Glock 17 vs débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glock 17 vs débutant

Message par compagnon le Dim 19 Juin 2016 - 18:47

Hier je vais au stand avec un collègue un petit jeune de 20  et quelques années . C'est sa première fois avec une arme de poing je lui propose donc mon Glock 17 pour tester. Après lui avoir expliqué les règles de sécurité et les bases de la visé je l'invite à remplir le chargeur et de commencer à tirer. Il tire sur un de mais Gong de la taille du noir de la C50 à 25 mètres. Moi et les collègues tireur nous mettons derrière lui en le charrient un peu" c'est pas une réplique airsoft que tu as dans les mains". Le copain lève les bras vise et tire 5 balles..
Bing, Bing Bing Bing Bing tout dans le gong!!! affraid là on se regarde tous et on se dit c'est la chance du débutant. Vas-y gamin recharge 5 balles. Il vise il tire et il fait chanter le gong 4 fois une autre balle dans le sable. Bon lui manifestement il a compris le truc on lui demande d'en retirer 5 autres et là il fait encore chanter 5 fois le gong on a tous éclaté de rire en se disant que lui manifestement il est fait pour ça!!!!! Un des tireurs du Stand me dit oui mais ton glock il a une détente à un kilo cinq bla bla bla bla bla bla qu'à cela ne tienne essaye donc avec mon 19 il est tout d'origine. Le collègue il prend le 19 il vise tire 5 balles dans le gong La ça en est trop jeune insolent!!!! Tout ça pour dire que finalement un glock pour un débutant c'est pas si mal que ça......

compagnon
sergeant-major
sergeant-major

Revenir en haut Aller en bas

Re: Glock 17 vs débutant

Message par Morag le Dim 19 Juin 2016 - 19:00

Dommage que je n'ai pas ce don là Crying or Very sad

Et bravo à ce pti jeune d'être aussi doué, c'est toujours bien de voir des djeunz venir au stand cheers

Morag
hors classe
hors classe

Message par matteu le Dim 19 Juin 2016 - 20:51

Les vieux devais etre vert ! Un glock n'ai pas si facile que sa a maîtriser sa depend des gens mais la visiblement il sais quoi prendre comme premiere arme

matteu
sergeant
sergeant

Message par sabaudiarm le Dim 19 Juin 2016 - 22:13

compagnon a écrit:Tout ça pour dire que finalement un glock pour un débutant c'est pas si mal que ça......
On sait tous que les glock sont des armes fantastique depuis longtemps. Laughing
Mais pour débuter, je ne pense pas le 9mm soit le meilleur calibre.

sabaudiarm
first lieutenant
first lieutenant

Message par John7M7 le Dim 19 Juin 2016 - 23:33

Si seulement j'avais autant de talent.. Respect en tout cas, espérons qu'il s'inscrira au stand et viendra grossir nos rangs!

John7M7
major-general
major-general

Message par herve24 le Lun 20 Juin 2016 - 16:34

peut être justement parce qu'il est novice et ne connaît aucune autre arme, aucun autre lâcher, .....ou alors il a simplement ça en lui..ggrrrrr.. Laughing

herve24
second lieutnant
second lieutnant

Message par Gilou le Lun 20 Juin 2016 - 16:58

dis lui de venir nous rejoindre sur le forum

Gilou
admin

Message par h trois le Mar 21 Juin 2016 - 6:27

Dans le même genre j'ai amené mon beau-frère au stand la semaine dernière.
Là aussi aucune expérience des armes.

Explication du fonctionnement, règles de sécurité, patati patata, silhouette à 15m, Glock 17 "stock".

Bim bim bim bim bim.

Ben c'était plutôt excellent pour une toute première fois, pas le groupement du siècle mais ça faisait bien la farce.
On a continué à tirer, par contre sur la fin la fatigue/nervosité due à l'effet "1ère fois avec une arme à feu" à fait que ses résultats se sont un peu dégradés.
Mais franchement j'aurais vraiment aimé avoir les mêmes résultats ma première fois.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Shogun le Mar 21 Juin 2016 - 9:00

J'ai remarqué qu'il y a souvent beaucoup de réussite pour les débutants dans le domaine des armes à feu.

Et j'en ai conclu que la première fois que l'on tire, on est pas pollué par de mauvais réflexes ou de mauvaises habitudes puisqu'on en a pas.

On ne craint pas le départ du coup, puisqu'on est surpris, on écoute attentivement et on tente de bien faire, et il y a plein d'autres facteurs encore.

Ceci expliquant en partie cela, parce qu'il y en a qui mettent dans la poutre ou font la chasse aux taupes dès la première fois. mrgreen

Shogun
colonel
colonel

Message par h trois le Mar 21 Juin 2016 - 10:04

Je remarque aussi que, quand nos clubs le permettent, il est souvent très sympa d'amener des "j'ai jamais tiré" dans nos stands.

Ils découvrent, manipulent des objets avec une forte charge symbolique/interdit/poids social, tirent et puis s'amusent.
Pour peu qu'on ait des armes "vues dans les films", style fusil d'assaut, FàP, PA, etc... c'est carton plein en terme de plaisir et d'excitation.

J'ai fait ça dernièrement avec un oncle et la semaine dernière mon beau-frère et tous les 2 nous ont donné l'impression d'avoir passé un excellent moment.
Mon oncle a même pris une licence depuis.

h trois
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Fa4 le Mar 21 Juin 2016 - 12:24

Ma premiere arme de poing est un glock 19 , c'est seulement après 300 cartouche que je commence a tenir le noire d'une c50 à 25 mètre , alors félicitation à ce gars pouce .

Fa4
sergeant-major
sergeant-major

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 7:04

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut