Quelle optique survivaliste pour un fusil d'assaut ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle optique survivaliste pour un fusil d'assaut ?

Message par TacticalFury le Jeu 2 Juin 2016 - 20:11

Bonjour à tous  ciao ,

je suis entrain de réfléchir à quelle optique est la mieux adaptée à mon utilisation, donc dans une optique survivaliste (sans jeu de mot clown ). Ce serait pour monter sur mon AR15 avec un canon de 11.5.

- Engagement courte-moyenne portée (20m => 250m)
- Milieu urbain et/ou semi-urbain
- Je souhaite avoir une visée rapide
- Ultra solide et résistant aux intempéries et chocs
- Étanche  alatienne
- Si batterie/pile, durée de vie très longue
- Pas trop imposante, c'est pour un AR15 court quand même
- Grossissement nulle ou faible
- Utilisable de nuit (donc forcément retro-éclairé)
- Moins de 1000€

J'ai repéré ces trois Aimpoint là :

Le Comp m3 http://www.terrang.fr/marques/aimpoint/ap-comp-m3-2moa.html
Le Comp m4s http://www.terrang.fr/marques/aimpoint/comp-m4s-avec-qrp2.html
Le Pro http://www.terrang.fr/marques/aimpoint/pro.html

Trijicon :

Les Trijicon reflex (je ne sais pas exactement lequel), par exemple celui là http://www.meyson.fr/armurerie-chasse-trijicon-rx-01,fr,4,51101800.cfm
Le MRO https://www.trijicon.com/na_en/products/product3.php?pid=MRO-C-2200003

Ou les Eotech, j'aime bien le réticule mais par la durée de vie des batteries rentre pas dans mon cahier des charges  Embarassed , certes je peux me trimballer des batteries par ci par là dans la poignée et crosse du fusil mais bon... à réfléchir.
http://www.optics-world.nl/winkel/index.php?cPath=6_22

Un site avec pas mal d'optiques : http://www.optics-world.nl/winkel/index.php?cPath=6

Merci à vous de bien vouloir apporter matière à réfléchir et qui sait, se décider pouce
J'imagine que le sujet peut intéresser pas mal de personne.
TacticalFury
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelle optique survivaliste pour un fusil d'assaut ?

Message par marauder.25 le Jeu 2 Juin 2016 - 20:19

Donne moi ton adresse perso je vais t'envoyer plusieurs modeles pour essais en " milieu urbain" hein ....

redevil
marauder.25
first lieutenant
first lieutenant

Message par TacticalFury le Jeu 2 Juin 2016 - 20:24

marauder.25 a écrit:Donne moi ton adresse perso je vais t'envoyer plusieurs modeles pour essais en " milieu urbain" hein ....

redevil

Pas sûr de bien te comprendre là...?

Je parle bien de survie, et donc d'un effondrement des services d'Etat, de la loi, de l'ordre général. C'est un scénario hypothétique, on se projette... c'est pas pour faire du plinking sur les voisins.
TacticalFury
sergeant-major
sergeant-major

Message par trendstone le Jeu 2 Juin 2016 - 20:26

ACOG comme optique
Mais pour l'arme AK 47 plus qu' AR15 pour moi ( j'ai les deux) l'ak est infiniment plus robuste en terrain degradé
trendstone
colonel
colonel

Message par korrigan73 le Jeu 2 Juin 2016 - 20:35

le 11.5 c'est bien trop court dans un AR15.
faut arreter de suivre les modes actuelles.
si tu veux garder de l'efficacité avec un canon court faut passer sur un autre calibre.
la force du 5.56 c'est sa vitesse, si tu lui enleves, il est totalement castré...

quand au point rouge, je suis un fanatique d'aimpoint.
tu tournes la molette, ca marche. ca tient les reglages. les piles durent des années et l'optique en elle meme est quasi indestructible...
n'importe lequel des trois modeles cité fera le travail.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par marauder.25 le Jeu 2 Juin 2016 - 20:37

TacticalFury a écrit:Je parle bien de survie, et donc d'un effondrement des services d'Etat, de la loi, de l'ordre général. C'est un scénario hypothétique, on se projette...

Si tu veux survivre ce ne seras pas en milieu urbain ... car tu en auras 1 ... 2 mais le 3eme t'auras !
Pas besoin de point rouge .... mais de cervelle ! clown

ontrinque

marauder.25
first lieutenant
first lieutenant

Message par TacticalFury le Jeu 2 Juin 2016 - 21:12

trendstone a écrit:ACOG comme optique
Mais pour l'arme AK 47 plus qu' AR15 pour moi ( j'ai les deux) l'ak est infiniment plus robuste en terrain degradé

ACOG fait plus de 1000€ et grossie trop pour moi...
Oui l'AK47 est capable de manger plus que l'ar15, j'irai pas de contredire là dessus par contre.

korrigan73 a écrit:le 11.5 c'est bien trop court dans un AR15.
si tu veux garder de l'efficacité avec un canon court faut passer sur un autre calibre.
la force du 5.56 c'est sa vitesse, si tu lui enleves, il est totalement castré...

quand au point rouge, je suis un fanatique d'aimpoint.
tu tournes la molette, ca marche. ca tient les reglages. les piles durent des années et l'optique en elle meme est quasi indestructible...
n'importe lequel des trois modeles cité fera le travail.

C'est mon choix, l'AR15 en 11.5 n'est pas invalide, ça marche bien. Simplement qu'on ne fait pas les mêmes choses qu'avec un 14.5 ou +
Exact ça c''est vraiment le bon point du Aimpoint ! Tu as quel(s) modèle(s)?

marauder.25 a écrit:
TacticalFury a écrit:Je parle bien de survie, et donc d'un effondrement des services d'Etat, de la loi, de l'ordre général. C'est un scénario hypothétique, on se projette...

Si tu veux survivre ce ne seras pas en milieu urbain ... car tu en auras 1 ... 2 mais le 3eme t'auras !
Pas besoin de point rouge .... mais de cervelle ! clown

ontrinque

Pour l'instant je réside en milieu urbain, et pourrais évacuer en milieu semi-urbain, donc je m'organise donc autour de ça. Tout dépend de quel niveau de survie on parle aussi... Wink

Dernière édition par TacticalFury le Jeu 2 Juin 2016 - 21:17, édité 2 fois
TacticalFury
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag le Jeu 2 Juin 2016 - 21:13

korrigan73 a écrit:le 11.5 c'est bien trop court dans un AR15.

Tu devrais expliquer ça à ton pote, moi j'ai pas réussi à lui faire comprendre, il parait que les chiffres c'est de la merde :

http://corsicarms.activebb.net/t42709p60-vz58-et-munitions

ciao
Morag
hors classe
hors classe

Message par Yacko le Jeu 2 Juin 2016 - 22:30

[quote="korrigan73"]le 11.5 c'est bien trop court dans un AR15.

Moi je le prend en 7.5", comme ça je pourrai le cacher dans mon sac, comme un juxtaposé, ou mieux... Sous ma veste avec mon porte plaque 5.11 redevil il. Me restera toujours assez de joules à 50m

Pour un point rouge regarde chez holosun
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par h trois le Ven 3 Juin 2016 - 12:03

J'ai équipé ma zasta M70 avec un PR holosun tubulaire, pas cher, et j'en suis fort satisfait. Je précise pas cher car l'arme en elle même n'est pas chère et je suis toujours un peu gêné de greffer des accessoires plus chers que l'arme.

Cependant si comme l'indique  le titre du sujet on est dans le "survivalisme" je ne suis pas certain que ce soit adapté.
En effet si la "survie" dure longtemps il n'y aura plus de piles (même si ces machins là consomment très peu) et j'en reviendrais à la visée traditionnelle, également satisfaisante, de ma M70.

Pour en revenir à mon PR il est possible que dans quelques temps je lui adjoigne un petit magnifier si j'en trouve un pas trop cher.
h trois
general
general

Message par Yacko le Ven 3 Juin 2016 - 13:51

h trois a écrit:J'ai équipé ma zasta M70 avec un PR holosun tubulaire, pas cher, et j'en suis fort satisfait. Je précise pas cher car l'arme en elle même n'est pas chère et je suis toujours un peu gêné de greffer des accessoires plus chers que l'arme.

Cependant si comme l'indique  le titre du sujet on est dans le "survivalisme" je ne suis pas certain que ce soit adapté.
En effet si la "survie" dure longtemps il n'y aura plus de piles (même si ces machins là consomment très peu) et j'en reviendrais à la visée traditionnelle, également satisfaisante, de ma M70.

Pour en revenir à mon PR il est possible que dans quelques temps je lui adjoigne un petit magnifier si j'en trouve un pas trop cher.

En survivalisme tu oublie tout les bidule à piles, tel que aide à la visée, lampe tactique, laser pointer. Tu te contentes des organes de visé de ton arme, si tu n'en a pas, tu en montes.... Pour les aides à la visé, on préférera les points rouges aux viseurs holographiques qui eux consomment plus. Il y a aussi ceux qui fonctionnent avec une fibre obtique (moins pratique dans le noir) ou du tritium(pas autorisé dans tout les pays).

Chez holosun ou falke tu as des modèle qui tiennent 50000 h. comme ce modèle là ==> http://www.holosun.com/store/index.php?route=product/product&path=63&product_id=63
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Jef le Ven 3 Juin 2016 - 13:58

http://www.chassezdiscount.com/point-rouge-mro-2moa,fr,4,51103467-24H.cfm

ça rentre dans tes critères de choix et c'est du Trijicon : qualité ++

Jef
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morag le Ven 3 Juin 2016 - 14:11

Les militaires en action de guerre utilisent des Red Dots et des aides à la visée pourquoi les survivalistes devraient s'en priver ? Ça peut être le SHTF sans que pour autant il y ait pénurie de tout, et puis un petit stock de piles (si possible standards) c'est pas la mer à boire non plus.
Morag
hors classe
hors classe

Message par h trois le Ven 3 Juin 2016 - 14:14

Yacko a écrit:
Chez holosun ou falke tu as des modèle qui tiennent 50000 h. comme ce modèle là ==> http://www.holosun.com/store/index.php?route=product/product&path=63&product_id=63

En gros mon PR ressemble à ça.

Jef a écrit:http://www.chassezdiscount.com/point-rouge-mro-2moa,fr,4,51103467-24H.cfm

C'est sympa, à n'en point douter, sauf que ça coûte le prix d'une AK Very Happy
h trois
general
general

Message par Yacko le Ven 3 Juin 2016 - 14:20

Morag a écrit:Les militaires en action de guerre utilisent des Red Dots et des aides à la visée pourquoi les survivalistes devraient s'en priver ? Ça peut être le SHTF sans que pour autant il y ait pénurie de tout, et puis un petit stock de piles (si possible standards) c'est pas la mer à boire non plus.

Parce que chacun fait ce qu'il veut....
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko le Ven 3 Juin 2016 - 14:22

Jef a écrit:http://www.chassezdiscount.com/point-rouge-mro-2moa,fr,4,51103467-24H.cfm

C'est sympa, à n'en point douter,  sauf que ça coûte le prix d'une AK Very Happy [/quote]

redevil Mode troll ON redevil

Attend faut que tu en achètes un deuxième, juste au cas ou le premier est cassé....

redevil Mode troll OFF redevil
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Sam 4 Juin 2016 - 21:24

Une optique 3X ou 4X maxi.......sans piles ! Type lunette Colt Ar15 d' antan peut-être ?

Invité
Invité

Message par GVB le Sam 4 Juin 2016 - 22:44

C'est une drôle d'idée que de vouloir un optique sur un fusil d'assaut en mode survivaliste.
Autant je comprends la démarche sur une carabine à verrou mais du mal à saisir pour un FA.
Perso je tiens le noir d'une C50 à 200 mètres en visée ouverte avec mon FA (en appui) et j'estime qu'il n'est pas besoin de s’embarrasser avec du superflu.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par kibok le Dim 5 Juin 2016 - 5:13

Avec un peu de recul on pourrait aussi réaliser qu'un aimpoint peut rester allumé pendant 50 000 heures

prenez ce chiffre et divisez le par 24

parce qu'en situation dégradée genre zombies guerre civile fin du monde météorite géante martien pandémie etc etc cela veut dire que sans pile de rechange dans tout le matos que vous aurez stocké Vous devrez ne pas mourir pendant 2083 jours pour finalement voir votre aimpoint s'éteindre ...

franchement il faut être un très grand optimiste et un magnifique tireur en visée ouverte pour se priver de l'apport d'un tel outil

Le mien, un vieux comp,  qui etait tout cabossé vient de me lâcher je l'avoue , après, 12 ans de bon et loyaux services à traquer les sangliers en montagne et dans le maquis  

aurions nous la même espérance de vie ?

Meme si on l'espère tous et bien j'en doute fort

N'en déplaise à tout les Bruce Lee rambo martel de l'écran du net
kibok
colonel
colonel

Message par korrigan73 le Dim 5 Juin 2016 - 8:15

GVB a écrit:C'est une drôle d'idée que de vouloir un optique sur un fusil d'assaut en mode survivaliste.
Autant je comprends la démarche sur une carabine à verrou mais du mal à saisir pour un FA.
Perso je tiens le noir d'une C50 à 200 mètres en visée ouverte avec mon FA (en appui) et j'estime qu'il n'est pas besoin de s’embarrasser avec du superflu.
l'un n'empeche pas l'autre.
c'est tellement plus facile de viser au travers d'une lunette ou d'un point rouge que via les organes metallique.

y'a une etude faite par les anglais qui demontrait que, en situation de combat, les FA munis d'une optique quelconque face aux organes tradi.
ca prouvait que, dans le premier cas, 25% des cartouches tirées l'etaient apres avoir pris une visée correcte sur un adversaire identifié. la ou ca tombe a 5% avec les organes tradi. pourquoi? parce que c'est tellement plus simple de mettre une croix ou un point rouge sur une cible que l'on voit nette, plutot que d'aligner une hausse et un guidon sur une cible qui sera floue parce qu'il faut que tu prennes le guidon "net" avec tes yeux...
la visée mecanique c'est le passé. ok pour du secours mais pas plus.

un comp m4 ou M3, un aimpoint patrol ou encore un micro H1 ou H2 c'est genial...

se debarrasser du superflu, ok, mais l'optique n'est en rien du superflu. tous les accessoires oui, l'optique non.

et ca pese rien comme optique.

sinon, tu as la possibilité de monter des lunettes type 1*4-32 qui permette en x1 de viser quasi comme un point rouge...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par h trois le Dim 5 Juin 2016 - 10:10

Perso si j'ai équipé notre zasta d'un PR c'est que je suis droitier et que mon œil directeur, et celui qui voit le mieux, est le gauche. Le PR me permet de prendre un visée les 2 yeux ouverts avec le PR devant l'œil gauche.
Sans PR je suis obligé de repérer ma cible avec l'OG puis le fermer pour prendre ma visée avec mon oeil droit.
C'est faisable mais chiant et long
h trois
general
general

Message par GVB le Dim 5 Juin 2016 - 13:24

korrigan73 a écrit:
GVB a écrit:C'est une drôle d'idée que de vouloir un optique sur un fusil d'assaut en mode survivaliste.
c'est tellement plus facile de viser au travers d'une lunette ou d'un point rouge que via les organes metallique.

y'a une etude faite par les anglais qui demontrait que, en situation de combat, les FA munis d'une optique quelconque face aux organes tradi.
ca prouvait que, dans le premier cas, 25% des cartouches tirées l'etaient apres avoir pris une visée correcte sur un adversaire identifié. la ou ca tombe a 5% avec les organes tradi. pourquoi? parce que c'est tellement plus simple de mettre une croix ou un point rouge sur une cible que l'on voit nette, plutot que d'aligner une hausse et un guidon sur une cible qui sera floue parce qu'il faut que tu prennes le guidon "net" avec tes yeux...

un comp m4 ou M3, un aimpoint patrol ou encore un micro H1 ou H2 c'est genial...

se debarrasser du superflu, ok, mais l'optique n'est en rien du superflu. tous les accessoires oui, l'optique non.

sinon, tu as la possibilité de monter des lunettes type 1*4-32 qui permette en x1 de viser quasi comme un point rouge...

Oui oui, je comprends ce que tu écris Korrigan, je n'ai pas ta maîtrise mais suis loin d'être maladroit.

En se plaçant en mode affrontement structuré avec la logistique qui va avec, je suis entièrement d'accord avec toi mais en mode "survie" ce qui signifie pénurie, je reste septique..
Maintenant je n'ai pas la science infuse et peut changer d'idée.

A la rigueur je te rejoints sur l'option d'une lunette 4x32 indestructible.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Wotan le Dim 5 Juin 2016 - 14:39

GVB a écrit:
korrigan73 a écrit:

Oui oui, je comprends ce que tu écris Korrigan, je n'ai pas ta maîtrise mais suis loin d'être maladroit.

En se plaçant en mode affrontement structuré avec la logistique qui va avec, je suis entièrement d'accord avec toi mais en mode "survie" ce qui signifie pénurie, je reste septique..
Maintenant je n'ai pas la science infuse et peut changer d'idée.

A la rigueur je te rejoints sur l'option d'une lunette 4x32 indestructible.

Tout dépend de la durée d'anormalité envisagée. Mais comme dit Korrigan, les aimpoint ont une bonne autonomie, alors forcément faut y mettre le prix. Un Aimpoint Micro H-1 4 est annoncé avec 5 ans d'autonomie en utilisation continue... Après faut voir la durée de vie d'une pile...
Wotan
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : esclave du système
Loisirs : Tir, lecture, sport nature

Message par GVB le Dim 5 Juin 2016 - 14:53

L'autonomie est une chose, la casse en est une autre.

Autant je suis convaincu de la performance d'un PR quand les curseurs sont dans le vert, autant je suis septique en situation dégradée prolongée.
C'est pour cela que j'oriente mon entrainement sur du basique, d'autant plus que je vois au fil du temps que le pékin lambda n'est pas plus performant que moi avec son Aimpoint à 700 roros qu'il ne sait même pas régler..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Vic Gadsden le Dim 5 Juin 2016 - 15:45

Perso autant je comprends l’intérêt que peut apporter ce genre d'optique quand un tir rapide est nécessaire (chasse/combat), autant pour moi c'est niet :
-Cher (un machin comme ça vaut plus que 2 ou 3 de mes armes)
-J'aurais trop peur de la casser, et pour peu que l'arme n'ai pas de visée métallique je me retrouve le bec dans l'eau
-Consommateur de batteries.
Vic Gadsden
corporal
corporal

https://www.youtube.com/channel/UC4Q2EebrNVAbB6w4PnFGmyw/videos

Message par davzor le Dim 5 Juin 2016 - 16:15

Pourquoi pas un hensoldt fero 24? c'est pas cher et on peut mettre éclairer le réticule en bonus.
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir, prepping, sport

Message par kibok le Dim 5 Juin 2016 - 18:43

Vic Gadsden a écrit:Perso autant je comprends l’intérêt que peut apporter ce genre d'optique quand un tir rapide est nécessaire (chasse/combat), autant pour moi c'est niet :
-J'aurais trop peur de la casser, et pour peu que l'arme n'ai pas de visée métallique je me retrouve le bec dans l'eau

avoir une arme sans visée metalique n'est de toute pacon pas une option vu le theme de ce forum mais sinon ca se voit que vous n'en avez jamais utilisé .... en tir rapide c'est imperial , .. sinon pourquoi voudriez vous que tous les chasseurs en battue ou presque s'en equipe ?

aimpoit c'est validé armée et monté aussi sur des mitrailleuses ....

il ne faut surtout pas essayer parce qu'après c'est tres tres dur .... on peut bien sur s'en passer il faut juste prier pour que le type d'en face n'en soit pas equipé ..........
kibok
colonel
colonel

Message par Shogun le Dim 5 Juin 2016 - 21:22

Sur mon Sig 553, j'ai posé une lunette avec réticule lumineux avec un grossissement de 1 à 6, c'est parfait.

Et si ça casse, il reste les organes de secours.

Mais tant que ça fonctionne, je ne vois pas l'intérêt de s'en priver.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par korrigan73 le Dim 5 Juin 2016 - 21:30

Vic Gadsden a écrit:Perso autant je comprends l’intérêt que peut apporter ce genre d'optique quand un tir rapide est nécessaire (chasse/combat), autant pour moi c'est niet :
d'une, c'est pas si cher que ca, tu trouves un H1 dans les 350€ d'occasion.
de deux, c'est pratiquement incassable. y'a des tests sur internet ou les mecs jouent au football avec, lui font subir les pires tortures et meme lui collent une bombe a la tannerite et ca tient le choc...
de trois, si tu eteins l'optique quand tu ne t'en sers pas, ca peut durer 15 ans...

5 ans que j'ai le mien et RAS... la pile est d'origine...

de plus, ca vient, en plus des organes d'origine qui seront toujours la en cas de casse...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Philty le Dim 5 Juin 2016 - 21:37

kibok a écrit:aimpoit c'est validé armée et monté aussi sur des mitrailleuses ....

il ne faut surtout pas essayer parce qu'après c'est tres tres dur .... on peut bien sur s'en passer il faut juste prier pour que le type d'en face n'en soit pas equipé ..........

+1000 : à la chasse quand ça sort à fond la caisse et qu'il faut aller vite car pas beaucoup d'espace clair, le point rouge (aimpoint7000 et trijicon reflex pour moi .. mais beaucoup d'autres font le même job) est tout simplement impérial !!
Philty
second lieutnant
second lieutnant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut