gilet pare balle du pauvre?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

gilet pare balle du pauvre?

Message par agoodwalker le Dim 12 Juin 2016 - 21:17

bonjour
https://www.full30.com/video/79802da206736eb490c57dbce3c7cd2a
est ce que quelqu'un sait si on peut acheter ce gene de fibre de verre en france ou suisse et que l'on pourrait découper pour la mettre dans un sac a dos pour se proteger?
est on autorisé a embarquer ds un avion ou est considéré comme une arme de destruction massive?
bav
agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Revenir en haut Aller en bas

Re: gilet pare balle du pauvre?

Message par ManOwaR le Dim 12 Juin 2016 - 22:04

Tiens, si tu aime bricoler:

http://mindtomachine.blogspot.fr/p/armor.html

Il utilise de la fibre de verre spéciale:
fiberglass woven roving
Woren roving, c'est la forme du tissage
Et donc le poids est assez lourd: il me semble (18oz/ square yd) soit 400 grammes au m2. C'est pas de la fibre premier prix du bricotruc.
Il faut voir du côté des boutiques de ventes de résines et fibres pour fabrication de bateaux et piscines et autres réparations.
23 couches de fibre de verre pour la plaque.

Sinon, le PEHD n'est pas mal aussi et plus simple à mettre en place:

http://corsicarms.activebb.net/t34432-test-balistique-cal-12-sur-pehd-20-mm-et-acier-3-mm

http://corsicarms.activebb.net/t33210-test-balistique-cal-12-sur-plaques-pehd-500-et-acier-decape
ManOwaR
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par agoodwalker le Mer 15 Juin 2016 - 20:05

bonsoir
merci pour le partage
j'avais deja suivi le topic sur le phd et la plaque acier et c'est encore plus lourd et trop lourd pour moi.
les 2 plaques spartan ar500 aux usa coutent 200$. ce qui est largement accessible
par contre il faut juste être autorisé (et trouver un commerçant us qui accepte de nous le vendre) a les acheter la bas lors d'un pèlerinage dans l'ouest américain...
bav
agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Message par Yacko le Jeu 16 Juin 2016 - 0:49

agoodwalker a écrit:bonsoir
merci pour le partage
j'avais deja suivi le topic sur le phd et la plaque acier et c'est encore plus lourd et trop lourd pour moi.
les 2 plaques spartan ar500 aux usa coutent 200$. ce qui est largement accessible
par contre il faut juste être autorisé (et trouver un commerçant us qui accepte de nous le vendre) a les acheter la bas lors d'un pèlerinage dans l'ouest américain...
bav
agoodwalker

Tu essayés de regarder avec un commerçant canadien ?
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par agoodwalker le Jeu 16 Juin 2016 - 8:12

bjr
nan
je regarde
bav
agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Message par Morgan84 le Jeu 16 Juin 2016 - 12:34

Je comprend vos envie de vous protéger, mais autant le faire correctement non?

Car les plaque que vous présentés, PEHD, fibre de verre etc, va ralentir le projectile, mais l'onde de choque sera encore bien présente et elle est tout aussi mortel (hémorragie, organes explosés)
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par agoodwalker le Jeu 16 Juin 2016 - 13:08

bjr
ma problématique en premier est que des plaques du genre spartan a500 (250$) ne sont pas disponible en France ou en suisse.
si c'etait le cas pour répondre a votre remarque il y a les plaques antitrauma qui sont disponibles a l'achat.
bav
agoodwalker
agoodwalker
corporal
corporal

Message par Morgan84 le Jeu 16 Juin 2016 - 13:25

http://www.gilet-pare-balles.com/

http://www.gilet-pare-balles.com/plaques-balistiques/51-attache-case-pare-balles.html 1KG250

http://www.gilet-pare-balles.com/plaques-balistiques/125-attache-case-pare-balles.html

Même avec une plaque antitrauma et une protection adapté (classe 4) les risque d'hémorragie sont encore bien réel.

Alors une protection du style plaque de PEHD, les hémorragie seront inévitable.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Jeu 16 Juin 2016 - 13:35

un GPB neuf port discret classe III A , cela va chercher dans les 400/500 euros, durée de vie 10 ans. en réalité bien plus car ne sera pas porté en permanence et sera donc stocké dans les règles. il ne restera plus qu'une plaque céramique et la protection sera totale
mon choix est vite fait...la vie n'a pas de prix

Invité
Invité

Message par agoodwalker le Jeu 16 Juin 2016 - 20:36

Morgan84 a écrit:http://www.gilet-pare-balles.com/

http://www.gilet-pare-balles.com/plaques-balistiques/51-attache-case-pare-balles.html 1KG250

http://www.gilet-pare-balles.com/plaques-balistiques/125-attache-case-pare-balles.html

Même avec une plaque antitrauma et une protection adapté (classe 4) les risque d'hémorragie sont encore bien réel.

Alors une protection du style plaque de PEHD, les hémorragie seront inévitable.
Merci pour les liens
je ne connaissais pas ce type de protection
agoodwalker
corporal
corporal

Message par Morgan84 le Jeu 16 Juin 2016 - 23:19

Ce se que l'on trouve dans tout les gilets par balles.
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Message par agoodwalker le Ven 17 Juin 2016 - 8:23

Morgan84 a écrit:Ce se que l'on trouve dans tout les gilets par balles.
Si c'est des plaques de plastique alors ce sont ceux du hesbola clown
agoodwalker
corporal
corporal

Message par amx le Sam 18 Juin 2016 - 14:09

Pourquoi vous mettez pas des plaques d'acier en Hardox ?

amx
first sergeant
first sergeant

Message par Feu! le Sam 18 Juin 2016 - 21:18

deux plaques de titane, deux eslatocs solides et le pauvre est protégé, avec en plus un espace pub à louer! wat's up?
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par mike_ehrmantraut le Sam 16 Juil 2016 - 23:21

mike_ehrmantraut
sergeant-major
sergeant-major

Message par John7M7 le Dim 17 Juil 2016 - 4:25

jimmy 31 a écrit:un GPB neuf port discret classe III A , cela va chercher dans les 400/500 euros, durée de vie 10 ans. en réalité bien plus car ne sera pas porté en permanence et sera donc stocké dans les règles. il ne restera plus qu'une plaque céramique et la protection sera totale
mon choix est vite fait...la vie n'a pas de prix

Petit 1: C'est clair, totalement d'accord
Petit 2: Ca devient lourd les gars qui pensent avoir trouvé LA solution pour éviter d'acheter un GPB ou des plaques classiques... Je comprend qu'on ne puisse pas investir dans ces systèmes couteux, a titre perso nous allons essayer d'acheter cela d'ici 4 mois, si possible.. Mais il faut arrêter d'investir dans des daubes et de promouvoir cela.
Petit 3: Apres, chacun a le droit de se faire des films, de nier la réalité, d'acheter une plaque en fibre de je ne sais quoi et de mourrir en cas de confrontation armée.
John7M7
major-general
major-general

Message par Doberman le Dim 17 Juil 2016 - 7:58

Il me semble que tu as déjà un très grand choix de gilets disponibles en Suisse.

Par contre je ne vois pas encore l'intérêt pour un civile ???? Te serais-tu promené à Nice avec un pare-balle ? Si oui, t'aurait-il servi à quelque chose contre le camion ?? Vas-tu aux concerts avec un gilet lourd ? Au bistrot ? À la plage ??

C'est lourd et encombrant, ça ne protège qu'une petite zone (ça n'évite pas de te prendre un pruneau dans la tronche).
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par agoodwalker le Dim 17 Juil 2016 - 11:03

Doberman a écrit:Il me semble que tu as déjà un très grand choix de gilets disponibles en Suisse.

Par contre je ne vois pas encore l'intérêt pour un civile ???? Te serais-tu promené à Nice avec un pare-balle ? Si oui, t'aurait-il servi à quelque chose contre le camion ?? Vas-tu aux concerts avec un gilet lourd ? Au bistrot ? À la plage ??

C'est lourd et encombrant, ça ne protège qu'une petite zone (ça n'évite pas de te prendre un pruneau dans la tronche).
bjr a tous
pour la suisse, de ce que j'ai vu il n'y a que des trucs très classiques sous forme de gilets (lourds).
nonobstant le fait que le prix soit doublé sans service additionnels, je n'ai pas encore trouvé par exemple le polymère haute densité (léger et efficace apparemment) comme indiqué plus haut ds ce post (merci encore pour info)
http://www.gilet-pare-balles.com/plaques-balistiques/51-attache-case-pare-balles.html
mon objectif n'est pas d’arrêter un camion mais de prendre le train, le metro ou l'avion avec une plaque balistique (utilisé en bouclier) ds un sac a dos ou valise aviation portée en sac en dos.
pour le moment les plaques balistiques du lien cité sont incurvées et de surface réduite. elles conviennent a une utilisation sous forme de gilet. j'ai fait une demande au vendeur du lien pour une plaque plane découpée 30C40 cm et voici sa réponse:
Ce produit existe en POLYETHYLENE en niveau III+ en 40cmX30cm, mais sur commande (délai pour la coupe au laser: 4 semaines): Prix par plaque 644€ ht.
je trouve le tarif un peu exagéré car je crains que cela vienne de chine, j'ai vu des plaques classiques sur un site de vendeurs chinois. ils en vendent a l'unité. le seul problème est d’identifier le producteur du lien cité par exemple....
sinon la plaque fibre de verre balistique conviendrait parfaitement a l'utilisation recherchée. elle est plane et légère mais je n'ai pas encore trouvé de vendeur.
bonne semaine a tous et toutes ontrinque
agoodwalker

agoodwalker
corporal
corporal

Message par fabron le Dim 17 Juil 2016 - 11:13

Gilet pare balle du pauvre , a ce moment faut mieux encore acheter des plaques classe 4 ayant dépasser la date de stockage...
Un porte plaque c'est que dalle question prix , maintenant j'approuve quand ont dit qu'il faut pas trop jouer avec ce genre de produit , ou de la qualité ou rien , tous ces ertzag de plaque moi je me méfierais un peu quand même ...
fabron
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : FICTIF
Loisirs : tir , sport, voyage

Message par Invité le Dim 17 Juil 2016 - 12:58

Les deux mots du sujet me paraissent bien incompatibles sachant qu' un gilet efficace et non périmé coûte forcément cher ! Dans tous les cas si vous trouvez un gilet low cost, faites toujours comme si vous ne l' aviez pas ! Car une balle dans le buffet il sera un peu tard pour avoir un gros doute sur l' efficacité du produit ! redevil

Invité
Invité

Message par Doberman le Lun 18 Juil 2016 - 9:18

agoodwalker a écrit:pour la suisse, de ce que j'ai vu il n'y a que des trucs très classiques sous forme de gilets (lourds).
nonobstant le fait que le prix soit doublé sans service additionnels, je n'ai pas encore trouvé par exemple le polymère haute densité (léger et efficace apparemment) comme indiqué plus haut ds ce post (merci encore pour info)

Il y a chaque année un stand à la bourse aux armes de Lausanne ou à Milipol à Paris. Ils vendent du matos pro (gilets, plaques, boucliers lourds ou pliables). Par contre c'est vrai que ce genre de matos ne se trouve pas facilement sur le net (tout comme si tu recherches des visions nocturnes tu ne vas pas forcément tomber facilement sur du matos comme Vectronix alors que c'est le top du top). Il est vrai aussi que c'est du matos vraiment cher (pour une utilité que j'ai toujours quand-même beaucoup de peine à comprendre en utilisation quotidienne).

Maintenant si tu veux te torturer à te balader en permanence avec une plaque de blindage, au moins que ce soit avec de la qualité. ça serait con de suer des mois et des mois à se trimballer une carapace blindée pour un jour s'apercevoir qu'elle n'est pas perméable aux balles Wink
Doberman
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : armes et motos

Message par SCOOT le Lun 18 Juil 2016 - 9:48

Pourquoi y'a t-il une date de péremption sur les GPB?

SCOOT
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Lun 18 Juil 2016 - 10:17

Philippe a écrit:Les deux mots du sujet me paraissent bien incompatibles sachant qu' un gilet efficace et non périmé coûte forcément cher ! Dans tous les cas si vous trouvez un gilet low cost, faites toujours comme si vous ne l' aviez pas ! Car une balle dans le buffet il sera un peu tard pour avoir un gros doute sur l' efficacité du produit ! redevil

Putain c'est clair...

Après encore une fois, si les copains se sentent l'âme aventurière quand il s'agit d'encaisser une bastos, j'imagine que c'est leur droit Smile
Perso, n'étant pas un Marines, ni un mercenaire surentraîné, je préfères mettre toutes les chances de mon côté et limiter mon désavantage autant que possible, en misant sur LE bon et vrai matos.
John7M7
major-general
major-general

Message par korrigan73 le Lun 18 Juil 2016 - 11:31

SCOOT a écrit:Pourquoi y'a t-il une date de péremption sur les GPB?
degradation des mailles de kevlar il me semble.
les GPB stand alone avec plaques d'acier ne posent pas ce probleme.
korrigan73
hors classe
hors classe

Message par coyotedu10 le Lun 18 Juil 2016 - 12:04

korrigan73 a écrit:
SCOOT a écrit:Pourquoi y'a t-il une date de péremption sur les GPB?
degradation des mailles de kevlar il me semble.
les GPB stand alone avec plaques d'acier ne posent pas ce probleme.

La date de péremption indique la durée pendant laquelle le matériel, dans des conditions d'usage normales, est censé ne pas se dégrader.
Un GPB dont la membrane extérieure est intacte, garde ses propriétés bien au delà de cette date.
Si la membrane est déchirée, souvent aux coutures hautes et basses, alors le kevlar est exposé et à l'humidité (du corps et humidité extérieure), et au soleil. Et là il perd grave en protection.
Un gilet doit être bien stocké aussi, et à plat généralement.
coyotedu10
colonel
colonel

Message par gendws le Mer 12 Oct 2016 - 10:48

perso j 'ai transpercer un casque de moto en fibre de verre avec du 22 subsonique donc j'ai des doute sur la fibre de verre, si je devait me faire des plaque artisanale j'utiliserais du tissu d'aramide et de la resine epoxy le tout sous vide biensur là ça pourrait devenir interessant.

gendws
corporal
corporal

Loisirs : tir, chien, potager, krav maga

Message par amx le Mer 12 Oct 2016 - 12:41

Pourquoi vous cherchez toujours compliqué ?

On en a parlés plusieurs fois, le moins chère reste des nuances d'aciers à haute limite élastique, (Hardox, etc)

Après rien n’empêche de recouvrir ces plaques avec du Line-X ou autre chose pour retenir les impacts.
amx
first sergeant
first sergeant

Message par John7M7 le Mer 12 Oct 2016 - 13:07

amx a écrit:Pourquoi vous cherchez toujours compliqué ?

On en a parlés plusieurs fois, le moins chère reste des nuances d'aciers à haute limite élastique, (Hardox, etc)

Après rien n’empêche de recouvrir ces plaques avec du Line-X ou autre chose pour retenir les impacts.

Le mois cher, si tu n'as pas les moyens d'acheter du fiable, c'est de ne PAS t'équiper et d'utiliser l'argent pour la bouffe, les munitions, le prêt immi, etc.
Le GPD ce n'est pas un essentiel, et si tu n'as pas les moyens d'acheter du bon, autant passer.
John7M7
major-general
major-general

Message par MR Brun le Mer 12 Oct 2016 - 13:21

J'ai acheté un GPB réformé de l'armé anglaise il y a 3ans, 149euro + 19 livraison.

A l'époque j'ai un ami qui en as prix une plaque identique a celle dans les gilets, en plus de son gilet. A force d'entendre dire que c'était ineficace du a la date, on l'as mis sur un ballot de paille, la plaque rechange, sans le gilet: elle a areter du 9mm, du 38sp a raison de 2 balles de chaque.

Régulierement il y a des ventes de stock police.

Par contre au niveau de l'utilité pour etre franc, je n'ai jamais eu l'occasion de l'utilisé, je l'ai porté quelques heures chez moi, mais c'est tres lourd au bout d'un moment.

Celui proposé par Pétard a l'air tres bien, pour le prix c'est certainement mieux que du bricolage avec des plaques plastic dont l'efficacité, n'est pas sur....
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par h trois le Mer 12 Oct 2016 - 13:24

La pensée philosophique du jour: Un gilet pare-balles c'est un peu comme un parachute, faut vraiment que ça fonctionne quand on en aura vraiment besoin.

Merci clown
h trois
general
general

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut