Du B pour la HD ?

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos préférences pour la HD

3% 3% 
[ 5 ]
36% 36% 
[ 56 ]
1% 1% 
[ 2 ]
5% 5% 
[ 8 ]
25% 25% 
[ 39 ]
26% 26% 
[ 40 ]
4% 4% 
[ 6 ]

Total des votes : 156

Re: Du B pour la HD ?

Message par sken31 le Dim 5 Juin 2016 - 16:50

Définitivement, je ne comprends pas comment vous pouvez penser gérer la situation sans savoir combien ils sont et s'ils sont armés ou non.
Perso je jetterais un petit coup d’œil pour avoir ces informations.
Je me répète c'est vrai, mais je trouve ça dangereux de ne pas jauger correctement la situation et le niveau de danger avant de se retrancher.

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Revenir en haut Aller en bas

Message par Morag le Dim 5 Juin 2016 - 17:07

perso qu'il soit seul ou dix, ma stratégie restera la même, je garde l'étage et je leur laisse le RDC
Morag
hors classe
hors classe

Message par danang le Dim 5 Juin 2016 - 17:34

sken31 a écrit:Définitivement, je ne comprends pas comment vous pouvez penser gérer la situation sans savoir combien ils sont et s'ils sont armés ou non.
Je me répète c'est vrai, mais je trouve ça dangereux de ne pas jauger correctement la situation et le niveau de danger avant de se retrancher.
ça dépend de la configuration de ton logement si tu peux sécurisé ta chambre ou ton étage et que les nocifs n'ont qu'un chemin pour y venir faut rester et faire fort alamo
si c'est open partout et qu'ils risquent de pouvoir te prendre à revers ok pour juger du nombres
pour moi c'est la solution retrancher dans la chambre contact direct des bleus et si ils veulent rentrer dans la chambre ils mangent du plomb et du gros Very Happy
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par h trois le Dim 5 Juin 2016 - 17:48

sken31 a écrit:Définitivement, je ne comprends pas comment vous pouvez penser gérer la situation sans savoir combien ils sont et s'ils sont armés ou non.

Qu'est-ce que cela change?
Qu'ils soient 1, 3 ou 5, basiquement aucun ne doit entrer dans ma chambre.
Tu ne vas pas moduler ta capacité de tir en fonction de leur nombre? La capacité doit-être, à mon avis, maximale par rapport aux armes que tu pourras avoir en main.
Basiquement avec un PA moderne c'est 15 bastos et un FàP c'est 6 ou 7, que le malfrat soit seul ou accompagné de ses 2 cousins.
Quant à savoir s'ils sont armés, la réponse est "ils sont armés", que ce soit d'une arme à feu, blanche ou un pied de biche.

sken31 a écrit:

C'est justement "aller jeter un œil" que je trouve dangereux.
D'abord parce que tu t'approches du danger (Il faut se rappeler qu'avec une arme de poing être à moins de 2m d'un individu sans arme c'est risquer de se faire désarmer)
Ensuite parce que tu risques de t'éloigner d'une zone retranchée.
Enfin parce que si ça tourne mal notre justice si particulière risque de te reprocher d'être allé au contact.
h trois
general
general

Message par John7M7 le Dim 5 Juin 2016 - 17:55

rednose a écrit:Toi tu tireras dans le mur ? Le mur en placoplatre ? OK.
Tes voisins, familles seront ravis que tu es pensé a la santé du bâtard au détriment de la leur.

Suffit de lire les faits divers, des cambrioleurs, braqueurs, attaquant avec des armes factices se sont fait refroidir par des personnes voyant l arme. Idem en sens inverses. Donc, ce n est pas une vision si stupide.

Merci mais.. Pour info j'ai un voisin sur la droite, et le reste de mon appartement donne sur l'océan, sans aucune forme de vie environnante. En gros le mec peut être n'importe où dans l'appartement, tant que je ne tire pas vers la droite (aucun risque vu l'agencement) je suis OK.

Donc tu sais... Avant de me donner des leçons de morale sur le risque de tuer les proches, pose les vraies questions.

Et pour finir: aux US les malfrats savent que les flingues ne sont pas factices, aucun risque de ce côté là.
John7M7
major-general
major-general

Message par loulou03 le Dim 5 Juin 2016 - 18:02

Nos élus sont sans doute en train de bien se marrer en vous lisant. Si il y a bien une chose de sûre, c'est que dans tous les plans, il y a toujours un truc qui foire. Donc le type de fusil, la meilleure façon de faire etc ... Le mieux ça sera d'y être confronté réellement et vous verrez bien si vous êtes chauds pour aller les fumer ou si vous vous enfermerez car bon, voir ses enfants grandir c'est sympa aussi non ? Puis si vous tirez et que vous allez en prison, qui vous protégera là bas ? Les matons ? Laughing Puis ça doit être pratique d'être enfermé en cabane si du jour au lendemain tout pète, vous les protégez comment vos proches ? Vous croisez les doigts ? On est pas dans un film, on s'enferme, on attend et on appelle la police. Si le danger est imminent, tu tires, là au moins tu auras tout fait pour ne faire de mal à personne, ce qui jouera en ta faveur. Les cimetières sont pleins d'hommes courageux ...

loulou03
sergeant
sergeant

Message par danang le Dim 5 Juin 2016 - 18:03

h trois a écrit:

Qu'est-ce que cela change?
Qu'ils soient 1, 3 ou 5, basiquement aucun ne doit entrer dans ma chambre.
Tu ne vas pas moduler ta capacité de tir en fonction de leur nombre? La capacité doit-être, à mon avis, maximale par rapport aux armes que tu pourras avoir en main.
Basiquement avec un PA moderne c'est 15 bastos et un FàP c'est 6 ou 7, que le malfrat soit seul ou accompagné de ses 2 cousins.
Quant à savoir s'ils sont armés, la réponse est "ils sont armés", que ce soit d'une arme à feu, blanche ou un pied de biche.

sken31 a écrit:

C'est justement "aller jeter un œil" que je trouve dangereux.
D'abord parce que tu t'approches du danger (Il faut se rappeler qu'avec une arme de poing être à moins de 2m d'un individu sans arme c'est risquer de se faire désarmer)
Ensuite parce que tu risques de t'éloigner d'une zone retranchée.
Enfin parce que si ça tourne mal notre justice si particulière risque de te reprocher d'être allé au contact.
100% d'accord avec toi
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par christman le Dim 5 Juin 2016 - 18:08

Voté 2 .

christ.
christman
modo

Message par danang le Dim 5 Juin 2016 - 18:15

loulou03 a écrit:Nos élus sont sans doute en train de bien se marrer en vous lisant. Si il y a bien une chose de sûre, c'est que dans tous les plans, il y a toujours un truc qui foire. Donc le type de fusil, la meilleure façon de faire etc ... Le mieux ça sera d'y être confronté réellement et vous verrez bien si vous êtes chauds pour aller les fumer ou si vous vous enfermerez car bon, voir ses enfants grandir c'est sympa aussi non ? Puis si vous tirez et que vous allez en prison, qui vous protégera là bas ? Les matons ? Laughing Puis ça doit être pratique d'être enfermé en cabane si du jour au lendemain tout pète, vous les protégez comment vos proches ? Vous croisez les doigts ? On est pas dans un film, on s'enferme, on attend et on appelle la police. Si le danger est imminent, tu tires, là au moins tu auras tout fait pour ne faire de mal à personne, ce qui jouera en ta faveur. Les cimetières sont pleins d'hommes courageux ...
tu connais certainement l'adage (ça n'arrivent qu'aux autre) 5 ou 6 ans en arrière un couples de papy mamy ont été assassinés à moins de 6 km de chez moi
c'est vrai que je doit psychoté certainement mais au moins si cela arrive chez moi j'essaierai de me défendre moi et ma femme Smile
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Morag le Dim 5 Juin 2016 - 18:19

loulou03 a écrit:Si le danger est imminent, tu tires, là au moins tu auras tout fait pour ne faire de mal à personne, ce qui jouera en ta faveur. Les cimetières sont pleins d'hommes courageux ...

Et ? c'est exactement la stratégie de la plupart d'entre-nous. Mais pour tirer encore faut-il avoir une AAF avec soi. Donc franchement je vois pas trop bien ce que ta petite remarque vient apporter au débat ?

Morag
hors classe
hors classe

Message par loulou03 le Dim 5 Juin 2016 - 18:51

danang a écrit:tu connais certainement l'adage (ça n'arrivent qu'aux autre) 5 ou 6 ans en arrière un couples de papy mamy ont été assassinés à moins  de 6 km de chez moi
c'est vrai que je doit psychoté certainement mais au moins si cela arrive chez moi j'essaierai de me défendre moi et ma femme Smile

Désolé, mais dans ma façon de voir les choses tu défends ta famille tout aussi bien, si ce n'est mieux car au lieu d'aller te promener et risquer de les laisser sans protection tu seras à coté d'eux et quiconque rentrera se fera allumer. On est pas dans un film d'espionnage, ils savent se faire discret et si ils t'attendent et te désarment, je donne pas cher de ta famille justement. Sans oublier qu'en allant les chercher, tu risques de passer quelques mois/années derrière les barreaux, une fois au trou si ils retournent chez toi ( Eux ou des potes à eux, ils sont rarement courageux ... ), tu fais comment ? Tu t'évades en quinze secondes pour aller sauver tes proches ? Non, là c'est du sérieux et tous vos discours sur le "Je tire je m'en fiche" ça me fait rigoler, car c'est justement offrir en pâture sa famille que d'agir de la sorte. Sans oublier qu'en prison, c'est comme dans la rue, ils sont nombreux et font la loi et je crains que tu risques de passer des moments sombres si tu plonges. Il y a sans doute des matons ici pour t'expliquer ce qu'il se passe entre ces murs. Donc on s'enferme à clef avec la famille, fusil à l'épaule, tu préviens et si ils défoncent la porte, tu tires dans les tibias, il n'y a que dans les films où les mecs qui ont une guibolle à moitié arrachée arrivent encore à tirer et à courir ... La peine de prison serait bien plus faible si tu ne tues personne. Puis ceux qui pensent que les mecs vont te sauter dessus si ils respirent encore, on parle de cambrioleurs, de types qui ne sont ni des soldats ni des héros, ils courent comme les autres à la vue du sang et au son d'un fusil.

loulou03
sergeant
sergeant

Message par danang le Dim 5 Juin 2016 - 19:02

c'est tout à fait censé ce que tu dit et juste ,mais je pense que tu na pas compris que c'était la dernière solution pour la plupart d'entre nous comme te la dit morag juste avant je suis pas rambo mais si l'on m'attaque moi ou les miens je réagirait selon mon caractère pour la riposte
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par h trois le Dim 5 Juin 2016 - 19:10

Hé, hooo Bijoux, houla! J'vois pas pourquoi vous vous frittez, vous me semblez tous les 2 d'accord pour ne pas aller au contact.
h trois
general
general

Message par loulou03 le Dim 5 Juin 2016 - 19:13

Voila, tu vas réagir sans réfléchir, tirer dans le tas pensant que c'est nécessaire, et tu finiras en tôle comme beaucoup d'autres qui ont réagis de la sorte. Si tu prends ta famille, que tu enfermes tout le monde, toi compris, dans une pièce, tu bloques la porte avec n'importe quoi et tu patientes ...

Penser comme ça c'est justement mettre en danger sa famille. Tu sais très bien que si il y a trop de mal, il y a de gros risques de vengeance, encore plus si ils savent que t'es en prison. Après chacun fait comme il veut, mais pour ma part j'aime ma famille et jamais je ne laisserai une bande d'abrutis qui veulent me voler, me priver des miens, que ce soit pour un mois ou pour vingt ans.

Question : Si tu finis en prison, qu'il n'y a plus d'armes chez toi. Ta femme, tes enfants, etc, ils font quoi ? Ils croisent les doigts ? Et si il arrive quelque chose, que tu es en cabane, comment tu fais ? Tu pleures et tu cris jusqu'à ce qu'un gentil juge t'accorde une sortie, deux semaines après les faits ?

Si tu vas les chercher, tu finiras au tribunal avec de nombreux ennuis, si en plus tu en flingues un, tu prendras surement pas 20 ans, mais tu peux directement prévenir ton patron que tu risques d'être absent un moment.

L'arme est un outil, c'est celui qui le tient qui fait la différence et à en lire certains, ils veulent juste défourailler et "on verra bien après".

En tout cas vous ne rendez pas service à ce que la loi soit moins compliquée/dure pour ce qui est de la légitime défense. A parler d'enterrer des corps etc ...

PS : Il n'y a pas de bagarre ou autre, je parle calmement, comme il le fait également. On peut débattre d'un sujet, se faire l'avocat du diable et avancer ensemble, non ? On doit tous se démarquer les uns des autres ? Il n'y a pas que nous ici, des tas de gens vont lire ceci, c'est pas plus mal qu'ils le sachent non ? Disons que ça coupe sec avec certaines interventions.

loulou03
sergeant
sergeant

Message par h trois le Dim 5 Juin 2016 - 19:21

Loulou, tu t'énerves tout seul, là.
Sinon, tu connais le sketch de la chauve-souris?
h trois
general
general

Message par loulou03 le Dim 5 Juin 2016 - 19:31

Je suis énervé ? Tu peux me noter les passages où je te donne cette impression ? Je parle calmement, je le précise justement au dessus. Merci de ne pas m'accorder des intentions que je n'ai pas. Mais penses bien à m'indiquer où je suis énervé, car ça m'intrigue et j'aimerais vraiment savoir comment remédier à ça.

loulou03
sergeant
sergeant

Message par h trois le Dim 5 Juin 2016 - 19:36

Oui, donc tu es énervé Very Happy  Very Happy  Very Happy

Mais c'est pas grave, stop sirop et artichette de 73.
h trois
general
general

Message par compagnon le Dim 5 Juin 2016 - 20:56

faudra faire avec les règles à l'Aquitaine!! Au moins pour commencer!
mais de toutes façons, l'important c'est les valeurs. Laughing Laughing
compagnon
second lieutnant
second lieutnant

Message par Talos le Lun 6 Juin 2016 - 8:36

Tout le monde a un peu raison,

L'idéal étant comme dans la vidéo du Montana, repli si possible avec appel aux fdo, matériel graillé et prêt si invasion de votre bulle de défense.

Après effectivement tirer pour la tv ou une play, ça fait beaucoup de risque sur le rapport prison/valeur du matériel même si dans la pratique on devrait même pas se poser la question.

Mais ne pas oublier où nous vivons et la non castle doctrine ^^

Après pas d'intérêt d'aller voir comme cela a été dit, de mon point de vue ça ne change rien, s'ils décident de te prendre d'assaut, qu'ils soit 1 ou 10 soit prêt à envoyer ton maximum.

Et pour les apparts ou petites habitations oui bah ils te tombent direct dessus donc si un 12/Pa ou quoi que ce soit ne les fait pas fuir, c'est qu'il ne s'agit pas de simples voleurs de poules et je pense qu'il vaut mieux prendre de sérieuses mesures.

Encore une fois et c'est le but de cette section, anticipez le plus possible, peu de personnes sont capables à l'avance de dire comment elles peuvent réagir dans ce type de stress au dépourvu.

Edit : Sinon on fait un cul de chouette ? lol!
Talos
first sergeant
first sergeant

Message par sebwca le Lun 6 Juin 2016 - 9:46

Après lecture attentive, je me dis que pour ma part, vivant en appartement, il a peu de "chances" que je sois en situation de danger dans ma chambre (porte blindée, volets, même de nuit, ça fait du bruit et laisse quelques secondes pour se mettre en sécurité armé), mais il y a plus de "risques" que je me fasse cueillir en rentrant le soir dans mon sous-sol (j'ai une voiture très très voyante), en descendant les poubelles ou autres.

Et là par contre, pas de calibre 12 au autre AR15 sous la main ...

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par fabron le Lun 6 Juin 2016 - 10:01

SEBWA , tu joue pas au golf ou au base ball ???
fabron
major-general
major-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par h trois le Lun 6 Juin 2016 - 10:05

À part une bombe de gel (plutôt que du gaz vu que tu es en lieu clos) je vois pas grand chose comme solution.

Effectivement, le home jacking, puis que c'est de ça dont on parle, c'est orienté vers les maisons particulières plutôt que les appartements en grande ville.
Si je vivais en appart' en étage je pense que ma puissance de défense serait sans doute moindre que ce qu'elle est dans ma maison
h trois
general
general

Message par danang le Lun 6 Juin 2016 - 10:27

le premier rempart c'est de fermer tout les volets et de enclenché l'alarme si tu en a une
c'est juste le bon sens et comme tu dit ça laisse un peut de temps Smile
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par KOLEKTOR le Lun 6 Juin 2016 - 10:50

ce qui est amusant, c'est la constance des schémas, de toujours voir que beaucoup ont plus peur de la "justice" que des criminels, (surtout par ignorance de la loi, et en plus ne trouvent pas ça anormal);
et que à cause de ça, tirer sur un intrus qui force votre logement, cépabien,(ce concept inepte est avant tout un rempart utilisé par ceux qui n'ont pas pris pleinement conscience de la réalité, et veulent conserver un comportement irresponsable et passif, en se reposant sur une caution qu'ils imaginent "morale", et préserve un peu leur égo...)
mais que si c'est la porte de la chambre (ou on se retranche en position fœtale, crispé sur le téléphone) qui est forcée, alors, cépresquenormal, alors que c'est exactement la même chose,(la situation de départ se retrouve décalée de quelques instants) à part qu'on ne peut plus fuir la réalité, et que les derniers choix possible sont:
1 la soumission, accepter la mort en espérant que ça ne soit pas trop douloureux, ou que l'on y survive (la seule acceptable pour les fascistes qui occupent majoritairement le ministère de la "justice"), parce que c'est plus facile que d'avoir des "ennuis" avec la "justice"
2 l'action, en espérant que l'on en sorte victorieux, parce que c'est la seule chose qui compte sur le moment, surtout quand vous avez une famille à charge.

il est à noter que l'option 2 est la seule qui puisse répondre à toutes les situations, parce que tout le monde n'a pas toute une maison entre la porte et la chambre, la chambre est la maison parfois, et surtout, le danger ne se matérialise pas uniquement sur les schémas étriqué et prévisibles que votre esprit paresseux calque sur vos actes quotidiens.

le danger n'existe pas que la nuit, ne passe pas uniquement par la porte d'entrée, pas uniquement par le rdc, ne vous laisse pas non plus automatiquement et assurément le temps de fuir, ni ne garanti l'accès à la chambre et au téléphone, et la chambre n'est pas automatiquement le dernier endroit visité.

se focaliser sur un scénario idéalisé et irréaliste, et y conditionner sa capacité de réaction, tout en faisant de cette action un recours ultime que l'on fait tout pour éviter, c'est le meilleur moyen de ne JAMAIS rien faire en faisant semblant d'avoir un comportement responsable.

et au final, ça ne revient à RIEN faire, RIEN préparer, et c'est seulement une perte de temps et d'énergie stupide.

les dernières interventions, plus rationnelles sur la nature imprévisible du danger, me rassurent un peu sur la capacité d'analyse de mes concitoyens.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par h trois le Lun 6 Juin 2016 - 11:23

KOLEKTOR a écrit:

le danger n'existe pas que la nuit, ne passe pas uniquement par la porte d'entrée, pas uniquement par le rdc, ne vous laisse pas non plus automatiquement et assurément le temps de fuir, ni ne garanti l'accès à la chambre et au téléphone, et la chambre n'est pas automatiquement le dernier endroit visité.

.

On est bien d'accord que des gars pourraient "home jacker" chez moi de jour, pourquoi pas. C'est un peu plus risqué pour eux, on y voit bien, je suis bien réveillé, mais mettons que ce soient des aventuriers, des gars originaux qui ne veulent pas faire comme tout le monde.

Par contre je ne les vois pas trop se faire chier à prendre une échelle ou se faire déposer par hélico à la fenêtre de ma chambre à l'étage alors que mon rez de chaussée est tout aussi "fracturable".
h trois
general
general

Message par KOLEKTOR le Lun 6 Juin 2016 - 11:39

chaque lieu de vie est différent, certaines choses sont moins probables que d'autres, mais une chose est sure, il est impossible de prévoir tous les cas de figure qui peuvent se présenter, et la fuite n'est pas la panacée, surtout si c'est dans un cul de sac, que ce soit une chambre ou toute autre pièce.
si ce n'est pas facile d'accès, ce n'est pas non plus facile à évacuer...

au fait, qui a prévu une échelle dans sa chambre, en cas d'incendie, volontaire (et oui, les méchants peuvent être très méchant et mauvais joueurs) ou accidentel?
moi, oui, (échelle de corde 10mètres) quand je vivais en appart au deuxième étage.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par sebwca le Lun 6 Juin 2016 - 12:27

Petite parenthèse sur le choix en 12, perso je pense finalement me fixer la dessus comme cartouche de "chevet" :

Je me dis que c'est (me concernant) un bon compromis entre slug, birdshot et 9 grains.

De toute façon il faut bien en choisir une ...

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par KOLEKTOR le Lun 6 Juin 2016 - 12:41

à 5 mètres, de la trap en godet aura un effet balle tout aussi mortel à moindre frais.
si tu veux utiliser de la chevrotine pour le côté létal sur une relativement "grande" surface,  il faut un canon relativement très court, et une bourre grasse pour espérer que ça fonctionne à moins de 5 mètres...et je suis pas sur que ça dépasse le diamètre d'une assiette à dessert.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par sebwca le Lun 6 Juin 2016 - 14:50

Je suis de ton avis, mais je me dis que du coup les risques de dommages collatéraux sont moins elevés (cloisons transpercées ...).

15 billes c'est quand même mois perforant qu'un slug non ?

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par KOLEKTOR le Lun 6 Juin 2016 - 15:30

oui, à une certaine distance, mais à moins de 5 mètres, ça revient au même qu'une slug, et même séparément, je pense que la taille de chaque boulet est encore assez conséquente et va assez vite pour traverser du plâtre.

il faudrait réaliser des essais à moins de 5 mètres sur des carrés de cloison pour déterminer s'il existe une charge et une taille de grenaille qui évite de traverser trop facilement.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Denaenor le Lun 6 Juin 2016 - 19:11

@ Sebwca: de la chevrotine en 12/70 me parait suffisant pour de la HD, car en 12/76 (3 iches), ça risque de taper fort.
Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut