Le poids idéal du survivaliste

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le poids idéal du survivaliste

Message par Raisehell le Ven 6 Mai 2016 - 16:27

Sacré HS Shocked Je vois pas trop le rapport entre les caractéristiques "raciales", pour reprendre le terme, et les aptitudes à la survie. L'adage de la survie du plus fort c'est dans les livres. Nous sommes (l'humain) très fragile par essence, pourtant nous sommes en haut de la chaîne alimentaire. Ceci parce qu'au moment de choisir un truc à développé pour la survie, nous avons choisi le cerveau. Et ça nous a plutôt réussi mrgreen C'est pourquoi l'histoire de la génétique ou de la testostérone, en survie, ça mènera pas bien loin. Pour nous l'adage serait plutôt, les débiles meurent en premier.

Raisehell
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par harrissa le Ven 6 Mai 2016 - 16:52

Ben la capacité à stocker de la calorie, faire du gras, est directement liée à la survie

Il y a un lien direct

Pareil avec la thermorégulation

Alors certes si t'es con tu meurs vite, mais à intelligence égale, celui qui stocke mieux ou qui a un métabolisme qui a la capacité de s'autoreguler en fonction de la disponibilité alimentaire est sacrément avantagé, c'est évident

Exemple

T'as rien à manger pendant 5 jours, ton métabolisme chute pour que ton poids ne descende pas sous un palier puis tu fais ensuite un gros repas, ton corps stocke à mort en prévision du prochain passage ou la nourriture n'est pas disponible

C'est un sacré avantage lié de façon directe à la nécessité de survivre que rencontraient nos ancêtres

Si par ton appartenance ethnique c'est capacité est plus faible et bien tu subis de façon plus néfaste les périodes de disette cqfd

La survie ce n'est pas que manier le 12, c'est avant tout ne pas crever de faim ou être trop affaiblit pour combattre
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Ven 6 Mai 2016 - 17:06

harissa a écrit:T'as rien à manger pendant 5 jours, ton métabolisme chute pour que ton poids ne descende pas sous un palier puis tu fais ensuite un gros repas, ton corps stocke à mort en prévision du prochain passage ou la nourriture n'est pas disponible
Note que ça, c'est tout le monde. N'importe qui fait un régime restrictif pendant quelques jours, puis repart sur une alimentation laxiste, voir grasse, le type ruine tous ses efforts et repart avec un petit bonus sur la balance Laughing

Mais ce sont là des considérations secondaires. Nos aïeux (je te parle au début du siècle dernier) n'étaient pas gros, bien au contraire. Et leur vie était plus compliquée que la nôtre. Le surpoids est une nouveauté qui nous est parvenue avec la sédentarité et la malbouffe. On survivait très bien avant.

harissa a écrit:La survie ce n'est pas que manier le 12, c'est avant tout ne pas crever de faim ou être trop affaiblit pour combattre
Voir ce que je disais plus haut. Malgré une faible constitution, l'humain a les facultés intellectuelles pour dégager des pistes et mettre en oeuvre les solutions pour contourner ses propres limites. Alors "techniquement", comme je le disais, un petit surplus de gras est appréciable dans la mesure où le corps tapera dedans en cas de fatigue. Mais c'est secondaire car le survivaliste aura mis en oeuvre le maximum de dispositifs pour s'affranchir de ces "fatigues". Le survivalisme est d'ailleurs l'expression de cet avantage intellectuel, lorsque la personne cherche des solutions aux problèmes avant qu'ils ne se posent. Ce post est un bon exemple des réflexions, parfois légères, dont il est capable dans ce but.

Après, rentrer dans des considérations telles que le bon IMC (qui est propre à chacun, rappelons-le) ou le nombre d'ondulations sur un cheveu crépu, dans le but de déterminer le plus apte à survivre... Pour le coup c'est couper les cheveux en 4 clown
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par harrissa le Ven 6 Mai 2016 - 18:30

Ben je m'intéresse beaucoup aux phénotype et à l'héritage génétique et même si tout le mode peut stocker du gras l'européen est plus avantagé de ce côté, avec notamment une tendance à stocker autour des organes abdominaux pour et les protéger du froid et fournir une source de carburant de réserve

Encore une fois cela est dû aux nombreuses famines que nos ancêtres ont eu à affronter, dans l es pays chauds la culture est possible toute l'année
Et lheritage métabolique est donc différent

Tu as beau mettre en oeuvre toute l'intelligence du monde, dans un contexte d'effondrement nul n'est a l'abri d'une période de vache maigre hivernale

Et dans ce cas précis un métabolisme élevée qui réduit moins et des réserves de graisses moins optimisée sont un désavantage, la différence est importante selon les ethnies, vraiment

Quand nos ancêtres, pourtant organisés, devait faire face à ce genre de problèmes ce sont à chaque fois les plus résistants face à la restriction calorique qui ont survécu.... Lien direct avec la survie

Reste que le poids idéal est aussi variable en fonction de l'individu je suis d'accord

À la base j'ai réagit à autonetti qui disait que les ' noirs ' étaient plus adaptés à la survie, ce qui est faux....

Mais certes c'est couper le cheveux en 4
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Ven 6 Mai 2016 - 19:59

je ne pense pas qu'il y ai un IMC particulier a viser pour survivre.
une bonne condition physique est nécessaire.
si vous êtes incapable de courir un 100 metres sans faire une syncope, ou d'aller trottiner gentiment 1/2 heure dans la nature alors vous devriez faire un effort...

l'armée elle meme essaie cependant de limiter la course aux "rambos", la musculation est a la mode et l'armée tente de s'en premunir tant les effets secondaire d'une hyper-musculation sont deletere pour un soldat moderne...

bref, un "survivaliste", je n'aime pas le terme, ca devrait etre un type qui physiquement s'entretient un minimum mais sans exageration...
comment faire pour le savoir? regardez vous dans une glace, si vous etes tout maigre ou que vous avez une bouée autour du ventre, alors reprenez vous en main...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 6 Mai 2016 - 20:12

j ai un grand oncle qui avait été déporté à Buchenwald

Il disait toujours que les petits gabarits étaient les plus resistants , les grands costeaux dépérissaient trés vite et étaient les premiers à partir

Invité
Invité

Message par antonetti06 le Ven 6 Mai 2016 - 20:36

harrissa a écrit:Ce n'est pas parce qu'un individu transpire beaucoup ou qu'il a les cheveux crêpu qu'il est adapté à la survie,  ça c'est HS oui

Il est juste plus adapté à la chaleur qui est un seul contexte particulier

non mais c'est pas tout , j'ai pas tout dit .

l'homme noir à une resistence plus élevée au mal que l'homme blanc . ils n'ont pas la meme tension de liguament que les blancs ( pour ça que saut en longueur , sprint , endurance soint dominé au jo par les noirs )

leur peau est beaucoup plus résistance , ext ext ils se muscle bien plus vite aussi .

apres je répete que tu prend 1000 noir français et 1000 francais blanc tu additionne le QI total , les blanc gagneront ....

C'est prouvé scientifiquement , j'ai rien inventé .

désolé pour le hs je n'interviendrais plus sur ce sujet , qui peut etre mal vue .

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par antonetti06 le Ven 6 Mai 2016 - 20:47

pour moi le poid idéal d'un survivaliste c'est quelqu'un de sec ... un peu comme volwest .... avec une morphologie ectomorphe .

Il y a 3 type de morphologie pour un corp humain :

ectomorphe
mesomorphe
endomorphe

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par calamar le Ven 6 Mai 2016 - 20:50

alfa a écrit:j ai un grand oncle qui  avait été déporté  à Buchenwald

Il  disait toujours que les petits gabarits étaient les plus resistants ,   les  grands costeaux dépérissaient trés vite et étaient les premiers à partir  

bien sûr, a rations égales, les plus petits (et les femmes) ont un avantage. Mais dans une situation survivaliste en liberté les rations ne seront pas égales. Les faibles, les vieux et les isolés auront rien.

calamar
corporal
corporal

Message par DanyWy le Ven 6 Mai 2016 - 20:52

antonetti06 a écrit:l'homme noir à une resistence plus élevée au mal que l'homme blanc . ils n'ont pas la meme tension de liguament que les blancs ( pour ça que saut en longueur , sprint , endurance soint dominé au jo par les noirs )

c'est aussi une question de fibre musculaire....il y en a deux type. lentes et rapides..une des deux est plus développé chez l'africain ce qui ui permet d'avoir plus de perf physique et d'endurance.

DanyWy
captain
captain

Message par antonetti06 le Ven 6 Mai 2016 - 20:54

mesomorphe , c'est le gars naturelement musclé , le beaugosse , meme en fesant peu de muscu il va prendre dessuite

ectomorphe c'est le nerveux sec , il prendra jamais de masse ou alors tres peu , il à un méthabolisme tres rapide , il depense de l'energie meme en regardant la tv

endomorphe , c'est le gras , un systeme digestif tres performant , et metabolisme tres lent . le moindre écart ils le payent dessuite en gras stocké .
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Ven 6 Mai 2016 - 20:55

DanyWy a écrit:
antonetti06 a écrit:l'homme noir à une resistence plus élevée au mal que l'homme blanc . ils n'ont pas la meme tension de liguament que les blancs ( pour ça que saut en longueur , sprint , endurance soint dominé au jo par les noirs )

c'est aussi une question de fibre musculaire....il y en a deux type. lentes et rapides..une des deux est plus développé chez l'africain ce qui ui permet d'avoir plus de perf physique et d'endurance.

voila tu as bien expliqué la chose
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Ven 6 Mai 2016 - 21:03

DanyWy a écrit:c'est aussi une question de fibre musculaire....il y en a deux type. lentes et rapides..une des deux est plus développé chez l'africain ce qui ui permet d'avoir plus de perf physique et d'endurance.
Misère, on n'est pas rendus danslemur
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 6 Mai 2016 - 22:19

Alors les gros ? On maigrit ? redevil affraid welcome lol! De la part d' un gros chose ou grosse bête malheureuse l' été ! lol!

Invité
Invité

Message par Morag le Ven 6 Mai 2016 - 23:03

ça sent le topic collector clown
Morag
hors classe
hors classe

Message par marco81500 le Ven 6 Mai 2016 - 23:25

Raisehell a écrit:Sacré HS Shocked Je vois pas trop le rapport entre les caractéristiques "raciales", pour reprendre le terme, et les aptitudes à la survie. L'adage de la survie du plus fort c'est dans les livres. Nous sommes (l'humain) très fragile par essence, pourtant nous sommes en haut de la chaîne alimentaire. Ceci parce qu'au moment de choisir un truc à développé pour la survie, nous avons choisi le cerveau. Et ça nous a plutôt réussi mrgreen C'est pourquoi l'histoire de la génétique ou de la testostérone, en survie, ça mènera pas bien loin. Pour nous l'adage serait plutôt, les débiles meurent en premier.

"Celui qui survit, ce n'est ni le plus fort, ni le plus évolué, mais celui qui s'adapte le mieux à son environnement". Charles Darwin.
"Un marine, ça s'adapte et ça domine". Clint Eastwood.

Sinon, un gros, ça a plus de chances d'être la cible de cannibales que l'ultime survivant d'une période de disette.

marco81500
general
general

Emploi : Éleveur de volailles
Loisirs : Tir, randonnée, bricolage

Message par antonetti06 le Ven 6 Mai 2016 - 23:38

Morag a écrit:ça sent le topic collector clown

j'ai mouillé le maillot là ! hein mrgreen mrgreen
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par marco81500 le Ven 6 Mai 2016 - 23:46

Le velociraptor avait de bons ligaments aussi, et il s'est fait niquer par une carpe avec des pseudo-pattes
A la reflexion, je me demande si celui qui a le plus de chances de survivre en cas de gros caca, ce ne serait pas celui qui n'a jamais cherché de conseils sur internet moqueur
marco81500
general
general

Message par antonetti06 le Ven 6 Mai 2016 - 23:50

marco81500 a écrit:Le velociraptor avait de bons ligaments aussi, et il s'est fait niquer par une carpe avec des pseudo-pattes
A la reflexion, je me demande si celui qui a le plus de chances de survivre en cas de gros caca, ce ne serait pas celui qui n'a jamais cherché de conseils sur internet moqueur

lol!
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par marco81500 le Sam 7 Mai 2016 - 0:45

Une 22, un rond point plein de lapins, je tiens 3 mois
marco81500
general
general

Message par shenzo95 le Sam 7 Mai 2016 - 7:57

Putain moi avec mon 1m83 et mes 115kg et ma morphologie endomorphe je suis mort alors ... enfin d'après certain expert pleure
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par harrissa le Sam 7 Mai 2016 - 8:03

Non mais l'histoire de qi faut voir ou ça a été fait, ya la question du conditionnement social aussi, tes propos sur l'intelligence c'est vraiment limite raciste la franchement prend du recul et réfléchis vraiment à ce que t'écris

Les africains ont les tendons plus élastiques oui, mais pareil les tendons sont très sensibles au froid et un morphotype africain se tapera plus facilement des clacages et tendinites

L'africain est mieux adapté au milieu chaud, l'européen à une variabilité de climat et daccessibilite à la nourriture, j'ai l'impression de me répéter

Pour la survie l'idéal c'est d'être adapté à toutes les situations

L'histoire des fibres différentes c'est vrai, les africains ont plus de fibres blanches effort rapide et bref mais la c'est couper le cheveux en 20 car c'est une variation dans les proportions sur ce qui est déjà un point de detail
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Sam 7 Mai 2016 - 8:24

shenzo95 a écrit:Putain moi avec mon 1m83 et mes 115kg et ma morphologie endomorphe je suis mort alors ... enfin d'après certain expert pleure

C est facile à comprendre ...
Un mec qui fait 1,70 et 70/65 kg par exemple , a besoin de moins d'alimentation que toi , tu "portes" 45 kg de plus Wink
Aprés chaque individu à son rapport " poids puissance " optimum

Quand tu fais un travail manuel tu le comprends tout de suite le poids ou tu es bien , celui ou tu t essoufles pas , ou tu transpire pas comme un boeuf au moindre effort , étage ...

Le probleme c est que la plupart des gens on une vie statique le cul sur une chaise , donc il font du gras et du mou , si en plus ils mangent de la merde au resto d'entreprise ou à l extérieur , c est mort ...

Invité
Invité

Message par shenzo95 le Sam 7 Mai 2016 - 8:40

alfa a écrit:
shenzo95 a écrit:Putain moi avec mon 1m83 et mes 115kg et ma morphologie endomorphe je suis mort alors ... enfin d'après certain expert pleure

C est facile à comprendre ...
Un mec qui fait 1,70 et 70/65 kg par exemple ,  a besoin de moins d'alimentation que toi ,  tu "portes"  45 kg de plus Wink
Aprés chaque individu à son rapport " poids puissance " optimum

Quand tu fais un travail manuel tu le comprends tout de suite le poids ou tu es bien , celui ou tu t essoufles pas , ou tu transpire pas comme un boeuf au moindre effort , étage ...

Le probleme c est que la plupart des gens on une vie statique le cul sur une chaise , donc il font du gras et du mou , si en plus ils mangent de la merde au resto d'entreprise ou à l extérieur , c est mort ...

Je ne suis pas "' gras '" j'ai une morphologie à être carrée sans faire de sport ... c'est de famille '" papa fait 1m98 pour 130 kg'" , d'ailleurs je vais me remettre au sport ...
Je fais pas mal de marche , avant j'étais beaucoup "' salle de muscu '" mais j'ai dû arrêter à cause de mon boulot ... j'ai un boulot assez physique donc Sava encore ...
La seule fois où j'avais poussé un peu mon corps, j'avais fait une marche de 11 km avec un sac de 80 kg sur le dos ... Sava ... je n'ai pas essayé plus depuis ....
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Sam 7 Mai 2016 - 8:57

Ben tu es d une constitution forte , c est bien !!! cela a son utilité , mais la contre partie c est que ton organisme fort à besoin de plus de carburant pour bien fonctionner , c est comme un moteur de bagnole
En gros t  es un V8 de 4l , forcement tu consommes plus que moi qui suis un 4cyl de 2L Very Happy surtout en ville    ou la tu exploses la consommation  Laughing

Quand à ton pére en cas de crise je te conseils de le supprimer Wink  , il consomme trop c est un handicap  mrgreen dans la survie
Régle N1 pas de sentiment Evil or Very Mad

Invité
Invité

Message par shenzo95 le Sam 7 Mai 2016 - 9:24

alfa a écrit:Ben tu es d une constitution forte , c est bien !!! cela a son utilité , mais la contre partie c est que ton organisme fort à besoin de plus de carburant pour bien fonctionner , c est comme un moteur de bagnole
En gros t  es un V8 de 4l , forcement tu consommes plus que moi qui suis un 4cyl de 2L Very Happy surtout en ville    ou la tu exploses la consommation  Laughing

Quand à ton pére en cas de crise je te conseils de le supprimer Wink  , il consomme trop c est un handicap  mrgreen dans la survie
Régle N1 pas de sentiment Evil or Very Mad

Impossible , papa est un expert en arme , a beaucoup d'experience et surtout beaucoup de connaissance '' ce que moi je n'est pas forcement '' ... en chasse , l'utilisation de certaine plante etc ... il est bien meilleurs que moi , donc j'ai beaucoup a apprendre de lui mrgreen
Demain je fais venir mon frère au stand histoire de lui faire une petite formation Ak 47 redevil

Ouep je comprend parfaitement , je vois tout de suite la difference avec mon frère qui lui fais 1m70 pour 60kg ... On consomme pas pareille
shenzo95
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Sam 7 Mai 2016 - 9:38

Donc en cas de crise et de restrictions , ton frére souffirait  moins d une baisse de consommation et il garderait plus facilement la forme , sa forme avec des rations allégées , alors que toi à ration légére égale ton organisme serait en sous régime plus important
En plus comme tu aurais plus fin que lui ton moral serait plus atteind

Ca c est une généralité, aprés dans la vraie vie chaque destin est particulier

Invité
Invité

Message par calamar le Sam 7 Mai 2016 - 10:12

alfa a écrit:Ben tu es d une constitution forte , c est bien !!! cela a son utilité , mais la contre partie c est que ton organisme fort à besoin de plus de carburant pour bien fonctionner , c est comme un moteur de bagnole

un gros consomme plus certes mas l'excès de consommation est prélevé sur les réserves de graisse stockés. Donc il a besoin de beaucoup moins de nourriture qu'un maigre. Une fois le gros aura perdu la plupart de ses réserves, alors son métabolisme se réduira au niveau du maigre.

Même moins que le maigre, pas de preuve mais les gros reprennent très vite du poids une fois qu'ils lâchent leur diète stricte pour manger normalement.

calamar
corporal
corporal

Message par sken31 le Sam 7 Mai 2016 - 10:29

CCCP a écrit:Les conneries qu'il ne faut pas lire sur ce topic... "Excuse moi je suis comptable"

Ah oui effectivement tu y connais beaucoup en nutrition...

Bref je ne surveille même pas les réponses de ce sujets qui est sans intérêt car débattu par des "je sais tout de la nutrition" qui ne sont nullement qualifiés comme beaucoup dans les merdias.

T'as l'air vachement sympa comme gars ! Shocked
Je passe sur le ton de ta réponse... Sur le fond, tu juge mon niveau de connaissance dans ce domaine sur un simple calcul. Ton raisonnement est idiot, j'espère pour toi que tu ne l'es pas autant. mrgreen

Qu'en sais-tu de ce que je sais sur la nutrition ? Je fais de la musculation depuis mes 18 ans, et je m'intéresse autant à la nutrition qu'aux techniques de prise de masse. Donc désolé de te décevoir, mais la nutrition, c'est un domaine que je connais un peu.

Et lisez bien le texte qui suit mon calcul. Il est question ici de perdre de la graisse, et pas de l'eau, ce qui ne sert qu'a certains sportifs avant la pesée. Et de toute façon ils la reprennent aussi sec après la compétition cette eau...
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Feu! le Sam 7 Mai 2016 - 22:45

c'est marrant  les idées prédéfinies,
Certains survivalistes pensent que du jour au lendemain ce sera le chaos, plus personne va travailler, ni produire de la bouffe même en cas d'effondrement financier plus de graines pour les champs tout le monde crève maintenant, qu'on pourra tous évacuer en caravane, camping car vélo sans embouteillages sur l'autoroute A1.....ouep....
qu'il suffit d'avoir des armes, des munitions, une BAD, le livre de volwest et un gros 4x4 et c'est bon....
Que celui qui survivra fera 1.70m, 70kg et aura un super temps au marathon de new york et vingt ans de karaté.
Ce que j'ai appris dans mon boulot de terrain c'est de ne jamais sous estimer personne.
C'est  vrai que quand on à une bonne condition physique, une bonne hygiène de vie, un bon groupe, qu'on est enfouraillé comme rambo, entrainé, on part avec une longueur d'avance et on impose le respect aux autres par la technique qu'on déploie.
Puis la pression descend, on se relâche parce que c'est figé et on commence à négliger certaines personnes à qui ont fait impression visuellement et c'est là que c'est dangereux et qu'on peut être surpris de la réaction du plus faible ou du moins préparé apparemment....
un vieux papy gras et essoufflé pourrait très bien vous coller un coup de pistolet ou une femme frêle un coup de surin parce que vous lui tournez le dos.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Dim 8 Mai 2016 - 2:28

Feu! a écrit:c'est marrant  les idées prédéfinies,
Certains survivalistes pensent que du jour au lendemain ce sera le chaos, plus personne va travailler, ni produire de la bouffe même en cas d'effondrement financier plus de graines pour les champs tout le monde crève maintenant, qu'on pourra tous évacuer en caravane, camping car vélo sans embouteillages sur l'autoroute A1.....ouep....
qu'il suffit d'avoir des armes, des munitions, une BAD, le livre de volwest et un gros 4x4 et c'est bon....
Que celui qui survivra fera 1.70m, 70kg et aura un super temps au marathon de new york et vingt ans de karaté.
Ce que j'ai appris dans mon boulot de terrain c'est de ne jamais sous estimer personne.
C'est  vrai que quand on à une bonne condition physique, une bonne hygiène de vie, un bon groupe, qu'on est enfouraillé comme rambo, entrainé, on part avec une longueur d'avance et on impose le respect aux autres par la technique qu'on déploie.
Puis la pression descend, on se relâche parce que c'est figé et on commence à négliger certaines personnes à qui ont fait impression visuellement et c'est là que c'est dangereux et qu'on peut être surpris de la réaction du plus faible ou du moins préparé apparemment....
un vieux papy gras et essoufflé pourrait très bien vous coller un coup de pistolet ou une femme frêle un coup de surin parce que vous lui tournez le dos.

En effet les à priori pourront être fatals à très court terme......je n' en ai jamais eu et encore moins je pense en plein danger...........sa sous-estimation pourrait être mortelle à un groupe entier !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut