Maison sur roue

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Maison sur roue

Message par Buck le Jeu 19 Mai 2016 - 10:27

mapomme a écrit:De meme la conso d'un pick up tractant le 5th wheel est plus "raisonnable" que celle d'un 6*6 !

Mais en revanche tu n'as pas de capacité de franchissement. avec une caravane t'es oblige de rester sur le bitume. Donc en k2kk tu restes sur le carreau ...

Une maison sur roue c'est bien si elle est prépositionnée, je doutes que cela soit possible d'evacuer avec.
Vaut mieux un VTT avec un BOB. Il n'y a qu'avoir les bouchons de retour de plages le dimanche soir, j'imagine l'etat du reseau en k2kk

A+  

En " k2kk " comme vous dites, dans des pays civilisés comme les nôtres, les évacuations se feront de toutes façons essentiellement via le réseau routier. Nous ne vivons pas dans le désert ou dans la savane africaine.

Dans nos régions, si il faut évacuer son lieu de résidence devenu invivable, avec la famille, les armes, et les bagages ... cette évacuation se fera par la route, dans ce cas le 5W me semble correspondre au besoin d'un habitat mobile, relativement confortable, et qui permettra de refaire sa vie ailleurs ...

Je vous imagine partir en famille avec vos VTT et vos sacs à dos ... Soit il ne faut rien posséder, ou bien il faut tout abandonner sur place !!!

Buck
modo

Revenir en haut Aller en bas

Message par Feu! le Jeu 19 Mai 2016 - 22:36

comme dit plus haut suffit de voir le retour des plages, mais aussi les jours de grand départ en vacances en été la ou "bison fûté" voie noir! ou simplement une petite opération escargot des transporteurs routiers ou des taxis....
en cas de grosse bouze ça sera ni une ni deux les gens proches du crash prendront la route à plus de 90%, un franchisseurs pourra prendre des chemins de traverses mais dites vous bien que beaucoup de gens tenteront le tout pour le tout afin d'éviter les bouchons eux aussi.....
sinon ce genre de vtt est pas mal pour pousser les autres et se frayer un chemin, il doit bien y avoir des ventes de surplus de l'est, en totu cas si j'avais 50.000e à claquer dans un porsche cayenne je préférerai cela:
Feu!
colonel
colonel

Message par mapomme le Ven 20 Mai 2016 - 0:09

bonsoir

ben oui faut un budget pour un tel bidule et pas trop low profile ...

"Je vous imagine partir en famille avec vos VTT et vos sacs à dos ... Soit il ne faut rien posséder, ou bien il faut tout abandonner sur place"

Soit j'aurais la chance de partir un peu plus tot que "les autres" et en ayant repere les itineraires de delestages petit chemins et autres routes secondaires j'arriverais a nous échapper avec le vieux Defender soit je serais bloqué englué

j'ai vecu AZF, en 15 mn tout a ete bloqué, plus de telephone, Toulouse et sa proche banlieue engorgé.
En velo par contre no problemo ...

Donc si je suis surpris, tant pis, On s'arrache rapide leger discret silencieux vers une base de repli.
et si j'avais un budget c'est la ou je poserais une grande caravane pour pouvoir partir si necessaire plus loin confortablement mais vers l'inconnu Pologne Carpates Portugual j'en sais rien.

Bref une evac en 2 ou 3 temps avec des ressources prépositionnées.

A+

mapomme
second lieutnant
second lieutnant

Message par kibok le Ven 20 Mai 2016 - 7:03

Un 109 ambulance ....
kibok
colonel
colonel

Message par Buck le Ven 20 Mai 2016 - 11:42

Feu! a écrit:un franchisseurs pourra prendre des chemins de traverses

Il n'ira pas loin le " franchisseur "

La meilleure chance réside dans l'anticipation ... Il faut partir "avant" le kk !
Buck
modo

Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle

Message par kibok le Ven 20 Mai 2016 - 12:40

http://109ambulance.tripod.com/id3.html
kibok
colonel
colonel

Message par kibok le Ven 20 Mai 2016 - 12:42

Uaz 452 http://diorama-militaire-ho.over-blog.com/article-l-uaz-452-116084892.html
kibok
colonel
colonel

Message par Feu! le Ven 20 Mai 2016 - 20:33

Buck a écrit:
Feu! a écrit:un franchisseurs pourra prendre des chemins de traverses

Il n'ira pas loin le " franchisseur "

La meilleure chance réside dans l'anticipation ... Il faut partir "avant" le kk !

c'est clair la meilleure solution c'est l'anticipation mais c'est pas toujours facile de tout maitriser il peut y avoir des ratés.....
sinon ce type de véhicule blindé doit pas être mal pour pousser d'autres véhicules ou tailler à travers champs....
par contre ça se voit comme le nez au milieu d'une figure, risque d'être pris pour cible car vrais véhicule militaire à la base..... et puis ça bouffe en carburant!
et quand on voie comment il y a pénurie aux stations services après un coup d'annonce du blocage des raffineries j'ose même pas imaginer si ils annoncent quelque chose de pire encore..... Mad
Feu!
colonel
colonel

Message par Feu! le Ven 20 Mai 2016 - 20:37

kibok a écrit:http://109ambulance.tripod.com/id3.html
trop classe celle là avec le logo l'armée des 12 singes Very Happy manque plus que les pieux soudés sur la carrosserie et le barbelé un peut partout Twisted Evil

Feu!
colonel
colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut