Autodefense de Madame

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Autodefense de Madame

Message par Rob1 le Mer 11 Mai 2016 - 6:20

korrigan73 a écrit:vous etes au courant que le port d'un taser ou d'un spray au poivre/CS est tout aussi illegal que celui d'une arme a feu?
Aussi illégal oui
Aussi toléré non

Si une femme - travaillant de nuit - se fait chopper avec un spray OC, ça m'étonnerait que le fllic la poursuive pour port d'arme illégal.
Pour un G26 ça serait une autre affaire....

Rob1
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par John7M7 le Mer 11 Mai 2016 - 6:46

Rob1 a écrit:
korrigan73 a écrit:vous etes au courant que le port d'un taser ou d'un spray au poivre/CS est tout aussi illegal que celui d'une arme a feu?
Aussi illégal oui
Aussi toléré non

Si une femme - travaillant de nuit - se fait chopper avec un spray OC, ça m'étonnerait que le fllic la poursuive pour port d'arme illégal.
Pour un G26 ça serait une autre affaire....

+1. Et après faut faire un choix... Prendre le risque que ta femme se fasse confisquer une gazeuse, ou la laisser aller au devant d'un risque majeur les poches vides.

John7M7
major-general
major-general

Message par Roolio64 le Mer 11 Mai 2016 - 9:49

Pas sur, avec le glock c'est peut être le flic qui détalle sans demander son reste Laughing

Dans ce cas, un Python au lieu du glock est encore mieux ^^

Humour^^

Pour revenir au sujet, si elle est à 30 mns aller de la pharmacie, vaut mieux qu'elle pionce dedans les nuits de garde et qu'elle fasse faire un passe plat. S'il faut à chaque fois perdre 1h30 pour aller refourguer un paquet de médocs c'est beyrouth Rolling Eyes

Roolio64
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 le Mer 11 Mai 2016 - 22:33

On discute et on échange, mais où est passé l'auteur du post ?

John7M7
major-general
major-general

Message par sebwca le Mer 11 Mai 2016 - 22:52

A cette heure ci, il doit surveiller son épouse !

sebwca
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par John7M7 le Mer 11 Mai 2016 - 22:54

sebwca a écrit:A cette heure ci, il doit surveiller son épouse !

Wink

Je ne disais pas ça méchamment, je suis juste curieux d'avoir son feedback sur les solutions proposées.

John7M7
major-general
major-general

Message par sebwca le Mer 11 Mai 2016 - 23:04

J'avais bien compris Wink

sebwca
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par James69 le Mer 13 Juil 2016 - 14:17

Navré pour le manque de réactivité de ma part "plus tôt" mais j'ai effectué pas mal de déplacement à l'étranger ces derniers temps...

Tout d'abord merci beaucoup pour vos avis quels qu'ils soient.

Au jour d’aujourd’hui rien n'est figé mais je pense partir sur la solution de la gazeuse Fox Labs Foam. Au début j'étais parti sur un Guardian Angel II mais le témoignage de (j'ai zappé son pseudo) l'agent de sécu qui dit que c'est pas génial m'en a dissuadé.
Après, pour ce qui est de la "légalité" de son port honnêtement ça sera la politique du "rien à carrer". Si les forces de l'ordre l'ennuient je me ferais un plaisir d'aller leur expliquer la situation et ce, avec ma carte d'identité militaire bien en évidence...

James69
corporal
corporal

Message par sken31 le Mer 13 Juil 2016 - 17:15

Une boite d'actiskenan.
Dès que l'agresseur s'approche, lui dire ce que c'est et jeter la boite le plus loin possible. Puis se tailler très vite.

sken31
major-general
major-general

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Astronomie, modélisme, informatique, jeux-vidéo, tir...

Message par Error 404 le Sam 16 Juil 2016 - 0:39

Regarde les anges gardiens, j'en ai utilisé personnellement, c'est très efficace et peut être utilisé à distance, il faut y mettre le prix (100€ environ) mais normalement il peut servir à deux reprises et ça va calmer l'agresseur et se glisse bien dans la poche paladin

Error 404
corporal
corporal

Message par John7M7 le Sam 16 Juil 2016 - 4:14

Error 404 a écrit:Regarde les anges gardiens, j'en ai utilisé personnellement, c'est très efficace et peut être utilisé à distance, il faut y mettre le prix (100€ environ) mais normalement il peut servir à deux reprises et ça va calmer l'agresseur et se glisse bien dans la poche paladin

Ca vaut pas une bombe de Fox Lab. Deux coups et deux coups seulement, t'as pas intérêt a te rater.. surtout de nuit, en condition de stress/peur et avec de multiples agresseurs.

John7M7
major-general
major-general

Message par Gilou le Sam 16 Juil 2016 - 5:26

James69 a écrit:Navré pour le manque de réactivité de ma part "plus tôt" mais j'ai effectué pas mal de déplacement à l'étranger ces derniers temps...

Au jour d’aujourd’hui rien n'est figé mais je pense partir sur la solution de la gazeuse Fox Labs Foam. Au début j'étais parti sur un Guardian Angel II mais le témoignage de (j'ai zappé son pseudo) l'agent de sécu qui dit que c'est pas génial m'en a dissuadé.
Après, pour ce qui est de la "légalité" de son port honnêtement ça sera la politique du "rien à carrer". Si les forces de l'ordre l'ennuient je me ferais un plaisir d'aller leur expliquer la situation et ce, avec ma carte d'identité militaire bien en évidence...

Tu crois que ta CNI Militaire va changer quelque chose .....

c'est toi qui prends la decision bien sur , mais la politique du je te cite " rien a carrer "
n'est surement pas la meilleure a appliqué

Gilou
admin

Message par John7M7 le Sam 16 Juil 2016 - 8:04

Gilou a écrit:
James69 a écrit:Navré pour le manque de réactivité de ma part "plus tôt" mais j'ai effectué pas mal de déplacement à l'étranger ces derniers temps...

Tu crois que ta CNI Militaire va changer quelque chose .....

c'est toi qui prends la decision bien sur , mais la politique du je te cite " rien a carrer "
n'est surement pas la meilleure a appliqué

Je pense que parfois mieux vaut sortir un peu des clous pour la bonne cause et se prendre en main que de rester passif et de devenir une victime.
Si les flics le contrôlent avec une gazeuse Gox Lab 2oz., ils ne vont pas le jeter en taule pour 10 ans.

Après la ou je te rejoins c'est que la CNI militaire sera aussi utile qu'un badge de Sherriff en plastique trouvé dans les Kelloggs du gamin.

John7M7
major-general
major-general

Message par James69 le Sam 16 Juil 2016 - 9:41

John7M7 a écrit:
Je pense que parfois mieux vaut sortir un peu des clous pour la bonne cause et se prendre en main que de rester passif et de devenir une victime.
Si les flics le contrôlent avec une gazeuse Gox Lab 2oz., ils ne vont pas le jeter en taule pour 10 ans.

C'est exactement cela, et je pense qu'ils sont suffisamment intelligent pour comprendre la situation (quoique...).

John7M7 a écrit:
Après la ou je te rejoins c'est que la CNI militaire sera aussi utile qu'un badge de Sherriff en plastique trouvé dans les Kelloggs du gamin.

Ça reste un "appui" pour les FO du genre "Et puis voyez on est presque de la même maison, moi aussi je sers la France toussa... mrgreen ".

James69
corporal
corporal

Message par h trois le Sam 16 Juil 2016 - 9:47

Tu me parais bien optimiste relativement à une supposée confraternité d'armes.
À ta place je n'y compterais pas trop.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par James69 le Sam 16 Juil 2016 - 10:12

h trois a écrit:Tu me parais bien optimiste relativement à une supposée confraternité d'armes.

Pour l'instant je n'ai jamais rencontré de problèmes (pour le peu de fois ou j'ai sorti la CNIM), étant toujours poli, souriant et ne prenant jamais personne de haut.
Je croise les doigts pour que cela se poursuive. Smile

James69
corporal
corporal

Message par John7M7 le Sam 16 Juil 2016 - 10:15

James69 a écrit:
h trois a écrit:Tu me parais bien optimiste relativement à une supposée confraternité d'armes.

Pour l'instant je n'ai jamais rencontré de problèmes (pour le peu de fois ou j'ai sorti la CNIM), étant toujours poli, souriant et ne prenant jamais personne de haut.
Je croise les doigts pour que cela se poursuive. Smile

C'est ça la clé: rester cool et souriant; accessible Smile

John7M7
major-general
major-general

Message par h trois le Sam 16 Juil 2016 - 11:02

C'est une évidence.
Selon moi, face à des Fd0:

Obéissance
Respect
(Et éventuellement silence total si on sait qu'on a fait quelques chose de grave qui pourrait vous être reproché)

Si les gars sont intervenus, vous ont interpelé, etc... ils ont une raison, que vous la trouviez légitime ou non.

Une fois que tout ça est bien en place, on peut commencer à discuter le plus calmement possible et avec le sourire si c'est possible, même si on est pas d'accord avec leur interprétation. De toute façon vous n'êtes pas le plus fort.

Tout ceci est valable que ce soit lors d'une bagarre en boîte, un contrôle routier, une manif, etc...

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 le Sam 16 Juil 2016 - 11:04

h trois a écrit:C'est une évidence.
Selon moi, face à des Fd0:

Obéissance
Respect
(Et éventuellement silence total si on sait qu'on a fait quelques chose de grave qui pourrait vous être reproché)

Si les gars sont intervenus, vous ont interpelé, etc... ils ont une raison, que vous la trouviez légitime ou non.

Une fois que tout ça est bien en place, on peut commencer à discuter le plus calmement possible et avec le sourire si c'est possible, même si on est pas d'accord avec leur interprétation. De toute façon vous n'êtes pas le plus fort.

Tout ceci est valable que ce soit lors d'une bagarre en boîte, un contrôle routier, une manif, etc...

Totalement d'accord avec toi.

John7M7
major-general
major-general

Message par Error 404 le Sam 16 Juil 2016 - 17:56

John7M7 a écrit:
Error 404 a écrit:Regarde les anges gardiens, j'en ai utilisé personnellement, c'est très efficace et peut être utilisé à distance, il faut y mettre le prix (100€ environ) mais normalement il peut servir à deux reprises et ça va calmer l'agresseur et se glisse bien dans la poche paladin

Ca vaut pas une bombe de Fox Lab. Deux coups et deux coups seulement, t'as pas intérêt a te rater.. surtout de nuit, en condition de stress/peur et avec de multiples agresseurs.

Ouais après cela dépend du temperament de la personne, si c'est quelqu'un qui as putôt du sang froid, qui ne se précipite pas, ou si au contraire c'est quelqu'un de vite stressé.
A chaque personne son objet de prédilection pour l'auto-défense.

Error 404
corporal
corporal

Message par bardiana le Sam 16 Juil 2016 - 18:16

tres juste etant un ancien de la colo ,nos rapoport avec les "autres" n etaient pas toujours des plus cordiaux !
et comme le disait un grand homme " l optimisme ,c est l opium des cons "!

bardiana
hors classe
hors classe

Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle

Message par R&K le Sam 16 Juil 2016 - 21:50

Une anecdote sur le “rien à carrer “ d’un colonel vis-à-vis des douanes a une frontière, qui le prenait de haut, une personne très proche de moi la fait mettre à poil, et une fouille complète de son véhicule et 4 heures d’attente, moralité, profil bas.

R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par Error 404 le Sam 16 Juil 2016 - 23:18

R&K a écrit:Une anecdote sur le “rien à carrer “ d’un colonel vis-à-vis des douanes a une frontière, qui le prenait de haut, une personne très proche de moi la fait mettre à poil, et une fouille complète de son véhicule et 4 heures d’attente, moralité, profil bas.

Eh ben voila ! Il a gagné le cocotier ! Arrow

Error 404
corporal
corporal

Message par Gilou le Dim 17 Juil 2016 - 4:32

James69 a écrit:
John7M7 a écrit:

C'est exactement cela, et je pense qu'ils sont suffisamment intelligent pour comprendre la situation (quoique...).

John7M7 a écrit:

Ça reste un "appui" pour les FO du genre "Et puis voyez on est presque de la même maison, moi aussi je sers la France toussa... mrgreen ".

faut pas rêver ...

Gilou
admin

Message par antonetti06 le Dim 17 Juil 2016 - 5:58

Oui le coup de la carte militaire et on est de la même maison ( on sert la France ) ça ne marche pas . Sans jeux de mots il vaut mieux jouer une autre carte Smile

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par John7M7 le Dim 17 Juil 2016 - 6:30

antonetti06 a écrit:Oui le coup de la carte militaire et on est de la même maison ( on sert la France ) ça ne marche pas . Sans jeux de mots il vaut mieux jouer une autre carte Smile

Au moins quand tu voyages dans des coins comme le Maroc, tu peux jouer la carte PLATINIUM et la ca marche à tous les coups Wink

John7M7
major-general
major-general

Message par sken31 le Dim 17 Juil 2016 - 7:15

Je viens de relire tous le sujet, il y a beaucoup de solutions et outils proposés.
Le sport de combat, pour une femme de corpulence normale, faut pas rêver, elle se fera défoncer.
Dans le cas qui nous intéresse je pense qu'il faut multiplier les outils. La gazeuse Fox machin, très bien. Et y ajouter un toutou, ou mieux un couple de toutous, des biens balaises genre Rottweiler, et suivre des cours de dressage.
Quand elle arrive à la pharmacie, elle laisse descendre les 2 chiens sans laisse, en rassurant le client en lui disant qu'ils sont gentils, qu'il n'y a pas de risque, sauf si on touche à leur maitresse.
A partir de là, 99.9% des velléités sont envolées.
Pour le 0.1% qui reste, elle laisse faire les chiens et vient leur filer un coup de main avec la gazeuse.
Prévoir quelques jeux de menottes, manière de figer la scène en attendant les fdo.

Et rien n'empêche de multiplier les outils : un taser en plus pourrait ne pas être inutile.

sken31
major-general
major-general

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Astronomie, modélisme, informatique, jeux-vidéo, tir...

Message par Feu! le Dim 17 Juil 2016 - 18:26

pour une personne bien comme il faut, tenue vestimentaire du quidam moyen et pas au beau milieu d'une sale histoire il y à pratiquement 99.9% de chance qu'elle ne se fasse pas contrôler, même avec un uzi dans le sac, (attention je n'incite en rien, c'est façon de parler...)
après tout port d'arme couteau, gazeuse etc est prohibé et sera assimilé à de la préméditation devant un tribunal (c'est pas moi qui ai voté ces lois débiles) et dieu sait que les ordures sont bien conseillées et ne paie pas l'avocat vu leurs ressources.
un chien de catégorie 1 doit porter la muselière, être lofté etc....
étant donné comme dit plus haut que pour une femme le corps à corps c'est hyper tendu à moins d'avoir un très bon niveau.
le choqueur élctrique faut être vraiment près et si elle est déja au corps à corps sa risque de se retourner contre elle.
la gazeuse de poche faut pas réver ça fait un mini jet de merde à 3m, si c'est du gaz cs un coup de vent et retour à l'envoyeur elle va pleurer c'est pire....
le mieux à mon avis:
1-elle ne devrait pas se déplacer et être sur place en cas de garde, ne pas ouvrir l'officine en entier.
2-le chien c'est pas mal, une bonne bête entrainée, ça le fait les vigiles en ont bien et enlèvent la museliére au cas ou.
3-la gazeuse de préférence l'extincteur gros modèle, la familliale au gaz cs GEL dans une musette prévue à cet effêt, plus compréhensible en cas de découverte par les FO (mais pas pour aller à auchan lol! juste à la pharmacie) pas de séquelles si il n'y à pas d'acharnement (respecter la notice du fabriquant et la posologie lol comme sur les boites)

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Romulus le Lun 18 Juil 2016 - 18:47

Chez Piexon (c'est Suisse) il y a aussi le JPX,  2 coups ou 4 coups portée 7m ça balance un gel incapacitant, d'après les démos ça fait le boulot, je vais me renseigner aussi sur ce produit pour mon épouse et moi même, vente sur simple déclaration je pense, on ne peut quand même pas sortir le 9mm à chaque fois que l'on sent un coup venir. twoguns twoguns twoguns

Romulus
sergeant
sergeant

Emploi : Retraité et fier de l'être
Loisirs : Guns, Guitare, Harley Davidson,Radioamateur

Message par Montjoie le Lun 18 Juil 2016 - 19:24

Romulus a écrit:on ne peut quand même pas sortir le 9mm à chaque fois que l'on sent un coup venir. twoguns twoguns twoguns
Non c'est clair il faut anticiper (et passer sur du .45 ou du .44 mag) redevil

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par Error 404 le Mar 19 Juil 2016 - 12:33

Romulus a écrit:Chez Piexon (c'est Suisse) il y a aussi le JPX,  2 coups ou 4 coups portée 7m ça balance un gel incapacitant, d'après les démos ça fait le boulot, je vais me renseigner aussi sur ce produit pour mon épouse et moi même, vente sur simple déclaration je pense, on ne peut quand même pas sortir le 9mm à chaque fois que l'on sent un coup venir. twoguns twoguns twoguns

C'est une sorte d'ange gardien de luxe en fait à 300€ quand même

Error 404
corporal
corporal

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:01

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut