Le poids idéal du survivaliste

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le poids idéal du survivaliste

Message par calamar le Jeu 5 Mai 2016 - 21:30

Je viens d'entamer un régime pour maigrir 20 kilos (il me resteront 13 kilos de graisse encore Embarassed ). A votre avis, vous croyez que c'est mieux dans une situation dégradée d'être gros (on a donc plusieurs mois de nourriture stockée What a Face et pouvoir dédier les stocks de nourriture à mes enfants mineurs ) ou bien maigre?

Je crois que l'idéal dans une situation qui se dégrade en plusieurs semaines (mon scénario) c'est d'avoir un léger surpoids. Suffisant pour pouvoir tenir un mois avec un apport calorique limité, mais qui me permettent maintenir une résistance cardio adéquate.

Voici le avantages et inconvénients d'être un survivaliste obèse (pour les très maigres c'est exactement l'inverse):

Avantages: stock de nourriture mobile (plus facile de déplacer 30 kilos de graisse corporelle que 30 kilos de lipides alimentaires), on ne peut pas voler le stock (sauf cannibales mrgreen ) , le stock de graisse n'attire pas l'attention (car beaucoup de gens sont gros).......

Inconvénients: plus de chances de mourir avant l'évènement survivaliste, risque de maladies chroniques, métabolisme plus haut, moins de marge pour porter des charges lors de fuite à pied....

je crois qu'un léger surpoids (mais en gardant une bonne forme physique) conjugue les avantages et inconvénients d'une façon optimale.

calamar
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le poids idéal du survivaliste

Message par marco81500 le Jeu 5 Mai 2016 - 21:37

J crois que si ca se degrade brutalement le mieux c est de pouvoir courir
Etre en surpoids n est pas forcement un obstacle ...
Le mieux me semble quand meme d etre capable de faire face a tout immediatement, y compris de prelever sa nourriture peu importe ou elle se trouve...
marco81500
general
general

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 21:49

pour survivre , le top c'est d'etre sec . un chat maigre comme l'armée les aiment .

en surpoids ou gros gabarit ton corps réclame trops de calories pour fonctionner , sans cet apport tu trouves vite tes limites .

mais apres tu peux etre costeau et etre en forme

un truc pour voir dessuite si on n'est en forme physiquement  :

etre capable de faire 3 belle traction ....

c'est l'objectif à atteindre imperativement . il faut un bon imc ( en general ) et avoir une bonne muscultature sur le haut du corp .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par marco81500 le Jeu 5 Mai 2016 - 21:54

Pour survivre faut etre sec comme un coup de trique et avoir antonetti avec soi pour cuisiner le moindre rat qui passe
marco81500
general
general

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 21:55

tu peux etre un peu en surpoid et etre capable de faire 3 traction , ça voudrais dire que tu as une tres bonne musculature sur le haut du corp .

Et que tu es en forme , le reste tu pourras facilement arriver à travailler et progrésser .

à la légion , avant meme de rentrer on te fait faire 3 traction chez les pompier la planche , si tu arrive pas tu rentres pas , et ils t'encouragent de revenir quand tu y arrivera .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par florentlandais le Jeu 5 Mai 2016 - 21:56

Le tout, c'est d'avoir une bonne condition physique, être performant. Être relativement musclé, puissant ainsi qu'avoir une bonne faculté à courir et marcher avec du poids sur les épaules.
Avoir du poids en trop et des réserves c'est bien, mais de l'ordre de 5%, pas 30 !
florentlandais
corporal
corporal

Message par HugoQ le Jeu 5 Mai 2016 - 21:58

[quote="antonetti06

. [/quote]

Quand on en fait 9 on est une machine du coup ? lol!

Non sans deconner, je pense qu'il faut savoir courir, se battre, tirer.
Et surtout pouvoir traîner sa carcasse longtemps très longtemps mais pas besoin d'être vraiment mince pour ça.
HugoQ
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Pilier de stand
Loisirs : Tir, rechargement et krav maga

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:00

marco81500 a écrit:Pour survivre faut etre sec comme un coup de trique et avoir antonetti avec soi pour cuisiner le moindre rat qui passe

c'est vrai , je peux tuer , nettoyer et cuisiner n'importe qu'el animal . C'est une bonne facultée pour survivre .

Et je l'ai tellement fait que ça me fait ni chaud ni froid ... c'est devenu un mécanisme .

Quand j'était apprenti j'aimais pas vider les poissons et les lapins .... surtout à 8H du matin .

apres en avoir fait des caisses et des caisses .... tu apprends à aimer mrgreen
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par florentlandais le Jeu 5 Mai 2016 - 22:02

antonetti06 a écrit:

pour survivre , le top c'est d'etre sec . un chat maigre comme l'armée les aiment .

en surpoids ou gros gabarit ton corps réclame trops de calories pour fonctionner , sans cet apport tu trouves vite tes limites .

c'est l'objectif à atteindre imperativement . il faut un bon imc ( en general )  et avoir une bonne muscultature sur le haut du corp .

Être un chat maigre c'est bien pour faire la marche course en moins de 35 min... Par contre avec 40 kg de matos sur les épaules et qu'il faut aligner les kms de marche, ce ne sont pas forcément les meilleurs.
le tout est de trouver un équilibre.
florentlandais
corporal
corporal

Message par calamar le Jeu 5 Mai 2016 - 22:02

antonetti06 a écrit:

c'est l'objectif à atteindre imperativement . il faut un bon imc ( en general )  et avoir une bonne muscultature sur le haut du corp .

le problème des maigres ce que si bien ils ont un faible métabolisme si par hasard ils sont loin de leurs réserves ils risquent une dénutrition. Leur réserves peuvent être aussi volées. Un gros qui perd ses réserves de graisse dans une situation survivaliste peut aussi atteindre ce faible métabolisme mais il a avant bénéficié de consommer ses réserves.

Malgré être un obèse morbide techniquement (IMC de 35) je peux faire 5 belles tractions et 10 moins belles. Par contre je ne vois pas l'avantage (sauf pour intimider une menace isolée désarmée) d'une bonne musculature sur le haut car elle implique un haut métabolisme.

calamar
corporal
corporal

Message par calamar le Jeu 5 Mai 2016 - 22:04

florentlandais a écrit:
antonetti06 a écrit:

Être un chat maigre c'est bien pour faire la marche course en moins de 35 min... Par contre avec 40 kg de matos sur les épaules et qu'il faut aligner les kms de marche, ce ne sont pas forcément les meilleurs.

Les sherpa népalais ne sont pas d'accord

calamar
corporal
corporal

Message par calamar le Jeu 5 Mai 2016 - 22:06

florentlandais a écrit:Le tout, c'est d'avoir une bonne condition physique, être performant. Être relativement musclé, puissant ainsi qu'avoir une bonne faculté à courir et marcher avec du poids sur les épaules.
Avoir du poids en trop et des réserves c'est bien, mais de l'ordre de 5%, pas 30 !

5% de graisse corporelle c'est moins que certains cyclistes de haut niveau.

calamar
corporal
corporal

Message par florentlandais le Jeu 5 Mai 2016 - 22:11

5% de surpoids, pas de graisse corporelle.
florentlandais
corporal
corporal

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:11

tu es capable de faire 5 tractions avec 33KG de surpoid ? c'est tres étonnant .

mais je répete , si tu peux faire 3 belle traction, c'est que ton corps à du potentiel ! et que tu es ou à fait du sport avant et les muscles ont de la memoire .
tu peux vite l'endurcir ...

un gros gabarit sportif peut perdre 20KG tres facilement en moins d'un mois en sachant qu'un gros gabaris peut réclamer en moyenne 3000/3500CAL jours ! au lieu de 1500 pour un individu lambda .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Jeu 5 Mai 2016 - 22:11

florentlandais a écrit:Être un chat maigre c'est bien pour faire la marche course en moins de 35 min... Par contre avec 40 kg de matos sur les épaules et qu'il faut aligner les kms de marche, ce ne sont pas forcément les meilleurs.
L'un n'empêche pas l'autre, au contraire. Il vaut mieux être sec, avec une vraie musculature, plutôt que d'avoir un taux de masse grasse élevé. La masse grasse c'est du poids mort que tu trimbales; pas pour rien que les obèses ont le coeur qui flanche.

être capable de marcher 20km, courir une demie-heure, couper du bois le préparer et l'entreposer, par exemple, c'est utile. L'avantage d'avoir, un peu, de masse grasse, c'est que le corps pourra taper dedans en cas de fatigue (stress, maladie etc...). Mais au-delà, c'est pénalisant.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par florentlandais le Jeu 5 Mai 2016 - 22:12

calamar a écrit:
florentlandais a écrit:Le tout, c'est d'avoir une bonne condition physique, être performant. Être relativement musclé, puissant ainsi qu'avoir une bonne faculté à courir et marcher avec du poids sur les épaules.

5% de graisse corporelle c'est moins que certains cyclistes de haut niveau.

5% de surpoids, pas de graisse corporelle.
florentlandais
corporal
corporal

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:14

tu mesures combien calamar ?
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 5 Mai 2016 - 22:17

Perso je ne suis pas une branche de thym non-plus, capable de très gros efforts ponctuels mais pas dans la durée......mon cardio d' haltérophile ne le supporterait pas bien longtemps.......

Invité
Invité

Message par florentlandais le Jeu 5 Mai 2016 - 22:18

Raisehell a écrit:
florentlandais a écrit:Être un chat maigre c'est bien pour faire la marche course en moins de 35 min... Par contre avec 40 kg de matos sur les épaules et qu'il faut aligner les kms de marche, ce ne sont pas forcément les meilleurs.
L'un n'empêche pas l'autre, au contraire. Il vaut mieux être sec, avec une vraie musculature, plutôt que d'avoir un taux de masse grasse élevé. La masse grasse c'est du poids mort que tu trimbales; pas pour rien que les obèses ont le coeur qui flanche.

être capable de marcher 20km, courir une demie-heure, couper du bois le préparer et l'entreposer, par exemple, c'est utile. L'avantage d'avoir, un peu, de masse grasse, c'est que le corps pourra taper dedans en cas de fatigue (stress, maladie etc...). Mais au-delà, c'est pénalisant.

Mais je suis tout à fait d'accord. Je crois qu'on a pas tous la même définition du "chat maigre". Pour moi, souvent des gas fins qui courent bien mais qui manquent souvent d'une "vraie musculature".
florentlandais
corporal
corporal

Message par kona-kona le Jeu 5 Mai 2016 - 22:30

topic sympa.

j'ai commencé ya plus de 6 mois environs (je note pas trop) et je suis passé de 105 kilo à 82 kilo (192cm).

depuis quelques semaines je suis passé en prise de muscle, mon but étant à la foi esthetic et pour l'amelioration de mes capacitées physiques. (en dehos de la survie, ya la vie de tout les jours) par consequent, je vise un gros pourcentage de masse musulaire, et faible pourcentage de graisse.

le soucis, lorsque l'on à une forte masse musculaire, c'est qu'il faut pas mal de proteins pour la conserver ou accroître, proteins que l'on trouve facilement dans les viandes, poissons (le thon est un dont du ciel), les oeuf entre autre...

il faut aussi absorber beaucoup de calories dans la journée pour maintenir cela.

alors avoirs un taux de graisse tellement bas que vos abdos sont visible, c'est pas nécessaire pour la survie, mais avoir une masse musculaire correcte me semble important, surtout si vous prévoyez de trimbaler du paquetage et marcher.

pour ceux qui ont des problèmes de dos, ce qui est trés courant, et avez peur de souffrir lors de longue marches avec de gros sac à dos je vous conseil d’entraîner votre ceinture abdominale, c'est trés important pour préserver le bas du dos lorsque l'on soulève des poids lourds.

autre chose trés importante, soignez votre posture dans la vie de tout les jours: colonne vertébrale neutre (droite):

si vous avez le dos creux, les disques de votre colones vertébrale se toucherons à l'ariere , et inversement si vous avez le dos rond.

bien entendu, faire un peu de cardio régulierement est bon pour votre coeur, votre moral, et tout simplement votre endurance (c'est madame qui vas être contente).

kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : kebab remover
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:32

quand tu es lourd , en muscle , en gras ou en os ( et oui certains on une ossature plus lourde ) les articulation te lachent sur des efforts constant et répété ... à l'armé ( stage commando ext ) les gros gabarits souffrent le martir , meme les plus athlétiques la première semaine il survolent , la deuxième ok et la troisième les articulations fatiguent ! obligé de travailler le mental pour finir le stage.
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par florentlandais le Jeu 5 Mai 2016 - 22:36

On analyse actuellement le sujet que sur l'aspect de la performance, mais le côté psychologique et l'image que l'on transmet aux autres est également importante dans une situation de survie.
On emmerde souvent moins une personne costaud (en muscle,pas en graisse !) avec ses 90 kg que le chat maigre de 65 kg.
florentlandais
corporal
corporal

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:42

85 KG pour 1M92 ?? tu es descendu trop bas Shocked

on doit pas avoir le meme corp , les muscles étant plus lourd que la graisse pour un volume égal et j'ai une ossature lourde .

bref à 100KG perso j'ai vraiment les joues creusées façon zombie et pas le moindre pet de gras.. Je mesure 1M90 aussi .

j'ai pris un peux de poid 120 kg mais j'ai repris le sport depuis 2 semaine à bloc ! 2H/jour plus diet sévere et je suis à 109 KG !
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par calamar le Jeu 5 Mai 2016 - 22:45

antonetti06 a écrit:tu es capable de faire 5 tractions avec 33KG de surpoid ? c'est tres étonnant .

mais je répete , si tu peux faire 3 belle traction, c'est que ton corps à du potentiel ! et que tu es ou à fait du sport avant et les muscles ont de la memoire .
tu peux vite l'endurcir ...

un gros gabarit sportif peut perdre 20KG tres facilement en moins d'un mois en sachant qu'un gros gabaris peut réclamer en moyenne 3000/3500CAL jours ! au lieu de 1500 pour un individu lambda .

oui, je suis très musclé aussi. J'ai un aspect presque normal avec le ventre en position "de plage" mrgreen

Je suis 1.75 pour 114 kilos, une peu comme un pilier du XV de France des années 80 dont le nom j'ai oublié mais avec 10 kilos de graisse en plus.

perdre 20 kilos en un mois peut se faire mais l'effort peut te tuer. Un kilo de graisse c'est 7000 calories, fois 20 kilos= 140.000 calories.

140.000 calories divisées par 30 jours= il faut perdre 4500 calories par jour. Cela veut dire manger disons 1000 calories par jour et faire du sport pour perdre 5500 calories par jour: presque impossible pour une personne pas trop en forme.

calamar
corporal
corporal

Message par Frambi le Jeu 5 Mai 2016 - 22:47

Le physique c'est bien, mais si t'as un mental de bulot et que t'as pas le goût de l'effort, ça sert à rien. Vaut mieux être en surpoids et savoir débrancher le cerveau quand il faut qu'être un chat maigre qui ne sait pas se faire mal quand il faut... (vous aurez bien compris que je ne suis pas un chat maigre baguette )
Frambi
first sergeant
first sergeant

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:48

je fait souvent un jeun de 7 jours ... c'est vraiment top , je le fait une fois par an , et j'y arrive facilement une fois les 3 premiers jours passé .

La tu décolles grave ! 8KG . mais tu perd beaucoup de masse musculaire c'est le point négatif .

c'est tres interessant comme experience question survivalisme . Tu bouffes une boite de petits poids carrotte apres 7 jours de jeun tu as l'impression de bouffer le meilleur repas du monde .

Dernière édition par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 22:51, édité 1 fois
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par calamar le Jeu 5 Mai 2016 - 22:50

florentlandais a écrit:On analyse actuellement le sujet que sur l'aspect de la performance, mais le côté psychologique et l'image que l'on transmet aux autres est également importante dans une situation de survie.
On emmerde souvent moins une personne costaud (en muscle,pas en graisse !) avec ses 90 kg que le chat maigre de 65 kg.

oui mais en même temps on peut se demander comment le costaud peut maintenir ces muscles très énergivores dans une situation dégradée. On ne veut pas attirer l'attention dans cette situation. Un coup de poignard à trahison est à la portée de n'importe quel chat maigre.

calamar
corporal
corporal

Message par kona-kona le Jeu 5 Mai 2016 - 22:56

le soucis, c'est que si ta diète est trop stricte (que ton deficit en calorie est trop important) tu perdra du muscle avec la graisse, et en grosse quantitées.

soulever des poids reduira un peu les degats, mais si ton deficit est trop important, tu ne peut pas absorber sufisament de protéines pour préserver ta masse musculaire.

et queand tu dit 1500 calories pour un individu lambda, ccela dépend de ton sex, ton age, ton poid et ta taille.

je suis en prise de masse et je mange à un surplus de +200 calories, soit 2500.
la semaine prochaine j'augmenterai un peu.

quand je perdait enormement de poids sans me soucier de la perte de muscle, je perdait 1 kilo par semaines en mangeant 1500 calories par jours, voir moins.

ce qui m'a le plus étonné quand même, c'est de voir comment le cors s'adapte à un regime plus stricte, l'estomac avait du retrecir car je devait me forcer pour ateindre les 1500 calories à la fin de la journée.

kona-kona
hors classe
hors classe

Emploi : kebab remover
Loisirs : spreading peace one bullet at a time.

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 23:01

perdre 4500 CAL jour c'est fesable sur 20 Jours pour un gros gabarit

j'ai fait la balançe électronique avec courant qui passe dans le corp , mon corps consomme 3600 CAL/JOUR

donc je dépense 1000/ 1500Cal au sport par jour 2H1/2 , ça fait 5000 CAL/jour , je bouffe moins de 800CAL jour . ( grosse diet )

Bref tu arrive à bruler 4000 jour ...sur 20jours , il faut faire que ça pas travailler pendant 20jours et avoir un mental de guerrier .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Jeu 5 Mai 2016 - 23:03

je tient à dire que c'est quand meme dangereux defois je vois des étoiles quand je ferme les yeux Laughing

aussi que dépassé 30 ans c'est plus aussi facile d'éliminer .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut