Civil ou Mili ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans une optique survivaliste SHTF/TEOTWAWKI, quel type de calibre privilégierez-vous ?

9% 9% 
[ 8 ]
28% 28% 
[ 24 ]
59% 59% 
[ 51 ]
0% 0% 
[ 0 ]
4% 4% 
[ 4 ]

Total des votes : 87

Civil ou Mili ?

Message par Morag le Ven 10 Juin 2016 - 12:07

Bon notre débat préféré dans la rubrique, le choix des armes chasseur handgun

Donc pour la fin du monde, vous pensez qu'il faut mieux privilégier les calibres civils (type 38 SP ou .222 ou 7x64), les calibres militaires (type 9PARA ou .223 ou 7,62x39), les calibres mixtes c'est-à-dire démilitarisés (type 7,62x51 ou 7,62x54R ou 30-06) ou panacher les deux.

Si votre stratégie ne repose absolument pas sur les AAF, et que vous préférez les armes à air comprimé vous pouvez l'indiquer également.

Merci d'argumenter vos réponses. Et je pense qu'on peut raisonner hors 22LR et 12G qui sont les grands classiques de l'arsenal survivaliste et qui ne font plus guère débat.

Question subsidiaire pour les fana mili : OTAN ou RUSSE ?
Morag
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Civil ou Mili ?

Message par Yacko le Ven 10 Juin 2016 - 12:25

Salut Morag, voilà j'ai voté.

Pour moi ce sera les calibres militaires, simplement par ce que c'est plus simple pour moi d'en trouver pour le moment.

Je reste fidèle au 5.(5)6 mm et au 9 mm pour leur facilité d'achat en Suisse. Pour la munition de guerre Helvétique je vais m'inscrire dans un stand de tir réglementaire pour pouvoir en profiter plus facilement, car ici, le 5.6 et 7.5 d'ordonnance ne sont pas trouvable dans le commerce.....

Pour le moment je me contente de mon sig 550 et 553 pour le calibre OTAN, je passerai du côté Soviet quand sig aura sorti un sig 751 en 7.62 x54r en plus de leur sig 553 r
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par bif le Ven 10 Juin 2016 - 14:07

5.56
9mm
Cal.12
22lr
308

Donc les 2.
bif
modo

Message par Shogun le Ven 10 Juin 2016 - 14:42

22 LR
5.56
7.62x39
7.62x51
9mm
38 SP - 357 Magnum
40 S&W
44 Magnum
45 ACP
Calibre 12

J'ai un peu de tout, mais pas de vrais gros calibres.
Shogun
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 14:45

Pour moi aussi les 2

Invité
Invité

Message par tungsten le Ven 10 Juin 2016 - 15:10

22
12
222
357
+
9mm
à venir un AR ou AK

donc les deux !

tungsten
first sergeant
first sergeant

Message par JEFF69 le Ven 10 Juin 2016 - 15:33

Pour être original aux collègues Very Happy les deux aussi présent à la maison (5.56,308,38/357,9,12,22,7364R)

Bon maintenant suivant la situation, je privilégie ce que j'aurais sous la main. Petites cuillères incluses (ben si, Piero il a dit qu'on peut tuer avec mrgreen )

Bon je sors
JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 15:53

Civils uniquement :

-22 lr.
-222 rem.
-12.
-9 para.
-38/357.
-35 Whelen.

Invité
Invité

Message par Morag le Ven 10 Juin 2016 - 17:29

Même si actuellement vous avez les deux, par exemple pour vos loisirs chasse ou tir sportif, la question c'est bien de déterminer les calibres pour votre stratégie survivaliste, cela peut correspondre à ce que vous avez mais pas forcément non plus, ça peut être ce que vous aimeriez ou ce que vous trouvez le plus pertinent pour cet usage.

@Philippe : je l'ai créée spécialement pour toi ce sujet lol!

Pensez aussi à alimenter le débat OTAN vs RUSSE, car je crois qu'il y a bien matière à épiloguer aussi là dessus !

Dernière édition par Morag le Ven 10 Juin 2016 - 17:30, édité 1 fois
Morag
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Ven 10 Juin 2016 - 17:30

Pas de calibres civils pour la survie en ce qui me concerne; il est bien plus facile de trouver du mili n'importe où là où je vis.

Les calibres survie (ceux que j'emporte si je dois quitter mon domicile/ceux de nos armes principales):
- 9mm
- .223
- 12GA

Après j'ai aussi du 45acp, 38spl, 357mag, 30-30, 22lr, 7.62x39 et 7.62x54r... Mais bon, en situation dégradée on se recentre sur l'essentiel - abondance des munitions, efficacité, polyvalence. D'où les trois citées ci dessus pour moi.
John7M7
major-general
major-general

Message par Morag le Ven 10 Juin 2016 - 17:31

Je vous propose d'exclure du champs du débat le 12G et le 22LR.

Pour ceux qui ont choisi les diabolos c'était juste par provoc ou vous misez vraiment sur des solutions alternatives voir réellement une AC (y en a des super puissantes ! Shocked ) Question
Morag
hors classe
hors classe

Message par ciccio42 le Ven 10 Juin 2016 - 17:37

Calibres militaire et RUSSE Laughing

ciccio42
first sergeant
first sergeant

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 17:42

Morag a écrit:Même si actuellement vous avez les deux, par exemple pour vos loisirs chasse ou tir sportif, la question c'est bien de déterminer les calibres pour votre stratégie survivaliste, cela peut correspondre à ce que vous avez mais pas forcément non plus, ça peut être ce que vous aimeriez ou ce que vous trouvez le plus pertinent pour cet usage.

@Philippe : je l'ai créée spécialement pour toi ce sujet lol!

Pensez aussi à alimenter le débat OTAN vs RUSSE, car je crois qu'il y a bien matière à épiloguer aussi là dessus !

Merci j' avais compris ! clown

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 17:58

Morag a écrit:Je vous propose d'exclure du champs du débat le 12G et le 22LR.

Pour ceux qui ont choisi les diabolos c'était juste par provoc ou vous misez vraiment sur des solutions alternatives voir réellement une AC (y en a des super puissantes !  Shocked ) Question

12 et 22 lr sont deux incontournables à pas chers pour quantités......Tout le monde est d' accord là dessus bien entendu !

Invité
Invité

Message par Philty le Ven 10 Juin 2016 - 18:05

Calibre civils pour moi (hors .22 et cal 12) :
.243 Winch : précis, plus puissant à l'impact que le 5.56/.223 et léger à trimballer en quantité.
7x64 et 300WM pour plus d'impact encore ..
Parce que ce sont des calibres que je pratique couramment et dont je connais bien la ballistique.
Philty
second lieutnant
second lieutnant

Message par antonetti06 le Ven 10 Juin 2016 - 18:11

optique survie : mili russe et civil pour le 12 et 22lr

antonetti06
hors classe
hors classe

Emploi : gigolo
Loisirs : guns and harley

Message par Willamette le Ven 10 Juin 2016 - 18:16

Si je devais choisir en etant minimaliste ce serait
9mm Luger pour un PA (idealement un Glock)
5.56 pour un AR15

Munitions pas cheres, facile a trouver, pour un Glock ou AR15 les chargeurs sont egalement peu chers et faciles a trouver.

Ces deux types de munitions peuvent deja couvrir pas mal de situations

Donc NATO/US pour moi
Willamette
corporal
corporal

Loisirs : Tir-Peche-Aquariophilie-Plongee

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 18:17

antonetti06 a écrit:optique survie : mili russe et civil pour le 12 et 22lr

Tu as raison ! Le calibre militaire russe risque d' être plus longtemps disponible que les calibres Otan.........puisque la France n' a pratiquement aucun stock en cas de KK ! A votre humble avis, vont les prendre où si besoin immédiat " urgentesque " ?

Invité
Invité

Message par Morag le Ven 10 Juin 2016 - 18:37

en tout cas en ce moment pour faire les stocks le russe se raréfie considérablement alors que l'offre de calibres OTAn devient de plus en plus importante
Morag
hors classe
hors classe

Message par Raisehell le Ven 10 Juin 2016 - 19:10

Si la situation devenait vraiment bordélique, je ne compterais pas exclusivement sur les munitions OTAN. Au vu de notre situation politique, en pareille situation le pays bloquera ses importations et réservera les stocks à ses forces de l'ordre pour assurer leur autonomie. De plus, j'ai l'impression qu'en situation réellement dégradée, les munitions Russes se trouvent plus facilement que les autres.

Du reste, notre législation nous permettant de tout posséder, je ne vois pas de raison de se limiter à telle ou telle munition.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Antoine59 le Ven 10 Juin 2016 - 19:14

J'ai voté calibre Militaire

7.62/39  vz 58
223        ar 15
9 para     G17
7.62/51    ar 10

Après OTAN ou RUSSE la seule chose qui faudra compter c'est sur son stock perso
Vu le prix du 223 a coté du 7.62/39 je partirais sur le dernier
Mais lui le 223 est en stock dans n'importe armurerie et on est en zone OTAN
Je panacherais les deux 223 et 7.62/39 plus simple mrgreen

Antoine59
general
general

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 19:20

Raisehell a écrit:Si la situation devenait vraiment bordélique, je ne compterais pas exclusivement sur les munitions OTAN. Au vu de notre situation politique, en pareille situation le pays bloquera ses importations et réservera les stocks à ses forces de l'ordre pour assurer leur autonomie. De plus, j'ai l'impression qu'en situation réellement dégradée, les munitions Russes se trouvent plus facilement que les autres.

Du reste, notre législation nous permettant de tout posséder, je ne vois pas de raison de se limiter à telle ou telle munition.

Tout à fait !
Perso, outre le 22 lr et le 12, je me limite aux calibres dont j' ai la capacité de rechargement ( je viens de prendre ce qu' il faut pour le 35 Whelen )...........De toutes manières je ne fait confiance qu' à ce que je recharge ! Deux balles coincées à mi-parcours du canon avec des Géco de deux lots différents dans mon précieux ça forge un avis et ses conséquences directes.......pour l' avenir ! redevil

Invité
Invité

Message par Raisehell le Ven 10 Juin 2016 - 19:29

Philippe a écrit:Deux balles coincées à mi-parcours du canon avec des Géco de deux lots différents dans mon précieux ça forge un avis et ses conséquences directes
J'espère que tu as contacté Geco pour leur retourner les cartouches restantes des boîtes concernées. Si il y'à des écarts de poudre si significatifs dans leur rechargement, c'est très dangereux pour les utilisateurs. Surtout dans des lots différents.

Personnellement je privilégie Magtech et RWS (S&B, bonne marque pour le .12). J'en ai tiré des milliers tous calibres confondus, et jamais eu de soucis. Ce ne sont pas des cartouches pour faire du point, mais elles sont régulières. Dans un semi-auto l'éjection est franche et elles fonctionnent sur toutes mes plateformes. Jamais eu de stovepipe par exemple. Il est vrai qu'on se concentre sans cesse sur les munitions (calibres) à employer, et jamais sur les marques. J'avais essayé une boîte de Geco dans mon Glock, 4 incidents de tir clown Je suis content de pas avoir rempli mon quota annuel avec.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Morag le Ven 10 Juin 2016 - 19:38

c'est hors sujet mais moi j'ai une très bonne expérience avec les GECO en 9 PARA, aussi bonnes que les MAGTECH dans mon G19, pourtant devenu un peu capricieux suite pose d'un KIT détente et qui n'arrive plus à tirer convenablement les S&B. j'ai même eu l'impression (à confirmer) que les GECO étaient un petit peu meilleures en cible que les brésiliennes.
pour moi S&B c'est vraiment de l'entrée de gamme, déjà testées sur plusieurs calibres (en 22LR c'est juste abusé), et je les trouve très moyennes, et souvent assez crados.
Morag
hors classe
hors classe

Message par dani83 le Ven 10 Juin 2016 - 19:45

Ce que j'ai déjà
plomb 4.5 (gamo)
22 lr (savage)
7.62*54R (mosin)

ce que je compte acquérir par la suite
Pn un remington
12 au départ je voulais un pompe, mais je pense que ce sera sois un semi auto sois un juxta mais en tous cas de chez baikal.
9 para (glock)
5.56
dani83
private first class
private first class

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 20:29

Raisehell a écrit:
Philippe a écrit:Deux balles coincées à mi-parcours du canon avec des Géco de deux lots différents dans mon précieux ça forge un avis et ses conséquences directes
J'espère que tu as contacté Geco pour leur retourner les cartouches restantes des boîtes concernées. Si il y'à des écarts de poudre si significatifs dans leur rechargement, c'est très dangereux pour les utilisateurs. Surtout dans des lots différents.

Personnellement je privilégie Magtech et RWS (S&B, bonne marque pour le .12). J'en ai tiré des milliers tous calibres confondus, et jamais eu de soucis. Ce ne sont pas des cartouches pour faire du point, mais elles sont régulières. Dans un semi-auto l'éjection est franche et elles fonctionnent sur toutes mes plateformes. Jamais eu de stovepipe par exemple. Il est vrai qu'on se concentre sans cesse sur les munitions (calibres) à employer, et jamais sur les marques. J'avais essayé une boîte de Geco dans mon Glock, 4 incidents de tir clown Je suis content de pas avoir rempli mon quota annuel avec.

Comme à l' époque c' était les muns en 38 WC vendues au club..........Lettre de réclamation envoyée ! Je n' emploie plus de munitions manufacturées depuis, je me suis mis au rechargement juste après la deuxième fois, ayant un stock de douilles Kolossal ! J' ai largement de quoi recharger en douilles 2 x pleins quotas en 38/357 et en 9 para..........

Si je me faisais un stock de manufacturées ce serait en 222 rem puisque je n' ai que 2000 douilles d' avance......en 55 grains Partizan certainement à 400 le 1000.....Et pas du tout en 35 Whelen trop cher, je préfère des douilles tirées une fois à 10 centimes / pièce sur NB, je viens d' en prendre un lot de 230.......j' ai encore une Boite d' ogives Nosler 180 grains en stock pour.... redevil

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 20:32

En 12 je prends principalement des Solognac et en 22 des SK qui vont très bien dans ma semi-auto......

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 10 Juin 2016 - 20:37

Antoine59 a écrit:J'ai voté calibre Militaire

7.62/39  vz 58
223        ar 15
9 para     G17
7.62/51    ar 10

Après OTAN ou RUSSE la seule chose qui faudra compter c'est sur son stock perso
Vu le prix du 223 a coté du 7.62/39 je partirais sur le dernier
Mais lui le 223 est en stock dans n'importe armurerie et on est en zone OTAN
Je panacherais les deux 223 et 7.62/39 plus simple mrgreen

Son stock perso en effet ! Il ne faudra pas compter sur une bonne âme pour en céder c' est certain ! Surtout en calibres classés en B4 ..........qui ont des limites de quotas ! Si a commence à chier dans le ventilo à stock quasi-zéro ? pale

Invité
Invité

Message par rednose le Ven 10 Juin 2016 - 21:24

J'ai du 9mm, du 45, du 7,62x39, et bien entendu du 12.

Je garde le 9mm et le 7,62x39, si déplacement. Si hors de question de rester chez moi.

Pourquoi ? 9 mm léger, capacité d'emport. Calibre extrêmement courant.

Le 7,62x39, parce que le marché noir existe déjà à l heure actuelle, alors en conflit... il est dispo à profusion à quelques centaines de kilomètres.
Le 223, non. Même si nos armées sont équipés ainsi, ils sont à flux tendu. Y a peu de temps, l armée pourtant en guerre était en rade... et fait venir des munitions d israel. Youpi. Je pense que nos amis belge, italien, allemand, espagnol, c'est pas mieux.

Les réseaux existe déjà pour la mun de surplus soviétique.

Quant à l arme en elle, même, bah peu importe, on sera jamais d'accord. Glock, CZ, Smith et wesson, sig, bref, ça fera très bien le taf.

rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par gorane le Sam 11 Juin 2016 - 10:51

J'ai voté les deux, car si présentement je n'ai que des calibres chasse et .22 (donc civils), et que mon prochain projet est du .243, je pense qu'en cas de gros KK, on utilisera ce qu'on a, ou ce qu'on trouvera...
gorane
captain
captain

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut