fabron le Lun 2 Mai 2016 - 13:39

je ne vois pas que ce l'on pourrais d'autres que ce qui à déja été fait par le passé , depuis les hommes des cavernes jusqu'au dernier conflits actuel , sans groupe , communautée , section , ethnie ou autre regroupement ....... six pieds sous terre , c'est qu'une question de temps , je rassure tous les John Rambo qui pensent qu'ils vont survivres tranquillou dans la verte , ni vu , ni connu , faut oublier....
En fonction de la crise , on a toujours vu des appuis extérieurs ( pays limitrophe ou autres )bosnie , syrie , liban , afrique .....
Quand à faire camerone , je pense pas que les "mexicains " nouveaux aient ce genre de respect pour les combattants ...et quel intérêt ?
Fuir , pour aller ou , par contre , évacuer dans une zone moins merdiques , (pendant les deux guerres mondiales , les gens dans les campagnes mangeait , se débrouilaient mieux que ceux des villes .
Quand à sortir enfourailler comme un blackwater man ..... je laisse le sujet de coté car aucun intérêts a moins d'en être au niveau de la syrie ...mais la vous serez déja regrouper , organiser et le job seras plus le même ...
Brefs donc encore et encore , tout dépends des scénarios et comme dirait murphy , tu l'auras de toute façon dans le uk...
J'aime pas le camping dans les tentes blanches communes tyme ONU , UNHCR et autres
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut