Du B pour la HD ?

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos préférences pour la HD

3% 3% 
[ 5 ]
36% 36% 
[ 56 ]
1% 1% 
[ 2 ]
5% 5% 
[ 8 ]
25% 25% 
[ 39 ]
26% 26% 
[ 40 ]
4% 4% 
[ 6 ]

Total des votes : 156

Re: Du B pour la HD ?

Message par Denaenor le Lun 6 Juin 2016 - 17:11

@ Sebwca: de la chevrotine en 12/70 me parait suffisant pour de la HD, car en 12/76 (3 iches), ça risque de taper fort.

Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par h trois le Lun 6 Juin 2016 - 17:15

KOLEKTOR a écrit: voir que beaucoup ont plus peur de la "justice" que des criminels

On est pragmatique, que veux tu...
h trois
general
general

Message par rednose le Lun 6 Juin 2016 - 17:42

En 12/67 grenaille de trap. En distance dite de HD/LD, entre 3 et 5 mètres, le gars sera couché au sol, mort ou ko avec des blessures très sérieuses. Qu'il creve ou non, je m'en fout, tant qu'il ne peut plus me nuire.

La configuration de mon domicile est pas adaptée à l utilisation de slug ou de 00. Si je loupe le bâtard (bon louper un bâtard bipède de face, dans un couloir de 90 cm de large et à moins de 5 mètres, faut limite le faire exprès) y a un risque pour ma famille dans les autres chambres.

Sinon, le 45 ou le 9mm à pointe creuse. Mais avec le risque que le bâtard prenne ça pour un jouet, pistolet d alarme...
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par rednose le Lun 6 Juin 2016 - 17:43

J'ai aussi de la magnum 12/76, mais soyons sérieux, je vise pas King Kong. Donc 0 utilité en HD.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sebwca le Lun 6 Juin 2016 - 18:03

Exact mais trop tard, commandé Wink

Merci pour ton conseil !

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par rednose le Lun 6 Juin 2016 - 19:01

Fais gaffe, repense bien à la config de ton domicile. De la magnum traversera plusieurs cloisons. Et même si tu touches le bâtard, à quelques mètres, de très grandes chances que ça le traverse également.

Le top, si tu le peux, teste sur des parpaings, briques, tu verras, c'est impressionnant.

J arrive pas à mettre des photos sur le forum, j utilise une tablette...

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Invité le Lun 6 Juin 2016 - 20:05

Invité
Invité

Message par KOLEKTOR le Lun 6 Juin 2016 - 20:20

h trois a écrit:
KOLEKTOR a écrit: voir que beaucoup ont plus peur de la "justice" que des criminels

On est pragmatique, que veux tu...

on l'est tous, mais connaitre notre environnement judiciaire n'est pas une raison pour adopter un comportement irrationnel et irréaliste, voire suicidaire, comme dans les scénarios de loulou...
l'objectif "ne pas se retrouver en prison" est souvent le meilleur moyen de ne pas survivre à l'attaque.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par loulou03 le Lun 6 Juin 2016 - 21:27

Non, justement, dans les faits ma version t'autorise à tirer pour te protéger étant donné que tu ne pouvais pas te planquer plus loin et de prévenir la police, ce qui jouera un peu en ta faveur si tu en flingue un. Aller chercher l'agresseur ça peut déjà coûter 24 heures au poste à stresser et à se demander si on va partir pour quelques années au trou ou si on va rentrer au chaud à la maison. Donc il faut se calmer un peu et arrêter de croire que sous prétexte que deux victimes ont tiré et tué sans aller en prison, que la chasse est ouverte. Défendre ses proches jusqu'au bout, totalement d'accord, mais évacuer de la rage de la sorte, ça ne porte jamais chance. Toujours garder son sang froid.

loulou03
sergeant
sergeant

Message par KOLEKTOR le Lun 6 Juin 2016 - 22:26

loulou03 a écrit:Non, justement, dans les faits ma version t'autorise à tirer pour te protéger étant donné que tu ne pouvais pas te planquer plus loin et de prévenir la police, ce qui jouera un peu en ta faveur si tu en flingue un. Aller chercher l'agresseur ça peut déjà coûter 24 heures au poste à stresser et à se demander si on va partir pour quelques années au trou ou si on va rentrer au chaud à la maison. Donc il faut se calmer un peu et arrêter de croire que sous prétexte que deux victimes ont tiré et tué sans aller en prison, que la chasse est ouverte. Défendre ses proches jusqu'au bout, totalement d'accord, mais évacuer de la rage de la sorte, ça ne porte jamais chance. Toujours garder son sang froid.

"chasse ouverte" "évacuer la rage" Laughing mieux vaut rire de ces poncifs stupides qu'en pleurer.
tu prouves encore que tu n'as pas conscience de ce que être prêt à défendre sa vie et ses proches signifie, ni ne sait quelles sont les limites réelles de la défense légitime, ni n'imagine l'état d'esprit que l'on peut avoir dans une situation de stress... pour résumer, tu n'es pas prêt à utiliser la défense légitime, ni même fondamentalement l'intention de le faire.

si tu en es à te focaliser sur le "stress" de la gav, tu n'es absolument pas en condition de garder le moindre sang froid en situation de danger, ni apte à faire les bon choix pour y survivre. il n'y a que toi que tu essaie de convaincre d'avoir une raison de ne pas avoir à agir.

et puis les "bon" choix ne se font pas au moment ou le problème se pose, le problème ne laisse pas le temps de la réflexion, les bon choix se font uniquement AVANT la situation de danger, en s'entrainant aux gestes et actes couvrant le panel de possibilités le plus large, et que le peu de sang froid que l'on peut espérer avoir encore ne permet que de mettre en route les actions réflexes auxquelles on s'est entraîné, le plus vite possible, en espérant ne pas rester tétanisé de panique.

pour espérer être capable de ne peut être pas tirer sur intrus ne présentant peut être pas un danger mortel immédiat, il faut d'abord s'entrainer à être capable tirer sur un intrus dangereux, et s'être entrainé à reconnaitre les attitudes et les gestes représentatifs d'un danger immédiat.

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par loulou03 le Lun 6 Juin 2016 - 22:44

Tu fais bien ce que tu veux, j'exprime mon point de vu, je n'envisage de tuer personne et contrairement à toi, qui visiblement sait ce que c'est, je n'ai jamais abattu quelqu'un. Si blesser est suffisant, pourquoi tuer ? A part une envie sordide de fumer quelqu'un, je ne vois pas trop l'intérêt, mais bon ... Bref, c'est ton problème ça.

Si je préfère mettre mes proches en sécurité, que d'aller chercher des mecs qui veulent me piquer une télévision et quelques bricoles, c'est mon droit non ? Les Rambo d'internet on en voit déjà tous les jours, ils sont tous capables de mettre hors d'état de nuire des dizaines d'intrus avec leurs FAP ou une 308 à lunette. Génial, mais je ne suis ni militaire, ni policier ou je ne sais quoi, donc au lieu de faire le malin et me retrouver désarmer ou braquer par cinq types, je me planque et j'attends qu'un mec ouvre la porte, après ça c'est entre lui et le bon dieu que ça se passera. A ca tu m'expliqueras qu'au stand tu t'es entraîné à tirer super vite, parfait, tant mieux pour toi mais je me sentirai plus utile dans une pièce close avec mes proches et un fusil que de me faire prendre et de les laisser à la merci des intrus. Mais encore une fois, visiblement tu as des capacités hors norme qui te permettent de neutraliser une bande, même armée, parfait.

loulou03
sergeant
sergeant

Message par sebwca le Mar 7 Juin 2016 - 1:39

Il est vrai que nous devons chacun raisonner en fonction de nos caractères et capacités. Si ca trouve loulou, en situation de stress, ton comportement serait peut êtres complètement inattendu. Moi j'aurai probablement ta réaction, allez me planquer (si possible) dans la chambre des enfants et sécuriser la porte. Mais qui sait, peut être que sur le coup de la panique, j'irai au contact. Je pense tout simplement qu'il est très difficile de tout prévoir, mais que le simple fait de se retrouver ici à en parler montre que l'on est déjà plus prudent qu'un bon 95% de la population !

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par Morag le Mar 7 Juin 2016 - 6:11

Blesser lol ... Arrête un peu Loulou ça devient ridicule ... Tu te prends pour un FO en intervention ?
La LD on l'a pensée et débattue en long et en large sur ce forum.
Alors on va répéter une ENIEME fois :
- soit tu n'es pas en danger de mort : ALORS IL NE FAUT SURTOUT PAS TIRER, MEME POUR BLESSER COMME TU DIS
- soit tu es en danger de mort : IL FAUT SAUVER TA VIE ET FAIRE CESSER IMMÉDIATEMENT LA MENACE
Il n'y a pas de place pour la demie mesure, soit c'est vraiment une question de vie ou mort et tu agiras dans le cadre de la LÉGITIME DÉFENSE, soit y a d'autres solutions et donc c'est que la menace n'était pas si pressante ........
Essaye de comprendre au lieu de te poser en raisonnable pour essayer de faire croire que les autres seraient de dangereux psychopathes. Si jamais tu blesses (peut-être grièvement !) un individu qui ne menaçait pas ta vie, tu devras subir les conséquences judiciaires que tu sembles tant redouter ... (plus que de mourir on dirait ...)
Morag
hors classe
hors classe

Message par bif le Mar 7 Juin 2016 - 6:44

+1.
bif
modo

Message par sebwca le Mar 7 Juin 2016 - 7:09

mais bon pour moi qui suis nouveau sur le forum, je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu, juste m'instruire : comment en situation de stress on "évalue" ce fameux danger de mort ?

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par bif le Mar 7 Juin 2016 - 7:24

Quand l'agresseur t'impose la confrontation, je considère qu'il y a un danger de mort.
bif
modo

Message par KOLEKTOR le Mar 7 Juin 2016 - 7:37

...tu "évalue" comme tu peux... si le gars qui cours vers toi te laisse plus de 2 secondes pour le faire...
et si tu as la "chance" qu'il s'introduise en faisant suffisamment de bruit pour t'alerter.  

dans le réalité, l'intrusion se fait bien plus souvent avec discrétion et ruse, et on est rarement en position de fuir quoi que ce soit, et on a encore moins le temps de s'équiper et se préparer à agir.

un été, un ami sort de sa piscine, va dans sa chambre pour prendre une serviette, et tombe sur 2 rom en train de faire les tiroirs, qui l'attaquent tout de suite...il a juste le temps de parer les coups, et de répliquer avec succès, parce qu'il a l'entrainement, le physique, et aime depuis toujours défoncer les connards, ce qui fait qu'ils fuient rapidement.
que serait il arrivé si c'était sa femme qui était entré?
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par sken31 le Mar 7 Juin 2016 - 7:56

En fait, il y a 2 possibilités une fois que le gars sait que l'on est armé :
- il se barre, et dans ce cas il n'y a aucune raison de lui tirer dessus
- il reste, c'est donc un danger à éliminer. Dans ce cas, je ne prendrais absolument aucun risque donc je tire.
Il va de soi que je préfère la 1ère éventualité, mais ce n'est pas moi qui décide de ce qu'il fait.

Quant à savoir s'il faut aller au contact, dans 65m² je ne vois pas comment faire autrement que d'y aller.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par KOLEKTOR le Mar 7 Juin 2016 - 9:14

c'est évident, et la pire chose à faire, c'est laisser pénétrer un intrus dans votre logement, surtout quand on a le temps et les moyens de s'y opposer.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par loulou03 le Mar 7 Juin 2016 - 12:38

Les gars, on a tous nos limites, si vous vous sentez capables de tuer quelqu'un, parfait, moi je ne sais pas donc au lieu de gonfler et faire le malin je préfère m'enfermer et ne pas arracher la tête des mecs qui sont chez moi. C'est encore mon droit non ? Je préfère m'écarter du danger et si il se présente je ferai ce que je peux. Tirer dans une guibolle à 3 mètres avec du plomb ou de la chevrotine, le mec fera un salto et on en parle plus, il n'avancera pas et les bouts de chair devraient faire réfléchir les autres. Mais comme le dit Seb, qui dit qu'au final je n'irai pas au contact ? La vérité c'est qu'à moins d'avoir déjà été confronté à ce genre de choses, ce qui n'a jamais été mon cas, il est très difficile de savoir jusqu'où l'on peut aller. Je pars du principe où je sais qu'ils sont là, si je ne le sais pas, que je le découvre au dernier moment, je ne sais pas comment ça finira, mais sans doute mal pour au moins l'un d'entre eux. Donc toutes mes excuses si me planquer avec mes proches est la moins bonne des méthodes, et encore désolé si tuer un homme qui vient me piquer une télévision ne me vient pas à l'esprit immédiatement. Mais comprenez que nous ne sommes pas tous des militaires, pour ma part je ne me sens pas du tout d'aller les chercher au risque d'y passer, car ils sont rusés et organisés comme vous le dites, qu'ils sont discrets, silencieux ... Pourtant je ne suis pas physiquement inapte, j'essaye juste de préserver le peu qu'il me reste, tout simplement. Donc comme expliqué, tuez autant que vous voulez, c'est votre problème, mais de là à s'en vanter sur un forum et à vouloir imposer ce choix à tous, c'est quand même un peu ... Particulier. Je n'ai qu'une vie, et je préfère la passer sans télévision LED que sans ma famille. Je dois être un peu lâche hein ?

loulou03
sergeant
sergeant

Message par antonetti06 le Mar 7 Juin 2016 - 12:59

loulou03 a écrit: tuez autant que vous voulez, c'est votre problème

loulou ... Rolling Eyes

tu aurais du écrire : défendez votre vie autant que vous voulez, c'est votre problème !

tu nous ferais pas de la psychologique de journaliste à 2 sous quand meme ?
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par loulou03 le Mar 7 Juin 2016 - 13:08

Ma façon de faire me permet de défendre ma vie, sans forcément tuer et c'est ce dernier point qui pose problèmes à certains. Vous pouvez quand même comprendre que pour certaines personnes abattre quelqu'un n'est pas chose aisée non ? Vous ne connaissez même pas la configuration de ma maison, de mon jardin, de ma rue etc. Si j'ai des voisins, des chiens ou une alarme. Je préfère me préserver moi et mes proches et vivre heureux que de penser tous les jours à un enfoiré qui voulait me voler. Je n'ai juste pas la même sensibilité que vous les gars, je ne suis sans doute pas le seul et certaines personnes rejoignent peut être ce que je dis ... Et ce n'est pas parce que vous avez raison, selon votre configuration, que votre façon de faire convient parfaitement à tout le monde. Donc effectivement, je n'ai envie de tuer personne sauf si nécessaire, et vu que je préfère quand même faire de jolis rêves, je préfère me planquer que de devoir vivre avec ça. L'assurance me remboursera ma télé et mon micro-onde, j'aurais peut être même du neuf à la place. Je ne risque pas de me faire saisir mes armes, je risque pas de finir en prison ou en GAV, et autant dire que les représailles seront inexistantes. Chacun ses choix les gars, mais je préfère réfléchir avant d'agir et ça ne veut pas dire que je suis incapable d'agir, d'accord ?

loulou03
sergeant
sergeant

Message par antonetti06 le Mar 7 Juin 2016 - 13:16

loulou03 a écrit:je n'ai envie de tuer personne sauf si nécessaire

ben , comme nous tous ici .

loulou03 a écrit:Vous pouvez quand même comprendre que pour certaines personnes abattre quelqu'un n'est pas chose aisée non

c'est " chose aisée " pour personne , mentalement équilibré .
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par sken31 le Mar 7 Juin 2016 - 13:18

Je n'ai vu personne ici se gargariser à l'idée de tuer quelqu'un.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par KOLEKTOR le Mar 7 Juin 2016 - 13:39

loulou03 a écrit:Les gars, on a tous nos limites, si vous vous sentez capables de tuer quelqu'un, parfait, moi je ne sais pas donc au lieu de gonfler et faire le malin je préfère m'enfermer et ne pas arracher la tête des mecs qui sont chez moi. C'est encore mon droit non ? Je préfère m'écarter du danger et si il se présente je ferai ce que je peux. Tirer dans une guibolle à 3 mètres avec du plomb ou de la chevrotine, le mec fera un salto et on en parle plus, il n'avancera pas et les bouts de chair devraient faire réfléchir les autres. Mais comme le dit Seb, qui dit qu'au final je n'irai pas au contact ? La vérité c'est qu'à moins d'avoir déjà été confronté à ce genre de choses, ce qui n'a jamais été mon cas, il est très difficile de savoir jusqu'où l'on peut aller. Je pars du principe où je sais qu'ils sont là, si je ne le sais pas, que je le découvre au dernier moment, je ne sais pas comment ça finira, mais sans doute mal pour au moins l'un d'entre eux. Donc toutes mes excuses si me planquer avec mes proches est la moins bonne des méthodes, et encore désolé si tuer un homme qui vient me piquer une télévision ne me vient pas à l'esprit immédiatement. Mais comprenez que nous ne sommes pas tous des militaires, pour ma part je ne me sens pas du tout d'aller les chercher au risque d'y passer, car ils sont rusés et organisés comme vous le dites, qu'ils sont discrets, silencieux ... Pourtant je ne suis pas physiquement inapte, j'essaye juste de préserver le peu qu'il me reste, tout simplement. Donc comme expliqué, tuez autant que vous voulez, c'est votre problème, mais de là à s'en vanter sur un forum et à vouloir imposer ce choix à tous, c'est quand même un peu ... Particulier. Je n'ai qu'une vie, et je préfère la passer sans télévision LED que sans ma famille. Je dois être un peu lâche hein ?

lâche? sans doute, mais pas plus que tout le monde...il est juste évident que tu ne fait que commencer à aborder le sujet de la défense légitime et personne ne remet en cause les limites que tu t'es imposé. on a tous commencé à se poser les mêmes questions et passé les mêmes étapes.

par contre, il est particulièrement déplacé et inacceptable que tu insultes ceux qui ont évolué et ont une approche plus rationnelle que toi.
on est pas un meurtrier psychopathe au seul prétexte de ne plus céder aux mensonges moralistes distillés par la propagande, et auxquels tu te réfères, sans en analyser le contenu, et que tu voudrais imposer.

personne ici n'a envie de tuer qui que ce soit, ni ne se prend pour rambo, et c'est justement que l'on ne prend pas cette situation à la légère, que les scénarios de cinéma ineptes (avoir le temps de fuir tranquille dans la panic room, tir dans la jambe ou la bras, armes à blanc, gommcogne) ne sont plus évoqués depuis longtemps chez ceux qui étudient le sujet depuis plusieurs années.

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par sebwca le Mar 7 Juin 2016 - 13:44

surtout ne nous prenons pas le chou entre nous, car au final, on est tous globalement d'accord.

Moi ce qui m'inquiète vraiment, c'est ce qui se passe du coté de Bruxelles et qui risque de couper court dans quelques mois à toute discussion !

Restera les machettes Wink

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par loulou03 le Mar 7 Juin 2016 - 14:03

Je n'ai donc pas le droit de partager mon ressenti ? Je dis ce que je pense et il me semble que c'est justement ça qui fait qu'aujourd'hui vous vous sentez apte à abattre un agresseur non ? Le fait de penser par vous même. C'est très bien pour vous, mais moi, car pour le coup c'est MOI qui parle, ma conscience, ma personne, ma vie, je ne me sens pas capable de le faire avec autant de facilité que vous et je me pose des questions. Donc si débattre avec quelqu'un qui n'est pas aussi "courageux" que vous ou qui cherche juste à comprendre comment vous pouvez palier aux points négatifs que j'ai énoncé, et bien très bien, je vous laisse entre vous et je n'interviendrai plus sur ce topic. Tant pis pour moi. Et bien sur, aucune animosité, ce que vous voyez comme de la "rebellion" ou de la "contestation" sauce journalistique ne sont que des interrogations, de la curiosité, comme quand à 12 ans vous ouvriez votre premier livre pour adulte. Bon courage à tous, protégez-vous, protégez vos proches.

loulou03
sergeant
sergeant

Message par sebwca le Mar 7 Juin 2016 - 14:06

Si si tes interrogations sont parfaitement compréhensibles loulou, je les partage pas de prob.

Mais en plus de ce post sur le HD, je suis inquiet ppir l'avenir proche de notre loisir tel que nous le pratiquons aujourd'hui.

sebwca
brigadier-general
brigadier-general

Message par KOLEKTOR le Mar 7 Juin 2016 - 14:50

loulou03 a écrit:Je n'ai donc pas le droit de partager mon ressenti ? Je dis ce que je pense et il me semble que c'est justement ça qui fait qu'aujourd'hui vous vous sentez apte à abattre un agresseur non ? Le fait de penser par vous même. C'est très bien pour vous, mais moi, car pour le coup c'est MOI qui parle, ma conscience, ma personne, ma vie, je ne me sens pas capable de le faire avec autant de facilité que vous et je me pose des questions. Donc si débattre avec quelqu'un qui n'est pas aussi "courageux" que vous ou qui cherche juste à comprendre comment vous pouvez palier aux points négatifs que j'ai énoncé, et bien très bien, je vous laisse entre vous et je n'interviendrai plus sur ce topic. Tant pis pour moi. Et bien sur, aucune animosité, ce que vous voyez comme de la "rebellion" ou de la "contestation" sauce journalistique ne sont que des interrogations, de la curiosité, comme quand à 12 ans vous ouvriez votre premier livre pour adulte. Bon courage à tous, protégez-vous, protégez vos proches.

je n'ai rien contre partager nos ressentis respectifs, mais à l'avenir, pèse tes mots, personne n'aime se faire traiter de meurtrier cherchant seulement un prétexte pour tuer, du seul fait de ne pas partager ta stratégie.
il n'est pas question de courage ou de témérité, et encore moins de facilité non plus.
c'est juste la conscience que la survie ne s'assure pas avec des actes en demi mesure, et qu'il faut aussi du temps pour accepter que seule les actions radicales les plus efficace, et donc potentiellement mortelles, offrent une chance de survie, et s'y préparer.
et c'est aussi parce que l'on a conscience que l'on pourrait être contraint à agir radicalement, et que personne n'en a envie, que l'on fait le maximum en amont pour ne pas avoir à se retrouver dans cette situation.
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Mar 7 Juin 2016 - 15:04

Personne ici n'a dit qu'il irait au devant de l'inconnu en brandissant une arme pour tirer sur tout ce qui se presente.
La majorité des gens se contentera de saisir une arme en cas de soupcon d'intrusion, d'essayer d'identifier la menace pour ensuite reflechir a ce qu'il fait.
La, y'a globalement deux cas.
Soit ils vous attaquent a vue, auquel cas la force letale devra peut etre etre utilisee
Soit ils ne vous remarquent pas et alors on passe dans une posture plus defensive en se signalant aux intrus pour tenter de les faire fuir d'eux meme.
Que je sache, ici y'a personne qui a envie d'aler se justifier au tribunal parce qu'il a tiré volontairement dans le dos de momo en train de fouiller dans un placard... On sait tous que le jeu n'en vaut pas la chandelle...
L'ideal etant d'etre dans une position defensive suffisement sure pour hurler qu'on a appelé les flics et qu'on est armé afin que
momo detale de lui meme sans demander son reste...
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par bif le Mar 7 Juin 2016 - 16:51

Les gens qui tuent le criminel qui les agresse ne le font jamais par plaisir.
Ils le font parce qu'ils jugent qu'ils y sont contraints, l'agression est un traumatisme, tirer sur quelqu'un, même un agresseur, c'est aussi un traumatisme.
Personne ici ne vit dans la peur ou dans le fantasme de tirer sur un cambrioleur.
Le débat sur le HD ne date pas d'aujourd'hui, on en discute ici depuis au moins 5 ans.
Beaucoup étaient (et moi le 1er) comme toi lorsqu'on a abordé la question, une crainte plus grande de la justice que du criminel, la volonté de ne surtout pas le tuer, donc l'utilisation d'arme non létales etc etc...
Depuis nous avons fait du chemin, des débats infinis, et la conclusion après tout ça est la suivante :
Eviter la confrontation tant que c'est possible, ne pas utiliser d'arme si l'agresseur ne provoque pas la confrontation, et encore moins si c'est une arme non létale. Tirer lorsque c'est nécessaire, et si c'est réellement nécessaire, il faut tirer pour tuer, c'est la stricte application de la LD française.
L'utilisation de gomme cogne, ou un tir dans la jambe, c'est au mieux finir en prison, au pire dans un cercueil.
C'est du fantasme, c'est dangereux, ce n'est pas de la LD.
Tu débutes sur la question, tu feras ton chemin, et je suis certain que si tu vas plus loin, tu finiras par rejoindre notre position.
bif
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut