Le Déluge

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Déluge

Message par alfa le Lun 20 Juin 2016 - 14:23

C est incroyable .. ça fait pratiquement deux mois qu il flotte sur la Rp avec de rares éclaircies , c est pareil chez Vous ?

alfa
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Déluge

Message par LEICACECILIA le Lun 20 Juin 2016 - 14:27

Corse du sud :
Par arrêté préfectoral, interdiction de laver les voitures, remplir les piscines,
arrosage automatique, etc.
Sécheresse !

LEICACECILIA
" Prix Vénérable d'OR 2012 "

Loisirs : UNPACT et ADT

Message par Morgan84 le Lun 20 Juin 2016 - 14:30

Chez moi, vaucluse/drome temps de merde.

Un jour beau, un jour pluie, un jour nuageux, toujours pas vu le soleil plus de 2 jours de suite.

On as plu d'hiver et plu d'été, des moustiques en décembre, cerisiers en fleur en mars/avril

Dernière édition par Morgan84 le Lun 20 Juin 2016 - 14:33, édité 1 fois

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Philippe le Lun 20 Juin 2016 - 14:31

alfa a écrit:C est incroyable .. ça fait pratiquement deux mois qu il flotte sur la Rp avec de rares éclaircies , c est pareil chez Vous ?

Idem ! Les sols sont gorgés de flotte déjà en plus ........je n' ose même plus aller dans mon deuxième club de tir à cause des coulées de boue sur les routes ! J' ai mis 1h30 pour faire 25 bornes avec moult détours au retour ! La Marque déborde dans le nord et ma mère habite en ce moment une île dans de pas de calais, tous les champs alentour sont noyés !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Invité le Lun 20 Juin 2016 - 15:12

En Bourgogne, c'est pareil pluie non stop.

Mais moi en plus, j'ai droit à un F** de P**  colère d'agriculteur qui a remblayé le chemin communal qui sépare sa vigne en en amont de mon terrain (parce qu’il s'embourbait avec son C15).
Maintenant à chaque orage, j'ai des coulées de boue qui finissent dans mon sous-sol (et mon armurerie). Depuis un mois, j'en suis à ma 3 eme nuit blanche avec ma femme à pomper pour que le niveau ne monte pas.

Réponse de l'agriculteur : "Cela fait 5 génération que nous sommes içi, ce n'est pas vous qui venez d'arriver qui va nous faire chier".
Tout cela devant le maire qui ne veut pas se mettre à dos les agriculteurs du coin. (faut dire qu'ils font partie du conseil municipal)

Vous en pensez quoi de notre soi-disant justice en France ?
Et vous ferriez quoi à ma place ? (a part demenager ou coller un coup de  boxe )

Dernière édition par A4PACK le Lun 20 Juin 2016 - 17:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par fufu le Lun 20 Juin 2016 - 16:00

A4PACK a écrit:En Bourgogne, c'est pareil pluie non stop.

Mais moi en plus, j'ai droit à un F** de P**  colère d'agriculteur qui a remblayé le chemin communal qui sépare sa vigne en en amont de mon terrain (parce qu’il s'embourbait avec son C15).
Maintenant à chaque orage, j'ai des coulées de boue qui finissent dans mon sous-sol (et mon armurerie). Depuis un mois, j'en suis à ma 3 eme nuit blanche avec ma femme à pomper pour que le niveau ne monte pas.

Réponse de l'agriculteur : "Cela fait 5 génération que nous sommes içi, ce n'est pas vous qui venez d'arriver qui va nous faire chier".
Tout cela devant le maire qui ne veut pas se mettre à dos les agriculteurs du coin. (faut dire qu'ils font partie du conseil municipal)

Et vous ferriez quoi à ma place ? (a part démanger ou coller un coup de  boxe )

Terrain en pente

Si votre habitation est située en contrebas et que les eaux du terrain voisin s'écoulent sur le votre, l'article 640 du Code civil prévoit quelques règles à respecter.

Vous ne pouvez pas empêcher l'écoulement des eaux à partir du terrain de votre voisin dès lors que cet écoulement est naturellement dû au relief des lieux. Dans ce cas, la loi précise que vous avez l'interdiction d'élever une digue pour empêcher cet écoulement. En revanche, rien ne vous empêche d'édifier une clôture dès lors que celle-ci n'entrave pas la circulation des eaux.
De son côté, le voisin dont le terrain est situé en amont ne peut rien faire qui aggrave la servitude du terrain inférieur. Si votre voisin fait des travaux conduisant à une aggravation de l'écoulement des eaux sur votre terrain (entraînant un détournement ou une modification de leur sens d'écoulement), il peut être condamné à rétablir la situation des lieux dans son état initial ainsi qu'à vous verser des indemnités (article 641 alinéa 2 du Code civil).

Comment agir

Si votre voisin ne respecte pas ses obligations, vous pouvez agir en justice. Mais mieux vaut opter pour la recherche d'une solution amiable dans un premier temps. Si votre voisin ne fait rien malgré vos observations orales, vous pouvez lui adresser un courrier en recommandé avec avis de réception l'invitant à exécuter ses obligations. Vous pouvez vous servir de notre modèle de lettre en cas d'écoulement d'eaux du voisin pour rédiger votre courrier.

Si votre voisin s'obstine et que le trouble persiste, vous n'aurez d'autres solutions que de saisir le tribunal d'instance du lieu du terrain.

source:http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/50462-eaux-pluviales-et-voisinage-vos-droits

fufu
corporal
corporal

Message par Nico558 le Lun 20 Juin 2016 - 16:07

Oué mais si c'est un agriculteur français il est déjà plus solvable le mec ! Very Happy (blague blague, ou pas)

'fin bref, oui gros temps pourri, c'est déprimant, obligé d'aller boucher les trous de la cible sous la flotte.

Nico558
hors classe
hors classe

Emploi : SNCF #nanti

Message par matteu le Lun 20 Juin 2016 - 16:25

En haute corse tout va bien sous le soleil!  alatienne

matteu
sergeant
sergeant

Message par Invité le Lun 20 Juin 2016 - 16:53

fufu :

La loi, c'est une chose, la faire respecter en est une autre.

Au final si le conseil municipal accepte, ils vont me faire un fossé tout du long au frais du contribuable au lieu de demander à l'agriculteur de remettre en état le domaine public.
Ce même agriculteur de 25 ans la semaine dernière défoncé la clôture de mon voisin avec son Manitou de 7 T et n'a pas laissé de carte visite.

Vous comprenez pourquoi, je ne veux plus rester dans ce pays. Il n'y a plus d'autorité, les post-soixanthuitares ont pris le pouvoir et atteint un point de non retour culturellement. Ceux qui reste vont se battre contre des moulins (Don Quichotte).

Invité
Invité

Message par ragnar le Lun 20 Juin 2016 - 17:05

Wé bon faut quand même dire que toute cette eau qui tombe c'est bon pour les salades mais moins bon pour les patates et puis çà réalimente la nappe phréatique quand même ... sans compter que c'est bon aussi pour allonger le jaune ... mais certains vous diront que c'est à cause du réchauffement climatique et des voitures diesel ... c'est d'ailleurs à cause du réchauffement climatique qu'il faut allumer le chauffage le 20 juin ... et puis avec la fonte des glaces forcément le soleil (là bas hein le soleil Smile) ben il fait comme les shadocks, il pompe, il pompe et nous rejette tout çà sur la cafetière. Smile Smile Smile

Bref ici dans le ch'nooor c'est la marde aussi ... 16° pfff. Smile Smile Smile

Ah oui faut dire aussi qu'un match de catch dans la boue çà a son charme hein. Smile Smile Smile

Allez, bonne chance çà va passer. Smile Smile Smile

ragnar
hors classe
hors classe

Message par ronin01 le Lun 20 Juin 2016 - 17:32

Et vous ferriez quoi à ma place ? (a part démanger ou coller un coup de  boxe )
  le c15 fait le fumer Twisted Evil a part ça a moins de se mettre le thermométre dans le k , je le vois pas trop monter a 37

ronin01
major
major

Message par gorane le Lun 20 Juin 2016 - 18:11

ragnar a écrit:Wé bon faut quand même dire que toute cette eau qui tombe c'est bon pour les salades mais moins bon pour les patates et puis çà réalimente la nappe phréatique quand même

Je vais remplacer la pelouse par du cresson et du riz... Mes moutons, j'ai dû leur apprendre à nager, j'ai vendu mes poules et acheté des canards...

gorane
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : avec
Loisirs : nombreux (trop...)

Message par R&K le Lun 20 Juin 2016 - 18:28

Et vous ferriez quoi à ma place ? (a part demenager ou coller un coup de  boxe )

C’est comme sur le Forum, tu es nouveau, donc, tu n’as pas à être hostile, à ce que fait ton voisin.
Surtout ne vas pas en justice, car tu vas avoir tout le monde sur le dos, dans les campagnes, ils sont tous solidaires.
Autre solution, tu achètes d’occase un Caterpillar, et tu déblayes après lui.

R&K
sergeant
sergeant

Loisirs : aikido,boxe,golf,peche au gros

Message par alfa le Lun 20 Juin 2016 - 18:29

Réponse de l'agriculteur : "Cela fait 5 génération que nous sommes içi, ce n'est pas vous qui venez d'arriver qui va nous faire chier". a écrit:

J ai toujours été surpris par ce genre de réaction , les Français sont de vrais chiens entre eux et pourtant si docile avec l étranger...siffle
J espére que ce genre de connard aura un jour une famille de CPF , qu il trouvera très gentille mrgreen i ira meme bouffer le couscous chez eux ce connard

alfa
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Lun 20 Juin 2016 - 18:31

Chez moi en Californie, il fait 35 degrés, et la compagnie d'électricité nous a envoyé un mail en nous disant qu'il y avait un gros risque de coupures d'électricité massive (tout le monde à la clim ici donc usage massif de courant).

J'ai eu quatre jours de pluie sur les 6 derniers mois. Ça paraît cool dit comme ça mais l'été va de juin à novembre avec 30 - 37 degrés en moyenne... Moins cool.

John7M7
major-general
major-general

Euuhh

Message par LiKiDia le Lun 20 Juin 2016 - 19:57

Nous c'est plutôt cela :

Suis dehors mrgreen

LiKiDia
sergeant
sergeant

Emploi : ça te regarde???
Loisirs : Tous, tous & encore Tous!

Message par Philippe le Lun 20 Juin 2016 - 20:01

John7M7 a écrit:Chez moi en Californie, il fait 35 degrés, et la compagnie d'électricité nous a envoyé un mail en nous disant qu'il y avait un gros risque de coupures d'électricité massive (tout le monde à la clim ici donc usage massif de courant).

J'ai eu quatre jours de pluie sur les 6 derniers mois. Ça paraît cool dit comme ça mais l'été va de juin à novembre avec 30 - 37 degrés en moyenne... Moins cool.  

Tu n' es pas assis sur une faille sismique ? redevil

Philippe
hors classe
hors classe

Message par Philippe le Lun 20 Juin 2016 - 20:09

alfa a écrit:

J ai toujours été surpris par ce genre de réaction , les Français sont de  vrais chiens entre eux et pourtant si docile avec l étranger...siffle
J espére que ce genre de connard aura un jour une famille de CPF , qu il trouvera très gentille  mrgreen i ira   meme  bouffer le couscous chez eux ce connard

Bah ! Pour l' Etranger si tu n' es pas accommodant tu tombes sous le coup de la loi ! Ne reste plus que le français à faire chier ! ça divise ! ça divise .......tout ça ! lol! CF " L' Etranger " de Camus ! re- clown ! Re- lol! PARDON !

Des tentes ONU pour les Migrants dans ses champs prêts à être moissonnés ce serait bien sympa ! Avec l' aval de la commune bien-entendu ! baguette

Je me marre mais j' imagine que ce n' est pas marrant du tout pour toi ! Calme Mec, ne vient pas déclencher une guerre civile pour si peu tout de même...........Ne manque qu' un prétexte ces temps-ci !

Philippe
hors classe
hors classe

Message par alex23 le Lun 20 Juin 2016 - 20:39

Écoute moi perso je prend un jerrican d'essence tu  arrosé  c'est pied de vigne en plein nuit tout va crevé dans la nuit terrain pollué il a plus cas pleurée .

Non plus sérieusement essaie de trouver une solution avec lui , perso dans ma campagne les agriculteurs sont super sympa près a aidé je peu aller chez prendre des pommes etc .. sans contre partie enfin si une bouteille .

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par alfa le Lun 20 Juin 2016 - 20:54

enfin si une bouteille . a écrit:

AH ben voila ...je lisais je lisais et ça m étonnait Suspect aussi qu un pecno te donne des trucs sans rien en échange mrgreen

alfa
hors classe
hors classe

Message par Feu! le Lun 20 Juin 2016 - 21:04

constat d'huissier et dépôt de plainte avec en plus un reco à la mairie pour signaler au service urbanisme ta démarche et le fait qu'il à dégradé un bien publique en l'espèce de la voie communale qui est un bien publique.

2e soluce, si là n°1 marche pas, je lui met du round'up sur ses put... de vignes histoire de voire si il trouve ça drôle et ça digue remblayée sur le chemin je la pousse sur son champs moi même au bull.

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Feu! le Lun 20 Juin 2016 - 21:10

John7M7 a écrit:Chez moi en Californie, il fait 35 degrés, et la compagnie d'électricité nous a envoyé un mail en nous disant qu'il y avait un gros risque de coupures d'électricité massive (tout le monde à la clim ici donc usage massif de courant).

toi t'as le désert et nous les bedouins, on peut partager?

Feu!
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par John7M7 le Mar 21 Juin 2016 - 1:13

@Philippe: Exact l'ami Smile dès qu'on peut on s'en va.

@feu: Lol, tu m'as bien fait rire !

Aujourd'hui j'ai déposé la voiture de ma femme au garage, et j'ai dû attendre un bon moment dehors. Température: 43 degré !!!!!

John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Mar 21 Juin 2016 - 11:31

Vous voulez que je continue mes histoires avec ce même agriculteur ?

- Je sors de la gendarmerie pour témoigner. Mon voisin a porté plainte contre ce même agriculteur de 25 ans qui lui a défoncé sa clôture avec son Manitou.

- Le mois dernier, quand il y a eut les gelés, il s'est pointé à 4h1/2 du matin toujours avec son Manitou déposer des bottes de paille de 500kg tout autour de sa parcelle et les a allumé. Bien sur qu'a cette heure ci, il n'a pas coupé le gyrophare et le BipBip. Les vignes ne sont qu'a 15 m de mes fenêtres. Donc mes chiens aboient et ma maison enfumé.
Pour ceux qui vont me dire que j'aurais du le savoir, les vignes ne sont planté que depuis 3 ans avant c'était une jachère.

- Toujours avec le même, il y a 3 ans quand il a planté ses vignes ne pouvant pas tourné avec ses énormes tracteurs et sachant que mon terrain fait l'angle de 2 chemins communaux. Et bien il a demandé à la commune d'agrandir le virage.
Ils sont venu avec la pelteuse et ont décaissé une vingtaine de mètres carré de mon terrain.
Et bien je n'ai pu rien faire, la valeur du terrain ne vaut pas le coût de la procédure.

Alors maintenant, quand on me parle de la France comme un pays de droit moqueur.

Invité
Invité

Message par rom1 des vignes le Mer 22 Juin 2016 - 0:29

AH ouais quand même ! Le pays de l'égalité , là où certains sont plus égaux que d'autres ...

C'est un cas de figure à devenir imaginatif, bon courage

rom1 des vignes
major-general
major-general

Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan

Message par KOLEKTOR le Mer 22 Juin 2016 - 1:17

LiKiDia a écrit:Nous c'est plutôt cela :

Suis dehors mrgreen

tiens, un gwada, ça m'avait échappé... basse terre ou grande terre?

KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Message par Sulfat le Mer 22 Juin 2016 - 2:24

A4PAK a écrit:- Le mois dernier, quand il y a eut les gelés, il s'est pointé à 4h1/2 du matin toujours avec son Manitou déposer des bottes de paille de 500kg tout autour de sa parcelle et les a allumé. Bien sur qu'a cette heure ci, il n'a pas coupé le gyrophare et le BipBip. Les vignes ne sont qu'a 15 m de mes fenêtres. Donc mes chiens aboient et ma maison enfumé.
Pour ceux qui vont me dire que j'aurais du le savoir, les vignes ne sont planté que depuis 3 ans avant c'était une jachère.

Et si tu voyais l'affaire de l'autre coté de la lorgnette... Le gars qui s'est pointé à 4h30 du mat ne l'a pas fait par plaisir, il a du voir le thermomètre à -4 et s'est inquiété pour ses vignes, son gagne pain, qui risquaient d'être ruinées sans des mesures d'urgence comme des feux de paille.

Sulfat
hors classe
hors classe

Message par Rhonvn le Mer 22 Juin 2016 - 2:54

A4PACK a écrit:Vous voulez que je continue mes histoires avec ce même agriculteur ?

J'en connais un qui, le moment du grand chaos anarchique venu, va sortir son plus beau fusil de précision et coller une "balle perdue" dans la tronche du gros connard perturbateur. Wink

En pleine guerre civile, ou plutôt ethno-religieuse, on dénombrera pas mal d'actes de vengeance.

Rhonvn
colonel
colonel

Emploi : Responsable sureté

http://jesuislombredelahaine.blogspot.fr/

Message par alex23 le Mer 22 Juin 2016 - 10:55

A4PACK a écrit:Vous voulez que je continue mes histoires avec ce même agriculteur ?

- Je sors de la gendarmerie pour témoigner. Mon voisin a porté plainte contre ce même agriculteur de 25 ans qui lui a défoncé sa clôture avec son Manitou.

- Le mois dernier, quand il y a eut les gelés, il s'est pointé à 4h1/2 du matin toujours avec son Manitou déposer des bottes de paille de 500kg tout autour de sa parcelle et les a allumé. Bien sur qu'a cette heure ci, il n'a pas coupé le gyrophare et le BipBip. Les vignes ne sont qu'a 15 m de mes fenêtres. Donc mes chiens aboient et ma maison enfumé.

- Toujours avec le même, il y a 3 ans quand il a planté ses vignes ne pouvant pas tourné avec ses énormes tracteurs et sachant que mon terrain fait l'angle de 2 chemins communaux. Et bien il a demandé à la commune d'agrandir le virage.
Ils sont venu avec la pelteuse et ont décaissé une vingtaine de mètres carré de mon terrain.
Et bien je n'ai pu rien faire, la valeur du terrain ne vaut pas le coût de la procédure.

Alors maintenant, quand on me parle de la France comme un pays de droit moqueur.

Asperge lui ces vignes d'essence en 2 heure tout est crever de la feuille a la racine !

alex23
lieutenant-general
lieutenant-general

Loisirs : Tir,course de cote

Message par Invité le Mer 22 Juin 2016 - 11:26

Sulfat a écrit:
A4PAK a écrit:- Le mois dernier, quand il y a eut les gelés, il s'est pointé à 4h1/2 du matin toujours avec son Manitou déposer des bottes de paille de 500kg tout autour de sa parcelle et les a allumé. Bien sur qu'a cette heure ci, il n'a pas coupé le gyrophare et le BipBip. Les vignes ne sont qu'a 15 m de mes fenêtres. Donc mes chiens aboient et ma maison enfumé.

Et si tu voyais l'affaire de l'autre coté de la lorgnette... Le gars qui s'est pointé à 4h30 du mat ne l'a pas fait par plaisir, il a du voir le thermomètre à -4 et s'est inquiété pour ses vignes, son gagne pain, qui risquaient d'être ruinées sans des mesures d'urgence comme des feux de paille.

Sulfat :
1-Il y a un arrêté ministériel qui date de 2014, qui interdit à tout le monde et plus précisément aux agriculteurs de brûler leurs déchets vert. Si tu veux une copie de celui-ci ?

2- Les viticulteurs ont d'autres solutions, pour preuve, le matin même j'ai convoqué le maire et la gendarmerie (qui n'est pas venu).
Des le lendemain, ils ont acheté des chandelles (ce sont des sceaux plein d'un combustible lent sans fumée) et ils ont aussi la possibilité de brumériser de l'eau.
C'est sure, ces solutions ont un coup supérieur à quelques bottes de paille.

3- Maintenant, ils sont tous abonnés à Météo France et connaissent précisément la météo sur au moins 48h.

Si je comprend bien ta logique, quand je fais ma vidange de voiture pourquoi je m'emmerde à déposer mon huile usagée à la déchetterie ?
Quand j'entends des remarques comme la tienne, je me dis vraiment que le civisme est une valeur qui a disparu de notre pays.

Maintenant, tout le monde vient avec sa sono à la plage, brûle leurs déchets plastic au fond du jardin, pisse sur le bord de la route devant tout le monde etc...
J'ai vraiment l'impression d'être d'une autre époque :
je tond mon jardin aux heures convenables, je vais régulièrement à la déchetterie, j'ai même pour cela acheté une remorque et fait poser un boule d'attelage. j'entretient le chemin communal et j'ai même déplacé un spot automatique dans mon jardin, parce que mon voisin m'avait fait la remarque qu'il éclairait sa chambre à une distance de 20 m avec mon portail plein et son mur de clôture entre les deux. redevil

Je résume : PAUVRE FRANCE, où l’intérêt de chacun prime sur l’intérêt général. pleure

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:16

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut