On nous prend pour des pigeons - coup de geule -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On nous prend pour des pigeons - coup de geule -

Message par The schild le Mar 7 Juin 2016 - 13:48

Salut à toutes et à tous.

Je vais vous parler de ma petite mésaventure de ce jour.

Il y a quelques temps (un peu plus de deux mois) je réserve deux PA chez un armurier dont tout le monde dit du bien. Là durant la phase des négociations (avec ces deux PA sont réservées 2000 cartouches) je lui demande de passer la détente du Glock à 2 Kg (facturé 8 euros).

Aujourd'hui j'arrive heureux de pouvoir acquérir ces deux armes et j'apprends que le CZ que j'ai réservé n'est toujours pas arrivé (les autres armuriers l'ont pour la plupart en stock !!!). Bon, ça ce n'est pas encore trop grave même si je me suis tapé 60 km.

Et là grosse surprise : " comme vous êtes un bon client je vous facture les 2 000 avec une réduction de 30 euros", soit 433 euros..... HORS TAXE !!!

Conclusion avec sa réduction de m.... il reste plus cher que ses concurrents, et en outre, j'apprends que la pièce montée sur le Glock est bien à 8 euros, mais qu'il faut rajouter 20 euros de frais de port !!!!

Bref, j'ai comme l'impression de l'avoir dans le

J'attends l'autre surprise qui est le tarif définitif du CZ, car là aussi il m'avait annoncé qu'il me ferait un prix préférentiel.

Ensuite, ce type de commerçant ce plaint que ses affaires sont mauvaises. J'ai qu'une seule chose à dire " gros c... t'as qu'à faire des prix abordable et ne pas arnaquer tes clients"

En conclusion : étant donné que je suis inscrit dans deux clubs et que je fréquente pas mal d'autres tireurs, sa publicité va être gratuite avec comme mot d'ordre.... NE PAS Y ALLER.

Par politesse je ne citerai pas le nom de cet armurier.

The schild
private first class
private first class

Revenir en haut Aller en bas

Re: On nous prend pour des pigeons - coup de geule -

Message par Rob1 le Mar 7 Juin 2016 - 14:05

Tu m'excuseras mais quand tu fais construire une maison tu apprends le prix définitif au moment de la remise des clés aussi ? Rolling Eyes

Rob1
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 le Mar 7 Juin 2016 - 14:08

Je paye 340euros les 2000 9para

Tu ne demandes jamais les tarifs avant de commander? Moi perso je ne suis pas maqué avec mon armurier alors le jour ou il est plus cher et bien je vais ailleurs! On est a l'heure d'Internet ou tu peux comparer tout les prix en 2secondes!

adrien1980
general
general

Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par sken31 le Mar 7 Juin 2016 - 14:28

adrien1980 a écrit:Je paye 340euros les 2000 9para

Tu ne demandes jamais les tarifs avant de commander? Moi perso je ne suis pas maqué avec mon armurier alors le jour ou il est plus cher et bien je vais ailleurs! On est a l'heure d'Internet ou tu peux comparer tout les prix en 2secondes!

Là ça lui fait 520€ ttc, soit 180€ de plus... +53% tout de même !

sken31
major-general
major-general

Emploi : Comptable et admin réseau
Loisirs : Astronomie, modélisme, informatique, jeux-vidéo, tir...

Message par John Nada le Mar 7 Juin 2016 - 16:57

adrien1980 a écrit:Moi perso je ne suis pas maqué avec mon armurier alors le jour ou il est plus cher et bien je vais ailleurs! On est a l'heure d'Internet ou tu peux comparer tout les prix en 2secondes!

Ouais, profitons-en bien, parce qu'ils veulent y mettre un terme.
Si leur projet passe, fini les achats sur internet, et on sera obligé de se maquer avec son armurier Mad
Merci l'Europe (et notre gouvernement) Evil or Very Mad

John Nada
hors classe
hors classe

Message par The schild le Jeu 9 Juin 2016 - 14:12

Pour répondre à tous mes détracteurs : si je suis allé chez cet armurier c'est parce que des connaissances me l'ont conseillé. Au niveau des deux armes vendues effectivement le prix est correct; par contre les 2000 cartouches que j'ai réservées c'est le coup de massue.

En conclusion : la parole d'un homme n'a plus grande valeur. La mienne si, car je lui avais réservé 2000 cartouches et comme je suis un homme de parole je les ai prises.... Dommage pour lui, car madame s'est également mise au tir, de fait elle souhaite acquérir une arme (SIG P 226). L'achat se fera chez un concurrent.

The schild
private first class
private first class

Message par bbbtd le Jeu 9 Juin 2016 - 14:36

Dans le même genre concernant non pas des munitions mais des ogives chez mon armurier proche :

Généralement on retrouve les mêmes à 83€ /1000 soit 26€ de différence Rolling Eyes :

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/1000-ogives-cam-pro-9-mm-355-rn-124-grs-cuivrees_f5923.html

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/composant-de-munitions-metalliques/ogives/500-ogives-campro-124-gr-fcp-rn-calibre-9-mm-355.html

bbbtd
second lieutnant
second lieutnant

Message par Ardaan le Jeu 9 Juin 2016 - 14:44

Je dirais que c'est un peu de ta faute de ne pas avoir demander le tarif final.
Idem pour le CZ.

Si t'es le seul responsable dans ton histoire cela ne fait pas de nous des détracteurs pour autant.

bbbtd a écrit:Dans le même genre concernant non pas des munitions mais des ogives chez mon armurier proche :

Généralement on retrouve les mêmes à 83€ /1000 soit 26€ de différence Rolling Eyes :

http://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/1000-ogives-cam-pro-9-mm-355-rn-124-grs-cuivrees_f5923.html

http://www.armurerie-auxerre.com/le-tir-sportif/munitions-consommables/composant-de-munitions-metalliques/ogives/500-ogives-campro-124-gr-fcp-rn-calibre-9-mm-355.html

Dans le même genre:
Mon armurier propose les 200 7.62x54r de surplus à 65€
Moins cher que sur le net (lavaux, 90/95€).

Comme quoi...

Ardaan
first lieutenant
first lieutenant

Message par biker13 le Jeu 9 Juin 2016 - 14:51

[quote="bbbtd"]Dans le même genre concernant non pas des munitions mais des ogives chez mon armurier proche :

Je me sert chez cet armurier, et c'est vrai qu'ils exagèrent sur les prix de certains articles, notamment sur le rechargement, les livraisons ce font attendre et pour leur faire commander un article qu'ils ne "font" pas... c'est la croix et la bannière... j'ai demandé des ogives LOS ! ils sont perdus ! réponse : je ne connais pas le fournisseur...
Je leur ai demandé le prix d'un Dioptre lymann n° 57... danslemur ils me l'annoncent à plus de 400€ danslemur après un soit disant appel (dans l'atelier) à leur fournisseur...

biker13
corporal
corporal

Loisirs : Tir, motos

Message par bbbtd le Jeu 9 Juin 2016 - 15:11

biker13 a écrit:
... j'ai demandé des ogives LOS ! ils sont perdus ! réponse : je ne connais pas le fournisseur...
C'est pourtant pas très difficile de trouver des distributeur pour les ogives LOS : http://losmanufacturing.com/distributors/ ... siffle
Ils veulent pas s'emmerder surtout... redevil

bbbtd
second lieutnant
second lieutnant

Message par John7M7 le Jeu 9 Juin 2016 - 19:59

Rob1 a écrit:Tu m'excuseras mais quand tu fais construire une maison tu apprends le prix définitif au moment de la remise des clés aussi ? Rolling Eyes

MDR ! C'est exactement ça.

Et tu nous dit que "par politesse" tu ne citeras pas son nom:
1- tu le qualifies de gros con dans ton message donc la politesse...
2- si tu penses que c'est un tocard, pourquoi faire ce post et ne pas citer son nom? Tu veux que les copains du forum se fassent enfler eux aussi? Et pourquoi prévenir ceux du stand dans ce cas?

Bref.

John7M7
major-general
major-general

Message par Philippe le Jeu 9 Juin 2016 - 20:56

Le nom de l' armurerie est un minimum en effet quand on fait grief ! Perso je ne jure que par Malgat sur ce Forum ! Prix clairs et nets et travail à l' ancienne aux prix du NET......c' est pas lui j' en suis certain !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 le Jeu 9 Juin 2016 - 22:23

biker13 a écrit:
bbbtd a écrit:Dans le même genre concernant non pas des munitions mais des ogives chez mon armurier proche :

Je me sert chez cet armurier, et c'est vrai qu'ils exagèrent sur les prix de certains articles, notamment sur le rechargement, les livraisons ce font attendre et pour leur faire commander un article qu'ils ne "font" pas... c'est la croix et la bannière... j'ai demandé des ogives LOS ! ils sont perdus ! réponse : je ne connais pas le fournisseur...
Je leur ai demandé le prix d'un Dioptre lymann n° 57... danslemur  ils me l'annoncent à plus de 400€  danslemur  après un soit disant appel (dans l'atelier) à leur fournisseur...

je sais quelle boutique c'est et j'ai assisté y'a pas longtemps a un echange "aigre doux" entre un client et les tenanciers, c'etait peut etre toi lol!
la personne ralait parce qu'elle avait demandé un prix et delai pour une piece et qu'une semaine plus tard toujours aucune reponse, ils n'avaient meme pas appelé le fournisseur...

je me sers un peu de partout et je ne suis maqué avec aucun armurier, je vais au moins cher en general... sauf pour certaines prestations techniques ou je ne fais confiance qu'a des gens tres reconnus style armeca...

korrigan73
hors classe
hors classe

Message par adrien1980 le Ven 10 Juin 2016 - 7:06

John Nada a écrit:
adrien1980 a écrit:Moi perso je ne suis pas maqué avec mon armurier alors le jour ou il est plus cher et bien je vais ailleurs! On est a l'heure d'Internet ou tu peux comparer tout les prix en 2secondes!

Ouais, profitons-en bien, parce qu'ils veulent y mettre un terme.
Si leur projet passe, fini les achats sur internet, et on sera obligé de se maquer avec son armurier Mad
Merci l'Europe (et notre gouvernement) Evil or Very Mad

Non j'ai une voiture ou alors le train ou l'avion maintenant tout est en low coast un Charleroi Barcelone c'est 45euros... Chez Rayanair, bon pour revenir il faudra prendre le train car j'ai un doute sur l'arme dans l'avion lol

adrien1980
general
general

Loisirs : wingsuit, hockey, moto, para

Message par John Nada le Ven 10 Juin 2016 - 7:09

Si c'est pour perdre des heures dans les transports et perdre du fric par la même occasion, autant acheter plus cher à coté de chez soi.

John Nada
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Ven 10 Juin 2016 - 17:23

John Nada a écrit:Si c'est pour perdre des heures dans les transports et perdre du fric par la même occasion, autant acheter plus cher à coté de chez soi.

+1

Perso je n'achète jamais sur internet sauf pour les munitions. J'ai un armurier qui, en plus d'être cool, me fait un prix à chaque fois. Ca m'a pris un peu de temps pour le trouver mais maintenant je n'en change plus.

John7M7
major-general
major-general

Message par John Nada le Ven 10 Juin 2016 - 17:30

Ah mais moi j'achète tout sur internet (sauf la poudre), mais si leur projet à la noix passe, je serai forcé d'acheter près de chez moi.
Je disais juste que je ne vois pas l'intérêt de faire des kms et dépenser de l'argent dans les transports pour payer moins cher le produit: c'est pour moi une fausse économie.

John Nada
hors classe
hors classe

Message par Montjoie le Ven 10 Juin 2016 - 20:08

@The schild: Dans l'idée oui le gars t'a pris pour un con en t'annonçant les prix HT et en ne t'annonçant pas qu'il y aurait des frais de port mais du coup je ne comprends pas bien quelle phase de négo il y a eu (déjà t'achètes une arme il te fait payer un truc à 8€ t'as pas dû lui faire trop mal sur la négo). Si j'ai bien compris au moment de la réservation tu croyais avoir tous les prix que tu acceptais c'est bien ça ?

Si pour toi tu achetais l'arme à X€ + 8€ + 433€ et que là il te dit "non mais c'est 8€ hors FDP et 433€HT" bah fuck il se garde l'arme les mun et tout ce qui va bien, normal non ? Maintenant si t'as donné des arrhes et qu'il n'y a rien d'écrit pour les muns tu prends l'arme et le reste il se le garde. C'est pas une question de parole donnée c'est qu'à un moment faut arrêter d'être con ...

D'ailleurs où tu vois ça qu'on annonce des tarifs HT à un particulier ?

Bon enfin, ça serait pas mal que tu donnes le nom de ce malotru (du cul ? mrgreen mrgreen ) puisqu'avec ton récit circonstancié il n'y a pas de diffamation et ça peut servir aux copains; à moins qu'il y ait un truc pas dit au milieu.
Ceci étant ça ne m'étonnes pas parce que certains de ce métier sont un peu cons très peu commerçants mais vu que moi non plus je suis maqué avec personne bein certains ne me reverront plus et d'autres seulement s'ils calment leurs ambitions. Comme les autres pour ce qui est de l'entretien en revanche il y a certaines adresses "incontournables" mais il doit quand même y avoir une relation de confiance.

Montjoie
sergeant-major
sergeant-major

Message par John7M7 le Ven 10 Juin 2016 - 20:49

John Nada a écrit:Ah mais moi j'achète tout sur internet (sauf la poudre), mais si leur projet à la noix passe, je serai forcé d'acheter près de chez moi.
Je disais juste que je ne vois pas l'intérêt de faire des kms et dépenser de l'argent dans les transports pour payer moins cher le produit: c'est pour moi une fausse économie.

Totalement d'accord.

John7M7
major-general
major-general

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:01

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut