Conservation

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Conservation

Message par Raisehell le Mer 22 Juin 2016 - 23:25

rednose a écrit:Les armoires se trouvent dans le garage
Je relève ça. Stocker armes, munitions, nourriture ou toute autre marchandise de valeur, dans une pièce séparée de l'habitation est une mauvaise idée. Tu ne sais pas ce qui se passe la nuit autour de chez toi, et si quelqu'un venait à forcer le garage en sachant sur quoi il allait tomber, il aurait alors tout son temps pour te voler en toute quiétude. Déjà en situation de calme, des gens se font cambrioler dans leur sommeil sans qu'ils se réveillent.

Raisehell
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 23:27

John7m7 merci pour les conseils, par contre y a pas le lien dont tu parles pour les absorbeurs dans les armoires.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Employé à brasser du vent

Message par rednose le Mer 22 Juin 2016 - 23:40

Le garage est relativement sécurisé.
Après rien n empêchera un gars déterminé et professionnel.
Y a le chien pour les moins motivés. L alarme.
Et puis si je suis la, un de mes PA, sera graillé en 1 mn.

Et je pense sincèrement ne pas être le profil recherché par des professionnels.

Moi, je fais parti des cibles des rats rom, ou des "jeunes".
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par Morgan84 le Jeu 23 Juin 2016 - 0:02

HS, mais ou acheté vous vos boite pour conserver vos munitions?
Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Error 404 le Jeu 23 Juin 2016 - 0:32

Et si il met des petites coupelles ou des petits sachets de riz un peu partout entre ses vivres ? Rien que ça ça ne pourrait pas réduire le taux d'humidité Question
Error 404
corporal
corporal

Message par ronin01 le Jeu 23 Juin 2016 - 0:47

rednose , salut je me porte garant du résultat ! tu as de l humidité , et tu veux etre tranquille pour ton stockage , avec du pas cher , rapide , facile ? va chercher 5 kg de gros sel , mets en 1kg dans une assiette que tu place dans ton armoire , coffre , etc , je te garantie le résultat ! ps: tout les 6 mois tu le change
ronin01
colonel
colonel

Message par John7M7 le Jeu 23 Juin 2016 - 0:59

rednose a écrit:John7m7 merci pour les conseils, par contre y a pas le lien dont tu parles pour les absorbeurs dans les armoires.

Excuse moi, j'étais pas a la maison et je me suis laissé distraire. Voici le lien, via Amazon US. Je suis sur que cela se trouve en France.

https://www.amazon.com/gp/product/B00LVN7BM0/ref=oh_aui_detailpage_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
John7M7
major-general
major-general

Message par pouf1 le Jeu 23 Juin 2016 - 14:20

Philippe a écrit:
pouf1 a écrit:
Philippe a écrit: en été ou l' humidité dans l' air est pauvre

Oui, mais non affraid

C'est l'air froid qui est le moins humide (en humidité absolue) ; si tu veux de l'air sec, tu remplis ta boîte ou ton fût en hiver en extérieur et tu le verrouilles, éventuellement en incluant un sachet de dessicant. Ensuite, quand tu le stockes à température ambiante il se pressurise légèrement, ça évite des entrées d'air et ca peut faciliter l’ouverture.

ça ? ça ne marche que quand les températures sont bien négatives......quand l' humidité se fixe au sol.....

Oui mais encore non Evil or Very Mad

Ça marche par toutes les températures rencontrées sur Terre ; c'est notamment comme ça que se forment les nuages, y compris par des températures positives...

Vous trouverez quelques explications ici

pouf1
sergeant-major
sergeant-major

Message par Lucasud le Jeu 23 Juin 2016 - 14:38

Perso tous mes aliments ( pâtes,riz,sel,ect.......) sont conservés dans des seaux étanches pour la conservation du miel pas trop cher, en plus dans chaque seau il y a un absorbeurs d'oxygène et d'humidité.
Lucasud
major
major

Message par Generlnico le Jeu 23 Juin 2016 - 18:43

Mets ton riz dans des bouteilles d'eau vide et sèche....

Generlnico
major-general
major-general

Loisirs : Détection,tir.

Message par rednose le Jeu 23 Juin 2016 - 19:10

Merci à tous.

Je vais tester le gros sel, et les sachets de silice dans les armoires.

Pour l hiver, je vais isoler, à pas trop cher car j'espère partir de ma région en désuétude d'ici 2 à 3 ans, avec des plaques de polystyrène. Et également acheté un deshumidificateur électrique, aisni qu un radiateur d appoint. Bon la, je suis top top niveau autonomie en cas de bordel.
Mais bon, à quoi bon stocker pour des centaines voir milieu d'euros si c'est pour tout perdre à cause de l humidité.
rednose
lieutenant-general
lieutenant-general

Message par bernie2b le Jeu 23 Juin 2016 - 19:24

pouf1 a écrit:
Philippe a écrit:
pouf1 a écrit:
Philippe a écrit: en été ou l' humidité dans l' air est pauvre

Oui, mais non affraid

C'est l'air froid qui est le moins humide (en humidité absolue) ; si tu veux de l'air sec, tu remplis ta boîte ou ton fût en hiver en extérieur et tu le verrouilles, éventuellement en incluant un sachet de dessicant. Ensuite, quand tu le stockes à température ambiante il se pressurise légèrement, ça évite des entrées d'air et ca peut faciliter l’ouverture.

ça ? ça ne marche que quand les températures sont bien négatives......quand l' humidité se fixe au sol.....

Oui mais encore non  Evil or Very Mad

Ça marche par toutes les températures rencontrées sur Terre ; c'est notamment comme ça que se forment les nuages, y compris par des températures positives...

Tout à fait d'accord, avec le fait que l'air froid est moins humide, ........... mais seulement quand il se réchauffe et donc se dilate Wink . En effet, le volume augmente avec la même quantité d'eau, donc le taux diminue.

Il faut savoir que dans un frigo, congélateur et autres chambres froides (donc peu importe que la T° soit positive ou négative), le taux d'humidité est proche de 90% pour ne pas lyophiliser les aliments et autres denrées à conserver .... ce n'est pas le but Wink

bernie2b
major
major

Message par pouf1 le Jeu 23 Juin 2016 - 21:52

bernie20b a écrit:
pouf1 a écrit:
Philippe a écrit:
pouf1 a écrit:

Oui, mais non affraid

Oui mais encore non  Evil or Very Mad

Tout à fait d'accord, avec le fait que l'air froid est moins humide, ........... mais seulement quand il se réchauffe et donc se dilate Wink . En effet, le volume augmente avec la même quantité d'eau, donc le taux diminue.

Il faut savoir que dans un frigo, congélateur et autres chambres froides (donc peu importe que la T° soit positive ou négative), le taux d'humidité est proche de 90% pour ne pas lyophiliser les aliments et autres denrées à conserver .... ce n'est pas le but Wink

En fait c'est un peu plus compliqué : on parle toujours en humidité relative, avec comme convention 100% = apparition de condensation dans l'air. Plus l'air est chaud, plus il peut contenir de vapeur d'eau sans condensation.

Par exemple, 1 m3 d'air à 6° contenant 6 g de vapeur d'eau est à saturation (humidité = 100 %) ; si je chauffe cet air à 20° son humidité passe à environ 40 %.

C'est pour cela que quand on aère sa maison par temps froid, même s'il y a du brouillard, quand on referme la fenêtre et que l'air se réchauffe il n'y a plus beaucoup d'humidité dans la pièce. De même c'est pour cela que l'air qu'on expire (à 37°) forme de la condensation (=buée) par temps froid. Enfin, les cumulus (nuages en forme de chou fleur) se forment lorsqu'il y a des ascendances thermiques : en montant l'air se détend, donc il refroidit et quand il arrive à saturation le nuage se forme. Sleep

pouf1
sergeant-major
sergeant-major

Message par JEFF69 le Jeu 23 Juin 2016 - 22:35

A toutes fins utiles, petit rappel sur les capuchons de tubes Efferalgan qui une fois vide, rejoignes les caisses de stockages..

Ma femme me saoule donc mal à la tête et donc prise de cachet et hop, en fait, suivant la conjointe, on peut rassembler rapidement quelques capuchons d'absorbeurs d'humidité mrgreen . 'Faut bien rigoler un peu quand même)

JEFF69
sergeant-major
sergeant-major

Message par Morgan84 le Jeu 23 Juin 2016 - 22:43

Les petits sachets que l'on trouve un peut partout c'est du silice.

Si vous en voulais en grande quantités vous en trouverai dans votre supermarché

Morgan84
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : Cuisinier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut