Maison sur roue
Page 1 sur 2 • Partagez •
Page 1 sur 2 • 1, 2
Maison sur roue
Là pour ceux qui veulent évacuer avec le confort....
https://www.facebook.com/568888033292343/videos/572500816264398/?fref=nf
DanyWy- brigadier-general
Re: Maison sur roue
Y a ça aussi, ça fait moins camping:

h trois- general
vous vous réveillez maintenant ??
L'éscargot ça fait des millions d'années qu'il à opté pour ce concept
L'éscargot ça fait des millions d'années qu'il à opté pour ce concept

antonetti06- hors classe
Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley
DanyWy a écrit:Là pour ceux qui veulent évacuer avec le confort....
Déjà vu ailleurs !

Invité- Invité
Philippe a écrit:Déjà vu ailleurs !
oups désolé......

mais deux fois vaut mieux qu'une....un petit rappel ne fait jamais de mal.....
h troi a écrit:Y a ça aussi, ça fait moins camping:
pas trop discret en fait.....

DanyWy- brigadier-general
Perso ce serait un Airstream Sport, relativement compact, super comfortable avec tout ce qu'il faut dedans.
Pas pour l'evac, mais pour les vacances.
Pas pour l'evac, mais pour les vacances.
John7M7- major-general
Une merco, une caravelair, une guitare et du hérisson grillé.
Jobi, joba...
Jobi, joba...
h trois- general
Un fifth wheel tracté par un gros pick up c'est ce qu'il y a de plus souple. Avec l'avantage que le 5W offre encore plus de surface habitable qu'un motor home ! et qu'à l'étape une fois la coquille d'escargot dételée, on libère un véhicule plus léger pour le service et le tourisme local.
C'est ce que je trouverais idéal pour les USA si j'y résidais ! Ils parlent aux US de " full timer ", et c'est une agréable façon d'envisager sa retraite.
Pour l'hexagone par contre j'opte de préférence pour un petit Camping car compact, car tout est petit chez nous (y compris les mentalités...).
C'est ce que je trouverais idéal pour les USA si j'y résidais ! Ils parlent aux US de " full timer ", et c'est une agréable façon d'envisager sa retraite.
Pour l'hexagone par contre j'opte de préférence pour un petit Camping car compact, car tout est petit chez nous (y compris les mentalités...).
Buck- modo
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Moi je dors dans l' arbre avec le coachgun lampé !
Et la voiture sous filet !

Invité- Invité
voilà pour l'evacuation, discret, silencieux, increvable et pas besoin d'essence:

Feu!- brigadier-general
très cool. Vous avez vu le sujet sur les tiny houses ?
marco81500- hors classe
Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage
Pour evacuer mais aussi pour partir en weekend voila ma solution actuelle :

Willamette- sergeant
Loisirs : Tir-Peche-Aquariophilie-Plongee
Willamette a écrit:Pour evacuer mais aussi pour partir en weekend voila ma solution actuelle :
La caravane reste pour moi le meilleur système surtout quand on est en famille ! Bien joué

John7M7- major-general
Le fifth wheel US n'est jamais qu'une méga caravane ...
Nos cousins Québécois parlent d'une " roulotte à sellette " ..
https://www.google.fr/search?q=fifth+wheel&espv=2&biw=1093&bih=511&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiS1-Lz0cfMAhVPF8AKHS7QC6gQsAQIGw
Ces énormes caravanes US permettent d'embarquer de jolis coffres rotatifs pour ranger les jouets, permettant ainsi au " full timer " de faire agréablement la tournée des ranges ... avec le matériel à bord.
Personnellement c'est une formule qui me fait rêver ....
Nos cousins Québécois parlent d'une " roulotte à sellette " ..

https://www.google.fr/search?q=fifth+wheel&espv=2&biw=1093&bih=511&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwiS1-Lz0cfMAhVPF8AKHS7QC6gQsAQIGw
Ces énormes caravanes US permettent d'embarquer de jolis coffres rotatifs pour ranger les jouets, permettant ainsi au " full timer " de faire agréablement la tournée des ranges ... avec le matériel à bord.

Personnellement c'est une formule qui me fait rêver ....
Buck- modo
jobi joba ! c est plus a la mode , mon ami maintenant c est kendgy avec gitano , n empeche pour lui quelle ascension , passez du mode survie ( se torcher le fion avec une feuille) dans un bois , au jt de tf 1 avec claire chazalh trois a écrit:Une merco, une caravelair, une guitare et du hérisson grillé.
Jobi, joba...

ronin01- colonel
Quelques informations pour acquérir votre roulotte à sellette et pour bien la magasiner
:
http://trouvezvotreroulotte.com/fifth-wheel/
http://www.fifthwheelmagazine.com/index.html

http://trouvezvotreroulotte.com/fifth-wheel/
http://www.fifthwheelmagazine.com/index.html
Buck- modo
ronin01 a écrit:jobi joba ! c est plus a la mode , mon ami maintenant c est kendgy avec gitano , n empeche pour lui quelle ascension , passez du mode survie ( se torcher le fion avec une feuille) dans un bois , au jt de tf 1 avec claire chazalh trois a écrit:Une merco, une caravelair, une guitare et du hérisson grillé.
Jobi, joba...![]()
Juste pour resituer les choses de ce cote ci de l'Atlantique (USA) la chanteuse francaise la plus connue : Edith Piaf
Le groupe francais le plus connu et qui a un grand succes depuis des annees (en tournee tous les ans y compris en ce moment) : les Gypsy Kings
Djobi Djoba

Tous les autres totalement inconnus sauf Daft Punk.
Willamette- sergeant
Loisirs : Tir-Peche-Aquariophilie-Plongee
et david guetta!
Feu!- brigadier-general
et Gojira!
hades13- second lieutnant
Willamette a écrit:ronin01 a écrit:jobi joba ! c est plus a la mode , mon ami maintenant c est kendgy avec gitano , n empeche pour lui quelle ascension , passez du mode survie ( se torcher le fion avec une feuille) dans un bois , au jt de tf 1 avec claire chazalh trois a écrit:Une merco, une caravelair, une guitare et du hérisson grillé.
Jobi, joba...![]()
Juste pour resituer les choses de ce cote ci de l'Atlantique (USA) la chanteuse francaise la plus connue : Edith Piaf
Le groupe francais le plus connu et qui a un grand succes depuis des annees (en tournee tous les ans y compris en ce moment) : les Gypsy Kings
Djobi Djoba![]()
Tous les autres totalement inconnus sauf Daft Punk.
Totalement vrai (avec Guetta comme dit dans le message suivant).
Meme Brel est quasi inconnu ici !
Un qui "commence" à être un peu connu dans les grandes villes: Stromae.
John7M7- major-general
Qd tu vois que c'est Miley Cyrus et Madonna qui cartonnent outre Atlantique, tu peux pas leur demander d'avoir du goût 

I love French fries- hors classe
Si on parle d'evacuer avec du confort , alors le metre-étalon, la référence ultime
http://www.unicat.com/fr/index.php

Attention le prix pique un peu

Jef- sergeant-major
Sinon y a la version pour pauvres (tout est relatif
)

Jef- sergeant-major
I love French fries a écrit:Qd tu vois que c'est Miley Cyrus et Madonna qui cartonnent outre Atlantique, tu peux pas leur demander d'avoir du goût
Je suis bien de ton avis

Buck- modo
Jef a écrit:Si on parle d'evacuer avec du confort , alors le metre-étalon, la référence ultime
En règle générale les aménagements de ces RV's poids lourds ont en commun un certain manque de chaleur je trouve, on a l'impression très nette que les concepteurs veulent jouer la carte de l'aventurier pur et dur, pas d'chichi, nous sommes des pros ...
Je préfère 1000 fois le mobilier et la décoration d'un 5th wheel, avec le côté pratique de disposer d'un pick up à l'étape pour les ballades en tous terrains mais avec un VL ! ( bien pratique aussi pour aller faire les courses...) En plus la formule 5W est financièrement beaucoup plus abordable, en particulier parce que tu peux trouver des attelages d'occasion à la pelle. ( en tout cas sur le nouveau continent )
Buck- modo
De meme la conso d'un pick up tractant le 5th wheel est plus "raisonnable" que celle d'un 6*6 !
Mais en revanche tu n'as pas de capacité de franchissement. avec une caravane t'es oblige de rester sur le bitume. Donc en k2kk tu restes sur le carreau ...
Une maison sur roue c'est bien si elle est prépositionnée, je doutes que cela soit possible d'evacuer avec.
Vaut mieux un VTT avec un BOB. Il n'y a qu'avoir les bouchons de retour de plages le dimanche soir, j'imagine l'etat du reseau en k2kk
A+
Mais en revanche tu n'as pas de capacité de franchissement. avec une caravane t'es oblige de rester sur le bitume. Donc en k2kk tu restes sur le carreau ...
Une maison sur roue c'est bien si elle est prépositionnée, je doutes que cela soit possible d'evacuer avec.
Vaut mieux un VTT avec un BOB. Il n'y a qu'avoir les bouchons de retour de plages le dimanche soir, j'imagine l'etat du reseau en k2kk
A+
mapomme- major
mapomme a écrit:De meme la conso d'un pick up tractant le 5th wheel est plus "raisonnable" que celle d'un 6*6 !
A+
Le VTT c'est bien si t'es solitaire, si t'as des chiens et des gamins, tu oublies. Et niveau capacité d'emport... T'as intérêt à avoir un bon point de chute avec tout ce qu'il faut déjà dedans.
John7M7- major-general
mon choix pour une famille de 3 + chiens : un 4x4 avec une cellule
ca passe quasiment partout (selon les pneus) et ca se trouve dans un budget raisonnable en occasion
Par exemple :

ca passe quasiment partout (selon les pneus) et ca se trouve dans un budget raisonnable en occasion
Par exemple :

Jef- sergeant-major
Serrée à bord la famille de 3 personnes + chiens !
Mais si tu cherches ce genre d'unité j'ai une cellule HMM à vendre.
Mais si tu cherches ce genre d'unité j'ai une cellule HMM à vendre.
Buck- modo
mapomme a écrit:De meme la conso d'un pick up tractant le 5th wheel est plus "raisonnable" que celle d'un 6*6 !
A+
En " k2kk " comme vous dites, dans des pays civilisés comme les nôtres, les évacuations se feront de toutes façons essentiellement via le réseau routier. Nous ne vivons pas dans le désert ou dans la savane africaine.
Dans nos régions, si il faut évacuer son lieu de résidence devenu invivable, avec la famille, les armes, et les bagages ... cette évacuation se fera par la route, dans ce cas le 5W me semble correspondre au besoin d'un habitat mobile, relativement confortable, et qui permettra de refaire sa vie ailleurs ...
Je vous imagine partir en famille avec vos VTT et vos sacs à dos ... Soit il ne faut rien posséder, ou bien il faut tout abandonner sur place !!!
Buck- modo
Page 1 sur 2 • 1, 2

» savage 25 bl maison
» Elargisseurs maison
» ez-wheel : roue électrique autonome
» Votre avis sur cette charette "faite maison" ?
» Rayonnage de roues "maison"
» Elargisseurs maison
» ez-wheel : roue électrique autonome
» Votre avis sur cette charette "faite maison" ?
» Rayonnage de roues "maison"
Page 1 sur 2