Un verrou en gros calibre?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un verrou en gros calibre?

Message par Morgan84 le Mer 25 Mai 2016 - 12:16

Bonjour,

je me demande si il est judicieux d'avoir un verrou / kipplauf suppérieur au 222rem en plus des basiques 22lr et calibre 12?

Tirer à plus de 200m, je n'en vois que peut l’intérêt.

Et vous?
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un verrou en gros calibre?

Message par Invité le Mer 25 Mai 2016 - 22:50

En situation dégradée un tir à 200 mètres ne relève pas de la défense personnelle ou du groupe, mais bien de l' attaque ! Je n' en vois donc pas l' intérêt dans un arsenal survivaliste...........

Par contre, un fort calibre permet un usage perforant sur des véhicules à courte ou moyenne distance......à méditer donc !

Invité
Invité

Message par Feu! le Mer 25 Mai 2016 - 22:56

ou garder à distance une bande de maraudeurs venus piller ou voler, un projo qui sort de nulle part ça donne pas envie d'avancer dans la direction.....
quand au fusil de gros calibre stop véhicule, pourquoi ne pas investir dans une piéce historique:
http://www.naturabuy.fr/FUSIL-ANTI-CHAR-TANKGEWEHR-All-1ere-GM-item-2371086.html
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Mer 25 Mai 2016 - 22:59

Morgan84 a écrit:Tirer à plus de 200m, je n'en vois que peut l’intérêt.
Et vous?
En contexte fortement dégradé, c'est intéressant. En rase-campagne, 200M c'est rien. Pareil en terrain montagneux. à la chasse donc, un gros calibre permettant d'arrêter net le gibier et portant loin sera un plus très appréciable. Un assaillant armé d'un fusil d'assaut portant à plus de 300M, se procurer une plateforme apte à se défendre dans ces distances est également judicieux. Pouvoir tirer à + de 200M est donc intéressant.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité le Mer 25 Mai 2016 - 23:22

Feu! a écrit:ou garder à distance une bande de maraudeurs venus piller ou voler, un projo qui sort de nulle part ça donne pas envie d'avancer dans la direction.....
quand au fusil de gros calibre stop véhicule, pourquoi ne pas investir dans une piéce historique:
http://www.naturabuy.fr/FUSIL-ANTI-CHAR-TANKGEWEHR-All-1ere-GM-item-2371086.html

Et un mortier tant que tu y es ? Suspect

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Mer 25 Mai 2016 - 23:43

Comme dit Philippe, une défense à plus de 200m se n'est pas une défense mais plus une attaque, au pire un tir de somation doit suffire à les détourné.

Pour chasser?

Je mettrai des pièges (coller, bélisle etc) plutôt que de perdre de l’énergie du temps et le risque de prendre une balle.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par mapomme le Jeu 26 Mai 2016 - 0:01

pas certain.

dans un environnement urbain ou peri-urbain ou boisé bof et encore; si je vais faire du troc j'aimerais bien avoir qqn qui puisse me couvrir de loin. Ou si il y a une artere urbaine assez longue, pouvoir la "controler" pourquoi pas.

En revanche, a la campagne, 200 m c'est court.

J'aime bien penser avoir  une allonge superieure a un AK.
De plus un calibre puissant sera plus vulnérant en cas de protection balistique.
Donc sans viser le 338 une bonne 300 WM me semble un compromis a etudier en cas de tir jusqu'a 600 m. Au dela cela devient complexe

A+

mapomme
captain
captain

Message par Chris-mt le Jeu 26 Mai 2016 - 0:09

Si c'est du perforant que l'on cherche, il faut viser dans les munitions de surplus.

Le Mosin Nagant est reste un bon rapport Q/P même si les prix ont fortement augmenté en un an. Le fusil est robuste et la 7.62x54R perfore bien et a une bonne balistique.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Morgan84 le Jeu 26 Mai 2016 - 0:18

[quote="mapomme"]pas certain.

dans un environnement urbain ou peri-urbain ou boisé bof et encore; [b]si je vais faire du troc j'aimerais bien avoir qqn qui puisse me couvrir de loin[/b]. Ou si il y a une artere urbaine assez longue, pouvoir la "controler" pourquoi pas.

[b]En revanche, a la campagne, 200 m c'est court.[/b]

J'aime bien penser avoir  une allonge superieure a un AK.
De plus un calibre puissant sera plus vulnérant en cas de protection balistique.
Donc sans viser le 338 une bonne 300 WM me semble un compromis a etudier en cas de tir jusqu'a 600 m. Au dela cela devient complexe

A+[/quote]

Le temps qu'il réagisse à 400m (ou plus) tu te sera déjà prix deux pruneaux, car le mec en fasse ne sera pas seul non plu.

Court dans quelles circonstances?
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Jeu 26 Mai 2016 - 0:19

Un gros calibre manque à ma panoplie........mais j' hésite encore entre un FAL, un M14, un SVT40, ou encore une Rem7600 en 35 Whelen ( en C celle-là ! ).........ce sera l' occasion qui fera le larron.....

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Jeu 26 Mai 2016 - 0:29

Le critère perforation pour moi et le seul valable.

Arrêter une voiture bélier ou une personne avec un classe 4 pourquoi pas.

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Raisehell le Jeu 26 Mai 2016 - 1:32

Morgan84 a écrit:Comme dit Philippe, une défense à plus de 200m se n'est pas une défense mais plus une attaque, au pire un tir de somation doit suffire à les détourné.
Un FA occidental ça touche à 400M sans trop forcer. Si des pillards viennent dûment préparés, tu te feras arroser sans même pouvoir répliquer. L'astuce pour gagner c'est d'avoir une plus grande allonge. Déjà que 200M en terrain dégagé c'est peanut, si en plus c'est le maximum atteignable...Il me semble avoir argumenté sur la nette supériorité du sniper et le danger qu'il représente dans un post similaire. Si j'ai le courage, je chercherais ça.

Pour la protéine animale, le piège n'est pas une alternative compétitive. En revanche il est un bon complément.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Jeu 26 Mai 2016 - 22:03

Philippe a écrit:Un gros calibre manque à ma panoplie........mais j' hésite encore entre un FAL, un M14, un SVT40, ou encore une Rem7600 en 35 Whelen ( en C celle-là ! ).........ce sera l' occasion qui  fera le larron.....

c'est du petit calibre tout ça...prends un m76 en 8x57js ou un garand en 30-06 suis sur qu'avec les clips c'est plus rapide à charger qu'un chargeur de 10cps...
quand au tankgewehr comment dire.... Question ....quitte à tirer sur un bipède violent et armé en situation de chaos ultime de 5e guerre mondiale autant le couper en deux avec une seule prune pour le fun affraid moqueur
au moins il y aura moins à enterrer et ça facilitera le boulot des asticots z'ont pas de dents déja....
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Yacko le Ven 27 Mai 2016 - 12:01

[quote="Morgan84"][quote="mapomme"]pas certain.

dans un environnement urbain ou peri-urbain ou boisé bof et encore; si je vais faire du troc j'aimerais bien avoir qqn qui puisse me couvrir de loin. Ou si il y a une artere urbaine assez longue, pouvoir la "controler" pourquoi pas.

Et au pire tu te prends une balle dans le dos, parce que ton protecteur/trice est nul, ou pas assez entraîné... lol!

Si tu veux un calibre pour contrer un véhicule il te reste le 50. bmg car les autre ne son pas considéré comme anti-matériel...mais tu n'as pas le droit de l'utiliser contre des humains, c'est écrit (dans les conventions de Genève.) édit de moi: En fait non, c'est pas écrit, mais plutôt comme ça: https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/politique-exterieure/droit-international-public/droit-international-humanitaire/interdiction-limitation-armes-classiques.html

Le 338. Lapua Magnum est bien, mais, c'est la que ça devient lolololololol, tu as un super calibre, mais pas de terrain pour t'entraîner avec. Sauf à 100m ou club a un pas de tir.

Dans 98% des cas le 223. fera très bien l'affaire de 0 à 600 m,( pas la peine de venir me dire: ouais mais à 600m y'a plus assez de joules pour....) si le 223. est trop merdique à obtenir pour vous ou que pas assez "puissant" rabattez vous sur un semi-auto en 308.

A un moment il faut savoir arrêter, avoir qque chose de plus puissant au cas où, ou ils débarquent en voitures pour que je puisse les arrêter. Mais s'ils arrivent en véhicules blindés piqué à l'armée? tu fais quoi?? tu pleurs car tu n'as pas de panzerfaust(arme anti-char)? et si par miracle tu en as un, mais qu'ils ont des mortiers, savent les utiliser et qu'ils sont à 10 km, tu re-pleurs?

Dernière édition par Yacko le Ven 27 Mai 2016 - 14:23, édité 1 fois
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko le Ven 27 Mai 2016 - 12:54

Raisehell a écrit:
Morgan84 a écrit:Comme dit Philippe, une défense à plus de 200m se n'est pas une défense mais plus une attaque, au pire un tir de somation doit suffire à les détourné.
Un FA occidental ça touche à 400M sans trop forcer. Si des pillards viennent dûment préparés, tu te feras arroser sans même pouvoir répliquer. L'astuce pour gagner c'est d'avoir une plus grande allonge. Déjà que 200M en terrain dégagé c'est peanut, si en plus c'est le maximum atteignable...Il me semble avoir argumenté sur la nette supériorité du sniper et le danger qu'il représente dans un post similaire. Si j'ai le courage, je chercherais ça.

Pour la protéine animale, le piège n'est pas une alternative compétitive. En revanche il est un bon complément.

Effectivement, mais si celui au quel je pense, il avait dérapé puis verrouillé.

Petite question? Tu feras quoi avec ton sniper, face à 200 gulus?
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morgan84 le Ven 27 Mai 2016 - 13:14

Le 50. bmg interdit pour des tirs antipersonnel tu en est sure??
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Yacko le Ven 27 Mai 2016 - 13:32

Morgan84 a écrit:Le 50. bmg interdit pour des tirs antipersonnel tu en est sure??

Pas à 100%.... Après je ne penses pas que le 50. bmg a qque chose à faire dans une préparation survivaliste
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par pouf1 le Ven 27 Mai 2016 - 13:40

+1

Si je me ballade et que j’entends une balle taper au sol, même à 25 m de moi je me casse, je n'attend pas que le gugusse en face ajuste sa visée et je n'ai pas envie de savoir s'il lui faudra 2 ou 10 balles pour m'atteindre. Dans ce sens, inutile de taper dans le mille à 200 m pour une simple action défensive.

Pour cet usage, est-ce qu'une simple Sauvestre ou Brenneke ne suffirait pas, voire de la 9 grains ? Ça permet en tous cas de se cantonner à du 12 (ou 16 ou 20) et de rationaliser les calibres Rolling Eyes

pouf1
sergeant-major
sergeant-major

Message par Yacko le Ven 27 Mai 2016 - 14:14

Il ne fait pas bon de ce déplacer par chez vous en cas de caca... J'espère ne pas être en France quand celle-ci s'effondra(enfin, si ça arrive), ça me trouerait le cul de me faire butter par un survivaliste parano adepte de COD Suspect
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Raisehell le Ven 27 Mai 2016 - 15:16

Yacko a écrit:Petite question? Tu feras quoi avec ton sniper, face à 200 gulus?
1 vs 200? Ba fuir, qu'est-ce que tu veux faire d'autre Shocked
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 15:31

Raisehell a écrit:

Perso je me fais juste voir de temps en temps pour les orienter où il faut.........j' aurai une belle armurerie bien remplie ensuite ! Et beaucoup de trous à creuser...........

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Ven 27 Mai 2016 - 16:05

[quote="Yacko"][quote="Morgan84"]Le 50. bmg interdit pour des tirs antipersonnel tu en est sure?? [/quote]

Pas à 100%.... Après je ne penses pas que le 50. bmg a qque chose à faire dans une préparation survivaliste[/quote]

Faire du patté? mrgreen
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morgan84 le Ven 27 Mai 2016 - 16:12

[quote="Raisehell"]
Un FA occidental ça touche à 400M sans trop forcer. Si des pillards viennent dûment préparés, tu te feras arroser sans même pouvoir répliquer. L'astuce pour gagner c'est d'avoir une plus grande allonge. Déjà que 200M en terrain dégagé c'est peanut, si en plus c'est le maximum atteignable...[/quote]

Vu comme sa...

Mais si des personnes viennent préparé, c'est qu'ils savent que tu as des provisions, armes etc... donc que tu n'a pas été asses discret.

Et dans ses cas, même en ouvrant le feux à 600m (sur des personnes en mouvement...) je ne pense pas que sa va les arrêtez, ils ferons tout pour te dépouillé.

Et je vois mal les gus arrosé ta façade à 400m à l'ak47...

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag le Ven 27 Mai 2016 - 16:55

Philippe t'es un Héros love
Morag
hors classe
hors classe

Message par Roolio64 le Ven 27 Mai 2016 - 16:57

pouf1 a écrit:

+1

Si je me ballade et que j’entends une balle taper au sol, même à 25 m de moi je me casse, je n'attend pas que le gugusse en face ajuste sa visée et je n'ai pas envie de savoir s'il lui faudra 2 ou 10 balles pour m'atteindre. Dans ce sens, inutile de taper dans le mille à 200 m pour une simple action défensive.

Pour cet usage, est-ce qu'une simple Sauvestre ou Brenneke ne suffirait pas, voire de la 9 grains ? Ça permet en tous cas de se cantonner à du 12 (ou 16 ou 20) et de rationaliser les calibres Rolling Eyes

En battue cette année, j'ai tiré pour dévier une compagnie de sanglier qui allait passer entre les lignes, j'ai tiré à 150 m sur le versant opposé. J'ai visé 3 mètres devant le 1er et 1 mètre plus haut que leur trajectoire. La balle a tappé 3 mètres devant et sur la trajectoire. Ca a eu l'effet escompté, virage à 90° et ils ont atterri dans les pieds du postier d'à côté Wink

Edit : avec mon 870 + rootweil. Par contre oublie la chevro après 50m Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yacko le Ven 27 Mai 2016 - 17:06

Raisehell a écrit:

Moins rien de spécial....je préfère dans ce cas, être un lâche vivant qu'un héro mort.....il est plus prudent d'effectuer un repli stratégique, qu'un affrontement...il y en à au moins un qui utilise sa tête(toi). Même si j'avais un peu l'impression que tu allais répondre: ben je les allume 800m et one shoot, one kill !
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko le Ven 27 Mai 2016 - 17:08

Philippe a écrit:
Raisehell a écrit:

Perso je me fais juste voir de temps en temps pour les orienter où il faut.........j' aurai une belle armurerie bien remplie ensuite ! Et beaucoup de trous à creuser...........

Tu es effectivement à l'image de ton avatar... Mais je t'aime bien quand même (par écrans interposé) redevil
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 18:44

Morag a écrit:Philippe t'es un Héros love

Et toi tjs très.........Si ça tombe tu seras un des premiers à te convertir à l' ordre nouveau, quel qu' il soit ! Tant qu' on te laisse ta télé et ton job......... lol! T' es énervé là ? Les grandes-gueu..... masquées sont en général les bénits-oui-oui du quotidien..........Je tiens le même discours à la vie comme ici ! J' en froisse parfois et je m' en tamponne le coquillard !

Invité
Invité

Message par nemesys le Ven 27 Mai 2016 - 18:46

Philippe a écrit:En situation dégradée un tir à 200 mètres ne relève pas de la défense personnelle ou du groupe, mais bien de l' attaque ! Je n' en vois donc pas l' intérêt dans un arsenal survivaliste...........

C'est de la légitime défense par anticipation.
Je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais en gros, le principe, c'est:
Tu vois une menace forte et imminente.
Pour la faire cesser tu n'as pas d'autre possibilité que de la neutraliser.

Après, en situation dégradé... farao
nemesys
major-general
major-general

Message par Morag le Ven 27 Mai 2016 - 18:47

Philippe a écrit:
Morag a écrit:Philippe t'es un Héros love

Et toi tjs très.........Si ça tombe tu seras un des premiers à te convertir à l' ordre nouveau, quel qu' il soit  ! Tant qu' on te laisse ta télé et ton job......... lol! T' es énervé là ? Les grandes-gueu..... masquées sont en général les bénits-oui-oui du quotidien..........Je tiens le même discours à la vie comme ici ! J' en froisse parfois et je m' en tamponne le coquillard !

Oui moi je suis une crotte

mais toi à 200 vs 1, même pas peur, t'es sûr de les enterrer, RESPECT !

Philippe a écrit:
Petite question? Tu feras quoi avec ton sniper, face à 200 gulus?
Morag
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut