le 12 de survie

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le meilleur 12 de survie selon vous

52% 52% 
[ 74 ]
8% 8% 
[ 11 ]
29% 29% 
[ 41 ]
8% 8% 
[ 11 ]
1% 1% 
[ 2 ]
1% 1% 
[ 2 ]

Total des votes : 141

Re: le 12 de survie

Message par Chris-mt le Dim 5 Juin 2016 - 14:23

GVB a écrit:Du plomb de 4 tiré avec un coach gun à 18 mètres ça donne ça.

A 5 mètres ça décapite son bonhomme..

Oui, pas de soucis avec un canon lisse à courte distance mais les trous dans du cartons ne garantissent pas une efficacité pratique.
Et je régissais surtout à Rednose qui a un FAP rayé ... le résultat n'est clairement pas le même, et pas besoin d'aller jusqu'à 18 mètres pour le démontrer.

Chris-mt
major-general
major-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par rednose le Dim 5 Juin 2016 - 19:39

J'ai testé sur cible carton, avec mon 870, différents plombs, grenaille. Et bien peu importe, au vue de la situation. LD à plus de 10 mètres ? Non. Donc, à 5 mètres la distance d engagement, le bâtard est cuit. Une slug à 5 mètres, c'est du coq au vin pour un poivro.
Avec le risque quelle ressorte à touche un membre de ta famille. J'ai testé différents slug, brenneke, ça passe plusieurs parpaing en enfilade à 20 mètres (distance mini testée dans l esprit HD, afin d'éviter d éventuelles projections), alors un corps d'un bipède...
Avec de la 00 à 5 mètres, le bâtard devient passoire. Mais j'ai privilégié la 21 grains, moins "donuts" au delà de 5 mètres.

J'ai vraiment passée du temps à tester différentes munitions, à différentes distances.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par loulou03 le Dim 5 Juin 2016 - 20:00

Vous oubliez tout de même le choc que va recevoir votre cible, il y a de grande chance qu'à 5 mètres l'énergie le mette KO tout debout, même avec le plus petit plomb. L'an dernier je pouvais lire que le 22 ne sert à rien, maintenant même le 12 et ses plombs ne sont pas efficace à 5 mètres. Bon, on fait comment alors ? Un armurier vend des RPG en catégorie C peut être ?

loulou03
sergeant
sergeant

Message par rednose le Dim 5 Juin 2016 - 20:04

Loulou03, je suis d'accord, à quelques mètres, même avec la plus faible charge en 12, le bâtard face au canon sera séché net.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par Morag le Dim 5 Juin 2016 - 20:07

rednose a écrit:
J'ai vraiment passée du temps à tester différentes munitions,  à différentes distances.

Un petit retex photos/vidéos aurait été le bienvenue Wink

loulou03 a écrit:L'an dernier je pouvais lire que le 22 ne sert à rien

c'est clairement pas un bon choix pour la LD en tout cas, c'est mieux que rien c'est sûr, mais y a aucun stopping power, si le gars se jette sur toi avec un couteau ou s'il te tire dessus, son action ne sera pas stoppée nette.
Morag
hors classe
hors classe

Message par GVB le Dim 5 Juin 2016 - 20:20

Chris-mt a écrit:
Oui, pas de soucis avec un canon lisse à courte distance mais les trous dans du cartons ne garantissent pas une efficacité pratique.

J'irais pas me mettre en face pour tester car je suis sur du résultat..

Et je régissais surtout à Rednose qui a un FAP rayé ... le résultat n'est clairement pas le même, et pas besoin d'aller jusqu'à 18 mètres pour le démontrer.

A 5 mètres avec un FAP rayé et la même munition le nuisible est neutralisé...

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Raisehell le Dim 5 Juin 2016 - 20:53

Grenaille, plombs #1 en 36 grammes. Je l'utilise pour le plinking, mais si je devais choisir une cartouche de défense en contexte dégradé, ce serait celle-ci. 85 plombs de 4mm, ça fait son petit effet.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Philty le Dim 5 Juin 2016 - 21:05

@loulou03 : en fait quelque soit la taille du plomb, en dessous de 4 ou 5m une cartouche de calibre 12 à le même effet qu'une balle en canon lisse. C'est connu depuis des décennies de la part des chasseurs de "petit gibier" dont le chien se fait charger par un sanglier .. et qui mangeront un bon sanglier ensuite  Wink  ..
Alors peut être qu'un canon rayé balle écarte un peu plus mais sur une si faible distance, ça doit pas changer tant que ça.
Par contre si tu trouves un RPG en C, fais moi signe !! mrgreen mrgreen mrgreen
Philty
second lieutnant
second lieutnant

Message par loulou03 le Dim 5 Juin 2016 - 22:05

Justement, je dis que peu importe la taille du plomb, ça fera le boulot si la cible n'est qu'à 5 mètres. Canon rayé ou non d'ailleurs. Le mec se prendra un bon gros tas de joules dans le buffet, ça le ralentira, bien plus qu'une balle de 9mm d'ailleurs.

loulou03
sergeant
sergeant

Message par MR Brun le Lun 6 Juin 2016 - 12:57

Avec une cartouche 28 grammes, vous videz le plomb, remplissez avec du silicon, tout simple en cartouches pour faire les joints.

Faites le test sur un bidon, c'est impressionnant.
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par kibok le Lun 6 Juin 2016 - 13:25

Philty a écrit:@loulou03 : en fait quelque soit la taille du plomb, en dessous de 4 ou 5m une cartouche de calibre 12 à le même effet qu'une balle en canon lisse. C'est connu depuis des décennies de la part des chasseurs de "petit gibier" dont le chien se fait charger par un sanglier .. et qui mangeront un bon sanglier ensuite  Wink  ..
Alors peut être qu'un canon rayé balle écarte un peu plus mais sur une si faible distance, ça doit pas changer tant que ça.
Par contre si tu trouves un RPG en C, fais moi signe !! mrgreen mrgreen mrgreen

Tout a fait exact à 5 m dans un lisse c'est Comme une balle ....
kibok
colonel
colonel

Message par le français le Mar 7 Juin 2016 - 10:19

Salut ! Le mieu selon moi c'est un 2 coup traditionnel.
De préférence en juxtaposé, car il n'y a pas plus robuste.

Pour le fusil à pompe, le problème, c'est que la plupart des personnes en France qui en ont est en catégorie C donc canon rayé. (Vraiment bête de faire sauter une détention pour un fap canon lisse).

Donc qui dit canon rayé, dit une gerbe de dingue ce qui rend les cartouches à grenailles et chevrotines quasiment inapproprié.

Le juxtaposé 2 coup est l'arme de survie ultime pour moi, car avec ce systeme très simple et robuste, ca par à tous les coups Wink grenailles, chevrotines, balles, ça mange n'importe quoi !

le français
private
private

Emploi : chauffeur
Loisirs : tir

Message par sken31 le Mar 7 Juin 2016 - 10:58

Franchement, un fusil de chasse avec seulement 2 tirs de dispo vous suffisent ?
Moi je prendrais pas le risque de me retrouver à court de munitions dans une telle situation !
Déjà que les 7 du ST12 me semblent light...
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par h trois le Mar 7 Juin 2016 - 11:21

le français a écrit:Salut ! Le mieu selon moi c'est un 2 coup traditionnel.

Donc qui dit canon rayé, dit une gerbe de dingue ce qui rend les cartouches à grenailles et chevrotines quasiment inapproprié.

Essaye un rayé droit.
h trois
general
general

Message par herve24 le Mar 7 Juin 2016 - 17:32

même si j'ai voté FAP, c'est vrai que la robustesse des juxtaposés est réelle et certes 2 coups mais il n'y a qu'à bien travailler le rechargement..!

herve24
colonel
colonel

Message par Louky le Mar 7 Juin 2016 - 18:10

sken31 a écrit:Franchement, un fusil de chasse avec seulement 2 tirs de dispo vous suffisent ?
Moi je prendrais pas le risque de me retrouver à court de munitions dans une telle situation !
Déjà que les 7 du ST12 me semblent light...
Ben voilà…
C'est un peu ce que j'essayais de dire plus haut…

Si on veut assurer un bon volume de feu, 2 coups, c'est peu. Mais 7, c'est pas génial non plus.

En plus du rechargement relativement lent (que ce soit les deux coups du juxtaposé ou le magasin du fusil à pompe), le recul important ne destine pas ces armes à un tir rapide et soutenu.

C'est pas fait pour.

Contrairement au pistolet ou au fusil d'assaut.
Louky
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mar 7 Juin 2016 - 18:18

Le semi-auto même bridé se recharge cartouche chambrée au possible ! Il suffit de s' arranger pour ne jamais être à court dans le magasin...........Même si on tire 2 fois, reste 1 chambrée et on ré-alimente si possible.......

Invité
Invité

Message par h trois le Mar 7 Juin 2016 - 18:27

Le meilleur de 2 mondes c'est la Saiga-12 Very Happy

Tiens, au fait c'est importé ça? Ça existe en semi-toto et en B4?
h trois
general
general

Message par GVB le Mar 7 Juin 2016 - 18:33

h trois a écrit:Le meilleur de 2 mondes c'est la Saiga-12  Very Happy

Tiens, au fait c'est importé ça? Ça existe en semi-toto et en B4?

C'est ce que je me tue à dire depuis le début.

Sinon il y a ça mais je ne connais pas. Cat B, semi auto, chargeurs amovibles 5 et 10 cps.

http://www.armurerie-douillet.com/sdm-ak-12-f115-p4872.html

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Zengun le Mar 7 Juin 2016 - 18:45

Le sondage parle du 12 de survie. Je vote pour un 12 de chasse juxta ou superposé, simple à deux coups, à deux détentes. Ce n'est pas une arme de combat mais la survie c'est aussi chasser et on peut se défendre aussi. J'adore les coach guns mais pour la survie, je préfère un 12/76 de chasse normal qui mange toutes sortes de cartouches, y compris des cut shells de fortune si besoin.

En cas de combat, je planque mes miches au plus vite. Rester en batterie à défourailler comme une tourelle, y a que contre une horde de zombies que c'est utile. C'est un coup à se prendre une bastos avant d'avoir fumé son magasin.
Zengun
corporal
corporal

Message par GVB le Mar 7 Juin 2016 - 18:52

La survie ce peut être tout un tas de choses différentes comme la chasse ou la défense en effet mais pas que..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par h trois le Mar 7 Juin 2016 - 19:00

Quoi d'autre de plus que la chasse et la défense/menace/intimidation lorsqu'il s'agit de l'usage d'une arme en survie?
Échanger des mun' contre autre chose? Mais là il ne s'agit pas de "l'usage d'une arme".
Perso, filtrer de l'eau, faire cuire des haricots, soigner une blennorragie ou planter des raves avec un 12, je connais pas.
Mais je ne demande qu'à apprendre
h trois
general
general

Message par GVB le Mar 7 Juin 2016 - 19:17

h trois a écrit:Quoi d'autre de plus que la chasse et la défense/menace/intimidation lorsqu'il s'agit de l'usage d'une arme en survie?
Échanger des mun' contre autre chose? Mais là il ne s'agit pas de "l'usage d'une arme".
Perso, filtrer de l'eau, faire cuire des haricots, soigner une blennorragie ou planter des raves avec un 12, je connais pas.

Tu me parles de camping mais en situation -très- dégradée ceux qui seront encore présent pour le vivre devront faire des choses qu'ils n'auraient jamais envisagé devoir faire un jour.

Après ce n'est que mon opinion, je ne cherche à convaincre personne.
Abordons le sujet de la défense.. Tu es assis sur un stock de bouffe, de munitions et de médocs, ton 12 de survie c'est un juxta et quelques zombies s'infiltrent...

Sinon on peut faire l'inverse. Tu manques de tout avec ton juxta de survie sous le coude, il te faut de la bouffe, de l'eau ou des médocs... tu le troques?

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par h trois le Mar 7 Juin 2016 - 19:23

C'est bien ce que de disais: "la chasse et la défense/menace/intimidation" ou "échanger des mun' contre autre chose"

GVB a écrit:
Tu es assis sur un stock de bouffe, de munitions et de médocs, ton 12 de survie c'est un juxta et quelques zombies s'infiltrent...

Donc défense.

GVB a écrit:
Sinon on peut faire l'inverse. Tu manques de tout avec ton juxta de survie sous le coude, il te faut de la bouffe, de l'eau ou des médocs... tu le troques?

Donc intimidation, ou troc si tu as des mun' en trop à échanger.
h trois
general
general

Message par Invité le Mar 7 Juin 2016 - 19:28

GVB a écrit:
h trois a écrit:Quoi d'autre de plus que la chasse et la défense/menace/intimidation lorsqu'il s'agit de l'usage d'une arme en survie?

Tu me parles de camping mais en situation -très- dégradée ceux qui seront encore présent pour le vivre devront faire des choses qu'ils n'auraient jamais envisagé devoir faire un jour.

Après ce n'est que mon opinion, je ne cherche à convaincre personne.  
Abordons le sujet de la défense.. Tu es assis sur un stock de bouffe, de munitions et de médocs, ton 12 de survie c'est un juxta et quelques zombies s'infiltrent...

Oh le vilain qui aborde le suvivalisme sous un angle diamétralement différent ! L' attaque ............La LD en plein chaos est une chose, l' attaque en est une autre........qui n' aura aucune limite ! Tenez-le vous pour dit ! Arrangez-vous pour ne jamais en arriver là.........Ce sera bien mieux au niveau conscience !

Invité
Invité

Message par GVB le Mar 7 Juin 2016 - 19:37

GVB a écrit:

Donc intimidation, ou troc si tu as des mun' en trop à échanger.[/quote]

Et c'est là que nos routes se séparent cher ami. Nous n'avons pas la même perception des choses sur le sujet.
Libre à toi de penser être assez terrifiant avec ton juxta sous le bras pour prétendre "intimider" ceux qui seront encore debout, ou les 'assouplir" avec 3 ou 4 brenneke.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par h trois le Mar 7 Juin 2016 - 19:38

Quand tu as à nourrir ta famille je pense que les problèmes moraux par rapport à l'attaque (ou la menace, selon le style littéraire) deviennent assez secondaires.

GVB a écrit:
Et c'est là que nos routes se séparent cher ami. Nous n'avons pas la même perception des choses sur le sujet.
Libre à toi de penser être assez terrifiant avec ton juxta sous le bras pour prétendre "intimider" ceux qui seront encore debout, ou les 'assouplir" avec 3 ou 4  brenneke.

???

Heu, je n'ai pas de juxta, et ce n'est pas mon choix premier, en fait.

Sans doute confonds-tu avec d'autres intervenants dans ce sujet.

PS: essaye de ne pas te viander sur les balises de
[ quote ]& [ /quote ]
, ça peut créer des malentendus.
h trois
general
general

Message par GVB le Mar 7 Juin 2016 - 19:50

Bon ouais je reconnais que je me suis viandé avec tout ces #°~*^ de [quote] lol!

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Invité le Mar 7 Juin 2016 - 19:51

h trois a écrit:Quand tu as à nourrir ta famille je pense que les problèmes moraux par rapport à l'attaque (ou la menace, selon le style littéraire) deviennent assez secondaires.

Perso je m' arrange pour ne jamais avoir à le faire .......et c' est maintenant que ça se prépare ! Mais ça coûte une blinde ...........là est le problème que peu sont prêts à assumer financièrement quand tout va " presque bien " ! Pour ma famille et moi-même ce sera total défense sans devoir compter les tirs ! Et ce pour très longtemps.......Je commence actuellement le stock " défense contre total gros monstre kracké jusqu' aux yeux " que j' apparente au sanglier teigneux niveau résistance aux balles.............ce qui me manquait encore ! redevil

Invité
Invité

Message par fabron le Mar 7 Juin 2016 - 21:13

pour les retranchés n'oublie pas que le feu peut te faire sortir ... sinon attendre que le KK passe est une option intérréssante quand comme tu le dis tu as une puissance de feu , les gens sont pas cons , pourquoi se faire chier avec une famille qui tiraille alors qu'il y en as d'autre qui se laisseront mettre avec le sourire ....
Allez un exemple pour être concret , dans le golfe d'aden , ils suffit de montrer les armes pour que les pirates n'attaquent pas et attendant le bateau suivant ....donc l'espèce humaine possedent son instinct de survie .... maintenant le feu .... quand tu es retranché... pas glop
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut