Un verrou en gros calibre?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un verrou en gros calibre?

Message par Morag le Ven 27 Mai 2016 - 18:47

Philippe a écrit:
Morag a écrit:Philippe t'es un Héros love

Et toi tjs très.........Si ça tombe tu seras un des premiers à te convertir à l' ordre nouveau, quel qu' il soit  ! Tant qu' on te laisse ta télé et ton job......... lol! T' es énervé là ? Les grandes-gueu..... masquées sont en général les bénits-oui-oui du quotidien..........Je tiens le même discours à la vie comme ici ! J' en froisse parfois et je m' en tamponne le coquillard !

Oui moi je suis une crotte

mais toi à 200 vs 1, même pas peur, t'es sûr de les enterrer, RESPECT !

Philippe a écrit:
Petite question? Tu feras quoi avec ton sniper, face à 200 gulus?
Perso je me fais juste voir de temps en temps pour les orienter où il faut.........j' aurai une belle armurerie bien remplie ensuite ! Et beaucoup de trous à creuser...........

Morag
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 18:52

Yacko a écrit:
Morgan84 a écrit:
mapomme a écrit:pas certain.

dans un environnement urbain ou peri-urbain ou boisé bof et encore; si je vais faire du troc j'aimerais bien avoir qqn qui puisse me couvrir de loin. Ou si il y a une artere urbaine assez longue, pouvoir la "controler" pourquoi pas.

Et au pire tu te prends une balle dans le dos, parce que ton protecteur/trice est nul, ou pas assez entraîné... lol!

Si tu veux un calibre pour contrer un véhicule il te reste le 50. bmg car les autre ne son pas considéré comme anti-matériel...mais tu n'as pas le droit de l'utiliser contre des humains, c'est écrit (dans les conventions de Genève.) édit de moi: En fait non, c'est pas écrit, mais plutôt comme ça: https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/politique-exterieure/droit-international-public/droit-international-humanitaire/interdiction-limitation-armes-classiques.html

Le 338. Lapua Magnum est bien, mais, c'est la que ça devient lolololololol, tu as un super calibre, mais pas de terrain pour t'entraîner avec. Sauf à 100m ou club a un pas de tir.

Dans 98% des cas le 223. fera très bien l'affaire de 0 à 600 m,( pas la peine de venir me dire: ouais mais à 600m y'a plus assez de joules pour....) si le 223. est trop merdique à obtenir pour vous ou que pas assez "puissant" rabattez vous sur un semi-auto en 308.

A un moment il faut savoir arrêter, avoir qque chose de plus puissant au cas où, ou ils débarquent en voitures pour que je puisse les arrêter. Mais s'ils arrivent en véhicules blindés piqué à l'armée? tu fais quoi?? tu pleurs car tu n'as pas de panzerfaust(arme anti-char)? et si par miracle tu en as un, mais qu'ils ont des mortiers, savent les utiliser et qu'ils sont à 10 km, tu re-pleurs?

La plupart des stands n' excèdent pas 100 mètres en effet ! je règle la hausse pour la base du noir au cas où, histoire de pouvoir toucher à 200........mais ça s' arrête là pour l' entrainement en fait ! Je mise sur la multitude de projectiles rapides en tir approximatif sans application particulière...........que ça devienne naturel, voire instinctif.......la mini14 s' y prête bien ! Elle est faite pour ça !

Invité
Invité

Message par h trois le Ven 27 Mai 2016 - 18:53

J'ai fais un recherche sur gogole avec "verrou gros calibre".

J'suis tombé sur ça:

J'espère pas être HS, sinon jesors
h trois
general
general

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 18:55

Pour la dernière fois oubliez le troc ! C' est carrément une chance sur deux d' y passer en situation dégradée ! Même avec un ami dans le dos avec une lunette ! Car vous serez en première ligne sans défense aucune là ............

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 18:57

h trois a écrit:J'ai fais un recherche sur gogole avec "verrou gros calibre".

J'suis tombé sur ça:

J'espère pas être HS, sinon jesors

Tu vends des articles sado-maso en ligne ? jocolor

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 19:02

Morag a écrit:
Philippe a écrit:
Morag a écrit:Philippe t'es un Héros love

Et toi tjs très.........Si ça tombe tu seras un des premiers à te convertir à l' ordre nouveau, quel qu' il soit  ! Tant qu' on te laisse ta télé et ton job......... lol! T' es énervé là ? Les grandes-gueu..... masquées sont en général les bénits-oui-oui du quotidien..........Je tiens le même discours à la vie comme ici ! J' en froisse parfois et je m' en tamponne le coquillard !

Oui moi je suis une crotte

Philippe a écrit:
Perso je me fais juste voir de temps en temps pour les orienter où il faut.........j' aurai une belle armurerie bien remplie ensuite ! Et beaucoup de trous à creuser...........

En terrain connu et préparé pour ça ? Oui ! Je garde même quelques MPX qui te sont si chers pour ça ! Il faudra bien appâter pour que la pêche soit bonne et sans risques lol!

Qui te dit à 200 VS 1 ? Je te sent bien seul Morag.............Fais-toi quelques amis dans la vraie vie ! lol!

Invité
Invité

Message par Morag le Ven 27 Mai 2016 - 19:08

Morag
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 19:10

Morag a écrit:

Tu es vraiment fatigant ! Bye Bye !

Invité
Invité

Message par h trois le Ven 27 Mai 2016 - 19:13

Philippe a écrit:

Tu vends des articles sado-maso en ligne ?  

Pas encore, je recherche un business angel. T'as des ronds à placer dans une petite entreprise pleine d'avenir?  Very Happy
h trois
general
general

Message par Feu! le Ven 27 Mai 2016 - 20:02

vous prenez pas la tête....lui il survie à tout et tire même des roquettes de rpg avec l'embout pour m60....
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 20:20

Feu! a écrit:vous prenez pas la tête....lui il survie à tout et tire même des roquettes de rpg avec l'embout pour m60....

Seul le premier est à voir ! Le reste est commercial et à chier grave au point de s' endormir........Même l' Aube rouge paraît mieux !

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 27 Mai 2016 - 20:25

h trois a écrit:
Philippe a écrit:

Tu vends des articles sado-maso en ligne ?  

Pas encore, je recherche un business angel. T'as des ronds à placer dans une petite entreprise pleine d'avenir?  Very Happy

Les ronds je préfère les dépenser en S&W 6906, corned beef ou autres plus utiles pour bientôt........ Suspect

Perso je préfère connaître Angel, un pseudo dont je préfère taire le vrai nom, et qui n' est pas mitigée question survivalisme..... lol!

Invité
Invité

Message par gorane le Sam 28 Mai 2016 - 22:35

Morag a écrit:[

Philippe a écrit:

Il en mettra bien 1 ou 2 au saloir? Very Happy
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Invité le Dim 29 Mai 2016 - 12:02

gorane a écrit:

Philippe a écrit:

Il en mettra bien 1 ou 2 au saloir?  Very Happy

Pouac ! ça jamais ! Tu as trop regardé The WD toi.......Si tu aimes le genre regarde " Frontières " qui est un film gore 100 % français, il est à gerber !

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 29 Mai 2016 - 12:06

https://www.youtube.com/watch?v=EbLjhW61Ld8

Invité
Invité

Message par korrigan73 le Dim 29 Mai 2016 - 12:12

pour en revenir au sujet, 200 metres c'est rien question distance.
un simple "ak", detenu par la racaille, est capable de toucher facilement a plus que ca...
donc detenir dans son ratelier une arme capable de toucher a cette distance est, a mon avis, indispensable si on compte se defendre...
tout ce qui est vieux militaria est a oublier, parce qu'est pas donné pour les jolis modeles et que ca ne permet pas l'usage d'une optique la plupart du temps...

une carabine type scout en 308 est tout a fait adaptée a la problematique...
quelques cours de ballistique, l'application des fondamentaux du tir et on touche a bien plus que 200 metres...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Invité le Dim 29 Mai 2016 - 13:01

korrigan73 a écrit:pour en revenir au sujet, 200 metres c'est rien question distance.
un simple "ak", detenu par la racaille, est capable de toucher facilement a plus que ca...
donc detenir dans son ratelier une arme capable de toucher a cette distance est, a mon avis, indispensable si on compte se defendre...
tout ce qui est vieux militaria est a oublier, parce qu'est pas donné pour les jolis modeles et que ca ne permet pas l'usage d'une optique la plupart du temps...

quelques cours de ballistique, l'application des fondamentaux du tir et on touche a bien plus que 200 metres...

Bah ! En vieux Militaria à pas trop cher tu as des bons trucs quand -même.....la K98, le SVT40, le Mosin Sniper, K31, etc......Tous pouvant recevoir une lunette ou déjà équipés.......

Invité
Invité

Message par Shogun le Dim 29 Mai 2016 - 23:13

Je rejoins l'avis de Korrigan.

Après avoir testé mon AR15 sur bipied et lunette Bushnell, à 200 m, avec de très bons résultats, j'ai essayé, pour voir, mon Arsenal, canon de 32 cms, visée ouverte, sans bipied, réglage de deux crans pour la hausse, en appui sur les bras, tout était dans la C200, et une majorité dans le visuel.

Donc attention aux apparences, une AK47, en 7,62x39, c'est encore redoutable à 250-300m.

Et avec le confort de voir tout l'horizon, ce qui est impossible avec une lunette qui, certes, permettra la précision mais masquera 98% de ce qui se passe en face.

Du coup, je suis devenu adepte du grossissement léger - 1 à 6 - jusqu'à 300m, pour mon Sig 553, et j'utilise une lunette à fort grossissement sur ma Tikka 308 CTR.

Donc oui, une arme à verrou de gros calibre, c'est très bien, et en version à canon court c'est le bonheur.

J'hésite à prendre un MR 308 ou équivalent, actuellement, mais quoi qu'il en soit je garde mon verrou en 308.

Dernière édition par Shogun le Lun 30 Mai 2016 - 0:31, édité 1 fois
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Marianne le Dim 29 Mai 2016 - 23:24

Quelle est la portée utile maximale du 222rem ? Pensez-vous que ce calibre à sa place dans le survivalisme ? Je pense me diriger vers ce calibre plutôt que vers du 308
Marianne
general
general

Message par Invité le Lun 30 Mai 2016 - 0:01

Marianne a écrit:Quelle est la portée utile maximale du 222rem ? Pensez-vous que ce calibre à sa place dans le survivalisme ? Je pense me diriger vers ce calibre plutôt que vers du 308

à ton avis ? J' ai réservé une troisième 222 rem semi-auto qui arrivera fin juin........et viens de monter une lunette 4-12 x 50 sur mon Sig ! Je considère que ce calibre est LE calibre de survie, léger, volant vite même avec les projectiles les plus lourds, hors quotas et aisément rechargeable, tout en restant encore économique.....son seul défaut est d' être très sensible au vent latéral en fait, qui sera à étudier avant de tirer ! Anto fait de bons cartons à 100 mètres avec une Ranch.......Avec une carabine à verrou canon lourd genre Tikka, beaucoup plus loin sans doute ...........

Avec la poudre Exterminator dosée à 1,40 grammes dispo chez qui tu sais pas très loin de chez toi, et des projectiles remington 55 grains, je fais de la dentelle dans le noir à 50 mètres en tirant debout en continu sans application particulière avec une mini......je ne lui en demande pas plus pour l' instant........

Invité
Invité

Message par Morgan84 le Lun 30 Mai 2016 - 0:58

Je pense prendre une 243win, les tir sont ultra tendu et l'on trouve des SP pas chère (chasse).

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Raisehell le Lun 30 Mai 2016 - 1:17

Marianne a écrit:Quelle est la portée utile maximale du 222rem ? Pensez-vous que ce calibre à sa place dans le survivalisme ? Je pense me diriger vers ce calibre plutôt que vers du 308
Une munition très intéressante, sur beaucoup d'aspect. Sachant qu'en cible BR à 200M, la munition a tenue le haut des podiums pendant des années, je pense que dans une optique chasse, on doit pouvoir tomber ce qu'on veut dans les 300M (environ 460J restants*, les munitions SP se trouvent facilement). On peut donc raisonnablement plancher sur une base type scout gros calibre, mais à échelle réduite: chambrée en .222R. Et équipée au minimum (lunette, sangle et cartouchière de crosse, pas plus). On obtient un ensemble assez polyvalent, efficace dans la tranche 0-300M, et utilisable par tous.

Perso mon choix se porterait sans doute sur ce modèle:
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-CZ-527-Luxe-cal.222-Rem.html
http://www.armurerie-lavaux.com/article/Carabine-CZ-527-Synthetic-cal.222-Rem.html

Une munition sympatoche qui mérite sans doute une plateforme à verrou, fiable et légère, dans la panoplie.

*

http://marksman.over-blog.fr/
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Louky le Lun 30 Mai 2016 - 11:51

Le principal problème, si vous voulez tirer à des distances importantes, c'est la tenue dans le temps du matériel.

Une lunette, c'est très fragile.
Le canon d'une arme destinée à la précision, ça s'entretien de façon très scrupuleuse.
Les munitions, elles aussi, doivent être en parfait état.

Pour une utilisation ponctuelle ou pour le stand, tout va bien, mais au bout de 6 mois de crapahutage ou de mise en ordre de marche quotidienne, que restera-t-il de votre système ?
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par pouf1 le Lun 30 Mai 2016 - 13:36

korrigan73 a écrit:pour en revenir au sujet, 200 metres c'est rien question distance.

S'il s'agit d'un tir défensif, j'imagine que les méchants sont en train d'avancer et pas forcément en ligne droite ; les atteindre ne sera pas aussi simple que tirer sur une cible en carton immobile...

pouf1
first sergeant
first sergeant

Message par Morgan84 le Lun 30 Mai 2016 - 19:52

[quote="Raisehell"]
Une munition très intéressante, sur beaucoup d'aspect. Sachant qu'en cible BR à 200M, la munition a tenue le haut des podiums pendant des années, je pense que dans une optique chasse, [b]on doit pouvoir tomber ce qu'on veut dans les 300M (environ 460J restants*, les munitions SP se trouvent facilement)[/b]. On peut donc raisonnablement plancher sur une base type scout gros calibre, mais à échelle réduite: chambrée en .222R. Et équipée au minimum (lunette, sangle et cartouchière de crosse, pas plus). On obtient un ensemble assez polyvalent, efficace dans la tranche 0-300M, et utilisable par tous.

Une munition sympatoche qui mérite sans doute une plateforme à verrou, fiable et légère, dans la panoplie.[/quote]

Je pense aussi que c'est largement suffisant, à savoir que +/-450 joules c'est 2X plus puissant qu'une stinger à bout portant ou la même puissance qu'une 22mag la aussi à bout portant, donc sa tue...
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Invité le Lun 30 Mai 2016 - 20:10

Morgan84 a écrit:
Raisehell a écrit:
Une munition très intéressante, sur beaucoup d'aspect. Sachant qu'en cible BR à 200M, la munition a tenue le haut des podiums pendant des années, je pense que dans une optique chasse, on doit pouvoir tomber ce qu'on veut dans les 300M (environ 460J restants*, les munitions SP se trouvent facilement). On peut donc raisonnablement plancher sur une base type scout gros calibre, mais à échelle réduite: chambrée en .222R. Et équipée au minimum (lunette, sangle et cartouchière de crosse, pas plus). On obtient un ensemble assez polyvalent, efficace dans la tranche 0-300M, et utilisable par tous.

Une munition sympatoche qui mérite sans doute une plateforme à verrou, fiable et légère, dans la panoplie.

Je pense aussi que c'est largement suffisant, à savoir que +/-450 joules c'est 2X plus puissant qu'une stinger à bout portant ou la même puissance qu'une 22mag la aussi à bout portant, donc sa tue...

Perso c' est mon calibre de prédilection à égal avec le 9 para !

Invité
Invité

Message par GVB le Lun 30 Mai 2016 - 20:37

Je suis un inconditionnel du 308w. Une munition 2 usages.

- Carabine à verrou pour du tir de précision.
- FA pour stopper net une invasion ou un autobus.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par antonetti06 le Lun 30 Mai 2016 - 21:08

Louky a écrit:Le principal problème, si vous voulez tirer à des distances importantes, c'est la tenue dans le temps du matériel.

Une lunette, c'est très fragile.
Le canon d'une arme destinée à la précision, ça s'entretien de façon très scrupuleuse.
Les munitions, elles aussi, doivent être en parfait état.

Pour une utilisation ponctuelle ou pour le stand, tout va bien, mais au bout de 6 mois de crapahutage ou de mise en ordre de marche quotidienne, que restera-t-il de votre système ?

ça c'est bien vrai ! surtout pour la lunette !! elle sera sur le terrain utilisable 1 fois sur 5 je dirais ! utilisable que si vous etes planqué , loin derrière et à l'abris d'une attaque

je m'explique :

vous avez deja couru longuement avec votre arme ?? les militaires oui .

ben votre chaleur du corp augmente déja , ensuite vous vous couchez dans l'herbe , pendant la rosée du matin et ben ADIOS la lunette est inutilisable !
buée sur buée ! essuyer ? encore pire !

sans compter que la lunette morfle grave ! elle prend de ces coups ! et elle vous ralenti grave ! ça se prend constamment dans les feuillages , branchages !

sur le terrain la lunette c'est un calver !!

la lunette c'est bien pour le tir isolé et immobile , basta .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Raisehell le Lun 30 Mai 2016 - 21:23

Il ne faut rien exagérer. Qu'une lunette représente un outil complexe nécessitant une attention particulière, d'accord. Mais dépeindre l'accessoire comme quasi-inutilisable hors stand, clairement non.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par pouf1 le Mar 31 Mai 2016 - 10:37

Philippe a écrit:
gorane a écrit:

Philippe a écrit:

Il en mettra bien 1 ou 2 au saloir?  Very Happy

Pouac ! ça jamais ! Tu as trop regardé The WD toi.......Si tu aimes le genre regarde " Frontières " qui est un film gore 100 % français, il est à gerber !

Attention, sujet tabou pour notre ami Philippe ... Pas de saloir, uniquement un fumoir redevil

pouf1
first sergeant
first sergeant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut