Du B pour la HD ?

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos préférences pour la HD

3% 3% 
[ 5 ]
36% 36% 
[ 56 ]
1% 1% 
[ 2 ]
5% 5% 
[ 8 ]
25% 25% 
[ 39 ]
26% 26% 
[ 40 ]
4% 4% 
[ 6 ]

Total des votes : 156

Re: Du B pour la HD ?

Message par h trois le Sam 4 Juin 2016 - 18:25

sken31 a écrit:
Faire le tour par derrière, les attendre là par où ils sont entrés, et quand ils veulent se barrer, leur demander gentiment de rebrancher le pc et la tv qu'ils ont dans les mains.
Et leur taxer un p'tit sup' dans le portefeuille pour le dédommagement.

On est pas dans un film, Sken, et je ne suis pas, ni toi non plus, Harry Callahan ou John McClane.

sken31 a écrit:
Vu ce que tu expliques de la configuration des lieux, je me posterais en haut de l'escalier, avec un oeil sur eux, mais le plus discret possible pour ne pas qu'ils me voient.
Hors de question de rester terré dans la chambre et de pas les voir arriver.

C'est exactement ça, mon environnement le permet, l'escalier donne, plus ou moins dans la chambre.

h trois
general
general

Revenir en haut Aller en bas

Message par sken31 le Sam 4 Juin 2016 - 18:26

J'ai pas encore ce genre de boules dans mon attirail, mais merci pour le conseil.
Faut que je passe à Sexy Center moi !
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Sam 4 Juin 2016 - 18:32

Le mieux c'est quand même de tout faire pour éviter cette situation.
Pour le moment, je n'ai que les caméras ip : 1 dans le salon, 1 dans la cuisine, et 1 pour le balcon.
Il m'en manque juste une pour la porte d'entrée.
La marque de mes caméras (D'link) fait depuis peu des systèmes d'alarme très bon marché qui peuvent être couplés aux cam. Sirènes, détecteur d'ouverture de porte, détecteur de fuite d'eau, de fumée, de mouvements compatibles animaux, et le tout via IP et GSM. Le tout envoie mail/sms/photo/vidéo en alerte.
Faut que je finisse de m'équiper.
C'est pour moi tout ça.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par danang le Sam 4 Juin 2016 - 18:43

sken31 a écrit:Le mieux c'est quand même de tout faire pour éviter cette situation.
Pour le moment, je n'ai que les caméras ip : 1 dans le salon, 1 dans la cuisine, et 1 pour le balcon.
Il m'en manque juste une pour la porte d'entrée.
La marque de mes caméras (D'link) fait depuis peu des systèmes d'alarme très bon marché qui peuvent être couplés aux cam. Sirènes, détecteur d'ouverture de porte, détecteur de fuite d'eau, de fumée, de mouvements compatibles animaux, et le tout via IP et GSM. Le tout envoie mail/sms/photo/vidéo en alerte.
Faut que je finisse de m'équiper.
C'est pour moi tout ça.
oublie les détecteurs de mouvement avec 10 chats c'est pas possible
expérience personnel et j'ai pas autant que toi juste 3 ,
sirène 140 DB je te garantie que tu sort du lit de suite et que les méchants ils bougent
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif le Sam 4 Juin 2016 - 18:50

Il va falloir que j'investisse dans un système de caméra intérieures extérieures, qui s'affichent sur un écran dans ma chambre, mais aussi que je puisse les visualiser sur mon téléphone.
bif
modo

Message par danang le Sam 4 Juin 2016 - 19:01

bif a écrit:Il va falloir que j'investisse dans un système de caméra intérieures extérieures, qui s'affichent sur un écran dans ma chambre, mais aussi que je puisse les visualiser sur mon téléphone.
si tu prend ça   ajoute  un système avec batterie autonome en plus des fois  les méchants ils coupes le jus
et si tu est juste connecter au réseau tu là dans l'os black out du système lol! lol!
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif le Sam 4 Juin 2016 - 19:03

Non je veux un système classique, qui enregistre en continue en un disque dur, mais je n'ai pas besoin de batteries en secours. Je ne suis pas banquier, ni bijoutier, ni armurier, si quelqu'un rentre chez moi il ne coupera pas le jus !
bif
modo

Message par korrigan73 le Sam 4 Juin 2016 - 19:07

bif a écrit:Non je veux un système classique, qui enregistre en continue en un disque dur, mais je n'ai pas besoin de batteries en secours. Je ne suis pas banquier, ni bijoutier, ni armurier, si quelqu'un rentre chez moi il ne coupera pas le jus !
imaginer que les gars coupent le jus, c'est aller quand meme loin.
non, juste une camera qui enregistre la maisons et les alentours, avec un DD qui garde, disons, une semaine ou 15 jours les images en memoire.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par danang le Sam 4 Juin 2016 - 19:10

je ne suis rien de tout ça mais tu sais même à campagne en france profonde
comme ils disent on est aussi emmerder par les CPF et ramasseur de ferraille alors
je me protège Very Happy Very Happy
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 le Sam 4 Juin 2016 - 19:12

bif a écrit:Il va falloir que j'investisse dans un système de caméra intérieures extérieures, qui s'affichent sur un écran dans ma chambre, mais aussi que je puisse les visualiser sur mon téléphone.
J'ai fait un poste sur le sous-forum détente sur lequel je parle d'une envie de monter ma boite.
Ça avance.
Je sais le quand : 31/08/2016, je lâche mon job actuel.
Je sais le quoi : informatique, réseau,vidéosurveillance/caméras IP, et systèmes de sécurisation du domicile et des véhicules.
Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas, ça sera avec plaisir.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Alpino.22lr le Sam 4 Juin 2016 - 19:14

avec les compteur edf extérieur le jus c'est coupé en 2 seconde
Alpino.22lr
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par sken31 le Sam 4 Juin 2016 - 19:15

danang a écrit:
si tu prend ça   ajoute  un système avec batterie autonome en plus des fois  les méchants ils coupes le jus
et si tu est juste connecter au réseau tu là dans l'os black out du système lol! lol!

Riens de plus simple, et pas très cher.
Les systèmes sur IP sont branchés en POE sur un switch. Le POE est un système qui fait passer le jus dans le câble ethernet, 1 seul câble donc.
Il suffit d'y ajouter un onduleur à pas trop cher.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par h trois le Sam 4 Juin 2016 - 19:16

Perso j'ai rien à voler chez moi.

Donc, perso, les enregistreurs ou les caméras quand je ne suis pas là, bof... Peuvent se barrer avec la télé ou le micro-onde, RàB.

Par contre un truc fiable sans fil qui fait tut tut dans ma chambre quand un nuisible est dans mon jardin, donc pouvant faire la différence entre un chevreuil et un animal sur 2 pattes, ça m'intéresse.

Il serait d'ailleurs peut être intéressant d'ouvrir un topic sur les alarmes en tous genres avec retex et fiches techniques?
h trois
general
general

Message par bif le Sam 4 Juin 2016 - 19:18

korrigan73 a écrit:
bif a écrit:Non je veux un système classique, qui enregistre en continue en un disque dur, mais je n'ai pas besoin de batteries en secours. Je ne suis pas banquier, ni bijoutier, ni armurier, si quelqu'un rentre chez moi il ne coupera pas le jus !
non, juste une camera qui enregistre la maisons et les alentours, avec un DD qui garde, disons, une semaine ou 15 jours les images en memoire.

Exact.
L'enregistrement, c'est juste pour éventuellement aider le travail d'enquête si j'étais cambriolé.
Les caméras extérieures, c'est ben pratique pour avoir un œil sur l'extérieur, surtout en hivers quand les volets sont fermés à 17h, ça permet de voir se qui se passe dans le jardin.
Les caméras intérieurs, au RDC, sont les plus vitales, ce sont celles qui permettent de réaliser la lever de doute sans avoir à descendre. C'est une sécurité juridique énorme, car c'est toujours l'angle d'attaque du procureur quand il s'agit de poursuivre un citoyen ayant tiré sur des criminels. Le bon père de famille entend du bruit en bas, il ne peut évidement pas appeler la police sans être sûr. Et il ne peut évidement pas non plus effectuer une levée de doute désarmé. Alors il se munie de son arme et va à la rencontre des hypothétiques cambrioleurs. Il les surprend, panique, se sent menacé, il tir. Résultat, le tribunal lui reprochera d'être allé à la rencontre des criminels et d'avoir provoqué la confrontation alors qu'il avait la possibilité de s'enfermer dans sa chambre. C'est presque toujours là dessus que se jouent les verdicts. Avoir la possibilité de séparer physiquement l'espace nocturne du reste de la maison, et de pouvoir visualiser ce qui se passe de l'autre coté de la séparation sans y aller, c'est le gage de s'en sortir le jour où des criminels pénètrent dans le domicile de nuit.

Dernière édition par bif le Sam 4 Juin 2016 - 19:41, édité 1 fois
bif
modo

Message par danang le Sam 4 Juin 2016 - 19:18

korrigan73 a écrit:
tu voie ou j'habite ils arrivent à voler même les tracteurs pour envoyer dans l'est de l'Europe
quand tu voie des bagnoles avec immatriculation roumaine bulgare ect ...qui tourne c'est pas des touristes
je peux te dire que nous avons le record de cambriolage en france dans ma région  Twisted Evil  Twisted Evil
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 le Sam 4 Juin 2016 - 20:12

bif a écrit:
L'enregistrement, c'est juste pour éventuellement aider le travail d'enquête si j'étais cambriolé.
Les caméras extérieures, c'est ben pratique pour avoir un œil sur l'extérieur, surtout en hivers quand les volets sont fermés à 17h, ça permet de voir se qui se passe dans le jardin.
Les caméras intérieurs, au RDC, sont les plus vitales, ce sont celles qui permettent de réaliser la lever de doute sans avoir à descendre. C'est une sécurité juridique énorme, car c'est toujours l'angle d'attaque du procureur quand il s'agit de poursuivre un citoyen ayant tiré sur des criminels. Le bon père de famille entend du bruit en bas, il ne peut évidement pas appeler la police sans être sûr. Et il ne peut évidement pas non plus effectuer une levée de doute désarmé. Alors il se munie de son arme et va à la rencontre des hypothétiques cambrioleurs. Il les surprend, panique, se sent menacé, il tir. Résultat, le tribunal lui reprochera d'être allé à la rencontre des criminels et d'avoir provoqué la confrontation alors qu'il avait la possibilité de s'enfermer dans sa chambre. C'est presque toujours là dessus que se jouent les verdicts. Avoir la possibilité de séparer physiquement l'espace nocturne du reste de la maison, et de pouvoir visualiser ce qui se passe de l'autre coté de la séparation sans y aller, c'est le gage de s'en sortir le jour où des criminels pénètrent dans le domicile de nuit.

On va me dire que je fais de la pub pour les caméras IP mais bon...

Pour l'enregistrement, 3 possibilités :
- en local sur un pc allumé, disque dur interne ou externe peu importe. Clef usb si ça te chante.
- en local toujours, sur un enregistreur fait pour, appelé NVR, pour pas avoir à laisser le pc allumé H24. ou sur un NAS pour ceux qui connaissent.
- sur le cloud : pour une cinquantaine d'euros par an tu as un espace disque sur les serveurs d'OVH (par exemple), et tu y as accès de n'importe quel ordinateur.

Pour la visualisation :
- via un ordi en local (dans la maison), avec un logiciel fourni avec la caméra qui peut en afficher jusqu'à plusieurs dizaines.
- sur un smartphone, avec IP Cam Viewer (entre autres).
- sur un pc distant, depuis n’importe où tant qu'il y a une connexion internet.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Sam 4 Juin 2016 - 21:21

sken31 a écrit:
bif a écrit:

On va me dire que je fais de la pub pour les caméras IP mais bon...

- en local sur un pc allumé, disque dur interne ou externe peu importe. Clef usb si ça te chante.
- en local toujours, sur un enregistreur fait pour, appelé NVR, pour pas avoir à laisser le pc allumé H24. ou sur un NAS pour ceux qui connaissent.
- sur le cloud : pour une cinquantaine d'euros par an tu as un espace disque sur les serveurs d'OVH (par exemple), et tu y as accès de n'importe quel ordinateur.

Pour la visualisation :
- via un ordi en local (dans la maison), avec un logiciel fourni avec la caméra qui peut en afficher jusqu'à plusieurs dizaines.
- sur un smartphone, avec IP Cam Viewer (entre autres).
- sur un pc distant, depuis n’importe où tant qu'il y a une connexion internet.

Tout le monde est en OVH dans ma rue ! Comme le lieu de stockage est ailleurs c' est plus sur !

Invité
Invité

Message par Jef le Sam 4 Juin 2016 - 22:06

h trois a écrit:
Par contre un truc fiable sans fil qui fait tut tut dans ma chambre quand un nuisible est dans mon jardin, donc pouvant faire la différence entre un chevreuil et un animal sur 2 pattes, ça m'intéresse.

Une centrale visonic avec detecteurs barrieres ext fera le job sans probleme .
Elle detecte l'intrus avant l'intrusion et declenche au choix sirene int/ext ou smartphone/fixe
Bien sur ca coute des sous mais c'est du bon matos , sans fausse alerte..

http://www.alarme4.com/oxid.php/sid/975695887ee809cee351eecef8acca24/cl/alist/cnid/5c0481a11ed2e7d87.43797946

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag le Sam 4 Juin 2016 - 22:34

ma cam IP à 40 balles fait ça (+ détecteur de mouvement et photos en rafales envoyées instantanément sur ton mail)
Morag
hors classe
hors classe

Message par Jef le Sam 4 Juin 2016 - 22:35

h trois a écrit:6 coups dans le pompe, 15 dans le PA ...

c'est plus de la HD c'est du balltrap.. mrgreen

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag le Sam 4 Juin 2016 - 22:37

sken31 a écrit:

J'enregistre sur mon NAS, mais franchement ce n'est pas vraiment nécessaire, puisque comme je l'ai écrit plus haut la caméra IP photographie en rafale l'intru (non stop !) et t'envoie les clichés par mail.
Morag
hors classe
hors classe

Message par sken31 le Sam 4 Juin 2016 - 22:40

Alerte mail pour moi aussi.
Mais comme je suis du genre à psychoter, en voiture je les affiche sur le portable qui est sur son support, et au boulot j’affiche le flux sur mon 2ème écran.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par chevy75 le Dim 5 Juin 2016 - 0:04

Jef a écrit:
h trois a écrit:6 coups dans le pompe, 15 dans le PA ...

c'est plus de la HD c'est du balltrap.. mrgreen

mrgreen sinon t'as les claymore aussi tant qu'on y est , et ca existe meme en version "less lethal" ...

version "soft"

avec ça tu reveille tout le quartier ! mrgreen
chevy75
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Emploi : contribuable du roi
Loisirs : tir, sport auto/moto, parachutisme et bien d'autres

Message par Chris-mt le Dim 5 Juin 2016 - 2:33

bif a écrit:L'enregistrement, c'est juste pour éventuellement aider le travail d'enquête si j'étais cambriolé..

Et les cambrioleurs ne peuvent pas t'attaquer ensuite pour violation de leur vie privée ou utilisation abusive de leur image Very Happy ?

je plaisante à peine ; au boulot, un escroc a téléphoné en se faisant passer pour un dirigeant. J'ai enregistré toute la conversation avec mon tél portable pour donner de la matière aux gendarmes parce qu'on porte plainte chaque fois que ça arrive... et bien je me suis fait convoquer et engueuler par le directeur juridique au motif qu'il était interdit d'enregistrer quelqu'un à son insu ( même si le mec est présentement en train d'essayer de te niquer 300 000 € ... ) ... enfin bref, la mentalité et les lois font que ce pauvre pays est dans une impasse totale ...

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Invité le Dim 5 Juin 2016 - 13:22

Juridiquement parlant on peut enregistrer tout ce qui se passe dans le domaine privé, mais rien sur la voie publique et s' en faire valoir !

Invité
Invité

Message par GVB le Dim 5 Juin 2016 - 13:32

Chris-mt a écrit:
bif a écrit:L'enregistrement, c'est juste pour éventuellement aider le travail d'enquête si j'étais cambriolé..

Et les cambrioleurs ne peuvent pas t'attaquer ensuite pour violation de leur vie privée ou utilisation abusive de leur image Very Happy ?

je plaisante à peine ; au boulot, un escroc a téléphoné en se faisant passer pour un dirigeant. J'ai enregistré toute la conversation avec mon tél portable pour  donner de la matière aux gendarmes parce qu'on porte plainte chaque fois que ça arrive... et bien je me suis fait convoquer et engueuler par le directeur juridique au motif qu'il était interdit d'enregistrer quelqu'un à son insu ( même si le mec est présentement en train d'essayer de te niquer 300 000 € ... ) ... enfin bref, la mentalité et les lois font que ce pauvre pays est dans une impasse totale ...

Mdrrrrrr.
Les brouteurs ont encore de beaux jours devant eux ..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par compagnon le Dim 5 Juin 2016 - 14:11

Si je peut me permettre ,je conseil de tester votre réaction a un réveil brutale a deux heures du mat ! avec arme longue et ou arme de poing (faire sonner un réveil si possible bien violent pour provoquer un stress)
je suis en maison ,plein pied
mon plan si mon alarme se déclenche :
sortir du lit,pas évidant la tête dans le cul,les yeux collé (voir embarrassant a poil avec la gaule!) Shocked
ouvrir le coffre , prendre l'arme,le portable et s'enfermer dans la chambre du gamin
téléphoner au gendarme(pas facile avec les deux mains sur le 12)dire son nom et adresse bien fort,dire je suis armé pour que les nuisibles entendent , si avec ça la racaille ouvre la porte il n'y a plus aucun doute sur leurs intension!!!! feu!!!!
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Vic Gadsden le Dim 5 Juin 2016 - 16:25

Salut, j'ai trouver une organisation qui me convient, pour quand je suis seul à la maison:

Je dors la chambre fermée à clefs (comme la baraque), avec une bonne lampe et mon portable. Le coffre est au pied du lit, la clef dessus, avec dedans mon PA en condition 0, un chargeur de 10 9x19 SP enclenché.

Si je suis réveillé par un bruit :
1- Saisie de l'arme, rack
2- Je me poste avec une vue sur la porte, avec lampe et arme.
3- Tentative d'entrer en communication (je gueule qui est là, je suis là, je suis armé, j'appelle les shmits, partez, bla bla bla...)
4- Si confirmation d'une présence d'inconnu(s) ou GROS doute, j'appelle la cavalerie (en expliquant tout, je suis enfermé, armé, il y a quelqu'un chez moi...)
5- J'attends les secours en restant retranché. Les mecs vont surement filer.

Si à partir de là, la situation traîne, que j'ai le temps et que j'entends que les gars sont toujours là, je chope le FAP et les muns et me re-poste pour approvisionner le 12.

Si la porte est défoncée, et ce à n'importe quelle étape :
- Certification avec la lampe en mode strobo et dernière sommation de dégager.
Sinon boule de feu. Si j'ai alors pu choper le 12, ça sera d'abord 1 de grenaille, puis avalanche de 9 grains si ça n'a pas suffit.

Si un membre de ma famille est à la maison et qu'il est se retrouve au prise avec un intrus, je sors directement avec le PA le chercher.

Voilà, que pensez vous de mon approche ?
Vic Gadsden
corporal
corporal

https://www.youtube.com/channel/UC4Q2EebrNVAbB6w4PnFGmyw/videos

Message par jimmy 31 le Dim 5 Juin 2016 - 16:33

comment dire...
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par h trois le Dim 5 Juin 2016 - 16:41

Vu comme ça, sans autre élément, ça me semble pas mal.

Tu ne vas pas au contact, tu t'armes, tu préviens les pandores, c'est plus ou moins mon approche. Si jamais tu devais faire feu ce serait de face et la LD serait, normalement, relativement facile à plaider.

Logiquement, porte fermée en ayant prévenu les nocifs que tu es armé tu ne devrais pas avoir à tirer un seul coup de feu puisque soit ils se contentent de piller les autres pièces, chiant mais pas grave, soit ils se barrent très vite.

La dernière occurrence, aller délivrer le membre de ta famille dans une autre pièce, est plus hasardeuse mais elle est inévitable.
h trois
general
general

Message par sken31 le Dim 5 Juin 2016 - 16:50

Définitivement, je ne comprends pas comment vous pouvez penser gérer la situation sans savoir combien ils sont et s'ils sont armés ou non.
Perso je jetterais un petit coup d’œil pour avoir ces informations.
Je me répète c'est vrai, mais je trouve ça dangereux de ne pas jauger correctement la situation et le niveau de danger avant de se retrancher.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut