La fuite !!!

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fuite !!!

Message par fabron le Lun 2 Mai 2016 - 13:39

je ne vois pas que ce l'on pourrais d'autres que ce qui à déja été fait par le passé , depuis les hommes des cavernes jusqu'au dernier conflits actuel , sans groupe , communautée , section , ethnie ou autre regroupement ....... six pieds sous terre , c'est qu'une question de temps , je rassure tous les John Rambo qui pensent qu'ils vont survivres tranquillou dans la verte , ni vu , ni connu , faut oublier....
En fonction de la crise , on a toujours vu des appuis extérieurs ( pays limitrophe ou autres )bosnie , syrie , liban , afrique .....
Quand à faire camerone , je pense pas que les "mexicains " nouveaux aient ce genre de respect pour les combattants ...et quel intérêt ?
Fuir , pour aller ou , par contre , évacuer dans une zone moins merdiques , (pendant les deux guerres mondiales , les gens dans les campagnes mangeait , se débrouilaient mieux que ceux des villes .
Quand à sortir enfourailler comme un blackwater man ..... je laisse le sujet de coté car aucun intérêts a moins d'en être au niveau de la syrie ...mais la vous serez déja regrouper , organiser et le job seras plus le même ...
Brefs donc encore et encore , tout dépends des scénarios et comme dirait murphy , tu l'auras de toute façon dans le uk...
J'aime pas le camping dans les tentes blanches communes tyme ONU , UNHCR et autres

fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 15:19

Fuir où ? Une ébauche de réponse peut-être ?...........film visible en entier :

https://www.youtube.com/watch?v=JuxFUWPm3q4

Invité
Invité

Message par Feu! le Lun 2 Mai 2016 - 16:07

alex23 a écrit:Vietnam Cuba etc ... On est là sur des milices organiser .
Si tu vie dans un petit village et en pleine nuit ta des cinglées armé jusqu'au dents tu n'aura pas le temps d'appeler papi Michel et tonton michu pour organiser la résistance !

Il y a des cas où tu est obligé de fuir pour vivre c'est une question de vie ou de mort ! C'est bien beau de faire le cake sur le net !

Que fait un animal quand il est chassé par une meute de loup ???
Il fuit ou il combat ?

Dans survivalisme il y a survie !! Je pense qu'il faut prendre chaque situation à part et prendre l'option qui t'offre le plus de chance de survie !?!?! Non ??

faire le cake sur le net, tu as marmiton, il y à plein de recettes pour le faire Smile mais pour démouler un cake devant trois méchants débarquant au village compte pas sur moi...
bien évidemment que si les paras russes tombent du ciel comme dans l'aube rouge faudra partir... c'est une évidence pour tous....
l'homme ne peut être comparé à un animal, l'état de conscience et l'intelligence sont totalement différent, ce qui nous as mis en haut de l'échelle alimentaire c'est cela car au point de vue physique....., pour survivre l'animal est prêt à bouffer ses gosses.
il ne faut pas croire que ce genre d'évènement de guerre civile arrive du jour au lendemain, il y à des prémices, médiatisés, des émeutes, des pénuries, des exodes de population des débuts d'affrontement,à moins d'habiter barbès.....
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Lun 2 Mai 2016 - 16:16

+ 1
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Frambi le Lun 2 Mai 2016 - 17:09

Feu! a écrit:faire le cake sur le net, tu as marmiton, il y à plein de recettes pour le faire Smile

lol! Et bon appétit bien sûr!
Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par R&K le Lun 2 Mai 2016 - 17:29

John7M7 a écrit:
BløZ a écrit:la fuite c'est pour les lâches !  imaginez si les anciens avaient dit ça pour toutes les guerres ???? y aurai plus grand monde en France .....

heureusement , ça fait plaisir d'entendre encore des vrais patriotes  Wink

C'est ce que je me suis toujours dis avec les Syriens. Si nos ancêtres avaient fait de meme... On serait allemands ! Les types fuient devant des clowns dans des pick ups, quand nos ancêtres se battaient contre les Panzer et la bête de guerre qu'était la machine militaire allemande.
(Bon après on sait bien que la majorité des migrants n'est pas Syriens ou victime de la guerre, mais ce n'est pas le sujet ici)

Sans vouloir te vexer, il serait bon que tu relises ton histoire de France.
Pour les ancêtres parlons en, 14-18 je suis d’accord, pour ceux qui ont combattus les Panzers, la il y a un Bémol de ta part, car la France à mis la clef sous la porte, en signant L’armistice le 22juin 1940 à Rethondes, et tu as une zone libre, avec la collaboration du Maréchal Pétain et Hitler (gouvernement de vichy).

R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 17:51

R&K a écrit:
John7M7 a écrit:
BløZ a écrit:la fuite c'est pour les lâches !  imaginez si les anciens avaient dit ça pour toutes les guerres ???? y aurai plus grand monde en France .....

heureusement , ça fait plaisir d'entendre encore des vrais patriotes  Wink

C'est ce que je me suis toujours dis avec les Syriens. Si nos ancêtres avaient fait de meme... On serait allemands ! Les types fuient devant des clowns dans des pick ups, quand nos ancêtres se battaient contre les Panzer et la bête de guerre qu'était la machine militaire allemande.
(Bon après on sait bien que la majorité des migrants n'est pas Syriens ou victime de la guerre, mais ce n'est pas le sujet ici)

Sans vouloir te vexer, il serait bon que tu relises ton histoire de France.
Pour les ancêtres parlons en, 14-18 je suis d’accord, pour ceux qui ont combattus les Panzers, la il y a un Bémol de ta part, car la France à mis la clef sous la porte, en signant L’armistice le 22juin 1940 à Rethondes, et tu as une zone libre, avec la collaboration du Maréchal Pétain et Hitler (gouvernement de vichy).

Il suffit de voir l' état de l' armement français en 1940 ! Des canons de merde contre des panzers, des Mas 36 contre des MP40, et une aviation quasi-inexistante !.......c' était couru d' avance malgré la vaillance de nos soldats ! Et la ligne Maginot qui n' a eu aucune utilité + une bonne ration d' optimisme inconsidéré ! Remettons les choses dans leur contexte tout simplement.......

https://www.youtube.com/watch?v=n-FOBu8gsdM

Invité
Invité

Message par R&K le Lun 2 Mai 2016 - 18:23

Non c’est la stratégie du Blizkrieg, qui nous la mise profonde
R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par DanyWy le Lun 2 Mai 2016 - 18:33

Philippe a écrit:l suffit de voir l' état de l' armement français en 1940 ! Des canons de merde contre des panzers, des Mas 36 contre des MP40, et une aviation quasi-inexistante !......

R&K a raison et des historiens l'ont bien prouvé...notre aviation conjugée à celle de anglais était supérieure, nos chars étaient supérieure.....

C'est la guerre éclair et le mode de fonctionnement du commandement français et anglais qui a conduit à la débacle. Les allemeand on fait quitte ou double et ont gagné la bataille de france du fait de l'incompétence des génraux français et anglais.....

Une bonne réaction des généraux français et anglais auraient pris les allemands en tenaille, mais ces connards de généraux se sotn laissé abuser par le piège tendu par les allemands....une diversion en velgique alors qu'il passaient peinards par les ardennes.....

DanyWy
captain
captain

Message par ronin01 le Lun 2 Mai 2016 - 18:39

DanyWy a écrit:
Philippe a écrit:l suffit de voir l' état de l' armement français en 1940 ! Des canons de merde contre des panzers, des Mas 36 contre des MP40, et une aviation quasi-inexistante !......

R&K a raison et des historiens l'ont bien prouvé...notre aviation conjugée à celle de anglais était supérieure, nos chars étaient supérieure.....

C'est la guerre éclair et le mode de fonctionnement du commandement français et anglais qui a conduit à la débacle. Les allemeand on fait quitte ou double et ont gagné la bataille de france du fait de l'incompétence des génraux français et anglais.....

Une bonne réaction des généraux français et anglais auraient pris les allemands en tenaille, mais ces connards de généraux se sotn laissé abuser par le piège tendu par les allemands....une diversion en velgique alors qu'il passaient peinards par les ardennes.....
d ou la citation QUI OSE GAGNE , du moins c est la ou elle prend tout son sens
ronin01
colonel
colonel

Message par h trois le Lun 2 Mai 2016 - 18:49

"- Comprenez, une supposition que les Allemands reculent...Crac ! On est là !
- Pour les empêcher de reculer.
- Non pour euh.......la tenaille, quoi.
- La tenaille, oui."

"Ce qu'il faut maintenant, c’est pas rattraper les Allemands qui sont devant ... sans se laisser rattraper par les Allemands qui sont derrière"

h trois
general
general

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 18:52

Prêts à revivre ça très bientôt ! Le chant qui redeviendra à la mode........

https://www.youtube.com/watch?v=g3D9M5-4tWg

Invité
Invité

Message par BløZ le Lun 2 Mai 2016 - 18:57

Bref les avis sont partager....
Je propose un truc, ceux qui prennent la fuite vers des contrés lointaines où l'herbe est plus verte que ici et que les gens se font tous des câlins, envoient de belles cartes postales à ceux qui resteront dans le merdier, comme ça, ça nous mettra du baume au coeur avant de mourir pour la patrie Wink
BløZ
sergeant
sergeant

Loisirs : chasse-sous-marine, balltrap, preppers, rando, cuisine

Message par BløZ le Lun 2 Mai 2016 - 18:58

Philippe a écrit:Prêts à revivre ça très bientôt ! Le chant qui redeviendra à la mode........

Préfère l'original Wink
Mais quel beau chant !
BløZ
sergeant
sergeant

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 19:04

BløZ a écrit:
Philippe a écrit:Prêts à revivre ça très bientôt ! Le chant qui redeviendra à la mode........

Préfère l'original Wink
Mais quel beau chant !

Perso moi aussi ! Mais celui-là a l' air moins vétuste pour redevenir à la mode...... lol! Pour ceux qui ne fuiront pas !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 19:07

BløZ a écrit:Bref les avis sont partager....  
Je propose un truc,  ceux qui prennent la fuite vers des contrés lointaines où l'herbe est plus verte que ici et que les gens se font tous des câlins,  envoient de belles cartes postales à ceux qui resteront dans le merdier,  comme ça, ça nous mettra du baume au coeur avant de mourir pour la patrie Wink

plusun

Invité
Invité

Message par marco81500 le Lun 2 Mai 2016 - 19:12

Entre la fuite et le "suicid by djihadist", il y a le moyen terme, le repli stratégique : on part de chez soi avec femme, enfants et armes, pour se et les mettre en sécurité, échapper à une menace immédiate et attendre de pouvoir organiser la contre-attaque.
La première étape se fait seul, le seconde en groupe.
Alors, komenkonfé ? Et oukonva ?
marco81500
general
general

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 19:14

Seb0606 a écrit:
BløZ a écrit:Bref les avis sont partager....  
Je propose un truc,  ceux qui prennent la fuite vers des contrés lointaines où l'herbe est plus verte que ici et que les gens se font tous des câlins,  envoient de belles cartes postales à ceux qui resteront dans le merdier,  comme ça, ça nous mettra du baume au coeur avant de mourir pour la patrie Wink

plusun

Et s' ils n' écrivent pas ? Ce sera qu' il valait mieux rester ! lol!

Invité
Invité

Message par BløZ le Lun 2 Mai 2016 - 19:37

marco81500 a écrit:Entre la fuite et le "suicid by djihadist", il y a le moyen terme, le repli stratégique : on part de chez soi avec femme, enfants et armes, pour se et les mettre en sécurité, échapper à une menace immédiate et attendre de pouvoir organiser la contre-attaque.
La première étape se fait seul, le seconde en groupe.
Alors, komenkonfé ? Et oukonva ?

Partir de chez soi c'est bien mais pour atterrir ou ?
En campagne ? Tu pense que vous allez être accueillis les bras ouvert ??? Perso j'en doute tu risque plutôt de te trouver avec un 12 sous le pif avec un type au bout de la crosse te demandant gentillement de prendre tes clic et tes clac et de déguerpir plus vite que ça avant de te prendre une sauvestre dans le cul....
Dans un autre pays ? La merde y arrivera ou elle y sera déjà...
Donc ça laisse peu de choix....
Fuir c'est bien, je comprends vos points de vue, mais faut il avoir une pure solution de repli alors...
Perso je me vois mal partir avec femme et enfant à l'aveuglette sans savoir où aller avec juste l'intention de fuire et de finir dans un putain de camp ( de concentration) ...
BløZ
sergeant
sergeant

Message par DanyWy le Lun 2 Mai 2016 - 19:46

Bloz a écrit:Préfère l'original Wink
Mais quel beau chant !

idem..... pouce

DanyWy
captain
captain

Message par Feu! le Lun 2 Mai 2016 - 19:54

la fuite sur la route....
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par ronin01 le Lun 2 Mai 2016 - 19:55

justement pour ceux qui vont pas fuir la queue entre les jambes , pourquoi ne pas commencer a nous rassembler pour discuter d une stratégie par rapport a nos villes , nos métiers , nos familles , nos compétences ?
ronin01
colonel
colonel

Message par Guigui23 le Lun 2 Mai 2016 - 20:01

Il y a réseau qui tente de se monter depuis le début de l'année: RSF (Réseau survivaliste Français) sur faceBook
https://www.facebook.com/RSF-MERE-395455927137280/?fref=ts
Ce réseau a été initié par WolWest (un Français qui vit au Montana) et tente de tentaculer sur des réseaux départementaux.

https://www.youtube.com/watch?v=URZ71q6uuK8
Guigui23
private
private

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 20:11

ronin01 a écrit:justement pour ceux qui vont pas fuir la queue entre les jambes , pourquoi ne pas commencer a nous rassembler pour discuter d une stratégie par rapport a nos villes , nos métiers , nos familles , nos compétences ?

Moi je pense qui faut s'entourer de personne sur et fiable avec les même conviction que toi pour que le jour J tu sois près et pas seul un petit groupe bien préparer avec un endroit de repli je pense que c'est une bonne solution

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 20:18

" Survivre au chaos " est à l' échelon national.......et local ! Personne ne se cache ! Y compris moi-même !

Invité
Invité

Message par nezrond le Lun 2 Mai 2016 - 20:23

Parmi mes voisins, collègues, amis et famille: 0 survivaliste, 100% naïfs, sauf 2 qui sentent que le vent tourne mal mais ne se préparent pas pour autant.

Vous avez plus de succès vous ?

nezrond
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 20:24

Philippe a écrit:" Survivre au chaos " est à l' échelon national.......et local ! Personne ne se cache ! Y compris moi-même !

C'est pour ça qu'il est facile de si préparé et de trouver un petit groupe fiable qui partirons pas la queue entre les jambes à la première occasion

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 20:27

nezrond a écrit:Parmi mes voisins, collègues, amis et famille: 0 survivaliste, 100% naïfs, sauf 2 qui sentent que le vent tourne mal mais ne se préparent pas pour autant.

De mon côté c'est tous le contraire beaucoup de personne si prépare

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 20:31

nezrond a écrit:Parmi mes voisins, collègues, amis et famille: 0 survivaliste, 100% naïfs, sauf 2 qui sentent que le vent tourne mal mais ne se préparent pas pour autant.

Aucun succès ! Même le club de tir leur paraît trop onéreux en temps et finances ! Tant pis pour eux ! Faudra pas qu' ils comptent sur moi !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mai 2016 - 20:36

Philippe a écrit:

Aucun succès ! Même le club de tir leur paraît trop onéreux en temps et finances ! Tant pis pour eux ! Faudra pas qu' ils comptent sur moi !

Moi une bonne partie de ma famille et de mon entourage son inscrit dans un club ou vont le faire en septembre

Invité
Invité

Message par rednose le Lun 2 Mai 2016 - 20:39

Si vous vous "unissez" via le net, Facebook ou ici même, attendez vous à la visite des cowboys de l'état. Vous serez de dangereux extrémistes, de droite. Souvenez vous des pauvres cul terreux passés à la tv en boucle, genre 5 ème colonne, pour être finalement relâchés par la justice car les pauvres cul terreux n avaient rien fait.
Alors vous, les fft...Mon dieux marx, vous êtes foutus.
Ne jamais rien écrire. Que de l orale. Se rencontrer ? Oui avec plaisir, mais pour une partie de pétanque. On souhaite se voir souvent, on monte une assoc de bouliste. Bref, N AYEZ AUCUNES CONFIANCE EN L ADMINISTRATION.

Je rejoins TOTALEMENT scoot. La France a abandonnée les siens en Algérie. Bien au courant d'une mort certaine et horrible. Les harkis j'en parle même pas tellement c'est immonde.
Et on parle de De Gaulle...

J'irai pas crever pour ce drapeau républicain. Pour le drapeau à la fleur de lys, oui.

Priorité ultime, du moins de mon point de vue citadin en milieu hostile, un point de chute. Avec du terrain, et de l eau ! C'est fait. Vive les puits.

Ensuite, comment y aller si pris à dépourvu. Ça, pour moi, c'est le réel problème.

Le top est d'y demeurer, mais le boulot est hélas ici...

Troisième priorité, que chacun du petit groupe (famille, famille + amis, ou autres), soit en capacité de défendre les siens.

Bref, je ne pense pas une guerre contre nation, mais plutôt effondrement économique du à des troubles intérieur. Un mix d argentine et Serbie après intervention des traîtres européens (surtout la france !!!!!!).
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut