Effondrement du Venezuela, pillages, etc.

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Effondrement du Venezuela, pillages, etc.

Message par S.Moki le Mer 18 Mai 2016 - 22:54

DlD a écrit:Il me semble qu'il y a un souci causé par El niño qui provoque une sécheresse biblique. Ce qui entraine l' assèchement du barrage hydroélectrique principale fournisseur d'électricité du pays. Quelqu'un peut confirmer cela?

...3 ans de sécheresse: http://www.france24.com/fr/20160427-venezuela-fonctionnaires-travail-deux-jours-semaine-crise-energetique-secheresse-maduro drunken

S.Moki
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par Feu! le Jeu 19 Mai 2016 - 22:23

comme quoi faut vraiment choisir le pays dans lequel on veux s'expatrier et encore, il y a toujours des risques partout et le parfait n'existe pas.
ça doit quand même leurs faire tout drôle 10kg de patates pour un smic, ça me donnerai envie de faire comme grand mère pendant la ww2 on épluche large les pommes de terre germées, on mange la patate et on plante le bout d'épluchure avec le germe.
En même temps la bas vu le climat ils peuvent toujours cultiver de la coca comme leurs voisins ça marche bien pour l'export.... Very Happy .........
Feu!
colonel
colonel

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2016 - 22:34

Feu! a écrit:comme quoi faut vraiment choisir le pays dans lequel on veux s'expatrier et encore, il y a toujours des risques partout et le parfait n'existe pas.
ça doit quand même leurs faire tout drôle 10kg de patates pour un smic, ça me donnerai envie de faire comme grand mère pendant la ww2 on épluche large les pommes de terre germées, on mange la patate et on plante le bout d'épluchure avec le germe.
En même temps la bas vu le climat ils peuvent toujours cultiver de la coca comme leurs voisins ça marche bien pour l'export.... Very Happy .........

Nul repos et nul Eden ni Eldorado nulle part à partir de la fin de l' année prochaine.......Juste des contrées qui assureront un bref répit ! Si bref........

Invité
Invité

Message par wil2lille le Jeu 19 Mai 2016 - 22:59

A partir de la fin d'année prochaine .... affraid

Putain ca y est on y est en fait ! ET peut être même avant quand on voit les infos du jour sur les affrontements entre flics et manifestants et même les mili ont pris apparemment ! Ce qui tend à prouver que les scénarios invoqués depuis un bail ici et ailleurs ne sont pas si surréalistes !

La bonne nouvelle c'est que j'ai presque fini mes achats de métal et de polymère !  Faut bosser sur le reste d'ici là!

wil2lille
private first class
private first class

Loisirs : Tirer, Tirer et....Tirer !

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2016 - 23:13

wil2lille a écrit:A partir de la fin d'année prochaine .... affraid

Putain ca y est on y est en fait ! ET peut être même avant quand on voit les infos du jour sur les affrontements entre flics et manifestants et même les mili ont pris apparemment ! Ce qui tend à prouver que les scénarios invoqués depuis un bail ici et ailleurs ne sont pas si surréalistes !

La bonne nouvelle c'est que j'ai presque fini mes achats de métal et de polymère !  Faut bosser sur le reste d'ici là!

Perso je rationalise armes et calibres en ce moment......4 armes vendues et certainement une cinquième dans la foulée en septembre, et trois déjà réservées en armurerie et au club........

Invité
Invité

Message par antonetti06 le Jeu 19 Mai 2016 - 23:16

wil2lille a écrit:quand on voit les infos du jour sur les affrontements entre flics et manifestants

j'ai vu ça un truc de fou ! presque il se font bruler vivant ! No
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par SCOOT le Jeu 19 Mai 2016 - 23:20

J'ai pas accès aux dernières infos du jour. Il se passe quoi (comme disait Charles...) au juste?
J'entends parler d'un 10 juin mémorable, sur le fofo, mais je n'en sais pas plus???

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2016 - 23:24

antonetti06 a écrit:
wil2lille a écrit:quand on voit les infos du jour sur les affrontements entre flics et manifestants

On l' a tous vu je pense ! Et c' est flagrant de l' état de déliquescence dans lequel est notre société.......plus de respect aucun ! Et je ne parle même pas de la fonction ou du représentant, de l' image......juste du non-respect pour la vie tout simplement !

Invité
Invité

Message par wil2lille le Jeu 19 Mai 2016 - 23:28

Philippe a écrit:

Perso je rationalise armes et calibres en ce moment......4 armes vendues et certainement une cinquième dans la foulée en septembre, et trois déjà réservées en armurerie et au club........

La rationalisation j'y suis pas encore tout à fait! J'ai encore la notion de plaisir qui prend le dessus donc pour l'instant y a de tout 22lr, 357 mag, 9 para, du 12 bientôt du 45,  du polymère moderne comme le glock et du grand classique  tout acier comme le bon vieux GP 35. Bref je profite encore un peu avant de sacrifier le plaisir à l'utilitaire !

wil2lille
private first class
private first class

Message par wil2lille le Jeu 19 Mai 2016 - 23:31

Philippe a écrit:
antonetti06 a écrit:

On l' a tous vu je pense ! Et c' est flagrant de l' état de déliquescence dans lequel est notre société.......plus de respect aucun ! Et je ne parle même pas de la fonction ou du représentant, de l' image......juste du non-respect pour la vie tout simplement !

+1
Cela confirme que les temps à venir seront très durs car tu ne pourras te fier à quasiment personne! Et compter encore moins je pense sauf les très très proches !

wil2lille
private first class
private first class

Message par wil2lille le Jeu 19 Mai 2016 - 23:36

Le plus flippant pour moi c'est la réaction des bleus ! Tu sens bien le formatage par rapport à l'utilisation de l'arme voir le manque d'entrainement face à ce genre de situation ! En clair en cas de gros coup dur, y aura personne que vous pour vous sortir du caca.

ET que dire du c* de journaliste qui a filmé la scène .....

wil2lille
private first class
private first class

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2016 - 23:38

SCOOT a écrit:J'ai pas accès aux dernières infos du jour. Il se passe quoi (comme disait Charles...) au juste?
J'entends parler d'un 10 juin mémorable, sur le fofo, mais je n'en sais pas plus???

Le 10 juin 2016, jour d' ouverture de l' Euro, une grande manifestation est prévue Place de la Concorde à Paris.......L' info est relayée sur Facebook et Youtube avec des prises de position révolutionnaires, d' appels à la désobéissance destinés aux Forces de l' ordre avec promesse de passages dans les tribunaux populaires pour les plus zélés, notamment par les Anonymous et le Conseil National de Transition sous la houlette d' Eric Fiorile qui veulent renverser le gouvernement sous la pression de la rue, et ainsi mettre à la place un gouvernement de transition " réellement " démocratique..........Rien que ça ! Des arrestations ont déjà eu lieu parmi les sympathisants, qu' ils soient Anonymous ou CNTF ! Notamment à Lille.......Le 10 juin sera sanglant et les arrestations nombreuses si ça rate.........Le chaos pourra venir de là en fait, c' est un des avenirs possibles.......qui se dessine de plus en plus facilement......

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 19 Mai 2016 - 23:40

wil2lille a écrit:
Philippe a écrit:

La rationalisation j'y suis pas encore tout à fait! J'ai encore la notion de plaisir qui prend le dessus donc pour l'instant y a de tout 22lr, 357 mag, 9 para, du 12 bientôt du 45,  du polymère moderne comme le glock et du grand classique  tout acier comme le bon vieux GP 35. Bref je profite encore un peu avant de sacrifier le plaisir à l'utilitaire !

Ne traine pas trop tout de même ou fais tes réserves......dans chaque calibre !

Invité
Invité

Message par Rhonvn le Jeu 19 Mai 2016 - 23:47

Ça va aller de plus en plus mal... En même temps, j'enfonce une porte ouverte, car vous vous en doutez.

Bon, ici, vous êtes prévenu depuis un certain temps, et j'ose croire que vos stocks sont fait à 90%.

Pour ma part, j'attend du matos pour juin. Après, bah, y'aura plus qu'à attendre devant son écran...
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Responsable sureté

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Message par wil2lille le Jeu 19 Mai 2016 - 23:50

Philippe a écrit:
wil2lille a écrit:
Philippe a écrit:

Ne traine pas trop tout de même ou fais tes réserves......dans chaque calibre !

les réserves sont déjà amorcées si je puis dire sur les 3 calibres de base  !

wil2lille
private first class
private first class

Message par wil2lille le Jeu 19 Mai 2016 - 23:58

d'ailleurs en parlant de réserve : Quelles pièces de rechanges sont à stocker pour une arme de manière générale sans entrer dans les particularités de chaque arme.
Perso, je vois un jeu de ressorts, un percuteur, et ?

wil2lille
private first class
private first class

Message par Invité le Ven 20 Mai 2016 - 0:22

wil2lille a écrit:d'ailleurs en parlant de réserve : Quelles pièces de rechanges sont à stocker pour une arme de manière générale sans entrer dans les particularités de chaque arme.
Perso, je vois un jeu de ressorts, un percuteur, et ?

Les pièces de fatigue ou de rupture sont en général le percuteur et l' extracteur sur un PA........ce qui bouge le plus violemment !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Mai 2016 - 0:30

Rhonvn a écrit:Ça va aller de plus en plus mal... En même temps, j'enfonce une porte ouverte, car vous vous en doutez.

Bon, ici, vous êtes prévenu depuis un certain temps, et j'ose croire que vos stocks sont fait à 90%.

Pour ma part, j'attend du matos pour juin. Après, bah, y'aura plus qu'à attendre devant son écran...

En ce moment je tire mes vieilles réserves de 2015 en 9 para ! Et tire du 38/357 pour coller à mes futurs quotas revus à la baisse ( 2 ) redevil et renouvelle le stock pour 2/3 de 9 para en juin avec de nouveaux quotas revus à la hausse ! ( 6 ) clown

Invité
Invité

Message par Rhonvn le Ven 20 Mai 2016 - 3:57

Philippe a écrit:Les pièces de fatigue ou de rupture sont en général le percuteur et l' extracteur sur un PA........ce qui bouge le plus violemment !

Voilà ; exact : percuteur et extracteur. C'est la même chose sur un pompe. En démontant l'arme, également (toujours un pompe ou semi-auto), il y a un risque de chute du bloc culasse, et l'extracteur peut casser.
Rhonvn
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Responsable sureté

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Message par John7M7 le Ven 20 Mai 2016 - 6:51

Rhonvn a écrit:
Philippe a écrit:Les pièces de fatigue ou de rupture sont en général le percuteur et l' extracteur sur un PA........ce qui bouge le plus violemment !

Voilà ; exact : percuteur et extracteur. C'est la même chose sur un pompe. En démontant l'arme, également (toujours un pompe ou semi-auto), il y a un risque de chute du bloc culasse, et l'extracteur peut casser.

Ne pas oublier d'avoir aussi des ressorts de rechange car ils fatiguent après (en general) 5 000 cartouches tirées, et peuvent aussi casser.
Et vu le prix dérisoire des ressorts, on peut facilement en avoir en rab pour chaque armes en restant en dessous de 5e par arme.
John7M7
major-general
major-general

Message par fabron le Ven 20 Mai 2016 - 7:57

les kit ressort pour glock ne coute pratiquement rien non plus ....bon après avant de devoir changer les ressorts ............ va y avoir du sport.....ça casse pas comme ça ....
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par John7M7 le Ven 20 Mai 2016 - 8:52

fabron a écrit:les kit ressort pour glock ne coute pratiquement rien non plus ....bon après avant de devoir changer les ressorts ............ va y avoir du sport.....ça casse pas comme ça ....

Ressort principal à changer toutes les 4 à 5 milles cartouches suivant le PA. Car ils s'usent et fatiguent.
John7M7
major-general
major-general

Message par harrissa le Ven 20 Mai 2016 - 9:30

ou alors tu achetes des armes russes et là ya rien qui casse Very Happy
harrissa
brigadier-general
brigadier-general

Message par John7M7 le Ven 20 Mai 2016 - 9:45

harrissa a écrit:ou alors tu achetes des armes russes et là ya rien qui casse Very Happy

J'ai une AK, une SKS et un Mosin, je confirme donc Smile

Et nous avons deux AR15 en route. Ca casse pas non plus, et c'est plus ergonomique Smile
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Ven 20 Mai 2016 - 15:05

Mini14 Ruger et S&W 5906 en plusieurs exemplaires pour bientôt.......je rationalise dans des armes quasi-indestructibles à la base ......

Invité
Invité

Message par wil2lille le Ven 20 Mai 2016 - 18:46

S&w 5906 ? indestructible ? bref un pti retour sur ce Pa  pas courant ! merci pouce

wil2lille
private first class
private first class

Message par John7M7 le Ven 20 Mai 2016 - 19:22

C'est une excellente arme le S&W dont Philippe parle. J'avais la version "budget" et c'était un tank.

Revenons en au sujet: pensez-vous que le Venezuela a des chances de s'en sortir à moyen terme et si oui comment ? Quelles sont vos hypothèses ?
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Ven 20 Mai 2016 - 19:59

John7M7 a écrit:C'est une excellente arme le S&W dont Philippe parle. J'avais la version "budget" et c'était un tank.

Revenons en au sujet: pensez-vous que le Venezuela a des chances de s'en sortir à moyen terme et si oui comment ? Quelles sont vos hypothèses ?

Sans aide internationale de première urgence ? Aucune !
Et d' autres suivront le même chemin !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 20 Mai 2016 - 20:05

wil2lille a écrit:S&w 5906 ? indestructible ? bref un pti retour sur ce Pa  pas courant ! merci pouce

Cette petite chose tire tout en véritable mange-tout.......même les munitions hors-côtes ! j' ai testé donc le deuxième est réservé !

[img][/img]

Invité
Invité

Message par S.Moki le Ven 20 Mai 2016 - 23:01

Tuesday, May 17, 2016
How much food does the average family have in Venezuela?
As you probably know already Venezuela is collapsing in a pretty dramatic way. The situation has been critical for years now but people are now running out of food.
This Business Insider article illustrates the situation well, 'We want out of this agony': What it's like to eat in a country that's on the verge of collapse”.
One of the more telling materials in it is the series of photos showing how much food typical families in Venezuela have left.

http://ferfal.blogspot.fr/2016/05/how-much-food-does-average-family-have.html

...si vous allez sur place= en groupe & avec des liens avec des locaux; les petits cadeaux sont toujours appréciés!...même(surtout...) à la douane ontrinque

PS; ferfal c'est celui qui a fait un bon compte-rendu sur la crise en Argentine 2000-2002 pouce
S.Moki
colonel
colonel

Loisirs : Breizh. Kartenn-bost

Message par SCOOT le Sam 21 Mai 2016 - 12:56

Qui pourrait avoir envie d'aller là-bas dans de telles situations (sauf à vouloir être Mère Térésa)???

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut