Du B pour la HD ?

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos préférences pour la HD

3% 3% 
[ 5 ]
36% 36% 
[ 56 ]
1% 1% 
[ 2 ]
5% 5% 
[ 8 ]
25% 25% 
[ 39 ]
26% 26% 
[ 40 ]
4% 4% 
[ 6 ]

Total des votes : 156

Re: Du B pour la HD ?

Message par Yuri2001 le Jeu 2 Juin 2016 - 16:46

danang a écrit:a voter 2/6:D Very Happy
petit plus scotcher une lame type poignard de combat juste
a votre portée de bras sous le lit si vous pouvez.

Idéal surtout si vous avez des enfants en bas age clown

Yuri2001
major
major

Revenir en haut Aller en bas

Message par danang le Jeu 2 Juin 2016 - 16:52

Yuri2001 a écrit:
danang a écrit:a voter 2/6:D Very Happy
petit plus scotcher une lame type poignard de combat juste
a votre portée de bras sous le lit si vous pouvez.

Idéal surtout si vous avez des enfants en bas age clown

+1
pas  du tout penser à ça je n'ai pas d'enfant désolé Embarassed Embarassed
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yuri2001 le Jeu 2 Juin 2016 - 17:08

Disons qu'il y a des paramètres à prendre en compte selon les situations bravo
Yuri2001
major
major

Message par spigaou13 le Jeu 2 Juin 2016 - 17:15

Comme il y a peu a Roquevaire les gars qui veulent te braquer ont juste a attendre ton arrivée et te pointer leurs armes sur la tempe , donc toutes nos suppositions ne sont a prendre qu'avec beaucoup de réserves et surtout que dans un seul cas de figure..
spigaou13
general
general

Message par antonetti06 le Jeu 2 Juin 2016 - 17:22

je voie qu'il y a 1 rambo et un sprinteur sur le forum ! Laughing
antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par romano-2301 le Jeu 2 Juin 2016 - 17:28

antonetti06 a écrit:je voie qu'il y a 1 rambo et un sprinteur sur le forum ! Laughing

le sprinteur c'était moi clown  , vu que c'était à choix multiple j'ai mis fuite si possible, retranchement avec mon PA si je peut pas faire autrement
romano-2301
general
general

Message par h trois le Jeu 2 Juin 2016 - 17:34

spigaou13 a écrit:donc toutes nos suppositions ne sont a prendre qu'avec beaucoup de réserves et surtout que dans un seul cas de figure..

On est bien d'accord, cependant ce n'est pas parce qu'il est bien évidement impossible de tout prévoir qu'il n'est pas avisé d'envisager un certain nombres de stratégies adaptées à notre façon de vivre et qui pourront éventuellement être adaptées en fonction des circonstances.

spigaou13 a écrit: les gars qui veulent te braquer ont juste a attendre ton arrivée et te pointer leurs armes sur la tempe ,

Dans mon cas, par exemple, je m'en tiens à l'intrusion nocturne, ou diurne pourquoi pas mais c'est moins dans les habitudes des nocifs, et malveillante dans mon lieu de vie attendu que je ne rentre pas tard le soir de mon boulot avec beaucoup de cash.
De plus la conformation de mon environnement fait qu'il serait difficile que je ne remarque pas un véhicule suspect en rentrant chez moi.
h trois
general
general

Message par danang le Jeu 2 Juin 2016 - 17:58

antonetti06 a écrit:je voie qu'il y a 1 rambo et un sprinteur sur le forum ! Laughing
tu me verrai en Rambo tu pleurez de rire déja les cheveux ce n'est plus ça lol! lol! lol!
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 le Jeu 2 Juin 2016 - 18:41

Ce qui serait intéressant à raconter, c'est les coups de stress réellement vécus de nuits, et d'expliquer la manière dont vous avez réagit.
Allez les gars !
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par SCOOT le Jeu 2 Juin 2016 - 19:21

Allez. Défi. Le ridicule ne tue pas. Je commence.

Un soir, dans mon appart, RDC d'un côté, j'entends du bruit dans la nuit. Comme quelqu'un qui tripote le volet du salon pour essayer de rentrer sans trop faire de bruit.
C'était l'été, les fenêtres derrière les volets étaient ouvertes. Les volets en plastique façon persiennes qui font un bruit épouvantable quand on les manipule. Bonne alarme...
Je réveille ma femme et lui dit que quelqu'un essaye de rentrer par la fenêtre du salon (opposé de l'appart'). Pas bouger. Quartier de m@rde aussi...
Je prends le manche de pioche et j'avance vers le salon rapidos, sans bruit.
Je me poste près de la fenêtre prêt à lui balancer toute ma force et le manche de pioche dés que sa putin de tronche de CPF sera passée par la fenêtre.
Le bruit continue, rien ne bouge.
J'me dis qu'il est pas doué le con.
J'attends encore.
Le bruit continue mais rien de plus.
Ptin...je finis par me rendre compte que c'était le bruit du vent qui faisait bouger les volets (courant d'air dans l'appart pour essayer de survivre à la canicule).
MDR...quel flippe quand même.

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par Morag le Jeu 2 Juin 2016 - 19:27

J'ai déjà eu l'occasion de raconter mon anecdote suite à une fausse alerte qui m'a fait réfléchir au sujet de mon 870 ...

@Yuri2001 : home jacking et cambriolages (avec violence et séquestrations) très courant dans mon village de 2 K habitants et aux alentours à la campagne dans l'oise (zone chantilly)
Morag
hors classe
hors classe

Message par h trois le Jeu 2 Juin 2016 - 19:32

Morag a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de raconter mon anecdote suite à une fausse alerte qui m'a fait réfléchir au sujet de mon 870 ...

Donne le lien que je la lise. (j'suis un nioube, ici, faut lm'essecuzer)
h trois
general
general

Message par Yuri2001 le Jeu 2 Juin 2016 - 19:58

Morag a écrit:J'ai déjà eu l'occasion de raconter mon anecdote suite à une fausse alerte qui m'a fait réfléchir au sujet de mon 870 ...

@Yuri2001 : home jacking et cambriolages (avec violence et séquestrations) très courant dans mon village de 2 K habitants et aux alentours à la campagne dans l'oise (zone chantilly)

Très courant c'est à dire?

En fait je pense que si tu affiches des signes extérieurs de richesse (je critique pas c'est un droit) effectivement il faut être plus vigilant. J'imagine qu'ils font pas du home jacking dans des fermes de l'Oise....

J'avais pas lu ton anecdote, c'était dans quel post?
Yuri2001
major
major

Message par Roolio64 le Jeu 2 Juin 2016 - 19:58

Yuri2001 a écrit:
On est pas encore en situation de guerre civile, ou alors j'ai raté un épisode  Suspect

Pas partout mais quand tu auras une connaissance assassinée en pleine nuit pour 80€ tu te mettras peut être à chronométrer en combien de temps tu peux être prêt à te défendre Crying or Very sad
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yuri2001 le Jeu 2 Juin 2016 - 20:07

Anecdote perso dans l'Hérault (dont je suis originaire), j'étais dans le verger chez mon père, tout d'un coup le chien bondit vers la maison, j'entends grogner, aboyer, puis un mec qui hurle "Au secours!".

Je cours vers l'enceinte de la maison, je retrouve mon berger allemand dans le garage entrain de tenir fermement un mec d'une trentaine d'année au sol, avec un peu de sang partout.

Je rappelle mon chien qui lâche et se poste entre moi et le gars (franchement j'ai jamais eu à nouveau de chien comme celui là mais il valait bien deux Fabarm redevil )

Le mec s'assied par terre en chialant, il me dit que mon chien est méchant (MDR), je lui dis "Mais qu'est ce que vous foutez là???" (sachant que la maison a un mur d'enceinte avec un portail et qu'il faut faire 40m dans le jardin pour rentrer dans le garage) il m répond "Je venais voir si vous n'aviez pas des chaises à rempailler" (Je vous laisse insérer ici votre propre blague mrgreen )

Je lui ai dis "soit tu te casses soit on appelle les pompiers" vu que sa chemise était en lambeaux sur un côté et que son aisselle saignait..il a opté pour la première option.

J'ai rien rajouté, il est jamais revenu clown

Yuri2001
major
major

Message par Roolio64 le Jeu 2 Juin 2016 - 20:09

spigaou13 a écrit:Comme il y a peu a Roquevaire les gars qui veulent te braquer ont juste a attendre ton arrivée et te pointer leurs armes sur la tempe , donc toutes nos suppositions ne sont a prendre qu'avec beaucoup de réserves et surtout que dans un seul cas de figure..

Exact, mais ils devaient avoir leur monocoup déjà graillé Idea

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/roquevaire-un-cambrioleur-tue-au-cours-d-un-home-jacking-1464524120

Imaginons que des braqueurs m'emmènent de force dans ma baraque, ils vont voir quelques C & D, mais moi seul saurait ce qui peut faire feu immédiatement. Il suffira d'une brève fenêtre de temps Smile
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yuri2001 le Jeu 2 Juin 2016 - 20:13

Roolio64 a écrit:
Yuri2001 a écrit:
On est pas encore en situation de guerre civile, ou alors j'ai raté un épisode  Suspect

Pas partout mais quand tu auras une connaissance assassinée en pleine nuit pour 80€ tu te mettras peut être à chronométrer en combien de temps tu peux être prêt à te défendre Crying or Very sad

Je pense que ma réflexion irait vers un déménagement en fait. Mais je suppose que ce n'est pas toujours possible. Moi j'ai fais mon choix, j'habite dans la forêt.

Un jour les gendarmes sont passés (il cherchaient le fils d'un voisin), on discute un peu et je sais plus pour quelle raison on en vient à parler de cambriolages et de home defense. L'adjudant regarde la maison, la forêt derrière et me dit "Vous avez une pelle?", je lui dis oui j'en ai deux, et il me répond "ben si ça vous arrive, avec une pelle, on résout beaucoup de "problèmes" quand on habite ici, sans oublier de rajouter "et surtout vous nous appelez pas!" Shocked
Yuri2001
major
major

Message par Morag le Jeu 2 Juin 2016 - 20:17

h trois a écrit:

Donne le lien que je la lise. (j'suis un nioube, ici, faut lm'essecuzer)

http://corsicarms.activebb.net/t32523-et-pourquoi-pas-un-revolver

Yuri2001 a écrit:
Très courant c'est à dire?

En fait je pense que si tu affiches des signes extérieurs de richesse (je critique pas c'est un droit) effectivement il faut être plus vigilant. J'imagine qu'ils font pas du home jacking dans des fermes de l'Oise....

J'avais pas lu ton anecdote, c'était dans quel post?

C'est à dire que dans ma petite commune champêtre les statistiques pour 1000 habitants des vols de voitures sont supérieures à celles des communes du 93.
Il y a aussi des cambriolages dans les corps de fermes isolés, mais pour mon cas je parle surtout d'un petit lotissement tout beau tout neuf, peut-être un peu ostentatoire comme tu dirais mais en même temps on ne se lève pas à 6h du mat et on ne fait pas 2h30 de transport (mini) par jour et on ne s'endette pas sur 25 ans pour habiter dans une caravane ... rien que les 2 maisons autour de la mienne, à droite voiture volée, à gauche porte fracturée en pleine nuit affraid , et dans le lotissement de 100 maisons je compte plus les vols et tentatives de cambriolage, sans parler du couple de retraité qui se sont retrouvés avec 3 enfoirés dans leur salon qui voulait les rançonner ... le pépé a sorti la carabine et même comme ça ils ne voulaient pas partir, il a été obligé de tirer dans son propre mur clown ETC ETC (comme l'oncle d'un ami qui habite à quelques km de chez moi, PA sur la tête en pleine nuit pour les clés de la voiture, une BMW il est vrai ...)
Bref, autant les délires 3GM de Philippe je m'en gausse, autant le risque d'effraction nocturne et de violences est bien réel pour moi.
Morag
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Jeu 2 Juin 2016 - 20:58

Je reste sur mon idée de se retrancher autant que faire se peut, après chacun a ses preferences.

Pour détailler mon plan, nous avons deux chiens de 2o et 25kg: un terrier-basset hound, et un pitbull-basset hound. Les deux aboient au moindre bruit, et leurs aboiements sont dissuasifs, ca envoie le message "entre et t'es mon casse-dalle".

L'un dort avec nous, l'autre (le pit') dort sur le canapé a 10cm de la porte d'entree de l'appartement. Souvent ils nous réveillent et en 10 secondes je suis dans le salon a verifier la porte/ la fenêtre.

Si quelqu'un essaie d'entrer, j'attrape mon arme et je vais dans le salon pour essayer de l'en empêcher, avec en dernier recours l'usage du petard si ma vie est en danger.
Maintenant, si quelqu'un vient d'entrer et que je suis surpris, ou ils ont l'avantage du nombre, retranchement si possible.
John7M7
major-general
major-general

Message par Jef le Jeu 2 Juin 2016 - 23:03

Parfois la France ressemble au Dagestan : Normandie, banlieue du Havre, 19h mon pere retraité regarde les infos , la porte s'ouvre et 4 cpf entrent cagoulés et armés , un le braque et les autres retournent tout pour repartir avec 20€ , non sans l'avoir battu sérieusement.
Plus drole : un soir tard mes chiens s'enervent fort , une voiture attend devant le portail , je chope un manche de pioche et tombe sur ... la BAC en planque mrgreen

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par calamar le Jeu 2 Juin 2016 - 23:47

[quote="Yuri2001"]
Roolio64 a écrit:
Yuri2001 a écrit:

Un jour les gendarmes sont passés (il cherchaient le fils d'un voisin), on discute un peu et je sais plus pour quelle raison on en vient à parler de cambriolages et de home defense. L'adjudant regarde la maison, la forêt derrière et me dit "Vous avez une pelle?", je lui dis oui j'en ai deux, et il me répond "ben si ça vous arrive, avec une pelle, on résout beaucoup de "problèmes" quand on habite ici, sans oublier de rajouter "et surtout vous nous appelez pas!" Shocked  

un conseil à ne pas suivre car l'enquête de la disparition du cambrioleur (ils ont une famille aussi) trouvera sa voiture garée près de chez vous, ou son complice ou la dernière borne que son GSM a contacté. Après ils passent les chiens sur les terrains à proximité et vous êtes dans la merde.

Il faut appeler ¨les F.O. toujours.

calamar
corporal
corporal

Message par Roolio64 le Ven 3 Juin 2016 - 6:33

C'est pas moi qui ait écrit ça Calamar Wink
Roolio64
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par rednose le Ven 3 Juin 2016 - 8:54

Le problème des revolvers et encore plus des pistolet, c'est qu'ils ont l'impression d'être de simple jouets. Tellement d'histoire avec des pistolet d alarme, des pistolets à bille... donc l ennemi, peut croire au bluff de ta part, et continuer l assaut. Chose qu'il ne fera pas face à un 12.

Je pense que le mieux, vu les emmerdes potentiel, reste la dissuasion. Donc le 12. Bruit de la pompe fera déjà fuir les plus malins, les plus cons face au canon, comprendra la merde qui l attend s'il insiste.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par danang le Ven 3 Juin 2016 - 11:32

pour moi 3/4 ans en arrière dans l'après midi
j'entends une voiture qui arrive derrière chez moi (c'est une impasse)
pas le temps de sortir ça repart à fond ,je sort sur la terrasse et voie juste l'arriére
ça  fait demi tour au croisement et revient juste derrière je vais voir et tombe sur un vrai
en costume du bled la total ,à l'époque j'avais des moutons dont un vieux bélier gras comme
tout il voulais me l'acheter pour leurs fêtes ou ils égorge les moutons le je dit non et il se met a insisté lourdement ça finis que je l'envoi chier proprement
il me dit qu'il va revenir ,j'ai passer les jours suivants avec un fusil graillé dans la chambre ,la fenêtre donne sur le parc à moutons
il n'est pas revenu et j'aurai tirer en l'air de toute façon
nous avons beaucoup de vol de moutons dans ma région pour cette fête  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 le Ven 3 Juin 2016 - 12:28

danang a écrit:pour moi 3/4 ans en arrière dans l'après midi
pas le temps de sortir ça repart à fond ,je sort sur la terrasse et voie juste l'arriére
ça  fait demi tour au croisement et revient juste derrière je vais voir et tombe sur un vrai
en costume du bled la total ,à l'époque j'avais des moutons dont un vieux bélier gras comme
tout il voulais me l'acheter pour leurs fêtes ou ils égorge les moutons le je dit non et il se met a insisté lourdement ça finis que je l'envoi chier proprement
il me dit qu'il va revenir ,j'ai passer les jours suivants avec un fusil graillé dans la chambre ,la fenêtre donne sur le parc à moutons
nous avons beaucoup de vol de moutons dans ma région pour cette fête  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

C'est étonnant les vols de moutons !
Ces gens-là sont pourtant très respectueux des lois du pays qui les accueille d'habitude !
Comment ça je dois confondre ?!? Shocked

sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par danang le Ven 3 Juin 2016 - 12:51

sken31 a écrit:
danang a écrit:pour moi 3/4 ans en arrière dans l'après midi

C'est étonnant les vols de moutons !
Ces gens-là sont pourtant très respectueux des lois du pays qui les accueille d'habitude !
Comment ça je dois confondre ?!? Shocked

c'qui est à toi ci à moi mon z'ami et j'li prend redevil redevil
danang
first lieutenant
first lieutenant

Message par sken31 le Ven 3 Juin 2016 - 13:16

T'y prond 1 mouton, chty l'offre 1 tapis !
T'y prond 2 moutons, chty lu donne to li tapis qu'ty veux !
Mi atontion ! Faut li payer li moutons...
sken31
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Denaenor le Ven 3 Juin 2016 - 14:18

J'ai vraiment hésité entre l'arme de poing catégorie B et le calibre 12 en catégorie C/D . J'ai choisi la première solution car mon logement est assez étroit ^^ Et puis un 9mm semi-auto, c'est très léger, surtout en polymère. Le problème des ressorts usés de chargeurs graillés à bloc, je ne l'ai jamais connu, donc ce sera arme de poing pour moi.
@ Rednose: toi, tu as dû lire l'article sur le fusil de chasse en HD dans Cibles Wink
Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par h trois le Ven 3 Juin 2016 - 14:31

Denaenor a écrit:Le problème des ressorts usés de chargeurs graillés à bloc, je ne l'ai jamais connu

D'après ce que j'ai lu, mais c'est à vérifier auprès de spécialistes en métallurgie, ce qui use les ressorts ce sont les cycles de compression & détente (graillage puis vidage).  Un ressort toujours compressé (donc dans un chargeur graillé) ou toujours détendu (donc dans un chargeur vide) ne s'useraient pas.
h trois
general
general

Message par Denaenor le Ven 3 Juin 2016 - 14:36

Oui, c'est ce que j'ai lu sur le fofo Smile
Denaenor
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Rob1 le Ven 3 Juin 2016 - 15:48

rednose a écrit:Le problème des revolvers et encore plus des pistolet, c'est qu'ils ont l'impression d'être de simple jouets. Tellement d'histoire avec des pistolet d alarme, des pistolets à bille... donc l ennemi, peut croire au bluff de ta part, et continuer l assaut. Chose qu'il ne fera pas face à un 12.

Je pense que le mieux, vu les emmerdes potentiel, reste la dissuasion. Donc le 12. Bruit de la pompe fera déjà fuir les plus malins, les plus cons face au canon, comprendra la merde qui l attend s'il insiste.
Même avis.

La vision des 2 tubes du 12 c'est universel comme langage, les mecs en face savent qu'il y a 99% de chance qu'il soit chargé.
Avec un FA ou un PA il y a le risque qu'ils soient suffisamment cons pour croire que c'est de l'airsoft.

Pour ce qui est du déplacement en milieu clos, je trouve qu'un juxta coupé à 45cm avec une sangle 1 point fait très bien l'affaire.
C'est aussi beaucoup plus naturel qu'un PA pour la prise de visée. Et beaucoup plus radical dès le premier coup tiré...
Rob1
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut