Conservation

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conservation

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 21:01

Bonjour,

Je met de côté, mois après mois, des conserves, riz, sucres, sel, briquets, savon, croquettes pour chien, munitions, ect ect. Afin de pouvoir subvenir aux besoins de ma famille si effondrement de normalité brusque. Que ce soit climatique, avec penurie, et donc tres forte augmentation des prix, ou chaos du à des événements politique.

Je conserve le tout dans des armoires métalliques de bonnes qualités.

Mon problème, j'ai ouvert un paquet de sucre et j'ai découvert qu'il était tout collé. Humidité de merde ! J'ai ouvert une boîte de sel pour tester, idem. Dégoûté...

Les armoires se trouvent dans le garage, qui n'est pas isolé, parpaing nu. Auparavant elles étaient, également dans le garage, mais côté mur intérieur. J'ai changé de place ses armoires afin d'y glisser entre, une nouvelle armoire à fusil, plus grande.

Toutes les armoires sont scellés, celle à fusil plus lourdement. En gros, c'est pour protéger l armoire à fusil des coups de masse sur le côté ou sur le dessus. Le gars qui veut me braquer l armoire à fusil, n à que la face avant pour taper dessus. Ce qui lui laisse peu d élan, et sur la partie la plus solide.

Bref, si l humidité attaque ma bouffe, j'aurais anticipé pour rien, et serai comme un con alors que je me pensais à l abri.. Idem avec les munitions. Les munitions sont dans leurs boîtes d origines.

Que me conseillez vous pour lutter contre l humidité ? Avez vous connu ce type de problème ?

J'ai pensé à mettre des plaques de polystyrène derrière les armoires, en les collant au parpaing.

Comme quoi, le moindre petit grain de sable pour niquer votre préparation !
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conservation

Message par christman le Mer 22 Juin 2016 - 21:06

Il faut prendre un absorbeur d'humidité..............ICI

christ.
christman
modo

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 21:09

Pour le garage enter ?

J'avais pensé à mettre dans les armoires des petits sachets dont j'ai oublié le nom, idem que dans les boîtes de chaussures.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yacko le Mer 22 Juin 2016 - 21:12

rednose a écrit:Pour le garage enter ?  

J'avais pensé à mettre dans les armoires des petits sachets dont j'ai oublié le nom,  idem que dans les boîtes de  chaussures.

C'est du gel de silice qu'il y a dans les petits sachets
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Chris-mt le Mer 22 Juin 2016 - 21:14

Oui pour un déshumidificateur mais électrique, pas à cristaux car c'est très cher et ça n'absorbe rien

J'ai un Trotec dans le garage, ça change tout : https://fr.trotec.com/produits/machines-homecomfort/deshumidification/

Chris-mt
major-general
major-general

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 21:21

Merci les gars.

Par contre, je pensais à un truc justement ne fonctionnant pas avec de l électricité. Pourquoi ? Si chaos, climatique ou autres, risque de coupure électrique.

Je vais sûrement isolé le garage, avec du polystyrène.

Est ce utile de mettre les petits sachets de silice ?
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yacko le Mer 22 Juin 2016 - 21:22

Sinon, pour tout ton garage tu peux mettre un déshumidificateur, bon c'est branché sur le secteur, sinon tu achètes du gel de silice par kilo et tu en mets un peux partout dans tes armoires. Sinon tu peux incorporer des grains de riz dans tes sachets de sel,sucre. Ça absorbera l'humidité. Où tu achètes des caisses avec couvercles hermétique et tu mets tes réserves dedans
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par GVB le Mer 22 Juin 2016 - 21:23

Perso j'opterais pour un procédé naturel car un système énergivore ne servira à rien en cas de rupture de la normalité.

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par Yacko le Mer 22 Juin 2016 - 21:29

GVB a écrit:Perso j'opterais pour un procédé naturel car un système énergivore ne servira à rien en cas de rupture de la normalité.

Effectivement, mais elle te permet de sauver tes réserves le temps de trouver la meilleure solution. Et pour le moment le kk, il est pas encore arrivé.

Et en cas de rupture de la normalité, tu as une chance de toujours avoir de l'électricité.
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 21:30

Lequel GVB ? Quel moyen naturel ?
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yacko le Mer 22 Juin 2016 - 21:33

rednose a écrit:Merci les gars.

Par contre, je pensais à un truc justement ne fonctionnant pas avec de l électricité. Pourquoi ? Si chaos, climatique ou autres, risque de coupure électrique.

La question à ce poser, pour choisir le bon moyen, c'est quel est le taux d'humidité après ça faut choisir le moyen à utiliser. Petits sachets, petits volumes.

Tu peux aussi aérer ton garage, faire circuler de l'air extérieur à l'intérieur

Dernière édition par Yacko le Mer 22 Juin 2016 - 21:41, édité 1 fois
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 21:39

Pièce de 25 mètres carrés. Taux d humidité, je connais pas. Comment le calculer ?
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yacko le Mer 22 Juin 2016 - 21:42

rednose a écrit:Pièce de 25 mètres carrés. Taux d humidité,  je connais pas. Comment le calculer ?

Avec un hygromêtre
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Yacko le Mer 22 Juin 2016 - 21:52

rednose a écrit:Merci les gars.

Isoler ton garage est une bonne solution, ça te coupera le pont de froid et du coup peut résoudre une cause de l'humidité
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par GVB le Mer 22 Juin 2016 - 21:53

rednose a écrit:Lequel GVB ? Quel moyen naturel ?

Aération sinon chlorure de calcium ( gel de silice mentionné plus haut )

Par contre il faut prendre certaines précautions et contrôler régulièrement le stockage.
Par exemple pour le sucre tu emballes ton kilo dans du papier journal tenu par un élastique ..

GVB
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Message par davzor le Mer 22 Juin 2016 - 22:03

Pour ce genre d'aliments, j’investirais dans des futs alimentaires de 30/60 litres.
davzor
first lieutenant
first lieutenant

Loisirs : Tir, prepping, sport

Message par Invité le Mer 22 Juin 2016 - 22:07

Tu fais tes " stocks à pas toucher " en été ou l' humidité dans l' air est pauvre, tu " fermes " tes armoires au scotch large bande ou scotch dit " américain " ! un simple cutter te restituera le tout si besoin en est .........

Perso certains de mes stocks type munitions sont dans des pièces à dominante " bois " qui régulent naturellement l' hydrométrie......+ sachet de sel dans chaque boite type militaire US pour les C et D......Les B étant au coffre par nécessité absolue !
Sinon mes aliments déshydratés type sucres, pâtes, riz, biscottes, farine, maïzéna ou autres du même type sont dans des cantines métal fermées au scotch large et chacune d' entre-elles a même son cutter scotché sur un côté non-loin d' une poignée......ça attire les rongeurs ces merdes-là ! Autant que le chocolat ! Tout ce qui est en boites-métal ou bocaux ne le nécessite pas........

Pour l' alimentaire j' ai peu de stock pour l' instant sauf pour quelques tests persos..........

Invité
Invité

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 22:14

Merci Philippe pour les conseils, mais des fûts n entreront pas dans mes armoires.

En gros, j achete un paquet de pâte neuf, je le met dans l armoire et prend celui qui y était. De manière à renouveler le stock par du neuf. Idem avec les munitions. Sauf celle de chasse, vu le prix... Tous les mois, une ou deux boîtes de slug ou brenneke.

Dans le coffre à munitions, qui est dans l armoire forte, que puis je mettre conte l humidité.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Yacko le Mer 22 Juin 2016 - 22:18

rednose a écrit:Merci Philippe pour les conseils, mais des fûts n entreront pas dans mes armoires.

En gros, j achete un paquet de pâte neuf, je le met dans l armoire et prend celui qui y était. De manière à renouveler le stock par du neuf. Idem avec les munitions. Sauf celle de chasse, vu le prix... Tous les mois, une ou deux boîtes de slug ou brenneke.

Dans le coffre à munitions,  qui est dans l armoire forte, que puis je mettre conte l humidité.

Mets des sachets de gel de silice dans les boîtes de mun.
Yacko
first lieutenant
first lieutenant

Message par Invité le Mer 22 Juin 2016 - 22:35

Les absorbeurs d' humidité fonctionnent un temps mais ne purifient pas l' air vicié par notre respiration, l' humidité se dépose en fait partout et essentiellement sur les parties plus froides que l' air ambiant ! le bac de l' absorbeur n' est que la partie " visible et quantifiable " ! C' est en fait presque une arnaque déguisée........

Le seul truc qui fonctionne réellement est l' assainisseur d' air qui régule aussi l' hydrométrie ! Mais cela est cher et nécessite du courant ..........Isolation et ventilation régulée en fonction du taux d' humidité sont un plus indéniable ! Et restent économiques à long terme.......

Perso le coffre à muns est complétement entouré de BOIS pour les B et les C sont en caisses métal étanches type US plus un ou deux sachets dessicants par caisse ........sinon mes 22 lr sont dans des boites métal type Delacre fermées au scotch large + 1 sachet ........C' est empilable en plus ! redevil

Invité
Invité

Message par Feu! le Mer 22 Juin 2016 - 22:36

pourquoi pas le sous vide, des boites comme alid, lidl vendent souvent des petits appareils à pas cher pour mettre sous vide.
les armes mieux vaut éviter, garage, cave,salle de bains.... Very Happy, c'est pas bon du tout....
mieux vaut le fond d'un dressing, un placard discret dans un cellier ou une salle à manger ou un bureau....
pour l'hygrométre (appareil de mesure humidité) le mini c'est 15-20 euros en dessous c'est de la merde,  on en trouve dans les hyper brico.
les dés-humidificateurs d'air aussi compter au moins 100euros c'est nécessaire pour abaisser le taux d'humidité relative ça fonctionne comme un mini frigo, l'humidité se dépose de préférence sur les matériaux dense, métal, verre etc et froids....
en dessous de 40° d'humidité relative aucune corrosion des métaux mais c'est difficile à respirer.
entre 40° et 60° c'est ce qui est conseillé dan une habitation saine.
au dessus de 70° vive les champignons sur les murs et le papier peint qui dégage...
à 99° c'est le point de rosée comme dans une salle de bain mal aérée ça coule....
je suis à 45° d'HR dans ma pièce à arme toute l'année et au mini 18°c de température.
la température aussi est nécessaire, car l'humidité va se déposer en priorité sur les matériaux denses (comme la glace de la salle de bains pleine de buée en 1er) c'est pour cela qu'il vaut mieux mettre ses armes dans un local d'habitation.
Feu!
brigadier-general
brigadier-general

Message par Invité le Mer 22 Juin 2016 - 22:47

rednose a écrit:Merci Philippe pour les conseils, mais des fûts n entreront pas dans mes armoires.

Dans le coffre à munitions,  qui est dans l armoire forte, que puis je mettre conte l humidité.

Tu peux aussi tout enfermer de manière étanche par année/ mois de DLC pour les vivres .........et l' inscrire sur la caisse ! Pour les muns l' année de fermeture sans ouverture ultérieure ! Ouverture si besoin uniquement .........

Exemple : Mes caisses de 12 type militaire sont fermées sans ouverture ultérieure depuis mes photos prises et postées ici-même en 2014: Ma planque spéciale gros merdier ..... pour info : http://corsicarms.activebb.net/t31199-ma-planque-special-gros-merdier Je me sert des armes mais ne touche pas au muns de 12 multi-grains puisque je n' utilise que du slug au club.......

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 22 Juin 2016 - 22:53

davzor a écrit:Pour ce genre d'aliments, j’investirais dans des futs alimentaires de 30/60 litres.

Seul le métal protège des rongeurs ! Hélas ! Si la faim les tenaille, ils grignoteront le plastoc puisqu' ils sentiront les victuailles à travers........Uniquement pour du non-alimentaire donc !

Invité
Invité

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 23:01

Le problème, c'est que le garage est la seule pièce ou je peux mettre mon à armoire forte. Et que on installation est plutôt bien sécurisé. Ce qui ne sera pas le cas dans la maison. Scellé des les parpaings. A l intérieur que du placo...

Idem pour la bouffe, pas de place à l intérieur pour stocker.

Dans le garage, l'hiver ça tombe à 5-6 degrés.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par John7M7 le Mer 22 Juin 2016 - 23:05

Chris-mt a écrit:Oui pour un déshumidificateur mais électrique, pas à cristaux car c'est très cher et ça n'absorbe rien

J'ai un Trotec dans le garage, ça change tout : https://fr.trotec.com/produits/machines-homecomfort/deshumidification/

Ce genre de système, je pensais que c'était bidon. Et puis un jour j'en ai acheté un.

Depuis, je sais que le produit est top, et que c'est moi qui étais bidon.

Smile
John7M7
major-general
major-general

Message par pouf1 le Mer 22 Juin 2016 - 23:06

Philippe a écrit: en été ou l' humidité dans l' air est pauvre

Oui, mais non affraid

C'est l'air froid qui est le moins humide (en humidité absolue) ; si tu veux de l'air sec, tu remplis ta boîte ou ton fût en hiver en extérieur et tu le verrouilles, éventuellement en incluant un sachet de dessicant. Ensuite, quand tu le stockes à température ambiante il se pressurise légèrement, ça évite des entrées d'air et ca peut faciliter l’ouverture.

pouf1
sergeant-major
sergeant-major

Message par Raisehell le Mer 22 Juin 2016 - 23:06

rednose a écrit:Dans le coffre à munitions, qui est dans l armoire forte, que puis je mettre conte l humidité.
Il faut comprendre que sauf taux d'humidité anormalement haut, les munitions ne risquent rien. Le carton des boîtes (qui n'est pas là par hasard) fait déjà office de buvard. Si tu voulais assécher l'environnement par précaution, j'ai un faible prononcé pour les sachets de riz. Tu prends les petites bourses en tissu genre celles des bijoux (profites pour prendre un truc à ta copine #bonnenuitenperspective redevil ) et tu fourres ça avec du riz. Très efficace.

Il m'est arrivé de tirer des cartouches vieilles de plusieurs décennies qui n'avaient pas bénéficié de traitement particulier contre l'humidité... Elles ont toutes fonctionné comme au premier jour love La cartouche repose dans une boîte cartonnée qui absorbe naturellement l'humidité. La poudre, nécessaire à l'explosion, est enveloppée par la douille, et ne risque pas d'être au contact de l'humidité tout de suite. L'amorce ne risque rien tant qu'elle est visuellement propre. Et avant que l'ensemble rouille au point d'être inutilisable dans une arme, tu auras eu le temps de faire 10 rotations de ton stock de cartouches clown
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par John7M7 le Mer 22 Juin 2016 - 23:16

Après quelques minutes de réflexion, je pense que les solutions suivantes peuvent être envisagées:

- Isoler ton garage. Je sais, je ne t'apprends rien, mais ce serait sûrement le plus efficace.. Et le plus coûteux hélas.

- Dans chaque armoire, y compris celle des armes, in absorbeur d'humidité de ce genre (lien ci dessous). Il fonctionne niquel et quand il est saturé d'humidité tu le branche sur une prise électrique et il se régénère. J'en ai deux, le top pour le prix et pour "sécuriser" mon coffre fort et mon armoire forte.

- Dans le garage, place un gros absorbeur d'humidité électrique (pas ceux où c'est un bac avec des recharges, testé dans ma jeunesse pendant un an, c'est de la merde). Ou mieux, un système de régulation plus complexe comme évoqué par les copains au dessus.

Il est important, je pense, de travailler sur la pièce ET sur chaque armoire en même temps.

Pour le stockage de munitions? Caisses métalliques militaires OTAN avec sachet anti humidité à l'intérieur de chaque. Ou emballe les cartouches sous vide.

Pour la bouffe, tu peux aussi emballer sous vide (ou sous un sac Millards), et placer ca dans un conteneur étanche. Ceux en plastique ne résisteront pas aux rongeurs mais si ton garage est bien fichu tu n'auras pas ce problème.

J'espère que cela pourra t'aider, c'est pas évident car c'est un problème simple, mais difficile à solutionner.
John7M7
major-general
major-general

Message par Invité le Mer 22 Juin 2016 - 23:25

pouf1 a écrit:
Philippe a écrit: en été ou l' humidité dans l' air est pauvre

Oui, mais non affraid

C'est l'air froid qui est le moins humide (en humidité absolue) ; si tu veux de l'air sec, tu remplis ta boîte ou ton fût en hiver en extérieur et tu le verrouilles, éventuellement en incluant un sachet de dessicant. Ensuite, quand tu le stockes à température ambiante il se pressurise légèrement, ça évite des entrées d'air et ca peut faciliter l’ouverture.

ça ? ça ne marche que quand les températures sont bien négatives......quand l' humidité se fixe au sol.....

Invité
Invité

Message par Raisehell le Mer 22 Juin 2016 - 23:25

rednose a écrit:Les armoires se trouvent dans le garage
Je relève ça. Stocker armes, munitions, nourriture ou toute autre marchandise de valeur, dans une pièce séparée de l'habitation est une mauvaise idée. Tu ne sais pas ce qui se passe la nuit autour de chez toi, et si quelqu'un venait à forcer le garage en sachant sur quoi il allait tomber, il aurait alors tout son temps pour te voler en toute quiétude. Déjà en situation de calme, des gens se font cambrioler dans leur sommeil sans qu'ils se réveillent.
Raisehell
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut