Du B pour la HD ?

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos préférences pour la HD

3% 3% 
[ 5 ]
36% 36% 
[ 56 ]
1% 1% 
[ 2 ]
5% 5% 
[ 8 ]
25% 25% 
[ 39 ]
26% 26% 
[ 40 ]
4% 4% 
[ 6 ]

Total des votes : 156

Re: Du B pour la HD ?

Message par Feu! le Mer 1 Juin - 20:22

korrigan73 a écrit:
Feu! a écrit:vôté 1, j'ai le physique, la technique et la rage pour foncer à main nue dans le tas.
maintenant en situation dégradé à la mad max la réponse serai différente, ici on parle d'intrus, cambrioleurs....
sauf que le physique tu ne l'auras jamais quand il faut. le coup du sort fera que juste le jour ou ces salops viendront chez toi, tu auras une jambe dans le platre...

si c'est ça je prévoie en conséquence, mais pour l'instant ils risquent de morfler un max ou de repartir avec des morceaux en moins si j'ai le temps de saisir un hachoir de cuisine lol.....

Feu!
colonel
colonel

Revenir en haut Aller en bas

Message par jb03890 le Mer 1 Juin - 21:40

Je me met en position fœtal avec mon téléphone et je me fais dessus pour essayer de provoquer le dégout au cas ou l'intru aurait l'intention de me violé. What a Face
jb03890
general
general

Emploi : Cireur d'immeuble

Message par Chris-mt le Mer 1 Juin - 21:45

Vlad a écrit:pour la HD, calibre 12 lisse et court mrgreen

Oui, coach gun à chiens externe. canon courts, très maniable . graillé, plus besoin que d'une seconde pour l'armer.

Pour l'instant, c'est très calme par chez moi alors il est vide car j'estime que le risque le plus important serait que mes gosses déconnent avec. Pour l'instant.

Chris-mt
major-general
major-general

Message par Jef le Mer 1 Juin - 22:31

J'ai lu il y a deja longtemps le compte rendu d'essais de HD avec un couple passant une nuit avec un 12 dans une maison isolee . 3 couples différents tous prevenus de l'intrusion prevue dans la nuit. Resultat : aucun n'a eu le temps de saisir le 12 avant l'intrusion dans la chambre ..
La realite est cruelle : nous avons tous des phases de sommeil profond pendant lesquelles nous sommes tres peu efficaces en matiere de HD .
Une grille au pied de l'escalier + des volets blindes , c'est moins guerrier mais nettement plus efficace pour dormir tranquille Sleep
c'est un systeme que l'on retrouve partout dans les pays "chauds" et c'est pas le hazard

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par Jef le Mer 1 Juin - 22:33

Bien sur rien n.empeche d'y associer un 12 et une bonne alarme

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par coyotedu10 le Mer 1 Juin - 23:05

Jef a écrit:
Une grille au pied de l'escalier + des volets blindes , c'est moins guerrier mais nettement plus efficace pour dormir tranquille Sleep
c'est un systeme que l'on retrouve partout dans les pays  "chauds" et c'est pas le hazard

Vu chez une personne dont la chambre était à l'étage, une porte comac interdisant la montée de l'escalier, au vitrage anti-effraction. Le pauvre ne répondait plus aux appels, dcd. Les pompiers ont du y aller à la hache un bon moment.
L'idée est de crée une zone complètement à l'abri, en attente des secours. (évidement les chambres des enfants doivent s'y trouver aussi).
Alarme, caméras IP avec appli sur le phone pour identifier si menace il y a. Appel aux Fdo. Pourquoi pas mégaphone pour avertir de votre présence, armée. Pendant ce temps là, laisser faire.

Sinon pour en revenir au sondage, j'ai mis le 12 (pompe ou juxta), mais je pense que l'arme de poing aurait aussi sa place, justement car elle en prends moins.. de place. Et elle est de fonctionnement plus aisé pour madame, au cas où mr serait tombé..
coyotedu10
colonel
colonel

Message par John7M7 le Jeu 2 Juin - 4:40

Je change un peu d'avis tous les mois quant a ce sujet, mais grosso modo ce sera soit le FAP en calibre 12, canon lisse (Mossberg 500), soit mon Sig SP2022 en 9mm avec lampe Inforce montre sur le rail.
J'ai vote pour l'arme de poing.

Madame utiliserait son Beretta M9.

L'idée serait bien sur de se retrancher et de ne pas aller au contact, afin d'éviter l'échange de tirs autant que faire se peut.

Maintenant, sachant qu'on récupère nos deux AR15 ce weekend, peut-être qu'on finira par les adopter pour de la HD.. a voir!
John7M7
major-general
major-general

Message par sken31 le Jeu 2 Juin - 6:09

John7M7 a écrit:
L'idée serait bien sur de se retrancher et de ne pas aller au contact, afin d'éviter l'échange de tirs autant que faire se peut.

Je pense que le fait de se retrancher n'est pas forcément une bonne chose.
Comment fais-tu alors pour jauger la situation ? Je veux dire, pour savoir combien d'assaillants, s'ils sont armés ou non, quel type d'armes, leur position dans la maison ? Le fait de ne pas avoir ces informations peut être dangereux ! Je reste persuadé qu'il est moins dangereux pour la victime d'aller au contact, au moins pour les avoir dans son champ de vision et connaitre le niveau de danger à l'instant T.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 le Jeu 2 Juin - 6:29

Tu sais mon chez moi c'est un appartement qui fait 80m/carres.

Donc pour connaitre leur position dans le domicile, c'est pas bien dur, hélas.
John7M7
major-general
major-general

Message par sken31 le Jeu 2 Juin - 6:35

coyotedu10 a écrit:
Alarme, caméras IP avec appli sur le phone pour identifier si menace il y a. Appel aux Fdo.

Les caméras ip justement je trouve ça génial, et je me suis équipé.
Mais il faut être très prudent avec ces choses-là, et soit se faire soi-même son installation, soit s'assurer des compétences de la personne qui les installe. Parce que c'est quand même avoir un œil chez soi, et si le prestataire ne comble pas les failles de sécurité, on en arrive à ça :

Pour réussir à ouvrir le flux vidéo d'une caméra, sans rentrer dans les détails, il suffit d'aller sur shodan, de faire une recherche avec les bons termes, et de tester les failles. Je viens de trouver ce flux vidéo d'un caméra ip en 2 minutes. Pour ceux qui ne me croient pas, mp.
Donc soyez vigilants la-dessus, pour pas vous retrouver à poil sur le net en train de faire son affaire à madame sur le canapé !
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par sken31 le Jeu 2 Juin - 6:37

John7M7 a écrit:Tu sais mon chez moi c'est un appartement qui fait 80m/carres.

Pareil pour moi avec mes 65m², mais en règle générale je pense qu'il vaut mieux pour se défendre avoir déjà jaugé la situation visuellement, en intérieur comme en extérieur.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par GVB le Jeu 2 Juin - 7:04

sken31 a écrit:
John7M7 a écrit:Tu sais mon chez moi c'est un appartement qui fait 80m/carres.

Pareil pour moi avec mes 65m², mais en règle générale je pense qu'il vaut mieux pour se défendre avoir déjà jaugé la situation visuellement, en intérieur comme en extérieur.

D'accord avec toi, maintenant toutes les cloisons sont en placo et ne résisteraient pas à une décharge de chevrotine lâchée en aveugle dans l'appart.
A mon sens il est inutile de vouloir se retrancher, il vaut mieux identifier la menace et la neutraliser.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par h trois le Jeu 2 Juin - 7:44

TacticalFury a écrit:Je me demande souvent si je prends du gomme cogne ou pas, j'en ai mais est-ce que je chambre ça en premier...
.

Un gars qui entre chez toi en sachant que tu y es,
Un gars qui entre dans ta chambre,
Un gars qui ne fait pas demi-tour à la vue d'un fusil pointé sur lui et sommations de circonstance,

Tu penses sérieusement qu'il faut du gomme-cogne?

Non. De la chevrot' 9 ou 12 plombs.
h trois
general
general

Message par ban cao le Jeu 2 Juin - 8:26

Voté 2 et 5. Retranchement avec le G17. Le 870 est là aussi mais pas graillé, trop compliqué de charger le soir, décharger le matin..
Très simple d'avoir un chargeur plein en permanence dédié exclusivement à ce genre de situation.
ban cao
colonel
colonel

Message par h trois le Jeu 2 Juin - 8:46

ban cao a écrit: Le 870 est là aussi mais pas graillé, trop compliqué de charger le soir, décharger le matin..
.

Tu pourrais le conserver graillé non chambré dans une armoire forte que tu ouvres quand tu es à ton domicile et refermes quand tu t'en vas.
h trois
general
general

Message par Feu! le Jeu 2 Juin - 9:05

en dehors de conditions totalement dégradées à la mad max:
en général ils entrent chez vous parce qu'ils pensent qui'il n'y à personne, pour cambrioler sans arme et au moindre signe de présence ils se tirent....
soit on à affaire à autre chose que des cambrioleurs, des gens armés qui viennent chez vous parce que vous avez des signes extérieurs de richesse: une belle mégane rs, la derniére bmw coupé, une porsche, une baraque de luxe, une profession connue comme friquée....
et la vous risquez fort de vous retrouver face à des mini braqueurs armés plutôt qu'a des cambrioleurs.
dans tous les cas mieux vaut rester discret: ne pas étaler son compte en banque aux voisins,
mentir sur sa profession, pas de signe extérieur de richesse, quand on fait du tir ne pas trop en parler partout et à n'importe qui.... le genre de question: tu fait du tir? combien t'as d'armes?....... Mad
Feu!
colonel
colonel

Message par Vic Gadsden le Jeu 2 Juin - 9:49

KOLEKTOR a écrit:la "préméditation" n'existe pas en défense légitime.

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais dire que d'autres soucis pourrait s'ajouter au premier : même si la LD est retenue, d'autres procédures pourrait devenir possibles contre nous ? Autant les éviter que d'aller bourriner n'importe comment

pas voté, car les choix sont incomplets, ils ne reflètent pas la situation propre au HD...

ça c'est intéressant, quels choix aurais-je pu proposés en plus ?

...et confondent attitude et outil.

Choix multiples, 2 sondages en 1 Wink
Vic Gadsden
corporal
corporal

https://www.youtube.com/channel/UC4Q2EebrNVAbB6w4PnFGmyw/videos

Message par Roolio64 le Jeu 2 Juin - 10:16

Retranché oui et non car je devrais aussi couvrir mes enfants.

Réveillé en cas de situation d'urgence, je ne m'inquiète pas trop car ça m'est déjà arrivé, mon Doberman me fait sursauter en moins d'une seconde, à la 2eme j'ai le pompe en mains. Pourtant je dors bien^^

Pour la loi, mon 870 est dans un coffre, ouvert, à 1 mètre du lit. Je démonte une pièce indispensable à la chasse (la sangle), et les balles sont à l'abri dans le magasin Wink
Si ça doit m'arriver, je compte sur la dissuasion du chien et du bruit de la pompe.

Après, si j'entends que ça vient de la maison de mes parents, je devrais mettre un bandeau rouge sur la tête, pas le choix santa
Roolio64
major-general
major-general

Message par JM56 le Jeu 2 Juin - 10:38

Voté 2 et 6, parce que je n'ai pas encore d'arme de poing.
Sinon ce serait probablement 5, pour tenir plus facilement autre chose avec ma main libre (téléphone, lampe) ou pour guider les enfants.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le survivaliste a fait de bonnes videos sur le sujet, par exemple https://www.youtube.com/watch?v=Tu31Tim3N6A
Très instructif, à adapter à son propre cas/ environnement.
JM56
sergeant
sergeant

Message par jimmy 31 le Jeu 2 Juin - 10:44

j'aime bien ses vidéos
jimmy 31
hors classe
hors classe

Emploi : retraité
Loisirs : TAR (tir armes rugby)

Message par sken31 le Jeu 2 Juin - 10:46

Roolio64 a écrit:Retranché oui et non car je devrais aussi couvrir mes enfants.

Réveillé en cas de situation d'urgence, je ne m'inquiète pas trop car ça m'est déjà arrivé, mon Doberman me fait sursauter en moins d'une seconde, à la 2eme j'ai le pompe en mains. Pourtant je dors bien^^

Pour la loi, mon 870 est dans un coffre, ouvert, à 1 mètre du lit. Je démonte une pièce indispensable à la chasse (la sangle), et les balles sont à l'abri dans le magasin Wink
Si ça doit m'arriver, je compte sur la dissuasion du chien et du bruit de la pompe.

Après, si j'entends que ça vient de la maison de mes parents, je devrais mettre un bandeau rouge sur la tête, pas le choix santa

Le chien c'est carrément une bonne solution, et en plus ça fait des léchouilles ! mais il faut être en maison pour ça.
Pas bête le coup de la sangle, mais je pense pas que ça passe.
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par h trois le Jeu 2 Juin - 10:53

jimmy 31 a écrit:j'aime bien ses vidéos

Je partage globalement son analyse du gomme cogne
h trois
general
general

Message par spigaou13 le Jeu 2 Juin - 11:00

sken j'ai deux chiens un croisé briard griffon de 30 kilos qui estime que le jardin est a lui donc personne ne passe par la sans un membre de la famille et encore faut se méfier de plus elle ne mange rien qui ne vienne de sa maîtresse ou de moi , j'oubliais elle vit dehors dans sa propre maison et la seconde qui est mon alarme une petite York de 2 kilos mais qui me réveille dés qu'elle entend quelque chose et elle a l’ouïe fine la garce , ma fille et mes fils peuvent en témoigner ils ne peuvent ni sortir en douce ni rentrée en pensant que je dors et oui elle dort collée a moi .
Pour le reste je suis un bon citoyen respectueux des lois donc Twisted Evil mon coach-gun avec 2 chevrotines
spigaou13
general
general

Message par sken31 le Jeu 2 Juin - 11:13

Ca me rappelle quand j'étais avec mon ex. On était en maison, les proprios habitaient la maison à côté, et la fenêtre de la chambre (toujours volets fermés) donnait sur le jardin du proprio (un vieux pervers de 65 ans environ).
On avait un pinscher nain, 5kgs et toujours a aboyer au moindre bruit. Il dormait aussi avec nous.
Un soir, on se met au lit, et juste avant on se met à poil.
Le chien s'est mis à aboyer comme un dingue en regardant vers la fenêtre.

Connaissant le zigoto, j'ai direct ouvert le volet, il finissait de courir vers son allée et s'est remis à marcher doucement genre "je me balade" !
On a juste tout balancé à sa femme quelques temps après, mais forcément, elle nous a pas cru...
En même temps je le comprends, elle était vachement bonne mon ex. Laughing

Je vais donc réfléchir à me prendre un pinscher toy, ça me fera encore un peu plus de compagnie, mais il risque de se faire harceler par les chats !
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yuri2001 le Jeu 2 Juin - 14:45

Si j'en crois ce que je lis ici la majorité des participants de ce forum habitent au Dagestan Shocked

En fait la première question c'est "qu'est ce que j'ai qui attire autant la convoitise qui serait susceptible de me mettre en danger et qu'on s'en prenne à moi chez moi?". Moi je vois pas, à part mes armes clown

Les exemples d'effraction de nuit avec arme à 90% ce sont des commerçants (surtout les restaurateurs) qui rentrent tous les soirs avec la recette.

Si c'est pas votre cas faudrait peut être voir à se détendre un peu et pas coller une bastos au voisin trop bourré qui s'est gouré de porte mrgreen
Yuri2001
major
major

Message par spigaou13 le Jeu 2 Juin - 15:21

un voisin bourré qui arrive a passer ma fifille et qui ouvre ma porte fermée c'est qu'il est pas si bourrée et surtout ce n'ai pas mon voisin Wink Non sans blaguer tu as raison la plupart du temps ils pistent des personnes ayant des liquidités mais quand tu habites en périphérie d'une grande ville tu as beaucoup mais alors beaucoup de rats nocturne entre autre qui vadrouillent a la recherchent du mauvais coup ce n’étaient pas les plus méchant mais aujourd'hui une lame ou une arme a feu sont souvent leurs associés , donc sans dormir avec le fusil chargé je sais que si ma fifille abois ou pire ne fais que grogner je dois prévoir un problème.Tu as de la chance si en Dordogne il fait si bon vivre , j'ai passé en famille quelques jours vers Bergerac c'est un joli coin.
spigaou13
general
general

Message par gégé le Jeu 2 Juin - 15:40

et ben moi je les canarde a coup de figatellu,de grosses COPPA et s'il ne reste plus d espoir je degoupille un LONZU!
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par gorane le Jeu 2 Juin - 16:15

jimmy 31 a écrit:j'ai voté 2 et 6 Wink

...pareil....
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Yuri2001 le Jeu 2 Juin - 16:16

gégé a écrit:et ben moi je les canarde a coup de figatellu,de grosses COPPA et s'il ne reste plus d espoir je degoupille un LONZU!

Corses et Géorgiens même combat mrgreen

https://www.rtbf.be/info/insolites/detail_un-cafe-vegan-georgien-attaque-a-la-saucisse-par-des-nationalistes?id=9313719

Spigaou : oui effectivement tout dépend d'où on habite et ici il fait plutôt bon vivre (pourvu que ça dure...) mais je lis dans ce post que certains dorment presque avec le pompe sous l'oreiller et font des simulation chronométrées, faudrait peut être ajouter aussi le temps de la réflexion dans ces paramètres.

On est pas encore en situation de guerre civile, ou alors j'ai raté un épisode Suspect
Yuri2001
major
major

Message par danang le Jeu 2 Juin - 16:37

a voter 2/6:D Very Happy
petit plus scotcher une lame type poignard de combat juste
a votre portée de bras sous le lit si vous pouvez.
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yuri2001 le Jeu 2 Juin - 16:46

danang a écrit:a voter 2/6:D Very Happy
petit plus scotcher une lame type poignard de combat juste
a votre portée de bras sous le lit si vous pouvez.

Idéal surtout si vous avez des enfants en bas age clown

Yuri2001
major
major

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut