L'armoire forte du survivaliste

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'armoire forte du survivaliste

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 22:27

rednose a écrit:PS : beaucoup de stock OK mais si vous devez foutre le camp ? Bah vous perdez tout. Le poids des grosses munitions sera trop contraignant.

" Région parisienne occupée " ? Il est clair que tu devras certainement bouger ! Moi pas, je gonfle mon stock pour tenir...........J' ai rationalisé ( un peu ) les calibres en ce sens pour ne pas devoir compter . redevil

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 22:30

korrigan73 a écrit:
GVB a écrit:
korrigan73 a écrit:recharger le 308 oui et non, tout depend de ce que tu veux faire avec ta carabine en 308.
tu as de bonnes munitions a bon prix en 308 manufacturées.
et a moins de vouloir recharger pour couper les trefles en 4 avec une carabine de precision, ca ne vaut pas le cout de recharger...
en 9 para, l'idée d'avoir deux armes c'est pas idiot. perso j'ai 3 armes en 9 para...
j'ai a peu pres la meme vision des choses que toi.
apres, tu peux te prendre un 357 pour le plaisir, je l'ai fait aussi...

Heu c'est quand même avantageux de recharger le 308w (trouvé chez l'armurier du coin donc pas de FDP)

1000 ogives lapua scenar 167 grs                350e
2.5 bidons de tubal                                     100e
1500 amorces                                             45e

moins de 500 roros les 1000 cartouches qualité match me paraissent rentable.

Le meilleur rapport/qualité prix que j'ai testé jusqu"à présent ( à 100 mètres les impacts se touchent et tient le 8/9 d'une C50 à 200 mètres) étant la S&B 180 grs à 38e la boite de 50 (chez LAVAUX) soit 760e/1000 hors FDP

EDIT: Les S&B viennent de prendre 2e donc 800e/1000

a 500€ tu comptes pas les douilles, il te faut 3kg de poudre et ca fait bien plus de 100€ (environ 2.8 grammes de poudre par cartouche...)
350€ les balles + 70*3=210€ de poudre + 60€ les milles amorces match ca te donne la somme rondelette de 650€ sans les douilles. rajoute 50 voir 100€ l'utilisation des douilles et t'es a pres de 700€ en fait.

la ou tu peux avoir de la manufacturée type GGG, tout a fait honnete en termes de perfs a moins cher que ca.
forcement, ca sera pas aussi precis. mais ca suffira largement a celui qui ne recherche pas la precision au poil de cul...

sinon, ca ne sert a rien d'empiler des caisses de munitions, si vous etes dans l'optique de cramer des milliers de munitions d'arme de combat alors vous avez pas compris le principe du survivalisme qui est d'eviter les ennuis en premier lieu lol!

tu mets de coté 500 mun de FA, 200 mun de PA, un gros millier de 22LR, 500 mun de cal 12 un peu panachées et quelques boites de gros calibre de chasse a la limite, ca suffit amplement...
et tu t'en sors pour pas trop cher, dans les 600€ le stock...

Tu réfléchis direct en termes d' armes longues ?

Invité
Invité

Message par korrigan73 le Ven 10 Juin 2016 - 22:34

a mon sens l'arme de poing n'a qu'une seule utilité:
etre cachée sur soi dans une optique survivaliste.

partant de la, si tu dois la sortir, c'est pour balancer 3 pruneaux avant de partir en courant.
dans dans l'idée que je m'en fais, tu ne l'utilises quasi jamais.

le FA c'est un peu la meme idée, quelques cartouches de plus histoire de ferailler pour decrocher. c'est tout.

pourquoi je stocke plus de 22LR?
parce qu'autant flinguer des pies et des pigeons pour les becter me parait une solution, autant envisager 50 confrontations armées au FA me parait une illusion.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 22:45

korrigan73 a écrit:a mon sens l'arme de poing n'a qu'une seule utilité:

partant de la, si tu dois la sortir, c'est pour balancer 3 pruneaux avant de partir en courant.

le FA c'est un peu la meme idée, quelques cartouches de plus histoire de ferailler pour decrocher. c'est tout.

parce qu'autant flinguer des pies et des pigeons pour les becter me parait une solution, autant envisager 50 confrontations armées au FA me parait une illusion.

C' est pas bon les pies ! C' est juste une corneille à deux tons...... lol!

Invité
Invité

Message par John7M7 le Ven 10 Juin 2016 - 23:03

J'ai un avis different, mais je trouve que ton point de vue a tout son sens.

Perso j'accumule assez de munitions pour pouvoir tenir un bail, pas seulement en cas de situation d'effondrement, mais aussi en cas de pénurie. Je tire plusieurs milliers de cartouches par an, et ici les prix s'envolent et peuvent doubler en cas de pénurie... donc pas envie de me ruiner pour tirer.

Maintenant en situation de survie, si on parle effondrement long terme, il ne sera pas simple de trouver de cartouches, je me dis autant en avoir un nombre consequent pour mes armes principales.

- Le PA est je pense l'arme que je garderais s'il ne fallait en choisir qu'une: dissimulable, excellent en protection personnelle, protection du domicile, etc. C'est facile a transporter et un nouveau tireur peut gérer le 9mm sans trop de soucis. si je devais armer un proche non-preparé.

- Le FA, AR15 pour moi, reste l'ideal en cas de confrontation armée. Je ne suis pas un Marines donc je n'irai au "combat" (on s'entend, je parle ici d'échange de tirs, pas de guerre) que si ce n'est inevitable, mais en defense de périmètre, defense du domicile et en extérieur, cela me donne une arme facilement utilisable (idem pour ma femme avec le sien), avec une bonne puissance de feu, et fiable. Parfait pour du 50 - 300 mètres.

- Le FAP, pour de la defense du domicile dans certains cas précis, pour avoir une puissance de feu qui arrêtera a peu prêt n'importe quoi. Ce sera du courte portée seulement pour moi.

L'AR et le FAP sont bons pour la chasse, avec les munitions appropriées.

Plus j'ai de cartouches, plus je peux m'entrainer / en donner aux proches / en échanger / tenir sur le long terme. Donc je ne me limite pas en quantité, j'essaie d'avoir toujours 1000 cartouches de 9mm auxquelles je ne touche pas, idem pour l'AR, et après j'ai entre 500 et 2500 cartouches de stock que j'utilise au tir, etc. La vraie limite c'est mon budget en fait.
John7M7
major-general
major-general

Message par GVB le Sam 11 Juin 2016 - 10:14

@ Korrigan, je n'ai pas compté les douilles volontairement car ça représente pinuts. J'en ai qui compte plus de 20 rechargements et qui n'ont pas bougé.
Par contre pour la poudre me suis viandé royalement, pas réveillé hier matin. Suis parti sur le bidon à 1kg...

Après on peut tout compter, le matos, le temps à le faire etc...
C'est juste que pour moins cher que du surplus mili on a du match.

Perso je ne me considère pas survivaliste comme peuvent l'être certains de nos camarades ici mais plutôt un gars prévoyant. Je pars du principe qu'il est inutile de vouloir se retrancher dans notre région, la survie passera obligatoirement par une évacuation, inutile de développer, tout le monde comprendra...

Pour le stockage des muns, je vois ça un peu comme notre ami John, les tarifs augmentant sans cesse je trouve plutôt pertinent et rentable d'avoir un 1000 de 9 para (par exemple) au coffre que 200 roros sur mon livret A. D'autant plus qu'en cas de trouble majeur une boite de 50 vaudra bien davantage que 10e

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par gorane le Sam 11 Juin 2016 - 10:56

Je suis assez de ton avis: survivre, c'est plus 'trouver à bouffer' que de 'chercher la baston'...
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Invité le Sam 11 Juin 2016 - 12:09

gorane a écrit:

Je suis assez de ton avis: survivre, c'est plus 'trouver à bouffer' que de 'chercher la baston'...

Survivre ? C' est plus chercher à bouffer si tu n' as rien prévu ou presque, ou simplement pour varier un peu l' ordinaire si on a prévu, un jour de fêtes quoi !............Que de chercher la Baston c' est clair ! Mais quand tu auras affaire à des haineux d' appellation contrôlée " Label Rouge " qui auront bien faim de surcroit ? Concrètement tu fais quoi ? Tu laisses prendre toutes tes provisions qui vous permettront de passer l' hivers en espérant qu' ils vous laissent en vie ? Faut pas rêver ! Ils ne laisseront personne capable de les suivre pour leur en tenir grief ultérieurement ! Ce sera une Razzia systématique sans survivants à leur attaque ! Avec tortures à la clef des fois que vous auriez des choses cachées ! Tenez vous-le pour dit car les hommes seront sans âme........quand ils auront vraiment faim et sans personne pour les stopper !

Mon stockage de 22 lr est comme il est : Variable en fonction des promos armurières en quantités ! 300 uniquement en ce moment dont des " pointes rouges " et ne dépasse jamais 3000 pour seulement deux carabines ! Je vais me racheter un lot ce tantôt mais " à pas toucher " cette fois-ci...........

Invité
Invité

Message par Mephisto70 le Sam 11 Juin 2016 - 12:52

Ta encore des traçantes en 22 le Philippe ?

Ne dois avoir des rws qui traînent au coffre.

Je me demande si on en trouve encore d'ailleurs....
Mephisto70
general
general

Message par Invité le Sam 11 Juin 2016 - 13:06

Mephisto70 a écrit:Ta encore des traçantes en 22 le Philippe ?

Ne dois avoir des rws qui traînent au coffre.

Je me demande si on en trouve encore d'ailleurs....

Yes ! Très vieux stock de trente ans........bien au sec ! Trop peu hélas : une quarantaine ! Et on en trouve plus ...........

Mais il existe des tutoriels en anglais ........... Il suffit de chercher !

Invité
Invité

Message par GVB le Sam 11 Juin 2016 - 13:19

J'ai vu récemment passer des traçantes sur Paaf2 mais vendues hors de prix..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par GVB le Sam 11 Juin 2016 - 13:25

gorane a écrit:

C'est contradictoire comme avis, moins de vivre dans une forêt au milieu de nulle part et d'être un expert en survie..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par gorane le Sam 11 Juin 2016 - 19:05

Disons que ma 'survie' est plus basée sur le démerden-sie-sich. J'ai un grand potager, un petit élevage, de l'eau...
Je ne prévois pas de 'chercher la baston', c'est à dire que je n'envisage pas comme prioritaire d'aller me battre, car risqué. Maintenant, si d'autres cherchent, il risquent de trouver, surtout si on arrive à s'organiser dans le quartier, voire la commune. Maintenant si on est 4 ou 5, et qu'arrive une horde bien organisée de 100 bédouins... une prise de tangente avec armes et bagages risque de s'imposer.
A moins d'anticiper et d'aller 'razzier' les zones connues comme hébergeant des cafards...
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Morag le Sam 11 Juin 2016 - 20:14

perso j'ai tendance à considérer que ma vraie arme survivaliste c'est mon G19
vu que j'ai femme et enfant et que j'habite une petite maison de lotissement et pas une BAD, le profil bas s'imposera donc pas de plan guerillera à l'AK ni de plan sniper au Dragu.
Morag
hors classe
hors classe

Message par DanyWy le Sam 11 Juin 2016 - 21:31

l'armoire du survivaliste dépendra aussi de votre team...nb , combien peuven tirer...et même si il faut aux vue des expériences bouger, si cela devient nécessaire il faut savoir ce que l'on peut porter en terme de mun et d'armements.

DanyWy
captain
captain

Message par Laurentp le Sam 11 Juin 2016 - 21:50

@Philippe,  j'ai essayé ce matin la mini 14 en 222 d'un poto... C'est une tuerie ce truc: une détente aux petits oignons et une précision correcte. Mon choix est fait: je bazarde ma M92 toute neuve (fabrication 2014 des fous que ça intéresse du monde...) et je m'en prends une.
Calibre super agréable et idéal pour survivre au changement de réglementation qui nous pend au nez.
(ça me fait mal au c...  Mais dans le pire des cas ça sera plus facile à brider castrer)
Laurentp
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Sam 11 Juin 2016 - 22:32

Laurentp a écrit:@Philippe,  j'ai essayé ce matin la mini 14 en 222 d'un poto... C'est une tuerie ce truc: une détente aux petits oignons et une précision correcte. Mon choix est fait: je bazarde ma M92 toute neuve (fabrication 2014 des fous que ça intéresse du monde...) et je m'en prends une.
Calibre super agréable et idéal pour survivre au changement de réglementation qui nous pend au nez.
(ça me fait mal au c...  Mais dans le pire des cas ça sera plus facile à brider castrer)

Perso une deuxième un peu différente ( Une Ranch bronzée ) m' attend chez l' armurier........Bien que j' eusse tiré au Sig 540 aujourd'hui pour régler sa lunette et son laser vert ! redevil Samedi prochain pour la sortie de la mini .......

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 11 Juin 2016 - 22:54

gorane a écrit:Disons que ma 'survie' est plus basée sur le démerden-sie-sich. J'ai un grand potager, un petit élevage, de l'eau...
Je ne prévois pas de 'chercher la baston', c'est à dire que je n'envisage pas comme prioritaire d'aller me battre, car risqué. Maintenant, si d'autres cherchent, il risquent de trouver, surtout si on arrive à s'organiser dans le quartier, voire la commune. Maintenant si on est 4 ou 5, et qu'arrive une horde bien organisée de 100 bédouins... une prise de tangente avec armes et bagages risque de s'imposer.
A moins d'anticiper et d'aller 'razzier' les zones connues comme hébergeant des cafards...

5 VS 100 ? love Presque la scène finale de Rambo II ! lol!

Trêve de plaisanterie " un terrain bien préparé " et peu importe le nombre tant qu' on a pas affaire à une armée aguerrie..............Je pense plutôt que l' on aura affaire à des groupes de 20 à 50 pillards qui comporteront un faible pourcentage de fous de guerre prêts à tout risquer si la défense paraît excessive pour le maigre butin escompté.............Ce sera juste une affaire de volonté et de ceux qui seront les plus bornés ou les plus burnés ! Au choix ?

Invité
Invité

Message par DanyWy le Sam 11 Juin 2016 - 22:57

ce sera l'affaire des plus déterminés.....

DanyWy
captain
captain

Message par John7M7 le Dim 12 Juin 2016 - 2:45

Morag a écrit:perso j'ai tendance à considérer que ma vraie arme survivaliste c'est mon G19
vu que j'ai femme et enfant et que j'habite une petite maison de lotissement et pas une BAD, le profil bas s'imposera donc pas de plan guerillera à l'AK ni de plan sniper au Dragu.

Tu sais, une AK ou un AR (surtout un AR) c'est top en defense du domicile, et encore plus en defense de quartier. Pas besoin de tomber dans un monde a la Walking Dead pour que cela puisse servir.
Le Dragunov etc on est d'accord, mais je pense qu'une bonne arme longue, semi auto et moderne te permet d'avoir l'avantage dans bien des situations, meme dans un lotissement.
John7M7
major-general
major-general

Message par Nico558 le Dim 12 Juin 2016 - 3:42

Attention aux armes longues dans une maison, sinon le voisin risque de manger du plomb x)
Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

https://www.emploi.sncf.com/fr/emploi/

Message par fabron le Dim 12 Juin 2016 - 12:27

à pars WD ou certain film je ne vois pas dans quelle crise ou conflit on à déja vu le scénario de la bad et des troupes de rodeurs .... je parle d'époque actuelle , pas du moyen age et ses soudards ...maintenant , n'importe quelle arme en 223 ou autres calibres à ses fonctions et ses performances ...et une fois quelques tirs éffectuer , ça court comme des lapins ....
Bonne explication de John7M7 clair et net...
Ceci dit , à mon humble avis , que tu te prenne un 308 , 223 , 7,62 ou 54 ou 30X30 si le tir est bien placé la différence est pas flagrante , par contre le resultat est la ...
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Invité le Dim 12 Juin 2016 - 12:55

fabron a écrit:à pars WD ou certain film je ne vois pas dans quelle crise ou conflit on à déja vu le scénario de la bad et des troupes de rodeurs .... je parle d'époque actuelle , pas du moyen age et ses soudards ...maintenant , n'importe quelle arme en 223 ou autres calibres à ses fonctions et ses performances ...et une fois quelques tirs éffectuer , ça court comme des lapins ....
Bonne explication de John7M7 clair et net...
Ceci dit , à mon humble avis , que tu te prenne un 308 , 223 , 7,62 ou 54 ou 30X30 si le tir est bien placé la différence est pas flagrante , par contre le resultat est la ...

Actuellement dans la corne de l' Afrique, des villages résistent à Boko Haram et pas que, avec les moyens du bord.........essentiellement du 12 et du 7,62 x 39.......J' étudie ça avec intérêt !

En Europe les conditions se réunissent pour un scénario à la " guerre de cent ans "..........étendu à l' Europe entière !

Invité
Invité

Message par fabron le Dim 12 Juin 2016 - 13:09

exact des villages resistent à BOKO , mais ils restent l'armée nationale ( secondés par des techicien étrangers) les autres armées nationales sont aux frontières exterieurs , Tchad , Cameroun , ils resistent au 12 dans les villages les plus reculés , pour les autres c'est AK bien évidement , ce que je veut dire par la , c'est qu'ils ne sont pas seuls comme des cons au milieu de nul part ...
Doc ça reprend un peu ce que je disait dans un autre post , seul dans le medier , tu passe pas la semaine , se regrouper en famille , amis , village , région ... vu un peu partout .
Quand aux armes , dans un premier temps , tu te demerde avec ce que tu as , ensuite les armes et munitions arrivent comme par magie .....( stock de l'armée , livraison "amie " etc etc) si ta BAD est du coté "amie " ça va sinon faudras évacuer vite fait bien fait , je parle d'un scenario traditionnel , vu , lu , et compris , après chacun son idée de la question..
Je suppose qu'en bon "survivaliste " tu dois connaitre le blog survivre au chaos , il y à certaines lectures pertinentes dessus ....a titre infos , pas de pub..
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Invité le Dim 12 Juin 2016 - 13:15

fabron a écrit:exact des villages resistent à BOKO , mais ils restent l'armée nationale ( secondés par des techicien étrangers) les autres armées nationales sont aux frontières exterieurs , Tchad , Cameroun , ils resistent au 12 dans les villages les plus reculés , pour les autres c'est AK bien évidement , ce que je veut dire par la , c'est qu'ils ne sont pas seuls comme des cons au milieu de nul part ...
Doc ça reprend un peu ce que je disait dans un autre post , seul dans le medier , tu passe pas la semaine , se regrouper en famille , amis , village , région ... vu un peu partout .
Quand aux armes , dans un premier temps , tu te demerde avec ce que tu as , ensuite les armes et munitions arrivent comme par magie .....( stock de l'armée , livraison "amie " etc etc) si ta BAD est du coté "amie " ça va sinon faudras évacuer vite fait bien fait , je parle d'un scenario traditionnel , vu , lu , et compris , après chacun son idée de la question..
Je suppose qu'en bon "survivaliste " tu dois connaitre le blog survivre au chaos , il y à certaines lectures pertinentes dessus ....a titre infos , pas de pub..

Je connais et participe en effet...........J' ai le même Avatar qu' ici.

Invité
Invité

Message par John7M7 le Dim 12 Juin 2016 - 18:59

Nico558 a écrit:Attention aux armes longues dans une maison, sinon le voisin risque de manger du plomb x)

Faux, avec les bonnes cartouches tu pénètres moins avec un AR qu'avec un G19. Mais il faut faire attention à prendre les bonnes cartouches, sinon c'est sur que c'est pas adapté.
John7M7
major-general
major-general

Message par Yacko le Dim 12 Juin 2016 - 19:03

John7M7 a écrit:
Nico558 a écrit:Attention aux armes longues dans une maison, sinon le voisin risque de manger du plomb x)

Faux, avec les bonnes cartouches tu pénètres moins avec un AR qu'avec un G19. Mais il faut faire attention à prendre les bonnes cartouches, sinon c'est sur que c'est pas adapté.

Et ça s'applique aussi aux armes de points redevil
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko le Dim 12 Juin 2016 - 19:12

Maintenant est-ce qu'un sig 516 en 7.5" est une arme longue??

Non du fait qu'il fait la taille d'un mp, mais il convient très bien pour du HD car il a un encombrement plus que réduit. Est ce que son calibre est adapté? Ça dépend de la munition utilisé.

Et toute les maisons ne sont pas construites en carton-pâte, un système d'arme adapté pour une ne le sera pas forcément pour une autre.

Après dire que le voisin mangera du plomb avec une arme longue, (je dirais plutôt d'épaule) c'est surtout par manque de connaissance, comme si les projectiles d'arme de point ne passaient pas à travers les cloisons en placo-plâtre....

Dernière édition par Yacko le Dim 12 Juin 2016 - 19:25, édité 1 fois
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par John7M7 le Dim 12 Juin 2016 - 19:14

Yacko a écrit:
John7M7 a écrit:

C'est vrai, mais je parlais plutôt dans l'optique "avantages de l'arme longue sans les inconvénients".
Mon message était mal tourné, je le reconnais.
John7M7
major-general
major-general

Message par Yacko le Dim 12 Juin 2016 - 19:18

John7M7 a écrit:
Yacko a écrit:
John7M7 a écrit:

C'est vrai, mais je parlais plutôt dans l'optique "avantages de l'arme longue sans les inconvénients".
Mon message était mal tourné, je le reconnais.

Je te rejoins à 100% là dessus cheers
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko le Dim 12 Juin 2016 - 19:38

En tout cas après avoir relu les différents postes, je me sent vraiment ridicule avec mon Fa en 5.6, mon pa en 9mm, mon 12 à pompe et ma carabine en 22. alatienne il va falloir que j'aille dépenser pleins de sousous pour palier à mon manque d'armes à feu. Surtout en cas d'invasion de la Suisse par tout pleins de survivalistes en exodes. Suspect lol!
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut