Vous pensez qu'on arrive au point de rupture ?

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous pensez qu'on arrive au point de rupture ?

Message par Shogun le Mar 31 Mai 2016 - 0:03

Il y a un autre problème de chiffre, c'est qu'un bilan comptable ne montre pas tout.

Il apparaît notamment à l'actif du bilan les aides de la France à tous les pays en voie de développement.

Or ces pays ne seront à priori jamais en mesure de rembourser leur propre dette, c'est ce que l'on nomme, en tant que chef d'entreprise, une créance irrécouvrable et que l'on se doit de passer en pertes et profits, en l'occurrence en pertes.

Or nous avons là encore un bon paquet de milliers de milliards d'euros dehors, soit disant à l'actif de notre bilan national.

Ce sera sympa d'expliquer ça aux générations à venir.

Le plus triste c'est de penser à ceux qui revendiquent les fameux acquis sociaux, ce sera inévitablement sur le dos et au détriment de leurs propres enfants.

Qui finira par pendre l'autre?

Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par antonetti06 le Mar 31 Mai 2016 - 0:05

vous savez quoi , la france vous à trop donné ! resultat au moindre petit coup dur = vous vous comportez comme des enfants pourri gaté ! vous crachez dans la soupe !

nous avons des dirigent incapable ! ils ont une ferrari dans les mains , mais ils savent pas s'en servir ! ou lieu de faire la course il font de la livraison d'aide social !
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Shogun le Mar 31 Mai 2016 - 0:10

Ah non, pour l'instant j'ai rien reçu et je donne beaucoup.

En plus je donne avec plaisir, et j'aimerais donner encore plus. king
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par antonetti06 le Mar 31 Mai 2016 - 0:14

loulou tu parle de l'echec des ventes du rafale !

deja c'est pas l'avion qui va pas , les pilotes de chasses du monde entier l'adorent , c'est les vendeurs qui sont médiocres !

et pourquoi pas parler du succes d'airbus ?? là c'est du lourd !

et le tgv et le conconrde ? financièrement c'est un gouffre mais on a montré la supériorité française !
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Shogun le Mar 31 Mai 2016 - 0:24

Et Renault Trucks, on en parle, si tu veux.

Ah flûte, c'est Volvo qui est propriétaire, zut alors.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Marianne le Mar 31 Mai 2016 - 0:31

Si c'est si simple Antonetti pourquoi tu te lances pas dans la politique pour faire de la France la première puissance mondiale ? Je t'apprécie, ne le prends pas mal, là tu fais de l'économie de bistrot, tu dis beaucoup de choses mais tu n'y connais rien
Marianne
general
general

Message par antonetti06 le Mar 31 Mai 2016 - 0:47

ça c'est vrais ! je suis pas strauss-Kahn !

mais moi je préfere faire de l'économie de bistrot et me battre que de faire la pleureuse et m'appitoyer !

je sais qui je suis , ni un intello , ni un maitre penseur .

mais parle avec un algérien par exemple , les mec ils te parlent de leur pays c'est le plus beau , le plus fort et ils sont fier de leurs pays ! alors que leur pays sur le papier c'est de la vrais merde !

nous on à un pays qui à une empreinte indélibile dans le monde , sur le papier on exele dans beaucoup de domaine des gens nous envie notre pays et nous quest ce qu'on fait :

on pleure , on a honte de notre pays , on baisse la tete , on se fait plus petit de que se quon est !

en fait vous avez une mentalité de victime de pleureuse !

moi j'aimerai voir des français fier comme des coqs ! bomber le torse ! se montrer plus grand que ce qu'il est !

regardez la fiertée des corses ! regardez un corse de 1M50 marcher dans la rue ! il leve la tete il se tient droit , il est fier ! tu as l'impression qu'il mesure 2M !

antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Chris-mt le Mar 31 Mai 2016 - 0:48

Shogun a écrit:2200000000000€ Cela fait plus de 35000€ de dette par habitant, sachant que moins de la moitié des français paient l'impôt, disons que ça nous porte à 70000€ par "fiscalisé".

Quand on pense à l'impôt, on pense de suite à l'impôt sur le revenu et l'ISF mais c'est mineur dans les recettes de l'Etat.

Tout le monde paie l'impôt, à commencer par le TVA, les taxes foncières, les taxes sur le carburant, les clopes, l'alcool, la CSG CRDS ...

Chris-mt
major-general
major-general

Message par fabron le Mar 31 Mai 2016 - 8:27

ah le carburant , faste arnaque , le baril baisse les pris stagnnte , elle est pas belle la bascule ....de toute façon a pars la vaseline tout est taxer
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Shogun le Mar 31 Mai 2016 - 9:23

Chris-mt a écrit:
Shogun a écrit:2200000000000€ Cela fait plus de 35000€ de dette par habitant, sachant que moins de la moitié des français paient l'impôt, disons que ça nous porte à 70000€ par "fiscalisé".

Quand on pense à l'impôt, on pense de suite à l'impôt sur le revenu et l'ISF mais c'est mineur dans les recettes de l'Etat.

Tout le monde paie l'impôt, à commencer par le TVA, les taxes foncières, les taxes sur le carburant, les clopes, l'alcool, la CSG CRDS  ...

C'est totalement vrai, et tu as raison, le premier revenu de l'état c'est la TVA.

Mais chacun peut limiter cet impôt si il ne ressent pas le besoin de consommer, idem pour les carburants, alors que pour les autres impôts c'est plus difficile.

Et si il ne faut retenir qu'une chose, c'est que la dette ne peut se répartir qu'entre les solvables, parce que 35000€ par français cela comprend les nourrissons les insolvables et les petits vieux qui vivotent avec moins de 750€ par mois.

La vraie charge de la dette est donc parfaitement insupportable et elle augmente au quotidien.

A titre personnel je ne crache pas dans la soupe, je développe mon activité car je crois qu'il faut redresser le pays en travaillant, mais ce n'est pas un courant de pensée majoritaire en France, et c'est bien dommage.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par MR Brun le Mar 31 Mai 2016 - 15:11

antonetti06 a écrit:regarde :

top 5 pays les plus endetté :

usa    19 188 102 400 000 de dette en dollards
royaume-Uni
allemagne
france  4 698 000 000 000
pays bas  
japon  
norvege

pays connus les moins endéttés :

palestine 1milliard
mongolie  1,8 milliard
somalie 3 milliard
algerie 4 milliard

Merci, c'est la meilleur reponse. En France la dette est inferieur a 100% du PIB au japon elle dépasse les 200%.

Et comme tu le dis la somalie ou la palestine c'est pas top comme richessse par habitant. Le cinema de la dette et de l'état en faillite c'est pour ponctionner plus d'impots, uniquement.

La meilleur preuve c'est que chaque voyage présidentiel, notre cher gouvernement donne des centaines de millions d'euros.

Si la machine s'arrete, les premiers a l'échaffaud seront les politiciens..... mrgreen
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Mar 31 Mai 2016 - 15:28

la france à gagné en 2015 =  2 935 000 000 000  dollars siffle

voila ça revient à dire que mr x à une dette de 3000E et mr x gagne 1500E par mois !

c'est tout ce qui à de plus normal !

les usa = 18 287 000 000 000dollars

pareil donc !

.................................

Je vient d'éditer j'avais mis 3 zero de trops sur le chiffre france et usa , mais vous aviez compris Wink

Dernière édition par antonetti06 le Mar 31 Mai 2016 - 22:08, édité 2 fois
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par antonetti06 le Mar 31 Mai 2016 - 15:39

voilà votre problème !

la santé de votre entreprise vous vous basez seulement sur l'argent que vous devez , bloqué , dehors , en attente ? sans jamais tenir compte et vous baser de l'argent qui rentre et que vous gagnez ?

je sait pas qui vit chez les bizounours ici ! Suspect
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par Louky le Mar 31 Mai 2016 - 15:56

Le gros problème, ce n'est pas la dette, c'est sa nature.

Tant qu'il s'agit d'investissements (infrastructures, recherche…) tout va bien.
Lorsque l'argent est dépensé pour du fonctionnement (payer les fonctionnaires, les aides…) c'est beaucoup moins vertueux.

La France est un pays très riche, c'est indéniable. Le problème, c'est la façon dont se répartit la richesse.

Il y a d'un côté ceux qui profitent de la mondialisation, pour créer de l'argent sur des déséquilibres (main d'œuvre dans des pays pauvres, ressources peu chères, marchés dans des domaines technologiques de pointe) et ceux qui se retrouvent au chômage, parce que d'autres peuvent faire la même chose qu'eux pour moins cher, ailleurs.

Mais les déséquilibres ne durent jamais.

Pour en revenir à la dette, effectivement, on ne prête beaucoup qu'à ceux qui sont en mesure de rembourser. Et puis, il y a beaucoup d'argent qui circule et cherche un placement viable.

L'Allemagne empruntait à des taux négatifs récemment. Certains avaient tellement peur de perdre leur capital, qu'ils acceptaient d'en sacrifier une partie, pour être surs de récupérer quelque chose à la fin.

Bref, le mouvement amorcé, c'est la disparition de la classe moyenne. En fait, elle ne sert plus à rien (du point de vue des plus riches).

Il faut des gens qui acceptent de faire le boulot ingrat (en général des immigrés de fraîche date) et de l'autre côté, des décideurs, scientifiques, ingénieurs qui conçoivent et gèrent la production dans des pays à bas coût.

Au milieu, ce sont des braillards qui font grève et demandent des trucs invraisemblables (retraite, assurance santé, éducation pour leurs gosses…).

Donc, on les fait disparaitre ! Ils se contenteront bien du RSA !
Louky
major-general
major-general

Message par antonetti06 le Mar 31 Mai 2016 - 16:09

bravo
antonetti06
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Mar 31 Mai 2016 - 17:41

Louky a écrit:Certains avaient tellement peur de perdre leur capital, qu'ils acceptaient d'en sacrifier une partie, pour être surs de récupérer quelque chose à la fin.

Je ne comprend pas le principe, tu peux m'expliquer?
Merci.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Louky le Mar 31 Mai 2016 - 17:53

Admettons que tu aies placé 10.000€ à 15% en 2015 dans de la dette Vénézuélienne.

Aujourd'hui, ton investissement vaut… ben plus rien…

Tu peux toujours courir pour récupérer le moindre centime (ou alors, il doit être possible de te faire payer une partie en pattes de poulets… à chercher à Caracas…).

Comme tout se casse la gueule, les gens cherchent à placer leur argent là où ils sont déjà sûrs de ne rien perdre.

La dette allemande est un bon placement : sûr en tous cas. Donc si tu y places 10.000€, tu récupéreras 9.995€ dans 5 ans.

Tu perds une partie, mais c'est toujours mieux que de tout perdre.

Mes chiffres sont fictifs, mais c'est une peu ça, le principe du taux d'intérêt négatif.
Louky
major-general
major-general

Message par rednose le Mar 31 Mai 2016 - 18:01

+1 Louky ! L avenir qu'ils veulent nous imposer, c'est le rsa. Minimum vital pendant qu'ils engrangent des milliers de milliard. Le peuple ne le sert plus à rien. Si, de chair à canon. La robotique fera le travail. Restera les plus bas travail, pour les immigrés sans instructions.
Reste à déterminer combien vont ils nous laisser. Juste assez pour survivre (au risque qu'on morde un jour), ou assez pour avoir des loisirs.

Souvenez vous de 2008, des dizaines de nouveaux milliardaires, des milliers de nouveaux millionnaires.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par MR Brun le Mar 31 Mai 2016 - 18:12

Le plus gros probleme est que les petites gens n'arrivent plus a vivre. Avant du temps de nos grand parent, il était possible de vivre de son travail, maintenant des aides comme les APL et autres revenu de complements permet de survivre, mais en aucun cas d'avoir juste une paie de base pour seul revenu.
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Mar 31 Mai 2016 - 18:13

Il y à un pays que je ne voie pas parmis les pays les plus endettés cité par antonetti06.
un pays qui ne va pas faire la guerre à travers le monde pour ceci, pour cela, comme les états-unis, son petit frére l'angleterre et leur vassal la france.
ce pays n'a d'ailleurs pas participé à une guerre depuis fort longtemps.
et pourtant chaque citoyen de se pays en âge de le défendre est prêt à le faire et tout le temps équipé.
un pays qui ne communique pas beaucoup sur ses grosses ventes d'avions de tgv, ou le dirigeant n'est pas un vrp parcourant le monde avec son gros avion pour vendre aux chinois, indiens etc......
un pays qui sais être discret mais ou le niveau de vie est selon les pays voisins haut dessus, pour preuve beaucoup de frontaliers s'y empressent pour travailler car on est bien payé là bas......
un pays ou l'on entend jamais parler d'une grève, de mouvements sociaux ou du moins les infos ne nous sont pas parvenues....
un pays ou les citoyens sont pris au sérieux et sont considérés par la nation comme responsables, la législation sur les armes à feu va dans ce sens.
un pays qui ne se laisse pas dicter sa politique imigratoire et qui se fiche des quand dira t'on.....
un pays qui n'a pas de compte à rendre à l'europe puisqu'il n'en fait pas partie.
ce pays c'est la suisse.
un si petit pays arrive a faire tout ça, alors qu'un grand pays comme le notre avec une histoire, une richesse technologique
en est réduit à cela......
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Louky le Mar 31 Mai 2016 - 18:32

rednose a écrit:Reste à déterminer combien vont ils nous laisser. Juste assez pour survivre (au risque qu'on morde un jour), ou assez pour avoir des loisirs.
T'inquiète : ils sont en train de calculer ça !

http://www.atlantico.fr/decryptage/revenu-base-pour-tout-monde-projet-gouvernemental-utopique-pour-uns-ruineux-pour-autres-mais-dont-idee-se-diffuse-partout-2716570.html
Louky
major-general
major-general

Message par SCOOT le Mar 31 Mai 2016 - 19:03

rednose a écrit:
Reste à déterminer combien vont ils nous laisser. Juste assez pour survivre (au risque qu'on morde un jour), ou assez pour avoir des loisirs.

Il feront en sorte qu'il ne te manque qu'1€ pour en faire 100 et non pas 50. De cette manière tu cours et tu espères. Si la balle est jetée trop loin, tu ne cours plus et tu n'y crois plus.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par SCOOT le Mar 31 Mai 2016 - 19:05

Louky a écrit:Admettons que tu aies placé 10.000€ à 15% en 2015 dans de la dette Vénézuélienne.

Aujourd'hui, ton investissement vaut… ben plus rien…

Tu peux toujours courir pour récupérer le moindre centime (ou alors, il doit être possible de te faire payer une partie en pattes de poulets… à chercher à Caracas…).

Comme tout se casse la gueule, les gens cherchent à placer leur argent là où ils sont déjà sûrs de ne rien perdre.

La dette allemande est un bon placement : sûr en tous cas. Donc si tu y places 10.000€, tu récupéreras 9.995€ dans 5 ans.

Tu perds une partie, mais c'est toujours mieux que de tout perdre.

Mes chiffres sont fictifs, mais c'est une peu ça, le principe du taux d'intérêt négatif.

Dingue.
Et si tu gardes la thune sans la faire bosser, tu perds à cause de l'inflation.
Donc, ils choisissent le moindre risque et on verra bien. Question

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par bif le Mar 31 Mai 2016 - 19:46

L'investissement dans la pierre, la terre, ou les MPX permet de se mettre à l'abri de l'inflation. Quoi que pour la pierre et la terre, l'état ponctionnant de plus en plus, il devient difficile de s'y retrouver.
Pour les MPX c'est intéressant.
bif
modo

Message par Wotan le Mar 31 Mai 2016 - 21:31

bif a écrit:L'investissement dans la pierre, la terre, ou les MPX permet de se mettre à l'abri de l'inflation. Quoi que pour la pierre et la terre, l'état ponctionnant de plus en plus, il devient difficile de s'y retrouver.

pouce Augmentation subite des taxes foncières et d'habitation (les taxes ca baisse pas après?...) et cest foutu pour le propriétaire qui a fait un crédit sur 25 ans...
Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature

Message par Invité le Mar 31 Mai 2016 - 21:50

Feu! a écrit:Il y à un pays que je ne voie pas parmis les pays les plus endettés cité par antonetti06.
un pays qui ne va pas faire la guerre à travers le monde pour ceci, pour cela, comme les états-unis, son petit frére l'angleterre et leur vassal la france.
ce pays n'a d'ailleurs pas participé à une guerre depuis fort longtemps.
et pourtant chaque citoyen de se pays en âge de le défendre est prêt à le faire et tout le temps équipé.
un pays qui ne communique pas beaucoup sur ses grosses ventes d'avions de tgv, ou le dirigeant n'est pas un vrp parcourant le monde avec son gros avion pour vendre aux chinois, indiens etc......
un pays qui sais être discret mais ou le niveau de vie est selon les pays voisins haut dessus, pour preuve beaucoup de frontaliers s'y empressent pour travailler car on est bien payé là bas......
un pays ou l'on entend jamais parler d'une grève, de mouvements sociaux ou du moins les infos ne nous sont pas parvenues....
un pays ou les citoyens sont pris au sérieux et sont considérés par la nation comme responsables, la législation sur les armes à feu va dans ce sens.
un pays qui ne se laisse pas dicter sa politique imigratoire et qui se fiche des quand dira t'on.....
un pays qui n'a pas de compte à rendre à l'europe puisqu'il n'en fait pas partie.
ce pays c'est la suisse.
un si petit pays arrive a faire tout ça, alors qu'un grand pays comme le notre avec une histoire, une richesse technologique
en est réduit à cela......

Pas dans l'UE, pas dans l'Otan, pas de pétrole, pas d'importance stratégique, la belle vie quoi...

Invité
Invité

Message par nezrond le Mar 31 Mai 2016 - 23:36

Wotan a écrit:
bif a écrit:L'investissement dans la pierre, la terre, ou les MPX permet de se mettre à l'abri de l'inflation. Quoi que pour la pierre et la terre, l'état ponctionnant de plus en plus, il devient difficile de s'y retrouver.

pouce Augmentation subite des taxes foncières et d'habitation (les taxes ca baisse pas après?...) et cest foutu pour le propriétaire qui a fait un crédit sur 25 ans...

Et en ajoutant les frais obligatoires liés aux réglementations énergétiques et d'assainissement (pour les maisons non reliées à un système collectif), être propriétaire est sur le point de devenir moins intéressant que rester locataire. Et, dans beaucoup de régions, être propriétaire dans un but d'investissement est un placement devenu parmi les moins rentables et les plus risqués.

nezrond
major-general
major-general

Message par Roolio64 le Mer 1 Juin 2016 - 6:38

Pour l’assainissement non collectif, c'est bien moins cher de faire vidanger sa fosse tous les 3 ans que de payer la taxe de retraitement à la commune. Après si tu dois refaire ton installation et que t'as 2 mains gauche c'est plus cher Laughing
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par fabron le Mer 1 Juin 2016 - 8:11

les survivalistes parisiens qui ont stocker de la bouffe et autres vont pas tarder à voir qu'ils avaient pas tard , encore un peu d'eau est Paris vas ressembler à Venice .... eux vont voir ou on en est ...
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par llbenll le Mer 1 Juin 2016 - 9:39

Ha oui je reviens juste sur le "revenu universel" , pour ceux que ça attire c'est une fausse bonne idée car les 600 ou 800 balles garantis à vie ... seront financés par l'arrêt de la Sécu, des aides diverses (RSA/APL/parents isolés etc) et autres.

Faut pas croire que ça sera cadeau comme ton salaire + de la thune gratuit lol.

Donc merci j'ai 600 balles en plus mais je paye la visite chez le toubib 150 euros, une opération de base comme l'appendicite 10 000 euros (chirurgien+anésthesiste+infirmière+chambre d'hôpital), ma boite de dollipranes 25 euros.

Fausse bonne idée lol, je sais pas si je le verrai mais si c'est mis en place alors ça sera vraiment la fin.

PS: pour l'immobilier, faites vous un amis dans le milieu de l'immobilier, et si vous n'avez pas d'apports et un revenu élevé, dans les région très demandées alors il vaut mieux rester locataire. Comme dit plus haut si c'est pour investir c'est le moins rentable des investissement.
Si c'est dans une optique survivaliste, alors il y a dans les campagnes des affaires de fou à faire, avec un peu ou énormément de terrain selon le budget, un puits ou carrément un cours d'eau qui passe dans le domaine, des arbres fruitiers etc. Après le problême c'est l'isolement mais on ne peut pas tout avoir.

PS2: freeletics c'est mieux que rien faire, ça reste des pompes, des fentes, des tractions, du poids de corps quoi, avec un peu plus d'intensité. C'est mieux que rien mais ça donnera pas un physique plus massif, ça fait sécher dans le genre physique de pompier.
Pour le débutant c'est pas mal mais pour les plus confirmés le plus interessant ça reste le mix haltéro/fitness plus connu actuellement sous le nom de crossfit (mon grand père faisait ça il y a 60 ans mais reebok avait pas déposé de marque lol)

llbenll
private first class
private first class

Message par Invité le Mer 1 Juin 2016 - 12:14

llbenll a écrit:Ha oui je reviens juste sur le "revenu universel" , pour ceux que ça attire c'est une fausse bonne idée car les 600 ou 800 balles garantis à vie ... seront financés par l'arrêt de la Sécu, des aides diverses (RSA/APL/parents isolés etc) et autres.

Faut pas croire que ça sera cadeau comme ton salaire + de la thune gratuit lol.

Donc merci j'ai 600 balles en plus mais je paye la visite chez le toubib 150 euros, une opération de base comme l'appendicite 10 000 euros (chirurgien+anésthesiste+infirmière+chambre d'hôpital), ma boite de dollipranes 25 euros.

Fausse bonne idée lol, je sais pas si je le verrai mais si c'est mis en place alors ça sera vraiment la fin.

Le gouvernement Français prévoit d'instaurer le revenu universel? Je n'était pas au courant, mais cet information m'intéresse car ici en Suisse le 5 Juin le peuple va voter pour décider oui ou non de la création du revenu inconditionnel de base. Ce dernier remplacera également les diverses aides sociales tel que rentes AVS (retraites) rentes AI (invalidité), bourses d'études, assurances chômage. etc.
Cela part d'une bonne idée mais comme le dit le dicton "la route de l'enfer est pavée de bonnes intentions", ce qui me frappe c'est que cette idée germe en même temps dans différents pays, on croit voir une plan global d'uniformisation et d'appauvrissement des peuples. Cette idée est un piège à con et si par malheur elle venait à être appliquée ils serait impossible de faire machine arrière, à moins d'un cataclysme social.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut