Autodefense de Madame

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Autodefense de Madame

Message par antonetti06 le Mar 10 Mai 2016 - 11:30

il faut se mettre en tete que les agresseur sont souvent dans un état pas normal , alcoolisés , drogué , ext . donc on peut dire " dopé "

et c'est plus difficile de les metriser bien évidemment , donc il faut un truc qui calme et qui fait effet dessuite .

antonetti06
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Ardaan le Mar 10 Mai 2016 - 11:43

malinois a écrit:Franchement conseiller de la boxe, self défense, baton télescopique, couteau a une femme très fine c'est l'amener encore plus vite à la morgue. Ma femme par exemple tu peux lui faire faire la self défense que tu veux, quand je vois la différence de force entre nous deux il y a un monde. C'est comme si tu me disais de prendre des cours de self défense pour me battre avec teddy riner Evil or Very Mad

L'avantage de plein de sport de combat c'est de pouvoir se défendre avec moins de force que l'adversaire.

Soit par l'avantage technique indéniable soit par utilisation de la force de l'adversaire (Judo entre autre).

Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par Rob1 le Mar 10 Mai 2016 - 11:53

sebwca a écrit:super merci pour ton retour, c'est pour ce genre d'échange que notre forum est précieux !
Entièrement d'accord avec Antonetti.

Sous stress tu peux être sûr que les 2 coups n'atteindront pas le visage. Je te parle même pas du cas où il la bousculerait.

La bombe OC en gel ou mousse il n'y a que ça de vrai, ça permet d'asperger pendant plusieurs secondes pour s'assurer qu'il soit bien touché.

Dernière édition par Rob1 le Mar 10 Mai 2016 - 11:54, édité 1 fois

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Rob1 le Mar 10 Mai 2016 - 11:54

Ardaan a écrit:L'avantage de plein de sport de combat c'est de pouvoir se défendre avec moins de force que l'adversaire.

Soit par l'avantage technique indéniable soit par utilisation de la force de l'adversaire (Judo entre autre).
Tu fais un sport de combat ?

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Ardaan le Mar 10 Mai 2016 - 11:57

J'ai eu fait oui.

Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par Rob1 le Mar 10 Mai 2016 - 12:03

Non parce que pour ma part, je peux te garantir qu'il va falloir beaucoup, beaucoup de pratique pour que ma femme et ses 50kg arrive à mettre HS un mec de 75kg.

Ou alors on se marie à Ronda Rousey redevil

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Ardaan le Mar 10 Mai 2016 - 12:05

Alors soit ta femme à deux bras gauche soit tu sous estime les sports de combat.

Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par DanyWy le Mar 10 Mai 2016 - 12:25

tu devrais faire pratiquer à ta chère et tendre du sel défense ou tout autre techinique krav etc....même si elle pèse 50 kg ça lui donnerait de l'assurance et c'est déjà bcp.

J'ai pratiqué plus de 30 ans d'arts martiaux et ait eu à gérer des populations nocturnes difficiles dans le cadre de mes activités de sécurité (site industriels avec bcp de matos, boîtes de nuits en tant que videur, bals de campagne et autres joyeuseté...il en ressort trois points essentiels.

* le chien, j'étais MC, un bon cane de 60 kg calme bcp de monde surout avec une muselière coquée et un physique (le chien) qui impose le respect. J'ai vu des collègues partir en fight alors que pour ma part je passais des soirées sans qu'on me parle de travers.

* la gazeuse (à 80% type CRS). j'ai eu à gazer à plusieurs reprises et ça calme tout de suite

* la façon de s'exprimer; on en revient à l'assurance que les arts martiaux apporteraient à ta femme.

DanyWy
captain
captain

Message par DanyWy le Mar 10 Mai 2016 - 12:27

Ardaan a écrit:Alors soit ta femme à deux bras gauche soit tu sous estime les sports de combat.

Je te rejoins mais il faut un peu de temps tout de même.

DanyWy
captain
captain

Message par malinois le Mar 10 Mai 2016 - 12:32

Rob1 a écrit:Non parce que pour ma part, je peux te garantir qu'il va falloir beaucoup, beaucoup de pratique pour que ma femme et ses 50kg arrive à mettre HS un mec de 75kg.

Ou alors on se marie à Ronda Rousey redevil

+ 1000

Quand tu vois les cours de self défense de femme aux infos t'es mort de rire. Ça ne sert qu'à leur piquer leur pognon et les mettre en danger. Pourquoi tu crois qu'il y a des catégories de poids dans les sports de combats ? alors une femme de 50 kg face à un homme de 75 kg c'est une boucherie.

malinois
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ardaan le Mar 10 Mai 2016 - 12:58

malinois a écrit:Pourquoi tu crois qu'il y a des catégories de poids dans les sports de combats ? alors une femme de 50 kg face à un homme de 75 kg c'est une boucherie.

Parcequ'en cas de combat entre deux personne à capacité technique et mental identique c'est la plus forte qui gagne.

Dernière édition par Ardaan le Mar 10 Mai 2016 - 13:16, édité 1 fois

Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par malinois le Mar 10 Mai 2016 - 13:15

Si tu tiens à ta femme dis lui qu'elle aille travailler en tenue de sport et vas courir avec elle deux fois par semaine, c'est le plus sur.
Sinon un chien c'est le plus sur, je peux te dire qu'avec un chien quand tu as des problèmes personne ne vient au contact. Et surtout rien d'autre. Ne va surtout pas la mettre en confiance avec une arme ou une technique à la con parce qu'elle va en prendre plein sa gueule si elle va à l'affrontement. Prendre de l'assurance avec un sport de combat, c'est une blague, quand elle aura pris une grosse mandale dans sa tronche par un mec de 80 kgs elle va vite la perdre sa confiance !

malinois
brigadier-general
brigadier-general

Message par Rob1 le Mar 10 Mai 2016 - 13:25

Ardaan a écrit:Alors soit ta femme à deux bras gauche soit tu sous estime les sports de combat.
Merci pour elle.

Je ne sous-estime pas les sports de combat, je suis juste conscient de ce qu'ils peuvent apporter.

Si le sport de défense que je pratique peut me donner un avantage sur un agresseur, je ne vois pas trop ce qu'il pourrait lui apporter à elle...

Sorti du coup dans les parties, on arrive vite aux limites physiques d'une femme.

Rob1
hors classe
hors classe

Message par nounours le Mar 10 Mai 2016 - 13:33

pas facile a conseiller quant tu te trouve devant une arme a feux quelle quelle soi tu ne fais pas le malin

nounours
corporal
corporal

Emploi : pas facile
Loisirs : pleins

Message par Rob1 le Mar 10 Mai 2016 - 13:47

malinois a écrit:Ne va surtout pas la mettre en confiance avec une arme ou une technique à la con parce qu'elle va en prendre plein sa gueule si elle va à l'affrontement. Prendre de l'assurance avec un sport de combat, c'est une blague, quand elle aura pris une grosse mandale dans sa tronche par un mec de 80 kgs elle va vite la perdre sa confiance !
C'est clair.

Profil type de celui qui viendra l'emmerder :
- 1m80
- 75-80 kg
- Quelques bases de boxe thaï
- Aime la bagarre
- N'a pas beaucoup de respect pour la vie humaine
- Ne fait pas de différence homme/femme

Les agressions de femmes marchent beaucoup avec la peur, donc il va sûrement l'aggriper d'une main pour prendre le dessus et lui faire comprendre qu'il maîtrise la situation.

À partir de là, avec ses X années de krav-maga, si elle n'arrive pas à lui ruiner les parties sur un coup de pied c'est un grand balayage et un pénalty dans la tronche qui l'attend.
Elle ne pourra pas faire grand chose d'autre...

Rob1
hors classe
hors classe

Message par nounours le Mar 10 Mai 2016 - 14:14

si elle a le reflex de le faire avec la peur et le stress plus facile a dire qu'a faire box2

nounours
corporal
corporal

Emploi : pas facile
Loisirs : pleins

Message par doom le Mar 10 Mai 2016 - 14:44

Priorite 1: fuir si possible (ca implique de savoir courir et d'avoir les chaussures adequates)

Si elle se decide a porter un spray, par pitie, pas dans le sac a main, achete lui aussi un holster qui va avec, pour qu'elle puisse le porter de maniere accessible (cachee sous un pull par ex) ou alors dans la poche d'un manteau (en hiver). Il faut aussi qu'elle s'entraine a degainer et 'tirer' avec (y a des sprays d'entrainement) regulierement. Bref, la meme approche que pour le ccw: equipement adequat + entrainement. Ne pas oublier de secouer le spray de temps en temps pour l'homogeniser.
Les batons telescopiques sont efficaces, mais ca demande de l'entrainement aussi (je ne parle meme pas des problemes legaux).

doom
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Roolio64 le Mar 10 Mai 2016 - 15:35

Fuir... Elle a aussi sa pharmacie à protéger une fois qu'elle est ouverte...

Le seul truc sensé dans le post c'est le chien, Rob1 a bien résumé la situation et le profil de l'agresseur, j'y rajouterais juste le coté dopé et la motivation résultant de l'effet de manque.

Ma femme fait 46kg et quand elle est avec sa Doberman, personne l'emmerde (hormis les plaintes en mairie des gens qui ont peur Laughing )

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par Ouinche le Mar 10 Mai 2016 - 15:54

1 ) Ne prenez plus de garde ...

si 1 pas possible

2 ) Aménagez un coin pour dormir ( appart au dessus ) durant les nuits de gardes ( de toute façon elle va être appelée ) et une espèce d'ouverture ( passe plat ) intérieur/extérieur de façon à ne jamais faire rentrer les gens dans les locaux pendant la garde.

Ouinche
colonel
colonel

Message par MR Brun le Mar 10 Mai 2016 - 17:07

C'est la question que j'allais poser, est t'il possible de rentré par une porte autre que deventure, et créé une partie avec vitre et trappe, comme dans la plupart des commerces de nuit.

C'est sur que cela doit etre particulierement stressant, pour elle, et pour toi aussi.

Personnellement une bombe au poivre comme maximum, juste troublé le temps de prendre la fuite. Je déconseillerais tout contact physique, bien souvent la racaille a l'habitude de se battre, si jamais l'agresseur retourne le couteau contre elle, ce sera encore pire.

Je vois que tu est dans le rhone, tu est proche de Lyon?

MR Brun
hors classe
hors classe

Message par doom le Mar 10 Mai 2016 - 18:41

Roolio64 a écrit:Fuir... Elle a aussi sa pharmacie à protéger une fois qu'elle est ouverte...

Désolé, mais ca n'est pas son job, sa priorité c'est sa santé, le reste est couvert par l'assurance.

doom
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Roolio64 le Mar 10 Mai 2016 - 18:55

Oui oui, tu te fais piller ton outil de travail en toute quiétude Wink

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par Montjoie le Mar 10 Mai 2016 - 19:05

M'est avis que le "passe-plat" comme il y a chez nous pour les pharmacies de nuit ou les stations service est la meilleure protection ceci étant il reste la question de quand madame est sur le trajet: officine fermée et pas possible de l'ouvrir vite pour s'y engouffrer durant une fuite, risque d'être attaquée par plusieurs personnes, pas de possibilité facile de prévenir de l'aide, etc. ...

Pour ma part la vraie réponse que je voudrais donner ne peut pas être écrite sur un forum sans engager sa responsabilité mais l'idée générale est qu'il vaut mieux être en prison qu'à la morgue.

Ceci étant si l'optique est de "faire patienter" le ou les agresseurs le temps que la police intervienne (encore faut-il qu'elle soit prévenue, dispo, etc. ...) effectivement il y a les gazeuses qui sont pas mal après si ça doit aller au contact mis à part les coups dans les valseuses ou potentiellement mortels y a pas le choix.

De toute façon on pourra refaire le monde tout ce qu'on veut la problématique est que si on veut rester sur ce qui est autorisé (même en terme de coups portés) ça ne sert à rien parce que c'est justement autorisé car peu efficace... Même les FDO ne peuvent pas se servir de leurs armes bien que force doivent rester à la loi alors de là à imaginer qu'un jour le bon peuple puisse être autorisé à se défendre, à défendre ses proches ainsi que ses biens acquis à la sueur de son front (et de ses impôts) il n'y a pas un pas ni un fossé mais un gouffre infranchissable.

Edit: et tant qu'à faire autant qu'elle puisse aussi se signaler genre avec un truc qui fait bien du bordel en pleine nuit et qui va faire que mécaniquement des gens vont sortir (je dis pas des courageux je dis des curieux; des fois ça peut suffire à faire déguerpir les malotrus)

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par korrigan73 le Mar 10 Mai 2016 - 19:19

vous etes au courant que le port d'un taser ou d'un spray au poivre/CS est tout aussi illegal que celui d'une arme a feu?

soit on veut rester dans la légalité, et on dira a madame de porter un gilet pare balle/anti couteau, d'une part, et de deux, de faire un peu de krav pour se désinhiber de la violence. quitte aussi a prendre une bonne lampe torche qui servira d'accessoire au cas ou...

soit on se fout de la loi et ca se finira glock 26 a la ceinture en plus de l'attirail du dessus...

mais tout ce qui est illégal c'est mal, voyez vous...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Mar 10 Mai 2016 - 19:23

le pire etant, biensur, de se munir d'un quelconque objet/arme dont on est pas pres a assumer l'usage et dont on ne sait pas parfaitement se servir.
typiquement, le pire des trucs c'est la bombe au poivre au fond du sac a main de madame:
elle n'a jamais essayé le machin et donc faudra qu'elle apprenne en "live", et pire, faudra qu'elle prenne le temps de la trouver au fond du sac, entre les tic tac, le porte monnaie et le paquet de kleenex...
elle se sera pris deux mandales dans la tete au moment ou elle plongera la main dans le sac...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Mar 10 Mai 2016 - 19:25

korrigan73 a écrit:vous etes au courant que le port d'un taser ou d'un spray au poivre/CS est tout aussi illegal que celui d'une arme a feu?

soit on veut rester dans la légalité, et on dira a madame de porter un gilet pare balle/anti couteau, d'une part, et de deux, de faire un peu de krav pour se désinhiber de la violence. quitte aussi a prendre une bonne lampe torche qui servira d'accessoire au cas ou...

soit on se fout de la loi et ca se finira glock 26 a la ceinture en plus de l'attirail du dessus...

Je n'ai jamais vu un type prendre de la prison pour port d'un pepper spray.

John7M7
major-general
major-general

Message par doom le Mar 10 Mai 2016 - 19:35

Roolio64 a écrit:Oui oui, tu te fais piller ton outil de travail en toute quiétude Wink

Il ne me vient pas a l'idee d'envoyer une femme de 50kg pharmacienne, et encore moins ma copine/femme defendre un bien, mon seul souci est son bien etre. Maintenant d'autres personnes peuvent avoir d'autres idees et priorites...

doom
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Montjoie le Mar 10 Mai 2016 - 19:51

Finalement j'ai peut-être trouvé la solution grâce à ton dernier post:

• soit tu lui fait prendre 30kg de graisse pour qu'elle fasse de la peine
  • soit tu lui fait bouffer les prots qu'elle vend à la pharma pour qu'elle prenne 30kg de muscle et là y a plus de problème

cheers lol!

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par John7M7 le Mar 10 Mai 2016 - 21:04

korrigan73 a écrit:le pire etant, biensur, de se munir d'un quelconque objet/arme dont on est pas pres a assumer l'usage et dont on ne sait pas parfaitement se servir.
typiquement, le pire des trucs c'est la bombe au poivre au fond du sac a main de madame:
elle n'a jamais essayé le machin et donc faudra qu'elle apprenne en "live", et pire, faudra qu'elle prenne le temps de la trouver au fond du sac, entre les tic tac, le porte monnaie et le paquet de kleenex...
elle se sera pris deux mandales dans la tete au moment ou elle plongera la main dans le sac...

La on est 100% d'accord, en effet comme tout outil il faut s'entraîner avec, et savoir y accéder rapidement et s'en servir efficacement.

John7M7
major-general
major-general

Message par antonetti06 le Mar 10 Mai 2016 - 22:51

korrigan73 a écrit:vous etes au courant que le port d'un taser ou d'un spray au poivre/CS est tout aussi illegal que celui d'une arme a feu?

et oui korrigan à raison incription au taj , port d'arme illégal . No

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Rob1 le Mer 11 Mai 2016 - 6:20

Aussi illégal oui
Aussi toléré non

Si une femme - travaillant de nuit - se fait chopper avec un spray OC, ça m'étonnerait que le fllic la poursuive pour port d'arme illégal.
Pour un G26 ça serait une autre affaire....

Rob1
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:00

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut